[Topic officiel] Final Fantasy XII

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

[Topic officiel] Final Fantasy XII

Message par Bukaki »

Voilà je me lance donc à ouvrir un topic concernant cette petite merveille qu'est Final Fantasy XII.

Alors si vous avez des suggestions à faire ou des questions à poser c'est ici et nul part ailleur.
Si vous révélez des éléments du scénario, pensez à l'option spoiler, merci d'avance :D.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Mon premier poste, salut les jeunes (et les moins jeunes) je suis connu comme étant le triste frère de D-Kalck! :lol:

Bon je vois que Séb m'a devancé en créant ce thread...

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie officielle, le 22 Févrirer et j'arrête pas d'y jiuer, j'en suis après le passage de Barheim (tiens un hommage à une ville qui existe aussi et qui se trouve en Turquie il me semble, ville qui a grandement inspiré les designer du jeu), j'essaie de trouver les monstres raresn j'en ai que trois pour l'instant: un espèce de poisson fantôme dans les égouts de Baramsythe, le glouton dans le désert est de Dalmasca, et lespèce de Cocatrix.

J'en suis je crois au niveau 15 avec tous les persos, sauf Basch qui a un niveau sup'.

Ce jeu est extraordinaire, on sent qu'ils se sont complètement lachèes contrairement au 10 qui est super linéaire, là c'est tout le contraire, je sais plus où donner de la tête, c'est gigantesque... OoO

Le truc qui me chagrine (et c'est pas peu dire!), c'est que j'ai raté la meilleure arme du jeu, rraaaaaahhhhhh noon!! :evil: :evil: :cry: :cry: Quelqu'un saurait si il est toujours possible de la récupérer?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'avoue que le jeu est excellent même si je n'y ai pas joué ... -_- . C'est vrai que je trouve débile du fait qu'avoir pris des coffres t'empecheront plus tard d'avoir les meilleurs armes du jeu. Je pense qu'il y a un autre moyen (ne lui dites pas qu'il faut recommencer le jeu :lol: ).

PS : Au fait bienvenu Ander ^^ :party:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oh putain, un autre frère de D-Kalck... ça va etre tendu !

Nan jdéconne, bienvenue a toi :)

Sinon, pour FFXII, ben rien...XD
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Merci à vous les gars (putain y a pas de smiley de :headbang: il faudrait corriger ce manque D-Kalck).

Bon sinon apparement pour la meilleur arme du jeu j'ai maintenant 1 chance sur mille pour la récupérer avec un coffre qui apparait, après tu as une chance sur 100 qu'il contienne la fameuse lance de je sais pas quoi. :pas glop :/ :

Mais bon à part ça, et les armures Genji, on peut rien rater défintivement dans ce jeu, mais ces ào'(yàç'(àé sur FF.World aurait pu mettre un avertisemment pour les coffres à ne pas ouvrir, grrrrr! :evil: :x
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et ben j'ai le guide officiel et... NON.
Vous m'en voyez désolé mais la Lance du Zodiaque, la meilleure arme du jeu ne peut pas s'obtenir si vous avez ouvert quatre coffres dans le jeu. C'est con et ça m'a fait recommencer une heure de jeu (même si j'ai le guide complet je joue d'abord 1 ou 2 heures avant de m'y référrer pour éviter de me gacher quoique ce soit). Cette astuce, avec le manque d'une vue subjective pour apprécier la finesse et la beauté des décors sont les deux seuls défaut de ce jeu pour l'instant.

Ah oui avant que j'oublie, salut à toi Ander.

Bon, mes impressions sur ce jeu n'ont pas changé, toujours aussi excellent, les personnages sont trés convaincant, réalistes, logiques, charismatiques (pour la plupart et notamment Balthier). Bon Vaan n'est pas le meilleur d'entre eux mais il n'est n'y énervant, n'y psychopathe (bien que son histoire le laisserait prévoir, ayant perdu père et mère, puis son frère pendant la guerre).
J'en suis à la mer de sable, mon équipe au complet fonctionnant trés bien. A ce propos le changement de personnage est excellent, rapide, pratique, "Allez viens Ashe, lance inaction, maintenant casse-toi et laisse Basch te remplacer pour bourriner comme il se doit" etc.

Le système de gambits quant à lui, est fabuleux : En pleine exploration, mon leader lance acuité dès que nécessaire (c'est pas indispensable mais pour éviter les pièges et au cas où on oublierait la faiblesse d'un monstre qu'on voit pas souvent ça aide) tous mes persos se lance bouclier régulièrement, dés qu'il y a un monstre tout le monde attaque, vole ou capture (ça dépend des persos) et à la fin du combat soin pour tout le monde. Et tout ça presque sans rien faire (sauf changer les gambits dans certaine zone).

Louis, j'ai vérifié, et plusieurs attaques dépassent les 9999. Arithmétique notamment peut faire perdre jusqu'à 65536 (2^16 pour les matheux) points.
Et les impulsions aussi, j'en ai fait l'expérience hier : uniquement avec les première et deuxièmes impulsions de Basch et la première de Penelo, j'ai réussi à enchainer un pauvre Urutan-Yensa en lui claquant deux fois chacune de ces impulsions soit un enchainement de 6 coups plus une petite fusion Calcination. Avec des persos de niveau 15 seulement et un équipement moyen j'ai atteint 10200 points de dégats sur ma cible et plus de 2000 pour ceux qui l'entouraient.
Donc pour peu que tu maitrise les enchainement d'impulsions, les 100000 points de dégats ne sont pas impossible.

En parlant d'Urutan-Yensa, y'a un truc que je trouve excellent, c'est le bestiaire. Dés que tu tues un monstre il y apparait avec sa description et si t'arrives à en tuer un certain nombre tu gagnes une nouvelle page avec tout et n'importe quoi dedans. Pour les monstres pré-cités j'ai débloqué jusqu'à 6 pages et ce qu'elles racontent est "interessant"...
Ander a écrit :c'est gigantesque...Aller au post n°22326
Attends d'arriver à la mer de sable d'Ogir, puis surtout de Nam-Yensa. J'ai craqué tellement c'est étendu, et comme je suis un psycho, je vais probablement vouloir tout explorer de fond en comble...

Au fait y'a quelqu'un d'assez courageux pour avoir essayer de se frotter à un des "super" monstres des premières zones du jeu, les Dracosaure, Loup-Garou, Aigle Plongeur ou encore Esprit de Gnoma ou de Salamandre. Je dis ça parce que j'ai essayé de voler le premier cité, il s'est retourné et ma explosé mon leader d'un coup de gueule. Heureusement que de base ils sont pacifiques, bien que je me sois déjà fait courser par un Esprit de Salamandre niv 45, + de 40000 PV, qui ne semblait pas apprécier que j'utilise le sort bouclier en sa présence. Je suis pas resté pour m'excuser j'ai détalé la queue entre les jambes... :oops:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Nooon, tu m'enlèves tout espoir d'avoir la meilleure arme!, michant! :x :mrgreen:
C'est vraiment balot cette histoire de coffres, limite si ça me dégoute d'y jouer. :?

Sinon ouais j'ai visité le désert Ouest, je suis arrivé jusqu'à une zone où on voit un tyranossaure dans une tempête mais je pouvais pas aller plus loin, même mon radar était brouillé (à la MGS!). :O

Après je suis tombé sur un élémentaire qui a tué toute mon équipe sauf Fran, heureusement j'ai pu partir et revenir à Rabanastre. :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

"FFVI a enfin un successeur".

Square n'a eu de cesse de me décevoir depuis FFVI.

- un FFVII certes intéressant mais d'une laideur rhédibitoire,
- un FFVIII qu'on retiendra plus pour son jeu de cartes que pour son scénario et ses personnages,
- un FFIX sympathique mais graphiquement trop enfantin,
- un FFX ultradirigiste, peu intéressant, avec des personnages insupportables aux looks de profs de gym (sauf Auron),
- un FFX-2... Non, celui-là on va dire qu'il n'a jamais existé.
- un FFXI inaperçu (MMORPG pompe-à-fric)

Mais là ils remontent dans mon estime.

Mais pourquoi ils ont mis Vaan? Ca leur manquerais tant que ça s'ils ne mettaient pas un "ersatz d'étudiant en éducation physique lambda"... Peroxydé -_-

Heureusement, Balthier est très intéressant, son côté cool toujours maître de lui rappelle beaucoup "Third Man" Shinji Mimura de Battle Royale, Basch rappelle Auron, pas sa maturité, Fran est un personnage intéressant même si je ne comprends pas trop le but de son armure (jamais je ne le dirais assez : une armure est sensée protéger les points vitaux... En quoi son armure la protège-t-elle?), son caractère est sombre et rapelle Lulu, en moins agressif.

Ashelia n'est pas une petite conne tout juste sortie de son beau château et qui ne connaît rien du monde (Dagga), elle n'est pas le faire-valoir du héros (ça change) c'est même plutôt l'inverse, et Penelo est simple et dynamique sans être agaçante et grimacieuse comme Rikku.

Un score de 5/6 pour le choix des personnages.

Par contre je n'ai jamais rien vu d'aussi abominablement atroce vestimentairement parlant que la tenue d'Ashelia...

Heureusement que c'est un jeu sinon je me demande comment tiendraient tous ces... Bouts de tissus.

Vraiment, sa tenue est immonde.

Balthier, lui, il a la classe en revanche, même si ses vêtements m'interpellent aussi un peu (son pourpoint brodé et rehaussé fendu dans le dos).

Vaan fait Aladin.

Penelo ça va mais ça ne doit pas être très pratique lorsque la nature nous rappelle à certains de nos besoins primaires... Quelqu'un a vu une fermeture éclair? (mais ce n'est qu'un jeu, soit)

Quand à Basch il aurait du garder sa barbe, ça lui allait mieux, et pour ses vêtements, je l'aurais bien vu en full plate...

A part ça j'ai beaucoup apprécié ce crossover du système de jeu FF traditionnel et Vagrant Story.

D'ailleurs ce jeu pourrait être Vagrant Story 2 si on se bornait aux graphismes et à la bande-son (merci Hitoshi Sakimoto, Nobuo Uematsu pourra savourer sa retraite paisiblement).

On retrouve d'ailleurs quelques noms de Vagrant dedans, notamment le Servus qui d'esprit du feu mineur de Vagrant est devenu un bipède rocheux...

Les gambits sont utiles si on sait les employer...

Et c'est bien pensé.

Gambit Ennemi mort-vivant >>> soin³ c'est radical ^^

Même chose pour ennemi volant >>> foudre²

Ca évite de devoir charger l'attaque soi-même, ou qu'ils tapent dans le vide, ou de devoir rééquiper tout le monde avec des arcs pour tuer un pauvre Condor...

Le principe de permis est bien pensé, ça freine un peu le "bourrinisme".

J'adore la chasse aux monstres même si je ne m'en suis sorti de justesse contre le chocobo vengeur qui se donne l'altération d'état positive "invincibilité" à un moment où je n'avais pas encore acquis "purge".

Ca c'est joué à deux survivants (sur 6) et à coups de saignées (il était immunisé à tout ce qui était élémentaire et aux dégâts physiques).

J'ai essayé d'aller jouer les durs avec mon niveau 35 dans la nécropole de Nabudis (alors que je devais juste aller à la côte de Phon) et je l'ai vite regretté, j'ai failli avoir droit au game over.

Ceci dit j'ai réussi à récupérer une épée runique nettement tôt dans le jeu grâce à ça ^^

Il a fallu acheter le permis y relatif mais ça n'était qu'un détail, j'aime beaucoup passer du level et me faire des PP...

Le scénario a l'air sympathique même si tout ça a de forts relents de Star Wars (surtout les épisodes 2 et3), avec des juges à la Darth Vader, [spoiler]Vayne Solidor[/spoiler] dans le rôle du sénateur Palpatine, Ashelia en Leia, Balthier très décontracté à la Han Solo (mais Fran ne ressemble pas trop à Chewbacca heureusement ^^), et pour une fois le [spoiler]Cid[/spoiler] du jeu est un méchant, c'est le pendant du rôle qu'il jouait dans FFVI ^^

Les graphismes sont très beaux, j'aurais tort de me plaindre... Bref j'arrive plus à décrocher...

Et j'ai acheté le guide collector qui est magnifique, imitation livre ancien, c'est du chantage affectif ^^

Par contre la jaquette dont ils ont affublé le collector détone avec le reste et nuit à la beauté de l'objet.

Et Square s'est fait plaisir en créant le boss le plus méchant (en HP) de l'histoire de Final fantasy : Yazmat, 50.000.000 de HP (je pense que même Der Richter dans FFX n'en avait pas autant).

Ceci dit c'est un monstre évitable, le dernier boss n'a que 250.000 HP.

J'ai entendu dire qu'il était aussi décevant que le dernier boss de FFX (Yu Yevon).

Mais je n'y suis pas encore.

J'ai hâte d'obtenir la quête des 80 monstres rares.

J'adore chasser le monstre, j'ai même déjà quelques monstres rares à mon tableau de chasse sans encore faire partie du club des chasseurs...

En général c'est un coup de bol de tomber dessus... Ca m'est déjà arrivé 6 ou 7 fois.

Enfin bon, je finis de lire le forum, je mange et j'y retourne ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Square n'a eu de cesse de me décevoir depuis FFVI.

- un FFVII certes intéressant mais d'une laideur rhédibitoire,
- un FFVIII qu'on retiendra plus pour son jeu de cartes que pour son scénario et ses personnages,
- un FFIX sympathique mais graphiquement trop enfantin,
- un FFX ultradirigiste, peu intéressant, avec des personnages insupportables aux looks de profs de gym (sauf Auron),
- un FFX-2... Non, celui-là on va dire qu'il n'a jamais existé.
- un FFXI inaperçu (MMORPG pompe-à-fric)
:shock:

A l'époque ce jeu était une bombe graphique, perso j'adore la représentation des perso' en SD dans les RPG, ça les rend plus attanchants.

Pour le 9 j'ai adoré le côté enfantin justement mon épisode préféré derrière le 7, le 8 m'avaut assez déçu aussi à cause de son univers futuriste réaliste et Squall et Linoa qui occupent trop l'attention sur eux, et le système des magies, le plus pourri que j'ai eu l'occassion d'essayer, vraiment une corvée pour acquérir de nouvelles magies surtout qu'il faut pas les utiliser sinon ça te fais baisser des caractéristiques... :/

Tu fais vachement attention aux détails Sephiroth et en particulier vestimentaire, c'est vrai que pour les armures à chaque fois on se trouve avec des trucs plus ou moins esthétiques mais je doute sincèrement de leurs utilités à part cacher les parties génitales et autres parties du corps. :lol:

Basch je le préférer avec l'armure qu'il trouve dans le passage de Barheim, je l'aime plus trop maintenant du coup.... :\

SPOILER [size=0]J'en suis à la mine de Lushu je dois faire courir la ruleur comme quoi basch est vivant et que le marquis d'Ondore aurait menti à son peuple pour attirer l'attention sur nous et enfin pour délivrer Penelo et faire une brêche dans l'Empire...[/size] END SPOILER et la prochaîne fois j'irais booster mes persos un peu, et me faire un peu de tune avec les fragments d'os des squelettes et j'espère gagner aussi quelques nouveaux équipements aussi comme ça.

PS: Vaan me dérange pas par contre j'aime bien son design, un mix entre Tidus (beurk :/) et Djidane (que j'adore). :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Mais pourquoi ils ont mis Vaan? Ca leur manquerais tant que ça s'ils ne mettaient pas un "ersatz d'étudiant en éducation physique lambda"... PeroxydéAller au post n°22334
Raah ! Arrête de cracher sur Vaan... Compare le à Cloud ou a Squall, on s'en sort pas si mal. Tu les imagines mettre comme perso principal un gros lard raciste et mysogine qui passe sont temps à cracher des "mollard" tout en insultant la mère de ses comparses. Et toujours dans la comparaison avec Star Wars, il rapelle un certain Luke "je veux être pilote" jeune homme qui veut partir à l'aventure, etc. Non franchement, autant Tidus, Cloud et surtout Squall (Djidane ça allait encore) énervent au plus haut point, autant Vaan, même s'il est celui des six persos que j'affectione le moins, passe presque inaperçu.
Sephiroth a écrit :Heureusement, Balthier est très intéressantAller au post n°22334
C'est clair qu'il est excellent, à jouer le gentleman de ces dames, avec toujours le bon mot. Par contre en ce qui concerne son look, tout va à peu prés sauf ses... chaussures ? babouches ? sandales ? Ce qu'il porte au pied est un espèce de mix improbable que je trouve hautement dépareillé avec le reste.
Sephiroth a écrit :même si je ne comprends pas trop le but de son armure (jamais je ne le dirais assez : une armure est sensée protéger les points vitaux... En quoi son armure la protège-t-elle?)Aller au post n°22334
C'est une Viera ne l'oublions pas, je l'imagines mal se cacher derrière une bonne grosse armure de plaques complète avec un putain de heaume, le genre d'armure que porte les juges.
Et puis, sans allé dans l'excés de FFX-2... "Tousse !" c'est pour donner un côté sexy (y'a qu'à voir le nombre de PNJ qui sont "interpellés" par elle...
Mais c'est vrai qu'on voit rarement des persos à la Samus, qui tout en restant une femme, est complètement protégée par sa put*** d'armure (il parait même que cette dernière contiendrait un cafetière et un distributeur de PQ).
Sephiroth a écrit :Par contre je n'ai jamais rien vu d'aussi abominablement atroce vestimentairement parlant que la tenue d'AsheliaAller au post n°22334
C'est clair que pour éviter de ressembler à une princesse, y'a plus discret. Je trouve en plus que ça colle pas trop au style VS-FFXII.
Sephiroth a écrit :Vaan fait Aladin.Aller au post n°22334
:lol:
Sephiroth a écrit :D'ailleurs ce jeu pourrait être Vagrant Story 2 si on se bornait aux graphismes et à la bande-sonAller au post n°22334
Rappeller moi le nom d'un des continents d'Ivalice, Valendia. Resortez Vagrant Story pour voir où se passe l'histoire. Pareil pour ceux qui ont eu la chance de jouer à FF tactics (et FFTA aussi d'ailleurs) les réferences sont encore plus nombreuses.
Sephiroth a écrit :Les gambits sont utiles si on sait les employer... Aller au post n°22334
Utiles... je dirais indispensable. Je m'imagines mal à quel point ce jeu serait chiant sans ça. A chaque changement de zone, et donc de pool de monstres, j'adapte les gambits et voilà ! Il ne me reste plus qu'à donner quelques ordres de ci de là. Même lorque le combat prends fin, je n'ai rien à faire : soins, altéation positives en tout genre, et c'est reparti.

Ce qui est dommage, c'est de pas pouvoir mettre plusieurs conditions pour une même action. Certains ennemis aériens sont sensibles à l'air, d'autres à l'eau, on est obligés de changer le gambits à chaque fois. C'est mieux que rien. Le truc abusé ce serait de pouvoir cibler des ennemis en particulier mais il faudrait des centaines de lignes de gambits...

Au fait concernant les implusions, vu comme tu as avancé super vite (je galère même si je le fais exprés pour pas avancer trop vite, au niveau 20) à combien de dégats tu es arrivé.
Perso mon maxi c'est ~16000 contre le premier Mur Démonique, l'achever n'a été qu'une formalité aprés ça.

Que penses-tu des Eons (je prèfere le terme original - FFVI rules - d'Esper mais bon) ? Même si il parait qu'il ne serve plus trop contre les monstres sur-puissant, les invoquer est toujours un plaisir pour les yeux. L'écran qui change de couleur, les effets, la musique, et leurs fureurs, j'ai saigné du nez la première fois. Même Belias est impressionant (ce n'est que la première invocation), plus impressionant même que la plupart des invocations des autres FF.
Sephiroth a écrit :J'adore chasser le monstre, j'ai même déjà quelques monstres rares à mon tableau de chasse sans encore faire partie du club des chasseurs...

En général c'est un coup de bol de tomber dessus... Ca m'est déjà arrivé 6 ou 7 fois.Aller au post n°22334
Ca j'aime bien. Même si les conditions d'apparition sont alambiquées parfois. Ne avoir pas tuer de pampa pendant les 3 dernières minutes... mais qui tue des pampas ? Ils sont tellement débile...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Au fait concernant les implusions, vu comme tu as avancé super vite (je galère même si je le fais exprés pour pas avancer trop vite, au niveau 20) à combien de dégats tu es arrivé.
Perso mon maxi c'est ~16000 contre le premier Mur Démonique, l'achever n'a été qu'une formalité aprés ça.
J'ai fait un peu plus de 50.000 avec un 18-hits combo d'impulsions niveau 3 (plusieurs fois "comète" avec Balthier déjà, ça calme) sur le chocobo vengeur qui en possède 63.000, et les 10.000 derniers HP que j'ai du lui enlever avec des saignées ça été casse-tête, il a tué Larsa (guest), le Vangaa guest pour ce combat (qu'on ne contrôle même pas en guest), ma première équipe de personnages, et un personnage de ma deuxième équipe (les 2 restants étaient mourants, c'était du quitte ou double).

Ca a été le boss le plus dur du jeu pour le moment car très rapide, ses coups font mouche quasi-automatiquement et font mal même avec un bouclier, ils sont multiples, et lui se met en invincibilité donc les attaques physiques et élémentaires ne lui font plus rien (enfin si les attaques élémentaires le guérissent je lui ait remis 3.000 HP comme ça -_-).

Et je n'avais pas encore le sort purge.

Si j'avais attendu un peu j'aurais eu plus facile.

En plus après avoir lâché mes impulsions avec mon premier groupe j'ai réussi à passer au second groupe car le chocobo s'intéressait surtout au vangaa, j'ai lâché mes impulsions, mais il était déjà en invincibilité et il n'a rien pris...

Quand aux invocations, BOF, à part laisser l'esper se débrouiller tout seul avec le boss et s'éloigner suffisamment pour que le boss ne t'attaque pas (mais pas trop loin pour que l'esper ne fuie pas avec toi) où attendre de se faire le boss au moment où l'esper peut lâcher sa fureur...

Je m'en passe.

Pourtant je viens d'avoir Zaleria dans le passage de Barhein. (ça m'en fait 4 ainsi).

Là j'ai une douzaine de quêtes à faire, je viens de finir celle du patient Dalmascan que j'avais ratée au début du jeu et par extension la chasse d'ailes-de-sang et la récupération de Zaleria.

J'ai quelques bestioles bien redoutables à aller saigner, c'est là que je vais voir si la pléthore de gambits que j'ai vont me servir à quelque chose (tu me crois si je te dis que je n'ai pas assez avec 12 gambits par personne?).

J'ai eu Soin 4, ça bouffe du MP comme jamais, mais sur les morts vivants c'est efficace, une dizaine de coups au but sur Zerlina et on n'en parlait plus ^^ (ça l'a pas empêché de me tuer 4 fois des persos avec ses magies de mort).

Vraiment, ennemi aérien >>> [Magie élémentaire] c'est très utile et Ennemi mort-vivant >>> Soin4 encore plus ^^ (pas utiliser "vie" car parfois les morts-vivants sont immune aux sorts de vie).

Tu comprendras toute l'utilité de ce sort qaund tu iras faire le touriste dans les Mortes-Terres de Nabreus ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour reprendre ici la conversation avec Ander

Je ne crois pas que tu doives beaucoup te soucier des monstres rares, ceux que tu peux avoir avant de t'être inscrit au club des chasseurs de la côte de Phon (après ton passage au laboratoire Draklor) sont sans intérêt, à part compléter ton bestiaire.

Une fois inscrit tu as accès à 30 monstres qui ne se seraient jamais montrés avant, qu'il faut ceci dit débusquer, et chaque fois que tu en tues un, il droppe un item et un "trophée" pouvant être échangé auprès des chasseurs de la côte de Phon.

La sous-quête de la chasse au monstre porte juste sur 30 monstres, sur un total de 80 monstres rares.

Seuls ces 30 là dropperont un trophée car seuls ceux-là ont vu leur tête être mise à prix par le club des chasseurs.

La compléter est intéressant car ça permet d'obtenir des objets uniques dans les magasins des fournisseurs du club des chasseurs.

Le président du club se trouve par ailleurs sur la terrasse de la haute cité d'Archadès, là où on n'a accès qu'avec une plume noire, acquise en échangeant 28 feuilles blanches, feuilles blanches obtenues en rassemblant des couples à Archadès (au nombre de 28).

Ilf aut donc faire un sans faute à ce moment pour avoir accès à la partie la plus haute de la cité, c'est nécessaire afin de résoudre la quête annexe des coquatrices échappées.

Et le président du club de chasse se trouve aussi en ce lieu et s'est dit intéressé par tout récit de chasse qu'on pourra lui rapporter... Donc tous les X monstres rares sur lesquels porte un trophée que tu auras tué, il faudra aller le lui dire... Peut-être qu'il donne des items...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'étais au courant pour les 30 monstres rares à chasser pour le club de chasseur (ce sont des Vangas non?) mais c'est pour complèter ma liste de monstres, hier je m'en suis fait 3 dans le désert Ouest de Dalmasca: Infidèle, le loup et Daltia assez flippant celui-là, j'ai cru qu'il était capable de me tuer en un coup. :shock:

On peut faire apparaitre les monstres rares autant de fois qu'on veut?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai eu plusieurs fois certains monstres rares, mais ce ne sont que les monstres rares non-recherchés.

Caractéristiques des monstres recherchés :

- droppent un trophée une fois vaincus,
- droppent toujours un item de valeur (proportionnel à leur difficulté),
- ne peuvent être tués qu'une fois,
- n'en existe que 30 dans le jeu,
- n'apparaissent qu'une fois qu'on est inscrit au club de chasse,
- ne sont pas marqués par un gros point rouge sur la carte (pas de repère sur la carte).

Les 50 autres monstres :

- apparaissent sur la carte comme des monstres normaux (le gros point rouge est réservé aux cibles de contrats),
- peuvent respawner,
- ne droppent pas de trophée,
- ne comportent pas dans leur descriptif "est une espèce recherchée par le club de chasse",
- ne droppent pas forcément un item de valeur,
- susceptibles d'apparaître si les conditions sont respectées à un endroit donné (conditions variables).

Pour débusquer un monstre rare il suffit rarement de se ballader dans un coin et de tomber dessus "par hasard"...

En faisant ça j'en ai 10 sur 80, des monstres rares trouvés par hasard.

Certains ont des probabilités d'apparaître très rares également, j'en veux pour exemple le chocobo rouge LV99 à 400.000 HP qui a une chance sur 256 d'apparaître dès que tu as tué 5 ou 6 chocobos sur la plaine d'Ozmone...

Ceci dit, vu qu'il est LV99, ce n'est pas encore pour toi ou moi (encore que si j'ai pu me faire le dragon infernal à 8 millions de HP je pense que moi j'ai mes chances...).

D'ailleurs la plaine d'Ozmone a 5 ou 6 monstres rares, tous des chocobos.

Notamment le chocobo sombre, blanc et vert.

Dommage qu'avec toutes ces variétés de chocobo (blanc, brun, vert, rouge, noir, ...) on ne puisse pas faire de l'élevage comme dans le VII...

En général les chocobos de couleur ont entre 20 et 70% des chances d'apparaître à un endroit donné dès que tu auras tué une dizaine de chocobos sur toute l'étendue de la plaine...

Si tu veux les plans pour trouver les 80 monstres, ils sont présentés en format .png sous Gamefaqs "rare monsters locations"

http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/46723
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/46735
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/46734
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/46733

Ceci dit, cela te donne les POSITIONS des monstres, pas ce qu'il faut faire pour les débusquer... Ce n'est pas parce que tu vas te présenter à cet endroit précis mentionné sur la carte qu'ils vont sortir...

Il faut croiser ces représentations graphiques avec le texte à cet endroit : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/42703

Les techniques pour les faire sortir sont toutes plus abracadabrantes les unes que les autres...

Certains monstres sont des "ponctuels" présents à un endroit X à une plage temporelle Y (p. ex. chaque heure 09 jusqu'à chaque heure 15, ce qui te laisse 6 minutes pour le débusquer).

D'autres n'apparaissent qu'avec X% de chance, d'autres combinent ce facteur avec un quota de monstres d'une certaine espèce tuée : avoir tué X chocobos, chevaliers miroirs, etc...

C'est un défi en soi de trouver les 80 monstres même si seulement 30 sont mis à prix.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Merci, je suis au courant qu'il faut remplir certaines conditions poour les faire apparaitre (je vais sur FF.World et sur leur forum) par contre j'étais pas sûr pour les 30 monstres rares j'essayais de faire apparaître une licorne à la plaine giza mais elle arrivait pas donc il faut impérativement aller voir ces chasseurs pour qu'ils puissent apparaitre?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :J'ai fait un peu plus de 50.000 avec un 18-hits comboAller au post n°22377
Pour l'instant, je vient à peine de débloquer les impulsions de rang 3 pour tous mes persos (ça faisait longtemps que je n'avais jeté un coup d'oeil aux permis pour m'apercevoir que j'avais plus de 1000 points à utiliser pour chaque perso ! impulsions et bonus étaient donc les bienvenus) donc mon record, établi qu'avec des impulsions de rang 2 est 32.000 de dégats avec un enchainement de 20 coups (des rang 1 essentiellement) et la fusion cataclysme.

Quand on sait que c'est essentiellement la chance qui gouverne les impulsions, les dommages étant calculé de la manière suivante : (un nombre compris entre 1 et la puissance de l'impulsion) multiplié par (un nombre compris entre 1 et la force du perso qui la lance) les puissances étant de 90, 140, et 230 (de mémoire) respectivement pour une impulsion de rang 1, 2 ou 3, et sachant que pour enchainer les impulsions, les influx de myste qui apparaissent aléatoirement pour recharger un perso, sont indispensables, en deux essais tu peux faire un misérable 5 ou 6000 de dégats, ou carrément plus de 20.000 (c'est du vécu... saloperie de dragon ancestral :evil: )
Sephiroth a écrit :Quand aux invocations, BOF, à part laisser l'esper se débrouiller tout seul avec le boss et s'éloigner suffisamment pour que le boss ne t'attaque pas (mais pas trop loin pour que l'esper ne fuie pas avec toi) où attendre de se faire le boss au moment où l'esper peut lâcher sa fureur...
Aller au post n°22377
Je sais que les Espers sont peu efficace (qui a dit inutile) je te parlais surtout du point de vue esthétique. De ce point de vue là, je les trouve réussi. C'est sur que ça aurait été plus interessant de n'avoir que l'Esper seul sur le terrain et de pouvoir le controler soi-même. Contre un Boss si je dois gaspiller des charges de myste, j'opte toujours pour les impulsions.
Sephiroth a écrit :(tu me crois si je te dis que je n'ai pas assez avec 12 gambits par personne?)Aller au post n°22377
Je te crois et je relance. Ce système est excellent mais y'a pas assez de ligne. Une pour chaque faiblesse élémentaire, pour les morts-vivants, pour les altérations d'état, pour en foutre sur l'ennemi, pour se soigner, se guérir, attaquer de quelque manière que ce soit. Il m'en faudrait une centaine à peu prés pour me contenter.
Sephiroth a écrit :(pas utiliser "vie" car parfois les morts-vivants sont immune aux sorts de vie)Aller au post n°22377
Et même si le mort-vivant n'est pas immunisé, ça peut rater. Eviter définitivement ce sort.
Dans un autre registre y'a un truc qui marche nickel, par contre faut un sac plein de remède, c'est la technique du Niho-Paloa. C'est un accessoire qui coute 30.000 gils et qui inverse les effets des sorts de soins et des objets. Autant dire qu'un remède avec science des remèdes niv 3 lancé par celui qui porte cet accessoire a 100% de chance d'infliger toute une batterie d'altérations d'état (seule l'immunité protège).
Sephiroth a écrit :La sous-quête de la chasse au monstre porte juste sur 30 monstres, sur un total de 80 monstres rares. Aller au post n°22407
Juste sur 30 monstres. OoO Est-il besoin de préciser que ces sont des put**** de chi** de monstres (des badass freakin' monsters pour les intimes :wink: ) capable de rivaliser avec les boss. A côté les autres monstres rares, Glouton, Imdugud, Fydile, Pirasoir, Croco-Taureau, Aeros, Jormungand et autre sont des enfants de choeurs.

Pour savoir où trouver les monstres rares (personnellement je ne les cherche pas encore, j'en ai 9 ou 10 dont ceux cités que j'ai rencontré par hasard ou presque) le guide complet donne toutes les locations et les conditions. La plupart ont comme condition d'apparition des % de chance, le Jormungand est à 20 % dans le jungle de Golmore, par exemple.
Parfois c'est n'importe quoi comme pour le Glouton, qui apparait sur la rive sud du Nebra si on a tué aucun pampa dans cette zone ces trois dernières minutes. Je l'ai rencontré alors que je me faisais un rail de loup (j'en avais alors enchainé + de 150 OoO ) et je l'ai battu. Ce n'est qu'aprés je me suis rendu compte que c'était un monstre rare.

Au fait quelle est votre plus longue suite de monstres ? Comme je l'ai dit c'est 150 et quelques pour moi, je me suis arrêté par ennui, surtout que 50 seulement suffisent pour choper la récompense dans la galerie des exploits et qu'y avait pas grand chose à gagner ( une suite de 100 et quelques squelettes dans les mines de Lhusu et nettement plus lucrative :lol: )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

il faut impérativement aller voir ces chasseurs pour qu'ils puissent apparaitre?
Absolutely.

Ces 30 là n'apparaîtront que quand tu auras accepté de rejoindre les chasseurs de la côte de Phon et tué la Smaragdikhelone qu'ils t'imposent comme examen d'entrée.

Autrement dit tu ne trouveras aucun de ces 30 là avant d'avoir fini le Draklor Laboratory.

Et c'est déjà loin dans le jeu.
Au fait quelle est votre plus longue suite de monstres ?
123 ou 127 sur des machins, zut, le nom m'échappe... Les espèces d'Urutan-Yensa de la cité de Nabudis... Je faisais du levelling-up et les autres monstres étaient trop forts pour moi à cette époque (car ces monstres-là utilisent peu la magie - par contre ils utilisent des objets -, pas comme les anathèmes et autres inferno-mar et sulfuras)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'ai enchaîné 77 squelettes dans les mines de Lhusu, après ils se font trop rares... Je préfère allez vendre mon butin. :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :J'ai enchaîné 77 squelettes dans les mines de Lhusu, après ils se font trop rares... Je préfère allez vendre mon butin.Aller au post n°22419
Ben en fait, les deux ou trois fois que je me suis fait un rail de squelettes, j'attendais toujours d'avoir 99 fragments d'os avant de partir. Pour les faire revenir il suffit de s'éloigner de deux zones et c'est reparti.

C'est clair qu'au début du jeu, 99 fragment d'os à 194 gils/pièces, ça fait du 19206 gils, sans compter l'XP gagnée ça fait plaisir, surtout que c'est fait en moins d'une heure.

Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, il est possible de faire des suites de monstres dites "cachées" qui consiste à enchainer des monstres toujours différents (loup ---> pampa ---> coquatrice ---> loup ---> pampa ---> Dracosaure)
Bien moins efficaces que les suites traditionelles, elles ne sont utiles que dans les cas semblable à mon exemple. Y'a un seul monstre dans une zone, donc impossible d'en faire une chaine, mais on veux augmenter les chances qu'il drope un objet.

En parlant de Dracosaure, je trouve la difficulté trés bien dosée. La première fois que j'ai rencontré un Dracosaure, en un coup il pouvait m'éclater, 15 niveaux plus tard, je galérais à coup d'impulsions pour l'abattre et je gagnais un niveau dans l'opération, mainteant, 15 niveaux plus tard, je rigole en voyant mes persos l'éclater sans trop de casse. Et c'est pareil pour toutes les zones. Vous y arrivez pour la première fois, vous pleurez pour survivre, quand vous y revenz quelques niveaux plus tard, c'est les monstres qui pleurent.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Rhadamante a écrit :
Ander a écrit :J'ai enchaîné 77 squelettes dans les mines de Lhusu, après ils se font trop rares... Je préfère allez vendre mon butin.Aller au post n°22419
Ben en fait, les deux ou trois fois que je me suis fait un rail de squelettes, j'attendais toujours d'avoir 99 fragments d'os avant de partir. Pour les faire revenir il suffit de s'éloigner de deux zones et c'est reparti.

C'est clair qu'au début du jeu, 99 fragment d'os à 194 gils/pièces, ça fait du 19206 gils, sans compter l'XP gagnée ça fait plaisir, surtout que c'est fait en moins d'une heure.

Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, il est possible de faire des suites de monstres dites "cachées" qui consiste à enchainer des monstres toujours différents (loup ---> pampa ---> coquatrice ---> loup ---> pampa ---> Dracosaure)Bien moins efficaces que les suites traditionelles, elles ne sont utiles que dans les cas semblable à mon exemple. Y'a un seul monstre dans une zone, donc impossible d'en faire une chaine, mais on veux augmenter les chances qu'il drope un objet.

En parlant de Dracosaure, je trouve la difficulté trés bien dosée. La première fois que j'ai rencontré un Dracosaure, en un coup il pouvait m'éclater, 15 niveaux plus tard, je galérais à coup d'impulsions pour l'abattre et je gagnais un niveau dans l'opération, mainteant, 15 niveaux plus tard, je rigole en voyant mes persos l'éclater sans trop de casse. Et c'est pareil pour toutes les zones. Vous y arrivez pour la première fois, vous pleurez pour survivre, quand vous y revenz quelques niveaux plus tard, c'est les monstres qui pleurent.Aller au post n°22423
Hein?! :shock: Ca casse une suite quand tu tues un enemis d'une autres espèce j'vois pas comment tu peux faire....

Sinon Vossler a de nouveau rejoint mon équipe, yeah, j'adore ce type, dommage qu'il fasse qu'attaquer. :s Mais il peut-être très utile si on veut aller dans des endroits où les monstres sont balaises, je me tête de retourner dans les égoûts de Baramsyth pour tuer du Morbol ou du Molloch...

Pour le Dracosaure, je me suis amusé à le tuer une fois avec mes impulsions, j'étais bien content d'en venir à bout. :mrgreen:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Hein?! Shocked Ca casse une suite quand tu tues un enemis d'une autres espèce j'vois pas comment tu peux faire....
Pour "casser" une suite il faut que suite il y ait.

En tuant des monstres différents à raison d'un seul par type/race/genre (je ne sais quel terme employer, parfois tuer deux monstres d'une même famille mais différents permet de continuer la chaîne, et parfois tuer deux morts-vivants différents consécutivement brise la chaîne), tu peux créer une chaîne "invisible" qui récompense moins bien et pour beaucoup plus d'unités pour passer les palliers.

Le but c'est de ne pas tuer deux monstres identiques consécutivement sinon tu crée une chaîne traditionnelle qui sera tout de suite brisée quand tu attaqueras un autre monstre...
Sinon Vossler a de nouveau rejoint mon équipe, yeah, j'adore ce type, dommage qu'il fasse qu'attaquer. :s Mais il peut-être très utile si on veut aller dans des endroits où les monstres sont balaises, je me tête de retourner dans les égoûts de Baramsyth pour tuer du Morbol ou du Molloch...
Je serais de toi je ne m'attacherais pas trop à Vossler...
Pour le Dracosaure, je me suis amusé à le tuer une fois avec mes impulsions, j'étais bien content d'en venir à bout. Mr. Green
Je crois qu'on a tous fait ça pour mesurer notre puissance... Au début j'ai voulu l'essayer un peu comme on "essaye" le T-Rex de FFVIII... Pour me rendre compte qu'il faisait beaucoup plus mal ^^

Mais à chaque fois que j'avais de nouveaux équipements et un peu plus de levels, je revenais pour essayer de le tuer.

Là je viens de me finir la quête des médaillons de Nabudis... :shock:

Vous allez vous amuser à Nabudis, si vous n'avez pas encore faite vôtre la devise "acuité 24h/24 pour tous" ce stage vous l'apprendra "the hard way".

C'est bourré de pièges partout, et même au niveau 70 on peut y rester en un seul coup (9999 points de dégâts, sympa... Même le dragon infernal ne faisait "que" 4000 de dégâts en étant en forme).

Donc ouvrez bien les yeux à Nabudis, ce ne sont pas les monstres le plus grand danger... encore que les anathèmes qui vous sucent 100% de vos HP ou les inferno-mar soi-disant rares mais un peu trop présents à mon goût, ça vous fait regretter d'être venu jouer au caïd dans le coin... Ajoutez à cela l'absence totale de points de sauvegarde et de téléporteurs...

Nabudis est vraiment un sale endroit.

Mais pour se faire du XP, venez là-bas revêtus de pélerines et enchaînez les premiers niveaux plein de Baknamus, ou alors enchaînez les âmes en peine sur le promontoire de l'éternité dans les mortes terres de Nabreus...

Là-bas, dans ce dernier endroit, en un passage on peut monter à 30 voir 40 le compteur de combos et il n'y a que des âmes en peine.

Recommencez une dizaine de fois et il y'a de quoi faire péter le bumper ^^

Je l'ai fait tantôt, et j'ai arrêté "de guerre lasse" à 400 hits-combos (400 monstres d'une même espèce tués au fur et à mesure).

Je crois qu'à part à Nabreus et cet endroit précis de Nabreus on ne peut pas aller si facilement aussi loin dans les combos...

Ils respawnent même tous seuls sans qu'on doive s'en aller, c'est l'invasion des âmes en peine... Par contre attendez-vous à finir ruinés en gils car il vous faudra sans cesse racheter 99 ethers au marchand Baknamu caché au début de la nécropole de Nabudis.

Soin 4 ça consomme du MP, mais en général il suffit d'un seul soin 4 pour enlever 9999HP à uen âme en peine...

Et une âme en peine rapporte plus de 1100 XP, 2200 avec une pélerine.

Tu en tue 100 tu passes un niveau, et là j'approche du niveau 80, ça devient difficile de apsser du LV.

Heureusement j'ai une excellente épée à deux mains pour Basch, une masse à 96 pour Vaan et un bouclier (obligé, c'est lui qui prend les coups pour les autres avec "leurre").

Et pour Balthier j'ai la Masamune et des gants genji, comme ça il frappe minimum 2 fois de suite quand il n'est pas motivé et 5 ou 6 fois quand il est très emballé ^^

Et 5 ou 6 coups qui font entre 4000 et 6000 HP de dégâts, ça fait mal... Surtout quand on active la compétence qui augmente les dégâts à chaque coup consécutif...

C'est ma technique depuis que j'ai débité en rondelles le dragon infernal à 8 millions de points de vie...

Dire que j'ai passé 3 heures pour le tuer Yiazmat a 50 millions de points de vie... Je crois que ça va pas être possible...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Connasse tu en dis des choses là, ça fait peur, j'en suis à Ogir Yenta, j'en ai déjà le vertige tellement c'est grand alors avec tout ce que tu dis... :O OoO :shock:

J'arrive pas à faire la succession des 100 Urenta Yangi, je sais pas quoi, y a toujours un Alaraune ou autre chose qui vient briser la chaîne... :/

Pour les chaîne je sais que ça marche par famille de monstres rahhh je déteste qu'on me prenne pour un imbécile! ;-P XD

J'espère que pour Vossler tu m'a pas spoilé la gueule avec ce que tu m'a dit, je pense maintenant qu'il va nous trahir.... :roll:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est pas un spoiler, je dis juste de pas t'attacher à lui ^^

Comme à tous les NPC d'ailleurs. (sauf ceux qui finissent PC)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Je viens de le terminer, et ce jeu m'a scotché de bout en bout! Rah, quel bonheur...
Maintenant que j'ai fait la trame principale, me reste encore à faire les quêtes annexes. Les espers cachés, les deniers contrats, tout ça... Vraiment, quel bon jeu...
Par contre, est-ce quelqu'un sait si on est limité au niveau de l'inventaire en ce qui concerne les armes? Parcequ' en grand collectionneur de moyens de destruction, il me siérait beaucoup de pouvoir toutes les posséder sans exception...
Donc si par malheur pour moi, quelqu'un a déjà saturé son arsenal, qu'il me fasse parvenir une réponse, please!
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Bienvenu à toi :).
Bonne question mais sachant que mes frères n'ont pas fini le jeu, je ne peux te répondre. Mais je ne connais pas de Final Fantasy où on rencontrait ce genre de probleme de stockage, donc je pense que cet épisode ne fait pas exception ;).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu peux avoir sans problème 99 exemplaires de chaque objet du jeu (en vente ou à farmer).

J'ai vérifié.

Aucune limite de stockage.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Parfait. Et merci, c'était vraiment ce qui me faisait peur. C'est le syndrome Vagrant, ça m'a tué quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas garder toutes mes lames, qu'il y avait une limite à ma possibilité de matérialiser ma folie destrutrice! J'en pleure encore aujourd'hui. Mais bon, c'est la vie et ce jeu reste une grande oeuvre d'art... Mais revenons à nos chocobos et continuons d'encenser FF12 et de louer sa grandeur... J'ignorais qu'il y avait des ennemis à... combien, déjà? 50 millions de HP? Dire que je me croyais fort... Il va falloir qu je dépasse mon petit niveau 46 de toute urgence...
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Dans Vagrant Story c'etait plus prévisible étant donné qu'il y avait des coffres pour stocker son équipement, mais pas dans Final fantasy ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Vous allez vous amuser à Nabudis, si vous n'avez pas encore faite vôtre la devise "acuité 24h/24 pour tous" ce stage vous l'apprendra "the hard way". Aller au post n°22427
Faut être idiot pour pas mettre à un de ses persos au moins le gambit "Personnage ---> Acuité" ça prends 1 secondes à lancer, ça dure 3 minutes ou plus, que demandes le peuple ?
Enfin maintenant je m'en fous un peu, parce que le point faible d'acuité c'est que nos persos n'évitent pas automatiquement les pièges ainsi détectés, alors qu'avec la magie "lévitation" y'a pas à s'en faire. Quand t'es en plein combat, t'as pas trop le temps d'éviter tel ou tel piège.

Au fait Louis vu ton niveau, tu n'as toujours pas la lance du Zodiaque ? Perso niveau équipement je me tate toujours, j'achète, j'achète pas ? Comme j'ai du bol, quand je décide d'acheter, je trouve toujours mieux dans un coffre que j'avais déjà du ouvrir dix fois. Pareil pour les protections, j'ose jamais en acheter de nouvelles de peur d'en trouver dans le prochain niveau... Pour les accessoires j'suis abonné aux amulettes d'or...

A quoi ça te sert si t'achètes jamais de nouveaux équipements ?

Je sais c'est con, faut que je me soigne...

...

...

CA Y EST !!! je l'ai enfin eu !! Gabranth, je l'ai eu !!

Quoi ? Je me rappelle pas t'avoir vu te battre contre lui...

Mais non, la figurine dans la galerie des exploits, celles qui dit que j'ai executé toutes les fusions, même cette satané Trou noir, et ce même s'il elle exigeait d'enchainer 4 impulsions de chaque rang ! A chaque fois que j'essayé spécifiquement de la sortir, j'y arrivais pas, et une fois contre un monstre rare chiant contre lequel je voulais pas me battre j'ai laché Comète de Balthier, une fois... deux fois... puis trois fois ! A croire que cette impulsion est spéciale, j'en sors toujours deux ou trois...

Au fait Fitz Chevalerie bienvenue à toi, et bienvenue au club des "collectioneur de tous les objets possibles et imaginables des jeux". J'ai même failli collectioner les butins... quel con j'te jure...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Nan, moi les butins je revends, quand même, car en plus de vouloir posséder de belles lames à arborer, j'aime également beaucoup exhiber un compteur de gils plein à craquer!
Ceci dit, chapeau pour les impulsions. En ce moment, c'est aussi mon grand problème... Trou Noir est le seul Finish qui me manque, et chaque fois que je veux le sortir, la chance m'abandonne et fuit lâchement vers d'autres horizons quand il s'agit de générer des influx...
RAH JE VEUX CETTE STATUETTE! Mais je m'emporte... Je l'aurai un jour... Je l'aurai!
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je crois que nous avons un problème commun, la loi du chaos. Cesse de rechercher la Fusion Trou Noir à tout prix, et c'est elle qui te trouvera...

...petit scarabée.
FitzChevalerie a écrit :C'est le syndrome Vagrant, ça m'a tué quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas garder toutes mes lames, qu'il y avait une limite à ma possibilité de matérialiser ma folie destrutrice!Aller au post n°22450
Ceci dit, toutes les lames ne valaient pas la peine qu'on se décarcasse pour elles. Moi j'ai gardé que mes préférées, ça a suffit à me consoler. Tu as eu toutes les distinctions à Vagrant Story ou te manque-t-il les deux légendaires "faut être fou pour les avoir" ?

Au fait combien de temps t'a-t-il fallut pour finir Final Fantsay XII ? Perso j'en suis à presque 80 heures (je me force à prendre mon temps quand même). Même question pour Vagrant Story, combien de temps totalises-tu ? Avec ma première partie à 80 heures, et ma douzaine de parties supplémentaires à 20 heures en moyennes... OoO Dire qu'il me manque encore une distinction...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je crois que nous avons un problème commun, la loi du chaos. Cesse de rechercher la Fusion Trou Noir à tout prix, et c'est elle qui te trouvera...
Exact, j'ai eu le titre de "seigneur du myste" totalement par hasard, d'ailleurs pour la petite histoire ce n'est pas "trou noir" mais "glaciation" que j'ai sorti en dernier. ^^
...petit scarabée.
Exactement. :mrgreen:

Sinon, je viens de faire un tour à Nabudis histoire de recuperer la lance du zodiaque et trouver ce foutu marchand dont on dit qu'il vend "allonge". Charmant endroit. Je n'ai pas encore envie d'affronter [spoiler]Chaos[/spoiler] et de toute manière ce n'est pas avec mon petit niveau 60 que je vais y arriver (quoique...)

Au passage, bienvenue FitzChevalerie. :mrgreen: (ça me fait penser qu'il faudrait que je termine l'Apprenti Assassin...)
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Rhadamante a écrit :Je crois que nous avons un problème commun, la loi du chaos. Cesse de rechercher la Fusion Trou Noir à tout prix, et c'est elle qui te trouvera...Aller au post n°22456
Tu as raison, ça vient d'ailleurs de m'arriver ce matin...J'ai connu l'ultime félicité...

Rhadamante a écrit :Ceci dit, toutes les lames ne valaient pas la peine qu'on se décarcasse pour elles. Moi j'ai gardé que mes préférées, ça a suffit à me consoler. Tu as eu toutes les distinctions à Vagrant Story ou te manque-t-il les deux légendaires "faut être fou pour les avoir" ?Aller au post n°22456
Bah c'est surtout que j'aime faire le malin en ville avec des armes sublimes, même si elles ont une puissance d'attaque ridicule...Les distinctions... Grand sujet de frustration... Une fois que j'ai obtenu le titre pour les 30 chains, je fus le plus heureux des êtres humains. Dieu qu'il m'aura du temps pour l'avoir, celui-là! Celles qui me restent à obtenir sont donc les deux "spéciales fous", plus quelques autres relatifs à la magie, par exemple(j'ai pas de chance non plus pour les grimoires).
Rhadamante a écrit :Au fait combien de temps t'a-t-il fallut pour finir Final Fantsay XII ? Perso j'en suis à presque 80 heures (je me force à prendre mon temps quand même). Même question pour Vagrant Story, combien de temps totalises-tu ? Avec ma première partie à 80 heures, et ma douzaine de parties supplémentaires à 20 heures en moyennes... OoO Dire qu'il me manque encore une distinction...Aller au post n°22456
FFXII, je l'ai fait en une soixantaine d'heures et en ligne droite, sans quasiment faire une seule quête annexe... J'avais récupéré qu'un seul des espers cachés, et encore, le plus faible(logique, en même temps, au niveau où j'étais, j'allais pas aller me frotter aux derniers).
Quand à Vagrant, bah ma première partie, je crois que c'était entre 25 et 30 heures...
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

salu je suis nouveau et je voudrai savoir comment on retourne au passage de barheim, comment on passe la porte du titan et si vous connaisser un endroit pour s'entrainer ????pour rep a se que je vient de lire moi j'ai faitune suite de 163 monstres(des chauves-souris) dans les mines de henne
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Katana Soul a écrit :Sinon, je viens de faire un tour à Nabudis histoire de recuperer la lance du zodiaque et trouver ce foutu marchand dont on dit qu'il vend "allonge"Aller au post n°22459
Ca c'est trop con, qu'on ne trouve "Allonge" qu'aussi loin dans le jeu... Comment ils ont fait Larsa et Vossler, avec leur niveau de merde, ils sont allés à Nabudis ? C'est d'ailleurs un des regrets que j'ai, les techniques sont pour la plupart assez inutiles. Et puis c'est dommage y'a pas de technique de "pillage" pour voler et frapper en même temps.
FitzChevalerie a écrit :J'avais récupéré qu'un seul des espers cachésAller au post n°22469
Je suis tombé sur Zéromus, par hasard, et ben dès qu'il m'a vu, c'est lui qui est tombé sur moi. Et vas-y que je t'invoque des capitaines maudits, l'enfoiré... aprés que j'eut déchainé toutes les impulsions possibles, il me réduit au silence...

Et ben tu prends de l'herbe d'écho :roll:

Oh, je savais pas que ça guérissait aussi du Game Over...

Ah, Ce Silence là.
songoku60 a écrit :je voudrai savoir comment on retourne au passage de barheimAller au post n°22470
Déjà bienvenue à toi, et pour répondre à ta question : la première fois que tu sors du passage de Barheim, aprés avoir vaincu la Reine Mimic, tu te retrouves dans le désert est de Dalmasca. Si tu continues vers le Nord de ce désert, tu finiras par trouver un village sur les berges du Nébra. Là, et à condition que tu ais déjà rempli le contrat portant sur le pampa fleuri (auquel cas rappelles-toi que son commanditaire, Dantro, de te demande de rapporter une fleur de cactus à sa femme), tu pourras commencer une quête concernant un malade.
Cette quête exige que tu rapportes à la femme de Dantro divers ingrédients :
la fleur de cactus que te donnes le pampa fleuri
des coquilles de Sem que tu trouveras sur les rives du Nébra (5 max)
des pots de Nébralim dans le camp où Dantro se trouve (2 max)
des gouttes de rosée que tu trouveras dans la région au nord des Dunes de Yoma, loin au nord du Nébra (pour le franchir tu doit accomplir la quête du pampa disparu que tu peux initier en parlant à Tchigri sur le ponton à partir d'un moment précis de l'histoire que j'ai oublié - essaye à chaque nouvel évenement) (3 max)
et enfin la mue du Nidhogg, que te donnes le monstre éponyme, contrat qui se trouve dans les mines de Lhusu.

Une fois tous ces ingrédients donnés à cette femme, elle te dit que son patient est guéri, sort du village et rentres-y à nouveau, et derrière la maison de la dite femme, t'attendras le patient.
Il peut-être humain, vangaa ou mog, selon le nombre d'ingrédients que tu as rapportés, le maximum te rapportant une Amulette d'Or. Quoiqu'il en soit, seule la deuxième récompense varie, la première restant la Clé de Barheim !

Avec cette clé dans la poche, sort du village et diriges toi vers le fond à gauche de la zone où tu te trouves (au sud-est sur la carte je crois), tu trouveras une porte auparavant fermée mais désormais à ta portée. Et voilà !
songoku60 a écrit :si vous connaisser un endroit pour s'entrainerAller au post n°22470
Tous les endroits où tu peux enchainer des monstres assez forts facilement. Pour faire plus vite trouve une ou plusieurs Pèlerines pour doubler le nombre d'XP gagnés (seuls trois suffisent contrairement aux Amulettes d'Or). Si tu n'en as qu'une, et ben ne joue qu'avec un perso. Oh et évite de péxer (autrement dit t'entrainer) avec un invité, sachant que ce dernier prends un quart des points.
Dernière modification par Rhadamante le jeu. 15 mars 2007 17:29, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

:( é comment on en retrouve une mue de nidhogg parce que mon cousin la vendu il voulait acheter une nouvelle arme (en plus je l'avais déja) et comme il me l'avait pas dit , moi j'ai sauvegarder et j'ai continué mon jeu!!!... et la je vient de battre le monstre derrière la porte du titan
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ca c'est trop con, qu'on ne trouve "Allonge" qu'aussi loin dans le jeu... Comment ils ont fait Larsa et Vossler, avec leur niveau de merde, ils sont allés à Nabudis ? C'est d'ailleurs un des regrets que j'ai, les techniques sont pour la plupart assez inutiles. Et puis c'est dommage y'a pas de technique de "pillage" pour voler et frapper en même temps.
J'ai pas mal regreté l'absence de pillage moi aussi (surtout contre les pots magiques dans la partie cachée du phare de Ridorana).

Pour les techniques, la seule fois où j'ai tenté d'en utiliser une (autre que voler et concentration), c'était avec Vaan contre le Seigneur des ténèbres. Il m'a infligé silence et j'avais Bouclier, je fais transmission et... paf, le bouclier est transferé sur l'ennemi alors que je garde silence ! No comment.

songoku60 : tu ne peux avoir qu'une seule mue de nidhogg, mais elle n'est pas obligatoire pour finir la quête (c'est juste que si tu l'as, tu reçois une meilleure recompense... par contre si c'est la recompense en question qui t'interesse, c'est foutu pour le moment).
Bienvenue au passage.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

ok merci beaucoup et aussi on m'a dit qu'on pouvait avoir un "éon" dans les égouts a rabanastre avec la clé spéciale . j'ai la clé mais je galère je sais pas c'est les quelles qui faut ouvrir vous pouvez maider??
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je voudrais savoir à quel mog (et à quel moment du jeu, aussi bien je peux pas encore le trouver, j'en suis au Tombeau de Raithwall mais là je me ballade revient dans des endroits...) il faut parler à Rabanastre pour avoir la clé pour les égouts de Gyramsanth (un truc comme ça!), merci!
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

on la dans un contrat ( celui de la mousse blanche je crois)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ha oui c'est vrai. Il faudrait que j'accepte ce contrat mais j'ai pas un niveau suffisant... Donc je voudrais savoir: les contrats qu'on accepte pas dispairaissent si on avance dans le jeu, ou on peut en cumuler autant qu'on veut?

Parce qu'après la vouivre suzeraine on me propose trois autres contrats dont le Dragon Juggule (pas encore essayer de le battre mais il a quasiment 200 000 HP! Oo) mais comme j'ai pas le niveau et que j'ai pas fait tous les contrats de niveau 2 je voudrais savoir si on peut passer à côté de contrat non accepté et que donc ça serait mieux de les accepter au fur et à mesure même si notre équipe est pas très forte.

Merci de me répondre. :)

PS: raah et j'ai loupé un glaive de glace avec les questions de la viera au marché de Rabanastre j'espère qu'il existre un autre moyen pour l'avoir. :evil:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

PS: raah et j'ai loupé un glaive de glace avec les questions de la viera au marché de Rabanastre j'espère qu'il existre un autre moyen pour l'avoir.
Pas un glaive de glace, un glaive de platine, qu'on peut acheter plus tard dans le jeu...

Pour les contrats seuls quelques uns marqués comme "urgents" expirent après un certain temps... Si je em souviens bien.

Ca ne m'est jamais arrivé, en cas de nouvelle fournée de contrats, je les prend tous et on y va ^^

Argh, je viens de finir les soubassements du phare, si ça c'est pas difficile (foutus pots magiques!).

Ca me coûte 39.997 gils de tuer un pot magique -_-

A tel point que pour les tuer j'ai carrément mis un code action replay pour l'argent infini.

(Ils ont 30.000 HP, donc 4 lancers de gils avec "Dilapider" pour les tuer... Ils ont 255 en défense mag et défense phys, impossible à entamer normalement, et immunisés à quasi tous les états anormaux).

Les soubassements du phare de Ridorana sont bien plus dificiles que Nabudis... Et le boss aussi n'est pas triste... Dès qu'il perd un peu trop de vital (10 ou 20%) il se rend invincible à tout et invoque un autre boss, et il fait ça 4 fois de suite...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ok je vais accepter les deux autres contrats qui sont proposés, même si je pourrais pas les honorer tout de suite... Je sens que je vais vite me sentir déborder. :/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu peux accepter autant de contrats que tu veux à la fois, et personne ne risque de le remplir à ta place.

Il n'y a que pour les contrats dont le statut est stipulé comme étant "urgent" qui me semblent pouvoir disparaître des panneaux d'affichage après un trop long laps de temps...

Ensuite, certains contrats, comme celui portant sur Yazmat, Omega XII et le King Behemoth, n'apparaissent que si tu as rempli d'autres contrats au préalable, idnépendamment de ton niveau.

En général, l'apparition de nouveaux contrats, libres (tableaux d'affichage) ou claniques (Montblanc), est tributaire des évènements du walkthrough et de ton rang clanique.

Pour atteindre le rang suprême il te faut réaliser tous les contrats claniques de rang VII et avoir plus de 1 million de points de clan.

Facile, j'ai presque 3 millions de points de clan à force de braconner des monstruosités puissantes.

Et sans se fatiguer, juste en tuant ce qu'il faut de monstres et les cibles de contrat, on atteint les 1.5 millions en fin de jeu.

NB : la quête des 30 monstres à chasser pour le compte du club de chasse est irréalisable si on n'a pas tué le monstre du phare de Ridorana avant de finir la mission en question dans le cheminement du jeu... Car il me semble que les étages supérieurs du phare sont à tout jamais inaccessibles après avoir vaincu Gabranth et Cid - 2ème combat.

Et oui, je l'ai dans l'os...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Oula j'essaie de me souvenir pour l'étage et le monstre à tuer...

Là je zone dans Ogir-Yensa pour essayer de trouver le monstre rare Atomico, sur FF.World ils disent qu'il apparait aléatoirement, mais il n'apparait pas, y a quelque chose à faire pour le faire apparaître?

PS: il me saoule ce jeu. .__.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Rhadamante a écrit :des coquilles de Nébralim que tu trouveras sur les rives du NébraAller au post n°22481
Correction : c'est des coquilles de Sem, 5 en tout dont deux dans le village
puis des pots de Nébralim, deux, au niveau du campement où se trouve Dantro. Je sortais ça de mémoire donc désolé...
songoku60 a écrit :ok merci beaucoup et aussi on m'a dit qu'on pouvait avoir un "éon" dans les égouts a rabanastre avec la clé spéciale . j'ai la clé mais je galère je sais pas c'est les quelles qui faut ouvrir vous pouvez maider??Aller au post n°22501
L'Eon en question n'est autre que Cùchulainn l'Impur.
Une fois que tu as la clé, descends dans les égouts jusqu'à te trouver devant des commandes d'écluses. Tu ne peux en fermer que deux à la fois, donc commence par les deux sur la droite, ensuite emprunte le chemin au centre à droite (tu devrais te trouver au centre d'un demi-cercle avec les commandes et les sorties autour de toi, de ta gauche à ta droite).
Continue dans cette direction jusqu'à trouver une commande d'écluse, la commande de l'écluse sud du cloaque n°1 si je ne m'abuse.
Reviens en arrière, et cette fois ferme les deux écluses sur la gauche, emprunte le chemin au centre à gauche, ouvre la commande de l'écluse nord du cloaque n°1.
Reviens en arrière, ferme les deux commandes d'écluses du centre, si tu vois un grand cercle orange au centre c'est bon. Continue jusqu'à une zone asséchée qui était auparavant pleine d'eau verdâtre (prends un des deux chemins au centre). Descends les escaliers et bats-toi fièrement (il me semble qu'il y a un champ de force qui fait perdre des PV continuellement donc soit prêt).
Ander a écrit :Je voudrais savoir à quel mog Aller au post n°22502
Il te faut avoir le contrat portant sur la Mousse Blanche, puis parler à Cornet devant l'Aerogare de Rabanastre. Tu n'as la clé qu'à condition de vaincre la cible et de revenir voir le commanditaire.
Ander a écrit :Ha oui c'est vrai. Il faudrait que j'accepte ce contrat mais j'ai pas un niveau suffisant... Donc je voudrais savoir: les contrats qu'on accepte pas dispairaissent si on avance dans le jeu, ou on peut en cumuler autant qu'on veut? Aller au post n°22504
Comme Louis, dés qu'un contrat se présente, je l'accepte. De toute manière, tant qu'on a pas parlé au commanditaire, le monstre n'apparait jamais, donc c'est sans problème. Accepte tout les contrats sans réfléchir. Quant à la difficulté des contrats : Belluet une cible de rang IV, je pensais qu'elle allait me donner du fil à retordre, j'ai à peine eut le temps de dire "ouah il est trop stylé Belluet, et puis qu'est-ce qu'il est grand" qu'il était mort. Pire, Orthros, une cible de rang V, j'arrive, comme toujours au début j'essaie quelques altérations d'état au cas où, paf ! il est sensible à Sommeil, minable. J'ai eu de la peine à l'achever...
Un conseil Ander, avant de conclure qu'une cible est trop forte pour toi, enregistre et essaie de la battre, de l'évaluer. Ensuite décide ou non de la laisser pour plus tard.
Ander a écrit :Là je zone dans Ogir-Yensa pour essayer de trouver le monstre rare Atomico, sur FF.World ils disent qu'il apparait aléatoirement, mais il n'apparait pas, y a quelque chose à faire pour le faire apparaître?Aller au post n°22513
Je regarderais pour toi si tu veux, mais dis-moi, est-ce un monstre rare à chasser ou un des 50 monstres rares normaux ? Parce que rien ne sert de te fatiguer pour si peu.
Ander a écrit :FF.World Aller au post n°22513
Il me semble que ce sont tous des cons là bas non ? C'est pas eux qui appellent Linoa, Rinoa ? qui font les puristes à mort ?

Personnellement je suis déçu...

Par FFXII ?

Non, par le Geodragon. Toute la mise en scène autour de lui, la miniquête avec le compas éolien, tout ça pour l'éclater avec une facilité déconcertante... et encore l'ai-je tenté relativement tôt dans l'aventure. J'aurais préfére un combat digne d'un des huit dragons légendaires d'Ivalice...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Ander a écrit :
Là je zone dans Ogir-Yensa pour essayer de trouver le monstre rare Atomico, mais il n'apparait pas, y a quelque chose à faire pour le faire apparaître?

Aller au post n°22513
Hum, je crois qu'il apparaît tout simplement quand ça lui chante. Je l'ai croisé sans rien avoir fait de particulier, donc je pense que sa présence n'est lié qu' à un pourcentage de probabilité(du genre t'as 20% de chances qu'il vienne t'éclater). D'ailleurs, je l'ai senti avant de le voir. comme je le disais, je me baladais, et là, l'un de mes persos renouvelle son bouclier. Et feu3 dans la tête quand t'es à peine niveau 12-13, ça fait bobo.
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Merci pour vos conseils et vos réponses. :wink:

Le Dragon Juggulé est à ma porter je pense, j'ai récupéré une lame Demonicide (et essaye d'en chopper d'autres xD) et un Tomahwak puissance 59, ça va, il me manque plus qu'à chopper au moins une impulsion pour Fran et je pense que je me pourrais me le faire cet enculé de Dragon. :twisted:

Pour le Atomico, il apparait aléatoirement et c'est pas loin du dragon Juggulé donc quand j'en aurais fini avec ce dernier je m'occuperais de ce Atomoci, même si c'est pas très important, quand j'ai une idée en tête il faut que je la mette en exécution, sinon ça m'énerve. OoO
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Pour le Atomico, il apparait aléatoirement et c'est pas loin du dragon JugguléAller au post n°22517
Le Dragon Jugulé apparait si je ne m'abuse aux sables ondoyants, dans le sud ouest de la zone (une fois le contrat accepté et le client rencontré).
A propos du monstre, si tu veux quelques astuces :
[Spoiler]Il est sensible à Inertie, et n'utilises presque pas de magie, donc tu l'immobilises, tu mets miroir à toute ton équipe si tu l'as et tu l'asperges de sorts de feu, avec la tempête ils gagnent en puissance. Dés qu'il a perdu deux tiers de sa vie, enchaines-le vite avec des impulsions parce que je crois qu'il se régénère.[Spoiler] Y'a peut-être mieux comme technique, mais c'est celle que j'ai utilisée.
Quant à l'Atomico, il a 20% de chance d'apparaitre dans la Mer d'Ogir Yensa, précisement dans la zone de la Plateforme 1 - Raffinerie.

Louis je voulais revenir sur ce que tu as dit à propos du Chocobo Vengeur, comme quoi c'était le boss le plus fort que tu avais rencontré (à l'époque où tu l'as rencontré s'entends). A mes deux premières tentatives j'ai pensé comme toi. Alors qu'il parait moyennement fort au début, dés qu'il se met barrière physique qui l'immunise aux coups physiques, impulsions comprises, il est démoniaque. A changer de vulnérabilité élémentaire à chaque fois, à lancer choco-comète à la chaine (à ce stade, le cadavre de Monid, le chasseur qui nous accompagne est déjà en décomposition tant il est faible), à ne craindre que le sort [!] Saignée et les sorts non-élémentaires que je n'ai pas encore [!]...
Heureusement à ma troisième tentative, j'ai inopinément lancé [!] Sommeil [!], et devines quoi, il y est sensible !! A partir de là ça a été de la rigolade, j'ai neutralisé Monid (en l'endormant puis en lui balançant de la magie) puis j'ai matraqué la bête à coup de magie tantôt élémentaire (les gambits ça aide) , tantôt le fameux sort, et vers la fin, je l'ai achevé avec une série d'impulsions. Tout ça sans perte (sauf Monid, mais ça, ça s'appelle un meurtre...)

Par contre c'est un des seuls contrat dont je n'ai pas compris la justification : Mandoline, la loueuse de chocobo (celle de Bur-Omisace) voit ses animaux attaqués par des brigands, quand tout à coup le Chocobo Vengeur vient à leurs rescousse, et du coup, paf ! un contrat sur la bête... ? Pourtant il me semble qu'il est bénéfique, il a sauvé ses chocobos et elle, cette p*te lui mets un contrat... Perso c'est Mandoline que j'aurais voulu crever. :evil:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je sais où il apparait le Atomico, mais j'y suis pas arrivé il va falloir que je revienne et persévéré... Pour le Dragon Juggulé exact, il se régénère ce salopiot, et il aussi sensible à cécité, merci pour le conseil du miroir mais après je peux plus oigner mes persos, bon je leur mettrait Regain pour les soigner un petit peu.

Sinon j'ai enfin eu Belias, pas encore testé, je vais retourner dans le tombeau pour êssayer de trouver cet enculé de seigneur zombie, un monstre rare qui se dégote dans la partie nord que si votre compteur de jeu est entre 0 et 29 minutes, j'ai pas réussi à le faire apparaître avant de combattre Belies j'espère que c'est possible maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Théoriquement quant t'as miroir, le dragon est plus capable de t'atteindre, donc t'es pas blessé, et puis t'as toujours les objets.
Autant dans les autres Final Fantasy je n'utilisais presque jamais les objets sauf pour guérir les altérations d'état (les éthers était d'une rareté telle que... :evil: je ne m'en servais jamais) autant dans le XII, même les Ethers à partir d'un moment, on en trouve dans les trésors qui respawnent ; j'ai un max de potions et super-potions (les 1ères ne me servent plus, j'abusent des secondes dés que nécesssaires), contre les boss j'ose maintenant utiliser des éthers !

C'est quoi ce sourire débile sur ton visage ?

Au fait je viens à peine de commencer la quête du club de chasse de la côte de Phon (mais j'ai quand même fait plus de la moitié des contrats normaux) et j'ai débuté par un zoli cheval, le Victonir... zoli mais violent le bougre. A ce propos va falloir, comme pour Vagrant Story, mettre un vote pour le monstre préfréré, parce qu'il y en a du choix...

T'as qu'à le faire maintenant...

Bonne idée... merde j'ai piscine, plus tard peut-être...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ander a écrit :Je sais où il apparait le Atomico, mais j'y suis pas arrivé il va falloir que je revienne et persévéré... Pour le Dragon Juggulé exact, il se régénère ce salopiot, et il aussi sensible à cécité, merci pour le conseil du miroir mais après je peux plus oigner mes persos, bon je leur mettrait Regain pour les soigner un petit peu.

Sinon j'ai enfin eu Belias, pas encore testé, je vais retourner dans le tombeau pour êssayer de trouver cet enculé de seigneur zombie, un monstre rare qui se dégote dans la partie nord que si votre compteur de jeu est entre 0 et 29 minutes, j'ai pas réussi à le faire apparaître avant de combattre Belies j'espère que c'est possible maintenant...Aller au post n°22523
Aprés plus de 90 heures de jeu, il etait temps que tu aies une invocation :roll: .

PS: surveille ton language s'il te plait XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth a écrit :
PS: raah et j'ai loupé un glaive de glace avec les questions de la viera au marché de Rabanastre j'espère qu'il existre un autre moyen pour l'avoir.
Pas un glaive de glace, un glaive de platine, qu'on peut acheter plus tard dans le jeu...

Pour les contrats seuls quelques uns marqués comme "urgents" expirent après un certain temps... Si je em souviens bien.

Ca ne m'est jamais arrivé, en cas de nouvelle fournée de contrats, je les prend tous et on y va ^^

Argh, je viens de finir les soubassements du phare, si ça c'est pas difficile (foutus pots magiques!).

Ca me coûte 39.997 gils de tuer un pot magique -_-

A tel point que pour les tuer j'ai carrément mis un code action replay pour l'argent infini.

(Ils ont 30.000 HP, donc 4 lancers de gils avec "Dilapider" pour les tuer... Ils ont 255 en défense mag et défense phys, impossible à entamer normalement, et immunisés à quasi tous les états anormaux).

Les soubassements du phare de Ridorana sont bien plus dificiles que Nabudis... Et le boss aussi n'est pas triste... Dès qu'il perd un peu trop de vital (10 ou 20%) il se rend invincible à tout et invoque un autre boss, et il fait ça 4 fois de suite...Aller au post n°22509
Pour les pots magiques, c'est le même truc que dans les anciens FFs : leur balancer un Elixir avant de pouvoir les cogner. D'ailleurs je conseille de les voler avant de les tuer histoire de recuperer l'elixir.

J'aurais une question pour ceux qui ont eu la figurine de Dalan dans la gallerie des exploits : je suis quasiment sûr d'avoir exploré chaque partie de la carte du monde, et pourtant je ne l'ai pas. Y a-t-il un "truc" pour l'avoir ? Sinon, comment fait-on pour savoir quelles regions nous restent à explorer ?

C'est l'une des 3 seules figurines que je n'ai pas encore (avec Yiazmat, mais j'attends d'avoir un weekend de libre pour le descendre celui-là, ainsi que Ba'Gamnan... ce qui va pas être facile non plus) et c'est assez rageant de pas l'avoir, d'autant plus que je suis pratiquement sûr d'avoir tout fait pour.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Atomico : Mer de Sable d'Ogir-Yensa, Plateforme 1 - A 20% de chance d'apparaître.

J'ai eu ce monstre alors que je ne le cherchais même pas... Je passais par là, je l'ai vu, je l'ai abattu, aussi simple que ça ^^

J'ai tué Yiazmat...

Ca m'a pris une journée, 500 queues de phénix et 500 remèdes environ.

Il est comme le Dragon Infernal, mais en version boostée.

Au début il est basique : attaque vite et fort mais c'est honnête.

3000 et quelques par attaque, il suffit d'avoir un personnage préposé aux soins.

Première remarque : n'allez pas trop loin de lui ^^ son attaque pentacle qu'il lance sur les personnages qui sont trop loin tue sur le coup.

Utilisez 10 fois Sape Physique pour le rendre "praticable".

Equipez-vous avec la Sombre Lame de Yagyu (qu'il faut déjà avoir reçu, normalement on l'a dans les deals, ou en tuant un monstre rare du nom d'Ananas) et un autre avec la Masamune et des gants genji.

Mettez des blackbelt aux autres pour qu'ils ne soient jamais stoppés.

Balancez "bravoure" sur tout le monde dès que l'occasion se présente (obligé, mettez ça dans les gambits de votre aide-soignant).

Comme ça vous ferez des 5 ou 6 hits combos max avec une moyenne de 3 hits pour votre personnage Masamune + Gants Genji, à 9999HP à chaque fois...

Après quelques compteurs perdus, le boss change de tactique : souffle blanc qui pétrifie (vive les épingles d'or), et une attaque Cyclone qui touche tout le monde (sauf les réservistes) et tue tout le monde d'un coup sauf si vous êtes LV99 et que quand vous voyez indiqué "Yiazmat prépare attaque cyclone", vous changez votre armure pour des ponchos, protections de début de jeu de 46 points inférieure à la dernière armure, mais qui a l'attribut vent, ce qui vous permet de survivre en ne perdant que les 8/10èmes de vos HP pour tous et de souffrir de Nécrose immédiatement... Lancez vite guérison² et Soin5, pas forcément dans cet ordre d'ailleurs.

Il attaque aussi plus vite désormais.

Le temps passe, se succèdent les attaques qui vous mettent en sclérose / nécrose / stop, si vous faites comme je vous ai dit, ça doit être gérable.

Ensuite, quand il lui reste seulement une dizaine de compteurs (il a une barre de vie et plein de petits carrés en dessous qui représentent chacun une barre de vie, une barre de vie vaut environ 500.000 HP), il se lance un sort qui lui permet d'attaquer plus fort, plus vite, en magie comme en physique et de prendre moins de dégâts.

Ce sort ne peut être enlevé avec purge car il y est dès lors immunisé.

Et vous ne pouvez désormais plus lui enlever d'avantage que 6.999 HP d'un coup.

Au lieu de 9.999.

OUCH.

Les derniers compteurs sont les plus longs à lui enlever et la mort vous guette à tout moment.

Il faut en permanence activer barrière² et bouclier², en plus de bravoure et soin5 quand ça va mal et guérison2 quand on est en nécrose...

Et surtout essayer de virer miroir2 quand il vous lance ce sort, vous n'avez aucune nevie de lui rendre des HP...

Désormais, même avec le poncho, vous aurez du mal à résister à son attaque Cyclone.

Ah, comme il est dans les cataractes de Ridorana au niveau de l'arène, vous pouvez à tout moment fuir l'écran et retourner au point d'ancrage du Sillage pour refaire des provisions en ville.

C'est pour ça que je vous dis que j'ai utilisé plus de 500 remèdes et queues de phénix.

J'ai mis un nombre effroyable d'heures pour le détruire, si on va trop loin, il se guérit... Donc quand on fuit et qu'on revient... Il a récupéré quelques compteurs de HP...

Il est impossible de se le faire en un round (chaque fois qu'on fuit, le jeu comptabilise un "round" de plus pour le combat, c'est sans conséquences), je l'ai tué en 13 rounds.

Il faut donner tous ses MP à son copain qui jette les sorts, les autres attaquent physiquement, pas le temps pour les ethers, ça prend trop de temps de jetter 9 ethers pour restaurer à fond la magie de tous.

Et il est bon d'avoir la compétence passive qui vous permet de récupérer des MP en attaquant.

Concentration est pas mal non plus quand on a plus de MP, mais trop aléatoire par moments...

La magie met trop de temps à le toucher, surtout les sorts de fournaise, de choc ou de ravage.

En plus ça ne fait qu'un single hit à 9.999HP, alors qu'en attaquant avec un katana et les gants genji, sur le temps de l'invocation d'une magie je l'ai touché 15 fois à 9.999.

N'utilisez pas la magie sur Yiazmat (mais sur vous!).
N'utilisez pas les espers sur Yiazmat (même Ultima ne fera rien à Yiazmat).
N'utilisez pas les impulsions sur Yiazmat (perte de précieux MP pour un résultat pas vraiment intéressant... Pour lui enlever 100.000 HP je peux le faire à la main en moins de temps et sans claquer un seul MP).

Il faut le débiter en rondelles écaille après écaille...

Ah... Le guide dit "pas avant le niveau 85" pour Yiazmat... Ils mentent : vous n'avez aucune chance avant le LV99, et même alors avec Vaan, Basch et Balthier, vos chances de l'emporter sont toujours minces et tout se joue sur le fil du rasoir.

Ps : n'utilisez pas non plus dilapider, gardez votre argent pour les queues de phénix, les éthers et les remèdes.

En plus même en jettant 9.999 gils sur Yiazmat quand il est en protection ultime lorsqu'il ne lui reste que dix compteurs, on ne fait que 6.999 HP de dégâts...

Attaquez au katana (2M), c'est rapide, on peut faire des combos de 4 sans gants Genji et de 6 avec des gants Genji, et un combo de 6 dans Yiazmat qui est bien entamé avec des sapes physiques et vous qui êtes boostés avec Bravoure, ça fait 59.994 HP de dégâts, ça c'est utile au moins.

Et rapide.

Et économique.

En vous faisant ch... à enchaîner un combo de 20 impulsions vous ferez maximum 3 fois ce score de dégâts, ça vous mangera tous vos MP et sur el temps que vous avez pris à faire ce combo, vous auriez pu enlever 3 fois plus.

J'ai eu le temps de TOUT essayer avec Yiazmat, et les conseils du guide aident bien, mais la technique ne s'attrappe qu'en étant confronté au monstre.

NB : Préférez les objets "queue de phénix" et "remède" à Vie ou Vie² ou Guérison ou Guérison² car vous aurez besoin de vos MP pour autre chose et guérison² c'est vraiment quand vous avez plusieurs états critiques sur tous vos persos et autre chose à faire que de les soigner tous un par un avec des remèdes...

Vie² c'est quand vous êtes loin, du genre "oups j'ai pas changé d'armure et toute mon équipe est morte suite au cyclone", alors on prend une des filles avec deux des garçons morts, elle lance vie² pour en réscuciter 2 et dès que vous le pouvez vous la remplacez par le dernier garçon (réscucité au préalable, ce n'est pas parce qu'il est réserviste qu'on ne peu pas le guérir).

Gardez les magies pour le smoments où il faut soigner tout le monde et très vite.

Quand vous avez le temps, utilisez des items.

Yiazmat est difficile et long à battre, mais avec la bonne tactique, il est tout sauf invincible, il faut juste s'accrocher TRES longtemps.

J'ai déjà eu des boss beaucoup plus dur.

La vraie difficulté de Yiazmat ce sont ses 50 millions de HP.

S'il avait eu 1 million de HP, il aurait pu être 1.5X plus fort qu'il ne l'est déjà, on se le serait fait sans même y penser.

2X plus puissant là ça aurait été difficile, ça aurait signifié perdre un personnage par attaque au bas mot, même avec bouclier² et les meilleures armures...

"Griffes" de Yiazmat (son attaque la plus basique), fait en moyenne 4.000 HP de dégâts, un personnage LV99 très puissant comme Balthier ou Vaan en a entre 6500 et 6900 à condition d'avoir pris tous les bonus HP de la grille de licenses.

Bien protégé avec des ponchos, l'attaque Cyclone cause entre 4.500 et 5.500 HP de dégâts à tout le monde.

Sinon c'est la mort pour tous, même au niveau 99 avec full HP et les meilleures armures et barrière².
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

dite moi svp ya koi a galvégane jai batu le gardien qui est devenu 1 statue quan je l'ai battu et jai avancer 1 peu mais je ne sais pas se quil faut faire dedans
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Juste une question: est-ce qu'il est conseillé d'"équiper" une invocation à tel ou tel personnage et d'éviter de mettre deux éons d'un élément opossé à un même personnage comme dans le 8 ou ça n'a aucune incidence?

Et une dernière pour la route: y a combien déons obligatoires? Je vois qu'en a 14, c'est pas mal quand même comparer au 10 ou y en a que 8 et où elles sont quand même plus importantes au niveau des combats...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Le choix du personnage sur lequel tu équipes les éons n'est pas vraiment important (de toute manière, les éons en combat ne servent à rien à part s'en prendre plein les yeux niveau effets speciaux) alors apprends les à tes persos préférés.

Il n'y en a pas 14 mais 13 dans le jeu, dont 5 obligatoires.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

adremelech est obligatoire???je l'ai eu facile dans les grottes de zertina
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

ou se trouve bélito?? je suis a nam-yensa et je le trouve pas
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

songoku60 a écrit :adremelech est obligatoire??? je l'ai eu facile dans les grottes de zertinaAller au post n°22544
J'en ai pas l'impression...

Tu peux me dire à quel niveau tu étais quand tu l'a battu, il a combien d'HP? Je crois que j'ai encore un niveau insuffisant et des équipements pas encore assez performant mais sait-on jamais... Les zombies qui l'accompagnent me font assez chier, je l'ai touché une fois j'ai fait quelques combats dans ces grottes et les ennemis donnent pas mal d'expérience le blème c'est qu'ils réapparaissent pas assez vite...

La Mousse Blanche est dur à tuer, je vois qu'elle est que niveau 15, je suis quasi sûr qu'elle est insensible aux attaques physiques et je pense que ce sera le prochain contrat que je vais accepter...

Ha et j'ai parlé à Rimzat, c'est quoi cettq quète, c'est juste pour pouvoir aller en haut à l'est du désert Ouest?

Merci de me répondre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

jétai niveau 45 je crois mais pour ses PV je ne sais pas combien il avais
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ok bon ça presse pas... J'en suis qu'au niveau 34 avec Vaan les autres 32 je fais des combats dans les égouts de Garamsythe, la Mousse Blanche est bien plus coriace que je le croyais surtout qu' un élémentaire vient lui préter main forte... :x

J'ai failli le tuer la première fois que je l'ai tué, il me restait plus que Ashe, mais il m'a fait Eau 3 et boum morte... alors que je pouvais très bien sortir par derrière m'évitant aisni de charger une nouvelle partie... Et je dois aller chercher un bout de compas dans le désert Ouest alors que j'en viens je dois retourer à Bujherba pour les bouteilles d'alcool, et les autres chasses aux monstres bien sûr... J'ai de quoi faire. :|
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

c quoi un bout de compas??? et aussi j'ai eu un morceau de médaillon c'est quoi aussi?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'est pour une quêt annexe... Une fois quon l'a choppé le bout de compas (ce que je n'ai pas encore fait), il faut parler à qui?

Sinon je bute contre la Mousse Blanche dans les égouts de Garamsythe (encore elle... :angryfire: ), le truc génant c'est qu'y a toujours un élémentaire et une horde de Moloch et de Morbol qui l'accompagne quelqu'un aurait une tactique pour le battre? :viking: Mes persos sont niveau 35 à 32 alors que la MB n'est que niveau 15. :/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Adrammelech est facultatif.

Pour avoir Bélito, il faut aller à Nam-Yensa dans une partie coupée du reste de la mer de sable et à laquelle on n'accède que via les grottes de Zertina.

Ander : parler à trois personnes à des endroits différents, tous à Rabanastre, pour obtenir la dernière partie de l'item qui permet de découvrir le géodragon.

Il y en a une à la fontaine, une près de la sortie sud de Rabanastre et une dans la basse-ville, et à la fin (quand tu as eu le morceau enterré sous le cactus) elles se retrouvent toutes les trois à la porte sud.

Le morceau de médaillon est un des trois morceaux nécessaires pour reconstituer le dernier des trois médaillons de Nabudis permettant d'unlocker trois portes fermées à Nabudis et de battre deux boss secrets et un éon facultatif (Chaos).

Un morceau se trouve en possession de al femem amnésique de la fontaine, où il faut interagir avec son frère, soldat de Archadès posté dans le magasin de magie près de la taverne.

Un autre morceau se trouve dans les égoûts de Garamsythe, les indications pour l'ouverture des vannes des écluses (dès que tu as la clé donnée par la mousse blanche) en vue d'obtenir cet item se trouvent dans la maison abandonnée de la ville basse à côté du jeune Seeq qui était hanté par le spectre ciblé par un des tous premiers contrats...

Pour les deux autres médaillons il faut aller voir un des N'Moh dans les Mortes Terres de Nabreus et récupérer le médaillon d'un autre N'Moh dans la ville basse d'Archadès à sa demande expresse (lui il est dans le magasin de magie d'Archadès).

Cette quête des médaillons de Nabudis ne peut être résolue en une fois, mais en trois, car si on peut la commencer tôt, on ne peut la finir que tard dans le jeu.

(tout ça de mémoire donc excusez les approximations)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ok Sephi' mais tu as pas une tactique miracle pour tuer cet ç("é'(çé_ de Mousse Blanche? :cry:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Des armes tranchantes car les contondantes ne lui font pas grands dégâts (ou le contraire).

Attirer les morbols et les moloch à distance pour les tuer "à l'abri".

Une équipe en célérité / bouclier / barrière des gambits pour soigner les afflictions qu'elle te cause quitte à garder un perso unqiuement pour les soins.

La mousse blanche avec un bon niveau ne m'a pas posé de problèmes...

Je ne sais plus quel est son élément faible, mais essaye la foudre...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour Adrammelech, je me balladais dans les grottes de Zertina, je tombe dans une salle (pour information c'est "les sables-mouvant de j'sais plus quoi" ça aide non ?), et là atmosphère louche, brume de sable, myste dense, c'est le Grand Courroux. Oh non, je veux fuir, je rebrousse chemin difficilement à cause du radar brouillé, puis je m'arrête, je dois essayer.
Je me bats, je pense n'avoir aucune chance, et là mes persos lancent Glace (2 ou 3)...
Quoi, il serait vulnérable à la glace ? Vite miroir sur tout le monde et glace sur nous... 1 fois, 2 fois, 3 fois, Tchak! Mort.

Ton équipe ?

Non cette merde d'Adrammelech. Je m'étais même pas préparé (PV et PM entamé, j'avais pas toutes les altérations positives d'usages) et je l'ai quand même explosé... Comme pour le Géodragon, j'étais déçu... Un conseil, oubliez les Hectophrènes (ces zombis qui apparaissent en permanence) et concentrez vous sur l'Eon, ce sera plus vite fait.

Pour la Mousse Blanche, aucun Elémentaire, ni aucun Moloch ou Morbol Dynaste ne vient lui préter main forte. Ils sont là, et il faut les tuer avant de faire sortir la mousse de sa tanière (n'essaie pas de tuer l'élémentaire si tu as du mal contre la mousse blanche, il apparait aléatoirement donc essaie de ne pas l'avoir). Ensuite, cette cible te bombarde avec un élement, bombarde le avec l'élement opposé (il me semble que le feu marche bien), garde un de tes perso loin des deux autres (donne lui une arme à distance) et sert-en pour soigner et guérir.
Ander a écrit :je suis quasi sûr qu'elle est insensible aux attaques physiquesAller au post n°22550
Tu te trompes cher ami, comme toutes les gelées elle ne craint pas les fusils et instruments de mesure, mais un bon coup d'épée reste efficace, au besoin mets un des tes persos en furie. Essaye aussi Cécité, je crois que ça marche même si elle ne fappe pas souvent. Pour plus de détails je regarderais si tu veux...


Des fois, t'as de la chance, des fois, t'en as pas.
Je décide d'aller me faire Aile-de-Sang, une grosse chauve-souris sur laquelle porte un contrat, et qui se trouve dans le Passage de Barheim (faut la clé bien sur). J'y vais, je passe devant elle en courant pour aller sauvergarder plus loin et là je trouve la conformation des lieux propice à plus qu'une cible de contrat... je décide donc d'aller jeter un coup d'oeil pour me retrouver nez à nez avec l'Ange de la Mort, Zaléra, un des éons cachés.
Je vois (un de mes persos le ciblant avec Soin 4) que le bougre est considéré comme un mort-vivant, vite, vite, purge, miroir 2, et gambits pour s'auto-ciblé avec Soin 4...
Y'avait un temps limite pour le battre mais ça s'est avéré inutile puisque je l'ai éclaté avant même qu'il n'est le temps de sortir son attaque spéciale...
Aprés un (une?) trop simple Shemazai, hyper pas puissante, les éons cachés de base sont pas trop difficile à battre.

Comme si ma chance ne m'avait pas quitté, je sort, je bute Aile-de-Sang, et je rentre chez moi, pour tomber nez à nez avec un monstre rare du club de chasse, Istine, que j'éclate tant bien que mal (j'ai perdu deux persos, mais une minute aprés le combat... saleté de Glas). D'une pierre Trois coups.
Sephiroth a écrit :J'ai eu ce monstre alors que je ne le cherchais même pas... Je passais par là, je l'ai vu, je l'ai abattu, aussi simple que ça Aller au post n°22531
La loi du chaos... Ander arrête de chercher les monstres rares.
songoku60 a écrit :dite moi svp ya koi a galvégane jai batu le gardien qui est devenu 1 statue quan je l'ai battu et jai avancer 1 peu mais je ne sais pas se quil faut faire dedans
Aller au post n°22537
Aprés avoir battu le Gardien, Daedalus (une pov' merde disons le franchement) il te faut prendre le portail. Une fois à l'intérieure de Gilvégane, tu dois actionner des interrupteurs, en vues d'ouvrir les portes correspondantes (Avrio, Tychi, Paréthlon de mémoire) puis avancer vers le bout du niveau. Là tu verras deux golems de mithrils qui gardent... rien. En fait entre les deux golems, y'a un passage caché, tu dois avancer dessus pour le découvrir. Ensuite y'aura pareil, des interrupteurs, des portes, un passage caché. Ensuite tu arrives à une petite salle avec un point de sauvegarde, profites-en car bientôt arrive un Boss. Continue pour tomber dans une grande salle, tout en haut de laquelle un nouveau passage caché, au bout duquel le fameux Boss : Tyran.

Assez difficile si on a pas la méthode. Perso, j'avais Basch avec une ceinture de vitalité (et du coup 6000 et quelques PV) Bravoure, Célérité et Furie (avec tout ça il frappe deux fois plus fort et trois fois plus souvent) avec une grosse épée à deux mains. Penelo qui lance Glace3 (il y est vulnérable) sur l'équipe qui a fait miroir2 avant, et Fran à l'écart, avec une bague opale (passe à travers le miroir) pour lancer soin2 ou soin4 ou directement Glace3. En quelques secondes, Tyran is dead.

Aprés ça tu rentres dans le Grand Crystal, bien chiant vu qu'il y a pas de map. Heureusement il y a qu'un seul chemin possible (plusieurs embranchement mais tu n'as pas l'objet pour allez plus loin) jusqu'à un point de sauvegarde qui t'indique la fin de Gilvégane, par le combat contre le Sycophante. Applique la même méthode que pour le Tyran, ce combat étant plus facile.
Katana Soul a écrit :(de toute manière, les éons en combat ne servent à rien à part s'en prendre plein les yeux niveau effets speciaux)Aller au post n°22543
Ca dépend, jusqu'à un certain stade, ils ont leur utilité. Shemazai par exemple, il est faible, son attaque de base est nul, par contre tous les dommages que tu fais avec (elles s'appelle Absorption de j'sais plus quoi) sont rajoutés à un compteur (de même que les dommages par les blocs de rouilles). Ce compteur te donne les dommages que sa fureur (bombardement d'ames) fera, sachant que le compteur est remis à zéro aprés chaque bombardement, et que la limite est de 60.000 points de dégats. Si tu t'y prends bien, tu peux lacher 60.000 points sur un boss ( à condition que cette merde de Shemazai ne crève pas trop vite) ce qui est utile.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

J'ai une question pour Sephiroth :

Je vais tenter Yiazmat samedi prochain (oui, j'ai réussi à liberer une journée exprès... ma copine a râlé mais je lui ai dis que je connaissais Final Fantasy avant elle :p) , et j'aimerais savoir si le fait de fuir le combat, sauvegarder et eteindre la console remet tous ses hp à Yiazmat, ou bien lui fait regenerer seulement quelques barres comme le fait d'aller en ville pour faire des provisions.
Je prefere demander au cas où.

De même, Sephi, Rhadamante ou quiconque ayant le guide officiel, pourriez-vous s'il vous plaît vous renseigner quant aux conditions requises pour avoir la statuette de Dalan dans la galerie des exploits ?

Merci d'avance.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mettez des blackbelt aux autres pour qu'ils ne soient jamais stoppés.
Euh, tu n'as aucun Ruban ou ils ne protègent pas d'Inaction ? Pour ceux qui en voudraient (je laisse ça pour plus tard en ce qui me concerne), il y a un coffre renouvelable sur les plateaux de Cérobi qui en donne. Bien sur, il faut le Bracelet de Diamant (un accessoire qui change le contenu des coffres) et la chance d'en obtenir est trés faible (le coffre apparait dans 25% des cas je crois, et ne donne le Ruban que dans 10% des cas soit 2,5% au total OoO )
Katana Soul a écrit :De même, Sephi, Rhadamante ou quiconque ayant le guide officiel, pourriez-vous s'il vous plaît vous renseigner quant aux conditions requises pour avoir la statuette de Dalan dans la galerie des exploits ? Aller au post n°22572
Je regarde et je te dit ça demain (je ne suis pas chez moi). Petite question, il me semble que ça a un rapport avec l'exploration, du coup, est-ce que tu as acheté toutes les cartes du jeu, et trouvé toutes les bougies (qui dévoilent les zones cachées de certains lieux) ? Ca a peut-être un rapport...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Oula y a du mouvement ici, pas le temps de tout lire j'ai réussi à battre la Mousse Blanche elle m'a donné un arc de yoichi, très puissant 75, en attaque. :D

Maintenant je cherche me compas dans le désert Ouest dans la partie sable ondulant mais je le trouve pas quelqu'u pourrait me dire où il se trouve exactement?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Rhadamante a écrit :
Katana Soul a écrit :De même, Sephi, Rhadamante ou quiconque ayant le guide officiel, pourriez-vous s'il vous plaît vous renseigner quant aux conditions requises pour avoir la statuette de Dalan dans la galerie des exploits ? Aller au post n°22572
Je regarde et je te dit ça demain (je ne suis pas chez moi). Petite question, il me semble que ça a un rapport avec l'exploration, du coup, est-ce que tu as acheté toutes les cartes du jeu, et trouvé toutes les bougies (qui dévoilent les zones cachées de certains lieux) ? Ca a peut-être un rapport...Aller au post n°22573
Ca marche, merci. Pour les cartes, je suis sûr de toutes les avoir (même si je me demande s'il y a des cartes à choper pour le coeur et le sommet du phare de Ridorana), par contre, je suis quasiment sûr de ne pas avoir la bougie des mines de Lhusu. Je vais aller voir ça.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je suis en train d'essayer de battre l'éon qui se cache dans les grottes de Zertina...

Avec de la chance au niveau des impulsions je pense que je peux le battre mais on peut le toucher qu'avec des armes de longues portées? :/

Pendant qu'on y est vous savez pas si elle a quelque chose d'important à voler autre qu'une potion par exemple?

Il me faudrait vraiment le guide officiel... XD

Bon le problème pour la battre c'est qu'elle se cache je ne sais oùm dans le grotte ce qui que bah les zombies ont le temps de bien camocher mes persos... Grrr!!! :evil:

Edit: j'essairai de le battre plus tard quand j'aurais des impulsions de niveau 3, là c'est un peu trop chaud, après avoir sorti mes impulsions j'arrive pas à l'achever, il est immunisé contre les attques physique et comme j'ai plus de PM pour jeter des sorts...

J'ai tué le marylithe par contre, et comme je suis dans le désert je voudrais savoir où se trouve ce morceau de compas, dans les sables ondoyants non? Dans un cul de sac j'ai débusqué un globe de vent, il sert à quoi? :\
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Voilà, pour Katana Soul et ceux que ça intéressent, les figurines que contient la galerie des exploits, et surtout comment toutes les débloquer.

Vaan : Avoir réussi à voler plus de 50 fois
Ashe : Niveau moyen de l'équipe supérieur à 50
Penelo : Avoir obtenu plus de 100.000 Gils

Balthier : Avoir attaqué plus de 300 fois
Fran : Avoir utilisé la magie au moins 200 fois
Basch : Avoir tué plus de 500 ennemis

Vayne : Avoir utilisé les techniques au moins 100 fois
Reks : Avoir au moins 500.000 points de clan
Rasler : Avoir débloqué tout les permis pour un perso au moins
Vossler : Avoir obtenu toutes les techniques

Gabranth : Avoir éxecuté toutes les fusions
Ba'Gamnan : Avoir débloqué tout le bestiaire
MontBlanc : Avoir obtenu une suite de monstres d'au moins 50 unités

Mandoline : Dépenser au moins 1.000.000 Gils (Affaires comprises)
Migelo : Revendre au moins 1000 butins
Dalan : Avoir visité chaque zone de toutes les cartes (celles du Bahamut mis à part)
Chocobo : Avoir fait au moins 50 000 pas

Mimic : Avoir acheter l'affaire Vase Canope
Cristal : Avoir acquis tous les sorts
Mortalis : Avoir vaincu Mortalis

Fafnir : Avoir vaincu Fafnir
Chocobo Vengeur : Avoir vaincu le Chocobo Vengeur
Charlotte : Avoir vaincu Charlotte

Gilgamesh : Avoir vaincu Gilgamesh
Roi Béhémoth : Avoir vaincu le Roi Béhémoth
Dragon Infernal : Avoir vaincu le Dragon Infernal

Yiazmat : Avoir vaincu Yiazmat
Ultima : Avoir vaincu Ultima
Zodiarche : Avoir vaincu Zodiarche
Bélias : Avoir vaincu tous les Eons

J'en profite aussi pour signaler à tous ceux qui souhaiterait posséder la panoplie complète Genji, à savoir le Bouclier Genji, l'Armure Genji, le Casque Genji et les Gants Genji (seul accessoire dont le permis n'a rien à faire là où il se trouve), vous n'avez qu'un seule occasion de le faire, et quelle occasion ! puisqu'il s'agit de vos combats contre Gilgamesh, une cible de contrat urgent de rang VII. Il faut savoir que vous pouvez le voler plusieurs fois, en fait à chaque fois qu'il a perdu 20 % de sa vie (soit cinq occasions par combat).

de Vos combats ?

Oui, vous devrez vous battre deux fois contre lui.
La première fois, quand ses PV sont compris entre 20 et 40% de ses PV max vous pourrez lui voler le Bouclier Genji, ensuite dés que ses PV tombe sous les 20% de ses PV max, ce sont les Gants Genji que vous serez en mesure de lui subtiliser.
Lors de votre second combat, le Casque Genji sera "à votre disposition" si ses PV sont entre 40 et 20 % de ses PV max, puis lorsqu'ils passent sous les 20%, l'Armure Genji sera disponible au vol. Ca ne sert à rien de le voler s'il a plus de 40% de ses PV max, à moins que des Gils ou des potions ne vous intéressent.
Ca me semblait utile à rappeler (personnellement je vais bientôt l'affonter car je viens d'abattre cette saleté de Fourmillion et ça m'aurait fait chier de rater tout ça) déjà que la Lance du Zodiaque à fait chier tout le monde.

Au fait Louis, existe-t-il un Boss plus puissant que Yiazmat ? Je dis ça parce que tu as du recevoir l'Emblème de Déicide aprés l'avoir vaincu, tu as probablement déjà du vaincre Oméga Mark XII qui donne l'Emblème d'Oméga, et choper l'Emblème de Lu-Shang via la pêche à la ligne. Sachant que ces trois objets débloquent l'affaire Epée du Roi Maudit qui donne l'Odyssée, une des meilleures armes du jeu, à quoi sert cette arme ? C'est juste pour le kiffe ou y'a un putain de Boss à flinguer avec sachant que pour l'avoir tu doit tuer toutes les cibles de rang VII, Omega et Yiazmat, il reste qui...

...sur le bateau.

Au fait, si ma mémoire ne me joue pas de tours, il semblerait que j'ai rencontré une vieille connaissance. Rappellez-vous dans la phase d'introduction de Vagrant Story (facultative et se déroulant hors Léa Mundis) on doit se battre à la fin contre un Boss, un Dragon. Quand Sydney l'invoque, il baragouine des mots incompréhensibles mais termine par D'Tok. Et deviner quel est le nom d'une Vouivre (monstre rare) de Final Fantsay XII : D'Tok. Je sais il se ressemble moyen mais encore un clin d'oeil.
Ander a écrit :Je suis en train d'essayer de battre l'éon qui se cache dans les grottes de Zertina...Aller au post n°22578
Il s'agit d'Adrammalech, il se cache au centre d'une salle dont le nom est "sable mouvant de quelque chose" comme le radar est brouillé, sert-toi de la carte. Cette salle est reconnaissable : plus tu t'y enfonces, plus un brouillard de sable se fait dense, jusqu'à l'apparition de la bête. Si tu veux battre cet éon, oublies les zombies, et concentre-toi uniquement sur le lancer de sort de Glace (je crois que c'est à cet élément qu'il est vulnérable). Sert-toi de la technique miroir sur l'équipe, puis sort sur l'équipe si tu veux aller plus vite.

Un conseil oublie les impulsions, ne les lance jamais au début du combat sinon tu retrouves avec 0 PM. Dés que tu auras les impulsions de rang 3 et donc 3 charges de myste, la meilleure solution consiste à en utiliser jusqu'à 2 avec les sorts offensifs ou de soutien, puis lorsqu'il ne t'es reste qu'une (et si le boss est aux portes de la mort) à t'en servir pour lancer une série d'impulsions : avec de la chance, et grace aux influx, tu peux enchainer facilement 20 impulsions à partir d'une seule charge chez un seul perso, je l'ai déjà fait. 8)
Ander a écrit :Dans un cul de sac j'ai débusqué un globe de vent, il sert à quoi? :\Aller au post n°22578
Tu as déjà parler à un certain Rimzat, à la porte sud il me semble, va lui rendre visite à nouveau, tu auras droit à une petite scène à l'issue de laquelle tu auras ton compas éolien. Libre à toi à partir de là, d'aller tenter le Géodragon tout au nord-est du Désert Ouest.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il n'y a pas plus puissant que Yiazmat, même pas Omega.

Je n'ai pas encore tué Omega, je n'aime pas beaucoup le grand cristal on a du mal à s'y retrouver (ça n'est pas pire que les sous-sols du phare de Ridorana ou la carte est jammée et où les zones qu'on visite sont pour la plupart non-indiquées sur la carte, et il n'y a pas de bougie de Ridorana...).

L'épée du roi maudit ne sert à rien, on n'a pas besoin d'une arme aussi puissante quand on a pu terrasser Yiazmat et toutes les cibles de contrat plus des boss optionnels comme Omega...

Et encore, je n'ai même pas la lance du Zodiaque (j'ai ouvert un coffre qui ne devait pas l'être...).

Quand à la pèche, il faut encore que je commence...

Je suis un peu en stand-by de FFXII pour l'instant, j'ai acheté Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 2.

Qui est très bien aussi dans un genre très différent ^^

Edit : le temps passé loin de Yiazmat est tout ce qui compte.

Si on le quitte 5 minutes il ne régénèrera pas beaucoup.

Si on le quitte deux heures là il aura peut-être tout régénéré.

Mais ce qui compte ce sont les heures loin de lui en temps de jeu

Sauver et quitter le jeu n'a pas d'incidence, si tu reprends en toute hâte normalement il n'aura presque rien régénéré.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Avant de partir chercher ce compas je suis allé lui parlé et il m'a dit un truc du genre "Ne t'occupes pas de moi fais ce que tu as à faire" mais il n'y a eu de nouvelle scène...

Merci pour la tactique à utiliser contre Adrammalech, je savais pas qu'il était sensible à la glace, mais pour l'instant j'ai encore que glace 1 donc bon. :lol: J'attends d'avoir quelques impulsions niveau 3 pour aller le battre, là je pense que ça sera de la rigolade. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Normalement la quête du GeoDragon commence par une discussion avec ce Rimzat. Il te demandes d'aller parler à Cotze, perché sur la fontaine de la place des Trois Portes.
Ce dernier te renvoie à son ami d'enfance, Northon, qui se trouve dans la partie Nord de la Basse-ville, juste au sud de l'entrée des égouts. Northon te parle du Globe des Vents cachés dans le cul-de-sac dans les sables ondoyants.
Une fois que tu as ce globe, retourne voir Rimzat, et il devrait être accompagné des deux autres protagonistes. Alors tu recevras si je ne me trompes pas, le Compas Eolien et tu pourras éclater le GeoDragon.

Pour Adrammalech, j'étais niveau 35~37 il me semble, et en éternuant je l'ai fait tombé parterre... ça me fait penser que j'ai invoqué Bélias dernièrement, et Vaan (puisque c'est à lui que j'ai attaché cet Eon) l'a tué d'un seul coup d'épée OoO Je n'ai qu'une chose à dire : minable.

Une question stupide : pourquoi quand on fight Bélias et les autres Eons, ils ont tous plus de 50.000 PV, et dés qu'on les a comme Eon, ils en ont jamais plus de 9999 ? Pareil pour Ba'Gamnan, [!] alias Bélito [!] :wink: , [!] Vossler [!], ce sont des êtres surhumains (ou survangaas) pour posséder plus de 120.000 PV (pour le premier).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ca toujours était comme ça dans les RPG, les boss qui deviennent des amis, sont bien plus fort quand ils sont qu'à l'état de boss. :P

J'ai récupéré ce fameu compas, en fait Northon dit pas qu'il faut aller chercher un globe mais un des deux morceaux de compas, c'est pour ça que je comprenais pas... A part ça j'ai accepté le contrat pour tuer Orthros, un gros mollusque cacher dans les égouts de Garamsyth, il est niveau 34 donc bien plus que Mousse Blanche pourtant je l'ai battu du premier coup, merci les queux de phoenix. :

J'ai deux questions moi: le dragon qui se cache dans le désert ouest est à ma portée si je suis au niveau 36 ou vaut mieux que je reporte ce combat à plus tard? Flemme d'aller vérifier moi même... :oops: Et Rimzat, il a disparu ou il est toujours à Rabanastre?

Ma dernière question: comme je viens d'avoir la clé de l'écluse, est-ce qu'il y a des coffres à ne pas prendre, j'ai entendu dire qu'il fallait en éviter je me souviens plus où... Et heu voilà c'est tout. :o
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Merci pour vos reponses, je vais donc réexplorer les zones que je doute d'avoir completé. Pour Yiazmat je vais faire en sorte de prendre le vaisseau pour aller au magasin le plus proche (et pas trop eloigné d'une ancre ou d'un crystal orange). Je ne pense pas qu'il aura beaucoup regeneré d'ici là ^^

Pour l'équipement Genji, il est certes unique, mais pas specialement utile en dehors des gants genji (Gants Genji + Masamune = grobobo), donc ne recommencez pas une partie juste parce que vous ne l'avez pas (comme pour la lance du zodiaque d'ailleurs, puissante, elle l'est mais... c'est tout).
Rhadamante a écrit : Une question stupide : pourquoi quand on fight Bélias et les autres Eons, ils ont tous plus de 50.000 PV, et dés qu'on les a comme Eon, ils en ont jamais plus de 9999 ? Pareil pour Ba'Gamnan, [!] alias Bélito [!] :wink: , [!] Vossler [!], ce sont des êtres surhumains (ou survangaas) pour posséder plus de 120.000 PV (pour le premier).Aller au post n°22597
Voir La Grande liste des clichés de rpg sur console

Plus specialement ce passage-là :

Loi de la Relativité PNJèsque (Règle de Magus)
Certains personnages peuvent accomplir des prouesses surhumaines, vaincre leurs ennemis avec une main dans le dos et utiliser des pouvoirs incroyables... Jusqu'à ce qu'ils vous rejoignent et que vous puissiez les contrôler. Alors, toutes ces capacités formidables disparaissent, ainsi que la plupart de leurs Points de Vie.

:mrgreen:

Ander : il n'y a pas de coffres à ne pas prendre dans les écluses, par contre, je te deconseille d'aller te frotter à l'eon qui se cache là-bas si tu viens juste d'avoir Addramelech...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

moi je sui niveau 47 je peux aller dans les écluses??? et ce sont les quel quil faut ouvrir pour aller le voir je comprend pas le principe
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je suis pas arrivé à aller au nod de ses égouts mais je ferai ça plus tard...

Pour la quête des 14 bouteilles de vie à Bujherba, on les trouve une par une suivant l'avancée du jeu (donc revenir 14 fois dans la ville oO) ou à un moment donné on peut toute les chopper et les donner aux futurs ivrognes? Sur FF.World ils précisent qu' il y en a 14 à trouver et disent leurs emplacements mais pas plus...

J'en ai trouvé qu'une, celle du Bar Cumulus que j'ai revendu au seeq aussi tôt...

Edit: j'a trouvé les 14 et en est 13, mais j'arrive pas à revendre une bouteille à Nireille, est-ce normal? Y a un mineur à qui je peux la vendre, mais FF.World précise qu'il faut la vendre à cette nireille... Merci de me répondre! OoO
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

si je suis au niveau 47 je peut battre le lindorm???et commnet faire un temps nuageux?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

mais j'arrive pas à revendre une bouteille à Nireille, est-ce normal? Y a un mineur à qui je peux la vendre, mais FF.World précise qu'il faut la vendre à cette nireille... Merci de me répondre! Very Shocked
Elle est trop inquiète que pour te répondre : ses enfants ont disparu. Résoud la quête (contrat) du Fourmilion ('tention, c'est une sale bête, elle COGNE) et puis reviens lui parler : elle se saoulera volontiers pour décompresser.

Si tu n'as pas accès à cette quête, alors avance dans l'histoire...
si je suis au niveau 47 je peut battre le lindorm???et commnet faire un temps nuageux?
Tu fais des allers et venues entre le stage d'avant et celui-là.

Lorsque le ciel est couvert d'épais nuages gris et strié d'éclairs, le lindorm est de sortie.

Et soigne un peu tes posts s'il te plaît, tu n'es pas taxé à la minute ici, tu as tout ton temps pour écrire...
moi je sui niveau 47 je peux aller dans les écluses??? et ce sont les quel quil faut ouvrir pour aller le voir je comprend pas le principe
Avoir la clé a deux usages :

- Unlock Cu Chulainn
- Obtain Shard of Nabudis

En alignant les vannes ouvertes et fermées selon une certaine conjonction, on obtient un shard of Nabudis qui permet de résoudre al quête des Medals de Nabudis.

En utilsiant à bon escient les vannes, on peut assécher chaque fois un des canaux parallèles au canal principal, et ce faisant aller au bout activer une vanne.

Après avoir activé les deux vannes des deux canneaux parallèles il est possible d'assécher le canal principal et en son centre d'affronter l'éon Cu Chulainn.

Je ne sais pas ce qui a pris à Square de faire de Cu Chulainn une sorte d'avatar de Nurgle, mais le vrai Cu Chulainn est un jeune héros de la mythologie irlandaise sans rapport avec l'immondité représentée dans FFXII.

NB : son nom étant enfant était "Sétanta", et un monstre de Shin Megami tensei Digital Devil Saga 2 porte ce nom également.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Son gosse a fait une fugue car il a cassé la bouteille d'eau de vie de sa mère, Nireille donc, et je me suis dit que vu que j'en ai, je pourrais lui donner tout de suite...

Il faut donc que je garde au moins une bouteille de vie pour faire cette quête plus tard où je peux la vendre au seul "client" (un vangaa minear) à qui j'ai rien donné? :?:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Comme ils disent dans le guide, il ya 14 bouteilles, et le but de la quête est de se faire de l'argent de poche.

Tu vends à qui tu veux, sauf en revente aux marchands qui t'en donnerons bien moins que les particuliers.

Donc tu peux écouler ta dernière bouteille sans problèmes, ça n'a pas d'incidence, c'est une quête très minime...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Okay merci beaucoup c'est comme je le sentais, mais j'avais un peu peur de faire une connerie en les vendant toutes. :D

Je suis en mesure de battre Adramallech avec mes impulsions de niveau 3 et le sort pour doubler les HP maintenant. 8)
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

pour l'éon des égouts je suis niveau 50 je peut aller le battre ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Franchement, il y a une technique plus simple que de demander toutes les 3 heures si tu peux aller battre un boss : y aller et essayer : si tu as réussi, c'est que tu pouvais le battre, si tu as eu game over, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ta strategie.

Il n'y a pas de niveau requis, cela dépend aussi (et surtout) de tes gambits et de ton équipement.
Pour la petite histoire, Square Enix a declaré qu'il était possible de battre Yiazmat au niveau 1. Si ça, ce n'est pas une preuve...

D'ailleurs, même remarque que Sephiroth, soigne tes posts, tu n'as pas de train à prendre à ce que je sache (je sais ce que c'est, je me souviens de mes propres posts et "topics" quand j'ai debarqué ici. J'avais 15 ans et c'etait mon premier forum.... rah nostalgie).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Vite vite, juste une question je voudrais savoir si il faut donner la mue de serpent à la femme de Dantro, ou non? :\

Edit: c'est une femme qui était malade, je sais que suivant le nombre d'objets qu'on lui ramène ça peut-être soit un mog, un seeq, ou une femme, c'est lequel des trois qui donnent la meilleure récompense?

Edit 2: bon apparement c'est une amulette d'or qu'on reçoit, que j'ai déjà acheté (tout comme le gant magique que j'ai reçu :/).
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le plus important c'est d'avoir la clé de Barheim.

La meilleure récompense c'est celle d'un mog.

Et il faut donner la mue à la femme de Dantro, oui.

Et oui, l'amulette d'or est en vente je ne sais plus où, peut-être Archadès ou la vieille Archadès (à moins que ça ne soit la pélerine qu'on y vende?) dans le cas contraire ce serait à Eruyt (Viera land) je pense...

Je me demande pourquoi les viéras sont toutes dépressives alors qu'elles vivent dans la forêt, c'est pourtant reposant la verdure, ce cadre bucolique...

Elles ne m'avaient pas fait l'effet d'être si désagréables dans FFTA.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

L'amulette d'or peut-être acheté à un marchant dans le col du mosphore. :D

8OOO gils il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je viens de latter Yiazmat.

Cette bestiole prend une eternité, mais, comme dit Sephiroth, il est loin d'être impossible, ni même réellement difficile.
Il n'arrive pas à la cheville d'Iseria Queen dans Star Ocean 2 (j'ai dit le 2 hein, pas le 3 !)

Le combat ne commence réellement que lorsqu'il lui reste 10 millions de hp (prevoyez de la lecture pour les 40 premiers millions).
Ma strategie a été "classique" (Basch en tank avec Masamune + Gant Genji et avec Furie+Bravoure+Vitalité sur lui, Vaan en perso de soutien avec Solaris qui cognait occasionellement et Ashe en healer avec le Fomalhaut) jusqu'à ce qu'il lui reste deux barres de vie.
A ce moment là j'ai decidé de risquer le tout pour le tout. Les gambits que j'ai utilisé sont les suivants :

Vaan :

Allié dans le Coma -> Vie2
Ennemi proche visible -> Attaque

Basch : idem

Ashe : idem

Et là vous vous dites "Quoi !? Mais il est malade ce type, il n'a aucune chance avec une "strategie" aussi bidon ! Il se fout de notre gueule !"
Ben non.

Mon raisonnement a été le suivant : Yiazmat se concentre generalement sur un seul personnage qu'il cogne jusqu'à ce que mort s'en suive, et avec des combos de 5 coups à 3000 hp dans la tronche, celle-ci est inevitable, il ne sert donc à rien de s'embarasser de sorts de soutien qui disparaissent de toute manière quand le personnage est mis KO ou de vouloir retarder la mort du personnage avec des sorts de soin coûteux en mp.

Il coûte moins cher à long terme de faire revenir à la vie un personnage que de le maintenir en vie.

C'est une strategie qui marche à condition d'être sûr d'avoir assez de hp pour qu'au moins deux de vos persos puissent survivre à une eventuelle attaque Cyclone.

Voilà, j'espere avoir été utile ^^
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander et Songoku vous me desespérez. Pour Cùchulainn et la quête du patient Dalmascan, j'ai pris la peine d'écrire de long post trés détaillé pour débloquer l'Eon et avoir la meilleure récompense mais vous ne semblez pas tout lire... :D Enfin c'est pas grave.

Pour Yiazmat, si son combat se fait dans les mêmes conditions que le Dragon Infernal, ça a pas l'air si impossible que ça. Non je n'ai pas battu le-dit Dragon je ne lui ai enlevé que quatre barres de vie, mais je me trouvais pas assez fort et ça m'a saoulé alors j'ai remis à plus tard, mais le fait de pouvoir sortir rends les choses tout de suite moins effrayantes et compliqués. On a pas ce stress de "tu y es, tu y restes !"
Katana Soul a écrit :"Quoi !? Mais il est malade ce type, il n'a aucune chance avec une "strategie" aussi bidon ! Il se fout de notre gueule !"Aller au post n°22625
Ecoute, j'ai le guide, et à chaque fois que je bats un Boss, je regarde quelle était la stratégie qu'il conseillait, et ben laisse moi te dire que ce qui parait nul ou inefficace peut s'avérer mortel. Parfois des combats dit long et difficiles je les torche en moins d'une minute (cf. Zaléra) alors qu'à d'autre moment je galère contre des minables (cf. le Dragon ancestral).
Katana Soul a écrit :A ce moment là j'ai decidé de risquer le tout pour le tout.Aller au post n°22625
C'est ça fait-nous croire que t'avais pas déjà sauvegardé... Au fait tu l'as eu en combien de round ?
Ander a écrit :L'amulette d'or peut-être acheté à un marchant dans le col du mosphore. Very Happy

8OOO gils il me semble.Aller au post n°22624
Le premier marchand à la vendre c'est Tétran à l'entrée du village d'Eruyt, pour 4500 Gils, sachant que vous avez ~15% de chance de la trouver dans un coffre dans la zone devant les mines de Henne (nécessite un chocobo). Ne cherchez pas trop longtemps, et n'en prenez qu'une ou vos enfants devront vous aider à les avoir les 6...
La Pelerine vous devriez en trouver une dés que vous aurez débloquer le passage qui mène au point de sauvegarde du Col du Mosphore (nécessite la manipulation des rochers flottants et un chocobo) et il me semble qu'un marchand à l'entrée de la Vieille Archadès en vends aprés obtention de l'Epée du Pacte.
Sephiroth a écrit :Je me demande pourquoi les viéras sont toutes dépressives alors qu'elles vivent dans la forêt, c'est pourtant reposant la verdure, ce cadre bucolique... Aller au post n°22623
J'ai eu du mal à les supporter... Si j'avais pu, j'aurais réduit leur village de prétentieuses en cendres, j'aurais tout cramer. :evil:
Ander a écrit :Y a un mineur à qui je peux la vendre, mais FF.World précise qu'il faut la vendre à cette nireille...Aller au post n°22607
C'est bien ce que je disais, c'est des cons. Par acquis de conscience, j'ai attendu de terrasser le Fourmillion pour lui vendre la dernière bouteille, et ben ça ne change rien. Une fois que tu lui a donné, tu sort et tu revient, tout est redevenu comme avant. En parlant du Fourmillion, il est coriace, et les mantes qui l'entourent sont vites casse-couilles (d'autant qu'il peut les bouffer et se fortifier avec) Si tu comptes l'affronter, ait le Sort Air2 et de bons persos...
Katana Soul a écrit :Pour l'équipement Genji, il est certes unique, mais pas specialement utile en dehors des gants genji (Gants Genji + Masamune = grobobo), donc ne recommencez pas une partie juste parce que vous ne l'avez pas (comme pour la lance du zodiaque d'ailleurs, puissante, elle l'est mais... c'est tout). Aller au post n°22601
C'était surtout pour les collectioneurs (j'en fait partie). Bon le premier combat contre Gilgamesh fut raffraichissant. J'ai reconnu une ou deux épées interessantes et sa période d'invincibilité est moins longue que je l'aurais cru. Je me suis bien amusé. J'irais le finir dés que mes persos auront gagner quelques niveaux.

Pour la liste de clichés et ma remarque sur le nombre de PV, je ne renverrais qu'à un exemple extrémement bien réussi : Vagrant Story. Aucun ennemi ne déroge à la règle Hp max = 9999 et Mp max = 999. Aucun, pas même Asura le boss Ultime. Ca n'empeche que ça reste un vrai put** de boss : alors même qu'il est possible de balayer Guildenstern à mains nues en quelques coups à partir du 1er replay, il est presque impossible d'en faire de même avec Asura. Ca nécessite un nombre d'heures de jeux et/ou de replays abusés. Et pourtant on peux avoir le même nombre de Hp qu'elle, tout joue sur la résistance.
Si il n'y avait les impulsions, matière obscure et autre attaques qui ne dépendent en rien des attributs de la cible, ça aurait pu être possible...
Ander a écrit :J'ai deux questions moi: le dragon qui se cache dans le désert ouest est à ma portée si je suis au niveau 36 ou vaut mieux que je reporte ce combat à plus tard? Flemme d'aller vérifier moi même... Aller au post n°22600
C'est une merde, je l'ai déjà dit. Si tu trouves la bonne technique, mis à part les premières secondes pour la mettre en oeuvre, le GeoDragon n'aura pas le temps de faire grand chose...

Au fait Ander, à propos du Seigneur Zombie, quand je te disais d'arrêter de chercher... Pour le trouver, il fallait avoir commencer la quête du club de chasse, et au moment où tu cherchait il me semble que ce n'était pas ton cas. Je dis ça parce que je suis retourné au Temple histoire de compléter mon bestiaire et de voir si Zéromus n'est pas à ma portée, et ben j'ai trouvé le dit-Zombie en moins de 10 minutes sans le chercher.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est ça fait-nous croire que t'avais pas déjà sauvegardé... Au fait tu l'as eu en combien de round ?
Je la refais : après m'être replié pour sauvegarder, regenerer, bref être sûr de ne pas me faire latter, je (imaginez le passage suivant dit avec une voix et d'un ton graves) decidai de tenter le tout pour le tout :twisted:

:P

Pour repondre à ta question, je l'ai eu en 6 rounds, 1 seul pour les 40 premiers millions et 5 pour les 10 derniers.

J'ai eu Odyssée aussi ( ayant terminé le jeu de peche et battu Omega Mk XII auparavant), et comment dire... et d'un, j'aime pas la reference faite à DQ VIII alors qu'à la base cette épée était une référence aux premiers DQ (c'est prendre les européens pour des cons je trouve...), et de deux, elle ne sert à rien maintenant que les plus gros boss sont au tapis.... et comme si ça ne suffisait pas, elle est vraiment trop lente...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Katana Soul a écrit :Pour repondre à ta question, je l'ai eu en 6 rounds, 1 seul pour les 40 premiers millions et 5 pour les 10 derniers. Aller au post n°22629
Ah Ok, quand tu dis prenez un bouquin, c'est au sens propre. T'as laissez faire tes persos où t'as du intervenir trés fréquemment/souvent/quelques fois/rarement (rayez la mention inutile) ?
Katana Soul a écrit :et comme si ça ne suffisait pas, elle est vraiment trop lente...Aller au post n°22629
Le guide indique le temps de charge des armes 'indisponibles dans le jeu) pour une épée à 1 main standard c'est environ 35, une dague autour des 25, les fusils culminent à ~50, l'Odyssée elle est à 99 ! trois fois plus lente qu'une Solaris par exemple. C'est donc pour les collectioneurs (comptez donc sur moi pour l'avoir).

Sans transition, pour vous montrer à quel point je me bride, je viens seulement de dépasser le niveau 50 (moyenne de l'équipe). Mais bon dans le Phare de Ridorana, ça va vite devenir de l'ordre du souvenir...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Les seules fois où j'ai eu à intervenir, c'etait pour modifier légèrement mes gambits, histoire de perfectionner ma strategie si tu veux. Pour le reste du combat, j'ai laissé faire mes personnages.

L'Odyssée a par contre un "taux de combos" très élevé, le plus élevé du jeu je crois. Mais bon, comme tu dis, c'est seulement pour les collectionneurs (j'en fais partie aussi ^^).
Mais bon dans le Phare de Ridorana, ça va vite devenir de l'ordre du souvenir...
Oui, mais tu as ce cher Red Ass (oui c'est voulu) qui t'accompagne et qui, non content de ne pas savoir se battre et de porter un mini short mauve, te pompe le quart des xp pour chaque monstre que tu tues, alors attends de t'en debarasser avant de commencer à pexer.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est une strategie qui marche à condition d'être sûr d'avoir assez de hp pour qu'au moins deux de vos persos puissent survivre à une eventuelle attaque Cyclone.
Au LV99 j'avais jmais assez de HP pour tenir le coup contre Cyclone (à moins de changer pour prendre des ponchos).

Tu as utilisé la magie pour doubler les HP? (je crois que je n'ai jamais du l'utiliser)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ah, desolé, j'ai oublié de preciser. Effectivement pour Vaan et Ashe j'étais équipé de ceintures de vitalité, quant à Basch, étant donné qu'il avait la Masamune, les gants Genji étaient plus ou moins requis, ce qui fait qu'il mourrait chaque fois après Cyclone.
(je crois que je n'ai jamais du l'utiliser)
Tu devrais prendre cette habitude si tu comptes battre Omega, parce qu'avec des attaques à 6000 hp par coup toutes les quelques secondes, vitalité constitue ta seule chance (avec paradoxe, m'enfin...).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ayé j'ai battu l'éon Adramellech, l'est assez costaud quand même, même avec les impulsions de niveau 3 vu je suis pas un as pour enchaîner les coups et ce salopiaud est invincible après avoir fait sa furie, heureusement ça ne dure pas très longtemps...

Je suis ressorti, et je suis arrivé sur la Plaine D'Ozmone, je suis arrivé jusqu'au village des Garifs, mais je me suis cassé pour faire les chasses aux plaines de giza qui sont dans la saison des pluies, j'essaie de trouver la Gilkhélone en faisant tomber les arbres, mais j'en trouve plus et j'arrive toujours pas à arriver sur la berge. :/ :\

Pour l'amulette d'or elle est achetable dès la sortie du tombeau de raithwall il suffit d'aller dans le col de mosphore, même si c'est pas du tout là qu'il faut aller. :wink:

PS: j'ai tué la Gilkhélone (il faudra que je reveinne pendant la saison séche pour prendre ma récompense, shit! :evil: ) et l'espèce de gros crapaud et j'ai obtenu une bague qui faut que je donne à la femme du gars qui a organisé le contrat, mais elle se trouve où sa femme? :/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La femme c'est la chef du village (une vieille femme assise près d'une tente), elle sera là à la saison sèche.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Yep, je suis rentré à Rabanastre pour voir si Montblanc avait un nouveau contrat (il en avait pas :\ ) et demi tour à la plaine de Giza et c'était déjà la saison sèche... En fait c'était un fantôme Sandeen, je me disais aussi il parait tranparent quand on le voit par moment...

J'arrive maintenant à comprendre les cocatriques grâce à la plume d'empathie, je dois retourner au village des Garifs, mais avant je veux visiter les allants tours, je suis tombé dans la Jungle de Golmore où je pouvais pas aller bien loin à cause des mures magiques qui protègent le village des Viéras. :)
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

svp vous pouvez me dire ou sont toutes les coquatrices , combien il y en a et quesquon gagne si on les ramène toutes a giza?j'en est ramené 4 je crois et il dois y en avoir 6 mais je ne trouve pa les autres .
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Katana Soul a écrit :L'Odyssée a par contre un "taux de combos" très élevé, le plus élevé du jeu je crois.Aller au post n°22632
Son taux de combo est de 80. Celui de la Masamune est de 40. Avec l'Odyssée et les Gants Genji, tu es presque sur de faire un enchainement de 12 coups... mais quelle est l'utilité ?
Katana Soul a écrit :Oui, mais tu as ce cher Red Ass Aller au post n°22632
Il est stylé ça d'accord (je ne parle pas de ses vêtements) mais qu'est ce qu'il est nul...
J'ai le temps d'enchainer deux coups avec chacun de mes persos, avant qu'il n'est le temps d'en lacher un, il n'a que ~2500 PV (tous mes persos ont entre 3000 et 7500), pas de magie, il attaque n'importe qui (super pour faire des suites) bref, je l'ai suicidé dés le début et à chaque fois que je sauvegardais.
Sephiroth a écrit :Tu as utilisé la magie pour doubler les HP? (je crois que je n'ai jamais du l'utiliser)Aller au post n°22635
Quoi ! Avant chaque Boss, j'équipe mon tank d'une ceinture de vitalité, et je lance le sort "Vitalité" sur les autres, ça permet de voir les choses venir, et d'ici à ce que l'effet parte j'ai normalement déjà buté l'enfoiré.
Katana Soul a écrit :Tu devrais prendre cette habitude si tu comptes battre Omega, parce qu'avec des attaques à 6000 hp par coup toutes les quelques secondes, vitalité constitue ta seule chance (avec paradoxe, m'enfin...).Aller au post n°22636
Paradoxe... C'est une bonne idée, le problème c'est que plus ta vigueur est élevée moins l'effet dure longtemps (14 sec - Vigueur*0.0quelque chose) donc à moins de vouloir éviter une put*** d'attaque, c'est inutile (en plus ça peut rater).
Ander a écrit :Ayé j'ai battu l'éon Adramellech, l'est assez costaud quand mêmeAller au post n°22638
Ah bon ?
Ander a écrit :même avec les impulsions de niveau 3 vu je suis pas un as pour enchaîner les coups et ce salopiaud est invincible après avoir fait sa furie, heureusement ça ne dure pas très longtemps...Aller au post n°22638
Oublie ces put*** d'impulsions. Franchement, à coups de magies de glace réfléchies sur les miroirs de toute l'équipe, ça fait 9 fois cette magie sur sa gueule par "tour", tu l'aurais démonter en quelques secondes. En plus il devient invincible aux attaques physiques pas magiques donc ça changeais rien.
Ander a écrit :j'essaie de trouver la Gilkhélone en faisant tomber les arbres, mais j'en trouve plus et j'arrive toujours pas à arriver sur la berge.Aller au post n°22638
Y'a six arbres, pour les trouver prends chaque zone et parcoures-en le périmètre (au besoin tues tout le monde avant) et tu pourras pas les rater (ils ne sont pas cachés).
Ander a écrit :il suffit d'aller dans le col de mosphoreAller au post n°22638
"Il suffit..."
Sachant que les permis sont inutiles seuls, et que l'Amulette d'Or ne sert qu'à débloquer les permis, gaspiller 4500 Gils (*3, 4, 5 voire 6) c'est pas conseiller (qui a dit inutile).
songoku60 a écrit :svp vous pouvez me dire ou sont toutes les coquatrices , combien il y en a et quesquon gagne si on les ramène toutes a giza?j'en est ramené 4 je crois et il dois y en avoir 6 mais je ne trouve pa les autres .Aller au post n°22652
Oulà, je vais essayer de me rappeler, il y a six Coquatrices :

A Archadès : il te faut une plume noire (donc les 28 feuilles blanches si tu voit de quoi je parles) tu prends l'ascenseur jusqu'à la terrasse au dessus du quartier Zénoble. Tu la rattrapes et tu lui parles d'une autre Coquatrice dans la vieille Archadès.
Au village d'Eruyt : vas voir Mrjn, puis parles à la Coquatrice. Trouves les 8 "objets brillants" puis donnes les à Mrjn, et voilà !
A Jahara : vas voir l'éleveur Garif, puis le Patriarche, puis reviens voir l'éleveur.
Au village du désert Est : une coquatrice sur la rive sud, elle veut traverser vers le nord mais a peur du loup. Tu fais traverser le loup, puis son maître, puis la coquatrice, ensuite tu vas lui parler.
A Balfonheim : parles à la femme en face des chocobos (celle qui les élève), puis à Mandoline, puis au Mog contrarié, le "chocobo" part et voilà !
A Rabanastre : Dans le quartier résidentiel, elle est chiante à rattraper (tu dois lui tendre une "embuscade"), tu dois répondre la bonne phrase (la plus gentille il me semble) puis revenir la voir (fais-là en dernier il faut qu'une des coquatrices soit déjà revenue, Tsy il me semble).

Tu gagnes de bonnes armes ou pièces d'équipements. Ca vaut le coup de la faire.

Ca y est, le Bahamut est enfin apparu, les choses sérieuses commencent :
Exodus et Cùchulainn sont déjà tombé, ne me reste que Zéromus, Chaos, Ultima et Zodiarche ;
toutes les cibles de rang VII et quelques rang VI;
la moitié des monstres rares du club de chasse;
Et les boss ultimes (Yiazmat, le Dragon infernal, Omega Mark XII)
Pfiou, je suis au niveau 54~55 pour tout le monde, objectif : niveau 99 !!!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Oulà, je vois que tout le monde est bien avancé... Perso, après avoir tracé comme un malade pour voir la fin du jeu, j'ai lancé une nouvelle partie, dite "du collectionneur fou". Un exemplaire de chaque arme pour chaque perso, ça revient cher et ça ralentit ma progression scénaristique. Par contre, question level, je suis à une moyenne de trente et quelque en débarquant tout juste chez les Garifs. Comme quoi ça a du bon de traîner... Dès que j'ai Glace 2, Je me fais Adrammelech... Mateus, tu vas morfler, hin hin hin...
Mis à part ça, est-ce que quelqu'un aurait la grande bonté de me communiquer les valeurs à atteindre dans le cadre des suites, en supposant que je ramasse tout ce que les dépouilles maltraitées de mes ennemis laissent tomber? (j'ai prêté mon guide et je ne m'en souviens plus)
Merci d'avance!
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Niveau 41 et je suis dans les mines de Henne (j'espère que c'est la dernière!), j'en suis ressorti parce que j'ai pas compris comment débloqur la barrière qui m'emmène à l'endroit où a priori, se cache le boss.

Je suis dégouté, j'ai débloqué sur le permis de Balthier la Lance du Zodiaque, et me dire que je l'aurais jamais... A moins qu'un code action replay existe? Mais tu n'a pas d'action replay, tu le sais bien Alex! Ha oui c'est vrai. :roll:

Sinon nouvelle vidéo de Final Fantasy 12 Revenant Wings, attention spoiler pour ceux qui comme moi n'ont pas terminé FF12 on voit des personnages important qui apparemment intègrent l'équipe dans cette suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

FitzChevalerie a écrit :Un exemplaire de chaque arme pour chaque perso,Aller au post n°22662
Ah ouais, vraiment fou le collectioneur... Sachant que certaine armes n'existent qu'en un seul exemplaire, je vais me contenter (je vendrais le surplus) d'un exemplaire de chaque arme et armure (sauf les plus interessantes).
FitzChevalerie a écrit :ça revient cherAller au post n°22662
Tu les achètes ? Rah le p'tit joueur... Les 3/4 des armes peuvent être donné par ou voler à des ennemis, trouvé dans des coffres renouvelables, etc...
FitzChevalerie a écrit :Je me fais Adrammelech... Mateus, tu vas morfler, hin hin hin...Aller au post n°22662
Est-ce que ça veut dire que tu vas éclater Mateus avec Adrammelech ? Si oui, bien que la faiblesse de Mateus l'autorise, tu n'en as vraiment pas besoin (qui a dit "Mateus sucks !")
FitzChevalerie a écrit :Mis à part ça, est-ce que quelqu'un aurait la grande bonté de me communiquer les valeurs à atteindre dans le cadre des suites, en supposant que je ramasse tout ce que les dépouilles maltraitées de mes ennemis laissent tomber?Aller au post n°22662
Sachant que tu commence au palier 1, il me semble que le palier 2 s'atteint au bout de 6 monstres si tu n'as pris aucun butins, nombre qui monte à 31 max, si tu as eu la main lourde. le troisième palier je crois que le max est de 80 et quelques, le dernier culminant à 130 et des poussières... Pourquoi, qui enchaines-tu, et dans l'espoir d'obtenir quel objet ?
Ander a écrit :Niveau 41 et je suis dans les mines de Henne (j'espère que c'est la dernière!), j'en suis ressorti parce que j'ai pas compris comment débloqur la barrière qui m'emmène à l'endroit où a priori, se cache le boss. Aller au post n°22663
Tu en es où dans l'histoire ? Tu as discuter avec les dépressives viéras du village d'Eruyt, et maintenant tu cherches Mrjn dans les mines de Henne où pleins d'impériaux se sont fait massacrés, c'est ça ? Si oui, laisses moi te dire que ton niveau est juste TROP abusé. En être à ce point (si tel est le cas) et avoir un niveau de 41 c'est juste trop. Le jeu ne te semble pas trop facile ?

Pour répondre à ta question j'avais prévu une longue explication, en fait vas sur FFworld c'est plus simple - même si moins bien expliqué... 8)

Pour Darckness2995 : Les esprits de Gnoma n'apparaissent qu'en cas de tempête de sable dans le désert Ouest. Ils apparaissent au niveau de la faille, il me semble (une zone au milieu du désert).
Dernière modification par Rhadamante le ven. 23 mars 2007 16:52, modifié 2 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

les esprits de gnoma

Message par darckness2995 »

bonjour a tous, j'aimerais savoir ou trouver dans le desert de dalmasca les esprits de Gnoma(pour excalibur)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je dois traverser la jungle de Golmore pour aller à Bur Omisace, j'ai vu qu'au sud y avait le bois dormant, charmant endroit où les têtes de tomates pullulent, ils attaquent à 6 ou 7 et ont plus de 3000 HP, et font des attaques qui endorment mes persos! J'crois que je vais rester raisonnable et nm'aventurer là bas que plus tard dans le jeu, parce que même si j'ai un bon niveau, mon équipement suit pas vraiment, heureusement que j'ai fais les chasses aux monstres d'ailleurs parce que le level-up à part augmenter ses HP et PM, ça sert à rien!

A l'autre du dessus, yep, tu trouveras cet esprit dans le désert ouest à l'écran juste avant où tu bats le Géodragon, j'ai faillit me faire buter par cet esprit une fois d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

le joyaux

Message par darckness2995 »

je comprend pas dans une astuce sur internet il disent de le capturer pour obtenir le joyaux de gnoma et enfete j'ais essaillet et ils me disent qu'il a une immuniter, comment obtenir le joyaux?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

T'as essayé de le voler?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

j'ais pas us le temps
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ouais, on se croirais sur un chat parfois, avec des réponses d'une phrase qui s'enchainent. Est-ce que vous pourriez éviter ça le plus possible, s'il vous plait ? Certaines personnes n'ont pas le courage de compulser l'entièreté du topic à la recherche de la réponse à leur question et les dizaines de post qui s'enchainent n'aident en rien. Merci de votre compréhension.
darckness2995 a écrit :(pour excalibur)Aller au post n°22673
Puis-je savoir d'où tu tiens cette information ? J'ai le guide, et je viens de vérifier sur Gamefaqs (attention en anglais) et le seul moyen d'obtenir l'épée Excalibur, c'est par l'intermédiaire d'un coffre renouvelable (le coffre l'est, pas l'épée :cry: ) qui se trouve dans le Grand Crystal.

Sur cette carte la salle qui contient le trésor, est celle avec un grand "T" juste sous le mot "MAP 2".
Avec le bracelet de Diamant tu auras plus de chance de l'avoir.

Si tu cherches le Joyau de Gnoma (que tu doit voler à l'Esprit, ou attendre qu'il en lache un en mourant), nul doute que tu cherches non Excalibur, mais la Lame Ultima. Tu peux en trouver une de Lame Ultima dans un coffre du Phare de Ridorana (dans les sous-sol par contre).
Ander a écrit :les têtes de tomates pullulent, ils attaquent à 6 ou 7 et ont plus de 3000 HP, et font des attaques qui endorment mes persos!Aller au post n°22674
Les tomates hargneuses sont effectivement dangereuses, et il faut les battre une à une (la plupart du temps elles seront quand même deux ou trois) et une de leur attaque (pollen je crois ou un truc du genre) est trés chiante (plusieurs altérations d'état). Y'a aussi des Eskuriax qui peuvent lancer confusion (chiant quand c'est Basch qui frappe...). Ton niveau est suffisant mais ton équipement, et surtout tes magies ne doivent probablement pas suffire (les Feu3, Glace3 et Foudre3 sont bien utiles).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

lame ultima

Message par darckness2995 »

c'est exacte, c'est pas pour excalibur et mes infos vienne de ce site http://tarnak.site.voila.fr/ff12.txt
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

sur le site de darckness2995 ils parlent d'une épée appelée durandal c'est pas une épée qu'il y avait avec charlemagne ou je ne sais plus quoi?? et aussi j'ai vu une épée avec 99 de combo mais très longue esqu'il y a un équipement pour augmenté la vitesse ??
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Durandal était l'épée de Roland.

L'autre épée dont tu parles, c'est Odyssée, on en a déjà parlé avec Rhadamante, elle ne te sert à rien vu tout ce qu'il faut que tu fasses pour l'avoir...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Juste une question, comment se fait-il que j'arrive pas à voler les monstres rares même avec le gant de voleur, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir plus de chance de les voler? Et je suis pas arrivé à faire apparaître l'espèce de serpent et de chauve souris dans la jungle de Golmore, juste le Maître Des Cryptes. :(
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Pour voler, essaie de baisser la vie de ton ennemi, je ne suis pas sûr que ça marche, m'enfin ça coûte rien d'essayer, sinon continue à voler.

Pour les monstres rares je peux pas t'aider, j'ai pas encore fait cette quête annexe.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

voler

Message par darckness2995 »

je sui toujour sur l'esprit de gnoma et je narive pas a lui voler le bonne objet.
ya t'il un objet permetant de voler des objets plus rare.
merci de me repondre.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tu as les gants de voleur que tu peux acheter relativement tôt dans le jeu, je ne sais plus où par contre. Sinon, euh, non, c'est tout. ^^
J'ai galeré pour voler le joyau de Celsius à ce dernier, donc tu vas aussi galerer pour Gnoma...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

la tempete

Message par darckness2995 »

vous n'oriez pas un truc pour faire apparaitre la tempete dens le desert car au bout de 5heure de jeu sans la tempete de sable ce un peu hard
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

WWOOUU je viens de finir le phare de ché pas quoi avec ses 90 étages!!juste comme sa pour avoir le meilleur grade du clan il faut battre obligatoirement le monstre avec ses 50 millions de pv?? si je vais sur le bahamut et que je finis le jeu je pourais continuer après??? et quelque chose complètement a par comment vous mèttez une photo dans la signature sur le site??
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour ta signature, tu vas dans "profil" en haut de la page (news, ncomicxp, calendrier ... profil ...) ensuite tu selectionnes l'onglet "profil" et enfin l'onglet "signature".
Image
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

et comment on fait pour mettre une foto stp??
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Utilises le lien suivant : http://www.imageshack.us/ mais essaie de ne pas mettre une trop grande image :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Juste une question, comment se fait-il que j'arrive pas à voler les monstres rares même avec le gant de voleur, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir plus de chance de les voler?Aller au post n°22697
Mis à part les gants de voleurs, aucun autre objet ne permet d'augmenter les chances de détrousser les ennemis. Ca dépend de la rareté de l'objet (quatre degré, le plus rare est à 1% de chance il me semble) et du niveau de l'ennemi (et peut-être de ton niveau aussi).

Voler les monstres rares est justement une des difficultés de cette quête (si tu cherches à choper ce qu'il possède et ce n'est pas toujours utile) parce que soit t'es pas trés fort et d'ici à ce que tu réussisses, il t'aura tuer, soit t'es beaucoup plus fort et la boulette est vite arrivé (je voulais capturer un Mandragon, un monstre rare hors club de chasse, mais même à mains nues, en un seul coup je le tuais...)
Ander a écrit :Et je suis pas arrivé à faire apparaître l'espèce de serpentAller au post n°22697
Le Jormungand, l'espèce de serpent, a 20% de chance d'apparaitre dans la première zone de la jungle (en venant des plaines d'Ozmones). Je suis tombé sur lui quatres ou cinq fois (la première relativement tôt, j'en ai chié...).

Le Phylloxeros (ou un truc du genre) apparait dans la zone "les deux branches" avec 20% de chance aussi (à moins que ce ne soit 40 ?) dans un petit cul-de-sac, pas naturel du tout. Je me demandais si il pouvait y avoir un coffre ou autre chose dans ce coin, je m'approche et paf ! le voilà qu'il tombe du ciel.

Pour ces 2 monstres rares (les 2 hors club de chasse il me semble) je te conseille de ratisser chaque coin de la zone minutieusement.
Katana Soul a écrit :Pour les monstres rares je peux pas t'aider, j'ai pas encore fait cette quête annexe.Aller au post n°22698
T'as l'épée Odyssée (ou en tout cas t'as buter Yiazmat) mais t'as pas encore commencer cette quête ? Si tu utilises la soluce c'est relativement rapide, si par contre tu te fies à ton instinct (au hasard en fait) tu peux espérer tomber sur la moitié des monstres (j'en suis à presque 20 monstres).
songoku60 a écrit :si je vais sur le bahamut et que je finis le jeu je pourais continuer après?Aller au post n°22703
Il me semble que non. Je n'ai jamais essayé de terminer le jeu, mais se rendre sur le Bahamut te vaut un avertissement qui le laisse penser. Va sur le Bahamut aprés avoir tout fait ou finit le mais garde une sauvegarde avant.
darckness2995 a écrit :vous n'oriez pas un truc pour faire apparaitre la tempete dens le desert car au bout de 5heure de jeu sans la tempete de sable ce un peu hardAller au post n°22702
Tu fais quoi pour provoquer la tempête ? La meilleure technique consiste à changer de lieu (et pas seulement de zone). Mets-toi à une des entrées, celle vers Rabanastre par exemple puis rentre dans le désert OUEST (au cas où tu te serais trompé, il n'y a pas de tempête dans le désert Est).
Sort, rentres, etc. jusqu'à avoir un ciel sale, nuageux, menaçant (les trois en même temps).
Il annonce une tempête à venir qui peut apparaitre via un simple changement de zone. Cette fois rend toi vers la faille de machin-truc, rentres-y, sort, rentres, etc. jusqu'à avoir la tempête de sable. En moins d'une heure tu peux en avoir une normalement.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Pour le Bahamut c'est simple : il n'y a pas de point de sauvegarde dessus, ça résoud le problème.
T'as l'épée Odyssée (ou en tout cas t'as buter Yiazmat) mais t'as pas encore commencer cette quête ? Si tu utilises la soluce c'est relativement rapide, si par contre tu te fies à ton instinct (au hasard en fait) tu peux espérer tomber sur la moitié des monstres (j'en suis à presque 20 monstres).
J'ai buté Yiazmat et j'ai Odyssée, la raison pour laquelle j'ai pas terminé (à peine commencé...) la quête des monstres rares est que :

1) Ca me fait royalement chier de parcourir Ivalice dans l'espoir de tomber dessus et aussi que
2) Ma console étant dans ma chambre et le pc dans le salon, ça me fait aussi royalement chier de faire 10 000 allers-retours entre les deux pour mater la soluce. Et avant que quelqu'un me fasse la remarque je tiens à preciser que mon imprimante est morte... ^^
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Katana Soul a écrit :1) Ca me fait royalement chier de parcourir Ivalice dans l'espoir de tomber dessus et aussi que Aller au post n°22721
Personnellement j'ai rencontré au moins quinze monstres par hasard total, en avançant dans le jeu, ou en cherchant un cible de contrat. J'en ai rencontré une poignée depuis l'apparition du Bahamut en pexant, en lootant (que de néologismes...).
Ceux qui resteront je regarderais sur la soluce si je les trouve pas (je regarderais où il se trouve, puis si je trouve pas, dans quelle zone exactement, puis enfin quelle est la condition d'apparition parce que j'aime pas jouer la soluce, j'en vois pas l'intérêt).
Katana Soul a écrit :Et avant que quelqu'un me fasse la remarque je tiens à preciser que mon imprimante est morte...Aller au post n°22721
Avant que je ne dise une bétise tu as au moins une main valide...

Ca y est tu l'a dit ta bétise...

...ouais c'est obligé si t'as joué à FFXII :oops:

Et ouais, suffisait de réfléchir...

Tu peux pas te servir d'un bon vieux stylo, et d'une feuille de papier ? :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Et bien merci pour tes réponses Rhadamante,voilà qui me convainct de ne plus ramasser de butins avant d'atteindre les niveaux 4 de suites. Et pour répondre aux tiennes, a savoir si je comptais appuyer ma stratégie de combat contre Mateus sur l'utilisation d'Adrammelech, en fait c'était plus pour le fun qu'autre chose... Rien que là, sur les plaines d'Ozmone, j'ai largement atteint le niveau pour le défaire "à la loyale"(quoique à six contre un... Est-ce bien loyal?)
Quand à voler toutes les pièces d'équipement aux monstres... Je suis, comment dire, fuit par la chance dès que je cherche quelque chose(cf ma plainte concernant les enchaînements d'impulsions), du coup je n'ai dû en obtenir, de cette manière, que deux ou trois en à peu près cinq heures de combats intensifs(d'où une relative surpuissance de mes persos).
Et la question du jour, maintenant: comment obtient-on le gantelet de diamant et le gant de voleur, les achètet-on, les découvre-t-on, où, quand, à qui?
Voilà voilà, en vous remerciant de vos futures réponses...
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

D'accord Radhamante, je dois pas avoir de chance, je sais où se trouve ces monstres, mais ils n'apparaissent jamais...

Pour répondre à ta question FitzChevalerie, le gant de voleur peut s'acheter à un des vendeurs de Bur-Omisace, ou il peut se trouver dans un coffre renouvelable dans les gorges de paramina...
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

merci bukaki mais existe il en français??dsl j'ai une bonne moyenne en anglais mais je comprend pas tout...
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

a nan c'est bon j'ai trouvé merci bukaki
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tu peux pas te servir d'un bon vieux stylo, et d'une feuille de papier ? :lol:
Si mais... ça me fait royalement chier de m'en servir aussi :mrgreen:

Non, en fait ce qu'il y a surtout, c'est que j'ai Okami sur le feu, et j'ai pas le temps de jouer aux deux, alors je laisse les dernières quetes de FFXII pour les prochaines vacances.

songoku60 : Il y a une fonction editer en haut à droite.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

zertina la fôret minérale

Message par darckness2995 »

j'ais remarquer sur la carte de la grotte de zertina un lieu nomé la fôret minérale.
comment peut'on y acceder?
et surtout y a t'il un boss deriere?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le seul boss à Zertina c'est Adrammelech.

Et il y a 2 cibles de contrat, la Marilith et le Catoblepas.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

la grotte de zertina un lieu nomé la fôret minérale

Message par darckness2995 »

et comment acceder a la fôret minérale dans la grotte de zertina?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

la grotte de zertina un lieu nomé la fôret minérale

Message par darckness2995 »

et comment acceder a la fôret minérale
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Re: la grotte de zertina un lieu nomé la fôret minérale

Message par Ander »

darckness2995 a écrit :et comment acceder a la fôret minéraleAller au post n°22738
Pourquoi tu double poste pour poser la même question? :roll:

Sinon moi je viens d'acquériri Mateus, Le Corrompu, et il faut que je revienne à Bur-Omisace, mais avant, retour à Rabanastre pour faire les choses habituelles: regarder le tableau des chasses et voir Montblanc. Ensuite retour à pattes dans la Jungle de Golmore pour les monsres rares idem pour Bois Des Charmes et quand tout ça sera fait j'avancerai. :)
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Message par Cobra7 »

Hello tlm !

J'ai parcouru le forum (et d'autre) à la recherche d'infos concernant l'arme à 2 mains : la "lame ultima", il paraitrait qu'elle se trouve dans le 2eme sous-sol (nord est) du phare de Ridorana mais après y avoir été plusieurs fois ... pas de coffre.

Je pourrais la créer via les affaires mais le problème est que je ne suis pas arrivé à trouver la tempête de sable même en changeant de zone une 50ene de fois à la faille avec un ciel nuageux comme cité:
Rhadamante a écrit :Tu fais quoi pour provoquer la tempête ? La meilleure technique consiste à changer de lieu (et pas seulement de zone). Mets-toi à une des entrées, celle vers Rabanastre par exemple puis rentre dans le désert OUEST (au cas où tu te serais trompé, il n'y a pas de tempête dans le désert Est).
Sort, rentres, etc. jusqu'à avoir un ciel sale, nuageux, menaçant (les trois en même temps).
Il annonce une tempête à venir qui peut apparaitre via un simple changement de zone. Cette fois rend toi vers la faille de machin-truc, rentres-y, sort, rentres, etc. jusqu'à avoir la tempête de sable. En moins d'une heure tu peux en avoir une normalement.
Si qq1 a une infos intéressante par rapport à cet arme, ce serait un plaisir (c'est la derniere arme à 2 main qu'il me manque.)

Merci
Dernière modification par Cobra7 le mar. 27 mars 2007 20:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Re: la grotte de zertina un lieu nomé la fôret minérale

Message par Ander »

darckness2995 a écrit :et comment acceder a la fôret minérale dans la grotte de zertina?Aller au post n°22737
Par Ogir Yensa il me semble, ou Nem Yensa je sais pas quoi, enfin t'inquiètes, c'est juste un couloir avec des mollusques à battre y a rien de spécial...

Salut Cobra7, bienvenu sur ce forum, malheureusement je peux pas te répondre, je suis pas encore à ce stade du jeu...

Je viens d'accepter deux nouveaux contrats urgents: le Chocobo Blanc et le Fourmilion. Je sens que je vais en chier! :\ Par contre j'ai enfin réussi à trouver et battre le monstre rare Mandragore dans le désert Est de Dalmasca, c'était le seul qui me manquait pour la chasse "régulière" dans cet endroit. Mais je n'arrive pas à trouver le Lambanha (un truc comme ça) dans les plaines de Giza en temps de pluie, quelqu'un sait y a combien de probabilité pour qu'il apparaisse? Je sais où le trouver mais il veut pas se montrer...

Merci de répondre à mes questions aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

pour le chocobo vengeur il est très chian car il utilise un truc qui empèche de le touché et de lui lancé de la magie pendant un certain temps et il lance une attaque puissante aussi
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

trouver le Lambanha (un truc comme ça) dans les plaines de Giza en temps de pluie, quelqu'un sait y a combien de probabilité pour qu'il apparaisse?
Je l'ai trouvé par hasard... Genre "oh un monstre" "ah il est coriace lui" "ah ben non en fait il est mort" "ah ça devait être un monstre rare" *check list* "ah oui c'était un monstre rare".
Je viens d'accepter deux nouveaux contrats urgents: le Chocobo Blanc et le Fourmilion. Je sens que je vais en chier!
Je confirme. Ce sont deux bourrins, et le fourmillion est pas tout seul. Avec un critical, si tu n'as pas le niveau, il te tue un personnage avec Full HP.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

la je commence a desespérer pour la tempete de sable toujour pas us une seule depui mon premier message et peut'on acheter une carte des mines de lushu?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Sephiroth a écrit :
trouver le Lambanha (un truc comme ça) dans les plaines de Giza en temps de pluie, quelqu'un sait y a combien de probabilité pour qu'il apparaisse?
Je l'ai trouvé par hasard... Genre "oh un monstre" "ah il est coriace lui" "ah ben non en fait il est mort" "ah ça devait être un monstre rare" *check list* "ah oui c'était un monstre rare".
Je viens d'accepter deux nouveaux contrats urgents: le Chocobo Blanc et le Fourmilion. Je sens que je vais en chier!
Je confirme. Ce sont deux bourrins, et le fourmillion est pas tout seul. Avec un critical, si tu n'as pas le niveau, il te tue un personnage avec Full HP.Aller au post n°22743
Ben tu as le cul border de nouilles (excusez l'expression :mrgreen: ) j'ai passé quasiment toute ma matinée à le chercher, je l'ai pas trouver... :\ :evil: Il y a peut-être une astuce ou une chose à ne pas faire pour le faire apparaître? OoO

Pour la carte des mines de Lhusu, parle au mog près du marchard camelot.

Edit: j'ai finalement réussi à battre ce serpent (réussi à voler un croc de serpent) dans le jungle de Golmore, comme quoi la patience est souvent récompensée... J'ai enchaîné avec la chauve souris (un gemme du taureau je crois) que j'ai pas eu trop de mal à faire apparaître par contre, ensuite c'était au cas du Mysto-Lapinou dans le Bois Des Charmes de succombé à mon courroux. Très simple à vaincre, elle fait que s'enfuir et n'a pas attaqué, au début s'est un monstre pacifique donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Oh là là que de questions... Le grand sage que je suis va tenter d'y répondre dans la mesure de ses capacités...

...trés limitées.

Alors pour le bracelet de diamant tu as le choix :
Soit dans un coffre, sur les landes de Tsita, dans la zone où tu te bats contre le Lindorm. Avec ma chance insolente, je tue la cible, je me retourne et paf ! je tombe dessus.
Soit à acheter, dans le Désert Est tard dans le jeu.
Il me semble que dans la quête du club de chasse, si tu donnes tes trophées à Stok, tu peux aussi l'avoir (de même que quantité d'autre accessoires utiles).

Pour les gants de Voleur, je les ai eu trop tôt dans le jeu pour m'en souvenir, mais Ander t'as déjà répondu.
Katana Soul a écrit :Non, en fait ce qu'il y a surtout, c'est que j'ai Okami sur le feu, et j'ai pas le temps de jouer aux deux, alors je laisse les dernières quetes de FFXII pour les prochaines vacances. Aller au post n°22733
Au fait Okami est si bien que ça ? Je pensais me l'acheter un de ces quatre (c'est-à-dire dans un ou deux ans).
Cobra7 a écrit :J'ai parcouru le forum (et d'autre) à la recherche d'infos concernant l'arme à 2 mains : la "lame ultima", il paraitrait qu'elle se trouve dans le 2eme sous-sol (nord est) du phare de Ridorana mais après y avoir été plusieurs fois ... pas de coffre.Aller au post n°22740
Et oui, certains coffres ont un % d'apparition trés faible. Pour le faire réapparaitre, tu dois t'éloigner de trois zones puis revenir. C'est long et fastidieux, mais couple ça à de l'enrichissiment et du level-up, ça fera passer le temps moins long.
Pour les esprits de Gnoma et les tempêtes de sable, vous m'inquiétez. Je vais vérifier pour être sur que je ne vous ait pas dit n'importe quoi, mais dans le doute, sort vers Rabanastre, puis rentres dans le désert jusqu'à avoir directement la tempête plutôt que simplement le temps nuageux, ou changes de plusieurs zones plutôt que de faire de simple aller-retour.

Au fait bienvenue à toi Cobra7.
songoku60 a écrit :pour le chocobo vengeur il est très chian car il utilise un truc qui empèche de le touché et de lui lancé de la magie pendant un certain temps et il lance une attaque puissante aussiAller au post n°22742
Il me semble qu'il ne se protège que grace à une barrière physique, devenant immunisé à toutes attaques physiques (impulsions comprises :evil: ). Sa protection magique lui vient uniquement d'une vulnérabilité élémentaire variable : il n'est vulnérable qu'à un seul élément, puis dés qu'une magie de cet élément le touche, il change de vulnérabilité ; c'est contournable si un seul (UN SEUL !) de vos persos à tous les gambits possibles en matière de magies élémentaires, ou en utilisant les magies non-élémentaires. Par contre ces deux protections sont définitives, la barrière physique n'est pas comme invincibilité, elle dure jusqu'à sa mort. :evil:
Ah oui et il se lance vent blanc à partir d'un moment, ce qui l'immunise à toutes altérations d'état néfastes. Heureusement il y a une technique suprême... :roll:
Sephiroth a écrit :le fourmillion est pas tout seulAller au post n°22743
Non effectivement. Il est entouré de 6 ou 7 mantes tueuses, qu'il peut à tout moment "dévoré" pour regagner des PV et augmenter son niveau :evil: Autant dire, débarasse toi de ces "servants" dés le début à coup d'Air2, et comme a dit Louis, même s'il n'a que des attaques physiques, "Ecrasement" par exemple est suffisamment puissante pour tuer un perso d'un coup. Si tu as le sort "Vitalité" ou une ceinture de vitalité ça peut aider à résister plus longtemps.
Ander a écrit :Mysto-Lapinou Aller au post n°22749
:lol: :lol: C'est Mysto-lapin il me semble. Et c'est effectivement reposant d'avoir tout le temps de se préparer à frapper un monstre qui vous regarde innocemment en couinant. :twisted: Pour information, il apparait dans la zone la plus au nord-est du Bois des Charmes, avec 15% de chance à chaque Tartaros ou Kerberos que vous tuez, et à coup sûr si vous en éliminez plus de 60%. Par contre il se cache dans un petit cul-de-sac, et ne se montrera que si vous approchez suffisamment.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Oups vous me faites peur pour le Chocobo Blanc (et non vengeur je crois). :?

Si je peux le toucher qu'avec des magies vaut mieux que je reporte cette chasse à plus tard vu que j'ai que les niveau 2 de glace, foudre et feu.... :\ Ca me fait chier, parce que à part le Fourmillion et ce Chocobo, j'ai pas grand chose à faire à part tuer le monstre rare Grand Chevalier dans le Bois Des Charmes ce que je fais m'empresser de faire dès que j'y rejouerai...
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

le chocobo blanc

Message par darckness2995 »

ne tinkiete pas le chocobo blanc perd sa defance au bout d'un petit moment
il faut juste que tu te soigne regulierement
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je vais aller le battre, là je perds mon temps depuis plus de trois quart d'heure le Grand Chavalier alors qu'il faut atteindre la côte de Phon pourr débloquer ce monstre rare! Et le Juggernaut apparement, il est accseible que plus tard dans l'aventure, je reconnais pas la zone où il se trouve ça doit après le myste près du point de sauvegarde mais je peux pas encore y aller!

Souhaitez moi bonne chance pour le chocobo blanc! :D
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

gilgamesh

Message par darckness2995 »

je vien de battre gilgamesh et je trouve qu'ils ont fait preuve d'imagination en prenant l'epée de clad , la gunblad et la fraterniter pour ces armes.
et je n'est pas trouver l'entrer de la foret de che pus coi dans la caverne de zertina.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Il fallait avancer dans l'histoire pour pouvoir faire ce contrat du chocobo vengeur, et malheureusement je ne l'ai pas trouvé? Il faut faire quoi pour le faire apparaître?

PS: en paralant à un N'Moh à Bur Omisace, j'a gagné un objet-clé, un truc du corrupteur, apparement c'est pour battre un dragon au temple de Miliam... Il est faisable à ce stade du jeu, ou il faut le battre plus tard?

Désolé pour toutes ces questions mais bon... :oops:
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

perso j'ais juste etés a l'emplacement du chocobos et il est apparut
et l'objet clef que tu a trouver te permait d'obtenir un eon de nivau 2.
il s'appel Zeromus et ce trouve au temple miliam.
Répondre