Metal Gear Solid 3 : Snake Eater [topic officiel]
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Metal Gear Solid 3 : Snake Eater [topic officiel]
Ouverture du topic officiel de mgs 3
Je ne doute que ce jeu est attendu par une grande majorité des formeurs, donc j'ai ouvert ce topic ds le but d'en parler avec ceux qui l'aurai pris en import (c'est mon cas). Les autres qui vont attendre février/Mars, je suis pret a acceuillir vos questions, et ce en attendant un test complet qui parraitra quand je terminerai le jeu (je suis a 9h de jeu)
voila
Je ne doute que ce jeu est attendu par une grande majorité des formeurs, donc j'ai ouvert ce topic ds le but d'en parler avec ceux qui l'aurai pris en import (c'est mon cas). Les autres qui vont attendre février/Mars, je suis pret a acceuillir vos questions, et ce en attendant un test complet qui parraitra quand je terminerai le jeu (je suis a 9h de jeu)
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- Katana Soul
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Merci de mettre les spoilers de cette manière
Tout manque à cette règle sera séverement sanctionné par moi-même alors garre à vos fesses
Code : Tout sélectionner
[quote="Spoiler"][color=white]Votre spoiler[/color][/quote]
- wadisnake
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en ce qui concerne les actions qu'on peut faire ya pas de grande nouveautés en comparaison avec mgs2 ..enfin pour le moment rien ne me passe par la tête ... faut dire que c'etait deja parfait ds mgs2 donc la kojima team a surtout cherché a developper les autres aspects du jeu (graphismes/IA/histoire)Katana Soul a écrit :D'ac !
Question : quelles sont les principales nouveautés ( un point de vue des actions que l'on peut effectuer ) par rapport au 2eme episode de la serie ?
comme ca ??Merci de mettre les spoilers de cette manière
solid snake c'est en fait le president Johnson !!!!et c lui qui a tué kennedy
n'importe quoi je sais; si vous me cherchez je suis deja dehors
- wadisnake
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petit up avec la video d'intro du jeu ici
vous pouvez la dl elle ne contient aucun spoiler, elle est ds un style tres tres james bondien =) a noter que cette video n'apparait au debut qu'apres avoir terminé une premiere partie du jeu qui dure environ une heure
vous pouvez la dl elle ne contient aucun spoiler, elle est ds un style tres tres james bondien =) a noter que cette video n'apparait au debut qu'apres avoir terminé une premiere partie du jeu qui dure environ une heure
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I second thatzGlurb a écrit :Merci de mettre les spoilers de cette manièreTout manque à cette règle sera séverement sanctionné par moi-même alors garre à vos fessesCode : Tout sélectionner
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Ha oui aprés la phase d'entrainement durant laquelle tu infiltre le pentagon armé d'un couteau suisse et accompagné de McGyver ?wadisnake a écrit :petit up avec la video d'intro du jeu ici
vous pouvez la dl elle ne contient aucun spoiler, elle est ds un style tres tres james bondien =) a noter que cette video n'apparait au debut qu'apres avoir terminé une premiere partie du jeu qui dure environ une heure
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Wadisnake, quid des graphismes ?
Dans quelles mesures sont-ils améliorés ? Les personnages et les décors, plus fin, beaucoup plus fin, d'une finesse picométrique ?
Les lieux, plus grands, beaucoup plus grand, de l'ordre de l'hectare ?
Les FX, plus grandioses, beaucoup plus grandioses, digne d'un film ?
Le gameplay, système différent ou amélioré pour les armes et objets ?
Coté réalisme, plus réaliste, plus de surhomme qui porte un Lance-missile Stinger et 40 missiles, un lance-roquette Nikita et ses munitions, un lanceur de Grenade RGB et son lot de grenades, des grenades justement, de trois types et en grand nombre, des fusils mitrailleurs, des flingues, des mines, etc. Bref est-on plus dans la réalité ou toujours dans l'arcade ?
Est-ce toujours aussi intuitif ? Coté scène cinématique, Toujours autant (pour notre plus grand plaisir) ? Les scénes cinématiques, toujours avec le moteur du jeu ou en image de synthèse ? L'histoire, t'as-t-elle surpris pour l'instant, les péripéties s'enchainent-elle complètement en accord avec ce à quoi on n'avait pas pensé ?
Bon, t'en a pour une semaine à répondre donc à la semaine prochaine et merci d'avance de tes réponses.
EDIT : Merci de tes réponses Wadisnake et sache qu'il est difficile d'être objectif avec les MGS...
Dans quelles mesures sont-ils améliorés ? Les personnages et les décors, plus fin, beaucoup plus fin, d'une finesse picométrique ?
Les lieux, plus grands, beaucoup plus grand, de l'ordre de l'hectare ?
Les FX, plus grandioses, beaucoup plus grandioses, digne d'un film ?
Le gameplay, système différent ou amélioré pour les armes et objets ?
Coté réalisme, plus réaliste, plus de surhomme qui porte un Lance-missile Stinger et 40 missiles, un lance-roquette Nikita et ses munitions, un lanceur de Grenade RGB et son lot de grenades, des grenades justement, de trois types et en grand nombre, des fusils mitrailleurs, des flingues, des mines, etc. Bref est-on plus dans la réalité ou toujours dans l'arcade ?
Est-ce toujours aussi intuitif ? Coté scène cinématique, Toujours autant (pour notre plus grand plaisir) ? Les scénes cinématiques, toujours avec le moteur du jeu ou en image de synthèse ? L'histoire, t'as-t-elle surpris pour l'instant, les péripéties s'enchainent-elle complètement en accord avec ce à quoi on n'avait pas pensé ?
Bon, t'en a pour une semaine à répondre donc à la semaine prochaine et merci d'avance de tes réponses.
EDIT : Merci de tes réponses Wadisnake et sache qu'il est difficile d'être objectif avec les MGS...
Dernière modification par Rhadamante le ven. 17 déc. 2004 13:59, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
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Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
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allez go c'est parti
a noter que les cinématiques sont toujours faites avec le moteur du jeu, a ce niveau une petite nouvauté qui consiste a une vue subjective activable lors de certaines cinematiques en appuyant sur le bouton R1, parfois c'est juste pour admirer les environnement comme la celebre scene qu'on a vu lors des differentes videos du jeu ou Snake se parachute de l'avion, d'autres fois, lors de la rencontre avec une charmante fille, EVA, ca montre ce que fixe les yeux de Snake (vous l'aurez deviné )
juste une derniere chose, le combat avec le 4 eme boss, nommé The End (montré lors de la dernier vidéo de mgs3), est selon moi le plus beau, et aussi le meilleur combat contre un sniper de l'histoire des jeuxvideos (la aussi, ca ne concerne pas que moi, c'est l'avis de la plupart des joueurs sur les forums americains ) bon j'ai envie de parler un peu plus sur ce combat mais je vous laisse le decouvrir vous meme [/b]
je suis sur que bcp diront que je ne suis pas objective, je leur reponderait alors :"rendez-vous lors de la sortie europeene"
je ne l'ai pas encore dis, je le fais maintenant " C'est le MEILLEUR metal gear solid de la série", bien sur pour moi c'est le jeu de l'année Merci M. KOJIMA...
en un mot comme en cent, les graphismes sont incroyables, on a du mal a croire que ca se passe sur ps2, j'irai meme a dire que c'est l'un des jeux les plus aboutis graphiquement, toutes consoles confondues, jamais la jungle n'a été mieux rendu dans un jeuvideo les visages des personnages crient de réalisme et font passer chaque sentiment, chaque émotion d'une façon assez incroyable, bref c BEAU, et la team de M.Kojima ont su atteindre les limites de la console de Sony (je n'ai pas fini le jeu mais sur des forums americains on parle d'un combat final qui se deroule ds un endroit qui est le plus abouti graphiquement, encore plus que le reste du jeu)Wadisnake, quid des graphismes ?
Dans quelles mesures sont-ils améliorés ? Les personnages et les décors, plus fin, beaucoup plus fin, d'une finesse picométrique ?
a noter que les cinématiques sont toujours faites avec le moteur du jeu, a ce niveau une petite nouvauté qui consiste a une vue subjective activable lors de certaines cinematiques en appuyant sur le bouton R1, parfois c'est juste pour admirer les environnement comme la celebre scene qu'on a vu lors des differentes videos du jeu ou Snake se parachute de l'avion, d'autres fois, lors de la rencontre avec une charmante fille, EVA, ca montre ce que fixe les yeux de Snake (vous l'aurez deviné )
tu connais Kojima, c'est son point fort, un scénario riche, une mise en scène hollywoodienne, les musique de Harry Greggson Williams et le tour est jouéLes lieux, plus grands, beaucoup plus grand, de l'ordre de l'hectare ?
Les FX, plus grandioses, beaucoup plus grandioses, digne d'un film ?
c'est le meme gameplay de MGS2, avec des petites ameliarations, nottament le CQC (Close Quarter Combat) puisque Snake a bcp de possiblités pour finir avec ses adversaires lorsqu'il est en manque d'armes par exempleLe gameplay, système différent ou amélioré pour les armes et objets ?
bah ca reste Du Metal Gear solid, je ne dirai pas que c de l'arcade mais c pas une simulation non plus, enfin...cf MGS 2Coté réalisme, plus réaliste, plus de surhomme qui porte un Lance-missile Stinger et 40 missiles, un lance-roquette Nikita et ses munitions, un lanceur de Grenade RGB et son lot de grenades, des grenades justement, de trois types et en grand nombre, des fusils mitrailleurs, des flingues, des mines, etc. Bref est-on plus dans la réalité ou toujours dans l'arcade ?
avant d'entammer la grande mission, Snake Eater, on a droit a une petite mission introductive intitulée Virtuous Mission, qui sert justement a se familiariser avec les commandes de jeu, chose qui se fait tres rapidement surtout si on deja joué a mgs2Est-ce toujours aussi intuitif ?
j'ai deja repondu un peu plus haut, toutes les cinematiques sont faites avec le moteur du jeu,...Les scénes cinématiques, toujours avec le moteur du jeu ou en image de synthèse ?
lors de la Virtuous Mission, M.Kojima nous blinde avec les cinematiques, personellement j'etais deçu puisque sur les 2 heures que dure cette mission, je dirai que 1h jusqu'à 1h30 sont des cinématiques , mais apres, c'est tres bien dosé, le necessaire des cinématiques. A titre de comparaison, ca n'a rien a avoir avec MGS2, on joue plus qu'on regarde...Coté scène cinématique, Toujours autant (pour notre plus grand plaisir) ?
Hummm...L'histoire, t'as-t-elle surpris pour l'instant, les péripéties s'enchainent-elle complètement en accord avec ce à quoi on n'avait pas pensé ?
juste une derniere chose, le combat avec le 4 eme boss, nommé The End (montré lors de la dernier vidéo de mgs3), est selon moi le plus beau, et aussi le meilleur combat contre un sniper de l'histoire des jeuxvideos (la aussi, ca ne concerne pas que moi, c'est l'avis de la plupart des joueurs sur les forums americains ) bon j'ai envie de parler un peu plus sur ce combat mais je vous laisse le decouvrir vous meme [/b]
je suis sur que bcp diront que je ne suis pas objective, je leur reponderait alors :"rendez-vous lors de la sortie europeene"
je ne l'ai pas encore dis, je le fais maintenant " C'est le MEILLEUR metal gear solid de la série", bien sur pour moi c'est le jeu de l'année Merci M. KOJIMA...
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En ce qui concerne la difficulté du jeu, est elle plus importante que dans les autres MGS?
Depuis le temps que tu joues à ce jeu merveilleux, as-tu obtenu des réponses à certaines questions que l'on se pose: qui sont les patriotes?
Je sais qu'ils en parlent dans le 4ème trailer...
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pour le moment, pas plus difficile que le deux, mais dés qu'on declenche l'alarme j'ai du mal a s'en sortir, je finis generalement en gameover, l'absence du radar"classique" qu'on a prit l'habitude de voir ds la serie se fait aussi sentir..En ce qui concerne la difficulté du jeu, est elle plus importante que dans les autres MGS?
je n'ai pas joué depuis une semaine a cause des études, mais pour le moment, apres 12heures de jeu, j'en ai aucuneDepuis le temps que tu joues à ce jeu merveilleux, as-tu obtenu des réponses à certaines questions que l'on se pose: qui sont les patriotes?
Je sais qu'ils en parlent dans le 4ème trailer...
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Ah tiens, j'y pense sur le coup : l'histoire est-elle aussi aboutie que dans les autres ( ouhla, je vias me faire balancer des pierres par ceux qui aiment les RPG, mais OUI, je trouve l'histoire des mgs pas mal...) ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity
Welltall-Id
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Bon, moi je commence le décompte : J-12
A vrai dire je suis moins impatient que pour la sortie de MGS2... Mais je suis sur que je serai + heureux a la fin de MGS3 que je ne l'ai été a la fin du 2.
Faut suivre ^^
et j'ajouterai : taggle wadisnake
Dis rien, meme pas un mot du genre "tu sera sur le cul bla bla" rien du tout du tout
A vrai dire je suis moins impatient que pour la sortie de MGS2... Mais je suis sur que je serai + heureux a la fin de MGS3 que je ne l'ai été a la fin du 2.
Faut suivre ^^
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Dis rien, meme pas un mot du genre "tu sera sur le cul bla bla" rien du tout du tout
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
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Ouf ! J'ai acheté ce film... oh merde c'était un jeu ?
bon donc je l'ai acheté jeudi dernier, et je l'ai fini hier soit lundi.
Vous vous dites : "Quoi ! il l'a finit en une poignée de jours, mais c'est quoi ce jeu c'est de l'arnaque ! "
Calmez-vous... mon temps de jeu final était tout de même, et laissez-moi vous dire que pour un jeu comme ça c'est du jamais vu pour moi, de 37 h et des poussières !
Je sais ce que diront ceux qui l'ont déjà fini ou vont bientôt le faire :"Oh le pauvre Rhadamante, il sais pas jouer, il a du galérer. On va rien lui dire pour pas le vexer."
Détrompez-vous, impudent ! Si j'ai mis tant de temps à le finir c'est que je l'ai parcouru en long et en large, que j'ai essayé des tonnes de choses, essayer d'écouter (j'ai dit écouter pas lire, je les ai pas accéléré) le maximum des discussions de Codec, sur chaque objet, arme, nourriture, situation, etc. J'ai essayé de tout fouiller et je pense pas avoir rater quoi que ce soit.
Et encore me suis-je aperçu (à mon grand bonheur) que je n'avais du interroger que 10 à 15 % des gardes et autres (j'avais du mal à penser à les choper en CQC, alors je les snipais au M1911).
Ensuite, mon temps final Enregistré est de 37 h, j'ai du y jouer deux fois plus longtemps, rejouant certaines scènes tellement c'est bon.
En bref ce jeu est trop fort, contenant tout ce qu'on attend et bien plus : de l'action, et de la bonne, de l'infiltration et du suspens, une histoire, une vraie, de l'humour en quantité plus que raisonnable (la discussion sur les russules phosphorescentes est d'un absurde), des sentiments...
Ne ratez rien de ce jeu hein ? bon faut que j'y aille, l'intro commence...
!!! !!! !!! SPOILER !!! !!! !!!
bon donc je l'ai acheté jeudi dernier, et je l'ai fini hier soit lundi.
Vous vous dites : "Quoi ! il l'a finit en une poignée de jours, mais c'est quoi ce jeu c'est de l'arnaque ! "
Calmez-vous... mon temps de jeu final était tout de même, et laissez-moi vous dire que pour un jeu comme ça c'est du jamais vu pour moi, de 37 h et des poussières !
Je sais ce que diront ceux qui l'ont déjà fini ou vont bientôt le faire :"Oh le pauvre Rhadamante, il sais pas jouer, il a du galérer. On va rien lui dire pour pas le vexer."
Détrompez-vous, impudent ! Si j'ai mis tant de temps à le finir c'est que je l'ai parcouru en long et en large, que j'ai essayé des tonnes de choses, essayer d'écouter (j'ai dit écouter pas lire, je les ai pas accéléré) le maximum des discussions de Codec, sur chaque objet, arme, nourriture, situation, etc. J'ai essayé de tout fouiller et je pense pas avoir rater quoi que ce soit.
Et encore me suis-je aperçu (à mon grand bonheur) que je n'avais du interroger que 10 à 15 % des gardes et autres (j'avais du mal à penser à les choper en CQC, alors je les snipais au M1911).
Ensuite, mon temps final Enregistré est de 37 h, j'ai du y jouer deux fois plus longtemps, rejouant certaines scènes tellement c'est bon.
En bref ce jeu est trop fort, contenant tout ce qu'on attend et bien plus : de l'action, et de la bonne, de l'infiltration et du suspens, une histoire, une vraie, de l'humour en quantité plus que raisonnable (la discussion sur les russules phosphorescentes est d'un absurde), des sentiments...
Ne ratez rien de ce jeu hein ? bon faut que j'y aille, l'intro commence...
!!! !!! !!! SPOILER !!! !!! !!!
Spoiler a écrit :La scène de poursuite à moto est un pur régal, je l'ai faites plusieur sfois déjà et je ne m'en lasses pas, en FPview, dans leurs vues dignes des meilleurs films d'actions, avec toutes les armes possibles. En difficulté normal, le fait que mourir ou perdre se révèle presque impossible aide mais le plaisir n'en est que plus fort on se concentre pas sur ce qu'il y a à faire.
En plus quand on croit que c'est fini, et allez ! c'est reparti, encore un tour en forêt pour notre plus grand plaisir. Avec les vidéos je crois que ça dure presque 45 min (temps entre les sauvegardes avant/après).
Quand aux vidéos, "c'est de la balle !" convient parfaitement. Je sais pas combien d'heures de vidéos y'a mais le jeu lui vaut bien 3 ou 4 films.
Un passage dans la vidéo ou Volgin demande à The Boss de crever les yeux de Snake est excellent : il lui demande de montrer une preuve de sa loyauté et elle s'avance vers Volgin, et là alors qu'il fait 3 têtes de plus qu'elle, il recule, effayé.
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Oui j'ai fait les deux premiers ^^.
Petite news concernant Metal Gear puisqu'elle va feter ses 20 ans d'existance.
Pour cet évenement, Konami va donc ressortir sur Plastation, Playstation 2 et PSP, Metal Gear Solid (PSOne, étonnant), Metal Gear Solid : Sons of Liberty (PS2), Metal Gear Solid : Snake Eater (PS2) et Metal Gear Portable Op (PSP). Chaque jeu sera en version Collector.
Mais pour le moment, ce n'est prévu qu'au Japon.
Bref, si ça sort en Europe, Wadisnake est dans la merde
Petite news concernant Metal Gear puisqu'elle va feter ses 20 ans d'existance.
Pour cet évenement, Konami va donc ressortir sur Plastation, Playstation 2 et PSP, Metal Gear Solid (PSOne, étonnant), Metal Gear Solid : Sons of Liberty (PS2), Metal Gear Solid : Snake Eater (PS2) et Metal Gear Portable Op (PSP). Chaque jeu sera en version Collector.
Mais pour le moment, ce n'est prévu qu'au Japon.
Bref, si ça sort en Europe, Wadisnake est dans la merde
- Katana Soul
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Ben le mode online est excellent car il y a des modes de jeu assez variés (Infiltration, défense, domination, deathmatch etc ...) on peut utiliser dans certaines parties le camouflage optique qui est tout simplement jouissif ou alors même le carton (mine de rien ça marche). Mais on peut regretter dans un certain niveau que l'on puisse pas se cacher dans les casiers (y'a pas la porte pour le fermer) ainsi que des maps parfois trop petites (en même temps, il n'y a que 8 joueurs maxi dans une partie).
- Katana Soul
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