Qui est le grand méchant le plus charismatique?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Lequel de ces "der des ders" ou "opposant récurrent" est le plus impressionnant?

Kefka (FFVI)
3
7%
Sephiroth (FFVII)
34
77%
Edea (FFVIII)
1
2%
Ultimecia (FFVIII)
1
2%
Kuja (FFIX)
1
2%
Darkness (FFIX)
0
Aucun vote
Jecht / Sin (FFX)
2
5%
Yu Yevon (FFX)
0
Aucun vote
Seifer (FFVIII)
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Qui est le grand méchant le plus charismatique?

Message par Sephiroth »

Veuilliez consulter le sondage, si tant est que j'aie réussi nà le "libelller" correctement.

Ce sondage ne concerne que les "grands méchants" ou "ennemis récurrents" des Final Fantasy de VI à X.

Bien qu'ayant fait FF IV et V, je n'ai plus vraiment souvenance des grands méchants de ces jeux.
Dernière modification par Sephiroth le jeu. 05 sept. 2002 18:03, modifié 2 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

j'ai voté Kuja mais c'est peut etre parce que j'ai pas fait FFVII et FFVI. (Que la foudre s'abate sur moi :D )

Sinon, les ennemis final je les trouve pas géniaux, on les voix qu'a la fin et je prefere, les avant dernier (ceux qu'on sait qu'il sont mechant depuis le debut quoi ! ) je les trouve beaucoup plus evoluer (vu qu'on les voix depuis le debut)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Sephiroth rules!

Message par Sephiroth »

Il n'y a nulle raison pour que la foudre s'abatte sur toi, camarade! :lol:

J'aime bien Kuja, mais l'ennui avec ce personnage c'est qu'il me fait trop penser justement à un hybride qui serait né du croisement entre Kefka (FF VI) et Sephiroth...

Sephiroth rayonnait d'une froide grandeur, il respirait la puissance, il avait un charisme exceptionnel... Jamais boss ne fut plus travaillé que lui, au niveau de l'esthétique et du caractère.

Lorsqu'on arrive à la fin contre lui, et que la musique "One Winged Angel" commence, on entre comme en transe, on est impressionné de voir descendre des cieux cette divinité maléfique d'une beauté incompréhensible et d'une effrayante majesté... :shock:

On est réellement impressionné de se battre contre lui, et tout à la fin, lorsque Sephiroth se relève dans un ultime sursaut de volonté pour confronter Cloud, le duel des deux hommes aurait mérité le thème "Duel of the Fates" de star Wars épisode I, tant le caractère épique de la scène est grandiose.

Mais que Sephiroth soit appelé à perdre contre un ersatz de Dragon Ball Z, le "Cloud aux cheveux en pétard", ça, ça me dépasse! :cry:

Enfin... C'est mieux pour nous, vu qu'on était obligé d'incarner Cloud. :wink:

J'ai acheté le jeu de baston "Ehrgeiz" juste pour pouvoir me battre avec Sephiroth, et non plus me batre contre lui.

Mais j'ai été assez déçu...
Dernière modification par Sephiroth le ven. 27 févr. 2004 12:18, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai retrouvé les noms des derniers boss et ennemis récurents de FF IV et V, et s'il y a des fans de Zéromus, Exdeath et Gilgamesh, qu'ils me le fassent savoir, et je ferais un deuxième sondage (ça m'étonnerait que cela arrive).

En effet, je ne peux plus faire "d'ajoute" en matière d'options au sondage...

Fans de la première heure, faites vous connaître! :lol:
Dernière modification par Sephiroth le ven. 27 févr. 2004 12:16, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

'tain moi j'ai trop aimé le 8...Edea, whoa!!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Moi j'ai voté Sephiroth
Il est le personnage le plus charismatique que je connaisse
Il est froid
Fort
Tout le monde le craint
et on sait jamais ce quil va faire
C lui le plus fort
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est tellement vrai que Sephiroth est d'un extrême charisme.

Quant à Edea, j'ai trouvé son personnage trop effacé, affichant une froideur de surface.

Sa reconversion m'a assez déplu, même si cela était appelé à se dérouler, dans la logique des choses...

J'ai préféré Adel dans FF VIII, mais son personnage n'a que trop peu d'importance que pour que je le mentionne dans le sondage.

Quant à Ultimecia... Je la trouve ridicule et je vois en elle le fruit de la précipitation du scénariste en mal d'inspiration...

Quant à son design final, par ailleurs, ne m'inspire que mépris: regardez bien, et vous verrez ce qui pend en dessous du corps d'Ultimecia... oui, ces sortes de filaments grisâtres qui se balancent doucement...

Ce sont les cheveux de Sephiroth, et vous verrez, en regardant de près, que toute la structure du corps d'Ultimecia repose sur la silhouette enchevêtrée et pendue à l'envers de Sephiroth, dont les longs cheveux gris balancent indolemment, tandis que sa puissance est absorbée par la grande magicienne du temps...

Si c'est tout ce que Square a trouvé pour essayer de prouver la supériorité d'Ultimecia sur les "anciens grands méchants", et je trouve cette tentative absolument pathétique et déplacée.

Jusqu'à FF VIII, on n'avait trouvé aucune "repompe" de personnages d'épisodes précédents.

Certes, il y a bien un Cid par épisode, mais ce n'est jamais le même personnage, et il n'a jamais vraiment la même fonction (même si c'est toujours un "gentil").

Tandis que dans le VIII on voit que sont repris vainement les personnages de Gilgamesh (FF V) et Sephiroth.

D'accord, le personnage de Edge de FF IV a été repris sous la forme de Shadow dans FF VI (ce sont deux ninjas) mais leur personnalité et leur historique sont diamétralement opposé.

L'un est un prince éloquent, l'autre un mercenaire sans foi ni loi, taciturne, ce n'est donc pas de la repompe.

Heureusement, malgré tous les défauts de FF X, il faut avouer que le jeu ne "repompe" pas de personnages sur les autres épisodes.

Certes, d'un jeu à l'autre, on retrouve des similitudes entre les invocations, voire la même créature à peine remaniée, mais cela fait partie de la trame mythique du jeu, avec les mogs (ou moogles, comme on disait de mon temps!), les pampas (ou cactrots comme on disait avant), les chocobos...

Que serait un FF si on ne POUVAIT PAS invoquer Bahamut???? (il est là depuis FFV, avant il se faisait apeller Myst Dragon, ou quelque chose comme cela, et ne se ressemblait pas vraiment).

Déjà que j'ai trouvé honteux que FFX supprime Odin (il est là depuis FF IV) pour le remplacer par Yojimbo (j'ai une préférence pour le style nordique, même si j'apprécie le style japonais)...

En conclusion, avant de m'étendre trop sur ce sujet, je dirais ceci: Edea, peut mieux faire, et Ultimecia, NON.

Ceci dit, tout un chacun peut trouver du charme à ces personnages, il y a juste que j'ai du mal à digérer la symbolique que fait passer Square par ce personnage.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
cfiross;-)
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 20 sept. 2002 23:12

Message par cfiross;-) »

C'est le grand sephiroth bien sûr !!!

De retour ds kingdoms heart :D
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Sephiroth bien sur, ce gars est trop bien placé dans l'histoire, on ne sais pas vraiment comment clad a fait pour survivre a sa confrontation avec lui dans le réacteur mako, on ne sais pas si il est mort, et quand on le voi a l'oeuvre lorsque clad raconte son passé on reste comme ca: :shock: pui on le compare a notre perso actuelle et on ressemble a ca: :? et finalement on :cry: tellement qu'il est fort.
Il sais aussi beaucoup de chose, enfin, c'est vraiment un super mechant, en plus il est plus ou moin enchevétré dans le passé du heros, ce qui rajoute a sa puissance.
Et pui c'est un personnage vraiment bien fait graphiquement, pas ridicule genre Kuja et les folies bergeres, pas superficiellement mysterio-ultra technologique-avec-des-trucs-qui-pendent genre ultimercia.
Et il maitrise la magie et le combat a l'arme blanche.
S.E.B en moto c'est top ;)
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

pour moi , c bien sur Sephiroth le plus charismatike méchant de tout les temps. en effet la musike de fin de FF7 contre séphiroth est grandiose (elle degage une emotion) et pour moi l'autre méchant ki a un charisme exceptionelle c Wesker de resident evil.
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

Message par Dambi »

ca c sur , sephiroth l'est le plus :) :)
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

FFI à FFIII: Je n'ai pas eu l'occasion de finir tous les 3 premiers opus de la serie, mais pour le peu que j'en ai vu ca n'avait rien d'exeptionnel (y'a tjr un début à tout).

FFIV / FFV: Des Boss qui ne m'ont pas marqué, j'en ai même oublié leur nom :)

FFVI: Kefka. J'ai bien aimé, vraiment un bon Boss, qu'on rencontre tout au long de l'histoire, il est très charismatique et a un sacré caratère, bref exellent, tout comme FFVI d'ailleur :) .

FFVII: Sephiroth. Que dire. Sinon que c'est le meilleur Boss, et je dirai même plus le meilleur perso que l'histoire des Jeux Video ai pu porté (ah le court moment de bonheur quand on se bat quelques seconde à ses côtés)

FFVIII: Seifer. Pas trop aimé. Edea. pas assez présente dans le jeu, je trouve. Ultimecia. Un remake de Sephiroth :/

FFIX: Kuja. Beurk! Darkness. Rebeurk!

FFX: Jecht / Sin. Très bon, de sales traits de caractère pour Jecht, et bon moins que charisme quand il a la forme de SIn, ca c'est qu'une "grosse boule" qui casse tout, c'est moyen. Yu Yevon. No comment. De la patée pour chat.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Mon avis: camarade Alpha, il est dommage que d'aventure nos routes ne se soient pas croisées plus tôt, car je m'aperçois qu'en cette matière, nos goûts sont en tous points similaires, et tes pensées ont la concision qui fait défaut aux miennes.

Et oui... Gloire à Sephiroth! (le vrai, pas mon humble petite personne)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Je m'explique

Message par Rhadamante »

Comprenez bien que je ne parle là que pour les FF VII, VIII, et IX qui sont les seuls, pour l'instant -j'espère- à avoir eut l'honneur d'être terminer par mon humble personne
Je vais pas tout redire sur Séphiroth ouais il est fort, charismatique....

Par contre c'est pas le plus grand méchant charismatiques de tout les temps, sans chercher j'en vois un qui le surpasse :
DARK VADOR eheh excusez moi mais la fameuse respiration de pingouin asmathiques ("FFFFFF ûhhhhh" : Dark Vador)
ce costume incroyable, son rôle dans l'histoire ("de la vie" : Makumba in Le Roi Lion ) bref il est tremendous et ouais y'a pas d'autre mots


Sinon dans les jeux vidéos seulement, y'a d'autres des pas mal que je veux pas faire de comparaisons (copyright de la façon de parler : Johnny Halliday 1975-2002 ) genre Liquid Snake, Colin MacRae, G. Volkov, Moi, Gnouf la Braise, et le vaillant...

D'ailleurs voici Lord Underwood qui est de retour :

In joure le vayent et parti en conkete
Q'il dever finir vite sa grande quete
Sinon son namoureuse elle aller mourir
Et pas pasq'il fot la nourir
Mais parcontre qui y'avait un méchant
qui allais lui rentrait dedans
telemant qu'ele serer morte
euresemant le vayent a ouvert la porte
à tuait le vilain méchant tout plein
et sa copine elle lui a fai des calins


sir James Tripes Underwood

in le recueil Le vayent au keur jentille 1765

Un de ses premiers poèmes (Lord Underwood 1758-1830) mais pas un de ses derniers...


A +
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Scuzez moi, Underwood c un anglais qui ecrit en français ?

On parlait des grands méchants des jeux de square au fait, c kler que si on regarde plus loin on a directement ceux du cinéma et d'autres jeux video.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Rectification

Message par Rhadamante »

James Tripes Underwood est un poète trés célèbres né d'un père Américain d'origine Italo-irlandaise et d'une mère néerlandaise d'origine hispano-française, qui vécut en chine puis en Inde en Afrique du sud au Gabon au Kenya puis en Angleterre et dans d'autres pays
Etant féru de généalogie il parlait les langues de tous les pays dont il est paternellement et maternellement originaire ett donc du français aussi (c'était un génie autodidacte) mais il était curieux et apprenait toujours les langues des pays qu'il visitait (donc ceux cités là-haut)

Voilà, Ravi de vous en avoir appris un peu plus sur "le vaillant"


A + tard
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Il a trop fumé ton vaillant :D
Sinon désolé de te contredire, mais Sephiroth écrasse Dark Vador niveau charisme et tout le reste... Enfin, c'est mon humble avis :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

alpha a écrit :Il a trop fumé ton vaillant :D
Sinon désolé de te contredire, mais Sephiroth écrasse Dark Vador niveau charisme et tout le reste... Enfin, c'est mon humble avis :)
Pour ce qui est de dark vador et de sephiroth, tu as ton avis, j'ai le mien, les deux sont, je pense, respectable : tu as sans doute de très bons arguments en faveur de thèse, il en est de même pour moi.

Par contre ce que je n'accepte pas de ta part c'est une critique aussi peu constructive d'un brillant et géniale auteur comme Lord Underwood
Les extraits de son oeuvre que je vous ai présenté le prouve

Certes il s'est adonné à la consommation de substances illicites telles que les drogues mais je sais que tu ne parlais en ce sens.
De toutes façons je ne serais jamais d'accord avec toi en ce qui concerne "le vaillant"


D'ailleurs tu recevras un cadeau...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Dark Vador: HAHAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA
HAAAAAAAAHHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHH
HHHHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH
AHAHAHAH!
Euh hum hum...
Sephiroth: Ca devient + Serieux
PS: Je n'ai rien contre toi Radamante
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Keske vous avez tous contre dark vador, moi jme range du coté de rhadamante il est tout bon ce méchant la, il égale Sephiroth.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

IDEM

Dark Vador est 1 millllliards de fois plus classe que Sephiroth, c'est meme pas comparable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Premièrement, ô bien chers camarades, ne tombons pas dans l'erreur c'est DARTH VADER, et pas "Dark Vador".

Darth signifie "Dark Lord of the Sith", suivi d'un pseudonyme Sith attribué par le maître lors de l'initiation du disciple.

DARTH Sidious (alias Palpatine)
DARTH Maul
DARTH Vader
DARTH Tyrannus (comte Dooku)

et pas DARK...

Soit.


Tonios_S a dit ceci:
Dark Vador est 1 millllliards de fois plus classe que Sephiroth, c'est meme pas comparable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'accord! :evil:

Mais, bon, cela ne regarde que moi... C'est vrai que Darth Vader est bien, mais il fait un rien "rhumatismal" et, pour tout dire, arthritique, par rapport à ce qu'il était dans sa jeunesse.

Je lui préfère de très loin Darth Maul... Dommage que celui-ci meurt du fait de son emportement... :(

Mais Sephiroth possède ce je ne sais quoi de proprement étranger à l'humanité, un port d'une noblesse absolue et incomréhensible, une logique personnelle à mille lieues de toute logique établie...

Non, vraiment, pour moi, Sephiroth est et reste la référence N° 1 en matière de "great evil one", tous média confondus.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

pas d'excuse

Message par Rhadamante »

J'imagine bien que personne n'a rien contre moi mais quelquechose contre darth vader (dark vador en étant l'interprétation, erronée ou pas, en français)
C'est là un combat entre Sephirot et le chevalier Jedi (un combat entre le mal et le mal c'est nouveau ça, non?)

Chacun a ses opinions (et je suis ravi qu'elles diffèrent sinon y'aurait rien à dire) et est libre de les exprimer

Sinon voilà quelquechose avec laquelle vous devriez tous être d'accord :
les gars aux forums de jeuvideo.com sont des hydrocéphales

allez y jeter un oeil (des armes avec des stats de + de 190, la barbarian = la meilleure hache HAHAHAHAHAHAHA) vous serez mort de rire et comme ça vous viendrez chez moi aux Enfers...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Son Excellence
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 18 déc. 2002 14:45

RAT D'AMIANTE EST-IL SERIEUX ?

Message par Son Excellence »

ce rat d'amiante ne parle que de sa personne, de son poete fictif et de sujets qui n'ont pas grand chose a voir avec les mechants de square soft...
j'avoue cpdt qu'il est ridiculement hilarant et qu'il ajoute du piquant amer au forum...
si on pouvait se recadrer sur le sujet ou bien alors parlons carrement de la civilisation minosienne, de la myth. grecque ou de satan mephisto mes fesses.
(ou mephistopheles : je ne sais plus...)
j'ai vote car je pense que ces vilains sont effectivement pleins de charisme.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Msieur le modérateur, vla du travail pour vous :D
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: RAT D'AMIANTE EST-IL SERIEUX ?

Message par D-Kalck »

Son Excellence a écrit :CE RAT D'AMIANTE NE PARLE QUE DE SA PERSONNE.
Il serait de bon ton mon cher de ne pas critiquer l'égocentrisme des utilisateurs de ce forum alors que l'on porte un pseudonyme des plus prétentieux et que l'on crie à tous va sur le forum.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Allons, messieurs, un peu de tenue, je vous prie (cela ne s'adresse pas au Seigneur D-Kalck, bien sûr).

Et rapellez-vous que les coups en dessous de la ceintre sont interdits! :D

Essayons avant tout de sauvegarder l'atmosphère agréable de ce forum.

C'est pour cela que je prierai aux personnes en conflit de règler leurs différents griefs en privé, et non pas sur le forum (sur jeuxvidéo.com, par exemple).

Tout un chacun ici mérite le respect si tant est qu'il respecte autrui.

Veillons à ne pas l'oublier, s'il vous plaît, merci.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon Dark Vador, voila la traduction en français, et quand j'étais petit je disais que je voulais le costume de Dark vador et pas le costume de Darth vader, voila :P
C'est là un combat entre Sephirot et le chevalier Jedi (un combat entre le mal et le mal c'est nouveau ça, non?)
lollll, oui tu as raison c nouveau ça!

Bien, je ne te comprends pas Sephiroth...Tu oses comparer Darth maul et Dark vador(:p)

non là je ne te comprends pas...Darth maul n'a aucun charme!!!mais rien!!c'est un personnage sans esprit, c'est un pauvre Sith qui a bien fait de mourrir...
Quand à Sephiroth, je peux comprendre que tu luui trouves un grand charme, mais je ne le compare meme pas au grand Dark Vador (re :p)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Chacun ses goûts... Mais, bien que bénéficiant d'énormes pouvoirs, Darth Vader se bat comme un sexagénaire arthritique, doublé d'un asthmatique chronique...

Je l'apprécies, mais personnellement je lui préfère Sephiroth (c'est très subjectif, d'accord, mais je suis un inconditionnel! :D ).

Quant à Darh Maul, je ne trouves pas que ce soit un "pauvre Sith qui a bien fait de mourir".

Sa technique de sabre et sa maîtrise des Arts Noirs était prodigieuse pour quelqu'un qui n'en était encore qu'au début de sa carrière de Seigneur Sith.

S'il n'avait pas été trop confiant, il aurait pu aller loin (il aurait pu aller loin aussi si Georges Lucas s'était donné la peine de faire quelque chose de bon avec ce personnage, tout simplement).

Ceci étant, à chacun ses goûts...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Moi je pense que c'est Sephiroth le mieux, tout en respectant les idées des autres, mais c'est vrai que dark vador a un certain charme, mais il n'a pas les manières que Sephiroth a!
Sephiroth (du forum) a dit:
"Mais Sephiroth possède ce je ne sais quoi de proprement étranger à l'humanité, un port d'une noblesse absolue et incomréhensible, une logique personnelle à mille lieues de toute logique établie..."
Tu m'enlève les mots de la bouche Sephiroth 8) lol
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Chacun ses goûts... Mais, bien que bénéficiant d'énormes pouvoirs, Darth Vader se bat comme un sexagénaire arthritique, doublé d'un asthmatique chronique...
il se bat comme dans un film agé de 20 ans...tu remarquera que Luke Skywalker, ne se bat pas vraiment mieux...et pourtant!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tsss Darth vader se bat comme un dieu. Dans l'episode ou il coupe la main a luke et celui ou il se bat contre obi wan c'est du tout vu :D :D :D
Il peut balancer des caisses a distance en plus, sephi sait pas faire ça :lol:

En plus c'est un excellent pilote si jme souviens bien qui participe a la defence de l'etoile noire a bord de son de son TIE.

Evidement pour le voir plus jeune faut remonter dans les episodes et il a pas encore son masque et sa respiration caractéristique :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Il peut balancer des caisses a distance en plus, sephi sait pas faire ça


Pour reprendre tes termes, à quoi servirait-il à Sephiroth de "balancer des caisses" lorsqu'il peut détruire des planètes par sa simple volonté et "balancer" un gigantesque météore? (son coup spécial "Super Nova" très douloureux)

Darth Vader, au sommet de sa puissance, faisait certes un adversaire redoutable, mais Sephiroth avait obtenu la divinification, c'était devenu un ange des ténèbres, possédant la force des éons passés et du savoir antique, ainsi qu'une beauté dérangeante propre aux démons de haut rang.

Rien de comparable, vraiment.

Le plus irréaliste reste encore qu'on puisse survivre à l'attaque ultime de Sephiroth... Sur ce coup-là, je crois qu'il est bon de dire que square a fait sa plus grosse erreur: ce n'est pas un hérisson "débézédien" que l'on aurait du avoir pour héros, mais bien Sephiroth.

D'ailleurs, vu sous l'angle de "Sephiroth comme personnage principal", le jeu aurait été bien plus intéressant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

bien d'accord avec toi Sephiroth
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais sephiroth a aussi son charme de gentil passé du coté obscur, il FALLAIT qu'il soit méchant, et qu'un de ces clones du coté lumineux lui montre que les gentils gagnent toujours, fussent ils beaucoup moins forts.

Notez aussi qu'on peut s'interroger sur la volonté propre de Sephiroth, Jenova a pris possession de sa raison, il n'agit plus vraiment par lui même. C'est d'ailleurs grace a son lien avec Jenova qu'il survécu la première fois et qu'il sait commander ses clones, on ne sait plus qui controle qui, Jenova ou Sephiroth ? Darth Vader prouve qu'il est encore doué de raison puisqu'il tue lui même son maitre.

Evidement il n'appartient pas au meme monde que le jedi en question et ça peut durer encore longtemps ce débat, bah moi jtrouve ça interessant :D

Qui le plus grand mechant ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

interêt

Message par Rhadamante »

que serait le monde (et ce forum par ailleurs) si tous partageaient les mêmes opinions : une utopie ? non, un endroit chiant dénué de tout interêt où on ne pourrait pas argumenter vuu qu'on aurait pas à argumenter "j'aime ça, moi aussi, ah ok ..." la démocratie c'est le fait d'avoir le choix, où est le choix si tout le monde partagent les même idées : une dictature culturelle (j'exagère)

sinon, si dans la rue je croise Sephiroth eh ben je le salue et puis voilà , s'il me dit je vais détruire la planète rien qu'en clignant des yeux ça aura l'air tellement loin de moi que je n'en aurait pas peur j'irai juste faire comme tout le monde : réalisé mes derniers phantasmes, au contraire croiser Darth Vader ça fout les jetons parceque il peut tuer mais pas faire péter la planète alors tu te dis putain il va me tuer si je fais le Cowboy


La puissance Ok mais faut le relativisme avec (d'ailleurs James Tripes Underwood fait partie des relativistes du 18ème)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

hahahahaha

Message par Rhadamante »

Son Excellence a écrit :ce rat d'amiante ne parle que de sa personne, de son poete fictif et de sujets qui n'ont pas grand chose a voir avec les mechants de square soft...
j'avoue cpdt qu'il est ridiculement hilarant et qu'il ajoute du piquant amer au forum...
si on pouvait se recadrer sur le sujet ou bien alors parlons carrement de la civilisation minosienne, de la myth. grecque ou de satan mephisto mes fesses.
(ou mephistopheles : je ne sais plus...)
j'ai vote car je pense que ces vilains sont effectivement pleins de charisme.
si tu n'aime pas ce que je dis ou ce que je pense soit, personne ne te force à venir parler ici, où tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut
quant à mon poète fictif il ne l'est pas, Sephiroth a vu juste il s'agit d'un pseudo cet Underwood n'est autre que moi-même mais suis-je fictif ? non, alors mon poète ne l'est pas
au fait mes poèmes ont toujours (dans la limite du possible) un rapport avec le sujet
enfin, incult on parle de civilisation minoéenne et satan ou mephistophéles n'ont aucun rapport avec la mythologie grecque et les Enfers

je n'ai rien contre toi et ne t'insulterait pas car comme disait Lao-Tseu :
si quelqu'un t'insulte, assis toi au bord de la rivière et regarde passer son corps
Laisse couler, quoi !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

pas d'accord

Message par Space Cowboy »

Sephiroth n'est pas controlé par Jénova!
Certe ses pouvoirs viennent de la calamité des cieux!
Mais c'est lui qui decide de s'emparer de la terre promise! En faite, il veut pas faire péter la planete, du moins pas completement: il veut ensuite fusionner avec la planete pour renaitre en tant que dieu!

Sausage: Comment te sentirai-tu si tu apprenais que tu n'etais qu'un sujet d'experimentation!
Sephiroth est devenu fou!
Et c'est tout!
Il n'est pas controlé par Jénova!
De plus il ne survit pas grace a Jénova, mais au gènes de jénova que ce cher Hojo et ce cher prof Gast lui ont injecté, alors qu'il n'etait qu'un embrion!
C'est ce qui a fait de lui (Sephiroth) un être parfait, plus fort encore que Jénova
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mé nan justement ce qu'on lui a injecté c des cellules de Jenova :D Sa mere (lucrécia) en a reçu aussi, ce qui lui a aussi permit de survivre, du moins dans une forme semi-matérielle. Elle l'explique quand on la rencontre dans sa grotte perdue la.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

t a coter la
je crois
explique moi la parce que je pige pas ce que tu veux dire...
explique moi le rapport avec ce que je viens de dire
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Re: pas d'accord

Message par SausageRoll »

Space Cowboy a écrit : De plus il ne survit pas grace a Jénova, mais au gènes de jénova que ce cher Hojo et ce cher prof Gast lui ont injecté, alors qu'il n'etait qu'un embrion!
Hum ça, ça ve dire qu'il survit grace a jenova :D

Note on ne sait pas très bien qui de Jenova ou Sephiroth dirige les opérations, paske ce dernier va qd meme la faire ramener pres de lui par ses clones. Bon enfin soit lol c vrai que ça nous avance a rien dans notre super debat darth vador/sephi...
Avatar de l’utilisateur
LDG
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 05 janv. 2003 01:48
Localisation : 77 & 94
Contact :

Message par LDG »

héhé séphiroth
surtout si vous avez jouez a kingdom's hearts :)))
un combat contre sephiroth extraordinaire en prime la musique de séphiroth :)))
hyuga
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 06 janv. 2003 23:07
Localisation : les chiottes
Contact :

Message par hyuga »

je ne pense pas que jenova manipule sephiroth enfin bon...
mechant le plus charismatique heu...aucune idee
^_^
a venir...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je ne suis arrivé à la (fin de la) fin de FF VII qu'une seule et unique fois.

Les autres fois, j'ai trouvé INUTILE de m'insurger contre Sephiroth.

Ce n'est peut-être que l'avis d'un fan idiot, mais je ne peux lutter contre Sephiroth... C'est la majesté portée à l'écran...

Et j'ai horreur de ce punk de Clad... Peuh!

A quand la "Sephiroth remixed version" de FF VII (comme la version de FF X avec Yuna et Rikku)?

J'attends.

J'attendrais le temps qu'il faudra.

Car même dans mes livres, je n'ai trouvé qu'un seul être à la mesure de Sephiroth Lucrécia: Raistlin Majere.

Les connaisseurs comprendront.

Les autres n'ont qu'à lire les 6 premiers tomes de Lancedragon.

Ce n'est pas de l'argent gâché. Vous ne le regretterez pas. Et une fois lu, Raistlin vous hantera à jamais (pire encore que Elric, je vous le jure!!!!).

Sur ce, bonne nuit.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

incarner Sephiroth ?

Message par Rhadamante »

ce serait nul d'incarner Sephiroth vous trouvez pas : le mec le plus fort et personne ne lui résiste (vous me ferait pas croire que Clad avec sa coifuure de dégénéré a put le battre c'est pour que le joueur gagne c'est tout sinon on perdrait tout le temps!)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

le Sephiroth final etait un peu une déception. Ils auraient du le faire aussi puissant que les armes.

Le boss Jenova avant c'est vraiment pour rigoler, et alors l'autre brol apres jem demande encore pq on pouvait equiper 3 groupes alors qu'un seul faisait parfaitement l'affaire.

C'est alors que j'ai compris comment prendre un réel plaisir a battre sephiroth : y aller au niveau 60 ou 70 et pas 99 :D, la ça devient un bon défi.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

héhéhé

Message par Space Cowboy »

J'ai essayer de vaincre Sephiroth dans Kingdom Hearts: Avec mon petit niveau de 59!
Il est trop rapide, et en plus les degats, n'apparaissent qu'apres un certain nombre de coups: Il est infernal, rapide, et un seul de ses coup me retire la moitié des hp
et le pire c'est que je n'est pas encore reussi a le toucher, si enfin 1 fois....
(woa je suis fort) lol!
Et en prime
[quote]la musique de séphiroth [/quote]
Au faite, qui est ce
[quote]Raistlin[/quote]
Sephiroth pourrait-il m'expliquer...
et me donner le titre du livre:
Ca m'interesse
Merci
Dernière modification par Space Cowboy le mer. 29 janv. 2003 17:42, modifié 1 fois.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Du nouveau, j'ai vaincu Sephiroth dans Kingdom Hearts:
Au début, il frappe normalement, et attaque parfois avec Ange éternel!
Apres avoir recu quelques dégats, il lui arrive de prononcer, Meurs, Ange sans coeur!
Hp réduit a 1 et Mp 0!
Faite votre stock d'élixir ou empechez le de faire cette attaque en le frappant (faut etre rapide car sinon c la mort assuré)
Apres , il s'enerve, et une aura bleu l'entoure, il devient super rapide et vous lance une comete géante, (parfois, il dit etre l'élu et parfois vous provoque en disant: evite ca!)
Il se déplace en disparaissant, ou se met à courir en laissant derrière lui des boules, qui provoque des dégats...
Le meilleur moment pour l'attaquer lorsqu'il est énervé c'est d'attendre qu'il se téléporte derrière vous!
J'allais oublié: Il lui arrive de faire une espèce d'Omnislash de temps en temps...
Bon fini de ramener ma science!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Voici, à la demande du camarade Space Cowboy, je poste ici la liste des livres de la collection lancedragon dans lesquels Raistlin à une part importante à jouer, où apparaît.

Plus un petit mur d'images de Raistlin et des premières de couverture des romans où il intervient.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les Chroniques de Lancedragon

1 - Dragons d'un crépuscule d'automne

Image

2 - Dragons d'une nuit d'hiver

Image

3 - Dragons d'une aube de printemps

Image

4 - Dragons d'une flamme d'été

Image

Image

La triologie des Légendes de Lancedragon

1 - Le temps des jumeaux

Image

2 - La guerre des jumeaux

Image

3 - L'épreuve des jumeaux

Image

La trilogie des Préludes

Les frères Majere

Image

Les Rencontres de Lancedragon

Les Compagnons

Image

Grands Formats

Raistlin: Une âme bien trempée

Image

Frères d'armes

Image

Tous ces livres sont disponibles en version française, Editions "Le Fleuve Noir", collection "Lancedragon", et se trouvent facilement dans toutes les librairies.

Il faut compter + ou - 9 € pour les 3 premiers livres de la première trilogie et tous ceux de la deuxième trilogie, + ou - 17 € pour le 4ème de la première trilogie, ainsi que pour les deux grands formats, et, enfin, + ou - 6 € pour les livres "Lex Compagnons" et "Les Frères Majere".

Mais le contenu de ces livres vaut largement le prix que l'on paye pour eux.

Vous y découvrirez Raistlin Majere, un jeune mage destiné à devenir le plus grand de tous les thaumaturges de son univers, mais maudit par le destin.

Il est le jumeau de Caramon.

Mais alors que Caramon est un sémillant colosse en bonne santé, tout en muscles, Raistlin est maladif, chétif, frêle... Et depuis qu'il a passé l'épreuve de la tour de Wayreth pour devenir mage, il est ressorti marqué: sa peau à la couleur de l'or, ses pupilles ont la forme de sabliers qui voient inéxorablement l'impact du temps sur toutes choses, qui contraint Raistlin à ne voir que la mort, la déchéance, la flétrissure... Et ses cheveux sont devenus blancs.

Mais sa volonté en est affermie, et ses pouvoirs en ressortent grandis... Mais tous ignorent la nature du pacte que le jeune prodige de la magie a contracté avec une puissance millénaire assoupie dans la tour des mages, et Raistlin lui-même ne sait pas le prix que va lui coûter celui-ci, le prix de son incommensurable ambition...

Pris dans la spirale de temps incertains, acteur d'un changement d'ère où même les dieux ont à craindre pour leurs âmes immortelles, il devra se découvrir, découvrir son but, comprendre son pouvoir et lutter contre lui, pour enfin atteindre son rêve et en accepter le non-accomplissement.

Et au final... Vae Victis.

Une saga, une épopée épique d'une grandeur jamais atteinte depuis le Seigneur des Anneaux, best-seller en Amérique et dans nombre d'autres pays, traduite dans plusieurs dizaines de langues (y compris le turc, le roumain, l'italien, l'allemand, le néerlandais et le français).

Et toujours Raistlin, incontournable figure symbolique haute en couleur, autour duquel flotte une aura inimitable qui ne saurait souffrir d'être comparée à quelque autre "héros" (où, plutôt, "antihéros"), sinon Sephiroth lui-même.

Trop en dire équivaudrait à gâcher le plaisir que vous tous ici auriez à la lire.

Si vous ne deviez lire qu'une saga dans toute l'Héroïc-Fantasy, c'est celle qui s'articule ou gravite autour de Raistlin qu'il vous faudrait lire [Je la préfère même au Seigneur des Anneaux, et Raistlin n'est pas une "repompe" de Gandalf, je vous rassure tout de suite].
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Euh ! Tu t'enerves toujours autant pour quelquechose qui te tiens à coeur
parce que là on dirait presque que c'est toi qui l'a écrit et que t'essaie de le vendre
sinon bonne pub ça donne envie de s'y mettre
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis bien trop gauche et mauvais que pour pouvoir rédiger une oeuvre de cette ampleur.

Et je ne fais de "publicité" à ces romans que parce qu'ils le valent.

Et encore ne fais-je de "publicité" qu'à tout au plus une dizaine de tomes d'une série en comptant pas loin de 60 en version française.

Mais les 50 autres, bien que souvent bons, sont écrits par quantité d'autres auteurs, et traitent de sujets plus distants du genre "les grands méchants de Lancedragon", en 6 tomes, puis les "grands héros de Lancedragon", en 6 tomes aussi, les "préludes de Lancedragon", qui se chargent de relater - en 6 tomes - le passé de chacun des personnages avant qu'ils ne se rencontrent, les "rencontres de Lancedragon, où l'on aborde les aventures qui ont fait se rencontrer certains des personnages, toujours en 6 tomes...

Ce sont souvent des suites ou des préquelles commerciales, et dont l'intérêt est moindre pour qui n'est pas passionné au plus haut point par le monde de Lancedragon.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth, mon post loin d'être une critique, se targuait de te féliciter de ta passion si intense pour une saga (se passioner de nos jours est si difficile)
au fait mal-voyant que je suis, quel est (ou quels sont ) les auteurs des 10 pré-cités ?
lequel préfères-tu ? (livre et auteur)
y'a-t-il une certaine chronolgie à respecter ou aurait tu un conseilles d'ordre de lecture à me donner (au cas probable ou je m'y mettrait ) ?
J'attends tes réponses...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

merci pour l'info Sephiroth...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

L'ordre de lecture est le suivant, et je marque en gras les ouvrages à lire absolument dans cet ordre, et en italique ceux qu'il serait bon de lire, et de préférence dans cet ordre, mais sans plus... Quant à ceux dont le caractère n'est pas rehaussé, libre à vous de les lire ou pas, et peu importe l'ordre dans lequel vous lirez ces trilogies (mais pour chaque trilogie donnée, veillez à commencer par le premier tome de celle-ci :wink: )

La Trilogie des chroniques de Lancedragon (l'incontournable début)
Dragons d'un crépuscule d'automne / Margaret Weis & Tracy Hickman
Dragons d'une nuit d'hiver / MW & TH
Dragons d'une aube de printemps / MW & TH


Les préludes de Lancedragon I (nos héros, après s'être tous rencontrés, ont vécu des aventures chacun de leurs côté durant cinq ans, voilà ce qui leur est arrivé)
L'ombre et la lumière / Paul B. Thompson & Tonya R. Carter
Kendermore / Mary Kirschoff
Les frères Majere / Kevin Stein


s préludes de Lancedragon II(nos héros, après s'être tous rencontrés, ont vécu des aventures chacun de leurs côté durant cinq ans, voilà ce qui leur est arrivé)
Rivebise l'homme des plaines / Paul B. Thompson & Tonya R. Carter
Sa majesté Forgefeu / Mary Kirchoff
Tanis, les années secrètes / Kevin Stein


Les rencontres de Lancedragon I (comment nos héros se sont-ils tous rencontrés?)
Les âmes soeurs / Mark Anthony & Ellen Porath
L'éternel voyageur / Mary Kirchoff & Steve Winter
Coeur Sombre / Tina Daniell


Les rencontres de Lancedragon II(comment nos héros se sont-ils tous rencontrés?)
La règle et la mesure / Michaël Williams
La pierre et l'acier / Ellen Porath
Les compagnons / Tina Daniell


La séquence de Raistlin (la jeunesse de Raistlin et Caramon)
Une âme bien trempée / MW & TH
Frères d'armes / MW & Don Perrin


La Trilogie des légendes de Lancedragon (la suite des chroniques)
Le temps des jumeaux / MW & TH
La guerre des jumeaux / MW & TH
L'épreuve des jumeaux / MW & TH


Dragons d'une flamme d'été / MW & TH (grand format faisant suite aux légendes et expliquant la guerre du chaos et présentant lez fils et les filles de Lancedragon)

La trilogie de la guerre du chaos (je ne l'ai pas encore lue, mais je pense qu'elle traite de personnages intermédiaires et de leur rôle durant la guerre du chaos décrite dans "dragons d'une flamme d'été")
Tempête sur Thorbardin / Douglas Niles
La dame en blanc aux yeux de cendre / DN
Le roi de paille / DN


Seconde génération / anthologie (des nouvelles sur les fils et les filles des héros de la lance)

L'aube d'un nouvel âge / Jean Rabe (premier volume sur le cinquième âge, l'âge des mortels... Une trilogie encore non-traduite dans son entièreté)

La séquence de la guerre des âmes (les troubles terribles survenus durant le cinquième âge, et leur achèvement... trilogie encore non-traduite dans son entièreté)
Dragons d'un coucher de soleil / MW & TH
Dragons d'une étoile perdue / MW & TH
Dragons of a vanished moon (pas encore traduit) / MW & TH


Trilogie des Agresseurs I (biographie des grands méchants I)
Devant le masque / Michaël & Teri Williams
L'aile noire / Mary Kirchoff
L'empereur d'Ansalonie / Douglas Niles

Trilogie des Agresseurs II (biographie des grands méchants II)
Hederick le théocrate / Ellen Dodge Severson
Le seigneur Toede / Jeff Grubb
La Reine des Ténèbres / Michaël & Teri Williams

Les contes de Lancedragon (série de courtes nouvelles)
Les sortilèges de Krynn / anthologie
Les petits peuples de Krynn / anthologie
Guerre et amour sur Krynn / anthologie

La séquence des Héros I (biographie des grands gentils légendaires I)
La légende de Huma / Richard A. Knaak
L'épée des tempêtes / Nancy Varian Berberick
Le nid du scorpion / Michaël Williams

La séquence des héros II (biograph. des grands gentils légendaires II)
Kaz le minotaure / Richard A. Knaak
Les portes de Thorbardin / Dan Parkinson
La tanière du mal / Michaël Williams

La Trilogie des Nations Elfiques (tout sur l'histoire des elfes)
Le premier fils / Paul B. Thompson & Tonya R. Carter
Les guerres fratricides / Douglas Niles
La terre de nos pères / Paul B. Thompson & Tonya R. Carter

La séquence des nains (tout sur l'histoire des nains)
Le pacte de la forge / Dan Parkinson
La hache et le mareteau / DP
Le parchemin du fourreau / DP

La séquence des défenseurs de la magie (pas encore lu)
La nuit des trois lunes / Mary Kirchoff
Les yeux de pierre / MK
La septième sentinelle / MK

La trilogie des mystères (mélange de roman de détective et héroïc-fantasy, très bien, mais un seul volume paru en Lancedragon, les deux autres étant parus en Royaumes Oubliés)
Crime à Tarsis / John Maddox Roberts

Prévisions février: la séquence des barbares (pas plus d'informations)
Prévisions mars: le frère dragon (pas plus d'informations)
Prévisions futures: encore rien de déclaré officiellement

vu sur http://www.actusf.com/Parutions/

Ma préférence va évidemment aux romans dont le nom est graissé, car c'est là l'histoire continue de Lancedragon et de ses principaux protagonistes, et non des romans traitants de faits passés, ou de personnages secondaires, ou d'aventures accessoires (même si je trouve toute la série assez bonne).

Et mes auteurs préférés, dans cette série, sont évidemment Margaret Weis et Tracy Hickman, qui ont créé toute la mythologie de Lancedragon, le monde de Krynn, etc...

Pour ce qui est de Space Cowboy: C'était un plaisir pour moi de te parler de cette série. N'hésites pas à me demander des informations complémentaires si nécessaire.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Cette réponse est on ne peut plus complète et je t'en remercie
Cependant je t'avoue que le courage me manque et je ne m'attaquerai (si j'ose le faire) qu'aux titres en gras dans ta liste

Merci de tes conseils en tout cas
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis ton serviteur, Mustapha.

Et puis, j'aime beaucoup "parler bouquins" :wink: !
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a dit :
Je suis ton serviteur, Mustapha.
ça c'est complètement faux !
et en plus ce serait égocentrique de ma part d'abonder dans ton sens !

Tu n'est MON serviteur mais celui de ces livres, moi pauvre gueux ne mérite pas de serviteur (tout juste de servir).
Tu est aussi le serviteur de la culture que tu as jugé bon de véhiculer aux plus mendiants en la matière.

Et aussi :
Et puis, j'aime beaucoup "parler bouquins" !
Encore une chose que nous partageons et si je le pouvais je vous ferais une fiche de lecture de tous les livres que j'ai lu et aimé...
En attendant (c'est pas vrai, n'attendez pas, c'est trop long à faire) je me console en vous citant cette phrase d'un auteur connu : "Il est nuit" Victor HUGO
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

:D :lol: !! Camarade Mustapha, l'expression (fort peu usitée, au demeurant): "Je suis ton serviteur" est synonyme de l'expression "à ton service", plus répandue!

Elle n'indique pas un rapport de servitude entre un "esclave/serviteur" et un "maître", juste "si tu as encore besoin, tu sonnes et j'accours"!

Parce que j'aime bien rendre service aux amis, surtout à ce niveau-là.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

:oops: Moi pas comprendre...

C'est pas grave, en même temps cette expression est vraiment trés, trés
fort peu usitée
Sinon pour les services y'a les inquisiteurs....

...?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

Sephiroth, contrôlé par Jenova ? Je ne vois pas trop comment... Introduire des gènes dans une personne ne va pas contrôler celle ci...
Darth Vader n'est vraiment pas a la hauteur de Sephiroth... Lorsque justement l'on combat a ses côté on voit très bien sa grande puissance réelle lorsqu'il tue le dragon alors que l'on est déjà mort avec un seul petit coup de celui ci. La force d'esprit de Sephiroth est beaucoup plus forte que celle de Darth Vader, surtout lorsqu'on voit qu'a la fin il change d'avis, il renie ses idées... Sephiroth est fou, mais il sait ce qu'il fait...
"Without a soul
my spirit's sleeping somewhere cold
until you find it there and lead it back home."
Evanescence, Bring me back to life...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si sephiroth sait controler les autres clones c'est a travers jenova. Et si il la prend avec et lui accorde une place dans son entreprise pour devenir dieu on peut penser que cette idée lui a été suggérée par jenova, et que c'etait le but ultime de la fureur du ciel tombée il y a longtemps sur la planete sans raisons apparente.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Cela me fait penser que je n'ai pas mentionné Seymour dans la liste des grands méchants charismatiques.

Il est fort probable qu'après Sephiroth et Kefka, ce serait lui qui grimperait sur le podium.

Quel est votre top-cinq des boss de fin / ennemis récurrents?

Rappel :

FFI: Garland (premier et dernier boss)
FFII: Emperor (boss, ennemi principal durant un certain temps), Death Emperor (version ultime de Emperor, dernier boss)
FFIII: je ne sais pas
FFIV: Zéromus (dernier boss)
FFV: Exdeath (dernier boss) et Gilgamesh (bras droit de Exdeath)
FFVI: Kefka (dernier boss) et Emperor Gestahl (meurt en cours de jeu)
FFVII: Sephiroth (alter-ego du héros, grand ennemi durant tout le jeu), Rufus (président de la Shinra corporation), les Turks (groupuscule d'opposants)
FFVIII: Ultimecia (dernier boss), Edea (ennemie en début de jeu) et Seifer (opposant alter-ego du héros récurrent)
FFIX: Kuja (boss et opposant allter-ego du héros), Garland (homme de l'ombre, magouilleur venu de FFI, meurt en cours de jeu) et Darkness (dernier boss)
FFX-1: Jecht/Sin (ennemi récurrent et opposant alter-ego du héros), Yu Yevon (dernier boss hautement ridicule) et Seymour (opposant récurrent, second alter-ego du héros)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

J'ai voté Kefka, car c'est le boss qui m'en a fait le plus bavé :D

Heureusement que par je ne sais quel magie de Sabin, je l'ai terassé (il me restait plus que lui avec 100/9999 de vie) et Sabin m'a sorti un truc, j'ai rien fais et Kefka est mort.

Sabin me sortais des coups de 9999 à chaques impacts, impresionnant :)

Sinon, j'ai torché Sephi aussi rapidement qu'une bannane flambée :)
Il est très fort et sur charisme est superbe, mais bon, après le boss de FFVI, Sephi était de la rigolade... (désolé...)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Sephiroth a écrit : FFVII: Sephiroth (alter-ego du héros, grand ennemi durant tout le jeu)
Sephiroth et Clad n'ont rien à voir ensemble:

Clad est un Cetra

Sephiroth est une création, ainsi que le fils de Hojo et de Lucrécia!

Il est vrai qu'Hojo a pratiqué des experiences sur Clad, mais celui ci n'est pas un clone de Sephiroth...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Sabin a sorti sa limite, voilà tout... Celles-ci ne sont pas visibles dans les menus, et se déclenchent aléatoirement lorsqu'un personnage a encaissé de nombreux coups et est presque mort, ainsi que toute son équipe.

C'est "l'ultime assaut", "le dernier soubresaut de volonté".

La limite de Sabin René Figaro est Tigerbreak

Image

celle de Terra Branford est Riot Blade

Image

celle de Shadow est Shadow Fang

Image

celle de Locke Cole est Mirager

Image

celle de Edgar Roni Figaro est Royal Shock

Image

celle de Celes Chere est Spin Edge

Image

celle de Cyan Garamonde est Back Blade

Image

celle de Mog est Moogle Rush

Image

celle de Setzer Gabbiani est Red Card

Image

celle de Relm Arrowny est Star Prism

Image

celle de strago Magus est Sabre Soul

Image

celle de Gogo est X-Meteor

Image

Umaro et Gau n'en ont pas

Je pensais nécessaire de préciser cela, car nombreux sont ceux qui oublient totalement que l'instauration d'un "Limit Break" ne date absolument pas de FFVII, mais bien du VI, qui est la muse de tous les autres Final Fantasy.

Edit: j'ai vu ton commentaire Space Cowboy. Je pense que Clad, bien que clône inabouti du suprême Sephiroth, est son équivalent du pôle positif, alors que Sepiroth représente le pôle négatif. Ils sont opposés et complémentaires, ce qui fait que chacun est l'ater ego, ou équivalent, de l'autre.

Ceci étant j'ai Clad en horreur.

Comment un résidu de fond d'éprouvette comme ce jaunâtre porc-épic a-t-il pu se transcender au point de vaincre Sephiroth qui avait pourtant atteint un statut divin?

Ca m'a toujours dépassé.

Ce serait agréable, un jeu où l'on contrôle Sephiroth... Un FFVII-2 dans cette optique... Mais cessons de rêver...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je ne suis pas d'accord avec toi Sephiroth, je pense que dire de Clad qu'il est un clone viens du fait que tu l'ai en horreur...

Je ne cherche pas à valoriser Clad, ce que j'ai compris de l'histoire c'est que Clad n'est pas un clone...

C'est un Cetra... mais bon, chacun ses idées, ça ne sert a rien de les faire accepter, le mieux c'est que chacun crois ce qu'il veut...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse...

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Comment un résidu de fond d'éprouvette comme ce jaunâtre porc-épic a-t-il pu se transcender au point de vaincre Sephiroth qui avait pourtant atteint un statut divin?
C'est beau de voir jusqu'a quel point la subjectivité peut fausser la vision de certaines personnes.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Lorsqu'on est passionné par quelque chose, où tout simplement que quelque chose vous tient à coeur, il est ardu de se montrer objectif.

Mais encore une fois, je n'ai jamais prétendu que mon avis avait force de loi et que donc il n'y a pas d'autres bonnes façons de voir les choses que la mienne.

Qui plus est, ce genre de commentaire sur un forum comme... FFworld, m'aurait valu d'être insulté avec véhémence par 36 "Clad-machin-truc", car les fans du hérisson sont aussi nombreux que ceux de Sephiroth.

Il faut dire que Clad m'a encor eplus ennuyé que Squall dans le VIII, surtout avec ce fameux passage où il doit découvrir la vérité à propos de lui-même, et qui dure au moins une heure.

La première fois, c'est intéressant.

Peut-être aussi la deuxième fois.

Mais à partir de la troisième fois, ça commence à être lourd.

Imaginez donc ce que ça donne au bout de 8 fois...

Pour pallier cela, d'ailleurs, j'ai effectué une sauvegarde dite " de référence", se situant juste après ce passage ennuyeux.

Lorsque je recommence une partie, je m'aventure jusqu'à ce niveau du jeu, puis j'embraye sur ma partie de référence pour ne pas devoir subir le dialogue rébarbatif.

La transition n'est pas toujours heureuse, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis que ma manette avec l'auto turbo ajustable sur chaque bouton a rendu l'âme.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
TiGroom
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 37
Inscription : lun. 30 juin 2003 19:27
Localisation : Partout autour des poubelles ;-)

Message par TiGroom »

Image

:arrow: Oui, oui c'est bien lui
Il est quand meme magnifique ce perso! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Il a une sale tête!

J'ai vu de vrais figurine de 30 centimètres beaucoup plus belles que ça!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Cloud est un cetra ? mais non lol ils ont repeté 40 fois que ct aeris le tout dernier cetra.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Clad le dis au debut du jeu, apres l'enlevement d'Aeris lorsqu'ils vont retrouver Marlène...

''dans mes veines coule le sang des anciens''

Et puis dans le flashback de Clad Sephiroth lui dit que les anciens sont ses ancetres...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ben non sephi se dit etre descendant des anciens mais il dit pas ça de clad... Et je me souviens vraiment pas kil lui dit ça en tout cas.

enfin bon ta ptet raison. Mais la derniere des anciens ct la mere d'aeris et qd on voit la mere de clad c pas trop une ancien.

Vous en pensez quoi els autres?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à FFVII... Je le referais bien pour le scénario... Car même en 1998, j'avais trouvé les graphismes hideux (sauf dans les séquences) puisque j'ai la 3D en horreur.

Heureusement, le jeu était attirant, et les personnages accrocheurs, ce qui aidait à faire passer le dégoût relatif aux graphismes.

Je ne me souviens plus si Clad est un Cetra, mais comme le disait Sausage_Roll, ça me paraît étrange, car c'était Aeris la dernière de cette race, non? Il faudrait que je revérifie en refaisant le jeu...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
TYiO
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 juil. 2003 19:28
Localisation : fontainebleau
Contact :

Message par TYiO »

ben j'ai voté sephiroth, car c le mieux, surtout la version remixé de Kingdom heart, il est super stylé là !!

Mais sinon, j'aurai preferé Gilgamesh de FFV, car c lui le plus fun, mais il etait pas.... Apres tout, il n'avait k pas nous filer l'excalibur factice :wink:

Sinon, ben Cloud (chui pour le pc moi), ben c pas un cetra, c un mort !!
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Car même en 1998, j'avais trouvé les graphismes hideux (sauf dans les séquences) puisque j'ai la 3D en horreur.
Tu veux dire en général, ou juste sur la carte du monde ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah c pas ça mais je comrpend sephi, il aime pas la 3D pour ce genre de jeux je comprend. Jen connais qui supportent pas les jeux de combat 3D et qui disent que c'est profane et menacent de bruler ces jeux publiquement dans la rue.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit:
Tu veux dire en général, ou juste sur la carte du monde ?
A peu près en tous temps, sauf durant les cinématiques.

J'avais presque l'impression de jouer à un jeu Net Yaroze... Mais les combats passaient un peu mieux. (sauf les Behemots qui remportent à mon avis la palme de la laideur)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je me souviens du scénar, je peux vous dire que lorsqu'Aeris se fait enlever par les Turcs, et qu'ils partent chercher Marlène chez Elmyra, (ça se passe juste avant d'arriver chez Elmyra)

Clad dit: ''dans mes veines coule le sang des anciens''

Il n'ya pas que ça, Sephiroth ne prétend pas faire parti des anciens comme tu l'as dit Sausage, puisqu'il comprend qu'il a été créé...

Il le dit lui même:

Une strate géologique c'est écrasée sur la terre il y a 2000 ans, lorsque Gast l'a découvert, il l'a appelé Jénova. (en résumé c'est ça)

Ils ont créé un enfant, et ils ont injecté des cellules de Jénova dans le corps de Lucrécia, pour créer un être puissant...

Il dit même à Clad que celui ci est un traite:

''Attends espèce de traite, tu vas voir''

Jénova était l'ennemie des Anciens, c'est pourquoi il dit de Clad que c'est un traite...

Il lui affirme mêm que les Cetra sont les ancètres de Clad!

Recommencez, vous verrez...

Je connais ce jeu par coeur, et presque tous les dialogues, tellement je l'ai fait, et refait...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je vais le refaire. Tu m'en as donné l'envie. Merci. Maintenant que j'ai re-terminé Vandal Hearts II à 100%, je me demandais à quoi rejouer (à part Zone of the Enders sur l'émulateur GBA).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Je te remercie Sephiroth!

J'ai hate de lire ton prochain post sur Si oui ou Non Clad est un Cetra!

Tu pourras ainsi le confirmer...

Surtout rappel toi bien des moments que j'ai cités dans le jeu, afin de savoir si j'ai raison...

(même si je sais déjà si j'ai raison ou non)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne mets pas ta parole en doute, camarade.

J'ai juste envie de recommencer FFVII pour moi-même.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

non mais attend, sephi dit ke les cetra sont les ancetres des hommes mais pas de clad, j'en suis presk sur aussi je l'ai recommencé plusieurs fois et d'ailleurs aeris entendait les voix des anciens, et pouvait ouvrir les portes de leur cité, elle avait aussi la matéria blanche, clad n'a AUCUN de ces pouvoirs. Il n'a rien d'un cetra.

Ce qu'ils veulent dire c'est que les peuples se sont divisés dans le passé, les sédentaires, ancetres pervertis que maudit sephiroth, et les anciens. Mais tous sont issus du même sang.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai recommencé FF VII, et j'ai repris tels quels les textes du jeu.

"Dans mes veines coule le sang des anciens"

Cette phrase n'est pas de Cloud, mais de Sephiroth. Cloud a un petit flashback juste après l'effondrement de la plaque du secteur 7, et se souvient que Sephiroth a dit cela.

"Sais-tu que Sephiroth est un ancien?"

C'est le président Shinra qui dit cela à l'équipe de Cloud, mais je ne me souviens plus du moment précis (probablement lors de leur capture dans l'immeuble de la Shinra)

"Jénova s'est avérée être un ancien"

Paroles de Sephiroth lors du flashback de Cloud à Kalm.

"Ma mère s'appelle Jénova - projet Jénova - n'est-ce qu'une coïncidence?"

Paroles de Sephiroth lors du flashback de Cloud à Kalm.

Un détail très amusant: juste avant que Sephiroth ne disserte longuement avec Cloud, à Nibelheim (dans le flashback), il y a moyen de parler au maître de Tifa, Zangan, à l'entrée du manoir.

Il vous dit:

"Rien ne va nuire à la ville?"

Cloud répond

"Comme ça"

et il hoche la tête en haussant les épaules. Zangan répond alors:

"Ca par exemple. Vous au moins, vous avez confiance"

Peu après, Sephiroth incendiera Nibelheim... C'est beau la naïveté!

Sephiroth: "qui est-ce? Mmmph... Traître"
Cloud: "Traître?"
Sephiroth: "Espèce de traître ignorant. Tu vas voir. Cette planète appartenait autrefois aux Cetras. Les Cetras étaient un peuple nomade. Ils ont migré et se sont installés sur la planète avant de repartir. A la fin de leur long et pénible voyage, ils devaient trouver la Terre Promise et le bonheur suprême. Mais ceux qui désapprouvaient ce voyage apparurent. Ils stoppèrent leur migration, construisirent des abris et choisirent de mener une vie plus facile. Voilà ce qui est arrivé aux Cetras et la planète s'en est contentée sans rien offrir en retour. Ce sont tes ancêtres."
Cloud: "Sephiroth"
Sephiroth: "Il y a bien longtemps une catastrophe s'est abattu sur cette planète. Tes ancêtres ont fui... Ils n'ont pu survivre qu'en se cachant. La planète fut sauvée grâce au sacrifice des Cetras. Après ça, tes ancêtres ont continué à se multiplier. Aujourd'hui tout ce qu'il reste des Cetras tient dans ces rapports.
Cloud: "Mais quel rapport avec toi?"
Sephiroth: "Tu ne comprends donc pas? Un membre des anciens, Jénova, a été retrouvée dans une strate géologique datant de 2.000 ans. Et, le projet Jénova? Le projet Jénova consistait à créer des hommes dotés des pouvoirs des Anciens... Non, des Cetras... J'ai été créé."
Cloud: Cr... Créé?
Sephiroth: "Oui. J'ai été créé par le professeur Gast, le responsable du projet Jénova. C'est un scientifique de génie..."
Cloud: "Comment... Comment a-t-il... ? Se... Sephiroth?"
Sephiroth: "Ca suffit. Je vais voir ma mère"


Ceci tendrait à prouver que Sephiroth est un Cetra, et Jénova aussi.

Mais, il me semble que plus loin dans le jeu on apprend que Jénova n'est pas vraiment un Cetra mais une créature infernale, quand à Cloud...

Il croît à ce stade du jeu (ville de Kalm) avoir vécu ces événements.

En fait, Cloud, dans l'histoire, n'est pas le membre du SOLDAT accompagnant Sephiroth, mais le petit soldat Shinra qui les suit partout.

Cloud s'est identifié à Zack, qui est la personne à qui s'adressait Sephiroth dans sa harangue de la bibliothèque du Manoir Shinra (si mes souvenirs sont bons).

Cloud n'est qu'un clône de Sephiroth, raté qui plus est (c'est Hojo qui le révèle à Cloud lorsqu'il retrouve Sephiroth pris dans les glaces, avant que les armes se libèrent), et c'est Zack qui est un descendant des Cetras.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Re: Réponse...

Message par fmpaces »

Sephiroth a écrit :Sabin a sorti sa limite, voilà tout... Celles-ci ne sont pas visibles dans les menus, et se déclenchent aléatoirement lorsqu'un personnage a encaissé de nombreux coups et est presque mort, ainsi que toute son équipe.

C'est "l'ultime assaut", "le dernier soubresaut de volonté".

La limite de Sabin René Figaro est Tigerbreak

Image
Voilà c'est ça, le Tiger Break !!
Putain cette folie n'empeche, il est trop ouf, mais bon, faudrait que je me le refasse à l'occase, surtout que j'ai la version US :p (Pas la Jap injouable)

Sinon, y a plus qu'à espérer que Square/Enix nous le ressorte sur GBA (et non cette merde ratée sur PSX...)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Fmpaces a dit:
Sinon, y a plus qu'à espérer que Square/Enix nous le ressorte sur GBA (et non cette merde ratée sur PSX...)
Je corrobore ton avis, camarade.

Je suis détenteur de FF VI en Snes et et en PSX.

La version Snes supplante largement la version PSX, malgré les cinématiques agréables qui se sont vues ajoutées à cette dernière.

Car FF VI sur PSX est d'une lenteur effroyable... Comment donc une Playstation pourrait-elle avoir du mal à faire tourner un jeu de la fin de la Snes?

C'est là un cuisant échec, à oublier.

Nul besoin est toutefois d'attendre une version GBA du plus grandiose de tous les FF... On trouve de très bonnes versions françaises du jeu sous émulateur....
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Le camarade Sephiroth a dit:
La version Snes supplante largement la version PSX, malgré les cinématiques agréables qui se sont vues ajoutées à cette dernière.

Car FF VI sur PSX est d'une lenteur effroyable... Comment donc une Playstation pourrait-elle avoir du mal à faire tourner un jeu de la fin de la Snes?
Peut-être, à vrai dire, je pense qu'il s'agit d'une de ces conversions à la "va que je te pousse" et qui sont à chier.
On reprend le même jeu, on le reprogramme afin qu'il tourne sur le R3000 de la PSX,on rajoute des cinématiques "made in Squarre" on recompil, et on vend sans tester...
Nul besoin est toutefois d'attendre une version GBA du plus grandiose de tous les FF... On trouve de très bonnes versions françaises du jeu sous émulateur....
Juste que si en fait, pour mes aller/retour le WE que je fais pour aller rejoindre ma tendre et douce qui possède actuellement ma Ps2 car elle n'a pas de lecteur de DVDs :lol:
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je ne suis pas d'accord Sephiroth!

Un moment, lorsque tu rencontres Hojo pour le combattre, Cloud lui dit:
(a peu pres ça)

Au moins retiens mon nom, c'est Cloud!

A quoi ça sert de fouiller dans la mémoire de Cloud vers le CD 2 puisque que c'est un ancien...

Tu te trompe Sephiroth, et puis cette Phrase: ''Dans mes veines coule le sang des anciens''

C'est Cloud qui l'affirme, pas Sephiroth!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je viens de refaire le jeu, et j'ai fait très attention à ce passage, et Cloud pense cette phrase, et formule mentalement qu'elle fut proférée par Sephiroth, qui se définissait par la présente.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oui bah c'est bien ske je disais sephi pense comme moi :P

Mais reflechis de toute façon space cowboy, c'est pas possible ke cloud soit un ancien. Sinon il aurait su comment activer la materia blanche, il aurait entendu les voix qu'aeris entendait, il aurait pu communiquer avec les esprits dans le temple, et il aurait mieux compris skisspass.

Et "dans mes veines coule le sang des anciens" c'est bien sephi ki dit ça.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour la phrase en question, il n'y a aucune ambigüité, c'est bien de Sephiroth, puisque je l'ai notée au moment du jeu où elle est prononcée.

Quand à savoir si Cloud n'est pas un ancien... Je n'ai pas encore re-terminé le jeu et n'ai pas en main toutes les explications.

Néanmoins, toutes les scènes que l'on voit avant que Cloud ne retrouve la mémoire sont faussées: Cloud se prend pour Zack, et donc, c'est à Zack que s'adressait Sephiroth dans chaque flash-back.

Cloud était avec eux tout le temps, mais il n'était qu'un pauvre petit soldat de la Shinra engoncé dans son uniforme.

D'ailleurs, lorsque Cloud croise Sephiroth sur le ferry à destination de Costa del Sol, il lui dit quelque chose comme "Sephiroth, tu ne me reconnais pas? C'est moi, Cloud" et Sephiroth prétend ne pas le connaître ni ne jamais l'avoir vu (quelque chose comme "qui es-tu toi?").
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca c'est paske enfait cloud etait kelkun comme tt le monde juska ce qu'il "tue" miraculeusement sephiroth.
Hojo, alors, qui le retrouve au bord de la mort va le "modifier" ainsi que zack. Sans doute aux cellules de jenova piske sephi arrivera a controler cloud comme si c'etait un clone pour lui faire lacher la materia noire.

Mais c'est pas un ancien, avant c'etait un type comme tout le monde ile tait meme pas dans le soldat. C'est ça qui fait son charme, c'est un peu un raté sur les bords ;) Sauf ce jour ou il a projeté sephiroth dans la riviere de la vie.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je corrobore ta version, camarade.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

D'apres vous, comment Cloud aurait'il pu survivre à l'attaque de Sephiroth pour ensuite le balancer dans la mako?

Pourtant, c'était bien avant qu'hojo implante des cellules dans son corps!

Comment expliquez vous ça?

Je rappelle un peu la scène:

Sephiroth tente de s'échapper avec Jénova, il est bléssé!

Puis Cloud tente de le tuer, celui ci lui dit: ''Ne tente pas la chance''
Il le transperce, le soulève, et comme par hazard Cloud se tient la tête, attrape l'épée de Sephiroth, inverse la situation en soulevant Sephiroth, et le jète dans la Mako!!!

Surtout qu'avant d'être jeté Sephiroth dit: ''Impossible''

C'est bien la preuve que Cloud est Spécial!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais non lolo j'ai justement dit : ce jour la il a fait quelque chose d'incroyable. Mais il n'en est pas special pour autant. Avant ct quelqu'un comme tout le monde, meme un peu raté, tout le monde s'en fout de lui (alors que la shinra s'interesse aux anciens pour la terre promise => d'ou l'enlevement d'aeris au professeur gast, ils auraient du savoir si clad etait né d'un ancien), et apres qu'il ait fait cette sorte de miracle il est entré dans l'aventure.

Notons que ça n'a pas tué sephiroth.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Sausage_Roll a dit:
Notons que ça n'a pas tué sephiroth
Arh arh... Sephiroth never dies! :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je continu de dire que les miracles n'existent pas dans les jeux vidéos...

Et aussi que peut être Squaresoft a voulu partager les rôles plus équitablement: Aeris fait partie des Cetras, admettons une seconde que Cloud en fasse parti, Aeris n'aurait plus aucuns interêt dans le jeu...

Peut être que je me trompe, je ne sais pas, beaucoup pense comme vous, d'autres comme moi, et d'autres croient en une autre version...

Bref, je continu de croire ce que je disais depuis le début, et puis, je propose d'arrêter d'en parler, étant donné que chacun d'entre nous est sûr de sa version, ça ne mènera à rien!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ben d'accord mais recommence le jeu tu verra ;)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

J'essaierai, mais pour l'instant je suis sur Dino Crisis 2, je l'ai fini j'ai eu le rang B, je vais le faire en Hard, et j'ai un mode de plus...

Je n'aime pas trop ce genre de jeu pourtant, mais celui ci me plait bien...
Quoique, il est un peu trop facile à mon gout...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Si seulement Squaresoft pouvait faire un FFVII-2... Il y aurait alors enfin peut-être une chance pour que l'histoire devienne un peu plus limpide. :?
Dernière modification par DsMalycia le mer. 01 oct. 2003 12:17, modifié 1 fois.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Un FFVII-2... Difficile de croire à cela... Souviens-toi de la fin de FFVII... Que voit-on en dernier? Nanaki revient avec ses progénitures sur les lieux où jadis s'élevait l'orgueilleuse mégalopole de Midgar, qui n'est plus que ruines.

Nanaki semble vieux, et, n'oublions pas, lorsqu'on le rencontre, il a presque 50 ans.

Pourtant, à cet âge-là, ça lui fait seulement 15 ou 16 années humaines.

Il a une espérance de vie bien plus longue que de simples humains.

Lorsqu'il revient dans cette cinématique de fin, quel âge peut-il avoir 150? 200 ans? Nul doute que les personnages comme Clad, Tifa, Barret, Cid, Caith Sith sont morts.

Aerith l'est déjà depuis longtemps, quant à Vincent, il est immortel, si mes souvenirs sont exacts.

Donc, à part Vincent et Nanaki, il n'y a plus personne.

De plus, la vision qu'offre cette ultime partie de la longue cinématique de fin tend à faire croire que le monde est en paix, et ce depuis longtemps.

Autrement dit, rien n'a pu se passer entre ce moment lointain où Nanaki revient, et l'instant où le hérisson jaunâtre vainc Sephiroth pour de bon.

Ce qui fait qu'on ne peut même pas, semble-t-il, insérer d'aventure entre ces évènements.

D'ailleurs, pour en revenir à ce que je disais deux paragraphes plus tôt, Nanaki semble revenir sur les lieux de l'antique Midgar avec sa progéniture comme pour leur montrer que tout ne fut pas toujours aussi paisible, et pour leur rappeler, pour qu'ils n'oublient pas, à quoi peut mener la folie des hommes.

Tout ça pour dire que toute suite à ce volet partira forcément avec un terrible désavantage au niveau du scénario, et que si Squaresoft ne s'échine pas à trouver une explication très plausible à cette suite, ça sentira inévitablement le réchauffé.

Qui plus est, donner une suite à ce qui n'en nécessite pas peut être une grave erreur.

Regardez par exemple le film "Blair Witch Project"... Ce film était génial! C'est le meilleur film du genre qu'il m'ait été donné de voir, le seul qui possède une véritable atmosphère de malaise.

Et la fin de ce film ne permettait pas une suite. C'eut été insensé d'en faire une!

Et pourtant il y en a eu deux.

Ces deux suites trônent aujourd'hui au panthéon des navets, tant ils sont ridicules, ennuyeux, creux, et surtout complètement inutiles et 100 % pur "raclures de fonds de tiroirs".

Je n'ai pas envie que cela arrive à un jeu comme FFVII.

Mieux vaut pour Squaresoft de se concentrer sur autre chose et de ne pas commencer à établir la mode des séquelles, sans quoi on va inévitablement tomber dans la mode des préquelles.

Encore que, concernant FFVII, je serai d'accord pour qu'il y en ai une.

Ce jeu, qui serait en somme "FFVII-0" se vendrait d'ailleurs sûrement mieux que FFVII-1.

Imaginez: enfin pouvoir jouer avec Sephiroth comme playable character! Mais c'est le rêve de milliers de fans à travers le monde... Moi y compris.

Qui plus est, la vie passée de Sephiroth est très nébuleuse, il y a donc matière à "broder", ce qui permettrait d'éviter l'écueil probable que subirait une suite.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je ne suis pas d'accord avec toi Sephiroth, en effet, 500 ans apres la mort de Sephiroth, Nanaki revient avec ses petits pour leur montrer Midgar, mais cela ne veux pas dire que FF7-2 (si il sort) se deroulera apres cette période... Il existe bon nombre de jeux dont la suite se déroule avant l'histoire du premier!

Ex: Tenchu 2 n'est pas la suite du 1, l'histoire du 2 se déroule pendant leur jeunesse...

Alors pourquoi FF7-2 ne se déroulerait-il pas entre la mort de Sephiroth, et le moment ou Nanaki emmène ses enfants prés de Midgar?

Personnellement, ce serait génial une Histoire qui inclus Sephiroth: qu'il soit jouable de préférence, comme dans Breath of Fire 4, on incarne le bon et le mauvais...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ce serait alors purement commercial a mon gout. On ne peut pas faire une suite, ou faire aussi passionnant que FF7 avec le meme background ce sera toujours réchauffé.

D'ailleurs bon nombre de personnes n'aiment pas FF X-2 pour les memes raisons, ça casse trop le premier, c'est commercial, ça vaut vraiment pas le premier, c'est pas aussi passionnant, l'histoire est plus comme on en avait revé la fin (ou le début) => c'est décevant
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pourtant, je suis quand même impatient de jouer à FFX-2... Même si leur système à la Arturo Bracchetti me semble un peu tordu et trop "Jean-Paul Gauthier" pour être convaincant.

Après tout, il semble que ça soit dans l'air du temps d'inclure des potiches dans tous les films et les jeux... (il suffit de voir Terminator 3 ou Resident Evil pour mesurer l'ampleur du phénomène naissant et pour le moins décevant consistant à recycler les top-models anorexiques).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

sans hesiter Sephiroth il n'y a pas moyen c'est lui directe
c'est le persos de tout les ff que j'adore!!Si mystérieur si méchant si cruel...
J'ADORE!!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

J'adore Kuja et la musique qui l'accompagnemais franchement il n'arrive pas a la cheville de sephiroth qui reste par dessus tous le mechant le plus charismatique de tous.Bien sur que j'ai voté sephiroth :twisted:
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oh hein, FF par ci VG par là y'en a raz le bol merde !

Alors le méchant le plus charismatique c'est Revolver ocelot, et me faites pas chier voila na :P
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Mais revolver ocelot .........ce................ahhhhhhhhhh

On le combat une fois et hop c fini de lui aprés on le revois dans le robot (escuz je ne me souvien plus de leur nom) et il s'enfuit tjs ,c'est vrai qu'il survit tjs aussi.
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Le boss le plus charismatique est sans aucun doute Chaos de ff1(pour ce ki conaisse pas)
J'aime bien aussi Dark Cloud dans ff2 et ff3 c pour ca que g voté pour: .....SEPHIROTH :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

lol bahamut
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Euh, je crois que j'avais jamais précisé que Séphiroth était l'ennemi qui m'avait le plus impressionné, même si tout le monde s'en fout...

En même temps, il se fait torcher par Clad, ça tue un peu le mythe.
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est tout bonnement illogique, tu veux dire...

Comme si la Terre soudainement se mettait à tourner en sens inverse sans raisons valables...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Séphiroth occupe la 1ère place
mais je pense que Seymour aurait mérité sa place dans le sondage
:lol:
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Notre nouveau camarade Dead Angel a dit ceci:
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Séphiroth occupe la 1ère place
mais je pense que Seymour aurait mérité sa place dans le sondage
En tant que créateur de ce sondage, je suis entièrement d'accord avec toi.

L'ennui, c'est que ce jour-là je ne devais pas être très en forme et j'ai carrément oublié Seymour Guado...

Impossible de le rajouter: tous les votes seraient annulés si je le faisais...

Pour ceux qui veulent absolument voter pour Seymour... Et bien... Votez de vive voix ici: je comptabiliserais le score de ce personnage, ainsi, ce sera comme si il était présent dans le sondage.

Mais, bon, si vous avez DEJA voté, jouez le jeu, ne revotez pas...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

Dans ce cas afin de briser la monotonie des vote pour Séphiroth je vote
SEYMOUR GUADO 8)
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai essayé le tout pour le tout, quitte à perdre mes résultats du sondage, pour rajouter de nouvelles options de sondage, mais une réalité s'est alors rappelée à mon bon souvenir: On ne peut pas placer plus de 9 options de sondage...

Donc, je vais compléter ici les options de sondage, manuellement :D

N'hésitez pas à voter, je ferais le calcul des votes moi-même.

Mais, bon, n'allez pas tricher en revotant, évidemment, et ne votez que pour un seul personnage.

Récapitulatif des votes, ajout de nouvelles entrées:

Garland (FFI) 0 votes, 0 %

Death Emperor (FFII) 0 votes, 0 %

Dark Cloud (FFIII) 0 votes, 0 %

Golbez (FFIV) 0 votes, 0 %

Zéromus (FFIV) 0 votes, 0 %

Exdeath (FFV) 0 votes, 0 %

Gilgamesh (FFV) 0 votes, 0 %

Kefka (FFVI) 3 votes, 8,82 %

Sephiroth (FFVII) 25 votes, 73,5 %

Edea (FFVIII) 1 vote, 2,94 %

Seifer (FFVIII) 2 votes, 5,88 %

Ultimecia (FFVIII) 1 vote, 2,94 %

Kuja (FFIX) 1 vote, 2,94 %

Darkness (FFIX) 0 votes, 0 %

Jecht / Sin (FFX) 0 votes, 0 %

Seymour Guado (FFX) 1 vote, 2,94 %

Yu Yevon (FFX) 0 votes, 0 %

Shuyin (FFX-2) 0 votes, 0 %

Vegnagun (FFX-2) 0 votes, 0 %
Dernière modification par Sephiroth le sam. 28 févr. 2004 16:05, modifié 2 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Je voterai bien Sephiroth et Gilgamesh(mais j'ai deja voté :cry: ).

Sephiroth, dommage que tu es oublié Dark Cloud(Nuage Noir en fr :? )de Final Fantasy III et Golbez de Final Fantasy IV.

Personnellement je trouve Golbez génial pour ceux qui ne le connaisse pas:

Golbez est le mal absolu. Tout du moins c'est ce que l'on pense. Derrière son casque massif, ses yeux rouges et sa prestance, font de lui un etre craint et terrible. Il est responsable de plusieures évènements tragiques. Pourtant dans son fond, il cherche à tout pris à se procurer les huit cristaux mais on ne sait pour quelle raison. Golbez pour parvenir à ses fins n'hésitera pas à controler les quatre empereurs, qui lui serviront de suppots. Leurs noms ? Rubicante, Scramiglione, Barbaricca et Caignozzio.
Golbez sera votre principal ennemi pendant FFIV. Il se montrera implacable et d'une grande cruauté. Néanmoins, c'est un personnage génial qui vous réserve son lot de surprises.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne me souviens plus de Golbez dans FFIV... Pourtant j'ai fini ce jeu au moins 3 fois...

Quant à FFIII, j'ai toujours pas trouvé la rom Wonderswan...

Mais si tu y tiens, je vais mettre à jour le sondage...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

Comme tu fais une remise a jour du sondage peut être pourrait tu ajouter Shuin de FFX-2
:P
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, c'est vrai, je vais l'ajouter...

Pour moi il est aussi "charismatique" que Yu Yevon, mais bon...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Sephiroth a dit:
Je ne me souviens plus de Golbez dans FFIV... Pourtant j'ai fini ce jeu au moins 3 fois...
lol!!Je vois pas comment t'as fait pour ne pas le voir!!On le vois tout au long du jeu ainsi que ses acolytes!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'ai pas dit que je ne l'avais pas vu, j'ai sûrement dû le voir à l'époque, mais je ne m'en souviens plus.

Nuance.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Si Golbez savait ça, tu passerais un sale quart d'heure, Séphiroth!

Ou peut-être pas... :twisted:
Tu veux D-Klack?
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

J' ai la tès nette impression que ce forum ne compte aucun fan de Seymour, cependant je le trouve au combien plus charismatique que Kuja,Seifer ou Edea. J'aime particulierement ce personnage car contrairement à Séphiroth On ne le sent pas torturé,c'est un personnage d'un calme olympien.Il ne désire pas spécialement tuer par amour du sang,Si on l'écoute attentivement on comprend que ce n'est qu'un illuminé (cela dit très dangereux) Il ne veut que libérer Spira par la mort qui est selon lui la meilleure façon d'apporter l'ultime félicité (c'est le moins que l'on puisse dire)
Je finirai donc en disant Que Seymour n'est pas vraiment le personnage haineux que l'on pourrait penser,quand il tue il pense pense apporter a sa victime une félicité éternelle(entre autres le massacre des Ronsos).On remarque que malgrès le fait qu'il ne soit pas forcément au sommet de la pyramide de Yevon Il est craint même par Mika. :)
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En exprimant un vote, on n'indique aucunement qu'on déteste, ou plus largement qu'on n'aime pas, ceux pour qui on n'a pas voté. Ici, en l'occurence, on élit un "plus grand méchant charismatique", mais on ne fait pas de ceux vers lesquels nos votes ne se sont pas adressés des "méchants non charismatiques". Il s'est avéré ici que Séphiroth remportait haut la main les suffrages, mais ceci ne demeure qu'un avis partagé par beaucoup d'entre nous, il n'y a pas de recherche de la vérité là-dedans. Mais en tout cas, on n'a nullement indiqué, pour beaucoup d'entre nous, que Seymour n'était pas charismatique, c'est juste qu'on considère qu'il l'est moins que Séphiroth...
De là à dire qu'aucun d'entre nous n'est un fan de Seymour, je ne crois pas qu'on puisse affirmer ça... Personnellement, j'apprécie assez Seymour, peut-être que d'autres que moi l'apprécient énormément, ce n'est pas évident de l'exprimer par un vote...


Sinon, excuse-moi et corrige-moi si je me trompe, mais tu impliques le charisme dans l'illumination. Pour ma part, je pense que c'est la conscience qui enfante le charisme, alors qu'au contraire l'illumination n'est le fruit que d'une inconscience surexcitée. Pas de cordon ombilical entre le charisme et l'illumination, je pense que le charisme de Seymour (car je considère qu'il en a) vient plutôt d'un contrôle de lui-même, ce qui implique qu'il n'est pas qu'un illuminé. Il est illuminé certes (personne ne peut vraiment dire le contraire, non?), mais sa conscience conserve le pas. Tous les illuminés ne sont pas charismatiques, notamment ceux qui ne sont qu'illuminés, mais ceux (Seymour) qui ont une conscience émergée peuvent prétendre à ce charisme...
Tu n'as qu'à regarder quels "méchants" cités au début ne sont pas fous, au moins dans les buts qu'ils espèrent accomplir, au plus dans les actions qu'ils mènent. Crois-moi, ils parlent souvent de destruction ou de soumission de la vie. Ils sont illuminés. Mais pas forcément charismatiques.
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si un vote ne vous suffit pas, car vous avez de l'affection pour d'autres méchants... Vous n'avez qu'à, le cas échéant, tous autant que vous êtes, dresser un top 5 des méchants que vous préférez... Je comptabiliserais...

Ainsi, vous n'êtes plus obligés de ne voter que pour un seul personnage.

Mais pas d'ex-aequos, alors...

Quand à Seymour, je ne sais pas si tu as tout comrpis, son calme n'est qu'une façade, il est perturbé, c'est un enfant qui a beaucoup souffert et qui désire se venger...

Si je me souviens bien, sa mère était humaine, et lui donc, n'étant qu'à demi-guado, a été persécuté par les autres toute sa jeunesse durant.

Il y avait aussi un ou deux autres évènements perturbants qu'il avait vécu durant son enfance... Il me semble qu'on apprend tout ça vers la fin avant la dernière confrontation avec Seymour, le spectre de sa mère vient parler au groupe...

Et puis, le fait que sa mère ait été transformée en chimère (Anima), ce n'est pas l'idéal pour qu'un gamin soit stable psychologiquement :D

Bref, Seymour cherche à blesser Spira comme elle l'a blessé...

Bon, alors je me livre à mon top 5 des "gros méchants"

1/ Sephiroth (vous vous attendiez à quoi, sérieusement? :lol: )
2/ Kefka (ah, s'il n'y avait pas Sephiroth, Kefka serait indétrônable!)
3/ Vegnagun (uniquement pour l'apparence, parce qu'en combat, quelle nullité!)
4/ Seymour (Juste parce qu'il est plus coriace que Kuja et un peu moins maniéré)
5/ Kuja
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

1) Séphiroth
2) Seifer
3) Kefka
4) Jecht/Sin (uniquement pour le côté génial de jecht, avant qu'il ne devienne Sin)
5) Seymour

Tu fais un système de points?

Genre, 5 pts pour le premier qu'on a choisi, puis 4, 3, 2, 1 pour les suivants, ou alors 10, 6, 3, 2, 1 ?
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est simple: l'ordre des préférences est important.

Chaque fois que vous votez pour un personnage, il prend un point, mais ils ne sont pas cumulables par rapport à leur position.

Si Sephiroth est cité 25 fois en première place, c'est 25 points.

Si en plus on l'a cité 5 fois en deuxième place, c'est 5 points.

Mais le total ne fait pas 30 points. Ca ne s'additionne pas.

Le but est, sur un nombre indéfini d'utilisateurs (et non-limité jusqu'à maintenant) définir le top 5 des préférences générales des utilisateurs en matière de méchants.

Parmi tous les méchants qu'on aura cité en première place, celui qui a le plus de points sera le premier du top 5 général.

A noter qu'un même personnage peut détenir plusieurs positions dans le classement.

Si Sephiroth est le premier du top général avec 25 personnes l'ayant placé en première position, et qu'ensuite, avec 9 points en seconde place, c'est toujours Sephiroth qui a le plus de points (parmi les deuxièmes places), on aura dans le classement Sephiroth en première et en deuxième place...

J'ai été clair? Si ce n'est pas le cas, il faut me le dire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dead Angel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 25 févr. 2004 21:37

Message par Dead Angel »

Personnelement je ne peut pas juger des choses que je ne conaît pas
n'ayant pas joué aux I,II, III,IV,V,et VI mon jugement se verra un Chouia
réduit :oops:
1Séphiroth
2Seymour
3Jecht /sin (plus Jecht que Sin)
4Seifer
5Edea
long est le chemin de la gloire et large est la porte qui mène a la perdition
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Personne n'a dit qu'il fallait avoir joué à tous les FF pour donner son top 5...

1ère position

1/ Sephiroth 3 points

2ème position

1/ Seymour, Seifer et Kefka 1 point

3ème position

1/ Kefka, Jecht/Sin et Vegnagun 1 point

4ème position

1/ Seymour, Jecht/Sin et Seifer 1 point

5ème position

1/ Kuja, Seymour et Edea 1 point

La seule chose sur laquelle tout le monde semble d'accord pour le moment, c'est que Sephiroth est le meilleur :D

Mais bon, ce petit sondage est très loin d'être fini (il ne fait que commencer...) on verra quand on aura une vingtaine de top 5, ça devrait être plus intéressant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je crois que Séphiroth s'est échappé, personne ne le rattrapera, maintenant...

Tu as vu, Dead angel, Seymour ne se place pas trop mal, pour l'instant ,)
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est vrai que Seymour est en deuxième, quatrième et cinquième position, mais c'est chaque fois un triple ex-aequo... Il va falloir beaucoup plus de votes pour que ça soit significatif...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon je me lance :


AAAAAAaaaahhhhhhh !!!

Ouf ! je me suis rattrappé à temps... :?

Je sas c'était archinul, mais je ne sais comment me contôler...


1) Darth Vader (et oui Louis, je ne démords pas)
2ème 1) Sephiroth (quoi, c'est pas original ?)
2) Kefka
3) Kuja (à cause de sa musique peut-être)
4) Seymour (à cause de sa voix à vomir sinon il serait un peu plus haut)
5) Jecht/Sin, (à cause de sa resignation/ de son look)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

LOL, mais Darth Vader il a besoin d'une étoile de la mort pour exploser les planètes, alors que Sephiroth, lui, il détruit une galaxie par sa simple volonté...

Moi AUSSI je n'en démords pas, na :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

1-Sephiroth (ff7)
2-Golbez (ff4)
3-Gilgamesh (ff5)
4-Seifer (ff8)
5-Kefka (ff6)


euh...c tout :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai trouvé une image amusante qui devrait plaire à plus d'un (vu que Sephiroth est encore et toujours en 1ère place :D )

Ceux qui me connaissent bien apprécieront sûrement :)

Image

"La fin logique de FFVII"
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

J'ai la même en noir et blanc, et j'en une autre faite certainement par le même dessinateur...

Mais je sais pas comment l'afficher, alors je te l'envoie séphiroth (normalement, j'ai ton e-mail).
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Bon...A moi:
1-Sephiroth
2-Ultimecia
3-Kefka
4-Kuja
5-X-Dead
On va dire que c'est a peut près ça!!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour l'instant, 6 votes

1ère position

1/ Sephiroth 6 points

2ème position

1/ Kefka 2 points
2/ Seymour, Seifer, Golbez et Ultimecia 1 point

3ème position

1/ Kefka 2 points
2/ Kuja, Gilgamesh, Jecht/Sin et Vegnagun 1 point

4ème position

1/ Seymour, Seifer 2 points
2/ Jecht/Sin, Kuja 1 point

5ème position

1/ Kuja, Seymour, Jecht/Sin, Exdeath, Kefka et Edea 1 point

Ca commence un peu à se dessiner... La première position sans surprise, une 5ème position encore très chaotique, et... Une possibilité de voir Kefka en 2ème ou en 3ème position au final?

Je vous laisse continuer... Enfin, du moins, ceux qui n'ont ps encore donné leur top 5.

Ceux qui ont déjà participé: Sephiroth, Ketroll, Deadangel, Rhadamanthe, Bahamut Zero, Royal RPG...

Avec les avis de Dragoonryu, Darkneloangelo, Tonio_S et Sausageroll et Matrix' 31 on serait déjà à 11...

Reste à attendre qu'ils votent :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

voici,ce que je pense:

1) Séphiroth
2)Seymour
3)Kuja
4)Seifer
5)Darkness
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Gaia est un boss facultatif, pas le dernier boss, désolé... Sinon, il faut aussi ajouter Trema, Der Richter, etc...

On ne peut donc pas accepter ton vote pour Gaia/Ozma...

Dans FFIX, ce sont Kuja et Darkness les boss...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'ai pas joué à assez de FF pour donner un classement donc je m'abstiens.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

bon à la place de gaia,je vais voter seifer.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est entendu.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je vais donner mon classement

1/Sephiroth
2/Kefka
3/Kuja
4/Ultimecia
5/Darkness (Ridiculement peu crédible, donc dernière position)
Dernière modification par DragoonRyu le mer. 10 mars 2004 16:25, modifié 1 fois.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Kefka et Kuja jouissent d'une bonne popularité également, même s'ils sont indéniablement écrasés par Séphiroth...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Chronitio
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 21 mars 2004 21:48
Contact :

Message par Chronitio »

Je vais donner mes avis pour chaque "méchant" ^^

Kefka (FFVI) => J'aime bien son côté psychopathe. Un véritable cinglé. Mais bon, je le trouve un peu ridicule avec son look "bouffon". :lol: Enfin ce n'est que mon avis. Je l'aime bien quand même

Sephiroth (FFVII) => Rah Sephiroth ! Sans doute le personnage le plus charismatique et le plus intéressant de tous les FF. Peu (voire pas) de personnes ne l'apprécient pas. Je dirais que Sephiroth est mon préféré et constitue une raison de plus de jouer à Final Fantasy VII. A mon avis, ce n'est pas une coïcidence s'il sert de boss caché dans Kingdom Hearts. :wink:

Edea (FFVIII) => Je l'aime bien mais sans plus. J'aime bien le fait que ce soit une sorcière plutôt sombre et qu'elle sert en fait un peu de pantin. Mais Edea ne fait pas vraiment partie de mes préférées pour autant (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Ultimecia (FFVIII) => L'affrontement final de Final Fantasy VIII... J'aime bien Ultimecia mais je trouve qu'on a parle que peu dans le jeu. Mais ce n'est qu'un avis. Je ne considère pas Ultimecia comme l'une de mes préférés.

Kuja (FFIX) => Kuja, l'un des rares personnages charismatiques de Final Fantasy IX pour moi. Un homme qui en veut au monde entier et qui finit par détruire son monde d'origine un sourire sadique aux lèvres. J'adore Kuja presque autant que Sephiroth.

Darkness (FFIX) => Pourquoi le mettre en boss de fin ? On en parle jamais dans tout le jeu. J'aime le design de Darkness mais je suis contre l'avoir en boss de fin, je trouve que ça gâche tout. Quel intérêt d'avoir "le seigneur de la peur" qui se pointe et qu'on doit taper à la fin du jeu alors qu'on en fait JAMAIS allusion ? :?

Jecht / Sin (FFX) => Je ne suis pas un grand fan de Jecht et encore moins de Sin. Je trouve que Jecht a tendance à trop rabaisser Tidus (entendre Jecht traiter Tidus de pleurnichard à chaque flash-back, je trouve que ça fait lourd) Quant à Sin, je ne l'aime pas trop. C'est juste un gros monstre qui détruit tout sur son passage sans raison.

Yu Yevon (FFX) => Autant le dire tout de suite : Je HAIS Yu Yevon ! Son design est minable, son histoire est inintéressante à mon goût et il est simple comme bonjour à vaincre. De plus, on ne peut pas perdre contre lui (à cause de l'auréole). Je trouve ça stupide. Je n'ai jamais vu un boss de fin sensible aux attaques de gravité. Yu Yevon est pour moi le pire boss de fin de toute l'histoire des RPG. Je ne vois aucun intérêt à l'affronter.

Seifer (FFVIII) => Un rival... Classique mais intéressant. Je l'aime bien, je le trouve bien déterminé. Mais bon, si je l'adore tout au long jeu, mon avis change à la fin du CD3 : je ne vois pas comment il aurait pu découper Odin à la verticale. De plus, après qu'il eut capturé Linoa, on en entend plus parler jusqu'à la fin (où il se reconvertit à la pêche avec ses deux acolytes) Dommage...


Mon top 5 serait donc :
1) Sephiroth
2) Kuja
3) Kefka
4) Seifer
5) Edea
Hayashi
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : dim. 21 mars 2004 15:03
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Hayashi »

Hé bien a vrais dire pour moi et comme pour beaucoups de personne, c'est séphiroth bah oui et en segond je dirais Kuja.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, et ta réflexion quant à Darkness m'a plus que plu:

Je n'ai jamais entendu personne poser la question "mais qu'est-ce que ce monstre faisait là?"

Lorsque j'ai vaincu Kuja et que j'ai eu la discussion avec Darkness, je me suis dit "tiens, elle est étrange cette cinématique de fin..."...

Puis quand j'ai dû le combattre, je me suis demandé: "Mais qui est ce pique-assiette? Qu'est-ce qu'il vient faire là? Il s'est trompé de jeu?".

D'ailleurs, personne n'a jamais voté pour lui, pas plus que pour Yu Yevon...

Quant à Yu Yevon, le "truc" en suspension... J'ai fait le combat en baîllant...

Il suffit juste de lui infliger des dégâts supérieurs à 9.999 pour gagner (puisqu'après chaque attaque il régénère 9.999 HP)...

J'ai très mal pris ça...

Je pensais VRAIMENT qu'après cette forme pitoyable, Yu Yevon allait se transformer en quelque chose de redoutable (en plus il ressemblait à un cocon... Je me suis dit "il va muter") et j'ai attendu, attendu... Et mon boss ultime n'est jamais venu... Là, j'ai cru qu'ils avaient oublié le boss...

En définitive, je me suis demandé "mais ils se foutent du peuple chez Squaresoft?"... Après avoir joué à FFX-2 et vu quelques heures de jeu à FFCC, j'en suis convaincu...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Au moins, on sait pourquoi tu votes pour eux et pas pour les autres ;)

Juste un truc :
Je trouve que Jecht a tendance à trop rabaisser Tidus (entendre Jecht traiter Tidus de pleurnichard à chaque flash-back, je trouve que ça fait lourd)
Au contraire, je pense que, même si on n'aime pas cette attitude, on ne peut pas dire que ce n'est pas charismatique comme comportement, personnellement, ça donne un avantage à Jecht par rapport à certains...
Tu veux D-Klack?
Répondre