FFVII : Lucrécia : qu'en savez-vous ?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

FFVII : Lucrécia : qu'en savez-vous ?

Message par Katana Soul »

Même après avoir fini le jeu 5 fois, je n'arrive pas à comprendre cet etrange personnage.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mes souvenirs sont bien limités quant à ce personnage, que l'on ne rencontre que sous la cascade de ??? (je ne me souviens plus du tout de quelle cascade il s'agit).

Bien sûr, je me souviens d'elle comme étant le géniteur femelle de Sephiroth, et que l'enfant qu'elle portait était issu de son union avec le professeur Ghast (je me trompe peut-être mais mes souvenirs sont vagues, alors excusez-moi si je raconte des idioties), qui pratiqua des expériences sur lui In Utero.

Pour le reste, elle fut étrangement liée à Vincent, ancien membre des Turks, qui lui aussi a subi une intervention l'ayant amélioré, peut-être même furent-ils amants, toujours est-il que l'union ne fût pas heureuse et que Vincent n'a jamais pu se pardonner la perte de Lucrécia.

Si quelqu'un, effectivement, a des informations très précises sur ce point du jeu, sur Lucrécia, Ghast et Ifalna (le géniteur femelle d'Aerith), notamment, je serais ravi de l'entendre exposer les faits et expliquer leur troublante histoire, car ce passage du jeu est pour le moins obscur à tel point que même moi je ne l'ai pas retenu (pourtant, j'ai bien souvent recommencé FF VII, même si la dernière fois où j'ai TERMINE le jeu remonte à longtemps - je l'ai recommencé il y a quelques mois, mais j'ai vite abandonné, sans le terminer -)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

J'ai entendu certaines informations qui prétendaient que Vincent étaient le vrai géniteur de Séphiroth...

Elles sont bien sûr à vérifier, ou le cas échéant à laisser comme rumeurs...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Lucresia était l'assistante de Hojo (pas Ghast, Ghast est le compagnon de Ifalna et le père d'Aerith), Hojo étant un maître ingénieur de la Shinra, il était entouré de la garde d'agents spéciaux, les Turks.

Vincent était l'un des gardes à l'époque des expériences, et Lucrézia eut une liaison avec lui (en même temps qu'avec Hojo). Vincent appris que ce dernier mélait sa bien aimée à des expériences obscures, (elle s'était fait inséminer des cellules de Jenova la "fureur du ciel" des anciens), et Hojo avait pour plan de créer Sephiroth qui devait devenir la figure de tête du SOLDIER de la Shinra.
Vincent voulu contrecarrer les plans d'Hojo, mais celui ci le fit saisir et en fit un cobaye pour d'autres expériences (qui seront la source de ses changements de forme et de sa vie prolongée).
Quant à Sephiroth, je ne me souvient plus s'il savait qui était son père et sa mère. De toute manière il est possible d'imaginer que vincent soit le père de Sephiroth, c'est une des énigmes irrésolues de l'histoire, d'ailleurs Sephiroth et Vincent, se ressemblent étrangement.

Ensuite si je me souvient bien, Lucrezia va mourir, mais pas tout a fait, elle réapparaîtra plus tard dans la grotte au milieu du continent est (ou ouest ??), au 3ème CD exactement, pour donner a vincent son arme ultime et sa limite 4, et lui dire qu'il est temps de défaire le mal, Jenova et Sephiroth.

Voila ce que j'en sais.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

OK, mais encore, y a t-il quelqu'un d'autre qui conaisse sa relation avec Sephiroth ou Vincent ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Non pas tellement,...Mais ce qui les lie un peut c'est Hojo;mais Hojo c'est le père de Sephiroth, non!?
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais enfin ! Une des énigmes de l'histoire est qui est le père de Sephiroth.

Ca pourrait être Hojo, comme ça pourrait être vincent comme je l'ai expliqué (et j'ai pas inventé une histoire c'est vrai ce que j'ai dit plus haut).

Le lien entre Sephiroth et Vincent, est donc un lien père fils (peut être... Personne le sait mais comme j'ai dit Sephiroth ressemble à Vincent alors qu'en revanche, il n'a rien à voir avec Hojo physiquement).
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Il y a tellement de manipulations génétiques que finalement les ressembles physiques n'apportent aucune précision.

Je pense que tout ce qui concerne le passé de Final Fantasy reste volontairement obscur, ce qui apporte une dimension noire et trouble au présent de FF7.

Pas trop d'informations, ainsi tous les avis et opinions sont plausibles...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Le père de Sephiroth est bien Hojo, Sephiroth le dit lui même dans le flash-back à Kalm. Et il me semble qu'à la fin du jeu Hojo "aime" Sephiroth, il veut lui donner toute la puissance de son canon Mako.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui, Hojo est bien le "père" de Sephiroth, toutefois Vincent est un personnage dont le passé est entouré de mystere, esperons que FFAC nous en dise plus sur lui.
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Oui Vincent est un personnage froid, enigmatique et mysterieux mais n'oublions pas q'uil n'est pas le seul que l'on connaisse mal. Youffie et Caith Sith sont aussi mal connu.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pas du tout, Cait Sith est juste une marionnette, téléguidée par un des membres de la Shinra, mais comme c'est un individu scrupuleux doté d'un sens moral, il se joindra par la suite à la cause des héros.

Et Yuffie est la fille du seigneur ninja de Wutai, qui est partie à l'aventure comme une espèce de Kender (elle a d'ailleurs beaucoup de ressemblance avec les Kenders, notamment le fait qu'elle ne puisse s'empêcher de dérober des objets...).

Je ne vois pas vraiment en quoi ces personnages sont auréolés de mystère, ce n'est pas comme Vincent dont on ne connaît que quelques bribes de l'histoire...

On n'en sait pas énormément sur Cait Sith et Yuffie (en ce sens qu'on a pas droit à une biographie in extenso de leur personne), mais c'est suffisant à la compréhension, pour qu'il ne soient pas de "mystérieux" personnages...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je ne vois pas vraiment en quoi ces personnages sont auréolés de mystère, ce n'est pas comme Vincent dont on ne connaît que quelques bribes de l'histoire...
Oulà! Je n'ai pas dit ca! Youffie et Caith Sith ne sont ni enigmatiques ni mysterieux, je laisse ces qualificatifs pour Vincent et Sephiroth!

Ce qui fait l'interêt de Vincent c'est justement sa personnalité, ce personnage est le mystere incarné, il se cache derriere sa cape, a une main robotique (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi, surement une experience qui a mal tournée)et ses limites sont plus qu'étranges, Vincent ayant une apparence frêle se transforme en créature démoniaques:
-Un croisement entre Ifrit et un lycanthrope violet
-Un clône de la créature de Frankenstein
-Un clône du tueur de massacre à la tronconneuse (le nom m'échappe)
-Un démon ailé (un croisement entre diablo et une gargouille).
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Ketroll a dit ceci:
-Un clône du tueur de massacre à la tronconneuse (le nom m'échappe)
En fait c'est un mix entre Leatherface (de Texas Chainsaw Massacre) et Jason Vorhees (le cinglé à moitié décomposé avec un masque de hockey) de la série des Friday 13th.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Camarade Ketroll? Que nenni, c'est à moi que revient l'oubli de Jason!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah oui... En effet :oops:

Je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué Ketroll... Désolé :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Hola hola, lol
Comme je l'ai dit (ouais je l'ai dit aussi dans mon premier post je crois), les transformations de Vincent sont un résultat des expériences que Hojo à fait sur lui.

Et secondement, personne n'est SUR que Hojo est le père de Sephiroth, même si tout le monde le dit, il est aisé de concevoir que ça aurait pu être Vincent, en raison de la ressemblance tant que de ce qu'il a vécu avec Lucrezia pendant les expériences qui mèneront à la naissance de Sephiroth). Cela s'ajoute au mystère. Hojo est un bien triste père pour un personnage comme Sephiroth non ?
Bref, en réfléchissant un peu plus loin, au mystère qui entour Vincent, et par exemple, la raison pour laquelle il veut qu'on le laisse dormir dans un vieux cerceuil, ou encore le pourquoi il décide tout à coup de suivre Clad et sa bande après avoir un peu réfléchi à leurs histoires de Soldier, de Shinra et de Sephiroth, en plus de tous les éléments autres qui lient Vincent à Lucrezia, à Hojo et donc à Sephiroth, il devient probable que Vincent soit le père de Sephiroth.

Mais c'est un mystère je vous l'accorde...

Et aussi, c'est normal que Hojo est persuadé qu'il est le père de Sephiroth puisqu'il ignore que Vincent fut l'amant de Lucrezia.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je rejoins l'avis de SausageRoll, avec tous les mystères qui rôdent sur cette histoire, rien n'est au final réellement surprenant...

Et puis, je pense qu'il y a aussi un jeu sur le mot 'père', qui regroupe à mon sens les mots géniteur et concepteur...

Séphiroth est une "création", par Hojo, qui fait donc de ce dernier le concepteur de Séphiroth, qu'on peut aussi appelé le père (le père du taylorisme était Taylor, etc... Désolé je sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple). Mais le géniteur, c'est-à-dire le père génétique, est fort probablement Vincent, fait expliqué en partie par les ressemblances entre lui et Séphiroth, et par la relation entre Vincent et Lucrécia...

En même temps, personne ne peut prétendre savoir que les autres ce qu'il en est réellement, chacun a sa propre explication...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Au début, Vincent n'était qu'une personne ordinaire, et je suis sur que sans les experiences de Hojo, il n'aurait même pas fait partie de l'histoire, on peut donc en quelque sorte remercier Hojo :D (nous oui mais Vincent non !).
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca n'est pas tout à fait une personne ordinaire, d'abord c'était un agent des Turks, et il vivait une histoire d'amour avec la mère de Séphiroth à l'époque précédant la naissance de ce dernier.
Même sans les expériences de Hojo ça aurait pu être un perso maniant le pistolet/fusil ayant une limite différente.

J'aime bien Vincent, un personnage mystérieux au style sobre et calme, qui rapelle un peu la sagesse de Sephiroth quand on rencontre celui ci lors du flash back à Calm au début du jeu. A vrai dire, j'aime pas trop els persos qui parlent tout le temps et sautent partout :P
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Rikku, Zell, Selphie, Yuffie (voir Eiko)? Je leur trouve un charme et une naïveté intéressants, moi...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

J'aime bien Zell, Rikku et Yuffie, les autres selon moi devraient se calmer un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je les aime bien aussi, mais je trouve un autre charme aux plus réservés .
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Il est rare que je n'aime pas les persos qui interviennent dans un Final Fantasy (vous allez dire que je n'ai pas l'esprit critique!), les persos que je n'apprécie pas réellement sont souvent dûs aux tristes efforts des concepteurs de jeu pour nous larguer un personnage, juste comme ça, pour faire illusion, sans que l'on connaisse quoi que ce soit de ce perso. Pour illustrer ce propos, je prendrais pour exemple Tarask (FF IX), dont on était légitimement en droit d'en savoir beaucoup plus...
Tu veux D-Klack?
Répondre