FF7 sur psp ?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

FF7 sur psp ?

Message par wadisnake »

voila une rumeur qui ferai plaisir à sephitoth.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

La rumeur passe un peu partout, à mon avis, ils vont le faire, beaucoup trop de fans ont aimé Final Fantasy...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 24517.html

Et puis, peut etre sera t'il possible de rendre la vie a Aeris?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

fiuuuuuu, et bé y'a pas que a Sephiroth que ça devrait faire plaisir !

EDIT : ça serait une suite de FF7, pas FF7 en lui meme
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Un FFVII-2? Why not? Ca semble être dans l'air du temps, ces séquelles aux FF célèbres.

Mais je trouverai cela idiot, le cas échéant... La fin du VII ne se prête pas à une suite (Midgard détruite, Sephiroth salement mort)...

Il faudrait qu'ils assurent VRAIMENT au niveau du background pour créer une bonne suite.

Et que ça soit crédible (pas comme dans le cas d'Alien III ou il avait été dit "c'est fini, plus d'Aliens", et où on nous a sorti un IV avec comme excuse pour le moins diaphane "oui mais c'est pas vraiment Ripley, c'est juste un clône").

Toutefois, ça sent le "fake" à pleines narines... Quelques images trafiquées accompagnées de commentaires pseudo-officiels détournés de leur contexte initial, et le peuple se met à rêver, des étoiles plein les yeux...

Dans la série des Fakes de haute qualité, on notera quand même FFXII, qui en a fait douter plus d'un, mais qui est définitivement "bidon"

http://nasferatu2.tripod.com/sitebuilde ... s/ff12.jpg

J'en ai même trouvé sur FFXIII (mais la page référencée n'est plus accessible)

http://images.google.be/images?hl=fr&lr ... che+Google

Au-delà de ce FFXIII, il semble ne rien y avoir

Je n'ai rien trouvé sur les rumeurs de FFX-3, mais j'ai trouvé une ympathique planche en couleur représentant un chocobo!

http://www.fineart.sk/anime/ffx3m.jpg

(c'est pour le camarade Matrix' 31 ;) )
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Toutefois, ça sent le "fake" à pleines narines... Quelques images trafiquées accompagnées de commentaires pseudo-officiels détournés de leur contexte initial, et le peuple se met à rêver, des étoiles plein les yeux...

Dans la série des Fakes de haute qualité, on notera quand même FFXII, qui en a fait douter plus d'un, mais qui est définitivement "bidon"

J'en ai même trouvé sur FFXIII (mais la page référencée n'est plus accessible)

Au-delà de ce FFXIII, il semble ne rien y avoir
En ce qui concerne un FFVII-2 il est clairement dit que c'est une rumeur, alors, je vois pas ce que le mot fake vient faire ici. En effet, c'est pas comme si le site l'annoncait qu'il était en développement, etc... On fait juste état ici du désir que certains développeurs de Square aurait de voir un jeu base sur l'univers de FFVII.

Pour FFXII, je vois pas pourquoi tu parles de fake, puis il est en développement et qu'il est censé sortir cette année au japon !

Pour FFXIII, je n'ai pas vu de fakes annonçant la sortie de ce jeu, mais connaissant un peu la politique de Square-Enix, cela m'étonnerait qu'ils ne le sortent pas un jour. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or, même si celle ci commence à se faire vieille.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Pour FFXII, c'est cette image (voir lien du post précédent) qui est absolument fausse.

On l'annoncait comme une des premières images du jeu.

Pour FFVII, c'est de l'image centrale sur le site dont je parlais, qui semble on ne peut moins officielle.
Pour FFXIII, je n'ai pas vu de fakes annonçant la sortie de ce jeu, mais connaissant un peu la politique de Square-Enix, cela m'étonnerait qu'ils ne le sortent pas un jour. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or, même si celle ci commence à se faire vieille.
La sortie d'un nouveau FF, c'est un peu comme le beaujolais nouveau: il y en a un chaque année, et on l'attend toujours impatiemment.

On ne va pas arrêter en si bon chemin, que du contraire.

FF est presque devenu un label de qualité, qu'on achète quasi-automatiquement, sans trop s'inquiéter de ce que le jeu propose.

Le fake de FFXII est visible sur cette page... L'autre ne semble pas s'afficher (c'est qu'ils sont em.... avec leurs images, Tripod et Angelfire, sans parler de leurs maudits popups)

http://nasferatu2.tripod.com/
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse...

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Le fake de FFXII est visible sur cette page... L'autre ne semble pas s'afficher (c'est qu'ils sont em.... avec leurs images, Tripod et Angelfire, sans parler de leurs maudits popups)

http://nasferatu2.tripod.com/
Ouais, l'image est un fake, mais ils mettent en garde en disant ca : "Possible FFXII Screen?"

Pour FFVII, c'est du même tonneau, y'a un avertissement juste en dessous de l'image. C'est juste du "fan-art" c'est comme les images de la PlayStation 3, on sait tous que c'est des fausses, et d'ailleurs, elles ne prétendent pas être des vraies, c'est juste la vision d'un designer sur ce que pourrait devenir une console. Pour FFXII et FFVII-2 c'est pareil, il n'y est nulle part prétendu que ces images sont authentiques !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D'accord, dans ce cadre là, on précise le subterfuge, mais sur le forum de discussion où j'avais été [FFworld.com], ils avaient présenté ces images comme étant authentiques et officielles.

Ce qui n'a pas leurré le monde très longtemps, parce que la ressemblance de cette image avec la scène d'introduction de FFVIII [Rinoa dans un grand vent de fleurs] est trop flagrante.

Par ailleurs, j'ai pu constater sur d'autres forums (dont j'ai oublié le nom) que très souvent on présentait ce genre de fakes sans préciser qu'ils en étaient, et, surtout, en essayant de faire croire au peuple que c'est de l'officiel.

C'est un jeu qui amuse beaucoup certaines personnes.

Et pas rien que ceux de Jeuvidéo.com, passés maître dans l'art du canular, comme nous avons pu nous en rendre compte sur ton ancien forum, lors du fameux débat sur la Czarine et la Angel Sword dans Vagrant Story.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

c'est pas rinoa, c'est Linoa dans FFVIII :P :wink:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Avant de jeter la pierre sur un jeu qui n'est même pas en cours de developpement, attendons!

Moi je dis que si il sortent ce jeu, et qu'ils font bien leur boulot, ya pas de raisons de s'inquièter...

Personnellement, je ne me fie jamais aux images que je trouve, de même que pour les articles...

Il y a certains projets dont j'ai entendu parlé qui ne me disent rien de bien, et parfois je me trompais...

Je comprend ce que tu veux dire Sephiroth, et tu as raison sur certains point: Il faut trouver une suite valable!

Mais je suis du côté de D-Kalck!

Même si certains projets me donnent de mauvaise impressions:

Ex: Il parait que le film Devil May Cry est prévu pour l'année 2005!

Bin moi pour ce que j'en sais des adaptations jeux vidéo au cinéma, et vice versa:

Mario: C'est un film ça?

Final Fantasy: un peu creux non? En tous cas pas à la hauteur du jeu vidéo!

et j'en passe...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Antonio, Rinoa EST Linoa... En VO.

Je préfère prononcer "Rinoa", qui sonne mieux à l'oreille que Linoa, juste pour cette acoustique, et non pour "me la péter" comme certaines personnes sur certains forums qui apostrophent chaque quidam qui ose se référer à un personnage de jeu vidéo autrement que par son nom en version originale.

Malheur à ceux qui avancent un innocent "Seymour" au lieu de sortir "Shimoa"...
Dernière modification par Sephiroth le jeu. 02 oct. 2003 11:05, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Antonio, Rinoa EST Linoa... En VO.

Je préfère prononcer "Rinoa", qui sonne mieux à l'oreille que Linoa
En fait, et là je sors mes rudiments de japonais ;) , Rinoa est l'écriture en rômaji du nom de notre héroïne qui est à la base en Hiragana...
Le rômaji nous sert, à nous occidentaux, à une approche plus facile du japonais...
Cependant, dans le rômaji, alphabet syllabaire, le 'ri' ne se prononce pas 'ri' comme en français, mais 'li', tout comme le 'ra' , le 'ru' , le 're' , et le 'ro' qui se prononcent 'la' , 'lou' , 'lé' , 'lo'.

Au final, le 'Linoa' français est une adaptation plutôt correcte du 'rinoa' japonais. Si vous voyez rinoa, n'oubliez pas de le prononcer linoa...

Personnellement, je préfère prononcer Linoa que Rinoa, j'y trouve plus cette sensualité à laquelle me fait rêver Linoa...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Certes, mais il n'en demeure pas moins que "Ri" confère au prénom une énergie plus grande que la liquidité du son "Li", ce qui correspond mieux au personnage qui est vif et enjoué.

Mais je ne critique pas ton explication quant à la phonétique du nom.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Invité

Message par Invité »

AU SECOURS !
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Vi, bien sur.

O_o :|
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Etrange... D'habitude, ils attendent d'être inscrit pour commencer à flooder... Ca doit être un passionné qui fait ça par amour du sport... :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

MDRRR!
Tu dis que tu n'as pas un humour extraordinaire, mais par moment tu sors de ces trucs... :P
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Gabriel a dit ceci:
Tu dis que tu n'as pas un humour extraordinaire, mais par moment tu sors de ces trucs...
il faut croire que je dois plutôt être du genre "pince-sans-rire"... :)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre