C'est pour cela que j'aimerais recuellir vos impressions sur ce qui est, pour moi, le meilleur FF à ce jour ( bien que mon PREFERE soit Final Fantasy VIII ) bien qu'il ne fasse pas partie integrante de la serie.
Alors, avez-vous aimé ce FF ? Trouvez-vous qu'il est digne des autres episodes de la serie ? Quel est l'element qui vous a le plus seduit/perturbé par rapport aux autres ?
Que pensez-vous des musiques ? Des personnages, quel est celui qui vous a le plus marqué, qu'il soit jouable ou pas ?
Bref ce que vous pensez de ce Final Fantasy dans son integralité.
Pour ma part j'ai adoré ce FF et je trouve qu'il est non seulement digne des autres mais il les surpasse, et largement pour la plupart.
Le systeme des jobs peut au depart être perturbant mais on s'y habitue avec le temps. Au bout d'un moment on prend même plaisir à combattre pour en debloquer de nouveaux.
Mais l'element le plus perturbant ( bien que l'on finit aussi par s'y habituer ) est l'angle de camera qu'il faut constamment changer pour, par exemple elaborer une strategie de bataille ou juste pour voir ce qui se passe

Parlons justement de cet aspect strategique beaucoup moins présent dans les autres episodes ( mis à part Final Fantasy Tactics Advance ), un principe selon lequel chaque personnage a un rôle precis pendant un combat, et c'est en formant une equipe équilibrée ( 5 persos maximum, plus les Guest ) que l'on se rapproche le plus rapidement de la victoire.
D'ailleurs il existe des jobs specifiques à un personnage en particulier qque les autres ne peuvent pas debloquer comme par exemple Dark Knight ( Gafgarion ), Holy Knight ( Agrias ), Hell/Heaven Knight ( Malak/Rafa ) ou encore... Soldier ! Oui On parle bien de Cloud de Final Fantasy VII ( Sephiroth, ne vas pas effacer ce topic parce que j'en ai parlé

Passons à la derniere partie : les musiques sont...eh bien... elles sont magnifiques, si bien que je n'arrive pas à rajouter quelque chose de plus...
Les personnages sont pour la plupart tous plus charismatiques les uns que les autres mais ceux qui sortent vraiment du lot sont Ramza, Delita, Elmdor et TG Cid Orlandu. Je ne dirai rien sur eux pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu.
Maintenant j'aimerais votre sur ce jeu comme je l'ai dit plus haut, alors ne vous genez pas pour dire ce que vous en pensez. ( dites une fois q'vous l'avez pas aimé, z"allez voir