Votre MGS préféré

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Votre MGS préféré

Metal Gear Solid
3
43%
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty
0
Aucun vote
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Votre MGS préféré

Message par Tonio_S »

Voila, j'ai fini MGS3 pour la deuxième fois en ayant bien compris toutes les subtilités du scénario (sauf une histoires de bottes :| et puis peut on vraiment comprendre toutes les subtilités d'un MGS ?)

J'aurai pas mal de critiques a faire, mais ces critiques reposent essentiellement sur les choix scénaristiques, car on ne peut pas critiquer ni les graphismes, ni le gameplay...

Et il m'apprait clairement que MGS1 reste mon MG préféré... et vous ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

Je n'ai jamais jouer a mgs 3 et au 2 qu'une seul fois.

Mais sa ne m'empeche pas de trouver mgs 1 excellent et de l'avoir finit plusieurs fois afin d'obtenir le bandana (munitions illimitées) et stealh (impossible de me rapeller du nom ; invisibilité).

n'ayant jouer qu'une seule fois au 2 et n'ayant pas tellement aimé , je vote pour le premier volume.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ah oui j'ai oublié de dire...

Evidemment vous ne pouvez voter que si vous etes aptes a poser un jugement sur les 3 MGS. Donc que vous connaissez bien les trois Metal Gear Solid.

:|
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'ai bien posé le pour et le contre, j'ai réfléchi longtemps (30 secondes sur l'instant mais de longues heures de jeu bien avant) et je dois dire que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est mon préféré.

Bien-sûr il faut relativiser.
Au moment où j'ai jouer à MGS premier du nom, c'était le meilleur jeu de sa catégorie et l'un des meilleurs jeux toutes catégories confondues, auquel il m'avait été donné de jouer. J'étais époustouflé par le scénario, le gameplay, l'humour, l'action, l'ambiance, tout quoi. J'y ai joué et rejoué, dans tous les niveaux de difficulté (au fait Nelo c'est Stealth ), dans tous les sens.

Ensuite au moment où MGS 2 : Sons of Liberty est sorti (en fait j'ai attendu Substance mais c'est kif-kif), j'étais aussi époustouflé. Je l'ai fini (et je le finis encore, les dog tags étant difficiles à obtenir en expert) plusieurs fois. J'ai presque finis toutes les missions et petit scénario supplémentaire, et je le connais, comme son prédecesseur, par coeur. Je puis donc vous dire que c'est aussi un de mes jeux préférés. Mais en terme d'émerveillement, j'étais blasé, même si ce jeu étais incroyable, il ne m'avait pas autant soufflé que l'avais fait quelques années auparavant MGS 1. Certes le scénario est bien, le gameplay innovant, les graphismes excellent, l'action et l'humour toujours aussi présent et intense (si si de l'humour intense ça existe :wink: ). Quelques couilles venant tout de même ponctuer ce beau tableau, la relation Rose/Raiden bien chiante à force, le fait qu'on ne contrôle Snake que pas très longtemps et d'autres petites chouineries.

MGS 3 : Snake Eater. Comme vous pourriez le savoir si vous écoutiez un tant soit peu ce que je dis de temps en temps (bande d'égoïste va :cry: ) vous sauriez que je n'achète vraiment un jeu que si je suis sûr qu'il est bien, et malgré tout j'attends en général 1 à 2 ans, ayant d'autre chat à fouetter ( par exemple en ce moment, je finis Vandal Hearts 2 en même temps que je découvre Legacy of Kain : Defiance). Et pourtant j'ai ici fait une exception : à peine une semaine après sa sortie il était chez moi bien au chaud le petit MGS3. Et là, pour vous dire comme ce jeu m'a scotché, je l'ai fini en 37h40 et quelques, mais en moins d'une semaine (je fais pas les 35 heures moi !), sans compter qu'en durée réelle ça doit atteindre les 45 heures. Les graphismes pas grand chose à dire sinon wouaw ! l'histoire, excellente mais je ne peux en dire plus, les personnages vrai point fort du jeu, sont tous aussi excellent les uns que les autres (mes préférés sont Ocelot, Snake, puis son mentor), le gameplay extraordinaire, l'action époustouflante, l'humour dévastateur, les cinématiques cinématographiques (c'est la marque de fabrique des MGS en même temps, mais là c'est poussé à son paroxysme, croyez-moi), bref chaque détail a été soigné, et le résultat c'est... (je trouve pas de mot tant c'est... (je trouve toujours pas de mot) ).

En guise de conclusion je dirais que chaque ludothèques digne de ce nom ( à partir du moment où c'est le genre de jeu qu'on apprécie) se doit de posséder les 3 MGS, même si dans mes mains la manette vibre pour le 3ème, véritable bijoux...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Rhadamante : Après avoir retourné MGS3, rejoue a MGS2 tu vas voir ça fait tout drôle !

Un grand point qui m'a déçu dans ce MGS3 ce sont les boss de l'unité cobra... The Sorrow est un personnage charismatique, The Pain, The End et The Fury le sont beaucoup moins : Ils arrivent et disparaissent sans qu'on ai le temps de se soucier d'eux. Pas d'histoires, pas de monologue avant de mourrir, bref c'est creux. Meme The boss ne dit pas grand chose, j'aurai pourtant aimé entendre tout un tas de réflexions et de phrases chocs sortant de sa bouche, mais rien. D'un personnage comme The boss, j'aurai aimé voir un discours en avance sur son temps, là il est limite contradictoire au discours de Gray Fox dans MGS1.

Mais où sont passés les cinématiques où les protagonistes se déchainent, où l'histoire est comprise au fur et a mesure et pas exposé d'un coup ? spoiler, paf "l'héritage des philosophes" prononcé par Volgin > nouvel élément scénaristique et rien. On apprend pas lgtps après ce que c'est avec une tite cinématique de 2 min.

Quand a la relation Rose/Raiden de MGS2 n'est pas plus "chiante" que la relation Eva/Snake (J'ai trouvé la love scène de fin grotesque)

Voila, Mr Kojima vous etes bien meilleur quand vous n'écoutez pas les railleries du grand public.
Plus j'y pense et plus je me dit que ceux qui critiquaient les cinématiques trop longues de l'opus 2 sont vraiment des POV'TYPES :x
Dernière modification par Tonio_S le sam. 16 avr. 2005 21:14, modifié 1 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bon, en ce qui concerne le titre de meilleur MGS, j'hésite entre le 1er et le 3ème, je pense que je peux pas encore choisir car j'ai pas assez de recul par rapport au 3ème, et en plus je l'ai fini qu'une fois.

Concernant le 2ème, il y a plein de trucs qui font que j'ai pas aimé. Déjà l'environnement où se déroule l'aventure ne m'a pas enthousiasmé, puis, j'aime pas Raiden etc...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

up :?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

D-Kalck a écrit :Bon, en ce qui concerne le titre de meilleur MGS, j'hésite entre le 1er et le 3ème, je pense que je peux pas encore choisir car j'ai pas assez de recul par rapport au 3ème, et en plus je l'ai fini qu'une fois.

Concernant le 2ème, il y a plein de trucs qui font que j'ai pas aimé. Déjà l'environnement où se déroule l'aventure ne m'a pas enthousiasmé, puis, j'aime pas Raiden etc...
mon avis est mot a mot ce que D-Kalck viens de dire, c d'ailleurs pour ca que j'ai pas encore repondu a ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Mon préféré est Metal Gear Solid 3 Snake Eater.

J'ai un peu hésité avec le premier car à l'époque je l'attendais plus. Malgrés les excellentes idées de gameplay dans le premier (le coup de PsychoMantis vous vous en rappelez ? ;)) MGS 3 reste quelques crans au dessus, car plus de subtilités, situations plus variées, l'aventure est plus linéaire je l'accorde mais beaucoup moins de vas et viens que dans MGS 1.

Graphismes, y'a pas photo support oblige ...

Et scénario j'ai plus accroché car les scenes de "bla bla" sont moins présentes et plus interessantes et le tout avec une mise en scène digne des meilleurs films d'action Hollywoodiens.

Bon MGS 2, je l'ai trouvé excellent mais comme le 1 il y a trop de dialogues pas forcément interessants. Et comme D-Kalck, le bateau et la plate forme bof bof ... mais c'est une question de gout et ça aura eu le mérite d'avoir des environnements variés dans chacun des épisodes de MGS.

Bref pour moi ce MGS 3 est plus qu'une réussite, c'est la référence ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Puis dans mgs3 la scène de fin est tout simplement énorme.

Sur ce, je vais jouer à portable ops qui a l'air super réussi (9/10 sur IGN par exemple :) )
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui, le nouveau Metal Gear Portable OPS est énorme à ce qu'il parait :D. Vivement qu'il sorte.
Image
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

moi jai voté le 3ème jai pas joué au 1 le 2 et le 3 je lai ai fini mais le 3 je le trouve 1 peu mieux que le 2 déja parce qu'on joue avec le VRAI héros et pas avec 1 mec qui a juste eu 1 entrainement virtuelle!!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Raiden n'a pas eu qu'un entrainement virtuelle, c'est même un grand guerrier mais manipulé par les patriotes dans ce MGS2.
Ensuite ben, je sais pas de quel vrai héros tu parles, de Solid Snake ou de Big Boss, si bien sur tu as compris que ce n'était pas Big Boss dans MGS1, ou Snake dans MGS3.
Pour finir songoku60, si ton orthographe n'est pas horrible, faut que tu saches que la ponctuation ça existe :mrgreen:
wadisnake a écrit :Puis dans mgs3 la scène de fin est tout simplement énorme.

Sur ce, je vais jouer à portable ops qui a l'air super réussi (9/10 sur IGN par exemple :) )Aller au post n°22045
'tain, 'foiré va :mrgreen: 'Vais ptet me choper une PSP d'occaz avec ce Portable Ops... Juste pour savoir comment Big Boss est tombé dans le coté obscur XD
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

le 1 je n'y est pas joué , j'ai acheté le pack MGS3 subsistance 3 cd mais j'ai fini que le 3 et après je l'ai revendu ( le pack ma couté 40 euros)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Allez, AU R'VOIR :|
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre