FFX-2: Déception, Satisfaction ou Illumination?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Qu'en est-il pour vous qui y avez joué? CF corpus du topic pour explications des options du sondage

Illumination
2
20%
Grande Distinction
1
10%
Distinction
3
30%
Satisfaction
1
10%
Déception
2
20%
Abhorration
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

FFX-2: Déception, Satisfaction ou Illumination?

Message par Sephiroth »

Par le biais de ce topic sondage, je souhaite recueillir les avis des différents utilisateurs de ce forum qui ont en leur possession (ou qui ont eu à prêter, etc, ...) FFX-2.

Ce jeu fut-il à la hauteur de vos attentes?

En attendiez-vous seulement quelque chose?

Je ne mettrais pas de spoilers dans ce commentaire, lisez tranquillement.

Les différentes options sont:

Illumination: C'est le jeu du siècle, voir du millénaire.

Grande Distinction: C'est le jeu de la décennie, assurément.

Distinction: Un fort bon jeu, pas le meilleur, mais quand même, ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à ça.

Satisfaction: Pas mal, mais ça ne va pas être mémorable.

Déception: Vous vous attendiez à autre chose que ça... Ce n'est pas tout à fait mauvais, mais... Il manque un petit je-ne-sais-quoi qui aurait fait toute la différence...

Abhorration: Jamais de votre vie vous n'avez eu l'occasion de jouer à un aussi mauvais jeu.

NB: Par votre vote, vous jugez L'ENSEMBLE du jeu, pas juste ses graphismes... Il faut tout prendre en compte: graphismes, scénario, personnages, gameplay, etc, ...

Donc, ne mettez pas "Grande Distinction" pour les graphismes... Il faut contrebalancer la note avec le reste des caractéristiques du jeu.

Vous DEVEZ bien sûr argumenter dans un post votre choix (sinon votre vote ne sera qu'un fantôme...), et si besoin est, dans ce même post, vous pourrez donner une cote indépendante pour chaque caractéristique du jeu...

Pour ma part, je dresse un bilan relativement positif de ce jeu...

En effet, bien qu'étant loin du fanfaronant chef d'oeuvre annoncé à grands renforts de publicité sous toutes formes et de trailers chatoyants (le trailer sur le CD bonus de "Unlimited Saga"... Je ne vois pas vraiment sa place dans le jeu, mais, bon...), cela reste quand même un divertissement fort acceptable.

J'en veux à ce jeu pour:

- la faiblesse du scénario (Relation amoureuse Yuna/Tidus, nouvelle menace pour le monde, mensonges de l'Eglise...),

- le design complètement atroce de la majorité des "vétisphères" (Mais c'est quoi ces oripaux rutilants pleins de trous??? La période psyché, c'était dans les années 60, pourtant...)... D'ailleurs, le graphisme des vêtements est atroce pour tous les personnages du jeu... C'est quoi tous ces entrelacs de tissus? Et qu'est-ce que c'est que cette tenue pour une guerrière? Je ne m'attendais pas à une armure de plate complète, mais là...

- Rikku, toujours pas plus de plomb dans le crâne,

- Yuna, toujours aussi guimauve et prête à sauver la veuve et l'orphelin et à se sacrifier bêtement,

- Frangin/Brother/Aniki, l'exécrable et insupportable pilote du Celsius qui gesticule pire encore qu'un sémaphore ayant absorbé des "speeds",

- La musique... Le seul mot dans tout mon vocabulaire que j'ai trouvé pour la définir est bien mauvais, mais si criant de vérité: "merdique",

- Seulement 5 chapitres, et le chapitre 4 est l'arnaque du siècle!,

- Pas d'armes à acheter...

- Le Spherebreak... Oui, c'est parce que je hais les chiffres,

- Shinra, qui ne ressemble à rien et m'énerve sans trop que je sache pourquoi (enfin, si, un peu: il m'a piqué MA vétisphère au Sphere Break et je ne saurais jamais la récupérer car je suis trop nul à ce jeu),

- Yuna commence niveau 1 alors que son niveau dépasse largement les 60 dans ma partie de FFX-1

- Il faudra qu'on m'explique comment Lulu, enceinte de 9 mois, a toujours le ventre PLAT... Ils ne se sont pas foulés chez Square, à ce niveau-là...,

- Leblanc, superficielle, prétentieuse et énervante.

Ce que j'ai apprécié toutefois:

- La variété des missions,

- Les Hypellos et les Shoopuffs :lol: ,

- Paine,

- Le Quatuor Nooj/Paine/Baralai/Gippel,

- Le Blitzball,

- Les chocobos,

- Le système de compétences et de jobs, facile à comprendre et moins casse-tête qu'un sphérier,

- La très grande liberté de mouvement & avoir un vaisseau dès le début du jeu,

- Une première: une suite à un épisode de Final Fantasy, dans le même monde, avec les mêmes personnages!,

- Les sphères et visiosphères, pas mal...,

- Le bestiaire: on a peut-être plus d'arène, mais grâce à ça, on sent que ça vaut la peine de débusquer tous les monstres du monde, juste pour afficher un tableau de chasse compet!,

- Le Mode New Game +,

- Les palettes, c'est bien pensé même si ça ressemble encore assez, sous certains aspects, au sphérier,

- Les dossiers de Shinra: un "tableau de chasse" des VIP de Spira! Un plus pour tout collectionneur...,

- Les graphismes... Sublime, c'est le mot... Même pour de la 3D... Chapeau bas...,

- Les nouvelles facettes du monde de Spira, mais aussi le "what's new" chez les vieilles connaissances: Cid, Kimahri, Lulu, Wakka, O'Aka...,

- Le désert de Bikanel avec ses fouilles, ses pampas et Angra Maynu le boss aux 333444 HP...,

- Les différences pour chaque personnage dans la classe "dresseuse", bien vu... Un chien pour Yuna (fidèle et con, tout à fait elle), un singe pour Rikku (idiot, bruyant et gesticulant... On ne pouvait rêver mieux) et un aigle pour Paine (froid, sévère, implaccable, efficace... Comme cette chère Paine),

- J'ai bien aimé la très longue natte de Yuna, même si je me demande comment le poids d'un "câble" pareil ne lui tire pas le cou à 45 degrés vers l'arrière...

En bref, je suis SATISFAIT de ce jeu, mais pas plus.

En ce qui me concerne, il est tout sauf inoubliable, pas "légendaire" comme on pu l'être le VI et le VII...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai pas encore ue le temps de vraiment jouer (j'ai joué trois heures en tout) donc je me prononcerai plus tard.
Mes premières impressions sont les suivantes :

- Je trouve l'évolution de personnage de Yuna plutot étrange, d'un personage ennuyeux à mourir dans le premier épisode (c'est mon point de vue, rien de plus), elle est maintenant beaucoup plus sûre d'elle et joviale. Toujours est il qu'un changement si brutal est pas si facile à accepter.

- Paine me laisse de marque pour le moment. Il est vrai que tout ce que je sais d'elle au moment où j'en suis est son prénom et qu'elle est au moins aussi expressive que Lulu.

- La disposition des monstres lors des combats est originale (ils ont l'air d'être un peu partout autour de nous), néammoins cela entraîne des changements de vue incessant et ça m'a fait bien mal aux yeux :)

- Le système de combat et d'evolution des persos me paraît interressant et il me tarde d'avoir à effectuer des combats necessitant des changement de vestisphères (pour le moment un simple attaquer suffit pour la plupart des monstres)

Voilà pour mes impressions "à chaud" =)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai bien lu tes commentaires, camarade, et je respectes tes opinions.

Tu n'es pas loin de la vérité en disant:
elle est au moins aussi expressive que Lulu
C'est en effet un personnage dont le comportement taciturne n'est pas sans rappeler Lulu...

Il faut dire que ce personnage comptait ses fans, et donc il a fallu pallier sa disparition en tant que P.J. dans le FFX-2, et il fallait un personnage sérieux pour contrebalancer le reste de la clique d'ostrogoths volubiles...

Ce qui m'agace de même, c'est le côté "drôle de dames" du groupe de Sphere Hunters "Albatros"... "YRJ" je trouve ça pathétique au possible, et les chansonnettes poussées en intro et au chapitre 4 m'ont donné envie de me congner la tête contre les murs...

En seulement 6 épisodes, on est passés de la diva d'opéra (FFVI) à la Britney made in Japan...

D'accord, le costume de chanteuse a une importance dans la partie romantico/eau-de-rose du scénario, mais est-ce une raison pour que ça soit aussi ridicule?

Moi j'aurais bien vu Yuna en cantatrice, après le "Song of the Prayer" de FFX-1 et là... On a Britney Yuna...

Quant à son évolution... C'est vrai qu'au contact de Rikku, la jeune fille renfrognée des débuts de FFX-1 a fait place à une jeune fille plus extravertie, mais ça ne m'a pas choqué...

En revanche, je ne comprends pas comment ça se fait que le beau trailer de FFX-2 livré sur CD bonus dans "Unlimited Saga" ne s'insère nulle part dans le jeu... Ils auraient pu le mettre en intro du jeu (car l'intro - avant d'arriver à l'écran de sélection de nouvelle partie - est tout bonnement inexistante, sauf erreur de ma part...)

Ca explique le pré-FFX-2, avec Yuna qui s'entraîne pour devenir une joueuse de Blitzball (on la voit s'entraîner en apnée), qui a reçu des nouvelles de Wakka et Lulu, et qui se conclut par l'arrivée comme toujours fracassante de Rikku qui a reçu de Kimahri une sphère où apparaît un individu qui ressemble comme un jumeau à Tidus.

Ensuite, losque tu mentionnes la caméra... J'ai trouvé que les changements de plans sont moins nombreux et la vue bien plus lointaine... Ca m'a dérangé, parce qu'on ne voit pas bien les personnages...

D'accord, c'est souvent nécessaire d'avoir une vue plus lointaine pour que le monstre puisse rentrer en entier dans l'écran, mais à ce moment-là, on a droit à un personnage fort réduit sur l'écran...

Et le pire c'est contre le King Behemoth du Chapter 5... Il est tellement grand qu'on voit à peine les détails des personnages en contrebas...

Et il faudra aussi qu'on m'explique comment un aigle de taille standard parvient à soulever de terre par ses serres une créature comme le "Protektor", lourdement cuirassé, qui mesure plus de 4 mètres de haut et doit peser dans les 10 tonnes...

D'accord, la logique n'est pas un souci majeur dans les jeux, mais là, on tombe dans le ridicule...

Quant aux changements de vétisphères...

Bah, si tu as déjà vu des épisodes de Sailor Moon en V.O., c'est un peu ça...

Les épées des guerrières sont jolies, mais comme je l'ai dit, les costumes ont du être dessinés par un styliste sous LSD en pleine montée...

C'est halluciné et psychédélique... Mais ça ne va pas!

La berserker avec sa couche-culotte où les guerrières avec leur strings et leurs vêtements en entrelacs...

C'est purement d'un goût immonde, ça ne ressemble à rien...

Une guerrière se doit au moins d'avoir une armure qui protège les parties de son corps, et pas de décolletés ni de sortes de pantalons/jupes/ceintures taille basse...

Je vais vous avouer qu'à l'heure actuelle, j'attends d'avoir fini la classe de dresseuse pour mes 3 persos avant d'oser regarder à quoi ressemblent, pour les trois, les tenues de Samouraï et de Chevalier Noir...

Parce que je crains le pire...

Déjà que la tenue de dresseuse de Rikku est abominable (les manches trop longues qui pendent au-delà de ses mains, sa robe qui traîne par terre derrière elle...)...

Je ne suis pas vieux-jeu, je n'ai pas des goûts "ringards", et j'apprécie la fantaisie, mais je ne comprendrais JAMAIS les gens qui dessinent les guerrières "à moitié à poil"...

Ma conception de la guerrière, c'est un peu comme le personnage de Samourai Spirit qui se battait avec une rapière... Jeanne, je crois: un plastron d'armure, des jambières, des gantelets...

Elle était à la fois très féminine et ressemblait vraiment à une guerrière... Pas besoin de les dessiner à la Luis Royo, donc (je ne critiques pas le dessin de ce monsieur, qui par ailleurs est splendide, mais comme je vous le dis, dessinner des guerrières les seins à l'air et en string, ça n'en donne pas une image crédible, même si elle étreint une épée à deux mains titanesque!).

Qu'est-ce que vous pensez de l'esthétisme général des diverses classes de FFX-2?

Ah, et, aussi, si une bonne âme a déjà commencé son New Game +, pourrait-elle me dire... COMMENT DIABLE peut-on équiper les vétisphères spéciales Zankioh, Makina Arma et Florea?

Je les ai récupérées toutes les 3, les compétences qu'on peut apprendre avec celles-ci me font "baver", mais pas moyen de les insérer sur une palette...

Je n'ai pas trouvé de renseignements valables à ce sujet sur le net, ou alors il faut consulter des soluces complètes, et je n'ai pas envie de tout gâcher en en lisant une...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bon j'attaque ma troisième partie, donc pourquoi pas faire un petit point.

Pour commencer, je trouve que c'est un jeu qu'il ne faut peut-être pas juger trop vite. J'attendais énormément de cette suite : retrouver Tidus et le voir développer sa relation avec Yuna, pouvoir toujours jouer avec Lulu... Bref j'ai longtemps cru, lorsque cette suite a été annoncée, que le jeu reprendrait là où il s'était simplement arrêté et que le gameplay ne bougerait pas d'un pouce. Autant dire que j'ai été plus que déçue.

Je crois qu'il faut donc essayer d'aborder ce final avec un oeil neuf, et de le détacher de son prédecesseur.

Donc, critiquons un peu...

J'aime beaucoup le système du vétisphère. Je trouve que c'est plutôt original et plus simple d'utilisation que le sphérier (même si sur le long terme, le sphérier offre plus de possibilités). Et surtout, j'adoooooore les costumes, vraiment fashion et hauts en couleurs. Je trouve la spécial dressphere de Yuna très réussie (les deux autres aussi, c'est sûr, mais bon...) Bien vu également la personnalistion de chaque costume au style des trois filles.

Gippal est craquant.

Le système des combats est très dynamique, et ça, ça change. Les combos sont une bonne idée. J'aime bien le clin d'oeil aux armes de Tidus et Auron. En revanche, bah elles sont passées où les limit break ? Tssss

Le New Game + est une bonne idée pour continuer à progresser sans être obliger de se battre pendant des heures contre les mêmes monstres. De plus, les sous-quêtes sont si nombreuses qu'on tombe forcément sur des trucs qu'on avait manqué prédédement. Par contre, quand on démarre le mode +, le niveau des persos repart à zéro (Bah oui, je m'attendais à repartir au niveau 60, moi....). De même, mes sphères avait perdu un peu de pourcentage (guerrière, qui était à 100%, est tombé à 80 %). Ca, je ne comprend pas pourquoi.

Gippal est craquant.

Je pensais bouder Paine (oui, moi je voulais Lulu en troisième membre du trio). Ben râté, je l'ai adoré tout de suite. Elle est plus sombre, plus mystérieuse et plus implacable que Lulu. C'est elle, le personnage majeur de ce jeu. Bref, une réussite.

Enfin, Gippal est craquant.


Maintenant, râlons un peu...

- Frangin au bûcher (y'a rien à sauver chez lui)
- Elle l'a foutu où son bébé, Lulu, dans ses pieds ?? Et en plus, elle est sur le point d'accoucher.
- La trop grande "légerté" de Yuna qui passe du statut de sacrifiée de service à celui de bimbo écervelée (mais sans les seins). Un peu de gravité et de nostalgie auraient été bienvenues.
- Ben l'est où Tidus ?
- Moi, j'aimais bien l'avalanche de cinématiques du X. Pour le coup, je trouve qu'il y en a pas assez dans celui-là.
- Et surtout.... Mais il est où le 60 hz, bordel !?! (oops, j'ai dit bordel.... ha ben oui) L'image est toute écrasée, et du tout, ça rend les menus tout moches.

Conclusion : Distinction

J'oublie rien.... Ha si ! Gippal, je vous ai pas dis ? Ben il est craquant ! :wink:


Edit : Sephi, pour utiliser les special dress, tu dois d'abord, pendant le combat, revêtir toutes les dress de ta palette. Une fois fois la dernière transformation effectuée, ouvres à nouveau le menu des tenues et appuie sur R1 ; tu pourras alors revêtir la special dress.
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Camarade DsMalycia, citation 1 de 5
En revanche, bah elles sont passées où les limit break ?
Tiens oui... Où sont-elles passées? Je n'y avais pas fait attention...

Camarade DsMalycia, citation 2 de 5
quand on démarre le mode +, le niveau des persos repart à zéro (Bah oui, je m'attendais à repartir au niveau 60, moi....). De même, mes sphères avait perdu un peu de pourcentage (guerrière, qui était à 100%, est tombé à 80 %). Ca, je ne comprend pas pourquoi.
Non? Eh bien merde alors... Je pensais qu'on redémarrait le mode + avec ses niveaux (je suis déjà niveau 56 avec Paine)... Mais on garde ses compétences et ses équipements au moins?

Et le bestiaire n'est pas remis à zéro au moins? Sinon, trouver tous les monstres en une seule partie, ça risque d'être casse-tête...

Que tu sois redescendue à 80 % de guerrière... Ce n'est pas parce que tu as des compétences supplémentaires qui se sont ajoutées?

Camarade DsMalycia, citation 3 de 5
Je pensais bouder Paine (...) C'est elle, le personnage majeur de ce jeu. Bref, une réussite.
Tout à fait d'accord avec toi.

Surtout que c'est la seule à avoir la tête sur les épaules...

Camarade DsMalycia, citation 4 de 5
- Frangin au bûcher (y'a rien à sauver chez lui)
- Elle l'a foutu où son bébé, Lulu, dans ses pieds ?? Et en plus, elle est sur le point d'accoucher.
- La trop grande "légerté" de Yuna qui passe du statut de sacrifiée de service à celui de bimbo écervelée (mais sans les seins). Un peu de gravité et de nostalgie auraient été bienvenues.
Encore une fois, je te rejoins entièrement dans tes allégations.

Frangin est... Au-delà de toute limite supportable...

Lulu... Cherchez l'erreur...

Yuna... "allons gaiment nous jetter dans la gueule du loup, youpi!"

Camarade DsMalycia, citation 5 de 5
Edit : Sephi, pour utiliser les special dress, tu dois d'abord, pendant le combat, revêtir toutes les dress de ta palette. Une fois fois la dernière transformation effectuée, ouvres à nouveau le menu des tenues et appuie sur R1 ; tu pourras alors revêtir la special dress.
Et je dois recommencer ça à tous les combats? Ou bien une fois que la Special Dress a été équipée, elle le reste jusqu'à ce qu'on décide d'en changer?

Je sais que les compétences ne prennent presque pas de points pour être passées, mais quand même... Devoir passer par toutes les transformations... Même sans les séquences de transformation, ça va être lourd...

Et si je mets à un personnage précis une palette avec seulement une vétisphère dessus, ça veut dire que je peux dès le départ revêtir ma special dress, ou bien il faut que la palette soit pleine?

Ca me semble lourd cette histoire de Special Dress...

Ah, oui, enfin... Euh, c'est vrai que tu as apprécié les tenues, mais... Les tenues de Samouraï et de Chevalier Noir, elles n'ont pas été trop massacrées?

Et, tant que j'y pense: j'ai appris l'existence d'un donjon de 100 niveaux pleins de monstres spéciaux...

Où se trouve-t-il?

Il paraît même qu'il y aurait dans le jeu plusieurs donjons spéciaux complètement subsidiaires...

Si tu as quelque renseignement à ce sujet, saurais-tu m'en faire part?

D'avance je t'en remercie.

Edit: qu'est-ce que lui trouves à Gippel? Je trouve que Baralai ou Nooj, à tout prendre, ont plus de classe que lui... (Etant donné mon hétérosexualité, j'ai bien du mal à les trouver "craquant"... Donc je compare à ce niveau)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Bon, je me réserve quelques jours pour revenir sur le sujet, je suis en train de refinir FF X, pour me donner une certaine illusion de continuité, quitte à être déçu...

Je n'ai pas souhaiter tout vous lire, je préfère découvrir ce qui va ou ne va pas d'en le jeu par moi-même, m'en faire un avis personnel et non pas un pré-avis...

Mais apparemment, ça fait parler ce petit jeu ;)
Tu veux D-Klack?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Pour répondre à tes questions Sephi, il se trouve que l'utilisation des Dress Sphere est très fastidieuse.

Oui, il faut recommencer les transformations en série à chaque combat, ce qui réservent leurs utilisations aux combats plus difficiles.

Non, cela ne sert à rien de mettre une seule sphère dans la palette. En effet, tu n'as accès au menu special dress qu'une fois toutes les liaisons entre les dress activées (elles apparaisssent alors en surbrillance bleu clair). C'est là que la palette "Détermination" prend tout son sens. Cette palette ne possède que deux emplacement et une seule liaison. Il suffit donc d'une seule transformation pour passer en special dress. En revanche, cette palette n'apporte rien en compétence.


Pour revenir à mes jobs qui ont régressé dans le mode +. Je t'ai cité le cas du job guerrière, mais c'est tous mes jobs qui ont regressé. Et il n'est pas apparu de compétence supplémentaire. C'est très pénible car au lieu de s'attaquer directement à la progression des jobs que tu avais alors laissé de côté, tu dois d'abords à nouveau augmenter ceux qui étaient à 100%. Frustrant.


Le mode + te permet de recommencer le jeu en conservant tout tes acquis, à l'exception du niveau propre à chaque personnage, qui est donc ramener à 1. En revanche, tu conserves toutes tes sphères (mais donc à un niveau légèrement inérieur), tes palettes, tes accessoires et tes objets (dont les manuels Al Bed).


Pour ce qui est du donjon de 100 niveaux... Je pense que tu fais réfèrence à la version internationale de FF X-2, qui vient seulement de sortir au Japon. Cette version collector possède pas mal d'ajouts, dont ce donjon de 100 niveaux. Elle n'est pour le moment pas programmée pour le marché français. Si tu le souhaites, il éxiste une pétition qui réclame sa sortie : http://www.petitiononline.com/15423597/petition.html


Pour ce qui est des tenues, mes préférés sont Pistomanciennes et Flambeuses (trop sexy ;) ). Chevalier Noir devrait te plaire car elle correspond un peu plus (du moins par rapport au reste) à l'idée que tu te fais d'une armure. Pour Samouraï.... disons qu'à moi, elle m'a beaucoup plu.... ^^


Pourquoi je trouve Gippal craquant ? Ben parce qu'il l'est non ? ^^ Disons que par rapport à la morosité de Nooj et de Baralai, j'aime son enthousiasme et son petit côté "pirate". Si ce la ne te satisfait pas, dis-toi que je n'ai, cf D-Kalck, aucun goût. :P
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je ne pourrai repondre que dans certains jours,car ma play va etre reparé et c'est pourquoi je n'essaie de ne pas lire vos posts.

je ne comprend pas pourquoi ma console n'accepte pas ff10-2 pourtant elle lie bien les autres,de plus le jeu en question est en parfaite etat car je l'ai essayer.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ne me dit pas que tu parles de la "Via Infinito"...

J'attendais avec impatience d'y aller...

Mais apparemment, il y a 4 donjons cachés dans le jeu... Ils ne sont pas TOUS en version internationale?

Cependant, un grand merci pour tes réponses claires et précises.

Je vais aller voir la pétition en question...

Flambeuse, c'est Gambler, c'est ça?

Je parie que c'est la vétisphère qu'on obtient en battant ce &#@!? de nain de Shinra au Sphere Break... Je suis dégoûté de ce jeu stupide...

J'avais réussi à faire 49 contre ce nain... Si seulement il ne me mettait pas toujours des 1... Et maintenant, au chapitre 5, c'est encore pire, il faut faire 100 points contre lui...

Je n'aurais probablement jamais cette sphère, à moins que mon frère s'améliore au Sphere Break et me le passe (il aime les maths, lui...).

Edit: il s'agit de Last Mission, apparemment, pas de la Via Infinito... Je croise les doigts... Les orteils aussi, pour que les 4 stages cachés soient disponibles dans la version européenne...

Il y a en fait:

- Chocobo Dungeon
- Fiend Colony
- Besaid Secret Cave (avoir la clé de Besaid)
- Via Infinito

Il faut aussi entraîner des chocobos... Je me demande comment on peu faire ça... J'en ai deux qui ne me servent à rien...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bon alors j'ai jeté un oeil au guide (je n'avais pas l'attention de la faire tout de suite, mais bon....). Le niveau Via Infinito comporte effectivement 100 niveaux, et est présent dans la version classique de FF X-2. Même chose pour les donjons.

Pour la version international, il s'agit apparament d'autres donjons qui ont été ajoutés.

Cette partie-là, je me balade histoire de voir un peu la traduction. Je ferai le jeu à 100% dès que je serai à nouveau en mode +. (ben ouais, je pensais bêtement que je pourrais enchaîner sur mes sauvegarde us. Et ben même pas, faut tout refaire....)
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mille et une fois merci, camarade DsMalycia, tu m'ôtes un poids du crâne, parce que j'enrageais à l'idée de ne pas pouvoir faire ces donjons...

Encore que je devrais sûrement attendre ma New Game + pour les chocobos... Je n'ai jamais rencontré Clasko durant le jeu...

Même chose pour un autre stage, qui est trouvé par un chocobo... Peu importe, il y a moyen d'avoir 99% du bestiaire du jeu à la Via Infinito... C'est déjà ça (il est dit que seuls 2 monstres du bestiaire ne s'y trouvent pas).

J'ai consulté des faqs concernant les stages cachés... Et il se trouve que je suis passé à côté de la Via Infinito sans m'en rendre compte...

Tu as acheté et recommencé le jeu en VF alors que tu l'avais acheté et fini plusieurs fois en VUS?

Tu es très motivée...

Moi je vais m'attaquer à ces stages cachés avant d'atteindre ce que je suppose être le point de non-retour (sauter dans un des trous du temple pour aller dans l'Au-Delà).

Et essayer d'avoir l'habit de Mascotte... Encore trois stages à finir (Macalania, Bikanel - trop dur, Angra Maynu - et Luca).

Quand tu as battu Angra Maynu, tu étais de quel niveau? Et quelless classes de personnage as-tu employée pour le vaincre?

Moi je n'ai pas réussi à beaucoup l'endommager avec mes trois dresseuses (qui pourtant n'ont eu de difficultés dans le jeu que dans la grotte des Pampas, car même contre le King Behemoth, elles s'en sont tirées les doigts dans le nez...) et je suis mort après même pas une demi-heure...

Et dire que je n'ai même pas encore affronté le nouveau Der Richter, "Trema"... 999999 HP c'est exagéré...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je te l'ai dit, je n'ai pas encore cherché à faire le jeu à 100%. Quand j'ai commencé le mode + version us, un ami m'a demandé de le lui prêter. Je n'ai donc passé qu'une quinzaine d'heures dans le mode + jusqu'à présent. Et là, je recommence tout à zéro....

Donc, je n'avais pas résolu l'énigme des pampas, ni accèder à leur grotte.
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je vois.

Moi pour l'instant j'ai passé à peu près 70 heures sur ma partie actuelle et j'ai réussi à trouver un certain nombre de choses tout seul, mais pour les stages cachés, j'ai un peu triché...

Il n'empêche que la Via Infinito n'est pas une partie de plaisir... Jusqu'au Niveau 50, à condition d'avoir un niveau de personnage de + de 60 et des classes de personnage qui combattent bien, ça peut passer, mais au-delà...

Et je ne tiens pas du tout à affronter Trema, alors que je ne suis même pas encore capable de tuer Angra Maynu...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

ENFIN,ma bonne vieille ps2 est reparer (une poussiere s'est infiltré lorsque j'ai du ouvrir mon lecteur cd et cette sale merde a bien sur (on dirai qu'elle l'a fait exprès)dut se coller sur la lentille.(il a fallut changer la tete de lecteur et ça ma couter 79€.

j'ai put donc jouer à ff10-2.
voila ce que j'en pense.

Ce que j'ai aimé:

le système des vétishères:moins compliqué que le sphérier et ce système de "jobs" etait auparavant inconnut pour moi.
j'ai donc été joyeux de le découvrir.

les perso:yuna :tj aussi mignone.....voila
paine:mon perso préférer:j'ai son stytle au combat:dos au adversaires pret a leur bondir dessus.

les combo:pas mal,c'est nouveau, c'est sympa et ça fait mal.

les competences:comme dans le 9,j'aime apprendre des competences au fur et a mesures des combats.

apprendre les competences pendant le combat:ça permet de voir à quoi on s'acharnait.

retrouver les perso du 10:qui n peut pas aimer revoir les anciens camarades.

les graphismes:tout simplement magnifique....

la possibilité de sauter:c'est nouveau et ça permet d'aller chercher des coffres assez difficiles d'acces.

l'attente:on est impatient de savoir ce que deviens tidus et le reste

Ce qui m'a déplut:

la scène d'intro:nul,j'ai vraiment pas aimé:elle chante,pendant que les autres se battent,apres arrive les 2 pigeon...
non,pas super pour un début.

la musique:quelle déception..........
on m'avait déja prévenut mais à ce point......
la musique de boss,de combat,de victoire....
bref,rien pour vous mettre dans l'ambiance.

Rikku:un vrai boulet dont on ne peut pas se séparer.
je vous jure elle m'enerve.

pouvoir aller ou l'on veut:
je n'aime pas pouvoir faire l'histoire soit meme,je voudrais etre organiser et savoir ou aller.
leblanc et compagnie:trop superficiel


en ce qui concerne le vote,j'ai longtemps hésité entre la distinction et la grande mais je vais voter la distinction à cause des musiques.

C'est tout pour le moment,je vient de le commencer.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

mon dernier message ayant déja un mois,je ne pense pas qu'il faut que je l'édite.

je voulais simplement dire que ff10-2 n'a rien d'exceptionnel

je l'ai déja laché pour me conçacrer au jeu en réseau et pourquoi pas continuer vagrant story.

La cause; tout simplement (pas tout simplement en fait) des musiques nuls (notamment en combat:rien qui vous m'est dans l'ambiance),un scénario déplorable (3 chasseuses de sphères qui recherches de petites boules) ,des boulets du genre rikku et encore d'autres.....

bref je pense le finir un jour mais pas tout de suite.

je me suis donc trompé dans mon vote j'aurais du voter satisfaction (voire déception ) au lieu de distinction.

je suis donc bien déçus
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Répondre