[Topic officiel] Final Fantasy XII

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Yeah! Ok il est chaud à battre ou pas?

Pour le chocobo vengeur j'ai regardé une soluce, il apparait quand temps de neige.

Edit: j'ai tué le chocobo vengeur sans trop de problêmes, si y avait pas eu cet élémentaire qui me faisait silence, je l'aurais tuer assez facilement j'espère... Je l'ai d'abord bombardé avec des attaques physiques ensuite avant qu'il devienne invincible contre les attaques physiques, j'ai fait mes impulsions (Inondation, j'ai fait que 5 coups ça lui enlevé dans les 10 000 :\ ) et ensuite j'ai fait saigné avec l'autre équipe.

Bon pour le Zéromus, il est à ma porter ou vaut mieux tenter de le battre plus tard dans le jeu? Je crois connaître la réponse, mais je préfère être sûr surtout si on peut se casser du combat...
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Zeromus

Message par darckness2995 »

ba je pensse que tu peux tenter ta chansse mais la magie est interdit face a lui.
je suis niveau 64 et je vais essailler de le battre mais il utilise de bon sort comme graviter 2. :D
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Nope moi j'ai que le niveau 47 (bientôt 48 pour Vaan) les autres 46, je vais, je pense d'abord battre le Fourmilion, et ensuite un Eon moins puissant, comme Cuchulainn qui se trouve dans les égouts de Garamsythe.
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

je souligne que cuchulainn est une invocation de niveau 2 et que j'ais us beaucoup de mal a le battre.
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

zeramus

Message par darckness2995 »

je vien de le battres facilement lee secret c'est de lui balancer toutes tes impultions et d'utiliser des super potion a fond. :)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

En fait je vais d'abord essayé de battre Zaléra qui a le niveau 40, je devrais pouvoir le battre.

En fait y a que Belias, Mateus et Adrammelech qui sont de niveau 1? :O
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

darckness2995 :

1) Soigne ton orthographe s'il te plait.
2)n La fonction "Editer" en haut à droite, bordel :evil:

Ander : il me semble que oui, à moins que Hashmal le soit aussi, mais ça m'etonnerait.

Rhadamante : OUI, Okami est vraiment magnifique. Seulement depêche toi si tu veux l'acquerir. Etant donné qu'il n'est distribué qu'à 10 000 exemplaires dans toute l'Europe, il risque de devenir rapidement le Disgaea des jeux d'aventure
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Katana Soul a écrit :darckness2995 :

1) Soigne ton orthographe s'il te plait.
2)n La fonction "Editer" en haut à droite, bordel :evil:

Ander : il me semble que oui, à moins que Hashmal le soit aussi, mais ça m'etonnerait.

Rhadamante : OUI, Okami est vraiment magnifique. Seulement depêche toi si tu veux l'acquerir. Etant donné qu'il n'est distribué qu'à 10 000 exemplaires dans toute l'Europe, il risque de devenir rapidement le Disgaea des jeux d'aventureAller au post n°22780
Ah bon ? 10 000 exemplaire dans tout l'Europe pour Okami. Tant pis pour moi alors :(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Katana Soul a écrit :darckness2995 :

1) Soigne ton orthographe s'il te plait.
2)n La fonction "Editer" en haut à droite, bordel :evil:

Ander : il me semble que oui, à moins que Hashmal le soit aussi, mais ça m'etonnerait.

Rhadamante : OUI, Okami est vraiment magnifique. Seulement depêche toi si tu veux l'acquerir. Etant donné qu'il n'est distribué qu'à 10 000 exemplaires dans toute l'Europe, il risque de devenir rapidement le Disgaea des jeux d'aventureAller au post n°22780
FF.World indique que Zaléra est de niveau 1 aussi. C'est la prochaîne sur la liste alors. :twisted:

@Bukaki: guette le marché de l'occaz'!
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

exodus

Message par darckness2995 »

je vien de battre exodus et il est encore plus facil a battre que les autre.
et pour l'orthographe je suis desoler mais je sui disleccique.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

Hè mais ander tu avance vite!! quand jétais au niveau 45 tu était au 36 et la je sui au 53 tu est a 48!!
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

songoku60 a écrit :Hè mais ander tu avance vite!! quand jétais au niveau 45 tu était au 36 et la je sui au 53 tu est a 48!!Aller au post n°22785
Détrompes toi songoku .... :mrgreen: xD faut voir aussi à combien d'heure de jeu vous vous situez ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Moi avancé vite? :roll: :lol: Je viens d'accepter 6 nouveaux contrats, ça va du rang 3 au rang 6, je vais bientôt pouvoir gouter au Fourmilion, je sens que je vais en chier... Les éons vont devoir patienter du coup.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

le fourmilion tu peux l'éclater moi je l'ai battu niveau 45 et pour mes heures de jeu je peut pas dire car au début javais pas vu qu'il y avait une pause donc je laissai le jeu tourné
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Yep, j'ai battu le Fourmilion, les 5 mentes religieuses qui l'accompagnent sont assez chiantes mais bon, avec quelques queux de phenix et de super potion, j'ai réussi à le terrasser.

Plus dur maintenant: l'invocation dans les égouts de garamsythe: j'pensais pas que les HP descendrait aussi vite putain! :O Et je savais pas non plus qu'il était accompagné de mollusques. .___. Je réaisserai demain de le battre mais je crois que je vais avoir du mal. :/
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

excalibure

Message par darckness2995 »

je vien d'obtenir excalibure dans le grand cristal et c'est vrement une arme de fou.
je fais 9999 degat grace a elle.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Report du combat contre Cuchulain: une bataille à faire plus tard, quand je serai au moins au niveau 60, de meilleurs armes... Ruban me semble vraiment necessaire aussi. :/

Sinon j'ai quand même réussi à vaincre le Flagelleur Mental, je suis allée le coeur léger sachant que c'est qu'un monstre de rang 4, mais j'ai failli y passer un moment, il a fait la magie stop sur 3 de mes persos. XD

Autre chose, pour que le Géomancien Garif donne la clé pour pénétrer plus profondément les mines de Henne, il faut avoir combien d'invocations?

Edit: 10 Eons. J'ai encore le temps. XD
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Report du combat contre Cuchulain: une bataille à faire plus tard, quand je serai au moins au niveau 60, de meilleurs armes... Ruban me semble vraiment necessaire aussi.Aller au post n°22797
Je l'ai battu j'étais niveau 60, avec un équipement moyen-bon et sans ruban.
Pour le battre, avant le combat : toute l'équipe avec Célérité, Bouclier, Barrière, Bravoure ou Foi, Regain, Vitalité, et Basch avec Furie en plus. On arrive paf on le cogne, on se soigne (un de mes persos ne faisait presque que ça) les Furors (je crois que c'est le nom des gelées) Soin3 sur elles (pas Soin4 sinon on soigne Cùchulainn). On l'a cogné dur et fort, j'ai pas eu trop d'altérations d'états à part nécrose ( :? ) et j'ai du utiliser un remède pour un de mes persos gravement atteint.
Puis il commence à utiliser Inversion, c'est-à-dire qu'il inverse les PV et les PM, hors avec le champ de force qui réduit les PV, 400~500 PM transformés en autant de PV ça part trés vite. Hop ! une Queue de Phénix, une seconde un peu plus tard et j'en ai eu marre, j'ai lancé une série d'impulsion, + de 30.000 points de dégats ça a suffit.
C.Q.F.D.
Cùchulainn n'est qu'un P*
Ander a écrit :c'est qu'un monstre de rang 4Aller au post n°22797
.

Le Rang c'est une connerie, faut pas s'y fier, faut toujours y aller méfiant, quitte aprés à se moquer de la faiblesse du monstre.
Ander a écrit :10 Eons. J'ai encore le temps.Aller au post n°22797
De toute manière, c'est pour choper Zodiarche et je crois pas que tu puisses le vaincre pour l'instant.

Pour les Esprits de Gnoma, j'ai vérifié, et je ne puis vous être d'aucune aide. Aprés deux heures j'ai pas réussi à obtenir une tempête de sable moi non plus. :/
Et ce, que ce soit avec ma technique ou en rechargeant, ou en me téléportant, etc.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Re: exodus

Message par Katana Soul »

darckness2995 a écrit :je vien de battre exodus et il est encore plus facil a battre que les autre.
et pour l'orthographe je suis desoler mais je sui disleccique.Aller au post n°22784
Oh, d'acc, excuse. Dans ce cas on te tiendra pas rigueur pour l'orthographe.

Ce qui fait vraiment c***r avec Cuchulainn c'est l'alteration Necrose permanente sur les persos. Pour le reste, il est vraiment facile.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Pourquoi tu fais Soin 3 sur les gelées (me souviens déjà plus de leurs noms), ce sont des morts vivants? :O

Bien sûr avant d'essayer de le battre j'ai balancé sur mes persos toutes les altérations d'états bénéfiques, mais on est trop vite débordé, et ça ne dure pas assez longtemps bravoure... J'ai pas pensé à mettre fury sur Basch. par contre j'ai lancé Purge sur Cùchulain.

Inversion, il a fait le même sort cet enfoiré de Flagelleur Mental! :evil:

A part ça j'ai fait la chasse pour Néphélia, le plus dur a été de trouver ce lapin, il était pas dans la zone ou les gardes sylvestres, en fait juste l'écran avant le bois charmant.

Prochaîne chasse: Ailes de Sang dans le passage de barehim, et j'essairai de battre Zaléro, L'Ange De La Mort! Niveau 40, ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

je vient de battre goliath il est vraiment très fort!! darckness2995ou tu l'a eu excalibur??? ou se trouve roby (cible contrat niveau 6) et enfin le dragon infernal se soigne -t-il si on quitte le combat????
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Où se trouve roby (cible contrat niveau 6)
Terres-mortes de Nabreus, Promontoire de l'éternité.

J'ai accepté le contrat, mais j'en suis pas encore là...
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

sa y é jlé battu jé lu sur FFworld kon pouvé combattre le dragon infernal a partir du niveau 50 alors qu'il a 8 millions de PV je crois c'est vrai que jpe le battre au niveau 55??
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Le niveau n'est pas si déterminant, c'est surtout ton équipement et ta stratégie qui compte dans ce Final Fantasy. ^^

Sinon je viens de battre l'ailes de sang (très simple, juste un peu chiante à toucher, et la première fois que je l'ai reconré, je me suis cassé, y avait trop d'ames en paine et de spectre autour d'elles XD ) et surtout Zaléra, assez simple aussi, son attaque spéciale qui devait tuer mes trois persos en même tempsn'a pas fonctionné sur moi, coup de bol? Même facile je suis curieux de savoir comment un gars qui avait à peine Belias, et persos niveau 22, a réussi à le battre.... :O

Je compte faire quelques nouvelles chasses, passer quelques niveaux dans le passage de barheim, trouver les monstres rares (bien que je crois qu'ils sont encore trop forts pour moi), sachant que je suis au niveau 50 pour Vaan et 49 ou 48 pour les autres, vous me conseillez d'aller battre quelle Eon? J'ai pensé à Exodus...
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

moi aussi pour aile de sang jme suis cassé jsuis tombé sur un cristal jme suis soigné et je suis re tranquille pour les défoncer
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Tomvariable
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr. 2007 16:16

Message par Tomvariable »

Salut! Jsui nouveau sur le forum. Vous parliez du Lindorm tout à l'heure et d'un ciel orageux. Toutefois, je me sais pas dans quelle partie des landes de tsita chercher le Lindorm. Pourriez vous me l'indiquez svp? Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

eu... je ne sais plus le nom de l'endroit mais c'est au sud si tu mets acuité tu véra c'est ou il y a 2 pièges dès que tarive si tu vient de la gauche il me semble
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Katana Soul a écrit :Ce qui fait vraiment c***r avec Cuchulainn c'est l'alteration Necrose permanente sur les persos.Aller au post n°22799
Si c'était l'altération Nécrose le problème. Avoir Nécrose et Regain en même temps (si, si, c'est possible) ça s'annule à peu prés (Nécrose est en continu et Regain soigne aléatoirement donc ça dépend de ton niveau).
Avec Cùchulainn, c'est un champ de force qui te pompe les PV 5 ou 10 fois plus vite que Nécrose, à tel point qu'aprés une inversion, tu n'as aucune chance ou presque (faut avoir déjà commencé à lancé Soin n ) de soigner ton perso, il perd ses 400~500 PV en deux secondes.
C'est pourquoi je conseille d'utiliser les impulsions dés qu'il s'y met.
Ander a écrit :Pourquoi tu fais Soin 3 sur les gelées (me souviens déjà plus de leurs noms), ce sont des morts vivants?Aller au post n°22803
J'avais un Gambit contre les morts-vivants, et il me semble avoir vu mes persos lancer Soin3 ;
en tout cas les gelées ont trés vite disparu, si c'est pas ça, j'ai du rêver.
Dans le doute met un gambit au cas où, et Soin3 pas Soin4 sinon tu soignerais l'Eon.
Ander a écrit :mais on est trop vite débordéAller au post n°22803
Déborder par quoi ? Tu laisses deux de tes persos bourriner, t'en prends un que tu gardes le plus loin et que tu charges de soigner en continu (n'attaques pas, avec le champ de force et ses attaques, tu perdrais assez de temps pour qu'un de tes persos meurt.)

Et Furie est indispensable. Je t'explique, Célérité + Furie + Bravoure = vitesse d'action*3, attaque*2. Un perso avec tout ça, frappe trois fois plus souvent et deux fois plus fort.
Pour un coup d'un perso normal, il en a fait l'équivalent de 6 ! Et comme la magie ne sert à rien dans ce combat, tu peux mettre ça à tes deux persos, même si ça dure pas longtemps, c'est mortellement efficace.
Tomvariable a écrit :Salut! Jsui nouveau sur le forum. Vous parliez du Lindorm tout à l'heure et d'un ciel orageux. Toutefois, je me sais pas dans quelle partie des landes de tsita chercher le Lindorm. Pourriez vous me l'indiquez svp? Merci!!!!Aller au post n°22819
Tu le trouveras dans le Jardin du cycle de la vie, au sud-ouest des landes de Tsita.

En ce qui concerne le Dragon Infernal, tu peux sortir, te soigner, faire quelques trucs, et rentrer sans qu'il se soit soigner ou presque. Je l'ai pas encore battu, mais 8.000.000 de PV ça s'enlèvent pas d'un coup (pas au niveau 50).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ok, j'essairai ta tactique radhamante contre Cùchulainn, j'étais arriver à lui enlever les trois quart de son énergie, maintenant que j'ai 5 niveaux sup' et de meilleurs armes/protections munitions je devrais y arriver...

Je viens de tuer Roby, bien chiant avec les ames en peine qui arrêtent pas de ressuciter, heureusement qu'à un moment j'avais infliger stop à un des ames en peine ce qui fait qu'on pouvait s'acharner sur Roby. Tuer sans utiliser d'Impulsions, mais j'en ai chié pas mal même si bizarrement j'ai utilisé qu'une queue de phenix... Prochaine cible Charlotte. :/
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Autant je n'en ai absolument rien à faire, mais alors vraiment pas du tout, quand tu dis Zaléro au lieu de Zaléra, ou barehim au lieu de Barheim, tout le monde à le droit de faire des erreurs...

Autant je me verrais dans l'obligation de prendre des mesures post-mortem à ton encontre si tu il t'arrives à nouveau d'écorcher mon pseudo, c'est Rhadamante, RHADAMANTE...

RHADAMANTE !!! :evil:

Euh, hmm... excusez moi cet accés d'emportement.

Raah, ça y est il a viré mégalo et égocentrique, son dossier psychiatrique grossit de jour en jour...

Sans déconner...
Ander a écrit :Je viens de tuer Roby, bien chiant avec les ames en peine qui arrêtent pas de ressuciter, heureusement qu'à un moment j'avais infliger stop à un des ames en peine ce qui fait qu'on pouvait s'acharner sur Roby.Aller au post n°22843
Roby est effectivement trés casse-burnes. Non en fait pas Roby mais les dizaines (centaines peut-être OoO ) d'Ame en peine qui apparaissent à la chaine. Le sol ne semble constituer que de ça... A la limite mieux vaut un perso qui s'occupe des morts-vivants à coup de Soin4, et les autres sur Roby (Furie à éviter d'ailleurs).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Mais à ce stade du jeu j'ai pas encore Soin 4, peut-être quand je serai à Archadès [vi, j'ai tué le Roi Bombo (sur la solution de FF.World ils disent qu'on peut pas encore le battre :lol: ), il arrête pas de se régénérer, mais avec un bouclier de feu, nécrose sur lui, des sorts de glace je suis arrivé à le battre sans trop de peine].

Désolé pour l'écorchage de ton pseudo Rhadamante. :mrgreen:

En tout cas pour un monstre niveau 43 il m'a pas semblé très fort le Roby, j'en aurais fait qu'une bouchée si il y avait pas ces putains d'Ames en Peine! Mais la victoire vaut la chandelle: un heaume de géant. 8)

PS: elle s'ouvre comment l'espèce d'armoire là où on bat Roby?

PS Urgent: comment qu'on fait pour tuer le Crapaud Furtif monstre rare de la forêt de Salika, il est invisible?! Sur FF.World il précise un emplacement mais j'ai beau sortir et rerentré dans la zone il apparait pas, et à chaque fois je vois un crapaud invisible se promener mais il fait rien, et je peux pas l'attquer, je pense que c'est lui le monstre rare... Une solution?
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

moi aussi ander je l'ai vu il est transparent pi en plus il me bloquais un peu le passage comme il a la charrette
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ca serait cool que quelqu'un nous en dise plus à propos de ce crapaud furtif.

Sinon je viens de tuer Cùchulainn, L'Impur mettre furie sur Basch et Vann était une bonne technique, je soignais avec Penelo tandis qu'ils bourrinaient sur Cùchulainn ou malheureusement des fois sur les mollusques. Le truc le plus chiant c'est quand il fait inaction, t'a plus qu'à attendre que tes persos crèvent et ensuite prendre la relève pour les ressuciter au cas où la relève crèverait à son tour. Une fois bien amauché j'ai lancé une impulsion avec Electrocution comme Fusion et plus de Cùchulainn à l'Horizon. J'ai réussi à lui voler une Gemme de Scorpion, j'aurais préféré une Haute Arcana ou un Elixir mais je vais pas faire mon chieur. :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :j'ai tué le Roi Bombo (sur la solution de FF.World ils disent qu'on peut pas encore le battre Aller au post n°22845
Tu continues à confirmer que ce sont des cons. La première fois que je suis venu à la forêt de Salika, je lui ai déchiré sa race maudite.

Quelle expression, t'es une vraie racaille...

J'étais que de niveau 40 et quelques. Si tu commences le combat bien préparé et c'est tranquille puisqu'il y a un point de sauvegarde juste avant (tu peux avoir toutes les altérations d'états positives à peine lancées et tout tes PM), tu peux n'en faire qu'un bouchée.
Il faut juste de se protéger d'huile (ça lui permet de finir tes persos en un seul sort) de se concentrer sur lui, et avant qu'il ne perde trop de PV, de lui lancer une série d'impulsions avant qu'il ne se restaure complètement.
Ander a écrit :comment qu'on fait pour tuer le Crapaud Furtif monstre rare de la forêt de Salika, il est invisible?!Aller au post n°22845
Je viens de voir une solution toute bête, qui consiste à se lancer miroir puis à se lancer un sort. En étant réflécté il va atteindre le crapaud qui normalement devrait redevenir visible (sinon continue avec miroir).
Ander a écrit :J'ai réussi à lui voler une Gemme de Scorpion, j'aurais préféré une Haute Arcana ou un Elixir mais je vais pas faire mon chieur. Aller au post n°22862
Ces trois objets sont relativement courant. A partir d'un moment (dés que tu as le Bracelet de Diamant), les Ethers et Elixirs pousseront sur les arbres (plutôt dans les coffres). Dés que tu chopes le Vase Canope (affaire Urne Morbide à 250.000 Gils) les Arcana et Haute Arcana pleuvront sur toi. Quant aux gemmes du zodiaque, beaucoup de monstres en donnent, et c'est pas top utile.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

La première fois que j'ai essayé de le battre le Roi Bombo je devais être dans les niveaux 40 idem, et comme il arrêtait pas de se régénérer j'ai cru que je pouvais pas le battre à ce moment là de l'histoire, qu'il était invincible... Comme là je dois aller à Archadès, j'ai retenté de le tuer de l'avoir à l'usur, sans impulsion juste avec Mateus en début de combat avec Fran, et en fait il est très simple, seul un de mes persos s'était fait toucher par huile! Et bien sûr avant chaque boss que jesais qu'y en un je me balance toutes les altérations positifs que je peux jeter sur mes persos, c'est d'ailleurs devenu ue mauvaise habitude ça me fait perdre pas mal de temps... :?

Merci pour le conseil je tenterai ça dès que je peux pour le crapaud furtif, j'avais pas pensé à ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Message par Cobra7 »

Rhadamante a écrit :Pour les Esprits de Gnoma, j'ai vérifié, et je ne puis vous être d'aucune aide. Aprés deux heures j'ai pas réussi à obtenir une tempête de sable moi non plus. Arf
Et ce, que ce soit avec ma technique ou en rechargeant, ou en me téléportant, etc.
J'ai fini par le trouver assez rapidement, il faut faire des allers et retours entre le désert est et le désert ouest (dans la zone où il y avait le géodragon,) quand l'écran devien tout jaune, cest une tempete :lol: . En se baladant un peu dans la tempête on rencontre souvent les Gnoma, j'ai du faire une série de 10 Gnoma pour avoir le joyaux. (Bizarement la tempête n'apparait qu'à cet endroit, en fesant les allers et retours depuis Rabanastre, introuvable. C'est qd même bon à savoir.)

Sinon, j'ai battu Omega Mark XII et Yasmat (rang VIII)ce w-e. Même si ce dernier était très abordable pour les 3 premiers quarts de sa vie (j'ai regardé la télé pendant 1h et demi, les gambits fesaient le reste), il était qd meme assez chaud sur la fin le bougre. Obligé de carrément changer de tactique avec leurre + paradoxe sinon infaisable à mon avis. Le combat a duré 3 bonnes heures en tout, il a énormément de vie. Et sur la fin les attaques ne lui font que 6999 max (et non plus 9999.) Mais finalement je l'ai achevé avec un mystre à l'arrache à 30 000. Qq1 l'a déja battu ?

Ca m'a permis d'obtenir la nouvelle arme l'Odysée, certe elle enchaine les coups successif mais ... épée trop lente à mon gout.

J'ai essayé après d'avoir une armure de maitre à Nabudis ... Il faut tuer le monstre rare n° 38 (l'espece de cheval violet qui apparait qd on tue 6 anatheme). Je l'ai eu au moin une 20ene de fois et pourtant j'ai jms eu cette armure.

D'où ma question: qq1 connait une autre/meilleure solution pour avoir l'armure de maitre ? Et le casque ?

Voila merci pr les réponses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Cobra7 a écrit :J'ai fini par le trouver assez rapidement, il faut faire des allers et retours entre le désert est et le désert ouest (dans la zone où il y avait le géodragon,)Aller au post n°22866
C'est surement la clé du mystère. Avant de tuer le GeoDragon les tempêtes apparaissaient parfois lorsque l'on venait de Rabanastre. Ca doit changer dés qu'on tue ce minable.
Merci pour l'information même si elle ne me servira pas avant longtemps.
Cobra7 a écrit :Qq1 l'a déja battu ? Aller au post n°22866
Si tu remontes ce topic et son flot incessant de petit message, tu verras que Sephiroth d'abord, puis Katana Soul ensuite, l'ont déjà battu.
Cobra7 a écrit :qq1 connait une autre/meilleure solution pour avoir l'armure de maitre ? Et le casque ? Aller au post n°22866
Je viens de regardé sur une soluce anglaise (grand armor) il n'y a que ce monstre rare qui la donne.
Pour le casque (grand helm), c'est la même chose, c'est un monstre rare du Phare de Ridorana, le n°26 qui la donne.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'croyais que les monstres rares disponibles à un certain moment du jeu (arriver à la côte de Phon) on peut les battre qu'une fois? :O

Sinon je viens de parler à Redencko (pas sûr du nom), un N'moh che Dalan et il me demande de trouver les morceaux d'un fragment, j'en ai un (que j'ai pas donné), et Dalan lui en a donné un autre, où se trouve les deux autres, et ça sert à quoi de faire cette quête?

Et personne a répondu à ma question précédente: on l'ouvre comment l'espèce d'armoire sur les terres mortes de Nabreus, là où on tue Roby? Merci de me répondre. :D (En rassemblant les morceaux du fragment peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Message par Cobra7 »

Ander a écrit :J'croyais que les monstres rares disponibles à un certain moment du jeu (arriver à la côte de Phon) on peut les battre qu'une fois? :O
Les 30 monstres rare qui laissent tomber un trophée ne réapparaissent pas (attention donc de tous les voler, certains lachent une arme qu'on peut difficilement obtenir par un autre moyen.)
Ander a écrit :Sinon je viens de parler à Redencko (pas sûr du nom), un N'moh che Dalan et il me demande de trouver les morceaux d'un fragment, j'en ai un (que j'ai pas donné), et Dalan lui en a donné un autre, où se trouve les deux autres, et ça sert à quoi de faire cette quête?
Un fragment se trouve dans les égouts de Garamsythe. Tu dois activer les écluses dans un certain ordre (l'ordre est mentionné sur la lettre poussièreuse qui se trouve sur une table dans un local dans la basse ville après avoir fait un contrat de rang 5 ->le contrat qui te permet de récupérer la clef des ecluses je pense.)

Tu peux obtenir un autre fragment à Archadès en parlant au vieux et petit bonhomme (dans le mag de magie) puis en allant voir Otto (qui est dans le viel archadès.) Tu dois aller reparler au bonhomme dans le mag de magie.

Le dernier fragment se trouve à Rabanastre, tu dois parler à Kita dans les basses-villes puis à la dame amnésique près de la fontaine, à un Vangaa sur le marché, puis à un soldat dans le mag de magie ...

Tu dois retourner chez Dalan avec tous ces fragments puis ...
Ander a écrit :on l'ouvre comment l'espèce d'armoire sur les terres mortes de Nabreus, là où on tue Roby? Merci de me répondre. :D En rassemblant les morceaux du fragment peut-être...
retourner à Nabreus pour obtenir les 3 bracelets dans cette porte qui débloquent les 3 entrées de Nabudis.

C'est la plus longue quête du jeux qui te permet d'obtenir l'Eon "Chaos".

J'ai fait tout ca de mémoire donc dsl si j'ai oublié qq chose j'éditerai
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ha okay merci c'est la quête pour avoir Chaos, je savais pasqu'on pouvait la commencer si "tôt" dans le jeu... J'ai parlé à cette femme amnésique à la place des trois portes elle est donc liée... Il va falloir d'abord que je retourne dans les égoûts je croyais que la lettre servait d'indications pour aller battre Cùchulainn, grrr...
Il faut tuer le monstre rare n° 38 (l'espece de cheval violet qui apparait qd on tue 6 anatheme). Je l'ai eu au moin une 20ene de fois et pourtant j'ai jms eu cette armure.
Ha c'est pas un des trente monstres rares qu'on peut uter qu'une unique fois, au temps pour moi.

Sinon j'ai retrouvé Catrina en rain de parler avec des enfants à Rabanastre, et j'ai eu la plus mauviase récompense: 3 super potions et un éther.... Dég'... :x

Edit: bon je viens d'avoir le fragment qu'on obtient avec la quête de la femme amnésique à Rabananastre, mais je comprends pas les indications pour avoir celui des égouts de Garamsythe... Quelqu'un peut m'aider, est-ce qu'il faut activer que les mécanismes au sud est et au nord ouest (un truc comme ça) ou ça se joue qu'avec les 4 mécanismes? Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Quelqu'un peut m'aider, est-ce qu'il faut activer que les mécanismes au sud est et au nord ouest (un truc comme ça) ou ça se joue qu'avec les 4 mécanismes? Merci de me répondre.Aller au post n°22871
Je vais te dire ça de mémoire donc, c'est à vérifier (en fait c'est bon j'ai déjà vérifié) :

Ouvres toutes les écluses (elles sont donc toutes éteintes). Allume celle au nord-est, puis celle au sud-est (ne te trompe pas comme moi, vérifie bien où est le nord :roll: ). Eteint celle du nord-est. Allume celle du sud-ouest puis éteint celle du sud-est.
Va derrière les mécanismes, dans le demi-cercle d'entrées et tu finiras par trouver le fragment par terre.
Ander a écrit :Sinon j'ai retrouvé Catrina en rain de parler avec des enfants à Rabanastre, et j'ai eu la plus mauviase récompense: 3 super potions et un éther.... Dég'Aller au post n°22871
Franchement pour un glaive de platine... Tu trouveras assez vite aussi bien voire mieux. En plus plus tard il est vente...
Cobra7 a écrit :après avoir fait un contrat de rang 5 ->le contrat qui te permet de récupérer la clef des ecluses je penseAller au post n°22870
C'est la mousse blanche le contrat en question, et vu qu'il a battu Cùchulainn il l'a déjà.
Cobra7 a écrit :Le dernier fragment se trouve à Rabanastre, tu dois parler à Kita dans les basses-villes puis à la dame amnésique près de la fontaine, à un Vangaa sur le marché, puis à un soldat dans le mag de magieAller au post n°22870
Il me semble qu'aprés avoir parler au soldat, il faut aller chercher la femme qui est soi chez Kites soit chez Filo (une gamine au nord-est de la basse-ville sud je crois), ensuite retourner automatiquement au magasin de magies.
Cobra7 a écrit :C'est la plus longue quête du jeuxAller au post n°22870
C'est plutôt la quête du clan Centurio, qui débute avec la Tomate Egarée, et se termine avec Yiazmat si on peut vraiment appeller ça une quête "annexe".
Cobra7 a écrit :C'est la plus longue quête du jeux qui te permet d'obtenir l'Eon "Chaos"Aller au post n°22870
Et accessoirement de tuer Furie ( :lol: ) et Fléau...
Cobra7 a écrit :J'ai fait tout ca de mémoire donc dsl si j'ai oublié Aller au post n°22870
Allez ça va je t'excuse, c'est pas grave...

T'abuserais pas un peu, là ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'aurais dû éditer mon message, j'ai trouvé les deux fragments qui me manquaient à Rabanatre, il me reste plus que celui d'Archadès qui est le plus simple à avoir on dirait...

Je suis maintenant sur La Côte de Phon, encore un endroit gigantesque à explorer de fond en comble! Je pense que je vais retourner au Col Du Mosphore pour débloquer Exodus, apparement les mogs sont allés réparer les puits!

Edit: j'ai tué le Crapaud Furtif, je vais pour le combattre et Ö miracle il apparait sans que je fasse de va et viens inutile, j'ai même pu le voler. 8)

Pour ceux qui ont ouvert un des coffres à ne pas ouvrir pour avoir La Lance Du Zodiqaue il existe une autre solution pour l'avoir!
Cependant, si vous avez malencontreusement ouvert l'un des coffres ou même si vous souhaitez faire figurer deux lances dans votre inventaire, il existe un autre moyen d'obtenir la Lance du zodiaque. En revanche, cette "solution de secours" se révèle bien plus pénible. Une fois que vous avez obtenu 10 éons et battu le Flagelleur mental (voir les contrats de rang IV), allez à Jahara pour parler à Yuguel, qui dévérouille une porte à l'intérieur des mines de Henne. Direction les mines (en se téléportant, c'est le plus rapide). Allez dans le Centre de tri et empruntez le passage ouvert sur la droite. Vous arrivez dans les Galeries du secteur 2. En voici la carte :

Image

La Lance du zodiaque se trouve dans le coffre indiqué par le point rouge (notez que cette petite galerie n'apparaît pas sur la carte dans le jeu). Seulement, vous devez impérativement avoir le Bracelet de diamant équipé... et ce n'est pas tout ! Même avec ce précieux accessoire, vous n'avez qu'une chance sur 10 d'obtenir la lance. Bon courage !
Je comprends pas pouqruoi certains disent qu'il n'existe pas d'autre solution pour l'obetnir et d'autres qu'on a qu'une chance sur 100 de l'avoir! OoO
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

1 chance sur 10 ça va, mais 1 chance sur 100 tu as de quoi t'arracher les cheveux par touffe ...
Mais bon, heureusement qu'Ander en n'a plus beaucoup ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ouep. ^^

Mais d'après ce que j'ai entendu le coffre n'a qu'une chance sur 10 d'apparaître, ce qui fait au final qu'une chance sur 100 de l'avoir! Mais c'est bizarre ils en font pas mention FF.World. :\

Je viens d'avancer un peu dans l'aventure en arrivant dans le camp des chasseurs de Phon, j'ai cru qu'à ce moment je pourrais intégrer un autre club de chasse pour tuer les 30 autres monstres rares, mais non j'ai parlé à tout le monde (dont Rimzat le chercheur Vangaa qui a ausi tôt disparu vu que j'ai tué le Géodragon) rien ne s'est passé. Il faut avancer encore un petit peu pour l'intégrer ou j'ai loupé quelque chose? Et con, les nouveaux équipements sont hors de prix, je suis descendu de 170 000 Gils à 37 00! :O :\

Là je fais demi tour pour essayer d'aller battre Exodus, je pense qu'il est butable. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je viens de vérifier sur Gamefaqs sur des guides spécialisés sur les armes, sur des cheminements complets et aucun, je dit bien aucun ne fait mention de ton coffre sorti de nulle part. Je ne voudrais pas de décourager, mais il semble que ce soit une "épée Angel" bis.
Ander a écrit :Mais c'est bizarre ils en font pas mention FF.World.Aller au post n°22887
Y'a surement une raison. Je vérifierais sur mon guide ce que contient vraiment ce coffre mais ça m'étonnerait que ce soit une lance du Zodiaque.

Au fait concernant le Bracelet de Diamant, alors qu'avec les coffres ouvert sans, les chances d'obtenir un objet ou un autre sont de 50/50, ceux ouvert avec le bracelet, sont de 90/10, avec la plupart des bons objets dans les 10% (le Ruban par exemple). Ajouté à cela le % d'apparition du coffre, le % que ce soit des gils le cas échéant, et on tombe à du 1~2 % facilement...
Ander a écrit :Il faut avancer encore un petit peu pour l'intégrer ou j'ai loupé quelque chose?Aller au post n°22887
Ce n'est qu'aprés ton passage dans le Laboratoire Draklor que tu pourras intégrer le club de chasse.
Ander a écrit :Là je fais demi tour pour essayer d'aller battre Exodus, je pense qu'il est butable.Aller au post n°22887
Il est vraiment pas trés compliqué comme Boss. Le seul hic (qui n'en est pas vraiment un) c'est le champ de force qui empêche d'utiliser les objets. Sinon, même technique du super attaquant au début du match, et aprés il me semble qu'il s'immunise aux attaques physiques mais il est vraiment pas méchant.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je l'ai buté assez facilement, les derniers HP étaient un peu chiant à enlever mais on y est arrivés. ^^ Le combat est plutôt facile, pas de HP qui descendent, pas d'altérations d'état, on peut même se casser du combat et il est accompagné d'aucun monstre... Je pense que c'est un des Eons les plus simples à battre.

Pour la Lance Du Zodiaque sûrement une bourde de FF.World... .___. Putain si c'est ça je leur fait un procès. :roll: J'ai lu tout ce qui est autour de FF12 sur leur site avant sa sortie, et ils auraient pu prévenir les lecteurs qui avait 4 coffres à ne pas surtout ouvrir mais non, ils ont fait l'autruche et nous on la dans le fion ne soupcenont pas une telle entourloupe... OoO

Okiche pour le club de chasse, je me disais aussi, j'ai parlé à tout le monde... J'ai réupéré la clé du site Numéro 11 sur la côte de Phon il va donc falloir que je revienne à Bhujerba et sûrement aussi à Rabanastre pour voir si Montblanc a un contrat à me proposer... :x On peut pas le transporter avec nous ce petit mog? ;-P
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

excalibure

Message par darckness2995 »

j'ais us excalibure dans le grand cristal, dans un coffre avec le bracelet de diament.
pour le trouver je te conseil d'aller sur le site www.ffworld.com qui te donne une carte (impeu dur a comprendre).

je vien de battre le maitre des tenebre, cible d'un contrat de nivau VII je crois. il etait dur a battre mais sa en vaux la paine.
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

batiment cacher

Message par darckness2995 »

j'ais trouver dans les terres-mortes de nabreus un batiment cacher au nord-ouest qui s'appel l'autel du crapaud et il est verouiller. perssone ne sait comment l'ouvrire.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Re: batiment cacher

Message par Ander »

darckness2995 a écrit :j'ais trouver dans les terres-mortes de nabreus un batiment cacher au nord-ouest qui s'appel l'autel du crapaud et il est verouiller. perssone ne sait comment l'ouvrire.Aller au post n°22901
Il faut faire la quête de Chaos pour ouvrir cette "armoire" il me semble.

Sinon tu connais la touche éditer? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Message par Cobra7 »

J'ai un ptit problème en ce qui concerne l'effet des instruments de mesure. Chaque instrument de mesure fait un effet: bouclier, vitalité, illusion, ... Quand j'équipe une de ces armes, je ne vois aucun effet sur mon personnage. Faut-il faire qq chose en particulié ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Hum, bizarre, j'ai la Règle Cylindrique, et le Compas, et les effets se de ses armes se reproduisent bien sur le porteur de l'arme. :O 'Fin bon de toute vu leurs puissances, elles servent quasiment à rien, à moins qu'elles servent pour des énigmes?

Je suis dans les Mines de Lhusu et je compte les explorer à fond maintenant que j'ai ouvert le passage du site numéro 11. Question: y a t-il un boss (un Eon?) redoutable là bas? J'ai entendu parler d'u monstre à Bhujerba et je sais qu'on tue l'Homme Mystérieux (aka Gilgamesh) sur une cible de contrat donc pas de raison que je le rencontre maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Message par Cobra7 »

T'es sur que tu ne t'es pas lancé des magies ? J'ai remarqué que je dois frapper l'ennemi pour que l'effet soit appliqué SUR L ENNEMI ! Alors je vois vmt pas l'intéret:

Regle cylindrique: effet bouclier -> je frappe l'ennemi et il recoit bouclier
Regle circulaire : effet barrière -> je frappe l'ennemi et il recoit barrière

J'aimerai bien savoir à quoi ca sert ... on doit s'auto frapper pour bénéficier de l'effet, je vois pas l'intérêt. Enfin bon.

Ca me perturbe que tu dises que tu recoit les altérations sans rien faire. Essaye d'envoyer une purge sur toi et vois si même avec une purge, tu bénéficies de l'effet' de l'arme. Si oui, je demande une explication car chez moi ca ne marche vmt pas.
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

les mines de luhsu

Message par darckness2995 »

nn il n'y a pas de boss mais tu a le droit de te faire des chauve-souris a la raffale (elle sont coriaces) mais pour s'entrainer c'est un bonne endroit.

d'autre par, j'ais affronter pirlasta et il double son nivau en plin combat :shock: .
ya t'il un moyen de l'en empecher?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La partie profonde des mines de Henne pour aller vaincre Zodiarche regorge de monstres puissants, qui rapportent plus de 1000XP.

Mais il faut pouvoir débloquer la partie profonde (parler à un shaman garif quand on a vaincu 10 éons) et survivre à cette averse de chauves-souris redoutables...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Cobra7 a écrit :T'es sur que tu ne t'es pas lancé des magies ? J'ai remarqué que je dois frapper l'ennemi pour que l'effet soit appliqué SUR L ENNEMI ! Alors je vois vmt pas l'intéret:

Regle cylindrique: effet bouclier -> je frappe l'ennemi et il recoit bouclier
Regle circulaire : effet barrière -> je frappe l'ennemi et il recoit barrière

J'aimerai bien savoir à quoi ca sert ... on doit s'auto frapper pour bénéficier de l'effet, je vois pas l'intérêt. Enfin bon.

Ca me perturbe que tu dises que tu recoit les altérations sans rien faire. Essaye d'envoyer une purge sur toi et vois si même avec une purge, tu bénéficies de l'effet' de l'arme. Si oui, je demande une explication car chez moi ca ne marche vmt pas.Aller au post n°22912
En effet j'avais peut-être déjà l'effet sur les persos, faudrait que je vérifie si laltéraio bénéfique vient de de la rêgle ou pas.

Dans les mines de Lhusu, après le point de sauvegarde bleu dans la zone où y a les capitaines maudits je m'attendais à un boss, mais non une zone déserte où on trouve même pas de coffre. :cry:
Tomvariable
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr. 2007 16:16

Message par Tomvariable »

Bonsoir! Je recherche desespérément la clé menant au passage de barheim? J'ai cru comprendre que ce n'était vraiment pas très dur, mais seulemt jen suis à un stade avancé de l'histoire (je dois traverser le bois des charmes pour atteindre gilvégane) et je ne sais pas s'il est encore possible pour moi de la récupérer (je vous cache pas que je serai assez blasé si ct mort!). pourriez vous m'indiquez la démarche à suivre svp?

Oci merci pr la derniere fois, j'ai tué le monstre en étant o nv 45 ss grande difficulté (merci furie et les impulsions!).
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Va sur FF.World, rubrique sous quête, ensuite "Revenir au passage de Barheim" tout est expliqué. :wink:
Tomvariable
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr. 2007 16:16

Message par Tomvariable »

Merci!!. Je ne savais pas qu'il y avait un éon au col du Mosphore. Je vois où se situe la plateforme où se trouve l'invocation mais je n'ai jamais trouvé comment atteindre cette plateforme. Qq'un pour éclairer ma lanterne? Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

exodus

Message par darckness2995 »

Activez d’abord le tombeau A puis le B (voir carte ci-dessous). Sur la carte, vous aurez deux panneaux qui apparaîtront. Allez dans la partie nord-est et donnez un légume Gyshal au chocobo (vous pouvez en acheter au port de Balfonheim). Suivez ensuite l’itinéraire que je vous décris dans la carte ci-dessous, vous arriverez alors dans la partie ouest, partie inaccessible à pied. Activez enfin le pilier C puis allez en direction d’Exodus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Quelqu'un peut me dire si le boss Furie dans la Nécropole de Nabudis est dur à battre si on est pas encore allé à Archadès, et qu'on est niveau 56/58?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

:!:

:!:

En fait Ander, ta source avait bel et bien raison.
C'est con que j'ai pas cherché à vérifier sur le guide avant, mais il y a bien un autre moyen de récupérer une Lance du Zodiaque, autre que les 4 coffres à ne pas ouvrir.

Bon il faut quand même relativiser. Entre 4 coffres à ne pas ouvrir, et tomber à Nabudis sur le coffre à 100 % de chance d'apparition, 100% d'avoir un objet, et 100% de chance que ce soit la Lance (sans le bracelet de Diamant) ;
et 10% de chance que le dit-coffre apparaisse, 10% de chance qu'il contienne un objet, et 10% de chance que cet objet soit la Lance, il y a une différnece notable.

Tout ça pour dire que ceux qui ont raté la Lance du Zodiaque, pourront la trouver dans les mines de Henne s'ils sont persévérant, trés persévérant.

Les instruments de mesure ne servent qu'à se donner des altérations positives, et oui il faut frapper la cible pour la lui donner. C'est con la plupart du temps, mais quand t'as pas de magie ou de PM, c'est mieux que rien (personnellement je ne m'en suis jamais servi).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ha le coffre n'a que 10 % de chance d'apparaître? :o C'est déjà mieux que rien, mais je sens que je ça m'énervera pas mal ce truc quand j'y serais... Un coup de bol pourra très bien m'arriver.

Mais heu, est-ce qu'il est "respawnable" ce coffre? C'est pas pour essayer d'en avoir plusieurs, juste savoir si il faudra charger ma partie à chaque fois que je tombe sur un mauvais objet...

Bon je me disais bien qu'y avait un autre moyen de l'avoir cette lance, certains le disaient sur FF.World...

Pour Furie, personne pour m'aider? Il a combien d'HP, quel niveau? Rhadamnate, toi qui a le guide step. XD
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

t'es pas encore allez a archades et t'es niveau 56/58.........WWWWWWAAAAAAOUUUU sérieu le jeu ne doit pas ètre très dur pour toi....vraiment je ne sais pas comment tu fais pour monter de niveau aussi facilement
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

furie

Message par darckness2995 »

tu as fais une quete pour te battre furie?
je ne l'est pas dans mon bestiaire et je sui a la fin du jeu.
j'ais oci obtenu deux nouvels épée la lame ultima et ragnarok cela me fais trois bonne épée au conteur. 8)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ouais en fait il faut que je donne les trois médaillons au N'Moh chez Dalann, et que je trouve celui à Archadès, donc je peux pas le battre maintenant...

Par contre j'ai exploré la Nécropole (pas très grande) et je suis arrivé dans la salle où la supposer Lance Du Zodiaque devait être présente... Evidemment y avait même pas le coffre qui devait la contenir. :cry:

Direction la Côté de Phon maintenant!

Edit: quelqu'un ici a réussi à faire apparaître le Apsara, un monstre rare Piranha qui se trouve sur la Cöte de Phon? Sur FF.World ils disent d'enchaîner des piranhas mais problème, il n'y a pas de piranha sur l'écran où le monstre rare est sensé venir. .___. :\

C'est bon je l'ai trouvé j'ai pu lui voler un Sceptre Céleste. :D

Re Edit: j'ai choppé trois Pelerines dans les Landes De Tsita en les volant au Coeurl, c'est bon ça: Et j'ai galéré mais je suis arrivé à vaincre le monstre rare Tarasque, il faut enchainer environ 20 Serpents pour le faire apparaître. :wink:

Je suis enfin arrivé à destination, c'est à dire Archadès! J'ai pas encore tout visité (il me manque le marché je crois) je l'a pensait plus grande cette ville mais si on ajoute la vieille Archadès c'est spur qu'on arrive à une superficie sympa...

Je voulais savoir: les monstres rares possède combien d'objets qu'on peut voler? Si ils en possèdent deux ou trois ça voudrait dire qu'à chaque fois qu'on tombe sur une potion par exemple qu'il faudra recharger sa partie pour prendre le bon objet?! :shock:
Tomvariable
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr. 2007 16:16

Message par Tomvariable »

Salut tt le monde!! La forme?? je voulais savoir ou on pouvait se procurer le bracelet dre diamant parce ke jen ai besoin pr explorer le grand cristal. merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ca s'achète au marchand du désert ouest à la fin du jeu je crois (à confirmer).

J'ai tué Fléau (dans l'ordre) et Furie, je voulais d'abord m'occuper du petit lapinou mais j'étais sûr qu'il était dans le porte au sud, pourtant j'avais vérifier avant de partir m'enfin... :lol:

Je me réserve Chaos quand on sera 4 dans l'équipe, là je vais booster un peu mes persos aux terres mortes de Nabreus (niveau 66 pour Vaan les autres 62 ou 63) et ensuite direction Temple de Miliam pour avoir un nouveau Eon!

Edit: ayé j'ai tué Zeromus. :D La première partie fût assez dur avec seulement Fran en mode furie, mais après quand ma première équipe est mort, c'était une autre histoire! Balthier et Basch en mode berserk, on a tous tués! 8 Maxi Potions d'utiliser, pareil pour les Super, et quelques quoeux de Phénix, je suis assez content d'uant plus que je suis arrivé à le voler (haute Arcana)!
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

pour le bracelet de diamand il est dans le desert est dans le petit vilage.

je n'est pas trouver le sens des pieds d'estaux dans les egouts pour la quette des medaillons dans les egouts.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Tu as normalement récupéré une lettre dans la maison du seeq Dig (basse ville de Rabanastre) où t'as écrit dans quel ordre activer les étaux.

Je te signale que c'est qu'avec que les 4 à l'entrée des égouts et non ceux qui sont au nord est et sud ouest, beaucoup de joueurs se tromper...
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

les ecluses

Message par darckness2995 »

je ne comprend pas je fais ce que lon me dit: est , sud-est , est , sud ouest , sud est
et jentand des cintillement sauf au sud ouest ou j'ais dus aller a l'ouest pour l'entandre et je trouve pas la derniere car on entand pas de cintillement :shock:.
ce troublant.

c'est bon c'est regles.
Dernière modification par darckness2995 le jeu. 19 avr. 2007 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Il me semble qu'il faut désactiver tous les étaux, sortir de la salle, et ensuite faire les manipulations. Normalement t'entendras un son qui indique que la clé est tombée. :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce ne sont ni des piédestaux ni des étaux :lol: ce sont des vannes d'écluse ;)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Je voulais savoir: les monstres rares possède combien d'objets qu'on peut voler? Si ils en possèdent deux ou trois ça voudrait dire qu'à chaque fois qu'on tombe sur une potion par exemple qu'il faudra recharger sa partie pour prendre le bon objet?! :shock:Aller au post n°22933
Les Monstres Rares qui n'apparaissent qu'une fois (les 30 du club de chasse de la côte de Phon) n'ont à chaque fois, qu'UN SEUL objet sur eux si je ne m'abuse (je vérifierais). C'est parfois extrèmement chiant de leur prendre (genre 1 ou 2% de chance) mais ça en vaut parfois le coup. Pareil je mettrais les objets digne d'intérêt et les monstres qui les possèdent.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

j'ais recuperer les trois morceau de médaillon et rokando ce barer et j'ais etes aux terres mortes de nabreus.
j'ais parler a makleo il me di rien de special.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

@ Rhadamante: ouais je me doute que ceux qu'on peut tuer qu'une fois ont qu'un seul objet à voler, d'ailleurs je crois que c'est le cas de tous les monstres rares ce qui expliquerait pourquoi ils sont si durs à voler [que du bon objet (tout est relatif) à voler] par contre ce qui sont "responsable, ils sont deux objets différents qu'ils peuvent laisser après la bataille et je suis pas arrivé à faire tomber le bon et j'ai abandonné... Il me semble que si on arrive devant eux en ayant fait suffisament de combos on a plus de chance d'avoir le bon objet...

@ darckness2995: tu as récupéré celui à Archadès? Moi tout s'était passé comme prévu, ils te donnent rendez vous à l'endroit où tu as battu Roby, il se passe une scène où ils te donnent au des médaillons...
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Double poste. :twisted:

Je viens d'avoir l'éon Shemhazai (que j'ai associé à Balthier mais ça on s'en fout) et je voudrais savoir à partir de quel évènement qu'on peut explorer la partie supérieur du Grand Crystal? Merci.

Et un autre truc me turlupine, le gang de solanacée qu'on tue au Palais de Sohen, dans le bestiaire ils sont ensuite ranger dans "Bois Des Charmes" mais ils sont où dans ce bois, je les ait pas trouvés? :\ Y en 14 de chaque à tuer pour avoir une nouvelle page alors si vous pouvez m'aider ça serait sympa. Peut-être qu'ils apparaissent une fois qu'on peut explorer le la partie supérieur du Grand Crystal?

Bordel, mais il a combien de chance d'apparaître le Dracausore Primus, montre rare du désert est de Dalmasca, ça fait une demi-heure que je fais des aller retour entre le campement et ce bout du désert! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

ba tu peux arriver au sommet du grand crystal des la seconde fois ou tu y va.
et ultima n'est pas dur a battre.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Le scénario nous ramène une nouvelle fois dans le grand crystal? J'étais pas au courant, je pensais que la partie supérieur était totalement facultative. :shock:

Sinon j'ai finalement trouvé le Dracosaure Primis, je cherchais dans la premier écran en partant de Rabanastre alors que c'était au nord, sur le screen des Sables Rompus. XD Font chier FF.World de pas mettre le nom des lieus où se trouvent ces "'à("&(àçç de streumons...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mon gars, tu vas en chier pour tuer 14 exemplaires de chaque légumes. Ils sont bien dans le bois des charmes mais pour les voir il faut aller dans la première zone avec les espèces de kiosque (tu sais ceux pour pouvoir rentrer à Gilvégane), tuer TOUS les monstres, à savoir une dizaine de béhémoth, une vingtaine de serpent, pour être sur de les avoir tous eu tu dois bien allez partout, c'est bien chiant. Ensuite tu sors et quand tu rentres t'auras à nouveau le gang au complet (soit UN SEUL légume de chaque à la fois). A refaire 14 fois OoO !!!
Ander a écrit :Le scénario nous ramène une nouvelle fois dans le grand crystal?Aller au post n°23078
Non, le scénario t'y amènes une première fois mais tout est bloqué, y'a qu'un chemin de dispo. Dés que tu fight Shemazai, tu peux revenir dans le Gand Crystal, et comme t'as l'épée du Pacte tu peux l'explorer en entier. C'est généralement déconseillé puisque tu es censé avoir un niveau de merde, mais je crois que tu es largement plus fort que prévu...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

j'y sui rentrer au nivau 75 me g pas rencontrer de probleme apar avec les spectres qui ce divise.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Si tu suis le scénario normalement et sans over-boosté tes personnages comme Ander l'a fait, la première fois qu tu y arrives t'as des persos de niveau 50~60 max. C'est sur qu'avec des persos de niveau 75, et à plus forte raison si tu as un équipement avancé (ce qui peut difficilement être le cas quand tu reçois l'épée du pacte) c'est une promenade de santé.

Mais personnelement je vois pas l'intérêt d'arriver avec des Über-persos qui en éternuant détruisent tout sur leur passage. Je préfère galérer un peu... :roll:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

c'est sur moi j'avais excalibure, ragnarok, et lame ultima.
me vaan est nivau 92 me ce dur de le faire passer nivau 93 alor quesque sa va etre pour le nivau 98
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Rhadamante a écrit :Mon gars, tu vas en chier pour tuer 14 exemplaires de chaque légumes. Ils sont bien dans le bois des charmes mais pour les voir il faut aller dans la première zone avec les espèces de kiosque (tu sais ceux pour pouvoir rentrer à Gilvégane), tuer TOUS les monstres, à savoir une dizaine de béhémoth, une vingtaine de serpent, pour être sur de les avoir tous eu tu dois bien allez partout, c'est bien chiant. Ensuite tu sors et quand tu rentres t'auras à nouveau le gang au complet (soit UN SEUL légume de chaque à la fois). A refaire 14 fois OoO !!!
Ander a écrit :Le scénario nous ramène une nouvelle fois dans le grand crystal?Aller au post n°23078
Non, le scénario t'y amènes une première fois mais tout est bloqué, y'a qu'un chemin de dispo. Dés que tu fight Shemazai, tu peux revenir dans le Gand Crystal, et comme t'as l'épée du Pacte tu peux l'explorer en entier. C'est généralement déconseillé puisque tu es censé avoir un niveau de merde, mais je crois que tu es largement plus fort que prévu...Aller au post n°23080
Fait chier pour le gang des légumes. :x Le truc bien chiant, je le ferai certainement, je crois que j'ai compris, il faut tuer tous les monstres dans la zone où y a les "plate formes" d'illusions (la première c'est ça? Que je me trompe pas...) et ensuite revenir et ils y seront?

Je retournerai dans le Grand Crystal quand j'aurais Reddas dans mon équipe, là Vann est au niveau 75, les autres 73.
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

aidez moi svppppppp

Message par raverdu74 »

J'ai tout fini ff12 a un détail pres.je rempli mon bestiaire pour avoir le titre de Héros du panthéon mais il me manque plus qu'un seul monstre:l'esprit de gnoma.Le truc c'est que j'arrive plus a déclenché une tempete de sable alor je me demandait si y'avai un rapport avec le fait que j'ai battu le géodragon (eske ca fai disparatre définitivement la tempete de sable dans tout le désert?).Eske jai une chance de provoquer la tempete meme apres avoir vaincu le géodragon?

svp help
ps:si vous avez des question n'hésité pa
Avatar de l’utilisateur
darckness2995
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 31
Inscription : ven. 23 mars 2007 15:55

Message par darckness2995 »

perssonellement jen est pas us depui ke j'ais tuer le géo-dragon
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

Message par raverdu74 »

lol ce srai coup dur kan meme.Le guide est assez mal foutu alor paske pour la lance du zodiak c pareil lol.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Re: aidez moi svppppppp

Message par Ander »

Vous avez pas de bol parce que j'ai moi aussi tué le Geodragon, et en arrivant dans le désert ouest par les Plaines de Giza, sans rien demander, y avait bien la tempête... :/

Bon sinon pour l'avoir à coup sûr quelqu'un l'a dit plus haut d'ailleurs, il faut faire des allers retours entre le désert ouest et l'endroit où on tue le géodragon. :wink:

@ raverdu74: ça serait cool de ta part d'écrire un peu plus lisiblement sans haché chaque mot, et avec le de la ponctuation, ça sera plus agréable à l'oeil. :wink:

Je suis quasiment à 60 monstres rares, je suis sur le plateeau de Cérobi, me manque Aspidokhélone à buter et je pourrais avoir le vaisseau et Reddas en invité, yeah!
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

Message par raverdu74 »

Merci je vais m'y mettre alors XD
Au bout de 155h de jeu j'aimerais bien l'avoir.
Si ca t'intéresse pour la chasse des monstres rares j'ai trouvé un site sympa qui donne l'emplacement précis des monstres c'est sur http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_rares-3 bonne chasse à toi.

Je sens que je vais pas etre couché encore ce soir... XD
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

Message par raverdu74 »

Petite info (tirée du guide) pour ceux qui veulent faire du level up:
dans la mine de henne a l'embranchement c il faut activé l'interrupteur et ca fait apparaitre une vingtaine d'arabesque (niveau 63).Avec les gambits "ennemi proche visible/sommeil 2" et "ennemi ayant l'état sommeil/soin 4" on monte très vite au niveau 99 et en plus on gagne plein de butins a revendre a bon prix.Bon jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je connais déjà très bien ce site, c'est là où je me réfaire la plupart du temps, mais celui-ci est pas mal aussi, parce que les cartes sur FF.World c'est bien beau, mais quand celle-ci sont fausses et qu'ils te donnent pas le nom du lieu, tu galères autant...
Avatar de l’utilisateur
Cobra7
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2007 17:57
Localisation : Liège

Re: aidez moi svppppppp

Message par Cobra7 »

raverdu74 a écrit :J'ai tout fini ff12 a un détail pres.je rempli mon bestiaire pour avoir le titre de Héros du panthéon mais il me manque plus qu'un seul monstre:l'esprit de gnoma.Le truc c'est que j'arrive plus a déclenché une tempete de sable alor je me demandait si y'avai un rapport avec le fait que j'ai battu le géodragon (eske ca fai disparatre définitivement la tempete de sable dans tout le désert?).Eske jai une chance de provoquer la tempete meme apres avoir vaincu le géodragon?

svp help
ps:si vous avez des question n'hésité paAller au post n°23105
En page 13 j'explique clairement cmt en trouver
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'est un nouveau, il pouvait pas savoir, et je lui ait dit comment faire, no problem...

En ce moment je fais que de la pêche, j'ai récupéré la canne à pêche légendaire Matamune mais je pêche toujours les mêmes poissons? Et qu'est qu'il faut faire pour débloquer les deux endroits cachés pour pécher?

Edit: c'est bon je l'ai péché le roi du nébra...
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

Message par raverdu74 »

Merci pour ton conseil mais malgré tout je n'ai toujours pas vu de tempete.Pourrais-tu prendre un screen de ce que tu appelle l'écran "tout jaune" svp?
Avatar de l’utilisateur
raverdu74
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 03 mai 2007 20:17

Message par raverdu74 »

ouf c'est bon enfin!!merci a tous!
J'aurais une autre question concernant ff10 si quelqu'un peut y repondre.comment fait-on pour débloquer l'etre supreme dan le centre d'entrainement?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Il me semble qu'il faut capturer tous les monstres en dix exemplaires et battre tous les autres monstres du centre.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'étais arriver à le buter du deuxième coup l'Ëtre Suprème je me souviens, par contre j'ai jamais rencontrer Der Richter, j'ai laissé en vie Yojimbo Purgateur pour essayer d'avoir des armures avec HP extra plus trois slots libres mais ça m' a gavé, j'ai laissé le jeu de côté et quand la sortie de FF12 s'approchait je suis allé battre le dernier boss. :) J'espère que j'aurais envie de le reprendre après avoir finis FF12...

Pour la tempête de sable en sortant par les Plaines de Giza en temps de pluie t'as de grandes chances pour que tu l'obtiennes mais le mieux c'est de faire des allers retours à la frontière Est/Oust du désert de Dalmasca, ça marche à coup sûr, je l'ai fait ce matin. Mais pas de joyau de Gnoma sadly. :\

Sinon je suis arrivé après le phare, il me manque plus que dix monstres rares, et là je vais faire les dernières chasses qui me restent tout en l'explorant bien, au premier passage j'ai vraiment baclé, j'ai fait aucun monstre rare, pas trouvé la carte du coeur du Phare... En fait àl'étage où il faut choisir l'option qui nous sera enlevé je le suis auto supprimé la magie et j'ai faillis crever, notamment contre Fenrir qui m'enchainé des cours à quasi 2000 H, je me demande comment j'ai fait pour survivre. XD
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :En fait àl'étage où il faut choisir l'option qui nous sera enlevé je le suis auto supprimé la magie et j'ai faillis crever, notamment contre Fenrir qui m'enchainé des cours à quasi 2000 H, je me demande comment j'ai fait pour survivre.Aller au post n°23237
Mais t'es con ou quoi ??!!! :lol:

Il faut supprimer la carte. En plus ça supprime que le radar, si tu t'ouvres le menu de la carte, tu peux encore te repérer. Les 3 autres choix sont vitaux (les objets un peu moins certes mais on ne sait jamais).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Rhadamante a écrit :
Ander a écrit :En fait àl'étage où il faut choisir l'option qui nous sera enlevé je le suis auto supprimé la magie et j'ai faillis crever, notamment contre Fenrir qui m'enchainé des cours à quasi 2000 H, je me demande comment j'ai fait pour survivre.Aller au post n°23237
Mais t'es con ou quoi ??!!! :lol:

Il faut supprimer la carte. En plus ça supprime que le radar, si tu t'ouvres le menu de la carte, tu peux encore te repérer. Les 3 autres choix sont vitaux (les objets un peu moins certes mais on ne sait jamais).Aller au post n°23245
En fait je pensais que derrière chaque porte on devait traverser le niveau avec le malus qui est associé, j'ai pris la magie et c'est là que je me suis rendu compte qu'on pouvait pas faire de mi tour. XD
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

C'est vrai que le sacrifice du radar est le plus aisé... Il y a peu, j'ai voulu retourner au sommet du phare, je pensais y trouver le "prophète", mais, rah, je peux plus y aller après que... vous savez quoi. Donc il est en dessous. Je vais en chier, je le sens. Mais, rien ne m'arrêtera sur le chemin de la gloire clanique!
Mis à part ça, je serais bien tenté d'aller défaire Zaléra, mais j'ignore où il se trouve à Barheim, si quelqu'un pouvait m'éclairer...Ensuite, ce sera au tour de Cuchùlain, et je pense que je pourrais aller rendre visite à Chaos, avant de m'occuper d'Ultima et de Zodiarche.(Pffffffff, le Grand Cristal...Naoooon, je veux pas y aller, je vais m'y perdre une fois de plus, je n'ai aucun sens de l'orientation dans ce labyrinthe infernal!)
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

FitzChevalerie a écrit :C'est vrai que le sacrifice du radar est le plus aisé... Il y a peu, j'ai voulu retourner au sommet du phare, je pensais y trouver le "prophète", mais, rah, je peux plus y aller après que... vous savez quoi. Donc il est en dessous. Je vais en chier, je le sens. Mais, rien ne m'arrêtera sur le chemin de la gloire clanique!
Mis à part ça, je serais bien tenté d'aller défaire Zaléra, mais j'ignore où il se trouve à Barheim, si quelqu'un pouvait m'éclairer...Ensuite, ce sera au tour de Cuchùlain, et je pense que je pourrais aller rendre visite à Chaos, avant de m'occuper d'Ultima et de Zodiarche.(Pffffffff, le Grand Cristal...Naoooon, je veux pas y aller, je vais m'y perdre une fois de plus, je n'ai aucun sens de l'orientation dans ce labyrinthe infernal!)Aller au post n°23315
Bon, Zaléra (annagrame de Azrael 8) ) se trouve bien après le Pont Zeéviah, il te faut la clé de Barheim bien sûr pour y retourner, tu le trouveras facilement.

Moi aussi il faut que je me tape Ultima, et Zodiarche (ça me saoule qu'il y est à chaque fois une plus grande portion à explorer qu'au premier passage .__.) , mais en ce moment j'essaie de chopper la sombrelame de Yugyu, sans succés. :|
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

Ah, les armes ultimes.Je suis moi aussi à leur recherche. Pour le moment, je n'ai récupéré que la lance du Zodiaque et pour dire la vérité, pour une arme dite ultime... Qu'est-ce qu'elle est laide! Je m'attendais à un truc beaucoup plus joli, y'a pas à dire! J'espère que les autres seront un peu plus esthétiques...
Il faudra que je récupère mon guide, c'est vraiment galère sans lui pour trouver tout ce qu'on veut...
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Comme arme ultime j'ai que pour l'instant, le Folmahaut, la Barbe de Cachalot, le Baton du Sage, après comme bon arme, la Lame Ultima obtenu au fondation du phare (quand je vois qu'y en a qui se cassent le cul à essayer d'en fabriquer une...), la Ragnarok... Je crois que c'est tout. Dis, tu saurais pas où trouver l'armure et le casque du maître? Et tant qu'on y est, où trouver le bouclier sanglant? Je crois qu'on peut le trouver dans le bois des charmes (égalment à Port Balphoneim, mais j'ai déjà ouvert les coffres, et ils peuvent pas réapparaître) mais je sais pas exactement où...
Avatar de l’utilisateur
FitzChevalerie
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 08 mars 2007 15:31
Localisation : Pas très loin de la réalité de ce monde. Mais pas trop près non plus, elle risquerait de me blesser.

Message par FitzChevalerie »

En l'absence de mon guide, je me réfèrerai ici à Gamefaqs, où tu les trouveras sous les noms "grand armor" et "grand helmet".
Bon, je mets le lien, mais si je n'en ai pas le droit, j'imagine qu'un modérateur le signalera. Bon, c'est en anglais, évidemment, mais ça reste largement compréhensible, je pense.
En espérant que ça t'aidera, le voilà: http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/48127
Somewhere in Texas, there is a village without its idiot.
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Merci mais je crois que je vais demander à quelqu'unde me préter son guide plutôt. :mrgreen:

Surtout pour Exaclibur qui m'a l'air bien chiante à chopper, comme je le savais. :/
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

FitzChevalerie a écrit :En l'absence de mon guide, je me réfèrerai ici à Gamefaqs, où tu les trouveras sous les noms "grand armor" et "grand helmet".
Bon, je mets le lien, mais si je n'en ai pas le droit, j'imagine qu'un modérateur le signalera. Bon, c'est en anglais, évidemment, mais ça reste largement compréhensible, je pense.
En espérant que ça t'aidera, le voilà: http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/48127Aller au post n°23319
Les liens ne sont pas interdits que je sache, et gamefaqs est tout sauf un site illégal :?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
dino-player
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 17 juin 2007 17:48

les trophés pour le club des chasseurs

Message par dino-player »

g tué des montres rares avant de venir dans le club des chasseurs et je suis retourner en tuer 2 (plaine d'ozomne je crois) et je n'ai pas ressu de trophé, je dois les tuer plusieurs fois ou on peut plus avoir de trophé une fois le montre tué une fois? je viens juste de tuer mandragon dans le désert est de dalmasca pourtant je n'ai pas eu de trophé RAAAAAA
dino-player
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 17 juin 2007 17:48

Message par dino-player »

voila g déja pas mal d'ehures de jeux mes perso sont levels 50-49 et je suis entrain de chercher quelque monstres rare car je viens de rentrer dans le club des chasseur de la cote de phon, le bug? et bien je me fait les montres rare et sa me donne pas de trophé :cry: je me suis fait mandragon que je n'avai jamais rencontrer avant de rentrer dans le club, ainsi que nekhbet croco-taureau et aéros que j'avais dé"ja vu avant, mais aucun trophé quand je les ai retué
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Hahahaha. :mrgreen:

Mais non, tous les monstres ne sont pas à tuer pour le club de chasse, seulement 30 sur 80, les monstres rares du club tu peux les tuer qu'une seule fois, contrairement aux autres qui ne donnent pas de trophée donc.

Et je joue plus à ce jeu, il m'a gonflé, rester deux semaines dans une mine pour obtenir une arme, c'est pas pour moi. :|
dino-player
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 17 juin 2007 17:48

Message par dino-player »

ok merci ^^ je pouvais attendre longtemps ^^ tu fais quoi toi?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'ai essayé de chopper la sombrelame de Yagyu, mais j'ai arrêté, il me l'a jamais donné. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'ai repris FFXII dernièrement, et je me suis rendu compte que j'avais arrêté alors que j'avais encore beaucoup de boulot.
Dans la foulée, j'ai démonté Gilgamesh (ça aurait pu être plus simple, si j'avais penser à me prémunir contre tous ses sorts relatifs au niveau des persos, même si seul inaction niv.3 fonctionnait, c'était suffisamment chiant).
Avec la Masamune en main, j'ai éclaté Zeromus (un combat assez long mais pas trop difficile) ce qui me fait dix invocations, me manque plus que Chaos, Ultima (et le Grand Crystal qui va s'avérer chiant à mon avis) et Zodiarche.
J'ai aussi choper la Lance du Zodiaque, et même si elle reste moins puissante que la combinaison Masamune + Gants Genji, elle est pas mal du tout.
J'ai éclaté Roby et Goliath et chopé tous les sorts et techniques.

Me reste encore les derniers monstres rares, les derniers contrat tous de niveau VII et les derniers super Boss, autrement dit, un boulot certain...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'arrive à rien avec le Flagelleur Mental.

Ce foutu illithid refuse d'apparaître.

J'arrive avec 90% de mes MP totaux comme le stipule la soluce officielle... Et rien...

Pourtant je l'avais eu dans ma première partie!

A cause de ça je n'ai pas accès à la seconde partie des mines de Henne et un esper m'est ainsi complètement inaccessible...

J'ai lu une kyrielle de soluces sur le net qui ne disent rien de bien précis... Je ne saisis pas POURQUOI ce fichu bouffeur de cervelle refuse de se montrer... A mon avis ça doit être un grand timide...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Il faut pas arriver dans la zone demandée avec moins de 20 % de ses HP?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Non ça c'est le grand faucheur dans la nécropole de Nabudis :)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je vais péter un cable si ça continue.
Voulant conclure les dernières affaires qui me restent, je me suis mis en quête d'objets rares, et en tête les fameux Joyaux de XXX. Raaahhh !!

C'est la merde ! Déjà que les esprits d'Ondine, de Salamandre, etc. sont dur à tuer avant d'avoir atteint un certain niveau (j'ai tué mon premier au niveau 55), en plus ils sont extrèmement chiant à trouver.

Exemple, l'Esprit d'Ondine, qui apparait sur la Grande Terrasse, et le machin Nord de Liville, dans le Plateau de Cérobi, n'apparait que par temps de pluie... J'ai tourné, tourné et re-tourné, avoir de la pluie dans ces zones est trés hasardeux et trés rare.

Bon, j'ai quand même réussi à en avoir quelques uns, une cinquantaine en fait (et ouais, je suis pérséverant et ça m'a pris 6 heures de jeu) et ben aucun, je dis bien aucun, ne m'a donné (ou laissé voler) un Joyau d'Ondine ! Alors qu'au bout du 7 ou 8 ème Esprit de Dek-Alb j'avais eut son joyau, là rien de chez rien. J'ai abandonné. Je recommencerai avec ceux du phare de Ridorana...

Maintenant je suis sur Gnoma et Marutah, et pour information, on peut déclencher une tempête de sable en arrivant dans le désert Ouest par les plaines de Giza, non plus seulement par la zone du Geodragon.

Pour le Flagelleur mental, je vais voir ce qu'il en est. Et au fait :
Pourtant je l'avais eu dans ma première partie!
Parce que tu en fais une seconde ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Parce que tu en fais une seconde ?
Oui je tente l'absolute 100%.

Si tu veux j'ai créé une liste de drops à obtenir pour avoir toutes les armes uniquement accessibles via le menu "affaires"...

Parmi les drops LES PLUS CHIANTS (il faut bien ça pour signifier à quel point c'est ennuyeux) tu as les pierres des esprits à faire dropper à des élémentaires (là ça va au niveau 70 je me les fais facilement et puis la lance du zodiaque àa aide), et les flammes infernales à faire dropper par les Kerberos des Bois des Charmes et aussi els Anneaux Divins à faire dropper au Dragon Cendré du Col du Mosphore.

Pourquoi c'est chiant?

1/ les Kerberos n'apparaissent que dans une seule zone du Bois des Charmes, et ce pour TOUT LE JEU, ils ont 40% de chance d'apparaître à la place d'un loup normal... Donc :

a/ Il faut qu'il y ait des Kerberos à cet endroit quand on y rentre,
b/ Il faut qu'ils droppent,
c/ il faut avoir une monographie pour avoir un pourcentage de 10% qu'ils droppent une flamme infernale,
d/ il faut une vingtaine de flammes infernales -_-

2/ le dragon cendré est un monstre "semi-unique". Il respawne, mais il n'y en a qu'un seul dans TOU LE JEU, à un seul endroit. Il se trouve là où on bat l'éon Exodus dans le Col du Mosphore (après avoir vaincu cet éon)

a/ il faut qu'il droppe (pas évident),
b/ il faut une monographie pour avoir 5 ou 10% que, si il droppe, ce soit un anneau divin,
c/ si il droppe pas, il faut aller au téléporteur du Col et se téléporter LOIN, puis revenir, sinon le dragon ne respawne pas, même en mettant plus de deux écrans de distance opu en allant à Nalbina,
d/ heureusement il ne faut que 4 ou 5 anneaux divins -_-

Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des programmeurs? Mettre un seul exemplaire d'un monstre à un seul endroit dans le jeu avec un drop rate aussi bas?

Evidemment seul ce dragon droppe des anneaux divins.

Et il est plus difficile à vaincre que ses copains dragons du Plateau de Cérobi ou des Terres Mortes de Nabreus.

C'est à peine s'il ne nous fait pas son dragon jugulé...

Franchement, certains farmings pour FFXII sont complètement absurdes et presque irréalisables... J'ai besoin de 19 pierre des esprits, jusqu'ici j'ai du en avoir 3...

Tiens, voilà ma liste de farming mais il faut le guide pour s'y reporter :

http://www.mediafire.com/?ejz90lxyjmv
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je ne connais pas la source de tes informations, mais il y a deux choses que tu devrais verifier auprès d'une source plus fiable (à moins que cette source-ci soit le guide officiel ^^) :

- En ce qui concerne les Kerberos, ils apparaissent effectivement dans une seule zone dans tout le jeu, toutefois je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi rares. J'estime leurs chances d'apparaître à bien plus de 40%. En fait, lorsque je "chassais" la Solaris, je me souviens avoir galeré (c'est vrai que c'est chiant...) pour le drop de flammes infernales, mais en aucun cas pour trouver des Kerberos. A moins que j'aie eu une chance monstre, cette info reste donc à verifier.

- La deuxième remarque concerne le dragon cendré. Je peux affirmer l'avoir vu à plusieurs reprises dans le Grand Cristal. Si ce n'était pas lui, il s'agissait d'un autre dragon qui droppait des anneaux divins (ce serait une drôle de coïncidence, avoue ^^), ce qui elargit donc tes possibilités d'en avoir.

Par contre, rien à dire sur le drop rate, il frôle le negatif...

Voilà, en espérant t'avoir mis sur une piste.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'est pour toutes ces raisons que j'ai complètement abandonné ma sauvegarde de ce jeu... J'croyais que le but des Final Fantasy c'était "De faire plaisir aux joueurs, au delà du possible", ils étaient bien partis pour ce douzième épisode mais comme dans le 10 et ses armures, il est trop chiant de faire toutes les quêtes, d'avoir tous les objets, tant le taux de chance d'obtenir ce qu'on veut est bas. :x
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

- En ce qui concerne les Kerberos, ils apparaissent effectivement dans une seule zone dans tout le jeu, toutefois je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi rares. J'estime leurs chances d'apparaître à bien plus de 40%. En fait, lorsque je "chassais" la Solaris, je me souviens avoir galeré (c'est vrai que c'est chiant...) pour le drop de flammes infernales, mais en aucun cas pour trouver des Kerberos. A moins que j'aie eu une chance monstre, cette info reste donc à verifier.
Je me suis mal exprimé.

Les Kerberos spawnent toujours bien à cet endroit, on peut y venir quand on veut, vu le nombre de loups, il y aura toujours bien un kerberos.

Mais ils droppent rarement, et parmi ces rares drops, c'est ENCORE plus rare qu'ils droppent des flammes infernales...

Quand au dragon cendré le guide est formel : il est le seul à dropper des anneaux divins MAIS j'ai oublié de préciser que c'est le seul monstre "commun" qui droppe des anneaux divins. Il y a deux monstres uniques (une cible de contrat et peut-être un monstre du club de chasse) qui peuvent dropper un anneau divin.

Peuvent, pas vont.

De même, j'enrage sur les monstres rares.

On pourrait croire qu'avec ma jolie soluce officielle trouver les 80 monstres rares serait facile.

Et non.

Même dans les 30 du club de chasse certains sont difficiles à trouver, quand aux 50 autres qui peuvent apparaître n'importe quand (en ce sens que la condition de base pour qu'ils apparaissent n'est pas qu'on ait lancé la quête annexe du club de chasse) il faut essayer de se les faire au moment même où dans le scénario on est obligé de fouiller un endroit.

J'essaye d'avoir la liche exaltée et c'est trop dur, pas moyen, j'ai passé deux heures à attendre qu'une liche veuille bien faire des "fissions", déjà au niveau 70 il m'a fallu rééquiper une épée de mithril du début du jeu pour être sûr de ne pas les tuer en un coup et désactiver les gambits de tous.

Car il faut amocher la liche sans la tuer pour qu'elle accepte (parfois) de faire "fission".

Quand une liche fait "fission", une autre liche est créée et il y a 10% de chance que la liche ainsi créée soit le monstre rare "liche exaltée"...

Pour avoir la distinction du bestiaire complet j'ai besoin de débusquer les 80 monstres...

Mais qu'est-ce que c'est difficile parfois... Sans même parler de cet imbécile de flagelleur mental qui refuse obstinément de montrer le bout de ses pseudopodes faciaux...

En fait j'ai l'impression que certains passages de ce jeu ne sont là que pour vendre des soluces officielles (bien sûr il y a gamefaqs... Mais c'est marrant, sur 5 soluces différentes je vois 5 manières différentes de traquer le flagelleur mental et aucune de bonne...).

Vivement vendredi et Atelier Iris 3... (avec une semaine de retard...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'ai eu des Flammes Infernales sans pour autant les vouloir absolument, elles ne doit pas être si rares en effet....

Le Dragon Cendré se trouve en deux endroits d'après ce que j'ai pu lire, mais n'ayant pa pu retourné encore dans le Grand Crystal, je ne l'ai combattu que au Col Du Mosphore, et je sais pas si il m'a déjà donné un anneau divin...

Je rejoins l'avis de Sephiroth, vraiment c'est abusé le drop des objets rares (sans compter les coffres en plus!), ça rend un jeu qui avait tout pour plaire, à un jeu désespérant à faire 100 %. Je suis ok qu'il doit avoir du hasard dans l'obtention de certaines pièces rares, mais de là à rendre rares même les équipements d'un tel niveau qui nous rend pas invinsible, c'est du gachis!
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ouh là là !
Ce que j'entends me semble bizarre.
Sephiroth a écrit :tu as les pierres des espritsAller au post n°23571
Les pierres des esprits ? Difficiles à obtenir ? Est-ce que tu prends soin de voler les Esprits élémentaires avant de les tuer. Je dis ça parce que dans ma quête de leurs Joyau j'enrager justement d'avoir plus de Pierre des Esprits que nécessaire mais aucun Joyau.

Rien qu'avec la cinquantaine d'Esprits d'Ondine qui m'ont gavé, j'ai reçu ou volé une vingtaine de Pierre des Esprits. Les Joyau, avec leur 3% de chance, sont nettement plus chiant à obtenir, heureusement qu'il en faut qu'un seul de chaque. A ce propos, j'ai déjà celui de Salamandre (facile, mais il est donné par une quête annexe) celui de Gnoma (étrangement, je l'ai eut au bout du troisième esprit) celui de Dek-Alb (au bout de 7 esprits tués) et celui de Sylphe (au bout du 5ème). La chance m'a sourit en une aprés-midi. Maintenant je galère à trouver l'Esprit de Celsius.
Sephiroth a écrit :Anneaux Divins à faire dropper au Dragon Cendré du Col du MosphoreAller au post n°23571
Sephiroth a écrit :Evidemment seul ce dragon droppe des anneaux divins.Aller au post n°23571
Quoi ? On parle bien des anneaux divins pas du Carcan Lunaire ? Parce que si vous cherchez des anneaux divins, les Destriers fantômes des Terres-mortes de Nabreus en donne plus que vous n'en aurez besoin.
Sephiroth a écrit :1/ les Kerberos n'apparaissent que dans une seule zone du Bois des Charmes, et ce pour TOUT LE JEU, ils ont 40% de chance d'apparaître à la place d'un loup normal... Donc : Aller au post n°23571
J'ai jamais eu de problème à me battre contre des Kerberos, il y en a beaucoup, et des flammes infernales, il en faut pas une vingtaine. Il faut 3 Tamahagané seulement donc 6 flammes infernales uniquement. Il me semble que ta liste est un peu bizarre, je vais vérifier mais il y a des trucs qui me choquent. Par exemple, les Haute Arcana tu les achète pas j'espère ? Parce qu'avec le vase certains monstres les droppent, et en jouant normalement tu dois en trouver comme tu veux.
Sephiroth a écrit :si il droppe pas, il faut aller au téléporteur du Col et se téléporter LOIN, puis revenir, sinon le dragon ne respawne pas, même en mettant plus de deux écrans de distance opu en allant à NalbinaAller au post n°23571
Ou alors tu vas jusqu'au désert est et tu reviens et il est revenu. J'en ai tué 5 en une demi-heure (~niv 55) pour choper sa seconde page. Et franchement il est facile à battre, il me semble qu'il est sensible à sommeil, comme le dragon blindé (je le connais par coeur celui-là, comme le plateau de Cérobi).
Sephiroth a écrit :J'essaye d'avoir la liche exaltée et c'est trop dur, pas moyen, j'ai passé deux heures à attendre qu'une liche veuille bien faire des "fissions", déjà au niveau 70 il m'a fallu rééquiper une épée de mithril du début du jeu pour être sûr de ne pas les tuer en un coup et désactiver les gambits de tous. Aller au post n°23574
Aha ha ! Je me moque pas de toi, je rigole en repensant à ma propre expérience, qui s'est déroulée de la même manière, un seul perso actif, sans arme, sans gambits, frapper la liche jusqu'à un certain point, s'éloigner en espérant qu'elle veuille bien se diviser, et quand c'est le cas, faut que ce soit la liche exaltée... J'ai bien du passer deux heures moi aussi, à me prendre huile, cécité et autre conneries. Heureusement que la DualShock 2 est résistante, sinon j'en aurais déjà pétée des dizaines à force de les serrer, jetter, taper, etc. :evil:
Ander a écrit :Je suis ok qu'il doit avoir du hasard dans l'obtention de certaines pièces rares, mais de là à rendre rares même les équipements d'un tel niveau qui nous rend pas invinsible, c'est du gachis!Aller au post n°23575
Ouais, ce qui aurait du être rare, ce sont les monstres, et ils auraient du être trés fort, mais ils auraient du avoir un drop à 100%, comme le Chocobo rouge. Ca c'est un bon exemple.
1 chance sur 256 de le voir apparaitre aprés avoir tuer au moins 6 chocobos noir sur la plaine d'Ozmone. Il rivalise de puissance avec le chocobo vengeur, mais au moins, il droppe le Ruban à 100%. Si tous les monstres était comme ça, ce serait reposant. Là l'Esprit d'Ondine pour le citer encore une fois, il est rare à trouver, mais en plus il droppe une joyau qu'avec 3% de chance !! Ca ça gache le plaisir. On peste pas parce que le monstre est trop fort mais parce qu'on le trouve pas, et quand on le trouve, on s'énerve de recevoir un cristal d'eau... Dommage. Mais je vais pas abandonner, ça c'est sur.

Sephiroth, je prends ta liste et je vois ce qui cloche et je les corrige le cas échéant. Pour ton Flagelleur mental, t'es sur que toute ton équipe avait un total de 90% de PM/ les PM totaux au moment d'entrer dans la zone. Si c'est le cas, c'est bête mais vérifie bien que t'as accepté le contrat (on sait jamais), et que tu te trompes pas d'endroit.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je double post pour faire part d'un truc débile concernant les affaires.
Quand vous obtenez une nouvelle affaires, du moment que vous décidez de l'acheter, le compteur des items qu'elles nécessitez est remis à zéro. Exemple fictif :

La couille de Jupiter nécessite de vendre :
- 3 testicules dorés
- 2 glands de Vishnu
- 1 bite à Dudule

Et le Trüdh Baal nécessite de vendre :

- 2 testicules dorés
- 1 anus argenté
- 1 fente puante

Si vous vendez 2 testicules dorés et que vous obtenez l'affaire Trüdh Baal, si vous l'achetez, vous devrez revendre 3 testicules dorés pour pouvoir déclenchez l'affaire couille de Jupiter. Alors que si vous ne l'aviez pas acheter, seuls 3 testicules auraient suffit.

En clair, attendez d'avoir toutes les affaires utilisant un ou plusieurs butin particulier (et rare) avant des les acheter toutes.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Rhadamante a écrit :Ouh là là !
Ce que j'entends me semble bizarre.
Sephiroth a écrit :tu as les pierres des espritsAller au post n°23571
Les pierres des esprits ? Difficiles à obtenir ? Est-ce que tu prends soin de voler les Esprits élémentaires avant de les tuer. Je dis ça parce que dans ma quête de leurs Joyau j'enrager justement d'avoir plus de Pierre des Esprits que nécessaire mais aucun Joyau.

Rien qu'avec la cinquantaine d'Esprits d'Ondine qui m'ont gavé, j'ai reçu ou volé une vingtaine de Pierre des Esprits. Les Joyau, avec leur 3% de chance, sont nettement plus chiant à obtenir, heureusement qu'il en faut qu'un seul de chaque. A ce propos, j'ai déjà celui de Salamandre (facile, mais il est donné par une quête annexe) celui de Gnoma (étrangement, je l'ai eut au bout du troisième esprit) celui de Dek-Alb (au bout de 7 esprits tués) et celui de Sylphe (au bout du 5ème). La chance m'a sourit en une aprés-midi. Maintenant je galère à trouver l'Esprit de Celsius.Aller au post n°23576
Je devais parler des joyaux, je m'emmêle les pinceaux dans les terminologies...
Rhadamante a écrit :
Sephiroth a écrit :Anneaux Divins à faire dropper au Dragon Cendré du Col du MosphoreAller au post n°23571
Sephiroth a écrit :Evidemment seul ce dragon droppe des anneaux divins.Aller au post n°23571
Quoi ? On parle bien des anneaux divins pas du Carcan Lunaire ? Parce que si vous cherchez des anneaux divins, les Destriers fantômes des Terres-mortes de Nabreus en donne plus que vous n'en aurez besoin.Aller au post n°23576
C'est encore de ma faute.

Il s'agit effectivement de "carcan lunaire", et pas de "anneau divin"... Ca je peux en récupérer sur les montures de Nabreus, comme tu le fais remarquer.
Rhadamante a écrit :
Sephiroth a écrit :1/ les Kerberos n'apparaissent que dans une seule zone du Bois des Charmes, et ce pour TOUT LE JEU, ils ont 40% de chance d'apparaître à la place d'un loup normal... Donc : Aller au post n°23571
J'ai jamais eu de problème à me battre contre des Kerberos, il y en a beaucoup, et des flammes infernales, il en faut pas une vingtaine. Il faut 3 Tamahagané seulement donc 6 flammes infernales uniquement. Il me semble que ta liste est un peu bizarre, je vais vérifier mais il y a des trucs qui me choquent. Par exemple, les Haute Arcana tu les achète pas j'espère ? Parce qu'avec le vase certains monstres les droppent, et en jouant normalement tu dois en trouver comme tu veux.Aller au post n°23576
Aucun ennemi ne me lâche de Haute Arcana, je vois parfois des ennemis rares qui pourraient le faire, mais ils ne le font jamais... Pourtant j'ai le vase, mais 5% c'est pas beaucoup...

Quand aux flammes infernales j'ai passé 4 heures à farmer le bois des charmes et j'ai même pas le compte, sur ce temps-là j'ai réussi à faire lâcher suffisament de Mystaline et de poussière de lune à ces radins de Sylvaniens et d'Eskuriax.

Par contre "capture" c'est de la grosse blague, j'ai "capturé" plus de 200 faux démoniaque, pas une ne m'a donné de faux de mantis alors que j'avais 10% de chance que ça le fasse normalement... Mais avec la monographie correspondante ils en ont droppé 3 fois trop pour moi...

Capture est vraiment trop inutile comme technique et il n'y a pas assez d'ennemis à qui on peut voler des chose sintéressantes, en général c'est les drops les plus intéressants...

Et puis quelle stupidité, on ne peut pas capturer les élémentaires...
Rhadamante a écrit :
Sephiroth a écrit :si il droppe pas, il faut aller au téléporteur du Col et se téléporter LOIN, puis revenir, sinon le dragon ne respawne pas, même en mettant plus de deux écrans de distance opu en allant à NalbinaAller au post n°23571
Ou alors tu vas jusqu'au désert est et tu reviens et il est revenu. J'en ai tué 5 en une demi-heure (~niv 55) pour choper sa seconde page. Et franchement il est facile à battre, il me semble qu'il est sensible à sommeil, comme le dragon blindé (je le connais par coeur celui-là, comme le plateau de Cérobi).Aller au post n°23576
Oui il n'est pas difficile à vaincre mais il est coriace, ça m'énerve de devoir le tuer longuement pour en définitive n'être même pas sûr qu'il droppe, et ensuite devoir repartir au loin puis revenir...

Là ils ont le pompon du monstre chiant, Square.

Le monstre unique qui est le seul à donner des carcans lunaires (à part un ou deux monstres rares).
Rhadamante a écrit :
Sephiroth a écrit :J'essaye d'avoir la liche exaltée et c'est trop dur, pas moyen, j'ai passé deux heures à attendre qu'une liche veuille bien faire des "fissions", déjà au niveau 70 il m'a fallu rééquiper une épée de mithril du début du jeu pour être sûr de ne pas les tuer en un coup et désactiver les gambits de tous. Aller au post n°23574
Aha ha ! Je me moque pas de toi, je rigole en repensant à ma propre expérience, qui s'est déroulée de la même manière, un seul perso actif, sans arme, sans gambits, frapper la liche jusqu'à un certain point, s'éloigner en espérant qu'elle veuille bien se diviser, et quand c'est le cas, faut que ce soit la liche exaltée... J'ai bien du passer deux heures moi aussi, à me prendre huile, cécité et autre conneries. Heureusement que la DualShock 2 est résistante, sinon j'en aurais déjà pétée des dizaines à force de les serrer, jetter, taper, etc. :evil: Aller au post n°23576
Oui, moi aussi j'en avais bien envie... Les pourcentages sont trop bas pour quasi tout dans ce jeu, sans même parler de certaines compétences terriblement inutiles (horologie par exemple...)
Rhadamante a écrit :
Ander a écrit :Je suis ok qu'il doit avoir du hasard dans l'obtention de certaines pièces rares, mais de là à rendre rares même les équipements d'un tel niveau qui nous rend pas invinsible, c'est du gachis!Aller au post n°23575
Ouais, ce qui aurait du être rare, ce sont les monstres, et ils auraient du être trés fort, mais ils auraient du avoir un drop à 100%, comme le Chocobo rouge. Ca c'est un bon exemple.
1 chance sur 256 de le voir apparaitre aprés avoir tuer au moins 6 chocobos noir sur la plaine d'Ozmone. Il rivalise de puissance avec le chocobo vengeur, mais au moins, il droppe le Ruban à 100%. Si tous les monstres était comme ça, ce serait reposant. Là l'Esprit d'Ondine pour le citer encore une fois, il est rare à trouver, mais en plus il droppe une joyau qu'avec 3% de chance !! Ca ça gache le plaisir. On peste pas parce que le monstre est trop fort mais parce qu'on le trouve pas, et quand on le trouve, on s'énerve de recevoir un cristal d'eau... Dommage. Mais je vais pas abandonner, ça c'est sur.Aller au post n°23576
Jamais réussi à avoir le chocobo rouge LV99, et j'ai essayé pourtant...
Rhadamante a écrit :Sephiroth, je prends ta liste et je vois ce qui cloche et je les corrige le cas échéant. Pour ton Flagelleur mental, t'es sur que toute ton équipe avait un total de 90% de PM/ les PM totaux au moment d'entrer dans la zone. Si c'est le cas, c'est bête mais vérifie bien que t'as accepté le contrat (on sait jamais), et que tu te trompes pas d'endroit.Aller au post n°23576
Je suis au bon endroit, le contrat est accepté, et j'avais 90% de mes MP... L'ennui c'est que je joue avec l'action replay pour le HP/MP (ce qui ne rend pas invincible pour autant), donc j'y vais en déconnectant l'action replay... Mais bizarrement il met à mes personnages plus de MP actuels qu'ils n'ont de MP Max...

Donc j'ai beau mettre 90% des MP max (en baissant très nettement ma jauge magique) ou 90% des MP actuels, le monstre n'apparaît jamais... Je jouais pourtant aussi avec l'action replay lors de ma première partie mais il est apparu...
Rhadamante a écrit :Si vous vendez 2 testicules dorés et que vous obtenez l'affaire Trüdh Baal, si vous l'achetez, vous devrez revendre 3 testicules dorés pour pouvoir déclenchez l'affaire couille de Jupiter. Alors que si vous ne l'aviez pas acheter, seuls 3 testicules auraient suffit.
Alors là, ils ont déconné -_-
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

http://www.megaupload.com/?d=K4DOQWPJ

Pour ceux que ça intéressent, je me suis fait une petite liste des affaires impossible à acheter et difficile à trouver dans des coffres. Y'a une page avec les affaires avec leurs ingrédients correspondants et une sur une autre page, pour chacun des ingrédients utilisés, les monstres (monstres rares, boss et contrats) qui droppent les objets, ainsi que ceux à qui on peut les voler (souvent les mêmes) avec les endroits où on peut les trouver. Les locations sont indiqués avec précision s'il s'agit d'une seule zone, et si ça ne concerne qu'un donjon.
J'ai poussé le vice jusqu'à mettre les % d'obtention et de vol des objets, histoire de bien s'énerver avant de commencer à chercher l'objet.
Sephiroth a écrit :Je devais parler des joyaux, je m'emmêle les pinceaux dans les terminologies...Aller au post n°23578
Faut croire que j'ai de la chance en fait parce que mise à part le joyau d'Ondine, je n'ai eu à tuer que 10 Esprits au max pour avoir leur joyau. Et j'ai eu Salamandre, Gnoma, Sylphe, Lyos-Alb, Dek-Alb et Celsius. Ne me manque que Marutah et Ondine.
Sephiroth a écrit :Il s'agit effectivement de "carcan lunaire", et pas de "anneau divin"... Ca je peux en récupérer sur les montures de Nabreus, comme tu le fais remarquer. Aller au post n°23578
Comme dit précédemment, j'ai de la chance puisque, sur les 5 dragons que je m'était fait, j'avais eu un carcan lunaire. Heureusement qu'il n'en faut que deux dans tout le jeu...
Sephiroth a écrit :Aucun ennemi ne me lâche de Haute Arcana, je vois parfois des ennemis rares qui pourraient le faire, mais ils ne le font jamais... Pourtant j'ai le vase, mais 5% c'est pas beaucoup... Aller au post n°23578
En fait il me semble que tous les 50 monstres rares qui réapparaissent ont 5% de chance de drop une haute arcana grace au vase canope. Il me semble en avoir déjà eu une poignée. Il suffit de trouver un monstre rare dont il est facile de provoquer l'apparition et de pérséverer.
Sephiroth a écrit :Quand aux flammes infernales j'ai passé 4 heures à farmer le bois des charmes et j'ai même pas le compte, sur ce temps-là j'ai réussi à faire lâcher suffisament de Mystaline et de poussière de lune à ces radins de Sylvaniens et d'Eskuriax.Aller au post n°23578
J'ai vraiment du mal à le croire. Dans ma quête du Joyau de Celsius, ayant besoin de m'éloigner de deux zones pour faire éventuellement réapparaitre un Esprit de Celsius, j'ai décidé de faire un petit tour chez ces cons de Kerberos.
En 20 min, correspondant à trois passages (dés que tu nettoies la zone, tu va de deux zones au sud, là où il y a le point de sauvegarde que tu ne touches pas si tu veux faire une longue suite et tu reviens pour recommencer) j'ai eu 3 Flammes infernales. TROIS ! A la fin ma suite était à peu prés de 75 monstres, et sur le lot 25 ou 30 Kerberos.

En fait, il n'y a besoin que de 4 flammes infernales, pour concocter 2 Tamahagané, puisqu'à l'issu d'un contrat, on en reçoit un (or, il y a besoin au plus de 3 tamahagané pour la Solaris). Et encore, le Chocobo rouge niv.99 a 90% de chance d'en lacher un (si vous le trouvez...)
De même, si vous êtes aprés les Serpentaires, vous avez 80% de chance d'en voler un à Zodiarche.
Sephiroth a écrit :Par contre "capture" c'est de la grosse blague, j'ai "capturé" plus de 200 faux démoniaque, pas une ne m'a donné de faux de mantis alors que j'avais 10% de chance que ça le fasse normalement... Mais avec la monographie correspondante ils en ont droppé 3 fois trop pour moi...Aller au post n°23578
En fait les % lors de la capture sont de 95% pour l'objet courant et 5% pour l'objet rare. Et effectivement, non seulement c'est chiant de capturer (va brider un perso niv. 65) mais en plus ça n'a pas d'intérêt. J'ai pu m'en rendre compte en faisant ma liste, soit l'objet est intéressant et y'a 5% de chance de l'obtenir, et des moyens plus pratique et plus rapide de le trouver, soit il y en a 95% et l'objet sert presque à rien. Ce n'est qu'une technique inutile de plus...
Sephiroth a écrit :Jamais réussi à avoir le chocobo rouge LV99, et j'ai essayé pourtant... Aller au post n°23578
Mais le jour où tu l'auras, tu pourras lui voler (6% de chance) une âme empyrée, tu auras 90% de chance d'avoir une pépite de tamahagané, et 100% de chance d'avoir un ruban. Si tous les monstres rares était aussi productif, ce serait moins chiant.
Les Esprits n'ont que 3% de chance de donner un Joyau. Pourquoi ? Ne sont-ils pas suffisamment chiant à trouver et à tuer. C'est ce que j'appelle du bizutage à la Final Fantasy...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour les flammes c'est vrai, là après tout ce temps j'en ai 5... Il m'en faut 10 d'après ce que j'ai compté...

Mais ceci dit je n'ai jamais eu de chance avec les maths... Que ce soient les pourcentages ou calculer le nombre d'items nécessaire...

Je vais jeter un oeil à ta liste.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ca avance, ça avance. J'ai enfin chopé la Solaris, de même que quasiment toutes les affaires (j'suis toujours pas encore retourné dans le Grand Cristal).
J'ai enfin eu Zodiarche (extremement chiant à tuer puisque toutes les 5 sec il peut lacher trou noir qui peut tuer d'un coup un ou plusieurs perso même s'il a de quoi absorber les ténèbres, et qu'il frappe fort avec une portée de malade, qu'il finit par s'immuniser aux attaques physique, que purge le fait s'immuniser aux attaques magiques, que lui lance purge2, qu'il frappe vite et fort, etc.).
Il ne me manque qu'une demi-douzaine de monstres rares à trouver (la plupart devinez où ?) une dizaine d'armes à trouver (seuls des monstres rares les donnent) et une seule cible de rang VII à flinguer (le Roi Béhémoth).

J'ai aussi découvert que grace à Vitalité on peut, malgré ce que nous laisse penser l'affichage, dépasser les 9999 PV. Si vous avez, mettons 5500 PV, et ben avec Vitalité vous en aurez 11000. Si on vous blesse mais que vous avez + de 10000 PV, ils restent à 9999.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je viens de finir Final Fantasy 12. Fin assez classique, boss aussi, transformation tout ça, happy end, pour moi pas le meilleur de la série, ils ont travaillés le level design, le background mais pas assez les persos, et ça manque de cut-scene. Pourquoi ne pas avoir repris le système d'active time-event de Final Fantasy 9 quand on arrive dans une nouvelle ville par exemple? Et pourquoi certains objets sont styles aussi chiant à chopper? C'est à chaque fois plus une histoire de chance, que de persévérance... :???: Sans compter tout ces boss tous plus dur les uns que les autres. :wall:

Le 10 me donnait à réfléchir après fin, mais celui-là pas vraiment...

On peut juste se demander si Basch et Ashe sont ensemble maintenant?

Vivement le 13 tout de même, en espérant qu'il trouve un juste milieu entre exploration et histoire.
Répondre