Et si oui lequel?

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
Je suis bien d'accord avec toi, toutefois, si je me souviens bien, je m'étais déjà entretenu de ce sujet avec Mogice et D-Kalck dans un de mes premiers topics aux débuts du forum...Personnellement, j'estime que du moment où il n'est plus possible de se procurer un jeu, car plus en vente, son téléchargement (et sa conservation) devrait être autorisé.
Mais bon, ne rêvons pas....
Dixit D-KalckA propos de l'emulation illegale, il faut preciser un peu.. comme tout le monde le sait, ce qui n'est pas authorise, c'est de posseder des roms (sur quelque support) qu'on a pas achete. Ce qui veut dire qu'on a le droit de posseder une rom, quelque soit le support donc, a condition qu'on ai achete l'original un jour.
et ca, il faut dire que ca regarde uniquement l'utilisateur..
apres, il faut distinguer l'emulation des dernieres consoles pour avoir les jeux gratos et l'emulation des vieilles consoles parce qu'on est fan...
par exemple, beaucoup de jeux sortis sur 6128 sont maintenant du domaine public et peuvent etre telecharge sans probleme.. pour ce qui concerne les autres.. hum.. les jeux snes ne sont pas accessibles mais plus personne ne les vent neufs alors le telechargement n'a d'effet que de faire de la publicite a nintendo..
Dixit MogiceLe truc, c'est que l'emulation est légale dans le même cadre que la copie de logiciels :
LA COPIE DE SAUVEGARDE.
De même, la question que tu te poses est celle que je m'étais posé en ce lieu du forum "émulation"non, l'emulation n'est pas illegale. Pour autant que je sache, jusqu'a present, il est tout a fait permis d'acheter un jeux playstation meme si on ne possede pas la console et de s'en servir sur son pc. Par contre, il faut etre conscient que les roms contenues dans les consoles et necessaires au fonctionnement de l'emulateur sont proteges par copyright, on n'a pas le droit de les utiliser si on n'a pas la console. (... bref...)