Comment avez-vous decouvert les FF ??

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Comment avez-vous decouvert les FF ??

Message par Bahamut Zero »

En quel année ? Lequel ? Sur quel machine ? Quelle ont été vos premières impressions ?Lequel avez-vous terminez en premier ?

Tant de questions....tant de reponses(j'espère :lol: )

(Pour ma part je vous le dirai plu tard) 8)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

2000, quand j'ai eu ma psone, mon premier ff était le VIII, et c'est celui qui m'a le plus marqué.... que d'emotions...
En ce moment avec toi, on squatte chez qqun pour y jouer à fond..... Clauss, si tu nous lis...
En tout cas, depuis j'ai fait tous les final fantasy et j'espere qu'il y en aura encore plus que ce qu'il y a eu jusqu'à aujourd'hui....VIVE LES FINAL FANTASY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

C t en 1999, à cette époque j'avais la playstation ou PSX (c comme ca kon l'appelé avant "PSone")
Un pote venait de s'acheté FFVIII un rpg encore inconnu pour moi et m'a donc preté le VII (qu'il venait de terminer je crois :? )
Puis plus tard chez moi g commencé à y joué ; à premiere vu je n'ai rien compris à ce jeu, je l'ai meme vite rendu au pote en lui disant qu'il me déplaisais :oops: (en ce temps g t très limité entre les jeux de foot, de baston et de plate-forme).
Quelque temps(mois)plus tard je me le suis acheté (le VII)à bas prix (dans un pack je crois :?: ) J'y ai (re)joué, je l'ai terminer et je devenu accro :twisted: .
Maintenant que je les ai tous fait, j'attend avec impatience de nouveau ff (le XII entre autres).
Je crois ke g tout dit (enfin je crois :?: )

VIVE LES FINAL FANTASY :!:
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Juste une question histoire de preciser : ne m'avais tu pas dit qu'entre temps tu a pu t'essayer ff VIII ?
Pour ce qui est de preciser : j'ai acheté ffVIII "par hasard" histoire de me faire un nouveau jeu (je me souviens j'ai même hesité entre ffVIII que j'ai vu chez un copain et un jeu star wars...dieu sait ce qui se serait passé si à l'epoque mon choix s'etati porté sur l'autre jeu...).
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Moi je ne sais plus trop quand (il y a assez longtemps quand meme) j'ai acheter mon premier final fantasy sur psone(ff7) et je les revendu sans l'avoir fini en disant, tout comme Bahamut Zero, qu'il ne me plaisait pas .
Mais plus tard quand le 9 est sorti je l'ai acheté et je l'ai fini j'ai ensuite acheté le 8 (il n' y a pas d'ordre dans final fantasy alors.....)et je l'ai fini puis un copain ma prété le 77 pour que je le finisse une bonne fois pour toute.Puis je l'ai est tous fini sauf le 1 et le 2 que je ne trouve pas....

Voila mon histoire et terminer , j'espere que vous vous êtes bien ennuié a la lire et a vous moquer pour l'orthographe. :evil:
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Ouai Katana Soul, g essayé FFVIII entre temps mais je n'ai pas pu allé bien loin(on me l'avait aussi prété)car on me l'a vite repris .
(quand tu me lavais prété Katana Soul j'avais déjà fini FFVII)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'ai découvert le 8 à sa sortie en france (je sais pas du tout de quand ça date). Ce jeu m'a permis de decouvrir les jeux de rôle et donc j'ai accroché au genre, sans plus. C'est avec la sortie du 9 que j'ai eu avec ma PS2 que j'ai vraiment commercé à apprécier cette série :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Alors que j'avais été avec des camarades dans un magasin de la capitale acquérir fort onéreusement le 4ème opus de la saga Phantasy Star sur ma Genesis (version brésilienne avec adaptateur universel, jeu en anglais), l'un d'entre eux fit l'acquisition d'un jeu Super Nes du nom de "Final Fantasy III" (FFVI en fait).

Sur la boîte noire du jeu, une grotesque petite créature blanchâtre avec un pseudopode se terminant par un ponpon sur le crâne et des ailes rosâtre dans le dos s'étalait.

C'était un Moogle, je ne le savais pas encore, et ce jeu ne m'inspirait pas.

J'étais bien content d'avoir mon PS4, et en ce qui me concernait, ce camarade pouvait très bien aller se faire voir dans les 9 enfers avec son jeu, je n'en avais cure.

Puis il a commencé à me harceler "il faut que tu voies ce jeu, il faut que tu voies ce jeu"...

Il m'agaçait, et pas qu'un peu, mais bon, un jour de liesse, alors que je venais d'infliger une sévère correction à la troisième forme de "Profound Darkness", le dernier boss de PS4, j'ai consenti à ce qu'il branche son appareil sur mon téléviseur et me montre son fichu jeu.

J'allais enfin avoir la paix...

Il avait déjà bien joué, et en était arrivé au stade de l'opéra de Figaro, en ce lieu où se joue une tragédie shakespearienne (par ailleurs, C'EST un clin d'oeil à Shakespeare) si brillament interprétée par la voix de cristal de Celes...

Cette scène, qui n'était ni une scène de combat, ni une scène d'invocation, rien de vraiment représentatif de l'univers de FF, en somme, m'a marqué à vie...

Ce fut le déclic, l'illumination soudain atteinte, l'oasis à la sortie du désert, la lumière au bout du tunnel, un fût de bière à 1° par temps de canicule... Bref, l'extase atteinte, ce jeu m'a transcendé.

J'ai suivi fébrile toute l'évolution de l'aventure, osant à peine ciller, me pinçant presque pour savoir si je rêvais...

Rien de ce que j'avais alors vu dans ma carrière de joueur n'avait été aussi abouti, aussi proche de la perfection que ce jeu... Ces décors d'une splendeur irréelle, ces couleurs si savamment disposées, ces musqiues si raffinées, ces personnages si attachants, touchants, charismatiques... Le thème de chaque personnage... Le rire de Kefka... Les invocations...

J'étais atteint...

...Et content de l'être!

Deux jours plus tard je forçais mon frère à acheter une Super Nes.

Durant une semaine, j'ai forcé mon camarade à jouer d'arrache pied pour qu'il en finisse avec ce jeu...

La fin à peine consommée je lui rachetais déjà le jeu...

Et Chrono Trigger également, dans la foulée...

Ce fut mon premier contact avec un FF...

Il fallut longtemps pour que le VII sorte...

Mais bien que j'ai adoré ce jeu, je n'ai pas resssenti la même chose qu'avec FFVI, qui est de loin mon jeu préféré, que je pense avoir terminé (ce chiffre n'est aucunément exagéré, et est peut-être même en deça de la vérité) 50 fois à ce jour.

Squaresoft a tout donné pour FFVI, ce qu'il a fait depusi est bon, mais ça ne vaut pas FFVI.

Un jeu pareil... Il en sort... Un par siècle?

Il est plus que mythique, plus que légendaire... C'est la quintessence du jeu de rôle, parfait à tous les niveaux: sons, musiques, graphismes, scénario, personnages... Impossible de s'en lasser...

Par après, j'ai poursuivi logiquement dans les FF, jouant au VII, puis au VIII, au fur et à mesure qu'ils sortaient.

Après le VIII, j'ai eu un PC.

Je me suis donc intéressé aux autres FF, ceux d'avant le VI, car j'étais déçu des deux opus d'alors sur la première console de Sony, je voulais retrouver le feu sacré.

En allant sur Internet dans mon établissement scolaire et chez mon oncle, j'ai pu télécharger FFV et FFIV, en anglais.

Et FFV, joie, était presque aussi bon que le VI, même si les personnages étaient moins attachants.

Le IV était aussi sympathique, mais on sentait que ce n'était pas encore l'aboutissement ultime... Et pour cause.

J'ai appris par après, suite à mes échecs répétés dans ma recherche de FFIII, FFII et FFI sur Super Nes, que ces jeux dataient de la Nes et n'étaient disponibles qu'en japonais...

Le temps poursuivit son cours tel un long fleuve tortueux s'écoulant au-delà des plus lontains horizons, et à FFVIII succédèrent FFIX et FFX...

Puis, l'année passée, alors que j'étais en voyage d'étude avec ma classe dans la capitale française et que je flanaîs le long de la Seine parmi les échoppes de bouquinistes (et que j'étais désespéré parce que je ne trouvasi rien d'intéressant du tout et qu'il n'était pas dans mon intention d'acheter d'anciens numéros de Playboy), il me vint une idée: lors de la fort harassante visite de "Paris By Night" en autocar le premier soir, j'avais cru entrevoir dans un endroit non point trop élogné de mon lieu de résidence, un magasin Games Workshop.

Au fil de mes périgrinations, je visitais le dit magasin, un magasin d'import/japanimation, plusieurs cafés (non sans me plaindre amèrement du prix - et du goût - de la bière en France), et finalement j'aboutis devant un magasin de jeux vidéos dont le nom m'échappe.

Je décidais d'y entrer, et après quelques oeillades aux rayonnages et autres stands de l'endroit, j'aboutis au rayon PS1, et y découvrit non sans une surprise émerveillée "Final Fantasy Anthologies"...

Je ne savais même pas que ça existait.

Retournant avec ardeur le boîtier du jeu, je m'apperçu qu'il s'agissait de la réactualisation en 16 bits ET en anglais des deux premiers FF qui jusqu'alors manquaient à ma collection...

Si j'avais su à ce moment-là que la réactualisation venait de la Wonderswan Color, j'aurais attendu d'être rentré au pays pour télécharger la rom plutôt que de me fendre de 30 euros comme je le fis alors.

Toujours est-il que malgré cela je n'eus pas à le regretter , car j'en ai eu pour mon argent...

S'il est vrai que FFI est tout ce qui se fait de plus énervant (un combat tous les 3 pixels, presque impossible de fuir), en revanche, FFII était hautement agréable, long et passionnant...

Et puis ce principe de "collection" et de "bonus" ajoutés sur la version PS1 a titillé mon tempérament de collectionneur et rendu le jeu encore plus agréable...

Et aujourd'hui, me voilà qui attends patiemment FFX-2.

Je sais que je m'en divertirais bien, mais de même je sais que ce n'est pas encore celui-là qui pour moi détrônera FFVI.

Au passage, je tiens à remercier encore une fois mon camarade Fabien, qui même s'il ne me lira pas sur ce forum puisque j'ai perdu le contact avec lui il y a des années, m'a permis de faire connaissance avec un jeu auquel j'ai consacré pas loin de 5.000 heures de ma vie (il faut compter minimum 100 heures de jeu par partie, pour être sûr de bien faire les choses et aussi d'avoir un bon niveau) et qui me plaît toujours autant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je serai loin de faire aussi développé que Séphi, mais ce n'est pas lmà non plus le but du sujet.

En voyage chez mon cousin à Cherbourg, il tient à me présenter un jeu dont je n'avais que peu entendu parlé, Final Fantasy 7...

Il me présente le jeu, ainsi qu'une de ses parties (il se trouvait dans le cratère, à ce moment-là), et me prête les deux premiers CD.

De retour chez moi, je m'y colle (je venais juste de terminer Les Chevaliers de baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl), et y reste collé d'ailleurs (malheureusement, je n'y ai pas joué suffisamment vite, car dès la conversation suivante avec mon cousin, conversation qui tournait inévitablement autour de FF7, j'appris la mort d'Aéris avant d'arriver à ce moment du jeu).

Depuis, j'ai terminé ce jeu à plusieurs reprises, en y passant plus de 100 systématiquement (impossible d'avoir plus de précisions), et j'ai suivi par la suite les numéros suivants, au moment de leur sortie.
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Info pour le camarade Kuja: Les FF I et II peuvent se trouver dans le commerce ( je les ai vu hier à Auchan) sur Psone, le pack des deux jeux s'appelle Final Fantasy Origins (25€ je crois)
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Exact, et ce pack, qui à sa sortie coutait 30¬ vaut vraiment le coup, rien que pour le plaisir de (re)decouvrir ces Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Ils sont en effet agréable à jouer mais le I est vraiment TROP facile, il risque d'ennuyer les fans de rpg compliqués
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le I se limite quasi-exclusivement à des combats...

Il reste peu de place au reste...

Mais bon, c'était le premier FF, c'est normal qu'il semble être le moins bon des 20...

Et oui, déjà 20 jeux à s'appeler Final Fantasy, sans compter les packages promotionnels sur PSX (Anthologies, Chronicles, etc...)

Final Fantasy Legend I sur Game Boy
Final Fantasy Legend II sur Game Boy
Final Fantasy Legend III sur Game Boy
Final Fantasy Adventures sur Game Boy
Final Fantasy Crystal Chronicles sur Game Cube
Final Fantasy Mystic Quest sur Super Nes
Final Fantasy Tactics sur Playstation 1
Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance
Final Fantasy I sur Nes, Wonderswan Color et Playstation 1
Final Fantasy II sur Nes, Wonderswan Color et Playstation 1
Final Fantasy III sur Nes (et bientôt sur Game Boy Advance?)
Final Fantasy IV sur Super Nes et Playstation 1
Final Fantasy V sur Super Nes et Playstation 1
Final Fantasy VI sur Super Nes et Playstation 1
Final Fantasy VII sur Playstation 1 et PC
Final Fantasy VIII sur Playstation 1 et PC
Final Fantasy IX sur Playstation 1
Final Fantasy X sur Playstation 2
Final Fantasy X-2 sur Playstation 2
Final Fantasy XI (c'est sur Playstation 2 ou sur PC?)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

J'ai une question à propos d'un jeu que j'avais sur Game boy : Mystic quest, est-ce un hors-série des final fantasy?
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mystic Quest était sur Super Nes, puisque je l'ai eu...

Tu me dis qu'il est ausi sorti sur la Game Boy?

En fait, Mystic Quest est un épisode sans aucun rapport avec tout le reste, on y retrouve juste les chocobos (et encore, juste en clin d'oeil).

On ne peut avoir que deux personnages en même temps dans la partie, le jeu est d'une extrême facilité, mais convivial néanmoins.

Il s'adressait aux plus jeunes d'entre nous, et aux novices en matière de RPG...

Il était virtuellement impossible de perdre dans ce jeu...

Mais il ne manquait pas de charme, malgré cela...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

J'avais bien un jeu s'appelant Mystic quest sur Game boy.

Tu as mentionné le chocobo, il existe aussi dans ce jeu.
Je me souviens de l'histoire mais d'aucun noms précis, une chose me revient, il y avait une barre de volonté en bas de l'écran et quand elle était pleine on pouvait lancer uneattaque spéciale (comme les limites de ff7 d'ailleurs)...
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On ne doit pas parler de Final Fantasy Mystic Quest alors...

Il n'est paru que sur Super Nes, et c'est un jeu qui se déroule dans un monde menacé de mort par un grand méchant (classique), et ou l'on se ballade à l'écran en voyant les monstres.

Lorsqu'on en touche un, un combat s'engage, ou l'on peut utiliser des magies comme Meteor ou Flare (je ne me souviens que de celles-là), le combat avec une arme particulière ou un objet.

Parmi les personnages, je me souviens de Phoebe, Ruben et Tristan.

Tristan était un ninja, Ruben un guerrier basique utilisant des fléaux, et Phoebe une archère...

Chaque labyrinthe se concluait par un boss élémentaire (feu, glace, terre, ...)

Et il fallait récupérer des cristaux pour débloquer des passages dans la "Focus Tower" afin d'accéder à d'autres endroits du monde...

Il y avait à paine une vingtaine d'armes dans le jeu, 3 armes pour chaque catégorie: haches, griffes, épées, bombes, arcs, shurikens, fléaux...

Je n'y ai plus joué depuis des années... On peut le finir en un jour à condition de se lever tôt et de se coucher tard...

Bref, pas de jauge de volonté, c'est un jeu très basique pour les débutants, et on ne va pas aller troubler les débutants avec des paramètres déjà aussi avancés qu'une "barre de volonté"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

FFXI est sur PC et PS2.

Je conaissais de nom Final Fantasy depuis plus de 6 ans, mais je n'y avais jamais touché. D'ailleurs 5 ou 6 ans auparavant, mon cousin et d'autres m'ont montré FF7, ils avaient l'air accro. Et... Je me suis pas vraiment posé la question mais je ne comprenais pas ce que ce jeu avait de si passionnant.
Combien de fois j'ai entendu des gens discuter de comment obtenir le chocobo doré dans les couloirs... Le jeu ne m'intéressait pas, d'autant plus que j'avais pas de console.

Or il se trouve que il y a peu, l'année avant l'année passée si je me souviens bien (ya deux ans quoi), on m'a prêté une console et FFVII (on me la carément mise dans les bras alors que j'avais rien demandé), En me disant qu'il fallait absolument que j'y joue ce sera mieux de commencer par le VII. Un autre pote a même décidé de recommencer le jeu pour la Xeme fois en même temps que moi...
Alors... Je m'installe dans ma chambre sur une télé parfaitement ridicule, je commence à jouer, au début jcomprend rien à skisspass (paske le début du VII ne révèle pas grand chose en soi), et puis très vite, j'accroche. Et je savais plus décrocher de l'écran (pourtant peu enviable)...

Plus tard alors que je recommence le VII sur émulateur, le même qui m'a preté la console me dit qu'il a commencé le VI, et que c'est génial. Alors maintenant j'hésite pas, j'essaye le VI. Fantastique est le mot ! Ce jeu est une pure oeuvre d'art, et développe un charme hors du commun. Je vais pas décrire tout ce que j'aime dedans pasque la moitié des lecteurs ont déjà décroché à partir d'ici donc c'est pas la peine. Vérifiez vous mêmes :P

Plus tard, je jouai à FF VIII, que je trouvai sublime aussi (bien que très différent des deux autres que j'avais terminé). Mais je pense toujours que ff VI reste selon moi un poil plus magique, et riche que les deux autres auquels j'ai joué.

Je compte bientot commencer le IX, et tenter de dégotter une PS2 pour le X :D

En tout cas, je n'ai vraiment pas été déçu, plutot surpris...Ces jeux sont des espèce d'oeuvre d'art de par le temps et les moyens qu'il faut pour les développer, et le charme qu'ils développent. Un peu comme un poème, qui semble avoir été travaillé, et retravaillé, pour essayer de tendre vers la perfection que l'auteur avait en esprit. J'exagère peut être, mais c'est un peu comme ça que je vois un tel jeu.
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

C'est grace en ayant vu le film Final Fantasy que j'ai disque je vais chercher un Final Fantasy pour mon Noel...Mon premier étais Final Fantasy 9,c'étais a sa sortie que je l'ai acheté et j'ai tout de suite enchéné avec FF1-2-3-4-5-6-7-8-9 et Seiken Densetsu 1-2 et rinua no hihu et Mario RPG et bien d'autres...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi,j'ai decouvert les ff chez un ami.

c'etait final fantasy 7 et je trouvait ce jeu completement merdique,trop lent,trop de dialogue,un menu trop compliqué,bref c'etait nul,

Puis,je retournait plusieur fois chez lui et je commencait a m'y plaire et je l'ai vu dans un magasin pour pas bien cher alors je l'ai achete et c'est la que tout a commencé....

je l'ai terminer plusieurs fois et j'ai achete le 9,puis le 8,le 10 et enfin le 10-2 jeudi (il marche pas,je dois reparer ma play2 (si d'ailleurs qq savait le probleme car tous les jeuq passe mais celui la non et je l'ai essayer chez un pote et il marche niquel)
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai acheté FFX-2 hier, et il marche impeccablement et la PS2 de même...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Quand j'entend ça sur les FF sur PS2;ça me dégoute que je l'ai pas!J'aimerais jouer au 10 et 10-2. :cry:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le X-2 n'est pas mal, il a ses bons côtés, mais bon, ce n'est pas le jeu qui va révolutionner le monde...

Square s'est juste contenté de dépoussiérer le système de jobs de FFIV et de le remettre au goût du jour, c'est tout.

Puis ils ont braqué sur la tendance inverse (par rapport à FFX-1) c'est à dire une non-linéarité (ou du moins, une plus grande liberté de jeu, pas une "vraie" non-linéarité comme on pouvait en avoir dans un monde aussi vaste, par exemple, que celui de Daggerfall).

Ensuite, ils ont repris les points forts des autres FF de la "new generation": des chocobos, des mini-games comme les cartes (ici c'est le sphere break), des mini-quêtes un peu partout, et du Blitzball comme dans le X-1 (j'ai lu ça au hasard d'une Faq mais je ne suis pas encore arrivé au stade ou je peux jouer au Blitzball ou élever mon chocobo).

Bref, Square n'a pas du dépenser beaucoup de cellules grises pour concevoir les principes du jeu et ses bonus...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth a dit :
...le systeme de jobs de ffIV...
Bien que les jobs soient présents dans ffIV on ne peut les changer, c'est le systeme de FFV qui a été repris.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui c'est exact, j'ai commis une erreur de transcription, dans le IV, il n'est bien sûr pas question de changer les jobs, même si pour la première fois chaque personnage appartient à une classe bien précise (bard, dragoon, paladin, sage, summoner, ...).

Puis, dans le V, les jobs seront accessibles non pas par des sphères, mais par des cristaux, et chaque job permets d'apprendre des capacités.

La différence, si mes souvenirs sont bons, c'est que les jobs, à la fin, sont inutiles, car les compétences apprises peuvent être utilisées sans aucun job équipé (et donc, une fois tous les jobs terminés, on reprends le personnage basique, sans job et sans restrictions d'armes, d'armures ou de statut).

Dans FFX-2, on ne peut pas utiliser les pouvoirs d'un job sans l'avoir sélectionné.

C'est une sorte de compromis entre les jobs de FFIV et VI et ceux du IV.

Dans le VI aussi, chacun a son job, et il n'est pas question d'en changer: chasseur de trésors, ninja, ingénieur, moine, chevalier, "invokeuse" (quelle traduction miteuse de "Summoner"... "Invocatrice", c'est si dur à comprendre? C'aurait été mieux), mage bleu, dessinatrice, mime, ...
Dernière modification par Sephiroth le mar. 24 févr. 2004 17:22, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est vrai, mais le systeme de jobs du VI n'est pas vraiment mise en valeur, on parle plutot de "capacités speciales".
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si fait.

Pas de mise en valeur, mais c'est incontestablement de cela qu'il est question.

Les capacités spéciales ne sont que les attributs de la profession.

Les "Blade Techniques" sont les attributs du métier de "Swordsmen" qu'exerce Cyan, et non la profession en elle-même.

Encore que, comme on insiste peu sur les métiers, cela puisse induire certains en erreur, comme pour Edgar dont le métier est ingénieur et non "roi".

Et le métier de Locke est "Chasseur de Trésor", pas voleur :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre