Rouge XIII, Nanaki, etc...

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Nanaki ou pas Nanaki?

Oui, c'est lui, bien sûr.
9
75%
Non, bien sûr, ce n'est pas lui.
0
Aucun vote
C'est lui, sans en être sûr.
2
17%
Ce n'est pas lui, sans en être sûr.
1
8%
On ne peut pas savoir.
0
Aucun vote
On s'en fout.
0
Aucun vote
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Rouge XIII, Nanaki, etc...

Message par ketroll »

L'image finale de Final fantasy VII, vous vous en souvenez?
La question du sondage :

S'agit-il de nanaki ou pas?

Je ne suis pas sûr que ce sondage apporte quelque chose à l'histoire, mais bon...

En fait, j'aimerais plus que ce soit un débat plutôt qu'un sondage, que ce soit constructif de dire pourquoi on pense que c'est lui, ou à l'inverse pourquoi on pense que ce n'est pas lui...

Un détail m'a peut-être échappé qui indique clairement qu'il s'agit réellement de Rouge XIII, dans ce cas, laissez ce sondage en suspend et passez à des discussions plus intéressantes...

Merci de votre attention (j'étais orateur dans une autre vie...)
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Ma réponse ne va pas être très constructive, mais je pense que c'est lui c'est tout.
Et puis mes souvenirs de FF7 sont assez lointain pour me prononcer plus que ça.
Faudrait que je me remate la fin de FF7 et après je pourrai argumenter un peu plus...
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Moi, ce que je ne comprend pas Ketroll, c'est pourquoi tu remets en cause le fait qu'il s'agisse effectivement de Nanaki... De qui d'autre veux-tu qu'il s'agisse ?
MAKE LUV ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Chuis d'accord, pourquoi ça serait quelqu'un d'autre ??
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'ai voter en etant quasiment sur que c'est lui.

je pense (on n'est pas sur) que c'est lui dans plusieurs centaines d'années.

mais personnes n'as pu voir sa marque de hojo sur sa patte et on ne peut donc pas confirmer son identité.

est-ce lui?,son fils?,petit-fils?....

je pense que cette fin laisse a chacun une libre impression de la fin de ff7.

je trouve ce sondage interressant.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Souvenez-vous: la race à laquelle appartient Nanaki a une très grande longévité.

Bugenheim, en présentant ce personnage à l'équipée du patchwork génétique ne dit-il pas quelque chose comme "même si Nanaki a 45 ans, cela n'équivaut pour un humain qu'à 14 ou 15 ans"...

Donc, à la fin, il se peut très bien qu'il s'agisse de grand-père Nanaki en compagnie de ses petits-fils... (ils ont l'air trop jeunes malgré tout que pour être ses fils).

Mais qu'on m'explique quelque chose: Nanaki, dernier représentant de sa race, a du trouver une compagne pour se reproduire, à moins que ce ne soit un hermaphrodite doué de la capacité de parténogénèse (aucun appareil génital n'a pu être observé sur le spécimen dans le jeu, donc...).

Où l'a-t-il donc dégotée?

Ce serait un bon prétexte pour un FFVII-2, non?

Toute l'aventure de Nanaki l'ayant mené à la découverte d'un autre membre de sa race...

Et au moins ça nous évite de devoir endosser à nouveau le rôle de l'autre fond d'éprouvette périmé.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En fait, si j'évoque et construis ce sondage, c'est parce que c'est la première question que je m'étais posée en finissant FF VII (ça remonte à loin, tout ça), et avec mon cousin, nous en avions débattu, personne ne démordant de son opinion...

J'adore ce genre de mini-sondage, même si ça n'apporte rien à l'histoire en général...

Ce qui me fait penser que ce n'est pas lui, c'est que l'image se situe 500 ans plus tard, et bien que l'âge de Nanaki ne corresponde pas à un âge humain, je le trouve très vieux :

Il a 46 ans pendant l'histoire, et selon Buggenhagen, il est tout juste adulte (soit entre 18 ans et 21 ans, ça dépend quelle base ont pris les rédacteurs du jeu). Même en prenant 18 ans, ça fait un ratio de 2,5 à peu près. Lors de l'image finale, Nanaki a 546 ans, ce qui correspond à un âge humain de 218 ans, ce qui fait un peu vieux. Surtout qu'il semble être avec ses enfants, il serait donc en pleine force de l'âge (remarquez, cet argument n'est pas valable, puisqu'il peut s'agir de ses petits-enfants). Mais physiquement, il est plutôt en bonne santé, notre Rouge XIII.

Vous allez me dire que, puisqu'il n'est pas humain, son âge peut facilement différer de l'âge humain : mais à quoi servirait la conversion en âge humain, dans ce cas-là? Je pense, selon les informations qu'on obtient, que l'espèce de Nanaki a une espérance de vie moyenne de 160/180 ans, qu'un individu peut peut-être parvenir à 250 ans, mais pas à 550 ans en étant en pleine forme...
je trouve ce sondage interressant.
Merci Darkneloangelo.
Je pensais que ce sondage vous saoûlerait, c'est peut-être le cas d'une majorité d'entre vous, mais au moins je ne suis pas le seul à m'intéresser à des riens...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Les nains dans Warhammer peuvent vivre plus de 500 ans, même si c'est rare, ce qui correspond, même en âge humain, a bien deux siècles...

Et c'est sans parler des elfes, immortels dans certains jeux, et à l'espérance de vie proche du millénaire dans d'autres jeux...

Peut-être aussi la progression en âge n'est-elle pas uniforme, peut-être que par la suite, 50 ans de sa vie équivalent à 10 de celles d'un humain...

Un nain de 45 ans est un jeune adulte, mais il est vénérable à 500 ans.

Et je ne vous parle même pas des dragons, qui deviennent adultes vers 60-70 ans et ne sont vénérables qu'après plus d'un millénaire...

Tout est possible, et si l'image de fin nous montre "la race de Nanaki" (on ne connaît pas son nom) folâtrant aux abords de Midgard, c'est très certainement pour le clin d'oeil de "l'ancêtre du clan" emmenant les jeunes en pélerinage sur les lieux de la plus arrogante construction de l'homme, le berceau de ce qui faillit être sa perte...

Afin qu'ils en tirent les leçons qui s'imposent.

Pourquoi nous montrer une bête autre que Nanaki à la fin? Si c'était pour faire ça, ils auraient retenu une autre proposition de "clin d'oeil", peut-être le fantôme d'Aerith hantant les ruines de Midgard, où que sais-je d'autre...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je pense que le clin d'oeil correspond à la chute de Midgar et de l'empire Shinra, et si Nanaki suivait une évolution d'âge parallèle à celle des humains, il n'aurait peut-être pas vu l'objet de la rennaissance planétaire (Gaïa ou Terre, d'ailleurs?).

Je ne sais pas si le fantôme d'Aéris serait en mesure de hanter Midgar, il aurait sûrement réussit à trouver le repos éternel après qu'Aéris, sous forme de la Rivère de la Vie, sauve la planéte...

Et puis représenter un humain, pour ce genre de clin d'oeil, ça n'est pas crédible, il s'en fiche du sort de la planète, que ce soit dans notre réalité, ou dans n'importe quelle fiction, l'humain considère que la planète doit lui obéir, mais certainement l'inverse. alors pourquoi ne pas représenter un représentant d'une espèce sage, Nanaki en étant un individu, mais selon moi trop vieux pour réapparaître 500 plus tard (bien sûr, cela reste à l'appréciation de chacun, mais si quelqu'un réussissait à dégôter des indices là-dessus, je suis preneur...).

Les concepteurs ont-ils seulement imaginé qu'on pouvait penser que ce ne soit pas Nanaki qui revienne sur les origines d'un massacre écologique...

Je suis peut-être le seul sur Terre aujourd'hui à imaginer qu'il ne s'agit pas de Rouge XIII.

(J'me sens seul, tout d'un coup... :( )
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Imagine seulement que l'évolution des races imaginaires présentées dans les jeux de rôles peut toujours être, à titre informatif, remise en âge humain.

Cependant, alors qu'au fil des ans l'humain ploie sous le faix de sa nature mortelle, il est des races qui, comme les dragons, les nains et les elfes, deviennent plus puissantes l'ancienneté venant.

Un dragon adulte n'est déjà pas une partie de plaisir, mais un dragon vénérable, des siècles plus vieux, n'en est pas pour autant cacochyme, et au contraire, est bien plus grand, plus fort, plus puissant...

Il en va de même avec les nains de 500 ans de Warhammer: c'est vieux, même pour un nain, mais ce n'est pas parce qu'ils ont autant de siècles derrière eux qu'ils sont complètement usés, au contraire, ils sont robustes comme la pierre et savent encore en remontrer à plus d'une créature qui pourrait les croire rouillées.

Enfin, le comparatif entre l'âge d'une race imaginaire et celui des humains n'est pas toujours constant.

Si on peut dire que, dans la tranche 0-50 ans pour une espèce, 10 années correspondent en fait à 5 années humaines, il n'en sera pas forcément toujours ainsi...

Dans la tranche 200/300 ans, par exemple, 20 années correspondent peut-être à une année humaine...

Et puis, même s'il est possible d'établir un comparatif entre les âges de deux races dissemblables, rien ne dit que la vieillesse est vécue de la même manière par celles-ci...

Un humain, en vieillissant, perd au fur et à mesure du potentiel jusqu'à n'être plus que l'ombre de ce qu'il fût.

Cela peut aussi arriver aux nains, bien sûr, et aux elfes, mais c'est bien plus rare, car la vieillesse arrivant, à l'âge où normalement la flamme animant les humains commence à vaciller et péricliter (en effectuant un comparatif, car un elfe de 100 ans a environ 30/35 ans en âge humain, mais un humain à 100 ans est mort ou virtuellement impotent), eux s'en trouvent renforcés.

Même comparativement à des humains, ils vivent plus longtemps, c'est pourquoi, si on voulait remettre ça en temps humain, un dragon peu atteindre environ 200/300 ans.

Uniquement si on remet en âge humain, car un dragon peut vivre plusieurs milliers d'années.

Tout ça pour dire qu'en fonction de tous ces critères observés auprès de races imaginaires, il est crédible que Red XIII ait survécu 500 années.

On voit bien qu'il n'est plus tout jeune, même s'il est encore solide...

Je dirais qu'en âge humain, ça lui donne la petite soixantaine bien conservée (si je me souviens bien, il avait des mèches grises prises dans sa crinière?).

L'évolution de son âge n'est donc pas linéaire, mais change par tranche.

Il se peut que 3 années de sa vie valent 1 année humaine entre 0 et 45 ans, mais après, il se peut que la proportion augmente, et qu'au final on en vienne au cas présenté plus haut, c'est-à-dire à 20 années pour 1 année humaine.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Comme pas mal de monde ici je pense que c'est Rouge XIII. Comme l'a dit Sephiroth, ce n'est pas inconcevable qu'il ai vécu plus de 500 ans. Et je ne vois pas l'interet de montrer un individu de l'espèce de Rouge XVIII si ce n'est pas lui.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Bougre de Séphiroth, il va finir par me convaincre... :evil:

En fait, j'en suis resté à ma première impression où ce n'était pas Nanaki qui revenait sur les lieux, mais un de ses pairs...

Et puis j'étais plus touché par la chute de Midgar 500 ans plus tard (et sa complète désertification) que par la réapparition de Nanaki (dans le cas où ce serait lui : comment ça, je suis chiant? :) )

Mais bon, vous avez sûrement raison, non pas que vous représentez la masse, mais vos arguments sont convaicants, ou plutôt mes arguments se démontent facilement...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Bien sur que c'est lui!!!Tu veux que sa soit qui????Pas les enfants de Nanaki déjà...Car la durée de vie de leur éspece est de plusieurs siécle!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

mon ami royal rpg a dit:
Bien sur que c'est lui!!!Tu veux que sa soit qui????Pas les enfants de Nanaki déjà...Car la durée de vie de leur éspece est de plusieurs siécle!
la scene pourrai se passer 1000 ans apres la fin de ff7,ça pourrai etre le fils de nanaki,et pourquoi pas le petit-fils
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je pense qu'il va falloir que je rematte la scene finale de ff7 (jdois avoir une sauvegarde quelque part) pasque je me souviens plus du tout, du tout, qu'on dit (montre) explicitement que l'image finale c'est 500 ans après la destruction du météore.

Sinon oui ça doit être Nanaki, et comme Sephiroth la première question que je me suis posé en le voyant ainsi avec des petits, c'est comment qu'il a fait alors que c'est le dernier de sa race... Il peut pas être hermaphrodite puisque Nanaki avait un père et une mère... Comme quoi il est nécéssaire d'avoir une partie femelle. Etrange !
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Pour les 500 ans, c'est sûr, c'est même en français...

Royal rpg a dit :
Car la durée de vie de leur éspece est de plusieurs siécle!
je ne me souviens d'aucun moment où il est précisé que l'espèce de Nanaki vivait plusieurs siècles... On peut le supposer, amis seulement le supposer, non? Ou alors il y a une scène pendant laquelle c'est vraiment explicite...

De même, je ne me rappelle pas du tout qu'il est indiqué que Nanaki soit le dernier de son espèce. Certes, c'est le seul que l'on rencontre, Seto étant mort, mais c'est de l'extrapolation d'affirmer qu'il est l'unique survivant...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je me souviens clairement que c'est dit. Soit par lui, soit par le "grand père". mais peut être qu'il se trompait ?

Sephiroth semble aussi avoir lu que Red XIII se disait le dernier survivant de son espèce.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il me semble de même que lors de la rétrospective initiale à Canyon Cosmo (la première, donc, pas celle survenant lors de la mission dans la cave des Gi) Nanaki ou Bugenhagen affirme clairement que depuis la mort de sa mère et la fin de Seto il est le dernier représentant de son espèce...

Il était peut-être juste un peu fataliste, ou il avait mal cherché, mais puisque le mode de reproduction de la race de Nanaki s'opère par le truchement d'une partie mâle et d'une complémentarité femelle, il a forcément du trouver une femelle de son espèce de par le vaste monde...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Il faut bien aussi se rendre compte, ce qui est rare, qu'un personnage peut se tromper, au même titre que nous, dans ses affirmations. Si une telle chose est évoquée (la présence d'un seul individu de l'espèce de Nanaki), c'est forcément une erreur de celui qui le dit.


Ou alors les rédacteurs du jeu ne se sont pas dit que 7 ans après la sortie de FF7, certains des joueurs les plus fanatiques allaient chercher la moindre faille de leur histoire...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les deux issues sont bien possibles :P
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

moi je dis que c'est lui c'est sur

mais quand a la femelle trouver (ou male on a pas identifier le sex de red XIII) peut-etre qu'il n'a pas trouver de sex opposer de son espèce mais d'une espèce proche et que ...............ouai enfin voyez ou alors c'est moi qui divague
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ce n'est peut-être pas toi qui a le plus divagué sur ce sujet...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

bon ben divaguons serieusement alors

peut.etre que red XIII est un membre d'une espèce uni-cellulaire et qu'il a fait ses petits par mithose ^^
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Répondre