Vos parties de Final Fantasy.

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Vos parties de Final Fantasy.

Message par Katana Soul »

Faites-vous tous les ff jusqu'au bout ?
Je m'explique : il y a deux categories de joueurs : ceux qui font leurs jeux juste histoire de finir le scenario, et d'autres qui s'amusent à choper le moindre objet et arme (allant des meilleures armes à l'objet "collector" qu"est la maquette de l'aéronef de FFIX, parfaitement inutile mais... je le confesse agréable à avoir :) ) et qui ne se calment qu'après avoir tout eu ou presque (ça me fait penser qu'il faut encore que je choppe "Achevement" dans Vagrant Story : ça me saoule !!!).
Alors une seule question : qu'en est-il de vous ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Personnellement j'essaye des faire un maximum de quêtes annexes quand je fais un FF mais je reste, je pense, loin de les finir (je ne regarde pas les solutions donc les trucs que je vois pas, ben euh ... je les vois pas quoi).
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Moi dans mes partis j'essaye d'avoir tous!!Les moins petit truc qui sert a rien, remplire la page d'objets, armes, armures,etc...bref tous le moindre mistére du jeu...L'astiquer a fond.C'est peut-étre long mais en faisant ça c'est la que l'on appressi le mieux le jeu(sourtout les RPG).
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

exactement comme pour royal rpg
j'essaie de tout choper

de remplir au max les armures,armes.

j'ai faillit recommencer le jeu parce que ,comme un con,j'ai l'aissé aeris mourir avec son arme ultime entre les mains (parapluie) et l'objet n'etait plus dans l'inventaire apres sa mort.

bien sur,il y a des choses limite impossible et dans lequel je n'essaie pas d'avoir (exemple:avoir 1700 points dans le jeu de cartes de ff9)
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

1700 points aux cartes, c'est possible! Mais il faut etre très rigoureux mais cest long... trop long
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je dirai presque impossible,

pour obtenir 1700 points,il faut posseder toutes les cartes,de niveau A (superieur au niveau X) et qui ont chacunes toutes les fleches possible et peut-etre le niveau F a chaque classe.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Katana Soul a dit ceci:
Faites-vous tous les ff jusqu'au bout ?


Parce qu'il y a une autre façon de faire?

Je vise toujours le 100%.

Question de rentabilisation, lorsque j'achètes un jeu, j'en veux pour mon argent.

J'essayes de tout avoir, et si au bout de 2 ou 3 parties je n'ai pas réussi à finir le jeu à 100%, je consulte un walkthrough pour voir ce que j'ai raté et enfin finir le jeu à 100%.

C'est pour ça que je recherches encore Der Richter et ses petits copains dans FFX-1...

Si leur tête ne figure pas au tableau de chasse, alors pas de 100%, et pas de 100% = sentiment d'insatisfaction.

Vous n'avez pas idée à quel point j'ai râlé de ne pas pouvoir avoir les dernières G-Force de FFVIII (le mog et le chocobo ne sont disponibles que si on a une sorte de Tamagotchi qui s'insére dans la fente carte mémoire de la PSX)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Le "Tamagotchi" se nomme Pocket Station qui te permet entre autres d'entraîner ton chocobo pour augmenter la force de ses attaques (Choco Meteor- Choco Flare puis jsais plus) et il est vrai que c'est rageant de ne pas l'avoir...
Dernière modification par Katana Soul le jeu. 26 févr. 2004 22:43, modifié 1 fois.
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Hé hé, c'est peut-être là le seul avantage de la version PC de FFVIII... :roll:
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La camarade DsMalycia a dit ceci:
Hé hé, c'est peut-être là le seul avantage de la version PC de FFVIII...
C'est certain.

Les FF sur PC, comme il en a été dit dans un autre topic, exigent un PC très bien équipé pour fonctionner correctement.

Aujourd'hui, c'est peut-être assez facile de faire fonctionner correctement le jeu PC FFVII, puisque les PC sont bien plus puissants que lors de la sortie du jeu sur PC, mais je me souviens d'avoir vu ce jeu sur ce support à l'époque de sa sortie...

Les graphismes étaient beaucoup moins beaux, la musique n'était pas prise en compte la majeure partie du temps (quand elle l'était, le son était abominable: qualité Master System), et il y avait divers problèmes de bugs et des ralentissements...

Je suppose qu'il en fut de même pour le VIII.

Mais, aujourd'hui, il serait sûrement possible de faire tourner impeccablement FFVIII sur PC...

Je vais voir s'il y a moyen de le trouver quelque part, juste pour avoir ces quelques G-Force qui me manquaient dans la version PSX...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bof, j'ai passé pas mal d'heures sur les deux versions, et pour être honnête, je n'ai jamais vraiment remarqué de différence.
Je n'ai jamais eut de problèmes avec le version pc, non plus. J'avais choisi cette version-là car à l'époque, la playstation était dans la chambre de mon frère et le pc dans la mienne. Je ne m'intéressait donc alors qu'aux jeux pc (les temps ont bien changé :roll: ) Je ne pensais pas à l'époque que cette version pc deviendrait aussi rarissime...

Faudrait quand même que j'essaie à nouveau de l'installer un de ces jours, histoire de voir s'il y a des changement avec un pc actuel.
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jai essayé la version PC de ff VII il y a peu (enfin ya un an à peu près enfait) et jai rencontré un bon tas de bugs graphiques avec ma Geforce 3 et les Detonators XP de l'époque. Ce jeu étant prévu pour windows 95 et des cartes video pas plus puissantes que les TNT2 avec une relique comme pilote graphique, il faut s'attendre à quelques ennuis sous XP avec des pilotes récents.

Sinon moi les ff, je les fini jusqu'au bout aussi :P J'aime pas quand ça finit, j'aime bien prolonger, me fixer des objectifs, voir mes persos devenir encore plus forts.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

on m'a dit qu'il existait des differences entre les versions pc et ps notamment la force de certains boss comme le minotaure de ff8,

ses hp sont (il parait) beaucoup plus impressionant que la version ps et qu'il faudrait un nombre incalculable de lionheart pour en venir a bout.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je ne sais pas vraiment, mais c'est théoriquement le même jeu en tout point.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ben, je crois que c'est une manie pour beucoup de membres du forum, et comme dit Séphiroth, c'est aussi pour en avoir pour son argent...

J'ai un pote avec qui on philosophe là-dessus : faire beaucoup de jeux (quitte à en survoler la plupart), ou en faire moins mais en les faisant bien (= près des 100%)...
Et bien, c'est prise de tête, comme sujet!

Pour ma part, c'est plutôt tenter d'en voir le bout (genre tous les objets en 99 exemplaires, tous les attributs au max, autant que faire se peut...), mais c'est tout de même assez extrêmiste, je le reconnais...

Pour certains, seuls les scénarii sont intéressants, mais quand on s'attache à l'histoire, on s'attache aussi aux personnages, alors on veut les voir évoluer au maximum de leurs possibilités... C'est mon concept concernant les jeux, mais ça s'étend à la vie qui nous entoure également.
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'en connais qui jouent à des tas de jeux différents, sans se concentrer sur un, comme j'en connais qui se concentrent sur un ou deux jeux jusqu'à les finir, avant d'essayer d'autres, même s'il ces autres sont nouveautés qui tout le monde attendait. J'appartiens à la seconde catégorie, mais il en est qui appartiennent aux deux.

Le plus important, c'est de s'amuser. Si on en a marre d'un jeu, faut pas le continuer ou se forcer à le finir à 100%. Ca dépend donc des caractères. Yen a qui se lassent très vite aussi.
Répondre