allez go c'est parti
Wadisnake, quid des graphismes ?
Dans quelles mesures sont-ils améliorés ? Les personnages et les décors, plus fin, beaucoup plus fin, d'une finesse picométrique ?
en un mot comme en cent, les graphismes sont incroyables, on a du mal a croire que ca se passe sur ps2, j'irai meme a dire que c'est l'un des jeux les plus aboutis graphiquement, toutes consoles confondues, jamais la jungle n'a été mieux rendu dans un jeuvideo
les visages des personnages crient de réalisme et font passer chaque sentiment, chaque émotion d'une façon assez incroyable, bref c BEAU, et la team de M.Kojima ont su atteindre les limites de la console de Sony (je n'ai pas fini le jeu mais sur des forums americains on parle d'un combat final qui se deroule ds un endroit qui est le plus abouti graphiquement, encore plus que le reste du jeu)
a noter que les cinématiques sont toujours faites avec le moteur du jeu, a ce niveau une petite nouvauté qui consiste a une vue subjective activable lors de certaines cinematiques en appuyant sur le bouton R1, parfois c'est juste pour admirer les environnement comme la celebre scene qu'on a vu lors des differentes videos du jeu ou Snake se parachute de l'avion, d'autres fois, lors de la rencontre avec une charmante fille, EVA, ca montre ce que fixe les yeux de Snake (vous l'aurez deviné
)
Les lieux, plus grands, beaucoup plus grand, de l'ordre de l'hectare ?
Les FX, plus grandioses, beaucoup plus grandioses, digne d'un film ?
tu connais Kojima, c'est son point fort, un scénario riche, une mise en scène hollywoodienne, les musique de Harry Greggson Williams et le tour est joué
Le gameplay, système différent ou amélioré pour les armes et objets ?
c'est le meme gameplay de MGS2, avec des petites ameliarations, nottament le CQC (Close Quarter Combat) puisque Snake a bcp de possiblités pour finir avec ses adversaires lorsqu'il est en manque d'armes par exemple
Coté réalisme, plus réaliste, plus de surhomme qui porte un Lance-missile Stinger et 40 missiles, un lance-roquette Nikita et ses munitions, un lanceur de Grenade RGB et son lot de grenades, des grenades justement, de trois types et en grand nombre, des fusils mitrailleurs, des flingues, des mines, etc. Bref est-on plus dans la réalité ou toujours dans l'arcade ?
bah ca reste Du Metal Gear solid, je ne dirai pas que c de l'arcade mais c pas une simulation non plus, enfin...cf MGS 2
Est-ce toujours aussi intuitif ?
avant d'entammer la grande mission,
Snake Eater, on a droit a une petite mission introductive intitulée
Virtuous Mission, qui sert justement a se familiariser avec les commandes de jeu, chose qui se fait tres rapidement surtout si on deja joué a mgs2
Les scénes cinématiques, toujours avec le moteur du jeu ou en image de synthèse ?
j'ai deja repondu un peu plus haut, toutes les cinematiques sont faites avec le moteur du jeu,...
Coté scène cinématique, Toujours autant (pour notre plus grand plaisir) ?
lors de la
Virtuous Mission, M.Kojima nous blinde avec les cinematiques, personellement j'etais deçu puisque sur les 2 heures que dure cette mission, je dirai que 1h jusqu'à 1h30 sont des cinématiques , mais apres, c'est tres bien dosé, le necessaire des cinématiques. A titre de comparaison, ca n'a rien a avoir avec MGS2, on joue plus qu'on regarde...
L'histoire, t'as-t-elle surpris pour l'instant, les péripéties s'enchainent-elle complètement en accord avec ce à quoi on n'avait pas pensé ?
Hummm...
juste une derniere chose, le combat avec le 4 eme boss, nommé
The End (montré lors de la dernier vidéo de mgs3), est selon moi le plus beau, et aussi le meilleur combat contre un sniper de l'histoire des jeuxvideos (la aussi, ca ne concerne pas que moi, c'est l'avis de la plupart des joueurs sur les forums americains ) bon j'ai envie de parler un peu plus sur ce combat mais je vous laisse le decouvrir vous meme [/b]
je suis sur que bcp diront que je ne suis pas objective, je leur reponderait alors :"rendez-vous lors de la sortie europeene"
je ne l'ai pas encore dis, je le fais maintenant " C'est le MEILLEUR metal gear solid de la série", bien sur pour moi c'est le jeu de l'année
Merci M. KOJIMA...