FFTA

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

FFTA

Message par Katana Soul »

Bon, il est rare que je demande de l'aide pour un ff, mais là...
Dans FFTA, je suis à 299 missions et je n'ai pas les objets pour la derniere ! (mission rare, objets requis : timbale d'or et eldagusto)
Que faire ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

1) savoir lire l'anglais
2) se rendre sur www.gamefaq.com
3) consulter un des quest walkthrough qui figure sûrement sur le site.

Par ailleurs, je t'ai DEJA dit d'étoffer tes posts... Je n'ai pas été aussi loin que toi dans FFTA, donc ce que tu me dis "la dernière mission"... C'est très confus!

Si je me fies exclusivement à ce que tu écris là, ça signifie que tu cherches des informations sur "comment passer la 300ème mission: "Fashion Hoopla"... (ta précision "mission rare" apporte peu de choses pour ceux qui n'ont pas tout fait... La 300ème mission pourrait être rare, on n'est pas forcément censé le savoir).

Mais comme je vois que tu te plains de ne pas avoir les objets requis qui sont "Gold Vessel et Eldagusto" (Timbale d'Or et Eldagusto), je comprends que tu parles sûrement de la mission "My Mission" qui est celle qui pose le plus de problèmes aux joueurs...

Tes demandes doivent être aussi claires qu'une démonstration mathématique, lorsqu'on a fini de les lire, on doit avoir envie de dire "CQFD"... Là, on a plutôt l'impression d'avoir une équation à résoudre parce que tu laisses des inconnues dans ta demande!

Je vais me montrer sympathique avec toi, afin que tu ne croies pas que je t'en veuilles personnellement à cause de mes dernières récriminations.

Je vais te traduire la partie qui t'intéresse d'un walkthrough de gamefaq.com disponible à cet endroit.

C'est justement dans la partie "fast answering questions" (faq's)

Note importante: les missions de réserve mentionnées ci-après ne font pas partie des 300 missions numérotées.

Q: Je ne parviens pas à obtenir les objets rares nécessités pour accepter la mission de réserve "My Mission". Comment puis-je obtenir les missions de réserve qui me fourniront les objets dont j'ai besoin pour accepter cette mission?

R: Dans FFT-A seulement deux missions de réserve apparaissent par partie. Il s'agit d'une de ces trois missions: "Hero of Yore", "Sauce Recipe" ou "Shining Lake", et bien sûr la mission "My Mission".

Les deux objets nécessités pour "My Mission" dépendent de quelle mission de réserve vous avez obtenu:

Si c'est "Hero of Yore" vous nécessiterez Gold Vessel et Eldagusto
Si c'est "Sauce Recipe" vous nécessiterez Eldagusto et Vermillion
Si c'est "Shining Lake" vous nécessiterez Vermillion et Gold Vessel

Donc, pour pouvoir accepter "My Mission", vous devrez échanger des objets avec deux personnes qui ont obtenu des missions de réserve différentes de la vôtre.

La traduction s'arrête ici.

Donc, si tu veux avoir les deux objets dont tu as besoin, il faut avoir eu une des trois missions sus-citées, et l'objet que tu as obtenu dans cette mission et qui ne te sers à rien (puisque quand tu finis une mission de réserve, on te donne justement parmi les 3 objets qui peuvent être requis pour "My Mission" celui qui ne te servira à rien), tu dois l'échanger via un cable link contre un des objets de quête pour "My Mission" dont tu as besoin, à un autre joueur (qui non seulement doit avoir fais une de ces quêtes, mais qui en plus doit avoir eu un objet différent du tien).

Tu dois même le faire deux fois, pour avoir les deux objets.

C'est une idée de Nintendo pour faire acheter des cable links...

Car une fois les 300 missions finies... Tu as le droit de jouer avec le Judgemaster Cid (c'est un personnage jouable comme la fille aux cheveux rose ou sa camarade Viera).

Ceci dit, je comprends que ça soit frustrant quand on est seul sur son émulateur, ou quand on a pas d'amis qui ont:

- 1 game boy advance
- 1 jeu FFT-A
- 1 cable link

Donc, si tu as un Gameshark version 2, ou que tu joues sur Emulateur, il y a ces codes-ci qui devraient t'aider:

[M] Must Be On 9368AC158812
[M] Must Be On 2DD1AE2BF81E
[M] Must Be On 91CF78E62CC0

Ces 3 lignes ci-dessus, c'est le "Master Code", s'il n'est pas en "ON" ou que tu ne l'as pas encodé, aucun autre code ne fonctionnera.

Have Everything DA8EF3992FE3
Have Everything D0DDF9EB0D6E
Have Everything 9A4EFBBB044B
Have Everything F0DDF9EF0D7C

Je pense que c'est ce code pour avoir "tout" (donc, les objets de quête, car il y a des codes différents pour ce qui est des armes, boucliers, armures et accessoires).

Je ne suis d'habitude pas pour la triche vidéoludique, mais ici c'est un cas d'exception, puisque tu as tout fait sauf ce stage, et que tu en seras privé sans code (à moins que tu ait un câble link, que tu connaisses deux personnes ayant un GBA avec FFT-A qui ont les objets dont tu as besoin...).

Ces codes proviennent du site officiel de Gameshark, et tu les trouveras tous à cette page:

http://www.gameshark.com/gameboyadvance ... 5_129.html

Il n'y a pas de codes pour FFT-A en Gameshark version 1.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

:shock: :shock: :shock:
Alors là ! Je crois que je n'ai jamais vu une reponse aussi complete !
En tout cas, je t'en remercie, surtout pour les codes (car OUI, j'ai joué sur emulateur)
Avant de lire la totalité de ton message, j'etais desesperé : AVOIR FAIT TOUTES CES MISSIONS ( DONT CERTAINES SONT CHIANTES ET TOTALEMENT INUTILES) POUR EN ARRIVER LA ??????
Tout ça, soit fit en passant à cause de quelque chose que je considere commme un operation marketing...
Merci encore en tout cas !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je t'en prie.

Si tu tiens en compte mes commentaires du début de l'autre post, je serais plus que récompensé du temps passé à formuler ma réponse.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre