FFXII est la suite de Vagrant Story...

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okashira
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 20 mars 2005 12:30
Contact :

FFXII est la suite de Vagrant Story...

Message par okashira »

FFXII est la suite de Vagrant Story...
Tout comme Vagrant Story est la suite de Final Fantasy Tactics.
C'est d'abord un délire, mais qui pourrait se réveler être intéressant...
Attention, si j'ai raison ( et je le crois sincèrement :D) ce qui suit peut être un ENORME SPOILER!
Si vous voulez voir la conclusion sans le raisonnement, allez tout en bas, et regardez mon montage.

Indice#1 Ivalice
Les trois jeux se passent dans un monde créé de toutes pièces par Yasumi Matsuno.
Ils se passent dans des endroits différents, dans des lieux éloignés.
FFT se passe à Ordalia.
VS à Valendia.
FFT à Dalmasca, Arcadia et Rosalia.

Question: quel est le lien direct?
Réponse: Dans Vagrant Story, on peut trouver un objet, une relique plus précisément ayant un rapport avec Agrias, un des personnage de FFT.
Vagrant Story se passe après FFT.
Dans FFT, il est clairement dit que les civilisations des temps passés étaient beaucoup plus avancées. Il n'y qu'a voir le robot jouable, qui s'active avec une Zodiac Stone.
D'accord, mais maintenant quelle est le lien avec FFXII?

Indice#2 Le Rood Inverse/ Blood Sin/ Plaie Céleste.
Vous savez, l'emblème tatoué au dos de Sydney Losstarot? Et plus tard sur celui De Roméo, puis Ashley.
Et bien cet emblème est caché dans celui des Juges qui font régner la terreur sur Ivalice.
Question: Mais si la technologie était plus avancée avant FFT, il y a un problème!
Réponse: La technologie peut aussi avancer, FFXII peut se passer longtemps après VS.

Indice#3 Le Juge.
Vous savez, celui qui ressemble à Dark Vador, qui a l'air d'être craint de tous, et dont l'importance scénaristique à l'air capitale: il est sur le logo du jeu. Ce n'est pas Vaan, pas Ashe, pas Bacsh, ni Balflear! Ce juge porte le rood inverse caché sur sa cape. Ce symbole est d'une importance capitale aussi, puisqu'il sera gravé sur les playstation collector FFXII.

Question: Et alors?
Réponse: lisez la suite.


Indice#4 L'identité du Juge.
Son identité visuelle est très importante: premièrement il est toujours caché sous son armure et son casque, mais surtout vous avez pu voir dans les trailers un plan dans lequel il retire son casque... sans jamais pouvoir voir son visage.

Question:Qui est-il?
Réponse: Ashley Riot, le Vagabond.

Indice#5 Le nom du juge, Gabranth.
"Gabranth"... ressemble étrangement à "Vagrant".

Question: C'est tout?
Réponse: Non.

Indice#6 Les cheveux de Gabranth.
Même couleur de cheveux, implantation similaire, son oreille ressemble à celle d'Ashley.

Question: Mais... Vagrant Story se passe bien trop longtemps avant FFXII pour que ce soit possible!
Réponse: Finissez Vagrant Story, et rappelez vous des pouvoirs des héritiers de Müllenkamp...

Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Théorie interessante, c'est vrai. Mais si tu veux mon avis, je ne pense pas que Square-Enix ferait une chose pareille, ce serait trop "gros". Déjà qu'il ne font pas de liens entre les différents mondes de FF (je parle bien de mondes, pas de personnages ou mascottes, ou autre), faire apparaître Ashley pourrait être vu comme un coup de marketing, et "gâcher" le jeu aux yeux des fans.
Enfin c'est juste un avis personnel.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
okashira
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 20 mars 2005 12:30
Contact :

Message par okashira »

Justement, si j'ai raison ( et je précise qu'il est très probable que je me gourre hein XD ) ça a été tenu secret voire même nié pendant de longues années. Le rôle et l'identité de Gabranth sont très importants, ça a été dit dans des interviews ( pour son rôle scénaristique du moins :p ), après si c'est juste un mec sorti de nulle part, alors tanpis, mais je pense que le " OMFG-GABRANTH-IS-ASHLEY-RIOT " pourrait faire presque autant d'effet que " OMFG-DARK-VADOR-IS-LUKE'S-FATHER " auprès des hardcore gamers, sachant que Matsuno leur doit énormément.

...Et ça ne serait donc dévoilé que très tard dans le jeu. Aucun marketing derrière, surtout que Vagrant Story n'a pas connu le succès qu'il méritait.

en fait c'est juste le fan de Vagrant qui s'exprime ;D
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

En fait, il y a des chances que tu aies raison, mais sous une certaine condition :
Que Gabranth ne soit pas lié de quelque manière que ce soit à un des personnages principaux, du genre le père du héros ou la soeur de l'heroïne :mrgreen:

Alors, il se pourrait que...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

On peut encore rever avant de voir une suite de vagrant Story... :(

Tien, une image bien ridicule que j'ai trouvé sur le net, no comment.

Image

et une autre tite image (oui je sais c'est un fake D-Kalck puisque c'est un pote et moi qui l'avons faite) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Aussi bien le dernier boss de Final Fantasy XII c'est Ashley Riot SPOILER [size=0]devenu "dark" à la fin de Vagrant Story.[/size]END SPOILER ;-P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je pense pas qu'on puisse parler de suite a proprement dit. Mais je pense que ce genre de lien entre FFXII et VS n'est pas une coïncidence, et que les développeur de FFXII ont bien pensés a VS quand ils ont introduit ce genre de détail.
Question : pourquoi ? Réponse : pour faire parler les fanboy bien sur ! :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :Question : pourquoi ? Réponse : pour faire parler les fanboy bien sur ! :mrgreen:Aller au post n°22355
Ou alors pour ne pas faire de véritable suite xD
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Continuité graphique, continuité jusqu'à un certain point dans l'ambiance, continuité acoustique, mais pas de rapport direct entre Ivalice et LeaMundis...

Ceci dit, l'histoire de FFXII ne concerne que deux empires et des nations-tampon... Il y a forcément d'autres continents, ceux des FFT notamment... ET pourquoi pas celui de Vagrant?

Mais ces jeux sont séparés même s'ils se passent dans le même monde.

Par ailleurs, il n'y avait pas de N'Moh, de Vangaa, de Chocobos, de Vieras ou de Seeqs dans Vagrant...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Oui...

Je voudrais savoir... Quand on ouvre la mapemonde de FF12 on voit tout Ivalice non ou seulement les parties qu'on visite durant le jeu? Donc si c'est la première proposition de juste, on devrait voir où se trouve Léa Mundis?

Quant aux chocobos et autres viéras en même temps Vagrant Story se déroule quasiment que dans des catacombes... Mais c'est vrai qu'il aurait pu avoir des perso' appartenant aux races de FF12 et FFT dans les cinématiques où on voit le consul discutait par exemple.

C'est bizarre, j'ai l'impression que VS est un peu à part par rapport aux autres jeux qui se déroule dans le monde imaginait pas Yasumi Matsuno. :O

Ogre Battle aussi prend place dans Ivalice il me semble quelqu'un y a déjà joué?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce sont trois continents d'Ivalice seulement.

Le continent sur lequel se trouve Archadès est différent de Rabanastre, c'est mentionné lors du moment où l'on doit aller au laboratoire de Draklor et où ils parlent du continent ou se trouve Dalmasca qui n'est pas le même que pour Archadès (Rakwon ou un nom comme ça pour Dalmasca.

Et encore un autre continent pour Bur-Omisace ou Eruyt.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... F12%29.jpg

Mais on ne voit pas tout Ivalice.

Et rien ne dit que dans Vagrant Story c'était Ivalice...

Quand à Gabranth [spoiler]c'est le frère de Basch, et je doute que Gabranth s'il est Ashley ait eu un frère qui ait pu vivre aussi longtemps que lui...[/spoiler]

Qu'il y ait de nombreux cameo, OK.

Que ce soient des "suites" on qu'on puisse les situer chronologiquement sur une même ligne du temps, ça n'est pas sûr, je n'ai pas fini FFT, mais j'ai fini Vagrant et FFTA, et les juges de FFTA n'ont rien à voir avec ceux de FFXII.

Ce sont des idées reprises et remaniées, des "cameos", comme les vaisseaux impériaux portant les noms des espers des autres épisodes (Efreet, Shivah, Leviathan, ...).

Autre Cameo : l'esper Zeromus, Zeromus étant le dernier boss de FFIV ou V (dans l'un des deux c'est Exdeath, dans l'autre Zeromus).

Ce sont des récompenses pour les fans de la série, qui repèrent les "signes" et apprécient, et ça les fait pas mal gloser aussi ^^

Un programmeur sait que ce genre de petit détail fera toujours plaisir.

Mais il ne faut rien y voir de plus que des cameos... C'est comme Cid, on a un enième Cid dans cet épisode... Puis on a aussi les espers Famfrit, Ultima et encore un autre tirés de FFTA...

On nous remet Gilgamesh aussi, vu dans FFIV ou V comme bras droit d'Exdeath ou Zeromus, dans FFVIII comme successeur d'Odin, dans FFIX comme chasseur de primes (le type dans la bibliothèque d'Aquareo avec ses 4 bras)...

Et Omega aussi revient.

Des cameos, rien de plus...

NB : Louis est con, excusez-le

Ah la ramène pas toi

Si il faut leur dire

*Sigh*

Bon, apparemment, oui, ce n'est pas un cameo.

Pas que des cameos en fait.

Vagrant se passe bien à Ivalice.

Valendia est un continent absent de FFXII mais qui existe à Ivalice, Kerwon est le continent de Dalmasca, et Ordalia un autre continent.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fi ... _locations

J'ai parlé trop vite, mais j'étais certain que Vagrant n'avait rien à voir avec le reste... Rah, toujours se méfier des certitudes

Au moins tu auras appris quelque chose aujourd'hui

Rha la ferme où je te mets en vente sur ebay.
"Ivalice - The region consisting of the three continents of Valendia, Ordalia, and Kerwon, blessed throughout with verdant natural landscapes and climatic conditions supporting a great variety of life."
Donc si c'est tiré du bestiaire du jeu, Ivalice ne serait qu'une région, pas le monde.

Tout de suite c'est plus réaliste que les autres FF où le tour du monde est effectué en 10 secondes en avion...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'aurais appris un mot ce soir: caméo. ^^

Je suis au courant pour les noms repris, les clin d'oeils (caméo donc) fait dans les FF aux épisodes antérieurs... En gros vu que c'est la première fois que l'équipe créatrice du monde d'Ivalice, celle de Matsuno, a travaillé sur un épisode numéroté de la série, elle a peut-être compromis la cohérence du monde de son monde avec ces caméos fait aux anciens FF. :/ ;-P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En tous cas cette fois-ci j'apprécierais bien un FFXII-2 ^^

Pour pouvoir visiter Valendia et faire du tourisme à LeaMundis (encore que... La cité elle même il n'en reste plus grand chose, et si Vagrant s'est passé il y a longtemps il est encore plus probable qu'il ne reste rien de LeaMundis).

Ivalice est nettement supérieur comme monde de jeu que Spira, plus complexe aussi... C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de Ronsos, j'aimais bien les Ronsos :3
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sephiroth a écrit :En tous cas cette fois-ci j'apprécierais bien un FFXII-2 ^^

Pour pouvoir visiter Valendia et faire du tourisme à LeaMundis (encore que... La cité elle même il n'en reste plus grand chose, et si Vagrant s'est passé il y a longtemps il est encore plus probable qu'il ne reste rien de LeaMundis).

Ivalice est nettement supérieur comme monde de jeu que Spira, plus complexe aussi... C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de Ronsos, j'aimais bien les Ronsos :3Aller au post n°22375
Pour voir le Héro ou l'Héroïne habillé en fashion victim ? Non je suis pas sur que t'apprécierai :P
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Faut se réveiller les gars, la suite de FF12, sous titré Revenant Wings va sortir le 26 Avril au Japon sur DS.

Vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

AH oui c'est vrai, y'a une suite exclusive sur DS de FF XII. Je me demandait ce que c'etait FF RW, et bien maintenant je sais. Il y a eu quelque changement dans le line up des développeurs ? car le character design est différent. Mais il a l'air pas mal pour un jeu DS ^^. Mais je préfère attendre FF Crisis Core sur PSP.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour voir le Héro ou l'Héroïne habillé en fashion victim ? Non je suis pas sur que t'apprécierai Razz
Ca n'est pas obligatoire de faire "CA" à nouveau.

Une suite n'a pas à donner dans le britneyspearisme de droit divin -_-
Faut se réveiller les gars, la suite de FF12, sous titré Revenant Wings va sortir le 26 Avril au Japon sur DS.
Quelqu'un ou quelque chose est contre moi.

Si si.

Je m'apprête à abandonner définitivement tout intérêt pour la 7th-gen et me trouver une portable sympa, je jette mon dévolu sur la PSP qui fera peut-être des refontes exclusives de jeu PS1 n'étant pas sortis en Europe à l'origine et sur laquelle NIS a envisagé de sortir des titres (la suite de Makai Kingdom) et là Square me fait un gosse dans le dos en développant sur le gadget de Nintendo.

Note à moi-même : trouver un émulateur DS rien que pour FFRW lors de sa sortie européenne... (ceci dit, même si j'ai déjà vu un émulateur PSP, je n'en ai vu aucun pour la DS).

*Sigh*

Tout compte fait je vais peut-être acheter un magic swap pour faire tourner les jeux japonais et américains sur ma PS2 (voir acheter une PS2 universelle pas trop chère si j'en trouve une), me trouver des exclus RPG sur ebay et hiberner durant tout le reste de la 7th-gen.

Je rêve toujours d'un Suikoden III sur console et pas sur émulateur...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Faut faire gaffe au magic swap, je crois que ça endommage la console. Au pire je penses que tu en trouver des pas chères des PS2 étrangères.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Une américaine me plairait déjà bien.

Histoire d'enfin jouer à Radiata Stories, entre autres.[/i]
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Bukaki a écrit :AH oui c'est vrai, y'a une suite exclusive sur DS de FF XII. Je me demandait ce que c'etait FF RW, et bien maintenant je sais. Il y a eu quelque changement dans le line up des développeurs ? car le character design est différent. Mais il a l'air pas mal pour un jeu DS ^^. Mais je préfère attendre FF Crisis Core sur PSP.Aller au post n°22382
En effet c'est pas le même designer est j'ai vu pas mal de critiques similaires, j'vois rien de choquant à ce qu'il sort en super deformed les persos...

Autre élement perturbateur: les musiques seront les mêmes que dans FF12, y aura seulement quelques chansons inédites!

@ Sephiroth: tu passerais à côté de tous les FF13 (4 en tout)? :twisted: Je pense que je me ferais au moins le Final Fantasy 13 sans sous titre.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Comment ça 4 en tout de FF XIII ? y'en a deux : le XIII et le Versus XIII.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Y a aussi le Agito qui sortira sur téléphone portable et le Haereasis (un truc comme ça) qui est encore très mystérieux (pas de plateforme annoncée pour l'instant, sûrement sur DS ou PSP...)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

PPFF sur téléphone portable .____. Et j'espere que pour le Haereasis, il sortira sur PSP ^^ car ça manque un peu de jeux inédits sur cette console :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'est pas étonnant les téléphones portables se vendent beaucoup mieux que les consoles donc Square Enix va exploité le filon.... :/

Enfin bref, c'est à cause de vous tout ça. Fuck les portables. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Nouvelle vidéo de Final Fantasy 12 Revenant Wings, on y voit, entre autre, des impulsions. :)

PS: sorry pour le double poste.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

PS: sorry pour le double poste.
Au-delà de 5 jours entre les deux messages, il y a prescription, si c'est pour une contribution constructive.

Je ne pense pas que ton frère t'en fera remontrance ^^

Omigosh -_-

Nintendo essaye de me faire acheter une DS... S'ils offrent plus de jeux comme ça ils risquent d'y arriver... Argh, Louis, tu ne dois pas céder... Oh et puis merde ça ferait les pieds à Sony.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre