Final Fantasy XII

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Final Fantasy XII

Message par Sephiroth »

Mes biens chers camarades, je vous salue.

J'ai à vous passer requête... Car figurez-vous qu'on m'a annoncé que FFXII était déjà disponible au Japon...

Le fait est que, d'habitude, lorsqu'un FF va sortir, j'ai toujours quelques informations à son sujet, notamment sur les personnages, etc...

Mais ici, rien!

Rien du tout!

Ou presque, ma connaissance de ce jeu étant tellement proche du néant qu'on peut à peine dire que j'ai un tout (clin d'oeil au camarade Ketroll :wink:).

Ce que je connais du jeu:

Ca:

Image

Ca aussi (un fake en plus...)

Image

Et évidemment, cette image (par égard pour vos 56k, je ne la mets pas ici en tant qu'image, mais en tant que lien):

http://ffwa.org/news/images/2002/27%601 ... poster.jpg

En substance, et non plus en images je sais:

- Que Nobuo Uematsu reprends les rênes question musique

- Qu'il y a une héroïne, apparemment, et non plus un héros

- Que le monde semble encore plus high-tech que dans les autres FF

- C'est tout...

Je ne sais même pas qui seront les principaux personnages, ni même le nom de l'héroïne ou du monde!

Peux-t-on me fournir toute image autre que ces 3 là et qui serait vraiment en rapport avec FFXII (pas de fakes)?

Et, évidemment, aurait-on la bonté d'éclairer ma lanterne quant aux données générales du jeu (s'il y a des chocobos, des Moogles, quel genre de système est employé - sphérier, palettes, jobs, matérias, autre, ... -, personnages, lieux, scénario, ...)

J'ai bien trouvé une autre image de l'héroïne sur un site japonais mais... Elle n'est pas très présentable ici (le jeu est à peine sorti et il y a déjà des parodies Hentai dessus... Je suis étonné).

Qui plus est, elle n'est pas très représentative de l'héroïne et on ne se fait pas une très bonne idée de ce à quoi elle ressemble dans le jeu, étant donné qu'on ne l'y verra sûrement pas dans une position aussi scabreuse.

Donc, toute personne ayant en sa possession des liens vers des sites (peu importe la langue) présentant le monde de FFXII et ses personnages aurait droit à toute ma gratitude si elle voulait bien m'en faire part.

De même pour les sites contenant des informations textuelles sur le jeu, mais je dois bien dire que seuls les sites employant une langue parlée en Belgique ou dans un des pays limitrophes de celle-ci m'intéressent (anglais - on parle beaucoup anglais en Hollande - , français, allemand, néerlandais)...

En italien et en espagnol, ainsi qu'en norvégien, ça pourrait aussi passer, à la limite...

Merci beaucoup d'avance :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

FF12 dispo au Japon? :shock: Je croyais qu'il sortait cet été seulement... est-tu sûr de tes sources?

Si tu veux quelques informations va sur le site : http://www.ff12.com

Les persos principaux sont Ashe et Vaan.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Merci
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

FF XII n'est pas sortit au japon à ma connaissance ...

Par contre tu trouveras des images ... sur le site officiel. Par contre pour les infos, il vaut mieux chercher ailleur (c'est en Jap ...). Pourquoi pas une recherche sur un site de jeuxvidéo comme Gamekult ?

edit : un peu grillé
Dernière modification par zGlurb le ven. 12 mars 2004 13:35, modifié 1 fois.
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

FF XII n'est pas sortit au japon à ma connaissance ...
C'est bien ce qu'il me semblait, vu qu'aux dernières nouvelles il est prévu pour cet été...
Les moogles semblent être de la partie également et auront un nouveau design. J'avai des infos sur le scénar et tout mais j'ai la flemme de les retrouver...
Une petite image...

Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais qu'il était sorti au Japon... Fichtre, s'il n'est même pas encore sorti et qu'il est déjà parodié... Ils sont rapides les doujinkas...

Un nouveau design pour les Moogles? :x

Mais c'est quoi le problème avec l'ancienne? Ils sont très bien comme ils sont les Moogles! Et j'espère que cette fois-ci les traducteurs fous leurs f....tront la paix... On dit "KUPPO" et pas Coubo, non mais...

Bon, d'accord, c'est moins évident de faire des jeux de mots avec Kuppo, mais qu'ils y mettent un peu du leur...

Quelqu'un sait s'il y aura ENFIN des invocations dans celui-là?

Non, parce que FFCC et FFX-2 coup sur coup, sans invocations, ça semble... Bizarre.

Je serais content juste avec un petit Bahamut (et Odin). Si si.

Merci encore pour toutes vos réponses... Mon tout en matière de FF XII vient d'augmenter de 300 % (ce n'était pas bien difficile, d'accord...)

Si en plus on pouvait faire un élevage de chocobos, ce serait bien... (pas un élevage comme dans FFX-2, non, un vrai élevage comme dans le VII).

Et puis, qu'ils ne se creusent pas la cervelle a inventer des mini-jeux exaspérants comme le Sphere Break (beurk :evil: ) et qu'ils nous remettent un bon vieux jeu de cartes à collectionner... Mais pas comme dans le IX, dans le même genre que le VIII: des cartes qu'on veut vraiment avoir parce qu'elles peuvent servir à quelque chose...

Lettre au père Squaresoft par Sephiroth:

Petit papa Squaresoft quand tu sortiras FFXII, n'oublies pas:

- Des chocobos à élever comme dans le VII
- Des Moogles (j'ai dit Moogles, pas Mogs, compris?) qui font Kuppo en VF
- Des jobs comme dans FFV (et pas de palettes)
- Des apparences potables pour les jobs (pas les trucs qui ressemblent à rien de FFX-2)
- Des invocations
- Des Espers comme dans FFVI (cumulable avec les jobs?)
- Un jeu de cartes comme dans le VIII
- Du Blitzball comme dans le X-1
- Pas de personnages survoltés et débiles (genre: Rikku, Frangin, Selphie, Zell, ...)
- Essaye de faire en sorte qu'on ne doive pas sauver le monde pour la treizième fois...
- Des mini-quêtes passionnantes et longues, et nombreuses
- Pas de linéarité comme dans le X-1
- Des gros monstres légendaires comme Ozma, Trema, Der Richter, Minotaure, les armes, ...
- La possibilité de dépasser les 9.999 HP et les 9.999 Points de dégâts comme dans FFX-1 et 2
- La possibilité de dépasser le niveau 99
- Rendre possible l'achat d'armes et d'armures, et voir les différences que ça occasionne dans l'habillement du personnage...
- Avoir un vaisseau qui ressemblerait au Delphinus de Skies of Arcadia (qui lui-même ressemblait au Bismarck)

Je crois que c'est tout... Comme disait je ne sais plus qui dans sa signature: "soyons réalistes, exigeons l'impossible"...

N'empêche, un système mêlant espers et jobs, ce serait bien...

Par exemple, le métier de Dragoon serait appris par ceux qui équiperaient l'esper Bahamut, ceux qui équiperaient Stray apprendraient le métier de voleur, ceux qui équiperaient Siren apprendraient le métier de barde, etc... Et avec Shiva, on aurait un mage élémentaliste de glace, avec Ifrit un mage élémentaliste de feu...

Et à chaque job des compétences particulières et une évolution différente (plus de points en constitution et en force pour ceux qui ont équipé Bahamut, mais moins de magie et d'esprit... Plus de chance et de vitesse pour ceux qui équipent Stray, mais moins de force et de constitution, etc...).

C'est beau de rêver...

Edit:

Du nouveau! Grâce à vous! Bon, sortie européenne: Début 2005...

Le jeu se déroule à Ivalice, le monde de FFT et FFTA. On y retrouve des Chocobos, des Nu Mous, des Moogles, des Vieras et des Bangaas, mais les Moogles sont dessinés à la mode "FFTA" (c'est ça en fait le fameux nouveau design).

Les 4 personnages principaux sont trois humains: Vaan, Ashe et Balflear et une Viera: Fran.

Le système de combat pour le moment, c'est du ATB, 3 personnages par équipe, et il y aura des invocations.

En attendant: infos ici (en anglais) et images là

Site français à la critique acerbe mais juste (j'ai bien ri en lisant ce commentaire sur FFX-2: "une loufoquerie J-pop moins opportuniste que prévue")

Le vrai logo (56K warning) (l'autre est soit un fake, soit un projet abandonné, soit un logo secondaire... Celui ici présenté se nomme "judge")

Le vaisseau (format poster, 56K warning)

Les deux héros, Ashe et Vaan (format poster, 56K warning)

Les 4 personnages présentés et autres informations (en anglais)

Image

Ce n'était pas le Totema "Ultima" des Nu Mou dans FFTA?

Image

... Shiva?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Bon, d'accord, c'est moins évident de faire des jeux de mots avec Kuppo, mais qu'ils y mettent un peu du leur...
On peut en trouver quelques uns quand même...

Kuppo bol
Kuppo del mundo
Coupe-feu Kuppo (coupe-eau)
Kuppo CoûtGils (Coût Po pièces d'or)
c'est nul, mais ça reste des jeux de mots.
Petit papa Squaresoft quand tu sortiras FFXII, n'oublies pas:

- Des chocobos à élever comme dans le VII
D'accord
- Des Moogles (j'ai dit Moogles, pas Mogs, compris?) qui font Kuppo en VF
D'accord, mais c'était pas mal non plus coubo, c'était ridicule.
Dans FFCC, ils font kupo, et ils sont omniprésents.
- Des jobs comme dans FFV (et pas de palettes)
D'accord. Ca c'est bien, aussi.
- Des apparences potables pour les jobs (pas les trucs qui ressemblent à rien de FFX-2)
Pas forcément d'accord, ce serait pas mal des jobs type gogo dancer, filou, pêcheur, mafieux, plombier, carrosier...
- Des invocations
On ne peut plus d'accord. Non mais c'est quoi un FF sans Invoc? de la m****, tout ça... :evil:
- Des Espers comme dans FFVI (cumulable avec les jobs?)
D'accord aussi.
- Un jeu de cartes comme dans le VIII
D'accord, mais un jeu de bridge, pour changer, avec des règles plkus compliquées.
- Du Blitzball comme dans le X-1
D'accord, mais mieux fait quand même, style les jeux de sport collectif d'EA Sports
- Pas de personnages survoltés et débiles (genre: Rikku, Frangin, Selphie, Zell, ...)
Absolument pas d'accord, ce sont eux qui donnent vie à un groupe. Et puis généralement, ils sont bourrés d'émotions intimes, et plus touchantes que les émotions d'un Squall...
- Essaye de faire en sorte qu'on ne doive pas sauver le monde pour la treizième fois...
D'accord, on veut un jeu où il faut détruire le monde, et éliminer les gentils :twisted:
- Des mini-quêtes passionnantes et longues, et nombreuses
Tout à fait d'accord, tout plein...
- Pas de linéarité comme dans le X-1
D'accord, sinon, c'est ennuyeux
- Des gros monstres légendaires comme Ozma, Trema, Der Richter, Minotaure, les armes, ...
Tout à fait d'accord, on veut s'acharner à être les meilleurs
- La possibilité de dépasser les 9.999 HP et les 9.999 Points de dégâts comme dans FFX-1 et 2
D'accord, on veut faire mal :twisted:
- La possibilité de dépasser le niveau 99
d'accord; on veut être les plus forts, et que ça se voit :twisted:
- Rendre possible l'achat d'armes et d'armures, et voir les différences que ça occasionne dans l'habillement du personnage...
D'accord, sinon, on sait pas toujours ce qu'on nous vend, on veut pas se faire entuber :evil:
- Avoir un vaisseau qui ressemblerait au Delphinus de Skies of Arcadia (qui lui-même ressemblait au Bismarck)
D'accord, on veut un truc bien tuné, avec des chromes partout :twisted: [/quote]
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il est temps que je commence ff X moi :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je tiens à préciser que quand j'ai écris ça, j'ignorais tout de l'avancement du projet FFXII.

Aujourd'hui, comme j'en sais plus, je crois qu'on peut remiser la majorité des "clauses" de ma "lettre"...

En effet, il est dit qu'après avoir donné des jeux avec des principes assez louches, Square allait donner lieu à un FF plus "classique"...

Ce qui semble exclure beaucoup des propositions que j'avais avancé...

Il n'empêche que coupler les invocations avec les jobs, ce serait une idée d'avenir...

Plus de palettes idiotes, et au moins les invocations serviraient à quelque chose de bien, pas juste du "bourrinage"...

Et la possibilité d'aller jusqu'au niveau 255, ce serait bien aussi, puisque dans FFX-2, les caractéristiques peuvent aller jusqu'à 255... Mais que même en "chevalier noir" niveau 99, aucune caractéristique n'atteint, de base, 255... (même la constitution, qui pourtant est dans les 200)

Et ce serait l'occasion pour Square de nous donner en mini-quête un donjon facultatif, sorte de croisement entre la Via Infinito de FFX-2 et les Ruines Héraldiques de Star Ocean II, où tous les 10/20 niveaux on a droit à un boss TRES puissant mais qui plus est charismatique (plusieurs millions de HP)...

Vu ce qu'on leur rapporte, ils peuvent bien se crever un peu dans le bon sens...

Je suis sûr qu'un FF comprenant la majorité des ingrédients que j'ai mentionné ferait assurément un "boom" retentissant dans l'histoire vidéoludique...

Et en plus, ça ne serait pas très difficile à réaliser pour Squaresoft... Comment n'y ont-ils pas pensé, plutôt que de se creuser la cervelle pour inventer des systèmes lourds et abracadabrants?

Et, ensuite, s'ils pouvaient donner aux héros des designs un peu plus matures comme... Auron dans FFX-1, par exemple, ça nous changerait des sempiternels gamins/gamines de 17 à 20 ans...

On aurait au moins un personnage qui a du vécu derrière lui...

En plus, non content de leur mettre un âge encore fort proche de l'adolescence, ils leur confèrent une apparence résolument juvénile...

De sorte qu'on a presque l'impression de jouer avec des gamins de 14/15 ans...

Au moins, des personnages comme ceux de FFVI sont jeunes, mais n'ont pas l'air de "petits gamins", surtout lorsqu'on a à faire avec Shadow, Strago ou Cyan...

Bref, je désirerais des personnages aussi classes que Sir Auron comme personnages principaux.

Ils n'en seraient sûrement pas moins attirants.

Parce que là, quand je regarde Ashe de FFXII, j'ai beau me dire qu'elle a 19 ans, je ne lui donne pas plus d'âge que ma soeur (qui a 14 ans).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Suis d'accord en gros avec toi... Y en a marre des boss qui demandent à peine 5 minutes pour leur mettre une raclée.
C'est vrai que les persos de FF12 n'ont pas l'air très mature... enfin attendons de voir tout de même comment ils vont évoluer durant le jeu.

Espérons qu'ils vont nous faire un FF digne de ce nom, personellement je suis un peu faché avec les FF depuis FF10 ( qui pour moi est vraiment moyen à part quelques trucs, avis personnel évidemment), et j'espère qu'ils comprendront qu'il ne suffit pas de faire de jolis graphismes avec des belles cinématiques pour faire un bon jeu...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Don Seudrai a dit ceci:
Espérons qu'ils vont nous faire un FF digne de ce nom, personellement je suis un peu faché avec les FF depuis FF10 ( qui pour moi est vraiment moyen à part quelques trucs, avis personnel évidemment), et j'espère qu'ils comprendront qu'il ne suffit pas de faire de jolis graphismes avec des belles cinématiques pour faire un bon jeu...
Entièrement d'accord avec toi.

Moi aussi, depuis FFX, je trouve que la qualité des FF s'amenuise... C'est bon, mais ce n'est plus pareil...

Entre le FFX, linéaire à mourir et par moments franchement "à bailler" et le FFX-2, cauchemar J-pop multicolore à vous tuer un caméléon sur le coup et à faire passer certains couturiers fantasques pour des designers de vêtements pour personnes du troisième âge...

Désolé, mais je n'accroches plus autant qu'avant.

Même le IX m'a mieux plût, alors pourtant que des épisodes PSX c'est probablement celui que j'ai le moins apprécié.

Mon avis est toujours le même: Square a tout donné sur FFVI, et depuis... Rien de neuf à l'horizon.

Pire: l'atmosphère FF me paraît avoir complètement disparue depuis FFX.

C'est un bon jeu, mais est-ce encore un FF, si on le compare aux 6 premiers opus, les grands anciens qui ont établis les règles du genre?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Entre le FFX, linéaire à mourir et par moments franchement "à bailler" et le FFX-2, cauchemar J-pop multicolore à vous tuer un caméléon sur le coup et à faire passer certains couturiers fantasques pour des designers de vêtements pour personnes du troisième âge...

Désolé, mais je n'accroches plus autant qu'avant.
Meme avis pour moi, par contre je n'ai pas joué au FFX-2 car il me branche pas pour divers raisons ( pas aimé FF10, pas de sou, Yuna habillé en péripatéticienne je trouve ça débile, enfin...).
La roue tourne, comme tout, mais en l'occurence dans le mauvais sens chez Square... j'accroche aussi moins qu'avant.
Même le IX m'a mieux plût, alors pourtant que des épisodes PSX c'est probablement celui que j'ai le moins apprécié.
Bizarrement, j'ai une fois de plus le même avis, FF9 malgré qu'il ne casse pas la baraque, je l'ai trouvé excellent et ait pris plus de plaisir à y jouer qu'a faire le 10... ce petit retour à l'heroic-fantasy avait fait du bien je trouve.


Tout ceci étant dit, espérons que FF12 nous réconcilie avec les FF...
Pire: l'atmosphère FF me paraît avoir complètement disparue depuis FFX.

C'est un bon jeu, mais est-ce encore un FF, si on le compare aux 6 premiers opus, les grands anciens qui ont établis les règles du genre?
Oui, Square opère pas mal de changements dans sa série afin de toucher un plus large public ( --> plus de sous), mais perd par la même occasion le sentiment de " quasi-perfection" chez certains joueurs de la première heure ( dont je pense faire partie, même si je n'ai commencé qu'avec le 6, mais là n'est pas le sujet).
Ca fait penser à un rappeur qui coule doucement vers la " variète "... ( comme Doc Gynéco) enfin c'est mon sentiment.
[/quote]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai aussi commencé avec le VI, par hasard (il y avait un autre post où ma "rencontre" avec FFVI était expliquée en long, en large et en détails), lors de sa sortie en version US.

Les autres épisodes, je les ai découverts retrospectivement.

Et, depuis le passage à la 32 bits, les FF ont commencé à s'éloigner de l'atmosphère des débuts... Dans le VII, c'étaient les graphismes atroces qui rompaient avec le raffinement graphique du VI de la manière la plus brutale qui soit...

Le VIII n'aurait pas déplu à Freud parce que le héros était un adolescent complexé et assez ennuyeux, dans le fond.

Le IX était sympathique en ce sens qu'il revenait à l'héroïc fantasy, mais ne tenais pas toutes ses promesses.

Même Kuja m'a donné un sentiment de déjà-vu, sorte de croisement entre Kefka et Sephiroth...

Le X... J'ai bien aimé la chasse aux monstres, Auron, etc...

Mais... Pour moi ce n'est plus un Final Fantasy.

On s'éloigne trop du canon initial, les épisodes de références, de I à VI, dans lesquels réside toute la substantique moëlle de Final Fantasy...

Ce sont des jeux de rôles agréables à jouer, mais non exempts de défauts, loin de là, et qui n'ont plus rien à voir avec la première partie de la série.

Si on pouvait encore ranger les épisodes de 1 à 9 (sans le 8) dans la même catégorie de FF, on observe une nette cassure inaugurée dans le VIII, vers une seconde génération de FF, très nettement inférieure à la première.

Je n'attends même rien de FFXII.

Oh, oui, je l'achèterais, ce sera un bon jeu, mais le niveau de qualité sera encore probablement très loin de ce qu'il était auparavant (et puis, déjà, il semble avoir pris pour modèle FFX... Ca risque d'être une sorte de FFX-3).

Peut-être FFXIII? Qui vivra verra.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Le X... J'ai bien aimé la chasse aux monstres, Auron, etc...

Mais... Pour moi ce n'est plus un Final Fantasy.

On s'éloigne trop du canon initial, les épisodes de références, de I à VI, dans lesquels réside toute la substantique moëlle de Final Fantasy...

Ce sont des jeux de rôles agréables à jouer, mais non exempts de défauts, loin de là, et qui n'ont plus rien à voir avec la première partie de la série.

Si on pouvait encore ranger les épisodes de 1 à 9 (sans le 8) dans la même catégorie de FF, on observe une nette cassure inaugurée dans le VIII, vers une seconde génération de FF, très nettement inférieure à la première.
C'est vrai que les premiers FF sont considérés comme les meilleurs, par pas mal de personnes " expérimentés " en la matière.
Je ne vais pas te dire que je suis d'accord avec toi, ni contre, puisque je n'ai jamais joué aux 3 premiers, et le 4 et le 5 je ne les ait fait qu'en anglais ( de plus je ne les ai pas fini encore, le 5 est excellent au passage)...
Enfin tout ça pour dire que tu n'est pas le premier à me dire ça, donc je pense que vous avez raison. Car même moi je commence à me dire la même chose ( en comparant le 6 et 7 avec les suivants), l'esprit d'origine qui a fait que les FF sont devenus ce qu'ils sont commence sèrieusement à disparaitre...

C'est pour ça que ça me fait mal d'entendre des mecs dire : "Whouaaa, mon FF préféré c'est le 10, et puis le 10-2 déchire tout, Yuna est trop forte" .
Normal, ces gars ont commencé avec le 8 ou 9 assez souvent ( voire le 7). Je ne peux donc leur en vouloir, car moi même ayant commencé avec le 6 et le 7, je pronait partout comme un écervelé que c'était les meilleurs alors que je ne connaissait pas les premiers...
Bon j'ai largement dérivé le topic :roll: alors je vais m'arreter là maintenant.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ne t'inquiètes pas, il est toujours temps de revenir au sujet.

Même si celui-ci dévie, on continue à parler de FF, et la discussion est constructive.

Qui plus est, je suis le fondateur de ce topic, et ne vois aucune objection à pareil "hors-sujet"... Qui n'en est pas vraiment, puisque ça traite également du probable manque "d'esprit FF" dans le XII...

Je tiens à préciser que dans FFVI, j'ai ressenti énormément de choses... C'est plus qu'un jeu, ça te touche au plus profond de toi, ces personnages, tu t'y attache, ils ont une dimension, un passé, des rêves, un caractère...

C'est un jeu tellement empli de sentiments diverses que tu peux presque l'entendre respirer...

Lorsque la fiancée de Locke meurt pour réapparaître sous la forme d'un Phénix, ou lorsque Céles chante à l'opéra...

Non, aucun jeu ne sait faire ça... Ce jeu va au-delà du simple aspect ludique, c'est pour ça que c'est un monument, une légende... LE jeu parfait...

Tous les sentiments y sont: joie et tristesse, quiétude et colère, amour et haine, plénitude et terreur (la première fois que j'ai du affronter les trois statues, j'ai senti mes tripes se nouer, et pas qu'un peu... Je ne m'y attendais pas...).

Dans le VII, ces sentiments sont moins présents, mais ils atteignent une dimension sans précédent (enfin, si, le sommet de la poussée d'adrénaline était déjà atteint lorsqu'on lutte contre Kefka et qu'on a droit au splendide thème "Dancing Mad") lorsqu'on affronte la forme finale de Sephiroth, qui descend paresseusement, dans une grâce inhumaine, des cieux vides et contemple les mortels fous qui osent le défier d'un regard empli d'un mépris intemporel...

Et que le thème "One Winged Angel" commence... Je dois bien dire que la première fois, j'avais envie d'éteindre la console et d'arrêter là... Il en émanait une impression d'invincibilité jamais vue...

Et puis on a eu les autres épisodes, au mieux banals.

Ultimecia, ridicule, Seifer, nul, Squall, pénible, Zell, énervant...

Le IX ne fut pas mieux.

On croyait toucher le fond avec le X, mais il y avait quand même Lulu et Auron pour un peu rattrapper le tir.

Le combat fatidique du père contre le fils à l'intérieur de Sin dérape misérablement et manque son coup... Dans l'eau.

Et le bouquet final, le combat contre Yu Yevon, ferait presque passer la lutte contre Ultimecia pour un haut moment épique...

Et puis... FFX-2, la mièvrerie J-pop au scénario aussi guimauve que les feux de l'amour, grosse repompe du X-1: "allez, on resauve le monde!"

Vegnagun est beau, il a vraiment "de la gueule"... Mais bon, ce n'est qu'un tas de feraille sans âme... Ca casse tout... En plus, il suffit d'être niveau 65 pour le battre les doigts dans le nez.

Et Shuyin... Oublions-le, ça vaut mieux.

Le jeu est sympathique, mais pas son scénario idiot... C'est de tout les FF à ce jour le plus mauvais.

Même Mystic Quest, le jeu pour débutants, est bien meilleur au niveau scénario que celui-là (il fallait pourtant sauver le monde également).

Ensuite... On en a pas encore MARRE de sauver le monde?

Il y a d'autres choses à faire... On peut très bien faire des campagnes légendaires à ADD sans pour autant sauver le monde...

Il y a tant de choses qui sont possibles...

Non, à chaque fois, on doit sauver le monde.

Je vais vous avouer: je commence à la trouver saumâtre.

Ne me dites pas que Square n'est pas foutu de penser à autre chose?

Bon, je vais arrêter là, et je me demande déjà quelle grosse bestiole Square va encore trouver pour le XII et qu'il va falloir tuer pour... Sauver le monde *sigh*
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Ensuite... On en a pas encore MARRE de sauver le monde?

Il y a d'autres choses à faire... On peut très bien faire des campagnes légendaires à ADD sans pour autant sauver le monde...

Il y a tant de choses qui sont possibles...

Non, à chaque fois, on doit sauver le monde.

Je vais vous avouer: je commence à la trouver saumâtre.

Ne me dites pas que Square n'est pas foutu de penser à autre chose?

Bon, je vais arrêter là, et je me demande déjà quelle grosse bestiole Square va encore trouver pour le XII et qu'il va falloir tuer pour... Sauver le monde *sigh*
C'est clair que sauver le monde commence à devenir lassant, très lassant.
Il serait temps de passer à autre chose, mais Square-Enix prendrait-il le risque de changer une recette qui fonctionne toujours?

J'ai une impression bizarre sur Square en ce moment, peut etre que je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'ils ( y a pas que Square d'ailleurs) développent des jeux qui, non pas résultent entièrement de leur inspiration et envies personnelles, mais répondent plutot à des critères basés sur des sondages en tout genre et études de marché pour savoir ce qui va se vendre le plus chez telle ou telle classe d'âge...
Et ça se ressent dans le jeu en lui-même, du moins sur la qualité.

Comme tu disait il n'y a plus beaucoup de jeu qui transmettent des émotions et sentiments indescriptibles comme l'ont fait des jeux de la trempe de FF6 ( voire FF7), on semble plutot privilégier le caractère esthétique du soft, que ce soit au niveau des graphismes que des personnages ( Yuna en petite tenue dans FFX-2, ou autres personnages " beaux/belles " afin d'attirer plus facilement le public, et faire de jolies couleurs tape-à-l'oeil pour en mettre plein les mirettes )

Pour en revenir à FF12, j'avai entendu que l'histoire serait une guerre entre 2 royaumes et qu'apparemment un personnage ( je sais plus lequel) va vouloir former un petit groupe de résistant pour défendre son royaume.
J'avai lu ça dans un bouquin je crois mais j'ai la flemme d'aller vérifier. Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus s'il est au courant.
Mais ça sent déja une énième lutte pour "sauver le monde"...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Voici le premier trailer en une meilleure qualité :
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... sy_12.html
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci à toi, D-Kalck pour ce trailer.

Premières constatations:

- Une fluidité sans précédent
- Un style graphique qui rappelle en tout Vagrant Story (dans les types de visages, dans les couleurs employées, le contraste des teintes...)
- Un monde de jeu qui par endroits semble rappeller Star Wars (ancienne république)
- Des invocations encore plus belles...

Bon, évidemment, ce n'est qu'un trailer, et on ne voit rien du scénario par ces quelques scènes pourtant suggestives pour l'imagination (les armées en mouvement sous le commandement apparent de l'homme en armure brandissant son épée ne vous rappellent-t-elles pas la scène où l'on voit l'armée des clones dans Star Wars II?).

Pourtant, la première impression que j'en retire, c'est que ce jeu se ressentirait plus comme un Vagrant Story que comme un Final Fantasy, même si les systèmes de jeux sont forts différents.

Et on n'y perdrais rien au change, puisque Vagrant Story, faute d'avoir une suite, mériterait un bon clône...

Evidemment, d'ici à janvier 2005, j'aurais l'occasion de me conforter dans cette impression ou de l'infirmer... Ce n'est pas possible de juger dès maintenant, et seul donc l'avenir pourra nous apprendre si mes premières impressions étaient fondées.

Le camarade Don Seudrai a dit ceci:
J'ai une impression bizarre sur Square en ce moment, peut etre que je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'ils ( y a pas que Square d'ailleurs) développent des jeux qui, non pas résultent entièrement de leur inspiration et envies personnelles, mais répondent plutot à des critères basés sur des sondages en tout genre et études de marché pour savoir ce qui va se vendre le plus chez telle ou telle classe d'âge...
Et ça se ressent dans le jeu en lui-même, du moins sur la qualité.
Faire des jeux novateurs selon des critères personnels, quitte à être boudé du public, est risqué.

Squaresoft ne prend pas de risques, et ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or de si tôt.

Ils jouent sur tous les tableaux: séquelle d'un jeu, MMORPG, jeux en link à plusieurs (FFTA), long métrage, ...

Ils ne négligent aucune opportunité commerciale.

Quand à FFX-2, sans oser aller dire qu'il va faire un bide en Europe, il sera toutefois moins apprécié que les autres épisodes, car Squaresoft a tout misé sur le marché japonais, allant jusqu'à faire interpréter les chansons créées pour le jeu par une de ces Aïdolu (transcription phonétique de "Idol" en japonais) préfabriquée et vouée à servir de modèle à la société de consommation japonaise.

De plus, les tenues excentriquement vômitives des personnages ont pour but d'alimenter le marché parrallèle, les dérivés: concours de cosplay en tous genres (ça marche toujours aussi bien chez les japonais), séries de poupées à l'effigie des héroïnes dans chacunes de leurs tenues, disques d'OST (mais pas seulement d'OST: surtout le maxi-single avec les deux sonates pour bidets en ut majeur qu'on doit supporter aux chapitres 1 et 4 du jeu).

Bref, Square applique la méthode Kro$oft (que ceux-ci n'ont d'ailleurs pas inventée, mais qu'ils appliquent avec une telle maestria qu'on pourrait le croire): tout est bon pour faire du fric, il faut s'infiltrer partout et dans tout, être omniprésent sur tous les marchés, à moindre frais, et se faire de la pub gratuite dans les jeux, tout ça pour ratisser un maximum d'argent.

Ca marche bien avec Walt Disney, y'a pas de raisons pour qu'ils s'en privent! (Pirates des Caraïbes est peut être un bon film, mais c'est avant tout un coup de pub pour faire visiter une attraction du parc Walt Disney qui n'était plus rentable, "l'antre des pirates" ou quelque chose ainsi... Le pire c'est qu'ils remettent ça en se faisant de la pub pour redonner un peu de popularité à leur "manoir hanté"... Ils vont sortir un film là-dessus avec Eddie Murphy...)

Désormais, le seul canon que Squaresoft semble respecter, c'est celui qui rapportera le plus et sera donc le plus vendeur.

Fi de l'originalité, on ne fait que la feindre, tout est calculé au préalable...

On est loin de la petite firme "dans la dêche" qui a un jour lancé comme un ultime adieu un jeu nommé "Final Fantasy" qui devait être leur épitaphe et fut leur renaissance...

Depuis, les jeunes aux yeux pleins d'émerveillement on fait place à des hommes d'affaires bouffis d'argent pour qui rentabilité est le maître mot.

Alors, la recette est la même dans tous les FF: une triclée de jeunes aventureux pleins de grands principes moraux et de complexes, vaguement amusants, athlétiques (histoire de foutre des complexes aux jeunes otakus boutonneux), s'embarquent dans une aventure dont l'ampleur ne fait que s'accroître pour finir par un point d'orgue qui est: la sauvegarde du monde!

On accroche au bras du beau héros très tragique (Squall a eut une enfance malheureuse, Cloud est un fond d'éprouvette avarié, Djidane est un clône et Tidus est un fantôme - ne rentrons pas dans les détails) une jolie planche-à-pain très nippone et limite anorexique à qui toutes les jeunes japonaises voudront ressembler, qui accessoirement se devra d'être vaguement intelligente et à qui il devra arriver pleins de choses peu sympathiques pour que le héros démontre sa bravoure...

Elle devra avoir une tenue de plus en plus courte, excentrique et affriolante, parce que les japonais depuis que le statut divin de l'Empereur n'est plus se mettent à vénérer tout et n'importe quoi, de la petite culotte à la boîte à savon en passant par tout un tas d'autres babioles qui n'ont pas leur pendant en nos contrées, tout ça pour aboutir à la vénération forcenée et au désir de posséder à tout prix des idoles virtuelles.

Ca alimente l'imagination des doujinkas et leur permets de se faire un peu d'argent avec les crétins complexés, et d'un autre côté, ça occupe l'esprit du Peuple qui pendant ce temps-là ne pense pas à l'économie qui plonge encore plus que le décolleté de Leblanc.

Et comme il y a pleins de blondinet(te)s aux yeux bridés dans les productions Square, ils peuvent rêver d'exotisme, en s'imaginant quelque beauté européenne (pour eux c'est aussi exotique qu'une demoiselle asiatique peut l'être pour nous).

En gros, voilà les quelques constatations qu'on peut faire sur Square aujourd'hui... C'est moche, non?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi puisque c'est la vérité... malheureusement dirais-je. C'est très moche en effet.

Je n'aime pas faire des post inutiles comme celui-là, mais je ne trouve plus rien à dire maintenant, tout ce coté "business" me dégoute un peu, mais faut pas que je crache dans la soupe puisque jusqu'a FF10 je " consommais " du Square à outrance aussi alors... et ça va continuer un peu surement.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le pire, c'est qu'on va continuer à acheter du moins un certain temps car des jeux aussi beau on en voit peu... Et il y a toujours quelque chose qui plaît...

Ils ne sont pas bêtes, ils ratissent large...

Sans compter ceux qui ne sont pas de vrais RPGistes et qui achètent le dernier FF comme certains crétins de pseudos-intellectuels achètent chaque année le prix Goncourt pour en mettre plein la vue, mais n'aiment pas vraiment la littérature.

C'est une constatation affligeante qui avait été faite sur les forums de FFWorld: il y a pleins de gamins qui disent: "j'adore les RPG"... On leur demande: "et tu as joué à quels RPG?" et eux de répondre: "J'ai fait tous les FF!"...

On leur présente alors de bons RPG de la dernière génération... Ils n'aiment pas...

Ils aiment les FF, pas les RPG. Ce n'est pas "mal" mais il faudrait voir à ne pas tout confondre...

Tout comme ceux qui ne lisent que le Goncourt n'aiment pas la littérature (j'ai lu une fois un Goncourt je me suis fait ch... du début à la fin et je me suis demandé ce que le dilueur de flotte qui avait écrit ça avait fait de si exceptionnel que pour valoir un prix... Ca ne vaut pas les classiques... Au moins, même si Balzac et Zola ne sont pas toujours faciles à suivre, ils ne sont jamais chiants).

Les productions de Square sont comme le cinéma hollywoodien et le petit cinéma d'auteur: le premier est grand public, le second souvent ennuyeux à mourir...

Mais parfois, les plus grandes perles se trouvent dans le second, alors que le premier est engoncé dans des critères de mode...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu exprime une idée que j'avais tiens ! Bien vrai !
Il ne faut pas acheter que les jeux dont on entend souvent parler ou auquels les tests accordent une bonne note... (d'ailleurs c'est bien de regarder plusieurs tests de différents auteurs sur le meme jeu, on se rend vite compte que leurs avis peuvent être diamétralement opposés (et ça surprend)). De toute manière il y en a qui détestent le genre aussi (sisi ça existe :P Même plus qu'on ne pourrait le penser).

Cependant les quelques épisodes de Final Fantasy que j'ai achevés étaient de petits bijoux, on voit bien que ça a été longuement travaillé et étudié. Espérons que ça continue ! Particulièrement, il faudrait qu'ils essayent de se dépasser, de faire quelque chose d'encore plus proche de la perfection. Car les FF ne sont pas les meilleurs RPG, c'est un genre à part, une "sorte" de RPG's qui se ressemblent, et franchelent ya pas que ça comme bon jeu, mais ça, tout le monde le sait non ;)

Sinon pour en revenir à ce qui a été dit avant, on vit dans une société de consommation, c'est certain, et c'est peut être malheureux car les managers de square fixent les objectifs et orientent tout vers le profit beaucoup plus qu'un petit groupe de développeurs qui s'autogère (et qui par ailleurs va se faire couler par la loi du plus fort de mise dans les systèmes capitalistes comme on peut le constater jour après jour).
Pourtant j'ai l'impression, que les petites entreprises font un meilleur travail que les grosses... Moins interessées, plus humbles, avec moins de public relation director et autre conseils d'administration avec des tas de bonshommes dont le job est de faire rentrer encore plus de fric dans la compagnie, ils sont presque plus nombreux que l'équipe de développement.

Je ne sais pas s'ils "osent" moins, mais ils n'essayent pas de se dépasser, de faire encore mieux. Au niveau du scenario par exemple, il est déjà souvent passionnant voire magique et plein de supers idées originales, mais ne peut on pas faire encore mieux ?? Ils ont les ressources intellectuelles pour ça, quand on voit les credits d'un ff c'est facile à constater. Moi, je m'attend à encore mieux des épisodes à venir... Je ne sais pas si j'ai raison. Est-ce que tout cela ne partirais pas dans la mauvaise direction ? le public ne pourrait il pas se lasser de Final Fantasy ? Une des questions que je me pose... C'est si ces jeux auront toujours autant de succès dans les années à venir. On verra ça :P
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

C'est une constatation affligeante qui avait été faite sur les forums de FFWorld: il y a pleins de gamins qui disent: "j'adore les RPG"... On leur demande: "et tu as joué à quels RPG?" et eux de répondre: "J'ai fait tous les FF!"...

On leur présente alors de bons RPG de la dernière génération... Ils n'aiment pas...

Ils aiment les FF, pas les RPG. Ce n'est pas "mal" mais il faudrait voir à ne pas tout confondre...
Je vois très bien ce que tiu dis. C'est vrai que ça me fait bien rire tout ça... les gars te balancent que les FF sont les meilleurs RPG ( alors qu'ils n'ont pas joué au 6 ou à Xeno, CC, Chrono trigger et tant d'autres), et en plus ils te sortent également que le X est le mieux de la série parce que graphiquement c'est une bombe... :evil: Ca a le don de m'agacer, enfin passons.
Les productions de Square sont comme le cinéma hollywoodien et le petit cinéma d'auteur: le premier est grand public, le second souvent ennuyeux à mourir...

Mais parfois, les plus grandes perles se trouvent dans le second, alors que le premier est engoncé dans des critères de mode...
J'ai bien aimé cette comparaison car elle résume bien la situatin, et c'est vrai qui plus est.
Moins interessées, plus humbles, avec moins de public relation director et autre conseils d'administration avec des tas de bonshommes dont le job est de faire rentrer encore plus de fric dans la compagnie, ils sont presque plus nombreux que l'équipe de développement.
Et gagnent plus d'argent que l'équipe de développement généralement...
Moi, je m'attend à encore mieux des épisodes à venir... Je ne sais pas si j'ai raison. Est-ce que tout cela ne partirais pas dans la mauvaise direction ? le public ne pourrait il pas se lasser de Final Fantasy ? Une des questions que je me pose... C'est si ces jeux auront toujours autant de succès dans les années à venir. On verra ça
Moi aussi je m'attend à mieux, mais la série des FF a déja commencé son changement de cap depuis un petit moment, c'est donc surtout les joueurs de la première heure qui risquent d'aimer moins les prochains FF.
Même si ceux là décrochent un peu, les "nouveaux joueurs", eux, adulent souvent les nouveaux épisodes. Comme on disait plus haut, y a qu'a voir tout ces joueurs de la nouvelle génération qui ne jure que par FF10 et FF10-2, c'est affolant.
C'est un peu comme un cycle tout ça, des choses partent et d'autres les remplacent...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

"La voix des minorités se perd dans le brouhaha de la majorité"...

Square ne va pas s'amuser à créer un FF "à l'ancienne" qui ravira 5% du public ciblé et mécontentera le reste qui ne veut que du neuf, du blinquant, du "in"...

Donc, on peut aller se faire cuire un oeuf...

Nous faisons figure de "dinosaures" et on nous regarde avec une curiosité amusée, comme ces gens qui roulent dans de vieilles voitures des années 40/50 alors que la tendance est aux voitures de sport puissantes, bruyantes et à l'inutile rapidité (à quoi ça sert de pouvoir grimper jusqu'à 300 KM/H avec un bolide écarlate si on est limité à 50 la majorité du temps...).

Nous observons un phénomène qui ne se borne pas au monde vidéoludique et qui touche le monde cinématographique depuis déjà près de 15 ans...

"Tout dans la gueule, rien dans le ventre".

Avant, quand on ne pouvait pas compter sur les effets spéciaux qui nuisaient à la crédibilité d'une histoire, on usait d'effets scénaristiques qui instauraient le malaise, la passion, etc...

Aujourd'hui, on a des effets spéciaux toujours plus chers qui en mettent plein la vue à tout le monde et un scénario pas plus épais qu'une feuille de Rizzla...

La tendance, en quelques dizaines d'années, a été renversée du tout au tout.

Certains films à petits budgets parviennent toutefois à coller des claques magistrales à toute cette superproduction, c'est le cas notamment de "My Little Eye" et le moins récent "Blair Witch Project I" (il y a eu deux suites commerciales à oublier absolument).

Le monde vidéoludique est touché par ce phénomène: on a des jeux à gros budgets, aux effets spéciaux renversants, à l'animation saisissante... Bref du "Hollywood gaming"... Mais le scénario, c'est toujours le même... La forme change, pas le fond.

Les lignes majeures du scénario sont toujours les mêmes.

Ils feraient mieux de se fier à l'univers de jeu d'ADD: on est pas le seul personnage puissant du monde (car inévitablement, le héros des FF est le seul à pouvoir sauver le monde, et devient l'être le plus puissant de celui-ci), quoiqu'on fasse, il y aura toujours plus fort, et le monde n'est pas menacé de destruction à chaque campagne de jeu...

La progression des personnages est illimitée à condition de ne pas mourir entre temps, etc...

Bref, il y a tout à fait moyen de créer un monde avec une profondeur, une histoire... Quelque chose qui ne semble pas exister uniquement depuis que les personnages existent et qui ne semble pas exister, justement uniquement parce que ces personnages existent.

On a l'impression que sans ces personnages, le monde ne saurait pas exister.

Dans ADD, le monde existait avant les personnages, il existera encore après, même si les personnages deviennent des sommités...

Même Elminster, dans les Royaumes Oubliés, qui est un des plus puissants personnages de ce jeu, n'est pas nécessaire au monde, ni irremplaçable.

Square se satisfait trop vite de ses jeux... Il devrait les faire 3 ou 4 fois plus longs, pour qu'on ait tout le temps d'évoluer dans celui-ci, et pour que le scénario ait une densité réelle...

Mais bon, dire ça où chanter Malbrouck s'en va-t-en guerre, c'est la même chose...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je me permets de relancer le sujet en faisant un double-posting (ne m'imitez pas s'il vous plaît :oops: je ne le ferais plus avant longtemps, promis - par ailleurs je n'ai pas du faire ça plus de deux fois en un an et demi... Et puis je n'ai pas pu attendre :?)

J'ai compris pourquoi ce jeu me faisait tant penser à Vagrant Story:

Extrait de http://www.cgno.com/games/457.html

"• Project led by Yasumi Matsuno (FF Tactics, FF Tactics Advance, Vagrant Story & Ogre Battle series) & Hiroyuki Itou (FF IX)"

Tout s'explique. C'est aussi pour ça que de nouveau on retrouve Ivalice, les Nu Mou, les Viera et les Bangaa... Le directeur de projet est celui des FFT et FFTA, des Ogre Battle et de Vagrant...

Et FFTA était le FF le plus original que j'aies vu de puis longtemps (on ne doit pas sauver le monde, on doit s'en échapper)... Quant à Vagrant Story... :P

Peut-être qu'il ne sera pas mal, alors ce jeu... Il a un bon CV au départ, non? Aucun des membres importants de FFX-1 ou X-2 n'ont l'air d'y avoir participé...

Et si vous jettez un oeil plus bas:

"• Music direction by Nobuo Uematsu & Hitoshi Sakimoto (FF Tactics & Vagrant Story)"

Nobuo, le retour! Du baume pour nos oreilles?

J'ai peut-être été vite en besogne, après tout, en jugeant d'avance ce douzième opus... Il a peut-être des chances de sortir son épingle du jeu...

Tout compte fait, je commence à fonder des espoirs sur ce futur jeu...

Pourtant ils sont repris le système de combat du X-1... Dommage... Avec leur expérience du T-RPG et un jeu comme Vagrant à leur actif, ça aurait pu donner un intéressant compromis...

J'espère qu'on aura droit à d'autres personnages que les 4 présentés, sinon ça risque d'être ennuyeux (déjà, FFX-2 avec trois personnages... Une première dans l'histoire de FF, où même dans FFI il y avait 4 personnages si je me souviens bien)...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :J'ai compris pourquoi ce jeu me faisait tant penser à Vagrant Story:

Extrait de http://www.cgno.com/games/457.html

"• Project led by Yasumi Matsuno (FF Tactics, FF Tactics Advance, Vagrant Story & Ogre Battle series) & Hiroyuki Itou (FF IX)"
ouuuuhhhhhhhh !!!!
Tu le savais pas ??
C'est pas pour rien que j'attendais tellement la présentation de ce FFXII, hélas, on voit que FFX est passé avant. Les persos sont à moitié à poil et le héros manque un peu de charisme, je trouve.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit ceci:
ouuuuhhhhhhhh !!!! Tu le savais pas ?? C'est pas pour rien que j'attendais tellement la présentation de ce FFXII
Si je l'avais su je n'aurais pas double-posté... Apparemment, il n'y a encore que moi qui ne le savait pas :shock:

Par ailleurs, il a également dit ceci:
hélas, on voit que FFX est passé avant. Les persos sont à moitié à poil et le héros manque un peu de charisme, je trouve.
Ah, je suis totalement d'accord avec toi... Drôle de manie... Mais quand est-ce qu'ils vont comprendre que l'idéal pour aller combattre des monstres, c'est un harnois plain, et pas une jupe-ceinture et une sorte de... Brassière?

J'applaudirais des deux mains quand les héros seront aussi cuirassés qu'un Steiner.

Et le jeu gagnera en crédibilité... Parce qu'une planche à repasser nipponne anorexique aux vêtements étriqués, on ne me fera pas croire qu'avec sa seule constitution, elle essuye un coup de patte de T-Rex comme une caresse....

Quand au héros... Tidus + Djidane = Vaan.

Il a aussi un peu de Zell... Bref, c'est un gros mix de tous les blondinets des FF récents...

Son ami le rouquin, en revanche, il a des faux airs d'Ashley... (peut-être la camarade DsMalycia le trouvera-t-elle "craquant" :lol: )

Peut-être un rien tempéré avec du Wakka...

Quoiqu'il en soit, il a une tête qui "me revient bien"... Ensuite, que d'autres races de créatures (Moogles, Bangaas, Nu Mous, Vieras) soient présentes aux côtés des humains, ça donne un petit côté galactico-cosmopolite à la Star Wars pas déplaisant...

Ce jeu m'intrigue de plus en plus... Espérons qu'il fasse passer le goût de FFX-2... Mais quelle daube scénaristique, mes aïeux! (si on arrive à passer outre cet aspect et qu'on est un acharné du 100% on arrive à s'en amuser, mais ça ne vaut pas même FFIX, et de loin).

J'aurais pu écrire les arcanes majeures du scénario bien éméché à 3 heures du matin sur un coin de bar en 20 minutes...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ouah!!!!!!!!!

Ce sujet, il fallait le suivre de près, pour ne pas être coulé...
Pas facile de se ramener à bord.

Ben, vous avez tout dit...

(Enfin, pas tout à fait, vous n'avez pas dit string. Quoique Séphirtoh s'est approché du sujet, de cette façon
de la petite culotte à la boîte à savon
Mais bon, là n'est pas du tout le sujet, même s'il est parfois intéressant)

Concernant FF XII, je pense qu'on a tous hâte de le voir et d'y jouer, d'une part pour oublier ce qu'a dernièrement fait Square (ou Square-Enix), d'autre part parce que, quoiqu'on en dise, c'est quand même un FF. Rien que le nom est accrocheur, parce qu'on connaît tout ce qu'il y a derrière, et on se dit qu'il existe toujours un moment où l'on revient aux sources, alors pourquoi pas suare-Enix avec FF XII...

Ca s'annonce pas si mal, mais ne se disait-on pas la même chose avec les derniers FF?
Tu veux D-Klack?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

ketroll a écrit :Concernant FF XII, je pense qu'on a tous hâte de le voir et d'y jouer, d'une part pour oublier ce qu'a dernièrement fait Square (ou Square-Enix), d'autre part parce que, quoiqu'on en dise, c'est quand même un FF. Rien que le nom est accrocheur, parce qu'on connaît tout ce qu'il y a derrière, et on se dit qu'il existe toujours un moment où l'on revient aux sources, alors pourquoi pas suare-Enix avec FF XII...
Franchement, je l'attend un peu plus que les autres parceque c'est Matsuno qui l'a fait, j'espère qu'il va "sauver" la série, parceque je trouve que depuis FFX ça commence à devenir n'importe quoi chez square-enix. Bon, c'est pas avec celui là que je serais vraiment satisfait des persos, mais bon, on verra...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Une fois de plus, force est d'admettre que je suis entièrement d'accord avec D-Kalck.

Il est étrange que Squaresoft et Enix, responsables de tant de monuments du jeu, une fois combinés, ne nous donnent plus que des infamités de la trempe de FFX-2...

Ils sont sûrement du cibler le public "adolescente japonaise ayant entre 14 et 18 ans"...

Au niveau du scénario, il n'y a rien d'intéressant... Ce qu'ils ont repris des autres épisodes, comme le Blitz ou les Chocobos, ils l'ont mal repris...

Un Blitz où on ne contrôle rien, ennuyeux à mourir, des chocobos raisonnablement utiles (pour trouver les deux stages cachés) mais...

Figurez-vous que les chances de trouver tout ce qu'il faut faire pour avoir le Chocobo Dungeon (les 33 opérations) sont de 1 sur presque 5.000.000... Mon frère a calculé, "dans l'absolu" (il n'a pas tenu compte des variations de difficulté et des redites) et s'il y a bien deux choses pour lesquelles je lui fais confiance, c'est 1) dire des idioties plus grosses que lui 2) résoudre toutes sortes de calculs abominables dont la simple vue me fait vaciller...

A se demander comment des personnes ont réussi à comprendre d'elles-mêmes quelles étaient les 33 opérations... Sûrement avec une soluce made in Squaresoft.

Ensuite... Le système est très axé "collector" avec un bestiaire, un système de pourcentage pour savoir dans quelle mesure on a exploré le jeu, des secrets un peu partout...

Ca c'est bien, mais tout tombe à l'eau à cause du scénario ridicule et des personnages pathétiques (Paine aurait pu être un fort bon personnage, mais elle a été mal exploitée)... Déjà que dès que Rikku ouvre la bouche, j'ai envie de taper dessus... Quand c'est son frère je me hâte de passer la séquence en vitesse...

Non, ils ont commis un bon nombre d'impairs chez Square avec ce jeu... Enfin, même si c'était essentiellement adressé à un public japo-niais, ils sont quand même bien fait de le sortir en Europe... Au moins comme ça on sait qu'on aurait pas raté grand chose s'il n'était pas sort, en définitive...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tout ça pour dire qu'un KoToR (sur PC, faut pas déconner, hein) m'a bien fait tripper par rapport à ce que j'ai pu voir avec FFX. Je n'espère plus grand chose des FF, et ce Star Ocean 3 qui se bouge toujours pas...
[Edit] Pour Star Ocean 3, ben je crois que c'est mort pour l'europe... La version director's cut prévue en aout aux USA n'a pas l'air de vouloir sortir en Europe, ça fait bien mal au cul, tout ça...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pas de S.O.3? Merde à la fin! Ca devient une foutue habitude chez les producteurs de jeux vidéos... (déjà R.E. Outbreak, Baten Kaitos et Tales of Symphonia, il a fallu se battre pour qu'ils se décident à les sortir - oui mais quand? - en Europe...)

Eh, ho, messieurs qui crachez sur l'Europe: le 1er mai on sera 25 en Europe...

Alors arrêtez de prétexter que ce n'est pas assez grand et/ou intéressant, et mettez-vous au boulot pour nous fournir une traduction correcte!

Fainéants!

Peut-être que sur petitiononline il y a une pétition pour sortir SO3 en Europe?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'en sais rien, mais c'est vraiment casse couilles. Une raison de plus pour chier sur la gueule de Square-Enix... Visiblement, ça doit leur couter trop cher de traduire le jeu dans toutes les langues... On se croirait revenu dans les années 90 (voire 80, je sais plus) ou aucun rpg japonais sortait en Europe.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'étaient les nineties... Dans les eighties, il y avait pas beaucoup de RPG qui sortaient, même au Japon, et les jeux qui sortaient par ici n'étaient pas non plus légion...

Tu sais, Phantasy Star I est sorti en 1988... Donc, les eighties... Le boom du jeu vidéo a eu lieu dans les nineties...

Si ça coûte trop cher de traduire le jeu dans toutes les langues... Qu'ils nous le sortent en anglais.

C'est vraiq uoi, on se démerdait bien dans le temps quand tous les jeux qui sortaient étaient en anglais...

J'ai fait mes premières armes avec les JV en anglais, puis c'est seulement avec la sortie de Zelda III et Seiken Densetsu II que j'ai connu les tous premiers jeux en français.

Et puis l'anglais c'est une langue toute bête, toute facile... Je l'ai appris tout seul devant un écran de jeu vidéo quand j'avais 10 ans, et à 13 ans quand j'ai commencé le cours d'anglais, j'avais un niveau trop élevé pour la classe...

L'anglais ça s'apprend même sans le vouloir...

Qu'ils fassent comme pour Grandia II: ils l'ont laissé en anglais, mais au moins ils l'ont sorti en Europe...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je suis d'accord, perso, ça me fait rien qu'il sorte en anglais. Mais je sais que si il sort en anglais, beaucoup moins de gens l'acheteront, y'a qu'a voir le chan, y'en a pas mal que l'anglais rebute !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Aye, je sais... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...

On va en revenir à ce qu'il y avait dans le temps: les plus célèbres jeux japonais étaient traduits en anglais, le reste demeurait en japonais...

Ce type de régression ne me plaît pas, mais il ne faut pas se faire d'idées: s'il n'y a pas d'argent à se faire, les producteurs de jeux ne vont pas traduire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :Aye, je sais... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...
Tout simplement parce que la langue maternelle de la plupart c'est le français et que devoir chercher un mot toutes les 3 phrases c'est plutôt enervant. Enfin pour ma part, c'est pour ça que je n'achète pas les portages des premiers FF sur PSone.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Vous dites qu'ils ne le traduisent pas en anglais, parce qu'il n'y a pas assez de joueurs qui l'achèteraient. Pourtant, s'ils le traduisent en anglais, ça ne serait pas uniquement pour le diffuser en france, mais également en Angleterre, voir dans tous les pays, mais surtout aux States... S'ils sont capables de faire de le traduire en anglais pour les Américains, on se contenterait bien de cette version...

ou alors j'ai pas compris ce que vous avez dit... :oops:
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

L'anglais s'apprend tout seul. Pas besoin de comprendre cette langue au point de savoir la traduire, mais juste assez que pour en comprendre le sens général...

Moi, j'ai toujours aimé les RPG, et j'ai connu une période où j'avais trois choix: soit j'apprenais à comprendre l'anglais (absolument essentiel pour Phantasy Star I), soit j'apprenais le japonais (à 10 ans? :x ) soit j'oubliais les RPG.

J'ai opté pour la première option, économisé pour mon premier Harrap's, et je l'ai DEVORE.

Restait à apprendre la grammaire anglaise... La vocabulaire était suffisant pour comprendre le jeu, mais la grammaire était essentielle pour en saisir toutes les ubtilités, notamment les notions de temps.

Ca c'est mon aïeul, l'érudit Camille André (ne cherchez pas, il n'est pas connu... Mais il reste mon "modèle") qui m'en a appris les rudiments...

Je n'ai jamais eu à le regretter. Vu l'échec cuisant de l'esperanto, c'est plus que jamais l'anglais qui est la langue universelle.

Le français, c'est bien, mais c'est très loin d'être suffisant... L'anglais est un inconditionnel...

Apprendre l'anglais, ça se fait tout seul, et force est de constater que français/anglais/norvégien: même combat.

On retrouve beaucoup de français dans l'anglais... Les français qui s'en plaignent, on voit bien qu'ils n'ont jamais été obligés d'apprendre le flamand, eux...

Et pourquoi je vous parle du norvégien? Parce que vous croyez qu'il vient d'où l'anglais? Sa forme la plus récente est marquée par le français et le forvégien, car les norvégiens et islandais (qui parlaient la même langue) ont jadis envahi la France et, s'ils arrêtaient leurs massacres (ils étaient invincibles :D) et acceptaient la religion catholique, ils recevraient la Normandie, une terre au climat plus agréable que l'Islande et SURTOUT cultivable... Ils ont accepté...

Plus tard, le duc de Normandie (un ancien nordique) conquit la perfide Albion (l'Angleterre)...

Qui s'étonnera désormais des similitudes entre les trois langues? (ex: froid (fr) --> frost (ang - c'est une des traductions possibles -) --> frost (nor - pour froid, glace -))

L'anglais est omniprésent... Pour n'y rien comrpendre, il faut le faire exprès...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

D'ailleurs, il y a plus de mots français dans la langue anglaise que l'inverse...

Et puis, en Angleterre, utiliser les mots français est un usage d'expression bourgeoise, alors que l'anglais est plus utilisé en francve pour les "jeunes"...

Ca, c'est signe de supériorité de la langue française sur la langue anglaise, et donc signe que l'anglais est plus simple que le français... Comme vous avez tous été capable d'apprendre le français, l'anglais ne devrait être qu'une formalité...



Bon, ben, je me rends compte que ça tient pas vraiment debout ce que je raconte... :?
Tu veux D-Klack?
Répondre