Final Fantasy 10-2 OST

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Final Fantasy 10-2 OST

Message par Bahamut Zero »

Que pensez-vous des musiques de FF10-2 ?
Rappel: ce n'est pas Nobuo Uematsu qui a composé les musiques de FF10-2.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'attend le jeu pour pouvoir les écouter...
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

J'en ai écouté et ça peut aller mais ça ne vaut pas les merveilleux OST de Nobuo Uematsu.Et sourtout la musique de boss qui est bien casseuse d'oreilles mais on s'y habitue. :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Pour l'instant les musiques que j'ai entendu n'ont pas été tres convacante.
C dommage le jeu a l'air exellent. :?:
Mais où sont passé le prélude,le prologue et la victory fanfare qui caractérisait tout bon FF ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ces musiques c'est de la pure M...e !!!
Pourtant le compositeur (ou plutot la compositrice) est celle qui a fait les ziques de Bahamut Lagoon, qui sont geniales, je ne comprends pas...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ces musiques c'est de la pure M...e !!!
Tu n'aimes pas ... nuance ...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui, c'est vrai. Mais seul le nouveau theme des chocobos suffit à vous traumatiser pour la vie...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Personnellement, je trouve que les musiques collent parfaitement au jeu, en en épousant ce qui le caractèrise et ce qui en fait ses défauts. Elles sont légères et enjouées à l'extrême, jusqu'à en être souvent agaçantes, tout comme le jeu lui-même.

C'est un parti-pris de Square, qui a voulu un nouveau ton. Toutefois, cette insouciance exarcerbée devient franchement pénible (du moins à mon sens) dans certains passages qui aurait mérités un peu de gravité (au hasard : le retour à Zanarkand, le lac de Macalania, le Sélénos... tout ces endroits où Yuna aurait pu montré un peu de tristesse, ou au moins de nostalgie, au souvenir de Tidus).

Mais j'ai quand même bien aimé les deux thémes chantés : Real Emotion et surtout 1000 Words. Mais bon, là; c'est plus une question de goût.
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Waou :shock: ! Quelle anayse ! Je suis impressioné !
En attendant les musiques que j'ai entendu... c'était pas ça !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Question fort idiote: FFX-2 est déjà sorti? En version française? (les propos de la camarade DsMalycia tendent à me conforter dans cette idée, alors que je pensais pourtant le contraire)

Si c'est le cas, je m'en vais l'acquérir dès demain...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Non, ma PS2 étant dézonée, j'ai la version US depuis pas mal de temps. Cependant, tu n'as plus beaucoup à attendre, car en principe FFX-2 sort dans quatre jours (soit le 19 février). Enjoy :P
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le 19 février, c'est la date de sortie française, ou européenne?

Ou, autrement dit: les belges seront-ils désservis le même jour?

Il y a toujours un retard pouvant aller de quelques jours à quelques semaines entre la sortie de "quelque chose" (film, jeu, livre, ...) en France et en Belgique...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tu es si pressé que ça d'avoir ce jeu ???
Parce que personnellement, bien qu'étant un grand fan des final fantasy, celui ci ne me tente pas trop... Ne me demandez pas pourquoi, mais si vous tenez à discuter de ce jeu, on pourrait faire un topic ou un sondage sur le sujet (du genre : " FFX-2, pour ou contre").
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne suis pas si pressé que ça, je me renseigne, voilà tout...

J'ai encore une bonne cinquantaine de roms que je n'ai pas encore essayées, donc, je ne suis pas en manque de jeux...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Bien que moins attiré par ce final que par les précédents opus de cette série, c'est toujours pour moi une grande nouvelle que la sortie d'un final fantasy...

Mais bon, qu'il sorte demain ou la semaine prochaine, je sors pas de mon trou avant deux semaines....GRRRRRRR
Tu veux D-Klack?
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

Personnelement je suis entierement d'accord avec le fait que les musiques collent avec l'univers.
Cependant................ :cry:
Je préfèrais l'univers du X et par conséquent ses musiques (en particulier celle de Zarnakand) :D
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La camarade Katana Soul avait dit, souvenez-vous:
Ces musiques c'est de la pure M...e !!!
Ce n'est pas très raffiné comme commentaire, mais ça exprime parfaitement ce que je pense des musiques du jeu.

Aucune n'est passée, et la musique des combats contre les Aeons et certains "gros" boss est insupportable tant c'est antimusical, répétitif et stressant.

D'Habitude, les musqiues des boss sont plus épiques, mais là, c'est pas épique, c'est sidérurgique!

Et j'ai entendu toutes les musiques du jeu, ayant acheté toutes les audiosphères et fini le jeu déjà une fois.

C'est abominable, à se demander comment on peut commettre une telle bande-son pour un FF...

Même les musiques de FFIV (qui pourtant fut le premier FF sur Snes) étaient bien plus belles... D'ailleurs, elles ont ensuite été réorchestrées et ont données lieu à l'excellent album "Celtic Moon"...

Rassurez-moi, s'il vous plaît: c'est bien ce bon vieux Nobuo Uematsu qui s'occupe de bichonner les thèmes de FFXII?

On ne laissera plus le compositeur de FFX-2 approcher d'un synthétiseur, promis?

Et puis, lorsque j'ai vu la séquence d'intro de FFX-2, j'ai failli arrêter de jouer... Yuna en Britney... Et encore, même la dernière chanson de ladite popstar est moins pire que... "le truc" auquel on a droit au début...

Et dans le chapitre 4, c'est pas beaucoup mieux: Yuna se prend pour Céline Dion...

On se demande parfois ce qui passe par la tête des gens de Squaresoft...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Rassure toi Sephiroth c'est bien Nobuo Uematsu qui compose les themes de Final Fantasy XII.

Pour ce qui est des musiques de FFX-2 je les trouves vraiment à ch....
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Bahamut Zero a dit ceci:
Pour ce qui est des musiques de FFX-2 je les trouves vraiment à ch....
Et en cela il avait été précédé par le camarade Katana Soul qui avait dit:
Ces musiques c'est de la pure M...e !!!
Avec moi, on est trois à dire que c'est de la 13:05:18:04:05 et que c'est à 03:08:09:05:18... Arrivé à dix, on emballe le tout et on l'envoie au compositeur pour lui donner une idée de la nature profonde de son travail?

Désolé... Un bref moment d'égarement :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

En fin de compte après quelque temps de reflexion les musique de ffX-2 ne sont pas si mal, il y en a meme certaines que j'apprecie (donc "Eternity-Memory of Lightwaves",c la musique qu'on entend au debut avant de commencer ou charger une partie).

Il est vrai que le (ou la) compositeur(trice) n'est pas du meme niveau que Le Grand Nobuo Uematsu mais les musiques sont quand meme écoutable et certaines sont géniales. C'est clair qu'on remarque tout de suite la difference entre les musiques de FFX-2 et celles des FF précédent mais bon de la à dire que "je les trouves vraiment à ch.." , la prochaine fois je reflechirai avant de parler sans meme avoir joué au jeu.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Bahamut Zero a dit ceci:
Il est vrai que le (ou la) compositeur(trice) n'est pas du meme niveau que Le Grand Nobuo Uematsu
Disons plutôt que Takahito Eguchi et Noriko Matsueda se sont "plantés" royalement sur ces compositions, de même que pour The Bouncer.

Pourtant, Matsueda a quand même participé à l'OST de Chrono Trigger, qui est fort bonne... (d'accord, Uematsu était aussi de la partie)

Je n'ai pas pu juger de ce qu'il a fait sur Kingdom Hearts (dont il a "arrangé" les thèmes), et les musiques de Bahamut Lagoon ne m'ont pas marquées, mais, franchement, j'estime que Eguchi est loin d'avoir fait ses preuves.

L'OST de FFX-2, que je me suis procuré à un moment, est aussi inécoutable que ce soit dans le jeu ou séparément, et j'estime personnellement que c'est une des productions sonores les moins abouties Made In Square...

Et c'est sans parler des deux morceaux chantés durant le jeu, qui sont à se cogner la tête au mur tellement c'est mauvais.

Rien à voir avec la qualité de l'OST de Final Fantasy Crystal Chronicles, qui se démarque notamment par son thème principal Kazenone, qui, me semble-t-il, a tout pour devenir un morceau d'anthologie.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

deçu ..
mais comme je le dit souvent qui peut remplacer se bon vieu moustachu !! (nobuo uemastu pas mario !!^^)
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est vrai qu'Uematsu tient toujours la route, et pourtant il a commencé en 1986 avec Cruise Chaser Blassty un jeu sur Nec PC (ne m'en demandez pas plus, source http://www.squaremusic.ffworld.com/?com ... =gameo.htm ).

Ca lui fait donc presque 20 ans de carrière et il est âgé aujourd'hui de 45 ans (il est plus jeune que ma mère).

Faute de se diversifier avec l'âge, on dira de lui qu'il réussit à maintenir son niveau.

Aucune production ni moins bonne ni meilleure depuis ces dernières années...

Mais ses trois morceaux d'anthologie, pour moi, resteront (forcément) Dancing Mad, One Winged Angel et Liberi Fatali.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je ne critiquerais pas le/la compositeur/compositrice ( car ja crois que c'est lui/elle qui s'est occupé(e) des musiques de Bahamut Lagoon que je trouve divines...) mais plutôt son travail sur le jeu.
On a en effet l'impression qu'il/elle ne s'est pas assez investi(e) dans son travail...
Petite parenthese :

Des compositeurs comme Hitoshi Sakimoto, Masaharu Hiwata ( Final Fantasy Tactics), Motoi Sakuraba ( Valkyrie Profile, Star Ocean...) ou bien d'autres comme les compositeurs de Chrono Cross (car je précise, Uematsu n'a PAS bossé sur Chrono Cross, à moins que je ne me trompe...) meritent bien leur place aux cotés de ce " bon vieux Uematsu " comme le dit Sephiroth.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre