Quel est le meilleur des FF?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Lequel de ces FF est, à votre sens, le meilleur

FF IV (Snes)
1
3%
FF V (Snes)
0
Aucun vote
FF VI (Snes)
6
17%
FF VII (Ps1)
20
56%
FF VIII (Ps1)
3
8%
FF IX (Ps1)
2
6%
FF X (Ps2)
3
8%
FF Tactics (PS1)
1
3%
 
Nombre total de votes : 36

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Quel est le meilleur des FF?

Message par Sephiroth »

Dans ce sondage,je suis curieux de voir quel Final Fantasy vous avez préféré, et pourquoi...

La numérotation suivie est celle en vigueur au Japon.

Ainsi, FF III n'est pas FF VI, même s'il est paru sous l'apellation FF III en Amérique.

Je n'ai jamais joué aux FF de I à III, et d'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup d'européens fans de ces épisodes parus sur Nes 8 bits et intégralement en japonais.

C'est pourquoi ceux-ci ne sont pas présents dans les options du sondage.

Le XI n'y est pas non plus, car je crois qu'il n'est pas encore sorti....
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben si, il est sorti !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ce qui serait bien ce serait d'expliquer pourquoi on l'a trouvé bien le FF plutot que faire seulement un sondage.

Donc moi j'ai voté le 9 parce que j'ai bien aimé l'univers heroïc-fantasy remplacé dans le 8 par un univer futuriste et pas très amusant(a (je peux pas le comparer aux 7 premiers bien sur vuque j'y est pas joué bien qu'il parait que le 9 etait un "retour aux sources").

J'ai aussi aimé les personnages plein d'humour et pas de "vulgaires" humains (mention spéciale a Bibi ou Vivi pour ceux qui l'ont fait in english).
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Le XI n'y est pas non plus, car je crois qu'il n'est pas encore sorti....
)il est deja sorti sur psone :D c'est aussi le cas de FF4 et FF5 :D
square va aussi sortir une compil :ff et ff2 (mais j'ai que la date de sortie au pays du soleil levant :31 octobre) :D
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :
Le XI n'y est pas non plus, car je crois qu'il n'est pas encore sorti....
)il est deja sorti sur psone
k'eske tu as fumé wadisnake ??
FF XI sur PSone, lol
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse

Message par Sephiroth »

Si j'ai aimé le VI, c'est par la richesse scénaristique qu'il propose, le charisme de tous les personnages du jeu, et des opposants, le système de jeu, ses graphismes...

Lorsqu'il est sorti, ça a fait l'effet d'une bombe, sauf chez nous... Car avant que Sony ne refonde le V et le VI sur ps one, on ne trouvait FF VI qu'en import américain.

C'était le jeu le plus évolué à tout les niveaux que j'aie jamais vu.

J'ai du le refaire encore plus que vagrant Story (une vingtaine de fois, je crois) et je ne m'en suis jamais lassé.

J'avais même établi une soluce complète plus complète que celles, fragmentaires, alors proposées dans les magazines de jeux vidéos.

Après Phantasy Star I (mon premier rpg en 88), c'est Final Fantasy VI qui a marqué ma jeunesse vidéoludique... Car tout y est excellent: le scénario, les persos, les musiques, les systèmes de combat, le tutorial, les mini-quêtes... Même maintenant, je n'ai toujours pas trouvé de FF qui puisse se prétendre digne successeur de FF VI.

Même le VII, qui pourtant possédait un très bon scénario et... Sephiroth... Ne vaut pas le VI (le VII m'a toujours rebuté au niveau graphique: je suis un inconditionnel de la 2D, et limite mode 7... Que l'on ne me parle pas de 3D - surtout non-mapée! - ).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

D-Kalck a écrit :
wadisnake a écrit :
Le XI n'y est pas non plus, car je crois qu'il n'est pas encore sorti....
)il est deja sorti sur psone
k'eske tu as fumé wadisnake ??
FF XI sur PSone, lol
apperement oui :o j'ai cru avoir vu ffVI :oops: :oops: sinon le 11 est deja sorti au japon 8)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

FF 7 pour moi.
Tout etais bien dans ce jeu, les Materia, les perso, l'ambiance etc...
FF9 je l'ai trouvé ridicule, trop "britney spearsé" pour moi, et surtout trop repompé sur Seiken Densetsu 2! (Avec les Secret Of le meilleur jeu Super nes!)
Les perso son plat, le mechant est naze, meme si le monde est assé sympa, les technologie son vraiment bien, genre les aeronef, sa c'est bien, les perso son trop nuls, le gros truc blanc qu'on trouve dans les marais c'etais quand meme le top de la nulitée en matiere de perso cons.
Rien a dir, FF7 reste pour moi le meilleur.
S.E.B en moto c'est top ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ne parlons même pas du 8 qui est une pure daube comparé aux autres !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

J'ai trouvé un certain charme au VIII, et je trouve que c'est un assez bon RPG, mais ce n'est pas à mon sens un Final Fantasy.

L'âme des FF est vraiment née dans le IV et est restée dans le VI...

Jusqu'à présent, les autres FF n'ont eu de cesse que de s'en éloigner.

Le VII était très bien, et c'est celui sur consoles non-16 bits qui respecte le mieux l'esprit du jeu, mais le VIII quant à lui n'a PLUS RIEN à voir avec cette âme, proposant un bon jeu, mais avec un scénario déjà vu et revu, où l'humour semble avoir être mis en léthargie, et où les diverses touches aportées afin de donner l'illusion que c'est un FF (les Moombas, etc...) sont trop insignifiantes...

Le IX se voulait être un "retour aux sources"... Piètre retour... Certains personnages, tels Kweena, sont juste grotesques, et pas "mignons" ni "attachants" comme Kupo le mog de FF VI, Gogo ou encore le Sasquatch (FF VI).

L'ambiance du IX était plus médiévale, mais même le retour des Moogles (et pas des mogs! Je ne veux plus qu'on dise "mog" c'est MOOGLE... Et un Moogle dit "Kupo" et pas "Coubo"... Ces traducteurs sont un véritable fléau!) n'arrive pas à rendre l'atmosphère, "l'âme" d'antan.

Je ne vous parlerais même pas du X ou même du XI.

Si ça ce sont des FF, alors je suis la réincarnation de Margaret Thatcher (j'ignore si elle vit encore).

Cela n'empêche pas que chaque FF de VII à XI soit (ou semble) bon, mais on ne peut pas considérer qu'ils sont les dignes descendants de leurs glorieux aïeux.

Voilà. Ceci étant dit, que l'on n'en vienne pas à me considérer comme un puriste intégriste de la 16 bits!

Il est bien des jeux qui m'ont ravi sur 32 bits (Guardian Heroes sur Saturn, Suikoden, Vandal Hearts I et II, Grandia, Legend of Kartia, Vagrant Story...), mais... J'ai toujours en moi la nostalgie de l'atmosphère inimitable et de la faconde des jeux 16 bits comme les FF, les Seiken Densetsu, Bahamut Lagoon, Tales of phantasia, Chrono Trigger...

Bigre, voilà que je me perds dans un accès de passéisme!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le VI et VII sont a mon avis les deux qu'il FAUT avoir essayé.

Le VII pour son scénario parfaitement bien pensé, son univers palpitant, et le VI pour tous ses personnages, la liberté qu'il offre, l'humour et le parfait equilibre pour la difficulté, alors que le VII reste un peu trop facile (surtout avec certaines combines de materias).

Je conseille a ceux qui n'ont pas fait le VI de chercher la ROM qu'on peut facilement trouver sur le net (il existe meme des traductions françaises).

Par contre je deconseille la version PS du VI qui est inchangée (hormis les cinématiques) et qui souffre des temps de chargements dus au lecteur cd.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis heureux de constater que d'autres que moi ont été sensible au charme de FFVI!

Quant à la version ps1, c'est juste une technique commerciale de Sony en vue de proposer le jeu désormais introuvable, sauf en ROM, sous une nouvelle présentation et avec le V, le tout augmenté de cinématiques...

Autrement dit, tous les gamers post-super nintendo ont fait leurs armes sur la rom, et se fichent bien du jeu en ps1...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Ha, un peut de passé, moi j'ai gardé la nostalgie des Secret of, tout me plaisais la dedans, les perso, l'humoure de Secret Of evermore, les armes, a forgé ou a trouvé, avec les charge de chacque arme, les magies, les musiques etc...
dans le meme genre y avait aussi illusion of time, et terranigma qui etaient de bon jeu, j'ai jamais retrouvé un jeu aussi magique depui, c'est bien triste dailleur :cry:
Et aussi, un jeu vraiment prenant c'etais Mistic Quest, il me semblais meme avoir entendu que c'etais le premier FF?
Ha, la super nes etais quand meme la console la plus aboutie selon moi, maintenant une console dure 3, 3 ans et demi et finaement y a rien de géniale qui sort a part les "bloc busters" des jeux video, les énieme tomb emmerdeur, et la suite de la fin du retour de la vengeance 3 zxr alpha dlamortquitue de street fighter :(
Y a plus de jeu avec l'esprit Secret, maintenant quand il essai de fair un jeu du genre on se retrouve avec des jeux gamin au possible, voir meme ridicule :x
S.E.B en moto c'est top ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ami, je suis heureux de voir à quel point ton amour de la 16 bit est fort.

Moi-même, j'ai le bonheur de détenir en cartouche les jeux Terranigma, Illusion of Time et Secret of Evermore, et c'est vrai que ces jeux sont de réels plaisirs.

Te souviens-tu du bonheur que l'on éprouvait à résoudre toutes les quêtes étranges de Terranigma (pour aider à la reconstruction de certaines villes, pour l'élection du maire, etc...)?

Depuis quand n'avons nous plus eu à goûter pareille saveur? Le secret est perdu semble-t-il à jamais...

Non pas que, comme je le disais, les jeux 32 bits d'aujourd'hui aient "mauvais goût", mais ce n'est plus la même chose...

C'est comme pour les films d'horreur d'aujourd'hui: on envoie des effets spéciaux à la tonne, des effets sanguinolents ridicules, et un scénario mince comme une feuille de papier à cigarette...

Dans le temps, lorsque de pareilles "prouesses techniques" étaient impossibles, ont tendait à créer une atmosphère, à suggérer plus qu'à montrer, et c'était bien plus accrocheur!

Pour moi, le film "d'horreur" parfait, c'est "The Blair Witch project" (mais pas le II ni le III).

On y voit rien, c'est de la caméra amateur, mais ça donne la parfaite illusion d'être vrai, et leur terreur semble être palpable par delà l'écran.

C'est une claque magistrale à tous ces pseudos-films terrifiants à gros budgets!

Et dans les jeux, c'est le même: on offre une beauté graphique superbe, de belles cinématiques, animations, etc...

Mais le scénario est intangible et les systèmes de combat, quêtes, objets... Sont nuls et ennuyeux.

Auparavant, lorsqu'on ne pouvait pas prétendre à une animation spectaculaire, on misait tout sur l'atmosphère et le scénario, et cette technique donna lieu aux plus beaux jeux depuis que les consoles existent.

Aujourd'hui, on invente plus, on recycle.

Et à la fin, ça lasse... Parfois, on a droit à quelques perles rares... Mais il fut un temps bien avant l'ère 32 ou chaque RPG qui sortait était d'office appelé à devenir un mythe.

Quand à FF Mystic Quest, il n'a rien à voir avec la série de I à XI, et est une sorte de FF spécial newbies, pour les gosses de 8 ans qui découvrent les RPG.

C'est un fort bon jeu, très attachant, mais qui offre un degré de difficulté 0 et qui est d'une désarmante simplicité (jamais de game over: lorsque vous mourrez, on vous demande si vous voulez recommencer votre combat depuis le début).

Mais ma soeur (12 ans) a fait ses premières armes dessus.

Mon frère aussi d'ailleurs! Si je ne l'avais pas initié, il est probable qu'il ne se ferait pas un petit "black and white" aujourd'hui! :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Bien sur que je me rapelle comment on ramenais la planete a la vie, les continents etc...
C'etais vraiment un bon jeu, qui plus est la durée de vie de ces jeu etaient hallucinante, j'ai fait mes premieres armes sur secret of mana, et j'avoue ne l'avoir finit que tres longtemps apres l'avoir commencé, un an ou deux, et je m'y remet toujours avec grand plaisire, j'ai dailleur choppé les rom's car ma vieille nintendo donne quelques signes de faiblaisse, enfin plus précisément mes manettes :)
Graphiquement en plus moi je trouve qu'ils etaient plus aboutie que certains jeu 32 bites, surtout secret of evermore. (dailleur je cherche encore certaines magies!)
Et puis les personage avec les quels on ne pouvais pas joué avait une vrai consistance, les amis de Paul dans illusion of time par exemple, ils son présent tout le long!
Et puis Chrisaor et likefia, ainsi que les techniques spéciale qu'on trouvais chez Gaya c'etais top!
C'est vrai, tu as raison, le scenar etais vraiment travaillé, et les perso avaient des dialogues interessant, et comic, ceux de SO Evermore etais particulierement bien fait, a l'epoque je comprenais pas toujours a quoi faisait allusion le perso, et je doit dir que c'est un plaisire de redécouvrire le jeu en y comprenant qque chose :wink:
S.E.B en moto c'est top ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis d'accord avec toi, quoique Illusion of Time m'ait un rien moins plus que les autres.

J'ai joué à Seiken Densetsu 1 et 3 , le 1 étant, si je ne m'abuse "Secret of Mana" , et le 3 étant celui qui donne accès à 6 types de personnages (beastman, amazone, thief, etc....), je crois.

Pour ma part, je n'ai pas encore toutes les armes suprêmes, il me manque encore certaines sphères d'énergie... Mais je n'ai plus joué depuis 1 an au moins.

C'est dommage qu'on aie perdu la tradition ancestrale. Tu as déjà joué à "Arcana"?

C'est vieux, mais c'est rudement bien... C'est un dungeon-simulator, et le scénario était bien... Quant aux musiques, elles étaient sublimes (médiévales).

Bon, j'abrège parce qu'écrire sur ce Macintosh ce n'est vraiment pas une sinécure.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Bon pour parler de RPG je suis là.
Faut dire je suis pas très vieux, mais j'ai pu gouter à bcp de RPGs vieux, par diverses moyen plus ou moins légaux.. x)

Je les ai pas tous fini, par manque de temps, mais j'ai quand même passé quelques heures sur chacun d'eux.

Pour moi le meilleur c'est FFVI, et de loin. Bahamut Lagoon, que j'ai aussi réussit à "trouver" en français, est vraiment un exellent RPG! L'ambiance, le scénar, la gestion, incomparable. A citer aussi FFIV, FFV, THe Legend of Zelda, Secret of Evermore, Secret of Mana I et II, Breath of Fire I et II, Chrono Trigger, Tales of phantasia, Phantasy Star, FFI, FFII, FFIII, Dragon Quest I à VI, FFT, FFMQ, Hokuto no Ken, Mario RPG, etc, etc...

Alors bon quand je me met à jouer à FFVII à X, à Vagrant Story, Skies Of Arcadia, etc, meme si ce sont de bons RPGs, on ne retrouve pas les sensation de la Snes! X)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

wadisnake a écrit:
Citation:
Le XI n'y est pas non plus, car je crois qu'il n'est pas encore sorti....


)il est deja sorti sur psone
k'eske tu as fumé wadisnake ??
FF XI sur PSone, lol
aahaahhahhhhaahhha, lol trop lol!!!

Bon moi j'ai mit le 10...Ben oui, il a été très critiqué, comme quoi il était linéaire, dirigiste....Mais la nouvelle génération, a permis des prouesses technique incroyable(lol, 50Hz :( ) et que, c'est le seul avec qui je ne me sois point ennuyé, car les combats (surtout pour le 8 ) m'emmerdait vraiment...c'était long avec des temps morts, mais le 10 a apporté quelque chose de nouveau!!!

Par contre, Au niveau scénario, ambiance c'est la 8 que j'ai le mieux aimé!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Evidemment ceux qui ont joué aux VI dans le temps ou ceux qui ressentent le charme de la 2D préférerons le VI car il est en effet vraiment bien fait a tous les points de vue, le seul ennui etant la technologie graphique et sonore de la SNES, et encore certains trouveront que c'est un avantage, car ça donne au jeu un charme supplémentaire.

Et les combats sont pas longs avec des temps morts lol sauf qd il fo répeter 80 fois la meme attaque, mais ça c'est rare.
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Putain, tout ca ma redonné envie de jouer à FFVI, et c'est ce que j'ai fais.
Mais, ce sublime jeu m'a tellement passionné que j'y suis resté 5h40 dessus sans même m'en rendre compte... Quel jeu!

----------( edit )----------

Et voilà, 15h de jeu en même pas 2jours.. C'est votre faute ca! :wink:
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

ils sont tous excellent mais le meilleurs reste le ff7 pour ses 1millions de trucs cacher de sont histoire(de tout les personnages)...bref il m'a fait rever
bon ils mon tous fait rever(ff4 ff5 ff6 ff8 ff9 ff3voila car le 1 et le 2 ne sont pas tres bien) :wink:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Royal RPG a dit:
ff4 ff5 ff6 ff8 ff9 ff3voila car le 1 et le 2 ne sont pas tres bien
J'ai joué aux versions PSX de FFI et FFII, et s'il est vrai que le I est très basique, et très agacant (1 combat tous les 3 pixels), le II, en revanche, est beaucoup plus passionnant, avec un scénario intéressant, des personnages sympathiques, un principe de jeu assez peu exploité par la suite dans les autres volets (l'augmentation des HP se fait lorsqu'on subit des dégâts, même chose pour la défense, etc, ...) et il y a moyen d'augmenter son niveau de maîtrise dans le maniement d'une arme en l'utilisant systématiquement lors des combats.

C'est un jeu vraiment très plaisant, qui fit un "boom" retentissant au Japon lors de sa sortie car il était alors très novateur.

Aujourd'hui, on peut le trouver peu original mais il ne faut pas oublier qu'il a des années d'ancienneté...

Braiment, FFII est un jeu très divertissant et agréable, du même calibre qu'un bon jeu Game Boy Advance.[/b]
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tiens ? On m'a dit que le 1er était pas trop mal :P

Le 3 n'est-il pas le 6 dans une ancienne édition japonaise ? Ou est-ce autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

tu confond pas plutot avec des histoires de conrrespondance d'episode ?
le premier FF a sortir aux usa n'était pas le I mais ils ont quand meme commencé par I donc ca créé un decalage ... blablabla
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

le meilleur des ff? pour ma part C'EST BIEN EVIDEMENT FF7:franchement c'est le meilleur jeu.quand je me lance dans le jeu,c'est pire que la clope (je tiens a preciser je ne fume pas),je ne m'arrete plus.l'histoire est,de loin,la meilleur jamais imaginée.j'avais les larmes au yeux quand aéris décede.plus j'en parle plus j'ai envie de jouer
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

moi aussi ca ma donné envie de pleurer!
Le ff2 ne ma pas trop accroché dès le debut mais quand on y joue il est assez bien.
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:cry: je suis déçu y a personne pour défendre ff 8 ki pour moi est le meilleur de tous .
certains diront que je ne suis qu'un joueur occasionel qui n'y connait rien aux "vrais" rpg he ben oui!
au début c'était nouveau pour moi mais parés avoir jouer à ff8 j'ai tout de suite aimer et ensuite aprés l'avoir fini j'ai voulu éssayer les autres et trés peu m'ont redonner la meme envie de jouer sauf ff7 et quand je vois que ff 10 a 14% je crie au scandale je ne juge pas vos votes mais quand meme !!! :x ff 10 n'est pas mieu que ff8 , il est peu etre graphiquement magniphique mais sinon c'est le seul atout qu"il possède!!
ce ff 10 n'est rien d'autre qu'une vitrine des capacités de la ps2 je ne vous parle meme pas de la durée de vie du jeu!
les sous-quetes sont aussi nonbreux qu'un fast-food dans le sahara!
pour moi ff 8 reste le meilleur des ff .
les fan n'ont pas aimé parce qu'il était vraiment dirigé trop "adulte" et non sd je comprend mais l'histoire certe "classic" reste trés belle et trés attachante .
et le personnage de Squall , il est le charisme à l'etat pur!!!!
il déchire tout ce mec !!!!!
Squall ! Squall ! je suis avec toi mec!
je me demandait meme a quand un remaque de ff 8 sur les consoles nouvelle génération!!
bon allez je retourne a secret of mana moi qui au passage est le meilleur de tout les rpg mais ce n'est là qu'un avis perso.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai beaucoup beaucoup aimé FF8 aussi, je l'ai terminé ya pas très longtemps a fond, c'était beaucoup de plaisir.
Graphiquement agréable (épatant pour la PSone même), et avec une histoire intéressante et des personnages un peu moins coincés que de coutume, et plus proches les uns des autres. Puis il y a tout l'histoire d'amour qui apporte quelque chose de nouveau (on avai jamais été si loin dans un FF) et de charmant.

Le problème de FF8, c'est son système compliqué et dur a orchestrer, on peut parfois passer 30 min dans les menus a arranger tout en fonction de nombreux paramètres à tenir en compte. De plus au début du jeu, pour un joueur qui joue pour la première fois, beaucoup d'aspects de ce système ne sont pas expliqués ou pas correctement.
Au début surtout, on combat a coup de G-Force (les invoc) principalement parce qu'elles font plus de dégats que la magie disponible ou les attaques dont le niveau est assez faible avant d'obtenir de puissantes associations, ça veut dire qu'il faut se tapper la même animation d'invoc 15 fois par combat, c'est pas toujours très amusant lol

Plus loin dans le jeu j'ai commencé à vraiment apprécier ce système, qui laisse des tas de possibilités tactiques différentes sans compter les mod. d'objets etc.

Bon venons en a Squall... Personellement je ne lui trouve que peu de charisme. On a du mal à cerner sa personalité, et surtout, on a du mal a s'identifier a un type comme ça, et j'en ai déjà parlé je crois, il n'est pas du tout le stéréotype du héros (Laguna l'est beaucoup plus, il est lui un personnage réellement charismatique d'après moi).
Il a un certain charme c'est sûr, mais ce personnage est étrange et réagit bizarement. Je suppose que tout le monde est d'accord la dessus :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

un bon petit lionheart:rien de tel
ff8 je ne l'ai terminée qu'une fois.
pourquoi?je ne sais meme pas
IL EST EXCELLENT MAIS MOINS BIEN QUE FF7
mais il fait quand meme partie de mes jeux préférés

tu t'es battu face au minotaure sausageroll ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué avec seulement 2 invulnérables :P (javais pas la carte Laguna, qui en donne 100...)

J'ai eu de la chance à la premiere attaque terra breack de l'arme (au moins 12000 de dégat par perso), j'avais lancé la limite mother de quistis (barriere + carapace + hate sur tout le monde) et un de mes persos a résisté a l'attaque (il ne s'est prit que 6000 de dégat), pour les autres terra breack (2 autres) g utilisé judicieusement mes deux invulnérables.

Avec la carte Laguna transformée c'est un peu de la rigolade (faut avoir beaucoup de rocs d'aura, de sort aura et c'est dans la poche), surtout que en transformant les 100 invulnérable on sait avoir a peu pres 10 croisades je crois (rend toute l'equipe invincible pendant quelques tours).
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi j'ai utilisé la carte laguna
pour le vaincre,il faut que vos persos ne soit pas au niveau100 car il lance un attaque ki tu les adversaires ayant un nivo multiple de 5.
quand je l'ai combattu c'est moi ki est agis en premier (je ne sais pas pourquoi),j'ai donc utilisé un invincible.
je suppoose que etait deçu lorsque tu la battu:o exp,255 pdc,une trilogie
bref rien d'exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

La trilogie c'est un objet très rare, yen a que 2 dans le jeux je crois (j'ai utilisé aucun des deux d'ailleurs :P).

Mes persos étaient nivo 100 tu dois simplement ajouter 100x "Ankou" (death) dans les associations défenses mentales.


J'étais pas déçu pasque c'etait un combat passionnant, j'ai du imaginer des tactiques, réessayer 3 fois (le screenshot c'est un de mon premier essai (ça va être game over apres :P))...

Mé bon avec des croisades la tactique est toute trouvée...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

tout de meme vous etes d'accord sur le fait que ff 10 ne mérite pa ce pourcentage ??? :? non?
franchement rien que les systeme des spheres déja que je suis pas trés futé :shock: alor là! j'y ai laisser le peu de cheveu qui me restait ( car oui je suis atteint de calvitie aigu :lol: )
franchement de tout les jeu que j'ai acheter , c'est le seul dont j'ai regretter l'achat..... 60 € pour rien et le plus marrant c'est que quand je l'ai revendu c'est à dire 3 semaines aprés on me proposait de le reprendre à 20 €!!!!!
du coup j'ai chercher un pigeon ( mon cousin) dans ces situation là il faut tjr avoir un cousin pigeon , enfin bref j'ai pu lui refourguer le jeu à 40 €
hi hi hi :lol: !
allez longue vie aux rpg!!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

ouai un bon objet:c'est vite dit
moi j'invoque rarement des chimeres au combat alors si elle possede ou pas triple-eco,ça ne me derange pas.
j'aurais prefere qu'il donne une bonne carte.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

lol Kakashi, elle dure combien de temps la vidéo sur ton avatar ? :D
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

c 'est un secret he he he! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

N'empêche qu'en tout ce temps on voit même pas sa tête à Kakashi ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ma véritable identité est "Benjamin Roux"
he he he 8)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

correction c'est "Sebastien roux" ou encore "Kayser Sosey" ou "John Doe"
he he he 8)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

D'ailleurs en parlant de ton avatar je t'ai envoyé un MP sur ça en te demandant de la changer, car trop gros et déforme qque peu la page, comme tu a pas l'air d'avoir regarder tes messages je te le dis publiquement.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

promis je vaios changer d'avatar :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Antonio a dit ceci:
D'ailleurs en parlant de ton avatar je t'ai envoyé un MP
LOL, moi aussi je lui ai envoyé un MP à ce sujet! Il va se sentir persécuté, ce pauvre malheureux! Deux modérateurs le tançant au sujet de son avatar vidéo à un jour d'intervalle :lol:

Toutefois, sa collaboration a été rapide, et à cette fin, puisque la chose est rendue publique, il mérite d'être remercié de cette promptitude.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

De ma part ff8 était un des meilleurs rpg mais bon ...Je l'adore comme tout les ff.Le sénario pas mal (j'aime trop les trucs avec des sorcière malfesentes) il est long mais très captivant!!!Bref un chef-d'oevre!!!
Le système est bien trouvé et le LionHeart ...Ahhhhhhhhhhhh qu'il est beau ;enfin c'est un très bon rpg. :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il aurait quand même pu être plus simple ledit système... Pour quelqu'un qui commence le jeu pour la première fois ça fait peur.

D'accord, après on apprécie. Mais faut un temps.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour moi FFVIII vient aprés FFVII, et FFIX (qui viennent aprés VS hhéhhé !)
Ce que j'ai préféré ce sont les invocations (ma préférée Nosferatu et à force vous comprendrez que Hadès + Cerbère... :wink: ).
Le système est moyen et ne m'a pas trop posé de problèmes.
Par contre c'est un des seuls FF où les invoc ne sont pas utiles contre les boss : ex contre monarch que j'ai battu grâce aux limit de Linoa (avec son cabot) et de chai plus qui.
Mais Squall, ! , où et quand est-il charismatique ? (je l'ai déjà descendu à ce sujet donc).
Mais j'avais apprécié les graphismes et le style (les persos tout le temps normalement proportionnés).
Enfin bref, je l'ai fini une fois à fond (ou presque, les cartes j'ai du en louper, des objets aussi peut-être) et je m'arreterai là. (alors que les 7 et 9...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu est comme moi rhadamante
le 8 j'ai du le faire une fois presque a fond
3 fois le 7 et le 9 a fond
quand a vs n'en parlons meme pas (21 parties)
ce que j'aime pas dans le 8 c'est les cartes:trop de règles et trop compliquée.
le 9 est plus simple (il ne me manquait que 2 cartes dans l'une de mes parties)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les invocations sont utiles au début. Après la plus part n'ont plus vraiment d'intéret à être invoquer.
Sauf peut être Nosferatu (encore qu'il marche pas contre bcp de boss) pour son demi amélioré (bien plus puissant que demi car fait toujours la qté de dégat égale à la moitié des hp de l'ennemi, meme quand il est presque mort), helltrain (qui réduit la défence à 0), et bien sur orbital pour ses dégats élevés (60000) et la protection qu'il offre quand on l'invoque (9999 hp de plus enfait).
Le probleme des invoc c'est qu'il y a la compatibilité à prendre en compte. Ce parametre est influencé par les Gforce rivales et par le nombre de fois qu'on a invoqué telle Gforce avec tel personnage. Généralement la compatibilité avance vite si on invoque souvent. Mais ça n'est pas le ca spour orbital ou elle avance extremement lentement.

Mais j'avoue contre les boss de fin et le "minotaure" (arme oméga) ça sert pas a grand chose et on attaque avec aura + limites.

A mon avis tu n'a pas battu le ce minotaure Rhadamante, tu t'en serait souvenu mieux que de Monarch (qui est relativement facile a battre).
Ceci dit je ne te dirai pas que ça vaille la peine de recommencer le jeu pour le battre :P
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi ma technique face au minotaure,c'était lion heart,aura,invincible,lion heart,aura,invincible......
et bien sur,adieu a la carte laguna
je pense que ss cette carte,il est très difficile à vaincre
je ne pense pas qu'il soit plus fort que gaia ou der richter mais il l'est plus que les armes de ff7.
c'est quand meme un plaisir de l'affronter (sauf quand il lance terra break (la c'est moins marant))
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Enfin bref, je l'ai fini une fois à fond (ou presque, les cartes j'ai du en louper, des objets aussi peut-être) et je m'arreterai là. (alors que les 7 et 9...)
Petite rectification :
Enfin bref, je l'ai fini une fois à fond (ou presque, les cartes j'ai du en louper, des objets aussi peut-être et le fameux Minotaure) et je m'arreterai là. (alors que les 7 et 9...)
Le Minotaure ? Où se cache-t-il cet enfoiré ?

Ayant fini le jeu sans soluce (écrite car l'orale allait bon train) j'ai raté des choses. Mais pas beaucoup (avec + de 130 heures à mon actif c'est normal).

Quant aux invocations Sausage_roll, certes elles ne sont pas utiles (pas directement en tout cas) mais stylistiquement elles m'ont marqué, surtout avec les plans qui changeaient de temps en temps (et bon à l'époque de sa sortie les graphismes tuaient trop de la balle).

Les armes de FFVII, une fois qu'on a la technique (même si je ne l'ai plus) c'est de la rigolade, Gaia, là, la chute de cheveux précoce fait son entrée, Der Richter et ben savez quoi ? Je l'ai pas encore pas encore rencontré (j'ai pas bastonné toutes les purgatrices et je suis plutôt sur Red Faction, Splinter cell, Devil May Cry en difficile, le 2 en normal avec Dante... et aussi les études).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Ce "fameux" Minotaure se situe dans la Chapelle de la Citadelle d'Ultimécia. Bon, comme je me rappelle qu'il y avait un truc pour l'appeler, mais que je l'ai pas fait depuis longtemps, choppons le guide officiel....

Donc, ça dit :
1- Le groupe combattant doit attendre dans le jardin intérieur (sur le point d'échange, of course).
2- Le groupe non-combattant doit aller jusqu'à l'escalier de droite et tirer sur le cordon pour déclencher le compte à rebours.
3- Il ne reste plus qu'au groupe combattant à se rendre dans la chapelle. Le Minotaure apparaît quand le groupe y arrive, prêt pour la mise à mort (reste à savoir laquelle....).

Voilà voilà.
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Merci pour les précisions DsMalycia.

Cependant, il me reste des questions à poser : est-ce le seul moment où les deux groupes doivent se mettre, l'un sur un point, et l'autre, sur un autre (super bien dit !) parce que si oui cette manip me dit quelque chose. Sinon et ben j'irai me renseigner pour choper quelque screenshot et voir si la mémoire me revient (je l'ai fini en septembre 2001 quand même, d'ailleurs je me rappellerai pour toujours mon combat contre l'énorme Pampa sur sa petite île, car au même moment, dans un autre pays un avion venait de rentrer dans une tour; j'ai laissé la play tourner pendant deux heures le temps de ramasser ma maxillaire infèrieure; petite précision, j'ai perdu ce jour là...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu peut te mettre autre part mais le point d'echange se fait juste devant la cathédrale,il faut en profiter.
je te rappelle que tu n'as que 1 min je crois.
affronte le si tu as un bon niveau sinon c'est la mort au rendez-vous.
quand a cette enfoiré de pampa il peut fuir pendant le combat.vous le saviez?après il regagne tous ses hp.
c'est plus du jeu,surtout s'il etait a deux doigt d'y rester

rhadamante a dit:
j'ai pas bastonné toutes les purgatrices et je suis plutôt sur Red Faction, Splinter cell, Devil May Cry en difficile, le 2 en normal avec Dante... et aussi les études).
le richter c'est sur c'est le plus fort,et il n'est pas seul.
il est avec ses deux sales bras.
au début je me suis excitée sur les bras (500 000hp) et je les ai achevée.
j'etait content et un tour apres.....
je vois marqué apparition un bras en plus.
j'ai alors compris que ceux-ci etaient invincible.
il faut donc s'acharner sur le corps.

quand a devil may cry,le deux ne te posera pas trop de souci mais le 1......impossible ou du moins tres difficile.
si tu en est au mode difficile,le prochain niveau c'est le meme mais avec les monstre en etat diabolique et la difficulter est accru
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah si un jour tu recommence FFVIII ou reprend une sauvegarde et que tu veux une tactique contre le minotaure demande :P
Paske bon le haut niveau bien sur c'est bien mais avoir un bon niveau ne suffit pas vraiment lol

Comme tout le monde l'a dit il faut sonner une cloche, cette cloche est dans la pièce de droite quand on est au dessus du grand escalier du grand hall.
Le groupe d'attaque devra rester planté sur le point de changement d'équipe juste devant la chapelle (ya une fontaine et c'est dehors), après tu as 50 secondes pour bourrer dans l'arme.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

dans ce combat ls gf sont inutiles.
le minotaure absorbe certain degats causée par les gf et orbital n'est pas aussi destructive qu'elle en a l'air.elle cause environ 10000hp (rien de bien interessant)
la capacité ranimé est la plus utile pour ramener a la vie vos alliers.quand a arnica,elle n'est pas très utile car il est difficile de survivre a une attaque.
le combat n'est pas très long (20 mn) si vous gagnez mais très rapide si votre niveau est insuffisant....
rhadamante,si tu as quelques difficultés a devil may cry,je pourrai t'aider :wink:
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Quant à FFVIII, je pense sérieusement à le refaire (à fond, et à la soluce cette fois) donc rdv prochainement sur un topic parlant de ce jeu (on est pas trop là où il faut) en particulier pour sieur Minotaure.
Pour Devil may cry, merci de ton offre Darkneloangelo, mais ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut là où il faut, même si je pense pas pouvoir, en difficile, finir les niveaux en rang S (je pourrais, mais ça me saoulerais vite, et je ne m'amuserais plus).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Darkneloangelo a écrit :dans ce combat ls gf sont inutiles.
le minotaure absorbe certain degats causée par les gf et orbital n'est pas aussi destructive qu'elle en a l'air.elle cause environ 10000hp (rien de bien interessant)
J'ai fini le jeu y'a 3 semaines et j'ai utilisé Orbital contre le minotaure : avec 1000 de compatibilité (j'ai du l'invoquer 300 fois au moins pour avoir ça lol) et 250% de puissance (turbo max), ça fait toujours 60000 chez moi (c'est Pampa qui fait 10000 :P). Que ce soit le minotaure ou qui que ce soit.
Le minotaure absorbe tout dégat élémental !

Mais comme tu dis, on en reparlera :D

Petite photo a l'appui :
Image
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

allez apparament vous avez pas trop détéster ff8!
par contre je voudrais savoir qui sont les personnes qui ont pu aimer ff 10 :evil:
franchement c'est le plus nul de tout les ff ( ce n'est que mon avis mais je suis sur que beaucoup le pense aussi ) allez lachez vous et dites moi ce que vous pensez de ff 10!!!!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

rhadamante a dit:
Pour Devil may cry, merci de ton offre Darkneloangelo, mais ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut là où il faut, même si je pense pas pouvoir, en difficile, finir les niveaux en rang S (je pourrais, mais ça me saoulerais vite, et je ne m'amuserais plus).
j'ai réussie a avoir le rang s dans toutes les missions,j'y suis arrivé car j'ai le mode super dante (mode etat diabolique illimité),ce mode s'obtient lorqu'on termine le mode dante must die.
grace a alastor j'ai pu finir rapidement les missions.
apres 2 h de jeu on obtient:

une photo

tout ça pour une photo que l'on ne peut meme pas sauvegarder.
il aurait pu donner un truc de mieux mais bon.........
maintenant que je t'ai prevenu tu vas toujours le faire Rhadamante?


mon orbital sausage roll n'etait qu'au niveau 40 ou dans les environ
(j'ai du l'invoquer 300 fois au moins pour avoir ça lol
tu as de la patience parce que 300 multiplier par 3 mn
au bout d'un moment ça doit saouler.

Kakashi a dit
allez apparament vous avez pas trop détéster ff8!
par contre je voudrais savoir qui sont les personnes qui ont pu aimer ff 10
franchement c'est le plus nul de tout les ff ( ce n'est que mon avis mais je suis sur que beaucoup le pense aussi ) allez lachez vous et dites moi ce que vous pensez de ff 10!!!!

tu le deteste autaant que ça ? :shock: :shock: :shock:
c'est un de mes préférer le 10 après le 7 bien sur....
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

tu as de la patience parce que 300 multiplier par 3 mn
au bout d'un moment ça doit saouler.
J'ai calculé et jdois l'avoir lancé environ 250 fois. De plus javais oublié mais tu me rapelle que la monter en niveaux a prit un certain temps aussi. orbital a besoin du même nombre d'XP qu'un perso à part entiere !

Heureusement je l'ai mise tte seule sur un perso et je jouais en vitesse x4 pour que ça aille plus vite :P

C'est saoulant quand même mais ça me dérange pas, c'est pour la satisfaction (lol).
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Kakashi a écrit :allez apparament vous avez pas trop détéster ff8!
par contre je voudrais savoir qui sont les personnes qui ont pu aimer ff 10 :evil:
franchement c'est le plus nul de tout les ff ( ce n'est que mon avis mais je suis sur que beaucoup le pense aussi ) allez lachez vous et dites moi ce que vous pensez de ff 10!!!!
Ben moi j'ai franchement bien aimé ... beaucoup plus que le 8 ou même le 7 (les portes qui s'ouvrent toutes seules, ça doit être ça qui me rebutte dans ces deux jeux lol). Ma préférence reste quand même sur le 9.

Dans le 10, j'aime pas spécialement les persos mais j'aime bien leur design. J'aime a peu près tous les lieux, les graphismes sont beaux (ben ouais on change de console donc on a enfin droit a un truc potable ;) ), le système de combat et d'experience est bien pensé même s'il n'est pas exempt de défaut (sans faire progresser ses persos spécialementt on bat les dernier boss en 3 coups, ça devient pathétique, heureusement qu'il y a un bon paquet de boss plus fort qu'eux :) ). Et le plus important: j'adore l'ambiance qui règne dans ce jeu et le scénario est plutot réussi. J'ai même failli versé une larme à la fin :cry:
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

à par le graphisme, le jeu est nul déja parcequ'il se fini trop vite et aussi par le manque de sous-quetes et je ne vous parle meme pas du "blitzball" c'est vraiment nul il n'y a aucune réfléxion dedans contrairement au mini jeu existant dans ff8 ou ff 7
a par le blitzball y a rien d'autre comme mini jeu ( a moin que j'en ai raté) le seul truc qui ma vraiment plus c'est de déchiffrer la langue albed
mais sinon a par ca .........
un bon graphisme ne fait pas toujours un bon jeu(ex : The Bouncer)
et le fait de donner des voix aux personnages, ca a casser le mythe
sniff
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

Kakashi a dit:
a par le blitzball y a rien d'autre comme mini jeu ( a moin que j'en ai raté)
tu en a raté.tu peut jouer a la course chocobo dans la plaine felicité ou dans le temple ,les papillons dans la foret de macalania,la foudre qui tombe.....
le jeu est nul déja parcequ'il se fini trop vite
tu rigole ? il est super long,j'en suis a 150h et j'ai pas finie.
il me manque le der richter
c'est vraiment nul il n'y a aucune réfléxion dedans
va esquiver 200 fois la foudre, va choper tous les papillons et on en reparlera.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Kakashi a écrit :à par le graphisme, le jeu est nul déja parcequ'il se fini trop vite et aussi par le manque de sous-quetes et je ne vous parle meme pas du "blitzball" c'est vraiment nul il n'y a aucune réfléxion dedans contrairement au mini jeu existant dans ff8 ou ff 7
a par le blitzball y a rien d'autre comme mini jeu ( a moin que j'en ai raté) le seul truc qui ma vraiment plus c'est de déchiffrer la langue albed
mais sinon a par ca .........
un bon graphisme ne fait pas toujours un bon jeu(ex : The Bouncer)
et le fait de donner des voix aux personnages, ca a casser le mythe
sniff
Je pense que tu as dût rater pratiquement tous les mini-jeux et les quêtes annexes. Moi j'y ai passé plus de 200 heures. Le Blitzball, même si les matchs deviennent vraiment très faciles au bout de quelques parties seulement, on peut trouver quelques trucs qui valent le coup (coup spéciaux, ...).
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je voulais féliciter Kakashi pour la très grande constructivité de son post. Y'a pas à dire, répèter en boucle "c'est nul", ça fait grandement avancer le débat... Quitte à dénigrer autant un jeu (et à demander aux autres d'en faire autant, ce que je trouve contestable), tache au moins de le justifier de manière intelligente.


Pour ma part, comme beaucoup ici, j'ai aimé FFX. Mais je ne saurais dire entre tous les FF, lequel est mon préféré. Je trouve que chaque volet de cette série à sa propre personnalité, même si sur le fond, on retrouve un "style" commun à tous. Chaque épisode est différent dans son ambiance, sa trame narristique et bien bien sûr son système de combat. Je les ai tous appréciés pour des raisons différentes, car ils sont selon moi tous très différent. Et c'est ce qui fait leur force, car cela permet de contenter les fans du mieux possible.
MAKE LUV ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:lol: AIE CA FAIT MAL !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
premierement je n'ai jamais demander a personne de dire du mal de ce jeu si tu utilise ta tete et que tu a lu mon avant dernier post tu saurai que je ne demande que ce que vous pensez du jeu et si une fois de plus tu UTILISAIT tes "neuronnes" tu verrai entre parentheses dans le meme post que ce que je dis sur le jeu n'est que mon avis "PERSONNEL"
je n'ai rien contre toi mais avant de juger ce que j'écris , lit bien mes posts d'accord !
parce que moi c'est le genre de choses que je déteste . les forum sont fait pour s'exprimer librement sur ses avis "personnels" sur tel ou tel sujets . alors quand on commence a juger ce que je pense ca me met hors de moi!!!!!!!
c'est ce que "JE" pense donc cela ne regarde que moi , je ne t'oblige pas à accepter cet avis, par contre je ne t'autorise pas à le juger ou à le critiquer!!!!!!!!!
et dire que je pensait qu'il pouvait éxister des personnes civiliser!!!
pour t'aider c'est le post à la page 4 Posté le: Jeu 18 Déc 2003 13:49
VOILA!!!!!!!!!
et oui je le dis et je le pense pour "MOI" ff 10 est le plus nul de tout les ff!!!!
encore une fois je n'ai rien contre toi mais sur toutes les personnes qui ont répondu à mon test tu es la seule à m'agresser de cette maniere ( car oui je me sens agresser).
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Pour commencer, je ne t'ai nullement agressé. Je t'ai repproché ta manière de critiquer FFX que je trouve inconstructive. Venir clamer qu'un jeu est nul sans le justifier me parait d'un intêtet limité. Et ne me renvoie pas à ton post précédent où tu tentes d'apporter un semblant d'explications sur ton avis. Comme l'on fait judicisieument remarquer Darkneloangelo et Matrix, ce post semble surtout montrer que tu critiques un jeu que tu connais assez mal (car finir bêtement un jeu ne signifie pas que l'on a tout exploré. Personellement, je frise les 200h sur FFX. Mais c'est certain que si tu as bâclé ce jeu....)


Tu te sens agressé ?
je voudrais savoir qui sont les personnes qui ont pu aimer ff 10
franchement c'est le plus nul de tout les ff
Comment crois-tu que les gens qui aiment ce jeu l'ont pris ? avec le sourire ? Que veux-tu que l'on réponde à une question posée ainsi, car visiblement, tu n'attends pas compliments sur ce jeu.


dire que je pensait qu'il pouvait éxister des personnes civiliser!!!
Je te fais remarquer que je ne t'ai, en aucun cas, attaqué de manière personnelle. J'ai émis une critique sur la manière dont tu juge FFX sans le justifier. Mais je n'ai rien insinué sur toi ou sur ce que tu peux être.
Alors que toi en revanche, en plus de sous-entendre que je ne suis pas civilisée, tu déclare (et en majuscule, svp) que je n'utilise pas mes neurones. Je me demande donc lequel de nous deux est le plus civilisé...

les forum sont fait pour s'exprimer librement sur ses avis "personnels" sur tel ou tel sujets . alors quand on commence a juger ce que je pense ca me met hors de moi!!!!!!!
Alors, que fais-tu ici ? Les forums sont certes un espace de liberté où chacun peux exprimer son opinion. Toutefois, chacun est conscient qu'en exposant son avis ainsi, il sera soumis au regard, donc par la force des choses, au jugement des autres forumeurs. Si tu ne supportes pas que tes opinions soient critiqués, alors gardes-les pour toi.
MAKE LUV ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

pardon! :cry:
Dernière modification par Despe_citron le dim. 21 déc. 2003 05:17, modifié 1 fois.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Avis au camarade Kakashi: évite de répondre comme cela, en n'utulisant que des smileys.

Cela se nomme du flood, et est fort mal perçu céans.

Si tu as quelque chose à dire, exprime toi, sinon, garde le silence.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Raaah enfin ! Depuis deux semaines je n'ai pas posté (c'était mes premières vacances depui la rentrée donc j'en ai profité) et me revoilà.

Quoi ! Qui a dit "merde il est de retour" ? :D

je suis là, et que ça vous plaise ou non, j'y suis j'y reste (ça ne s'adresse pas à ceux qui peuvent me jeter :D parce que eux si ça leur plait pas OUT ! ce qui m'amène à Louis)

Sephiroth, le gardien veille à ce que je vois (à ce propos t'es sur que t'as toujours pas envie de rencontrer Kerberos...)

ps : j'en profite "JOYEUX NOEL (ou nawel) et BONNE ANNÉE !!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Mustapha a dit ceci:
Sephiroth, le gardien veille à ce que je vois (à ce propos t'es sur que t'as toujours pas envie de rencontrer Kerberos...)
J'essaye juste d'être à la hauteur de la tâche que j'ai accepté d'assumer, voilà tout...

Quant à Kerberos, tu sais bien que je préfère les chats, alors à la niche le toutou :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
abigor
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 07 janv. 2004 17:03

quelle est le meilleur des ff ?

Message par abigor »

Pour moi j en ai 3 des préfères c le 7,8,9, ils sont differents des uns des autres. par contre au niveau scenario et graphismes ils sont super tous les 3.mais je crois ke j aurai encore plus de favoris avec les plusieurs titres de final fantasy ki sont a venir avec ffX,XI,FFXII.J ai vu des videos de ff XI et ffXII et les qualités graphismes sont inegalables,tout simplement les meilleur que j ai vu .Par contre se ki est dommage c ke ff Crystal Chronicles va soritr rien que game cube :cry: et moi j ai la ps2.Et j ai po trop envie d acheter une nouvelle console.Pour moi les jeux final fantasy sont mes jeux preferés.voila a+ les gars et bonne année 2004 :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Mouarf, dis toi que 99 € c'est donné, en particulié pour cette console.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Message par Marmotte Cinglée »

Sans conteste, mon préféré est FF VIII.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

oui!!!!!
enfin un compatriote!!!!
c'est la premiere personne a dire publiquement que ffVIII est son préféré!!!
merci!!!!
8)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah si tu veux je peux dire aussi que j'ai vraiment beaucoup aimé ffVIII, et je ne saurais pas dire s'il est mieux ou moins bien que le VII. Ce sont tous les deux d'excellents épisodes tout aussi prenants, à l'athmosphère et au charme différent.

Mais... (lol) celui que je préfère reste le VI :P
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

J'ai été emerveillé dans final fantasy 8!!Il est génial, mais je l'ai vraiment adoré qu'a partir du CD 3!Avec ses histoires de sorcellerie,Ultimécia!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Pour moi le meilleur ff est le VIII, mais à titre d'info ff I et II sont sortis en version "refaite" ds ff origins et ils sont loins d'être mauvais (sauf la fin de ffII... beurk !). Quant au 3 la fin est pourrie elle aussi mais le jeu est excellent !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais le 3, ce serait pas le 6 ?

Jsuis toujours perdu avec cette histoire là lol
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Quand Final Fantasy VI est sorti en Amérique, il a été rebaptisé Final Fantasy III.

Je le sais, j'ai l'original du jeu en version américaine pas loin de moi...

Mais en réalité, c'était déjà le 6ème épisode... Les américains ont commencé à compter les FF lors de leur arrivée sur Super Nes (avec FF IV).

Les 3 premiers sont sur Nes.

Par la suite, ils ont été mis à jour en 16 bits sur console Wonder Swan Color (enfin... Les deux premiers épisodes...), si mes souvenirs sont bons.

Puis cette version des deux premiers opus a été reprise sur PSX, et on a ajouté à chacun une petite cinématique bien 32 bits...

Les deux jeux forment le package "Final Fantasy Origins", qui est le dernier FF sorti sur PSOne, et le plus abouti de la série des reconversions...

J'ai acheté le package contenant FF IV et V... Des temps de chargement pour un jeu 16 bits, "ça le fait pas"...

Et le VI :x :x Aucun smiley sur terre ne pourra jamais décrire avec exactitude l'écoeurement que j'éprouve envers cette mouture sur la première console de Sony...

Quitte à me répéter, il est LENT, mais LENT, même Chronicles of the Sword aux débuts de la PSOne n'avait pas d'aussi longs temps de chargement (euh... D'accord, j'exagère peut-être un peu... Mais très peu).

Et la musique, qu'on a voulu... Je ne sais trop quel terme employer... "Remasteriser"? Est un monumental échec, ils ont juste réussi à confiner le son, lui qui avait tant d'ampleur, de vasteté, de profondeur auparavant, qui collait parfaitement à la trame du jeu, au monde, qui apportait des couleurs supplémentaires en charmant le tympan...

Non seulement elle est confinée, mais elle a un son synthétique, presque calfeutré...

Ca ne s'entend pas beaucoup pour les personnes qui n'ont pas beaucoup joué à ce jeu, mais pour moi qui ait passé des milliers d'heures sur ce jeu...

Faites le compte: une bonne cinquantaine de parties en l'espace de 5 ou 6 ans, et entre 60 et 120 heures de jeu pour le terminer en entier à chaque fois...

Sans oublier la "pause Kefka", lorsque j'affrontes ce boss, je ne touches plus aux contrôles et j'écoutes la fantastique musique de fin de ce boss, qui dure plus de 17 minutes!

Bref: achetez FF Origins, oubliez les autres compilations sur PSOne et jouez-y avec les roms sur le Snes9x, le meilleur émulateur Snes à mon avis...

Et retenez que FF III US = FF VI JP

Le vrai FFIII était sur Nes... Et je me demande s'ils vont le réactualiser en 16 bits et le sortir sur GBA... Voilà qui me plairait vraiment, puisque je suis un passionné de la GBA (Nintendo qui crée une console qui sort de nouveaux jeux "à l'ancienne", et parmi eux une large majorité de RPG, et qu'on peut en plus obtenir gratuitement... Un de mes rêves s'est réalisé quand j'ai découvert cette console :lol: )
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Donc il existe un FF3, qui n'est pas FF6 !!!

Merci Sephi je comprend mieux.

Mais si je comprend bien ce FF3 n'est jamais sorti en anglais, si ? Sur NES ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il en est au même stade que FFI et FFII avant le passage de la Wonder Swan: en 8 bits, version japonaise et textes en japonais.

Je ne sais même pas ce que ce jeu relate comme scénario... Tout comme j'ignorais totalement de quoi il était question dans FFI et FFII...

Et en définitive, FFI est TRES important pour comprendre POURQUOI Garland est aussi vieux et veille depuis aussi longtemps... Puisqu'il était le dernier boss de FFI! Il veille depuis 9 épisodes...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Un jour j'ai vu un final fantasy sur gameboy (sur le vieux game boy, en noir et blanc), je me demande si c'était pas le III. Quelqu'un a conaissance d'un final fantasy sur gameboy ?

Je vais essayer de retrouver la ROM.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'était Final Fantasy Legend, il y en a eu trois, sur GB N/B exclusivement.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

J'y ai joué il y a très longtemps sur émulateur GB, mais j'étais bloqué dans le donjon (je ne me rappelle plus exactement quel endroit, mais toujours est-il que je ne l'ai pas fini : ouin!)

Concernant les FF, je peux quasiment donner un ordre de préférence sur ceux auxquels j'ai joués, mais ce serait faire faux bond à ceux auxquels je n'ai pas joués... (notamment FF Tactics qui paraît-il est géniallissimesque)

Cet ordre, je le base sur les sensations que j'ai éprouvées en y jouant, d'ailleurs, concernant FF7, elles sont indescriptibles...

1) FF VII (vous l'aurez deviné)
2) FF VIII
3) FF X
4) FF VI
5) FF IX
6) FF I

A noter que j'ai déjà dû donner mon avis sur la question, mais à l'époque, le choix devait être différent : en effet, aucun de mes avis n'est définitif, et cet avis concernant l'ordre de préférence de ces jeux est près à évoluer en toutes circonstances, il suffit que j'ai décidé de rejouer à tel ou tel FF... (je regrette de ne pas pouvoir jouer à FF Tactics)

En tout cas, à en voir les réponses que ce sujet à provoquées, on sent rapidement que n'importe quel FF a déchaîné les passions... Tant que cela reste cordial :wink:
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si on m'avais dit le 16 septembre 2002, alors que je n'avais que 13 jours d'ancienneté sur le forum, que mon topic serait encore actif le 29 janvier 2004, j'aurais eu du mal à le croire... Et pourtant! Mon topic a plus d'un an...

Oui, je sais, ce n'est pas "super important", mais je viens seulement de le remarquer maintenant, et je m'en sens guilleret :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

J'ai voter pour final fantasy 7.
Je les adore tous mais je trouve que le 7 est le meilleur.
Le 10 est bien fait mais il est trop court.
Le 9 est trés mal fait et il reprend beaucoup le 7.
Le 8 est chiant pour le mode d'utilisation de la magie(vite a court).
voila!!! :twisted:

edit de matrix`31 :
Séphirot a écrit :Ah oui j'ai oublier j'adore la musique de KUJA dans le 9.
hihihihihihiihihiihi
Ca fait deux fois que tu postes deux fois dessuite, si ya un bouton éditer c'est pas pour rien. La prochaine fois je ferai que supprimer ...
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

je n'ai pas jouer a tous les ff mais j'ai vu tous les ff mais mon préféré reste quand meme le 6
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Moi mon préféré restera toujours le VII (meme si j'hesité entre le VII et le VIII ya pas trop longtemps).

1-Final Fantasy VII :twisted:
2-Final Fantasy VIII
3-Final Fantasy IV
4-Final Fantasy VI
5-Final Fantasy X
6-Final Fantasy V
7-Final Fantasy I
8-Final Fantasy IX
9-Final Fantasy II
10-Final Fantasy III
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

kuja a dit:
Le 9 est trés mal fait et il reprend beaucoup le 7.

je ne suis pas d'accord c'est un de mes ff préféré et je trouve qu'il ne reprend pas le 7 car le 9 est dans une epoque médiéval contrerement au 7 et dans le 9 je ne voit pas de matéria :?: :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

J'ai fini le 7, le 8, le 9, et je suis actuellement en train de faire le 1, et lorsque je l'aurai fini, je les ferai jusqu'au 6, puis viendra le 10 pour terminer... (Y compris les legends etc...)

Je vous donnerai mon choix dans un bon bout de temps...

Mais pour l'instant je dirai le 7, et j'adore le 8 aussi... :wink:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

kuja pourrait tu me dire quel ressemblence il y a pour toi entre le 7 et le 9
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Il faut dire Valjean que FFIX est l'un de tes preferés car tu n'en a fait que deux, mais attends de les faire du I au VIII en plus de ça, et tu comprendras (ou pas) que FFIX n'est pas aussi genial, mais enfin tu as le droit de donner ton avis que tu garderas peut-être etant donné que FFIX est ton premier Final Fantasy.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

c vrai katana soul mais je n'ai jamais dit que ff9 était mon préféré

j'aime tout les ff il y en a que j'aime plus que le 9 mais c'est vrai que j'ai un petit attachement pour le neuf car c'est le premier ff que j'ai fini
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Il est vrai que pour moi ff9 est loin d'etre le meilleur ff (ceci n'est qu'un avis personnel).
Deja du point de vu des persos, essayé de trouvez les points commun entre Djidane et Squall à part qu'il sont deux heros de ff et que Dagga et Linoa tombent resepectivement amoureuse de l'un d'eux.
C'est comme s'ils ne jouaient pas dans la meme division si vous comprnez ce que je veux dire.

Mais bon je sais que j'ai peut-etre tort.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

pour sa je suis d'accord avec toi bahamut djidane et pour moi le héro le moi bien de tout les ff

et une question pour tous les joueurs de ff6 pour vous qui est le héro(héroine) de ff6
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Pour moi il y a deux personnages plus important que les autre dans FFVI, c'est tout d'abord Terra car le jeu s'apuis plus sur son histoire que sur celle des autres persos.
Il y a aussi Celes qui a un role assé important dans le jeu.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

quel est le role de celes a pard d'etre une ancienne générale ou commandante de l'armée
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Tu vera ça en continuant le jeu. :wink:
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

ok bahamut zero (alias cédriec) si qqn peut me dire ou il est toruvable sur play
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Pourkoi tu le cherche sur play tu n'est pas en train de le faire sur emulateur ?
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

si c'est le cas mais je prefere largement le faire sur play :arrow: (meilleure graphisme + cinématique)
...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Ouais c clair que c mieux pour les cinematiques, les bonus et tous le reste...
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Bahamut Zero a écrit :Il est vrai que pour moi ff9 est loin d'etre le meilleur ff (ceci n'est qu'un avis personnel).
Deja du point de vu des persos, essayé de trouvez les points commun entre Djidane et Squall à part qu'il sont deux heros de ff et que Dagga et Linoa tombent resepectivement amoureuse de l'un d'eux.
C'est comme s'ils ne jouaient pas dans la meme division si vous comprnez ce que je veux dire.

Mais bon je sais que j'ai peut-etre tort.
Tu n'as ni tort, ni raison, ce n'est que ton avis...

Et moi je suis pas de ton avis et je trouve les perso de FF IX bien plus attachants (surtout Bibi :P ) que ce de FF VIII. ;)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

je suis d'accord avec toi matrix mais pour moi c le seul perso attachant

pour moi le héro (djidane) me fait plus pensée a un prince charmant plutot qu'a un héro ff
...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'aime bien son coté aventurier, charmeur et sûr du lui... bref l'opposé de Squall ce qui à mes yeux ne peut-être qu'une qualité (comprennez par là que je n'aime pas Squall)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

perso je préfere squall a djidane

je prefere squall acause de son coté solo , moins charmeur et beaucou plus adulte que djidane mais pour moi le perso le plus attachant de ff 7a 10 c'est bibi
...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Arf, ba c'est justement son coté trop adulte que j'aime pas chez Squall ... ;)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

a ok

sa c'est soit on aime soit on aime pas
...
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

valjean a écrit :ok bahamut zero (alias cédriec) si qqn peut me dire ou il est toruvable sur play
FF6 est largement trouvable sur Play pour la modique somme de 16 € en neuf ( sur Internet sans problème), ou tu peux le trouver d'occasion assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je trouve que Squall est de loin le meilleur heros de FF, comparé à lui Djidane ressemble à un figurant de " La planète des singes " :D :lol: :mrgreen: mais ce dernier ne merite tout de même pas d'être autant critiqué par les joueurs de FF car il est (toujours selon moi) en parfaite osmose avec l'univers de FFIX.
Sinon, valjean ----> Celes est effectivement importante ne serait-ce que pour une seule scene...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

ok thanks for your réponse
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ce n'est que MON avis (alors pas taper...lol) mais ne trouvez-vous pas que le style des heros de FF va décroissant ?
Un des meilleurs heros toujours selon moi, est Cecil du fait de sa personnalité et de son style tant en Paladin qu'en chevalier noir.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Clad
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 27 juin 2004 18:28
Localisation : Nancy

Message par Clad »

Le ff7 est genial pour son époque et encore maintenant , mais pour moi le mieux c 'est le ff8 dans tous les points , sinon le 9 est bien quand même bien et le 10 et 11 sont pas mal , par contre les ff 4,5,6 , je conais pas !
Eh bien sur le meilleur c'est squall ensuite c'est Clad et apres Tidus et enfin Djidane !
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

je vote FF7 selon moi l'un des meilleurs jeux de tous le temps .. la preuve en est que même 7 ans apres on en parle encore et qu'une adaptation en film se fera...

Le 6 porte egalement une place dans mon coeur... (nostalgie...)
Le 8 et 9 sont egalement excellent...
Le 5 est excellent lui aussi, le seul probleme reste le scenar bien trop sympliste comparer au 4, mais avec une system bien plus interresant
ensuite le 10 est genialissime (scenar comme gameplay) mais voila le 7 reste le meilleur pour moi..

voila mon point de vue...^^
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Clad a écrit :Le ff7 est genial pour son époque et encore maintenant , mais pour moi le mieux c 'est le ff8 dans tous les points , sinon le 9 est bien quand même bien et le 10 et 11 sont pas mal , par contre les ff 4,5,6 , je conais pas !
Eh bien sur le meilleur c'est squall ensuite c'est Clad et apres Tidus et enfin Djidane !
Excellent, enfin quelqu'un qui partage mon avis sur les FF à ceci près que je mettrais Cecil de FFIV ( en Dark Knight hein faut pas deconner :twisted: ) avant Djidane et Tidus.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Saye-81
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 04 avr. 2005 01:14

FF4 mon préféré (L) __ (L)

Message par Saye-81 »

FF4 c mon préféré, tout le monde va me pointer du doigt et me trouver con =P

Je m'en fou puisque pour moi c'est mon plus grand classique, c'est le premier que j'ai finit quand j'était tout jeune =)

J'ai adoré l'histoire, les perso (Cecil il est plus cool que Clad ;P) et bon le gameplay aussi était pas mal (quand j'avais que ce jeu faut faire avec les moyens ;))

Sinon, ensuite mon autre que jai adoré serait... j'hésite entre 5-6-7 et 2 ^^

---

Gloire a Squaresoft et longue vie aux FF (j'ai hate au XII ;))
Avatar de l’utilisateur
AcesHigh
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 14 mai 2005 15:13

Message par AcesHigh »

De tous les FF que j'ai fais soit, FFVI, FFVII et FFX, seul FFVI a su me tenir en halaine sans me lasser.

Si le VII est très bien, le côté 3D ainsi que quelques bizarreté du scénario m'ont un peu ennuyé, quand au FFX, c'est un joli film d'animation...

D'ailleur, je vais récupérer ma vieille Snes US qui dispose du FFVI américain (nommé FFIII car il n'y a eu que 3 FF au USA avant l'arrivé de la PsX puis de la Ps2).

e vais enfin pouvoir rejouer à ce jeu mithyque tant par ses graphismes hallucinants pour l'époque et encore maintenant, ses musique d'une beauté a faire pâlir certainnes productions du moment, une durée de vie inégallée pour un jeu sur cartouche (32Mbit la cartouche quand même), une aventure très bien pensée, reflechie...

J'ai jouer dernièrement à Baten Kaitos sur GC, et bien, même si le jeu à des qualité indéniable, la durée de vie n'équivaut pas à celle de ce bon vieux FFVI...
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai préféré Final Fantasay VII à tout les autres Final Fantasy pour son histoire, ses personnages super charismatiques et attachants, son gameplay. Bref pour moi, ce fut LE RPG qui s'est rapproché le plus de la perfection . Le seul hic qui a fait qu'il n'ait pas atteind la note supreme, ce sont les musiques. OK, elles sont bien produites mais l'orchestration etait loin d'être terrible. Mais ce fut pardonable compte tenu de la capacité de stockage du CD :).

Mais j'ai jamais joué aux versions antérieur de FF VI. J'ai assez aimé le VIII mais j'ai detesté son system de magie.
Le IX n'est pas mal dutout (surtout la fin que j'ai trouvé excellente tout de même). Et le X jamais fini ("Euh Alex, je peux jouer à FF X ? " " NON" "ok ok ok"). Mais ayant vu jouer mon frère j'ai trouvé l'histoire pas mal dutout et le system de sphérié excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si t'as le temps et la motive un jour, tente FFVI. C'est une valeur sûre.

FFV est moins attachant, moins beau graphiquement, et comporte beaucoup moins de personnages. Néanmoins, c'est selon moi l'épisode le plus "dur" de la série. Pour ceux qui trouvaient les autres épisodes trop faciles. Notamment FFVII, qui a effectivement un scénario béton, un système de jeu intéressant, mais est un peu l'épisode le plus facile de la série.

De plus le système de jobs de FFV est passionnant.

Notons bien que ces deux jeux doivent être joués en anglais, ou en japonais à la limite pour ceux qui comprennent.
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bukaki a écrit :Mais j'ai jamais joué aux versions antérieur de FF VI. J'ai assez aimé le VIII mais j'ai detesté son system de magie.Aller au post n°21667
C'est sûr que devoir voler les magie, c'est vraiment gonflant (et long la première fois). Cela dit, j'aime beaucoup leur utilisation. Si tu te débrouilles bien tu arrives à avoir des persos complètement insensibles à toutes les magies et qui en plus peuvent les absorber. Ca change un peu du fait de devoir choisir la meilleur protection parmis une tonne d'objet. Perso, j'avais préfèré ce système-là, car il permet de n'avoir que des combattants au lieu de perso spécialisés dans les soins, les invocations etc...

Mais c'est clair qu'il parait plus rebutant que les autres final et que c'est vraiment une question de gout (j'aime bien les matérias aussi).
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le système à FFVIII permet d'avoir des persos particulièrement balaises, tout en étant pas très loin dans la partie.

En effet, des monstres du début du jeu permettent déjà d'obtenir des objets qui peuvent être "rafinés" pour créer des magies puissantes. De plus le "mode carte", à condition d'être patient, permet d'obtenir des objets dont on a pas accès au début du jeu.

Evidemment, c'est bien lourd de devoir voler des magies pendant 30 min... Heureusement qu'on peut en créer pas mal à partir d'objets.

Sinon j'ai trouvé les magies un peu faiblardes dans FFVIII. Premièrement parce que les utiliser afaiblissent d'éventuelles jonctions, mais aussi parce qu'il faut de hauts stats en magie pour faire du gros dégat. Au final la solution destructice est du'tiliser triple, puis 3 fois ultima ou un autre sort de porc.

L'ennui c'est que triple et les sorts de porc sont les plus puissants en jonction aux stats.
En plus se tapper des centaines de fois l'anim de météore ou utilma ça finit par saouler.

D'où l'avantage de plutôt jouer sur émulateur où on peut se mettren en vitesse x4 :P

Mais tout ça est inutile quand on a la magie surpuissante aura. Il n'en existe que quelques sources, et elles sont cachées.

Cette magie permet d'utiliser les limites même en étant à son max d'hp. C'est tellement puissant qu'on se retrouve obligé de jonctionner à la force plutôt qu'à la magie, et beaucoup de boss deviennent très facile même à bas niveau.

Les rocs d'aura font partie de ces objets qu'on peut obtenir très tôt dans le jeu en rafinant un autre objet.

De plus on monte très vite de niveau dans FFVIII. Comparez au V, VI, ou même IX.
Bref, je le trouve vaguement trop facile :P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Jamais fini FFVIII moi.

Jdois etre une grosse bouse lol. J'ai toujours buté a la fin du CD2, (enfin si mes souvenirs sont bons) le combat contre edea dans la fac de galbadia (toujours si mes souvenirs sont bons). Même récemment en recommencçant le jeu, c'est là que je m'arrête :S
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ben moi j'ai presque tout aimé dans FF VIII mais il y a juste ce system de vol de magie qui m'a rebuté. Encore volé une fois la magie pour en acquérir 100, ça aurait été moins lourd :/. Encore au début, on en vol 9 par 9 mais les magies les plus puissantes comme Ultima, aura etc c'est 1 par 1 et là, j'ai pété un cable :evil: .
Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je l'ai sûrement déjà dit, mais je le répète, pour moi, le meilleur FF est le 7, sûrement parce que c'était mon premier RPG console, j'ai un peu joué au 6, mais pas assez pour me prononcer dessus. Le 8 m'a tellement saoulé que je ne l'ai même pas terminé. Le 9 était bien sympa, mais en dessous du 7. Quant au 10, même réflexion que Bukaki, notre frère ne nous a pas laissé y jouer...
Hélas, même si le 12 a l'air très bien, je doute que je le trouve meilleur que le 7...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Comme j'aimerai qu'il ressorte un remake sur PS3 de FF VII :(. Mais pour le moment rien n'est confirmé et il est trés peu probable qu'il revoit le jour sur next gen :'(.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est bien la preuve que les concepteurs de jeux aujourd'hui ont oublié par qui ils vivent.

Non seulement, puisque nous sommes leurs clients, ils sont sensés nous fournir un travail qui vale le prix qu'ils veulent nous extorquer (c'est si peu souvent le cas...), mais de même, ils sont sensés obéir à notre volonté.

Si une grande majorité (et c'est précisément le cas cette fois) désire ardemment un jeu, c'est une opportunité pour eux, en plus d'être un devoir.

Après tout ils ne servent qu'à ça : satisfaire leur clientèle.

Sans nous, Squaresoft n'existerais même plus, si personne n'avait voulu donner une chance à Final Fantasy ce seraient des épaves aujourd'hui.

Nous le savons sorti de leur merde alors qu'ils étaient dedans jusqu'à la racine des cheveux et qu'ils s'apprêtaient à fermer boutique.

Leur succès, ils nous le doivent, leur fortune, c'est le même, par conséquent la moindre des choses qu'ils pourraient faire c'est nous écouter et créer les jeux que le peuple réclame.

Cette attitude m'insupporte, c'est comme si je revenais à cette époque lointaine ou le bibliothécaire décidait pour vous quel livre était bon pour vous. (d'ailleurs à cette même époque le libre accès n'existait même pas)

Je me vois mal, devant des lecteurs qui me demanderaient à grands cris tel livre, leur imposer tel autre livre que j'estime plus approprié...

Ce serait une entorse magistrale à notre déontologie pour commencer.

Ces personnes n'ont-elles pas de déontologie?

Ce sont certes des vendeurs, mais ils oublient aussi la facette prestataire de services, et plutôt que de créer des jeux dont le succès n'est pas aussi certain, qu'ils créent cette nouvelle mouture de Final Fantasy VII... Ils sont certains d'en écouler des wagons entiers, rien que Dirge of Cerberus va sûrement se vendre honteusement bien parce qu'il utilise le label FFVII.

J'entends souvent parler de ces jeux que les utilisateurs, enfin, les gamers, voudraient tant, et pas seulement dans ce pays, mais force est de constater que des milliers de voix s'élèvent de par le monde pour obtenir une suite à tel jeu, et les développeurs continuent de les ignorer...

Combien de personnes seraient prêtes à acheter Vagrant Story II?

Ca fait 6 ans que je lis un peu partout des demandes acharnées, j'ai vu des pétitions circuler, des suppliques, des conceptions amateur... Ils sont cons à ce point ou ils n'en ont vraiment rien à foutre?

C'est vraiment ce qu'on est en mesure de se demander, ce sont des succès assurés, alors pourquoi continuer à nous faire languir?

Ils gardent ces "suites" comme des poires pour la soif, à sortir dans les moments de disette pour se stabiliser?

Vraiment, il est malheureux de constater que nous oublions trop vite que nous sommes les maîtres de facto de ces individus et que c'est à nous de leur dicter leur ligne de conduite, car que sommes-nous, sinon le marché?

Que feraient-ils de leurs magnifiques jeux si personne ne les achetais?

Nous ne sommes plus conscients que nous possédons le pouvoir.

Ils nous prennent pour des moutons et nous les laissons y croire, je me demande qui des deux est le plus pathétique...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Si une grande majorité (et c'est précisément le cas cette fois) désire ardemment un jeu, c'est une opportunité pour eux, en plus d'être un devoir.Aller au post n°21769
Le problème, c'est lorsqu'il y a des remake, on les critique (à raison) en objectant qu'ils font rien d'original et qu'ils feraient mieux de faire de vrais nouveaux jeux. De toute façon, on n'éprouvera certainement pas le même plaisir en jouant au remake, et puis vu ton allergie à la 3D...
Sephiroth a écrit :Combien de personnes seraient prêtes à acheter Vagrant Story II?

Ca fait 6 ans que je lis un peu partout des demandes acharnées, j'ai vu des pétitions circuler, des suppliques, des conceptions amateur... Ils sont cons à ce point ou ils n'en ont vraiment rien à foutre?Aller au post n°21769
C'est pas une poignée de fans (aussi grosse soit-elle) qui fait le succès d'un jeu. Sinon, le jeu n'aurait pas été un échec au Japon.

Pour conclure, c'est pas nous qui faisons le succès d'un jeu, mais le grand public, et ce depuis pas mal d'années.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le problème, c'est lorsqu'il y a des remake, on les critique (à raison) en objectant qu'ils font rien d'original et qu'ils feraient mieux de faire de vrais nouveaux jeux. De toute façon, on n'éprouvera certainement pas le même plaisir en jouant au remake, et puis vu ton allergie à la 3D...
Il y a 3D et 3D. Il y a les choses aux visages lisses et inexpressifs de Suikoden III, les tentatives hasardeuses de compromis 2D/3D du cel-shading, et puis il y a de la 3D de qualité équivalente aux animations de Advent Children.

Ca nous changera des blocs net-yarozesques non-mappés de FFVII sur PS1.

Evidemment, ce serait plus beau en 2D avec un charadesign somptueux, mais bon, je peux commencer à m'époumoner maintenant et continuer jusqu'à l'âge avancé de nonante ans, ça ne changera rien, je ne serais jamais entendu... J'espère juste que NIS va continuer sur sa lancée... Et j'en ai carrément marre de ces abrutis qui mettent une note ridiculement basse à un jeu sous prétexte qu'il est en 2D.

Moi je sais reconnaître le degré de réussite d'une 3D même si je n'aime pas ça et en tenir compte objectivement dans ma note (par exemple je ne trouve pas les graphismes de Suikoden V à mon goût, même si le cel-shading permet de dépeindre une plus grande palette d'émotions, mais objectivement, je suis à même de reconnaître le degré de réussite graphique) mais l'inverse est rarement vrai, pour rester démagogiques jusqu'au bout ils disent bien "c'est vrai que c'est joli, mais la 2D c'est dépassé" et alors que les graphismes de ce jeu sont plus réussis que d'autres jeux en 3D, ils le rabaissent juste parce que "la 2D c'est dépassé".

Ca me rapelle les études avec Madeleine Constant "il n'y a jamais eu de jeux de rôles en bibliothèque et il n'y en aura jamais", le même genre de gens qui il y a 10 ans d'ici avancaient qu'il n'y aurait jamais d'autres supports que le livre en bibliothèque et que l'informatique n'y avait pas sa place! Le même genre de crétin obscurantiste qui disait à qui veut bien l'entendre que la terre est plate!

Et ça me met de mauvaise humeur, la 3D n'est pas exclusive, il n'y a pas de raison que ça supplante la 2D, et quand on voit certains jeux qui ont été réalisés en 3D comme Wild Arms ou Granstream Saga, on se dit que ces jeux auraient pu être de grands chefs d'oeuvres s'ils avaient été en 2D.

Enfin, Wild Arms a eu du succès, mais même à l'époque on critiquait ses graphismes.

Aujourd'hui, la 3D nous propose des personnages certes "réalistes", mais aussi réalistes que les mannequins de cire du musée Thussaud : on voit quand même comparé à l'original que les traits sont figés et que le rendu est totalement différent.

En plus, je déteste la modellisation des cheveux, combien de fois un personnage cheveux au vent se fait transpercer par ses cheveux... Des interpénétrations graphiques c'est hideux.

Ca a tendance à s'améliorer pour ce que j'en ai vu dernièrement, mais ce n'est pas encore au point car on tombe dans l'excès contraire : une modellisation capillaire si extrême que les cheveux paraissent animés d'une vie propre et donneraient des complexes aux égéries de l'Oréal...

C'est pour ça que la 2D c'est bien mieux, et ce ne sont pas les mangakas qui manquent... Rien que celui qui a réalisé les CG in-game de Makai Kingdom est assez reconnu dans son milieu, et je suis sûr que la patte du charadesigner de Magna Carta serait bien mieux exploitée dans un jeu 2D.

Mais bon, personne ne m'écoutera...

Et pour en finir avec le remake, je préfère un bon remake à un mauvais inédit.
Pour conclure, c'est pas nous qui faisons le succès d'un jeu, mais le grand public, et ce depuis pas mal d'années.
Ce grand public c'est aussi le peuple, donc c'est nous.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah quelqu'un qui défend le principe de faire des jeux 2D. C'est vrai que parfois, on va dire qu'un jeu 2D ça pixelise, c'est dépassé bla bla bla ...
Mais perso qu'est ce que je m'en fou de ce qui peuvent sortir ce genre d'âneries. Je vais pas me priver à jouer à Street Fighter parce que c'est toujours en 2D et d'ailleur j'espere en voir des jeux de combats 2D sur Next Gen (ou autres genres, pourquoi pas ?), car tout comme la 3D, elle peut etre améliorée techniquement (vive la haute résolution). Mais malheureusement, Capcom n'ont plus de graphistes 2D ... aller savoir pourquoi, peut etre qu'eux aussi prétendent que c'est "has been" ? :(.
Heureusement que Sammy, éditeur des sublimes Guilty Gear sont là pour prouver que la 2D n'est pas morte mais qui ne fait malheureusement pas l'unanimité.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Déjà, on a fait passer King of Fighters en 3D.

C'est moche, c'est devenu froid et impersonnel, King of Fighters c'est un jeu dans la grande tradition de SNK, et ça devait rester en 2D...

Qui imagine un Darkstalkers ou un Guilty Gears en 3D? Comment va-t-on réaliser les attaques spectaculaires? On ne saura pas rendre ça en 3D, ils ont essayé deux fois avec Saint Seiya, c'est toujours aussi nul et ça ne ressemble à rien, j'avais acheté le premier et j'ai pu jouer au deuxième, c'est décevant au possible.

En plus, on veut un Saint Seiya RPG, pas un jeu de baston... A la limite un bon beat'em all avec une facette RPG ça irait aussi... Ca a bien été fait sur NES...

Il faut arrêter de se braquer sur la 3D, certains jeux ne pourront pas supporter ce changement.

Un jeu de NIS en 3D... Ca perdrait tout son intérêt.

Il faut arrêter d'essayer de reléguer la 2D aux oubliettes, certains jeux ne seraient plus jamais les mêmes sans la 2D.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :
Pour conclure, c'est pas nous qui faisons le succès d'un jeu, mais le grand public, et ce depuis pas mal d'années.
Ce grand public c'est aussi le peuple, donc c'est nous.Aller au post n°21771
Tu sais très bien ce que je veux dire en disant ça... Fait pas semblant de ne pas comprendre que la majorité des clients ont rien à foutre d'un Vagrant Story II.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bukaki a écrit :Comme j'aimerai qu'il ressorte un remake sur PS3 de FF VII . Mais pour le moment rien n'est confirmé et il est trés peu probable qu'il revoit le jour sur next gen Aller au post n°21768
D'autant que plutôt qu'un remake, ça pourrait être une uchronie. Ils pourraient creuser plus le personnage de Sephiroth (qui il me semble, est le perso préféré des joueurs) et expliquer la fin autrement (genre Sephiroth tue toute l'équipe, mais s'en suit un combat intérieur ou une connerie de ce genre).
Sephiroth a écrit :Sans nous, Squaresoft n'existerais même plusAller au post n°21769
Il me semble que ça n'existe plus. :lol:

Ha-ha-ha... Trés drole...
Sephiroth a écrit :C'est pour ça que la 2D c'est bien mieux, et ce ne sont pas les mangakas qui manquent... Rien que celui qui a réalisé les CG in-game de Makai Kingdom est assez reconnu dans son milieu, et je suis sûr que la patte du charadesigner de Magna Carta serait bien mieux exploitée dans un jeu 2D. Aller au post n°21771
Ouais, t'as raison. VIVE LA 2D !
Sincèrement, les consoles next-gens sont le prétexte à un étalage de super graphismes qui déchirent, mais n'oublie-t-on pas dans le processus d'insufler une étincelle de vie à cette 3D ?
Etrangement la 2D est d'elle même douée de vie. J'ai rarement vu de la 2D "creuse", sans vie, inexpressive. Les supers possibiltés des supers consoles devraient servir à faire aussi des supers graphismes en 2D.
Un petit Disgaea sur PS3, avec les décors en 3D supra-joli (c'est le point faible graphique du jeu, il faut le dire), et les persos en "haute-déf'". Des effets spéciaux ébouriffant (c'est souvent déjà le cas sur PS2) et des capacités accrues (plus que 10 persos en même temps).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Sephiroth a écrit :Déjà, on a fait passer King of Fighters en 3D.

C'est moche, c'est devenu froid et impersonnel, King of Fighters c'est un jeu dans la grande tradition de SNK, et ça devait rester en 2D...

Qui imagine un Darkstalkers ou un Guilty Gears en 3D? Comment va-t-on réaliser les attaques spectaculaires? On ne saura pas rendre ça en 3D, ils ont essayé deux fois avec Saint Seiya, c'est toujours aussi nul et ça ne ressemble à rien, j'avais acheté le premier et j'ai pu jouer au deuxième, c'est décevant au possible.

En plus, on veut un Saint Seiya RPG, pas un jeu de baston... A la limite un bon beat'em all avec une facette RPG ça irait aussi... Ca a bien été fait sur NES...

Il faut arrêter de se braquer sur la 3D, certains jeux ne pourront pas supporter ce changement.

Un jeu de NIS en 3D... Ca perdrait tout son intérêt.

Il faut arrêter d'essayer de reléguer la 2D aux oubliettes, certains jeux ne seraient plus jamais les mêmes sans la 2D.Aller au post n°21773
Donnes pas de mauvaises idées pour Darkstalker (jamais joué mais j'aurai tellement aimé :() et Guilty Gear :(. celui qui a su garder à peu prés son excellent gameplay en passant de la 2D à la 3D, ce fut Street Fighter Ex+ Alpha (malgrés ses graphismes cubique) mais le reste ça m'a plus dutout emballé :(.

Quant aux Saint Seiya, je verrai bien une adaptation en jeu de combat 2D made in Capcom, Sammy ou bien SNK :D. Je pense que ce serait bien plus réussis que ceux sortis sur PS 2 en 3D ...

Ou alors, il a eu le "remake" de Ghosts'n'Goblins sur PSP qui est une réussite totale. On retrouve exactement la même ambiance que sur nos anciennes consoles ^^.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ou alors, il a eu le "remake" de Ghosts'n'Goblins sur PSP qui est une réussite totale. On retrouve exactement la même ambiance que sur nos anciennes consoles ^^.
Ne m'en parle pas je pense bien que je n'ai jamais réussi à finir Ghouls N'Ghosts sur Megadrive... Je me souviens du dernier stage, mais étrangement, pas du dernier boss... Et je me souviens que le stage de la panthère de feu me posait problème, ainsi que le stage du boss nuage (et ce boss aussi d'ailleurs).

Je n'ai jamais été très fort dans les jeux de plateforme.

Les seuls boss que je tuais avec facilité c'étais le grand qui tenait sa tête dans sa main et la chenille.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je l'avais aussi ce jeu :D mais une fois mon père s'etait mis en colère et l'avait écrasé sous son pied ... :'( (y'avait d'autres jeux mais je m'en souvien plus ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'ai voté il me semble pour le 7 qui m'a fait vraiment découvrir les RPG nippons. Auparavant je m'étais essayer à Zelda, Soleil, Landstalker, plus des A-RPG, bien plus simple à assimilier et axé sur l'action (sans blague? XD ) et donc un bon entrainement pour se mettre ensuite au RPG pur et dur.

J'ai adoré le 9, presque autant que le 7 en fait tellement j'ai trouvé l'ambiance énorme, les persos attachants, l'histoire excellente, les jobs (je préfère quand c'est comme ça, j'aime pas quand les persos sont tous égaux comme dans le 10 ou le 8, ou même le douze, je préfère le système des classes)...

Quelques défauts pour cet épisode: les monstres, en particulier les boss manquent d'HP, donc il est assez facile dans son ensemble, et seulement deux boss cachés (un pour débloquer la forge et l'autre je sais plus comment il s'appelle, le boss en forme de Planète là), et un système de combat un peu lent.

Pour le 8 je trouve son système de magie vraiment rédhibitif, ça m'a gavé aussi, j'ai été déçu par l'univers vraiment trop calme, le manque de rythme, ou tous les gens aspirent à la paix... L'épisode que j'ai le moins aimé probablement avec le 10.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

quand j'ai été acheter FFXII il y avait un petit vieux avec sont chien qui parlait avec un petit de FF10 donc jme suis incrusté avec eu et le vieu ma dit qu'il avait tous les FF!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Quand tu y penses, ce n'est pas si difficile sachant qu'ils ont ressorti les premiers épisodes sous forme de compilation pour PS1. Pour ma part je n'ai fini que le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, je compte finir le 12, j'ai joué au 10-2 (mais je n'ai pas pu le finir de peur de perdre le peu de santé mentale qu'il me reste) au 2 (c'est bien celui avec Cecil ?)

Celui que je regrettes c'est Final Fantasy Tactics...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il n'y a qu'à FFIII que je n'ai jamais joué.

J'ai joué à tous les autres et les ait fini.

Mais pas en version des origines, je n'ai jamais joué à FFI et II qu'en version Wonderswan resortie sur PS1.

Le 4 et le 5 je les ait fait sur Snes via émulateur, le VI je l'ai acheté... Et tous les autres aussi.

Ah, non, je n'ai pas joué à FFXI.

Mais ce n'est pas un vrai FF, c'est un MMORPG...
Inscrit le: 09 Mar 2007
Age: 13
Sexe: Masculin
Quand tu dis "vieux"... Tu veux dire un type d'une trentaine d'années, c'est ça?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

eu nan a peu près 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

vous pouvez m'expliquez comment on passe les différents "niveaux " sur ce site ??? il faut faire quoi de spéciale?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Qautre pirouilette et demi devant ton PC avec un verre de coca a demi rempli et si possible un zeste de citron à son bord, trois tours de terrain de football américain (donc il faut que t'ailles en Amérique XD ), ensuite tu fais l'avion en te posant sur ton siège.

[size=0]Y a un moyen plus simpleen fait pour passer de niveau mais je préfère pas te le dire vu l'intérêt de tes messages.[/size] XD

Pour en revenir au sujet le 12ème Final Fantasy st certainement le plus énorme de toute la série, il enterre six sous pieds le 10 sous presque tous les critères. :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Rhadamante a écrit :Quand tu y penses, ce n'est pas si difficile sachant qu'ils ont ressorti les premiers épisodes sous forme de compilation pour PS1. Pour ma part je n'ai fini que le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, je compte finir le 12, j'ai joué au 10-2 (mais je n'ai pas pu le finir de peur de perdre le peu de santé mentale qu'il me reste) au 2 (c'est bien celui avec Cecil ?)

Celui que je regrettes c'est Final Fantasy Tactics...Aller au post n°22483
J'ai pas joué au 2, mais dans FF IV y'a un Cecil en personnage principal qui est un "dark knight".
Ce serait plutôt de FFIV que tu parlais.

Ici aussi dans un magazin à la sortie de FF XII, juste le jour de la sortie, j'ai vu une vieille femme l'acheter :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

SausageRoll a écrit :
Rhadamante a écrit :Quand tu y penses, ce n'est pas si difficile sachant qu'ils ont ressorti les premiers épisodes sous forme de compilation pour PS1. Pour ma part je n'ai fini que le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, je compte finir le 12, j'ai joué au 10-2 (mais je n'ai pas pu le finir de peur de perdre le peu de santé mentale qu'il me reste) au 2 (c'est bien celui avec Cecil ?)

Celui que je regrettes c'est Final Fantasy Tactics...Aller au post n°22483
J'ai pas joué au 2, mais dans FF IV y'a un Cecil en personnage principal qui est un "dark knight".
Ce serait plutôt de FFIV que tu parlais.

Ici aussi dans un magazin à la sortie de FF XII, juste le jour de la sortie, j'ai vu une vieille femme l'acheter :shock:Aller au post n°22547
Elle voulait peut-être faire un cadeau a quelqu'un de sa famille comme un petit enfant par exemple... ;-P
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

SausageRoll a écrit :
Rhadamante a écrit :Quand tu y penses, ce n'est pas si difficile sachant qu'ils ont ressorti les premiers épisodes sous forme de compilation pour PS1. Pour ma part je n'ai fini que le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, je compte finir le 12, j'ai joué au 10-2 (mais je n'ai pas pu le finir de peur de perdre le peu de santé mentale qu'il me reste) au 2 (c'est bien celui avec Cecil ?)

Celui que je regrettes c'est Final Fantasy Tactics...Aller au post n°22483
J'ai pas joué au 2, mais dans FF IV y'a un Cecil en personnage principal qui est un "dark knight".
Ce serait plutôt de FFIV que tu parlais.

Ici aussi dans un magazin à la sortie de FF XII, juste le jour de la sortie, j'ai vu une vieille femme l'acheter :shock:Aller au post n°22547
FF II version U.S. = FF IV version japonaise, les veritables FF II et FF III n'ayant pas vu le jour sur le sol Ricain à l'époque. ^^

Pour la vieille dame.... elle a bon goût, et ça m'etonne moins que si tu l'avais vu acheter un GTA...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

pourquoi seuls les jeunes pourraient jouer aux jeux vidéos?

Il est rare de voir un homme ou une femme de plus de 50 ans acheter un jeu pour son usage personnel en Europe, mais ça existe... Et pourquoi cela ne se pourrait-il pas, après tout?

Ca n'est pas plus "bête" que les papas un peu rétros qui montent leur circuit de train électrique pour leur satisfaction personnelle, ou qui construisent encore des petites voitures avec du mécano...

On a besoin de jouer à tout âge.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

SausageRoll a écrit :J'ai pas joué au 2, mais dans FF IV y'a un Cecil en personnage principal qui est un "dark knight".
Ce serait plutôt de FFIV que tu parlais.Aller au post n°22547
Si, effectivement. Ca doit venir de la Rom (vu que j'y ai joué sur émulateur) vu qu'elle était en anglais, qui devait provenir du jeu en version U.S. A chaque fois je m'embrouille...
songoku60 a écrit :vous pouvez m'expliquez comment on passe les différents "niveaux " sur ce site ??? il faut faire quoi de spéciale?
vous pouvez m'expliquez comment on passe les différents "niveaux " sur ce site ??? il faut faire quoi de spéciale?
Aller au post n°22539
Est-ce que tu penses que tu es prêt à le savoir ? Ca exige de toi que tu sois fort psychologiquement...
Ander a écrit :Qautre pirouilette et demi devant ton PC avec un verre de coca a demi rempli et si possible un zeste de citron à son bord, trois tours de terrain de football américain (donc il faut que t'ailles en Amérique Laughing ), ensuite tu fais l'avion en te posant sur ton siège.
Aller au post n°22540
...et physiquement aussi, à ce qu'il semble.

Sans déc' c'est juste au nombre de post il me semble.
Sephiroth a écrit :pourquoi seuls les jeunes pourraient jouer aux jeux vidéos? Aller au post n°22561
Y'a pas que les jeunes... D-Kalck joue bien aux jeux vidéo non ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck est à peine plus vieux que moi, ça ne fait pas de lui un vieux ^^

On est vieux quand on le veut bien.

Même quand le corps ne suit plus on peut rester jeune sans pour autant être gâteux.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :D-Kalck est à peine plus vieux que moi, ça ne fait pas de lui un vieuxAller au post n°22586
Je sais bien, c'est juste pour le charrier, d'autant plus qu'un de ses surnoms est papy (c'est moi qui l'ai inventé).

Et puis qui t'as dit que t'étais pas un vieux toi aussi ? :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et puis qui t'as dit que t'étais pas un vieux toi aussi ? Laughing
Sale môme ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre