Final Fantasy 13: Topic Officiel

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Final Fantasy 13: Topic Officiel

Message par Ander »

Comme vous le savez sûrement le 13 ème épisode se composeront en fait de 4 épisodes articulé autour de la mythologie créer exprès pour ces nouveaux FF: Fabula Nova Crystallis, le conte du nouveau cristal.

Quatre projets pour le moment ont été dévoilés: Final Fantasy 13 qui sera sur PS3 (et qui est une exclusivité tout le comme le sauront les autres jeux créer spécifiquement pour un support), et qui se présentera comme l'épisode le plus avancé technologiquement parlant, de la série. Il mettra en scène une héroïne qui porte le surnom de Lightning, et les créteurs du jeu se sont inspirés des combats de Final Fantasy 7: Advent Children, ce sui promet des combats très dynamiques. D'ailleurs le concepteur de ces combats a déclaré qu'on ne pourra pas les rendre plus rapides! ^^ Un autre personage a été dévoilé, un homme blond possédant une moto qui peut se transormer en Shiva, qui apparaitrait sous forme de deux soeurs!! OoO Derniers info, le jeu est développé sous la houlette de Yoshinori Kitase ce qui laisse pesné qui sera plus proche des épisodes 7, 8, 10 que le 12 par exemple.

Si Final Fantasy 13 sera la lumière, Final Fantasy 13: Versus (c'est l'équipe des deux premiers Kingdom Hearts qui est en charge du projet) sera son pendant sombre. Le héros, un jeune roi vêtu de noir, sera par exemple capable de manier un grand nombre d'armes très lourdes.

Le troisième épisode en cours de dédéveloppement est Final Fantasy 13: Agito. On le trouvera sur téléphone portable, ce qu'il faut avouer, m'enchante guère, moi qui déteste ce nouveau monde de communication. :\ Mais bon Square Enix suit la loi du marché tel un loup affamé par l'argent...

Cet épisode est réalisé par l'équipe qui a déjà réalisé Before Crisis -Final Fantasy VII-, Tetsuya Nomura se chargera du design des persos, comme pour les autres épisodes d'ailleurs soit dit en passant.

En début d'aventure nous (enfin vous XD ) aurez le choix entre douze persos' qui manie chacun une spécifique, et vous sera balancé dans une université appeller Akademeia... Ca me rappelle FF8, le choix du perso en plus... :\

Le dernier projet en cours de développement à pour surnom Haeresis, mais on sait encore, même sur quel support il sortira... J'imagine plutôt sur X-Box ou sur Wiii pourquoi pas...

Tout ça on le savait, mais ce matin j'ai appris dans cette news qu'on bouffera du FF13 pendant 10 ans!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'en pense qu'on perd la diversité des FF qu'on avait du I au IX (le X ayant été le premier a avoir une suite directe), et que focaliser sur un seul monde de jeux 4 volets différents ça sent les fonds de tiroirs, on tire sur la ficelle jusqu'à ce que ça casse.

En plus on va encore être les grands perdants de l'affaire... On aura PAS le jeu sur portable, donc on rate un chapitre, alors si le chapitre s'emboîtant juste après sort sur console, on va être un peu perdus sur le coup...

Depuis FFXI Square m'inquiète à essayer de faire du fric à une cadence effrénée, je trouvais l'idée de faire un FF MMORPG purement nullissime car tout le monde ne pourrait pas en profiter... J'ai joué à tous les FF de 1 à 12, sauf au 3 (et vu que le remake sort sur DS je suis pas prêt d'y jouer) et au 11... Un MMORPG ça m'intéresse pas, j'ai aucune envie de jouer à un jeu qui ne se termine jamais et qui me coûte je ne sais combien de fois le prix d'un jeu standard en frais d'abonnement.

Alors FFXIII c'est vraiment essayer de disperser au possible les jeux Square pour qu'on achète un maximum de consoles...

Dont cette PS3 chimérique à 600 euros que je ne suis pas prêt de claquer pour un produit défectueux de série.

Tant que la console n'aura pas passé quelque sgénérations et subit quelques "stabilisations" et coupé son prix obscène de moitié, il ne faudra pas me compter dans l'aventure, alors FFXIII, ben tant pis, ça se fera sans moi, je me le trouverais bien en occaze quelques années après sa sortie.

Quand la PS4 se profilera et qu'on bradera les PS3 deuxième génération à 300 euros.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'ai le même sentiment que toi vis à vis de Square et de ce qu'ils veulent faire avec la "série" (avec tous les jeux qui n'ont rien à voir avec les épisodes numéroté, on ne peut plus appeler ça comme telle, c'est devenu une marque, un sceau de qualité en bref pour les joueurs), déjà que raté le 11 m'a bien fait chier, et que j'ai raté la suite du 10, là c'est plus d'un jeu que je vais devoir louper!

Par contre les jeux FF13 ne se dérouleront pas dans la même monde d'après ce que j'ai compris... :O
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Qu'ils se fassent du fric je m'en tape, mais qu'ils nous fassent de bons jeux (J'etais dégouté pour FF VII : Dirge of Cerberus) ainsi qu'ils appliquent leur soit disant nouvelle politique (traduire le jeu à partir de la version japonaise durant le développement) pour le voir venir trés vite en Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ouep, si le 12 a tardé à arriver sur nos terres c'est parce qu'il a été traduit à partir de la version Américaine, arf! :O

Pour le moment le 13 peut me plaire, l'idée de faire des combats de reprendre le systèle de FF12 (combats sans transition) mais en beaucoup plus rapides est alléchante, surtout qu'ils ont gardés le côté stratégique.

Je pense que dans ce nouveau FF, l'histoire sera plus prépondérante que dans le douzième, j'aimerais bien qu'ils trouvent un juste équilibre en non linéarité (comme dans le 12) mais avec une histoire bien présente (like in the ten;-P )...
Répondre