Final Fantasy Crystal Chronicles

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Comment le trouver vous ?

Super bien , je l'attendait avec impatience et je ne regrette pas son achat!
1
9%
Bof , ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste divertissant.
4
36%
Nul , c'est le plus mauvais FF de tout les temps!!!
0
Aucun vote
Ben je l'ai pas , donc je peut pas vous dire....
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par Despe_citron »

Voila je viens d'avoir le jeu (en edition collector) et franchement , il est magnifique, j'ai fait une beauté à mon mog je lui ai completement coupé les poils :lol: !

Bon pour l'instant je n'en suis qu'à ma 2eme année de quetes de sèves , mais la question que je me pose c'est , en quoi l'aventure du hero est different a celui des autres? Est ce que tout le jeu consiste à receullir de la sève et passer à l'année suivante ? Si c'est le cas , c'est un peu ennnuyant, mais bon comme je ne suis qu'à ma 2eme année , peut etre que je ne sais encore rien^^.

Autres coté négatif c'est qu'il vaut mieu y jouer à plusieurs qu'en solo , de plus on ne peut pas jouer avec la GBA en solo mais uniquement en multijoueur et vice versa , on ne peut pas jouer à la manette en multi.
C'est dommage parceque je l'ai acheter en version collector justement pour ca :cry: . Pour ceux qui n'ont pas d'amis possedant de GBA et de cable link , ils devront se contenté du mode solo ^^.

Sinon je trouve le monde de FFCC trés bien fait surtout avec la possibilité de créer son personnage et de choisir son metier.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

J'en suis à peu près au même stade que toi, pour l'instant, je suis assez déçu qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire à ce jeu.

Je suis obligé d'y jouer en solo, et je pense que ce jeu est fait pour du multijoueurs. Ca, c'est un des points qui me déçoit à propos de ce jeu.

En effet, il y a pas de points qui en font une certaine déception, comme le fait qu'il n'y a pas d'invocations, ça, ça manque, mais surtout, il n'y a pas d'histoire : je ne pense pas qu'il faille passer la première année pour lancer l'histoire, je vais continuer quelques années pour voir, mais s'il ne se passe rien de plus, je sens que je vais lâcher rapidement...

mais il y a quand même de bons côtés, j'aime bien la musique, les graphismes sont vraiment très beaux ( les décors et les persos ne sont plus bardés de couleurs flashantes comme dans FFX), et puis le système de création des persos me faisait jubiler au début, mais le manque d'histoire a refroidi tout ça...

En même temps, je ne peux pas dire que ce soit un mauvais jeu, mais ce n'est certainement pas un très bon FF.

J'attends encore avant de donner un avis plus sérieux, mais il faudrait quand même une histoire...
Ou alors jouer en multijoueurs, ça doit certainement être là l'intérêt du jeu...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Tu pense éxactement comme moi , c'est incroyable :shock: :lol: !

C'est vrais que bon , il y a une histoire , le Miasme , la myrrhe etc....
mais ce qui est bien dans les FF c'est le rebondissement qui va faire que l'histoire du heros va modifier l'histoire du monde ou il vit, ce qui n'est pas vraiment le cas dans FFCC , à moins qu'il ne faille attendre un certains nombres d'années de quetes de Myrrhe (pour l'orthographe c'est du total freestyle ^^ ) mais si c'est le cas , il va vite passer à la trape.
Bon pour le moment je doit avouer que le relookage de Mog me passionne beaucoup :lol: mais j'éspere que le jeu en lui meme me captivera plus.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En ce qui concerne le relookage de mog, je n'y ai pas passé autant que toi dessus...

D'ailleurs ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, et si on n'est que deux pour l'instant à donner le même avis après y avoir joué, je ne pense pas qu'on soit les seuls à penser ça, du moins pour ceux qui y ont joué...

J'espère vraiment qu'il y a une histoire à partir d'un moment, parce que pour l'instant, c'est vraiment plat...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

...Moi aussi je l'ai en édition collector...Mais là n'est pas la question...Il est trop bien mais assez lassent ça ne vaut pas un Seiken Densetsu...Mais c'est vraix que le mode multi joueur est trop bien!!J'ai eu la chance de pouvoir éssayer et j'en est profité a fond, mais il m'a un peut déçut...Sourtout l'histoire des Game Boy Advence, il aurait du remplacer ça par une manette toute simple...Mais bon, c'est pour ce faire de l'argents...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

ce qu'ils auraient du faire c'est rendre possible le mode multijoueur AVEC et SANS gameboy advance, ça aurait rendu le jeu plus "accessible".
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

il est sympas mais malgres tout je reste deçu (le manque de profondeur, et le jeux qui marche qu'avec des gba non plus j'ai trop aimer (putain et les manettes c'est pour decorer !!)) mais le jeu reste divertissant pour passez de bon moment entre potes c'est sympa !

ps: parce que seul meme pas la peine !
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

moi je c'est j'yest jamais jouer et je n'ai pas vu de test sur lui


comment est -il graphiquement et quel est l'histoire
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

J'y ai un peu joué, j'ai bien aimé. Le jeu reste assé fidele par rapport aux autres FF.
C'est sur que c beaucoup mieux d'y jouer à plusieurs qu'en solo.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Répondre