Quel est votre perso préféré de Final Fantasy X ?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Quel est votre perso préféré de FFX?

Tidus
4
19%
Lulu
3
14%
Wakka
1
5%
Auron
8
38%
Rikku
2
10%
Yuna
0
Aucun vote
Seymour
2
10%
personne
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Quel est votre perso préféré de Final Fantasy X ?

Message par Lulu »

***on verra ce que ça donne lol***
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Seymour + 1.

Il me rapelle vaguement Sephiroth, si ce n'est qu'il est d'avantage maniéré... Et qu'il arrive beaucoup moins loin que le personnage susnommé.

J'apprécies de même le personnage de Lulu, qui n'est pas sans rapeller, par ailleurs, le personnage de Rose dans Legend of dragoon, si ce n'est que ce dernier avait un passé plus complexe, après 11.026 années d'existence.

En effet, toutes deux ont un aspect "ténébreux" bien que Lulu soit très glamour - et magicienne - et que Rose, elle, est une guerrière, au passé lourd, une véritable valkyrie maudite, et pas uniquement parce qu'elle a perdu le seul homme qu'elle ait jamais aimée...

Je n'avais jamais remarqué cela auparavant puisque j'ai fini FFX avant de connaître "Legend of Draggon" (qui est un jeu de 2000), mais maintenant, je constate ce parallèle et commence à me demander si Squaresoft n'aurait pas pioché la personnalité de son personnage dans ce jeu qui est antérieur à FFX.

Ceci étant, il faut constater que l'archétype est fort répandu.

On trouve nombre de personnages sombres, charismatiques, peu causants et aussi gais qu'un funerarium par jour de pluie dans quantité de jeux de rôles, pour cette raison: ils constituent un "archétype"...

Je pense même que ce type de comportement pour un personnage est directement répertorié dans ADD3 ou 3.5 pour aider les joueurs à donner une dimension à leurs personnages.

Ces individus étranges et marginaux ont tonjours tendance à plaire, et il est souvent facile de les jouer, car ils demeurent assez prévisibles...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Auron : perso sombre, il fait un peu "vieux sage", et en meme temps est très puissant...

ça confirme ce que Sephiroth disait
Ces individus étranges et marginaux ont tonjours tendance à plaire, et il est souvent facile de les jouer, car ils demeurent assez prévisibles...
EDIT : J'aime aussi beaucoup Lulu (Lèche cul, moi ? :mrgreen: )
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, mais Auron puise d'avantage dans la veine "mystérieux", "l'étranger" peu locace, le vieux baroudeur, survivant de nombreuses guerres oubliées, puits de sagesse toutefois hanté par son passé, que le présent peine à maruqer tant le passé l'appelle et l'absorbe...

Il est en décalage avec ce monde, car par quelque ironie du destin, il a survécu alors que tous les autres sont tombés, bénéficiant de l'heureux recueillement de la mort alors que lui peine toujours en arpentant la surface du monde... En attendant une hypothétique délivrance.

C'est carrément un autre archétype, mais il est vrai que je l'aime beaucoup (toutefois moins que Lulu ou Seymour, car son archétype est moins attachant).

Seymour, lui, est l'archétype de l'enfant-paria, abandonné de tous, qui cherche à obtenir vengeance pour les torts qu'il a subi en embrassant fougueusement le pouvoir, au mépris de sa propre existence, du moment que sa Némésis est frappée au coeur.

On voit souvent ce genre de personnages, notamment dans les mangas, comme "Bastard!" où le représentant de cet archétype est Kal Su.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Invité

Message par Invité »

Seymour , il fait quand même tapette :|

Rikku est mignonne ^^ ( donc c celel que je préfére :p )
Niveau mec : j'aime bien Auron pour sa froideur exceptionnel
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Un Invité a dit:
Seymour , il fait quand même tapette
Pas forcément. C'est un style particulier, très "glamour" sans être "gay" (évite les qualificatifs "tapette" et consorts... Il se pourrait qu'il y ait des personnes homosexuelles sur le forum que cela pourrait choquer), particulièrement prisé au Japon.

Nombre de leurs groupes de musique "Pop" ont des apparences à reléguer Marilyn Manson dans le rayon "bon goût", mais personne là-bas ne les considère comme des "tapettes"...

Rikku en effet est un personnage assez mignon, représentant l'archétype de la "jeune fille délurée", pour faire contraste avec Yuna, la "jeune fille calme et studieuse".

Dans Legend of Dragoon, cet archétype est représenté par la danseuse Meru, dans FF VII, c'est Yuffie qui le symbolise...

Ce genre de personnage apporte une touche de bonne humeur qui détend l'atmosphère et relance l'intérêt du jeu, même si parfois on en vient à ne plus savoir les supporter (comme Pricis Neumann dans Star Ocean II).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :(évite les qualificatifs "tapette" et consorts... Il se pourrait qu'il y ait des personnes homosexuelles sur le forum que cela pourrait choquer)
Merci, Louis :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

moi je prefere Rikku parceque j'aime bien les persos en décallage avec le groupe (en gros j'ai pas réussi a accrocher avec le groupe Wakka, Lulu, Kimarhi et Yuna parce qu'ils se connaissaient déjà avant et ... euh ba tout ca c'est une question d'integration, comme au lycée lol).
Elle est aussi folle et mignonne, bref tous ce qui a de bien chez une fille :p
En gros elle me fait penser a Selphie (qui etait avec zell le seul perso de ff8 qui me plaisait vraiment).

Tonio_S : t'aime bien Auron parce qu'il ressemble (un peu) a snake nan ? :D
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix`31 a écrit :Tonio_S : t'aime bien Auron parce qu'il ressemble (un peu) a snake nan ? :D
exdr !!!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je sais que je vais sûrement en énerver plus d'un, mais moi, j'aime bien Tidus (chut, on se calme, j'argumente).

Tidus est un personnage insouciant et immature. C'est une sorte de popstar. En tant que champion de Blitzball, il est populaire et la vie est facile pour lui. Bien sûr, il a une blessure secrète (ici, la disparition du père) mais c'est l'apanache de toute popstar qui se respècte.

Je trouve que c'est dans son comportement que réside sa force. Quand Tidus est projeté dans la réalité de Spira (alors qu'il se croit 1000 ans plus tard) il aborde ce nouveau monde avec un oeil neuf et étonné. De la sorte, cela le positionne de la même manière que le joueur qui appréhende le jeu. Il est aussi surpris que nous devant ce qui l'entoure (vous avez déjà croisé un shoopuf, vous?) C'est une approche de jeu assez rare pour qu'elle soit soulignée.

Mais surtout, son comportement insouciant fait contrepoids à la lourde ambiance tragique qui règne sur Spira et lui apporte ainsi une légerté bienvenue. Ceci fait de Tidus, avec Rikku, l'un des deux moteurs dynamiques de ce jeu.

Mais le plus important réside dans ce que je considère comme la scène-clé de FFX : l'attaque du refuge Al-Bhede. Tidus comprend enfin ce qu'implique le sacrifice final du pélerinage de Yuna. C'est une scène très forte, qui change définitivement le comportement de Tidus. Il se met à détester sa propre insouciance. Il entre alors à son tour dans une dimension tragique comme tous les autres personnages (cette scène révèle également toute la fragilité et le désespoir de Rikku) jusqu'à son déroulement final (mais bon vivement la suite :wink: ).


Une autre scène que j'ai trouvé poignante : la discussion Wakka / Luzzu juste avant la mort de ce dernier. On y voit Lulu essayant d'empêcher Luzzu d'en dire trop sur la mort de Chappu. La volonté de Lulu de protéger Wakka à tous prix est touchante.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

moi mon preso préféré c'est Lulu (comme si on avait pas remarqué pauvre cloche!!!) c'est le même genre que moi
et comme mec, Tidus

J'aime bien Auron aussi, mais y a truc qui me gêne, il fait vachement vieux

J'aime bien Wakka aussi ***pas taper SVP*** pour une fois que je vois un perso que me fait rire...

en fait, je les aime bien tous, sauf kimahri, Rikku et Yuna
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Khimari représente un autre archétype, celui du "barbare", dans le sens premier de ce terme (Barbaros, en grec, signifiait "étranger").

Il n'est pas humain, a une élocution laborieuse au départ, et une voix d'outre-tombe.

Sa physionomie l'empêche de sourire comme un humain, ce qui contibue d'office à faire croire qu'il tire la tête en permanence.

Malgré son archétype de "barbare" (comme Kongol dans Legend of Dragoon, et d'autres personnages dont je ne parviens plus à me souvenir), son mental est calqué sur celui d'un paladin, qui protège sa gente dame au péril de sa vie, car c'est son Devoir et qu'il en va de son Honneur (les deux grands concepts pour créer une mentalité de Paladin).

Ce genre de personnage attire peu car ils ne rayonnent pas de sympathie et ont un comportement trop rigide.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

mais moi je l'aime pas, parce que je le trouve con
a un moment y a quelqu'un qui dit (c'est yuna je crois, mais je suis pas sûre) "Kimahri, tais-toi" ou un truc dans le genre et là il dit "Kimahri ne dira plus rien"

n'importe quoi!!!

moi personnellement, j'adore les chats, mais celui là, ahem quoi... :?
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est bien ce que je disais.

Ce n'est pas un personnage attachant.

Ni même charismatique.

C'est juste une espèce exotique de gros chat bleu cornu...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

sans corne!!!
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

moi j'ai trouvé son dévoument et sa loyauté envers Yuna attachants. Sinon c'est vrai que c'est dur de s'intérésser à ce perso ou à son histoire
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Je trouve que Lulu est assez impitoyable et ne laisse voir aucune de ses emotions.

Kimahri est , on va dire , une sorte de clin d'oeil a Rouge XIII. Il y a une certaine ressemblance , voulu ou pas ^^

Rikku est ma préférée mais ce n'est pas le personnage que je prends le plus

Ce qui est dommage , c'est que les personnages sont peu attirants ( mis à part pour Tidus )
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

NaWa a écrit :Je trouve que Lulu est assez impitoyable et ne laisse voir aucune de ses emotions.
moi c'est justement pour ça que je l'adore, toujours la sévérité apparente, mais dans le fond......
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tidus : jeune, naïf, insouciant, fonceur, irréfléchi 4-5 / 10
Wakka : accent rafraichissant, sorte de grand frère (pour Yuna et Tidus aussi) drôle mais sans plus 3-4 /10
Yuna : constipée (ça se comprend) sage, forte quand même mais trop calme 3-4 /10
Lulu : sombre dure terre à terre mais malheureuse, gros coeur quand même bon style 6 / 10
Rikku : saute partout, gamine mais en fait trés mûre ( pas trop quand même) 5-6 / 10
Kimahri : fort, parle peu certes mais n'en pensent pas moins, loyal sa grosse voix en jette, son style aussi 7 / 10
Auron : Le mec qui a vécu, sage mais puissant, sa concision et son phrasé couplés à sa voix de vieux Confucius : 9 / 10

c'était mon classement... eh ! mais où vous êtes passés ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu as une bonne idée en faisant cela, camarade. Je te rejoins.

Auron: Rien de mieux à dire que ce qu'a pu dire mon estimé camarade Mustapha 9/10 également

Lulu: Sombre et aigrie, maussade en permanence, glamour et goth à la fois, compétente et réfléchie, personnage sympathique... 8/10

Rikku: Sympathique petite excitée qui détend parfois, et énerve à d'autres moments. Le passage dans la Plaine de la Foudre m'a bien fait rire, et son comportement spontané la rend agréable... 7/10

Yuna: Naïve, calme, introvertie, studieuse, effacée, ennuyeuse à mourir et inintéressante au possible. Toutefois, elle fait par la suite preuve d'un peu d'initiative par la suite, ce qui change un peu de son rôle de "plat de nouilles" habituel... 6/10

Wakka: Touchant de stupidité (ce sont les machines qui nous ont eu, qui ont eu mon frère, pas bon les machines, pas bon les Al-Bhed, etc...), avec ce petit accent jamaïcain sympathique. Il fait presque penser à un bon gros garçon de ferme. Sa coiffure est ridicule au possible. Il doit sa côte au fait qu'il perd son comportement psychorigide plus tard dans le jeu... 5/10

Khimari: Archétype du Paladin croisé avec un barbare, le leitmotiv des antipaladins (sorte de rôlistes dont je fais partie) lui va à merveille (ce leitmotiv est "Loyal Bon, Loyal Con")... 4/10

Tidus: Jeune garçon insouciant plein de bonnes intentions, grand héros qui rapelle Cloud, tombe amoureux de l'héroïne, etc... Du déjà vu cent fois, et qui plus est je n'aime jamais les "héros" principaux... 3/10 mais je le supporte. (pas comme Cloud)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

oui l'accent de Wakka, celui là m'a bien fait marrer (pour une fois que je me marre aussi moi!!!) c'est vrai que ça donne un côté....... erm........well....... paysan quoi......oui, c'est vrai, y a pas d'autre mot....

si je dois donner une note à Lulu, ça serait comme noter mon propre caractère, donc chose extrêmement difficile

pour ce qui est de Rikku et de Yuna, je ne tiens pas à en parler, bon, d'accord, juste un peu alors, Rikku: je supporte pas ce genre de gamine, on dirait qu'elle a 12 ans!! faut qu'elle pense à se calmer un peu, si déjà elle veut ressembler à Lulu... et sa voix, je supporte pas sa voix, on dirait une souris
Yuna: voilà le genre de personne que j'ai envie de TAPER, moi je la trouve conne et gamine comme la lune est haute et dieu sait qu'elle est haute la lune!!! si y a une chose que je supporte PAS, mais alors pas DU TOUT, c'est bien les gens qui s'excusent a longueur de temps... :evil:
et sa voix, rhalala......que dire là dessus, on dirait qu'elle à toujours peur
bon alors pour les deux là, Zéro!! (merci d'avoir lu MON avis)

AURON, mon pote Auron, celui là il a de la classe, avec ses lunettes qui font vieux killer :D

Tidus, voilà le genre de mec que j'ai envie de prendre dans mes bras :D
kimahri, j'ai plus rien a dire la dessus...
y reste qui encore ?
humm..........................................
c'est tout!!!!
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Euh ,Cloud n'est ni l'image type du héros ni le héros tout cour

Il prends la place du héros ( Zak si je me souviens ) et son passé est assez confu.
La confusion régne a son sujet et on se demande qui est le leader : Barret ou lui

De plus , je le qualifierais plutôt de frére de sang avec Sephiroth
C'est un héros malgrés lui qui essaie de faire comme il peut même si le lendemain est plein d'imprevu

Tidus l'a raméne un peu trop mais c quand même triste a la fin mais pas autant que FF VII lorsque Aerith meurt
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Personnellement, j'estime que Cloud est une sorte de rebut physiologique et psychologique, en ce sens qu'il s'invente une sorte d'existence glorieuse pour pallier sa propre médiocrité (un peu comme les gens de JV.com) et qu'il n'est qu'un médiocre patchwork génétique coagulé, réplique mal inspirée du grand Sephiroth.

Et le pire c'est que CA réussi à battre Sephiroth, pourtant devenu un dieu... Mais je me demande vraiment ce qu'ils avaient dans le crâne le jour où ils ont écrit cette ineptie, les scénaristes de Squaresoft...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bon je vais essayer de rester calme..... Je vais tenter de répondre ici au post de Lulu et de le faire de manière courtoise.

Pour commencer, j'ai du mal à te suivre. Tu déboules ici en clamant haut et fort que tu es fan de FF, tu t'abribues le nom et le perso de Lulu en avatar, puis tu crée ce topic. Et à la première occasion, tu en profites pour déboulonner, d'une manière on ne peut plus puéril, deux des personnages féminins.

Alors oui, je m'insurge. Même si la liberté d'expression doit prôner dans les forums, je te signales tout de même que tu n'es pas sur le forum de jeuxvideo.com. Tu n'es pas là pour déverser ta verve à l'encontre d'un jeu apprécié par beaucoup d'entre nous.
Tu as tout à fait le droit de détester un personnage et de l'exprimer. Mais fais-le de manière constructive, plutôt que de balancer des remarques comme "Rikku devrait penser à se calmer" (ce qui s'applique aussi à toi, au passage) ou "Yuna est conne et gamine". Commences donc plutôt par faire la distinction entre "je n'aime pas" et "c'est mauvais". Tu peux détester un film ou un jeu qui est pourtant de bonne qualité. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Bref, grandis un peu.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

j'ai bien préscicé qu'il s'agissait là de mon avis personnel, je sais que tout le monde n'a pas le même avis que moi, et je respecte l'avis des autres, et puis je m'y attendais un peu a vrai dire, qu'on allait me faire ce genre de remarque, je sais que presque à chaque fois que je parle de yuna et rikku, je me fais bouler!! je sais que pratiquement tout le monde les adore et machin.... mais je respecte l'avis de ceux qui disent ça, ils ont le droit !! comme j'ai le droit de pas les aimer !! les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est bien connu

je ne connais pas les forums de jeuxvideo.com, je n'y suis jamais allée
et ce n'est pas le jeu que je critique, je l'apprécie beaucoup, c'est d'ailleurs mon jeu préféré, tout est bien la dedans a part ces deux petits détails (encore une fois, il s'agit de MON avis)
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Allons, allons, Mesdames, je vous en prie, ne vous disputez pas...

Vous êtes déjà si peu, alors si en plus des dissensions viennent à apparaître dans vos rangs, où allons nous?

Par ailleurs, s'il est vrai que la Camarade Lulu a exprimé de manière un peu rude son mépris envers les personnages de Yuna et Rikku, force est de constater qu'il va te falloir également m'invectiver, puisque j'ai démoli, quelques posts plus haut, le personnage de Cloud (envers qui mon antipathie n'est pas mystère), et que ma critique des personnages de FFX, encore quelques posts plus haut n'est pas ce qui se fait de plus éminement constructif...

La Camarade Lulu a donné son avis à sa manière, un peu emportée, il est vrai, mais ce n'est point une raison pour s'énerver...

Surtout que Saori ne s'énerve jamais :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bon, vu que que tu ne sembles pas avoir tout à fait saisi ce que j'ai essayé de te faire comprendre, je recommence, mais en plus clair.

Ce n'est pas le fait que tu n'apprécies pas Rikku et Yuna qui me gêne, ni même le fait que tu les critiques (au contraire !). Ce qui me gêne, c'est la manière dont tu t'y prends.

Si tout le monde les appréciait, ça ne nous mènerait nulle part. C'est très bien qu'il y ait des gens comme toi, qui ne les apprécient pas.
Le reproche que je te fais réside dans la manière dont tu as exprimé tes critiques. Dire "Yuna est conne" et "Rikku est une gamine" n'apporte strictement rien au débat, si ce n'est de l'énervement chez ceux qui liront ton post.

Donc pour résumer, critiques tant que tu veux, mais mets-y les formes. Au lieu de te servir de Yuna et Rikku comme d'un punching-ball, argumentes de manière constructive, afin de faire avancer la discussion. :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je comprends mieux la raison de ton ire, camarade, parce que je me disais aussi que s'en prendre à cette jeune fille juste parce qu'elle n'aimait pas un personnage n'était pas dans tes habitudes.

Il est vrai que plutôt que de mentionner platement "j'aime pas", la Camarade Lulu eut mieux fait d'expliciter son inimitié envers les personnages critiqués, mais, bon, nous mettrons cela sur le compte d'une fougue toute naturelle...

Tiens, tu viens de passer un Level :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Ha yes, c'est vrai. :D Tu es observateur. ^^

Comme le disait Sega, alors en pleine gloire, "Welcome to the next level".

Cela dit, si on prend en compte le fait que toi et moi, on s'est inscrit le même jour, j'ai quinze mille wagons de posts de retard sur toi.... :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La Camarade DsMalycia a dit ceci:
Cela dit, si on prend en compte le fait que toi et moi, on s'est inscrit le même jour, j'ai quinze mille wagons de posts de retard sur toi....
Ce n'est pas grave. Ce n'est pas un concours, et puis, de ces derniers temps, tu t'es prise d'engouement pour la rédaction de posts sur ce forum...

Car il est vrai que même si tu es inscrite depuis le 03/09/02, tu n'as commencé à poster des messages que le 04/07/03, et tu en es aujourd'hui à 52 posts.

Il t'a fallu du temps pour décider à parler, mais ce qui est rassurant, c'est que maintenant que tu as commencé à discuter, on ne peut plus t'arrêter :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Bon, pour ma part, j'ai voté Auron, mais il est vrai que ce genre de vote (nommer UNE seule personne) représente un des gros défauts de notre démocratie.
Heureusement que la plupart d'entre vous s'est mis dans la tête de poursuivre sur clavier les idées qui ont entraînées leur choix (note spéciale à Rhadamante), même si cela a entraîné des débats un peu virulents :wink: ...

1) Auron, pour ce que vous avez développez ci-dessus, mais aussi pour sa relation avec Jecht, deux compagnons d'armes bien complices...
2) Tidus, notamment pour son côté gamin quelque peu insouciant, mais aussi pour son style...
3) Lulu, parce qu'il n'y a rien à jeter, mais surtout pour son côté sombre et son introversion...
4) Rikku, pour sa fougue parfois puérile, mais souvent entraînante...
5) Khimari, pour son côté second plan, mais qui ne dit (quasiment) rien d'inutile. Souvenez-vous, quand Rikku dit qu'elle veut ressembler à Lulu, cette petite phrase pertinente : "Rikku doit rester Rikku!" (je suis pas sûr que ce soit exactement les mots...)
6) Yuna, bien qu'elle ne sache pas s'habiller (pourtant, elle est sublime en robe de mariée), je ne la trouve pas assez entreprenante, en même temps, ce n'est pas de sa faute, elle a été trop pouponnée par le trio Lulu-Khimari-Wakka... Et puis, elle est un peu cul-serré, non?
7) Wakka (sans blague!), je n'aime pas ce côté 'on-m'a-dit-que-c'était-eux-les-méchants!-ce-sont-eux-les-méchants!', bien qu'avec le temps, il revienne un peu sur ces positions (son entourage y est pour quelque chose). Il n'a pas du tout d'esprit critique, même si c'est cette naïveté qui lui donne son caractère... C'est un peu le beauf du groupe, toujours habillé en joueur de blitz ball, et se battant avec un ballon...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Ketroll a dit ceci:
Il n'a pas du tout d'esprit critique, même si c'est cette naïveté qui lui donne son caractère... C'est un peu le beauf du groupe, toujours habillé en joueur de blitz ball, et se battant avec un ballon...
C'est étrange, mais... De la façon dont tu décris Wakka - surtout dans ces lignes - , on dirait que tu décris mon frère...

Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé Wakka ennuyeux et limité...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ton frère est toujours en tenu de blitzball et se bat avec un ballon ? :D
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Peut-être que sa vie est une répétition de cosplay? :wink:
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Matrix'31 a dit ceci:
ton frère est toujours en tenu de blitzball et se bat avec un ballon ?
Tu n'es pas loin de la vérité. Il est toujours en tenue de basket (ses vareuses énormes qui lui descendent presque jusqu'à mi-cuisse) ou à la limite de footballeur (américain! Car seul le sport américain trouve grâce à ses yeux), et il a toujours un ballon à la main, avec lequel il dribble en tous temps, même dans la maison, ce qui occasionne certains troubles (tasses et assiettes brisées quand le ballon lui échappe des mains, chat traumatisé qui s'est pris une balle aussi grosse que lui sur le dos alors qu'il essayait de dormir comme tout bon chat - pauvre bête -).

Je vais essayer de trouver une photo de lui (ce n'est pas cela qu'il manque) maintenant qu'il a fait ses "cornrows" (des espèces de tresses de rapper plaquées sur le crâne) on dirait qu'il s'est échappé du tournage d'un clip de rap...

Moi j'aime le métal, ce n'est pas pour ça que je me ballade avec des jeans troués ou des pantalons en cuir, avec un blouson de cuir clouté et des chaînes accrochées, des bagues en toc aux formes grossières couvrant chaque phalange...

Enfin soit... Je vais éviter de revenir là-dessus... Il faut que jeunesse se passe... Enfin... Quoique, il est plus vieux que certains d'entre vous, et vous semblez plus matures que lui... Qui a moins de 18 ans ici?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

moi m'sieur ^^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et bien, camarade, tu me sembles être plus mature que lui.

Hum... J'ai fait dévier le topic...

/!\ Reprenons le sujet de départ...

Votre avis sur les personnages de Final Fantasy X nous intéresse, confiez-le nous.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

bon puisque j'ai aussi contrtibuer à la deviation du topic je vais aussi recentré le debat en mettant moi aussi mes notes sur les persos

mais avant je tiens a dire que si je met une note basse a un perso ce n'est pas parce que je trouve ce perso pas evolué mais simplement mon appreciation face a son caractere (j'suis pas inspiré quand je dit ca mais bon c'est comprehensible)


donc ma préférée
Rikku : déjà dit 9/10 (je part d'une note haute mais c'est simplement pour servir de repere pour les autres notes)

Auron : le vieux Loup_ ( :D ) de mer, celui qui a l'experience, et garde tout ce mistere en lui, la classe quoi 8/10

Tidus : un optimiste de nature ! génial ! :) et puis j'aime bien la facon dont il evolue mentalement le long de l'aventure (comment il devient de plus en plus mature quoi) 7/10

Khimari : il pourrai etre comme auron mais il lui manque ce petit quelque chose : il n'a pas vraiment de liens avec l'aventure 5/10

Yuna : j'ai pas vraiment accroché a ce perso mais je saurai pas vraiment expliquer pourquoi. (désolé) 4/10

Wakka et Lulu : (désolé pour les fans lol) j'ai pas non plus aimé ces persos, d'une part comme je l'avais deja dit je n'ai pas reussi a "m'integrer" dans cette famille, ils se connaissent trop du coup ba ils se decouvre pas (tain faudra que je structure mes arguments moi un jour)
de plus Lulu je la trouve trop "froide" (je crois que c'est le mot qui convienne), trop distante vis a vis de tidus (on suis l'avenure a travers ses yeux donc c'est plutot chiant quand meme) et je crois pas l'avoir vu sourire une fois
pour wakka j'aime pas non plus son coté "Yevonite de base" meme si c'est parfois drole :p
disons 3/10 ^^
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

DsMalycia a écrit :C'est une sorte de popstar.
Raahhh, c'est malin, j'ai du vomi de partout, maintenant !!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Pourquoi, t'es hyper content? :wink:
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

lol (pas très constructif comme post je vous l'accorde)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

hardcore jusqu'a la mort
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

A D-Kalck :

Mais heuuuu !

Toi et Tidus, ça a pas l'air de s'arranger. ^^

Et d'abord, moi, j'aime bien bien Popstar. Et en plus j'assume. :lol:
Invité

Re: Quel est votre perso préféré de Final Fantasy X ?

Message par Invité »

Lulu a écrit :***on verra ce que ça donne lol***
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

DsMalycia a écrit :Et d'abord, moi, j'aime bien bien Popstar. Et en plus j'assume. :lol:
...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

...
mouai bon alors pour moi mon personnage preféré est...LULU car dans les jeu c'est les filles qui on tout le temps du charmes(pas que dans les jeu...)et bah c'est vrai les persos feminins sont mieux que les masculin
De mon avis... :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

en meme temps si tu trouve que les perso masculins ont du charme y'a de quoi s'inquiter ... quoi que en fait t'fais ce que tu veux :p
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

bah non justement ils n'on pas de charmes!!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour les demoiselles et les messieurs de l'autre bord, ils ont beaucoup de charme.

Nombre de jeunes filles trouvent attrayant des garçons au sourire étincelant comme Tidus, et certains hommes aussi :lol:

Ce qui est on ne peut plus normal.

Donc, plutôt que de dire que les personnages n'ont pas de charme, dis plutôt "je n'éprouve pas d'attirance particulière envers eux et ne les trouve pas non plus spécialement charismatiques"
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bien entendu c'est une question de charisme et de magnétisme.

Pas d'attirance sexuelle :P
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

...bien sur.
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je sais pas pourquoi mais j'adore les perso principale,ici tidus (bien qu'il ne soit pas le plus fort du jeu)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

euh ... au moment ou j'ai arreté le jeu, Tidus etait ,et de loin, le plus puissant de mes persos :/
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Moi aussi impossible que cela puisse paraître il fut un temps (et long le temps, trés long) où mon personnage le plus puissant physiquement était :

RIKKU !

En fait je lui avais trouvé une protection qui faisait Lupin et Auto-Booster (Lupin je l'ai rajouté) ça fait Baraka je crois, et elle était dans tous mes combats, objets rares à voler oblige.
Sa rapidité naturelle (elle est juste derrière Tidus normalement) couplé d'une part à Auto-Booster, d'autre part à la GodHand (ou una arme un peu moins puissante, je remets plus...) faisait qu'elle terrassait tous les aversaires à elles toutes seules (donc les points d'exp que pour elle et Overkill en prime) et donc devenait plus forte.
A un moment elle tapait du 45 000, avait 9999 HP (en réalité ~1,5 fois plus) alors qu'Auron galèrait (Masamune oblige) à 13-15 000 de dégats.

J'ai vite arrêté et désormais mon seul personnage remarquable est Kimahri....

Ah Oui au fait, il se remarque par sa nullité (que je n'explique pas).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth a écrit :Oui, mais Auron puise d'avantage dans la veine "mystérieux", "l'étranger" peu locace, le vieux baroudeur, survivant de nombreuses guerres oubliées, puits de sagesse toutefois hanté par son passé, que le présent peine à maruqer tant le passé l'appelle et l'absorbe...

Il est en décalage avec ce monde, car par quelque ironie du destin, il a survécu alors que tous les autres sont tombés, bénéficiant de l'heureux recueillement de la mort alors que lui peine toujours en arpentant la surface du monde... En attendant une hypothétique délivrance.

C'est carrément un autre archétype, mais il est vrai que je l'aime beaucoup (toutefois moins que Lulu ou Seymour, car son archétype est moins attachant).

Seymour, lui, est l'archétype de l'enfant-paria, abandonné de tous, qui cherche à obtenir vengeance pour les torts qu'il a subi en embrassant fougueusement le pouvoir, au mépris de sa propre existence, du moment que sa Némésis est frappée au coeur.

On voit souvent ce genre de personnages, notamment dans les mangas, comme "Bastard!" où le représentant de cet archétype est Kal Su.
Effectivement... Auron est génial !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai enfin vu la fin de FF X :mrgreen: émouvante tout de même :oops: :'(

Mon personnage préféré (je fais dans l'originale) est Auron :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Flemme de lire tous les autres postes qui m'ont l'air par ailleurs très interessants...

Je vote Seymour, même si j'aime beaucoup Auron, j'ai un petit heu , putain j'ai perdu le mot. XD Attachement pour les méchants style Sephiroth.

J'aime pas beaucoup Tidus (à part quand on combat où il a un peu plus de charisme), le héros le plus raté des FF tant au niveau design que personalité, Yuna, j'exècre ses vètements et j'aime pas combattre avec elle (surtout quand elle a booster), elle fait assez niaise héroïne typique des RPG, Kimahri, mouais, aucune personalité...

Bref au niveau des persos' qu'on incarne, je préfère limite les persos secondaires comme Mika, Cid... :/

@ Bukaki: héhéhé, ouais fin assez émouvante dommage qu'elle soit trop courte, et que le 50 hertz gache les scènes avec sa putain de lenteur. :x

Je l'ai fini un peu à l'arrache ce FF, trop long pour faire le sphérier parfait avec que des cases +4, j'ai néanmoins réussi à avoir 255 de partout, même en chance. :D

J'y retournerai PEUT-ETRE quand j'aurais fini le 12 mais c'est pas demain la veille... XD
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tiens j'avais jamais vu ce sondage !

Faut dire que j'ai fini FFX l'année passée :P
Ce sera probablement pareil pour FFXII, j'y jouerai dans un ou deux ans, quand tout le monde a fini d'en parler :D

Tsais, remplir le sphérier entier avec des sphères +4, ou +250 HP ça prend facilement 3 fois moins de temps que de mettre tout le monde à 255 en chance. Je le sais parce je l'ai fait :P
Pour la chance faut battre deux monstres (un pour les sphères chance +4 et un pour les sphères étoiles qui activent les cases) qui sont de la dernière catégorie. C'est pas que c'est difficile mais ça prend plein de temps et c'est extrèmement répétitif. Paske pour une sphère chance, faut autant de sphères étoiles que de persos !
Tandis que pour les autres sphères +4 c'est des monstres de niveau inférieur (morts genre en 3 coups), et surtout ça s'active avec des sphères force, vitesse etc, dont on peut en avoir 40 d'un coup.

Fin bref, si t'as 255 en chance pour tous les persos, j'appelle pas ça le faire à l'arrache :o
En outre il est pas nécéssaire d'avoir 255 en chance pour battre Der Richter et n'importe qui d'autre. J'avais genre 140 en chance quand je l'ai battu et mes coups ont jamais raté.

Sinon, j'aime beaucoup ce bon vieux Auron et son épée géante. Et son thème musical est chouette aussi.
Répondre