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J'ai un BIG blem (mais surement facile a resoudre)

Publié : dim. 08 févr. 2004 21:29
par Kuja
Bon moi j'en ai marre je viens de combatre le golem au tous debut debut (trop facile)mais aprés quand je sors eh ben tous les monstres que je rencontre je leur enleve rien soit "miss"( echoué rien koi) ou 1 à 4 pourtant mon arme est bonne j'ai essayé plusieur arme de mon inventaire mais rien a faire je comprends pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé a comprendre?
MERCI

Publié : dim. 08 févr. 2004 23:04
par Sephiroth
Les débuts de Vagrant Story sont toujours difficiles.

3 ou 4? C'est pas mal pour un début :lol:

Attends de tomber sur l'ogre ou la wyverne, là tu commenceras à pleurer...

Mais aussi, comme tu viens de faire ta première importante constatation, c'est-à-dire "je ne suis pas un Grosbill", c'est l'occasion de commencer à maîtriser l'aspect stratégique du jeu, avec ses sorts et ses objets...

On est tous passés par là, et on s'en est sorti... Soit patient et persévérant...

Publié : lun. 09 févr. 2004 19:05
par Kuja
Oui mais bon c'est bizard au debut je leur enlevé pas mal de degat (genre 80-90)mais aprés avoir battu le golem eh ben tous les monstre resiste a tous mes sorts et mes attaque mais bon je vais continué comme ca jusqu'a etre sorti de ce cacho!!!!!

Publié : lun. 09 févr. 2004 19:49
par Sephiroth
Etrange... Tu as vérifié tes associations?

Regarde combien tes armes ont de points contre un type de créatures données...

Tu peux fort bien avoir un sabre avec 20 contre les Beasts, si tu l'utilises contre un Phantom, alors que tu as peut-être -6 contre les Phantom... Tu ne leur fera pas grand chose.

Chaque monstre est plus sensible

1) à un type d'arme (épée, sabre, ...)
2) à un type de dégâts (blunt - assomant - , edged - tranchant - ou piercing - perçant -)
3) à une liaison élémentaire (feu, air, terre, eau...)
4) à une liaison physique (beast, dragon, phantom...)

A toi de trouver ce qui marche le mieux contre eux...

Vois aussi si tu n'as pas fais d'erreur de jugement dans tes associations, comme avoir des gemmes de feu sur ton arme alors que tu combats des Varans...

En plus, l'augmentation d'une liaison se fait toujours au détriment d'une autre (mais il y a moyen de "bidouiller" ce système afin d'obtenir une lame à 100 dans toutes les liaisons, mais ceci est une autre histoire)...

Si tu augmentes tes points contre des créatures de l'outremonde (genre Evil, Phantom et Undead) tu peux être sûr qu'en contrepartie tu perdras des points contre des créatures physiques (Dragon, Beast, Mutant).

Je suis sûr que tu as commis une erreur à ce niveau et que ton problème provient d'un équipement inadapté.

Il y a sûrement moyen d'arranger ça en ayant un maximum d'armes aux statistiques variées...

Par exemple, si tu constates que les dragons n'aiment en général pas trop les lances et que c'est le type d'arme qui leur cause le plus de dégâts, n'utilise que cette lance pour les tuer, elle prendra des points en dragon et deviendra une tueuse de dragons.

Il ne faut pas utiliser la même arme pour tous les monstres, sinon elle ne progressera jamais, car la perte et le gain de points s'annuleront.

Et tu te retrouveras avec une épée peu forte...

Aussi, évite de faire confiance à des niveaux d'armes trop bas, comme la rapière, la brutal, le cimeterre ou la duel, parce que tous les bonus acquis par ces armes seront perdus lors d'une fusion (on ne peut pas obtenir d'arme de meilleure qualité en fusionnant une arme - quelle qu'elle soit - avec une de ces 4 niveaux de sabres).

Les premiers niveaux d'armes sont souvent des "solutions temporaires", car à long terme on ne peut rien en tirer, et il faut souvent attendre (sauf pour les armes de type massue, sceptre et francisque qui ont beaucoup moins de niveaux que les autres types d'armes) le 4ème ou le 5ème niveau pour pouvoir être sûr que les augmentations de l'arme serviront à quelque chose, car il y a moyen à partir de l'arme que tu as d'obtenir le plus haut niveau (alors que les premies niveaux d'armes ne peuvent pas évoluer).

Prenons un exemple:

Brutal
Cimeterre
Rapière
Duel
Firangi
Shamshir
Strike
Lame Rivetée
Kora
Khopesh
Wakizashi

Ce sont tous les niveaux que peut avoir un sabre que tu forges (le niveau suprême est en fait lame ciselée, mais tu les trouves telles quelles, tu ne peux pas les forger).

A partir d'un Brutal, d'un Cimeterre, d'une Rapière ou d'une Duel, tu ne peux pas obtenir de meilleure arme qu'une Duel.

Tu te retrouves bloqué au niveau 4 sans aucune chance d'amélioration.

Il faut attendre la Firangi pour pouvoir faire quelque chose de bien, car une Firangi + un Shamshir = une Strike.

Donc, Lv 5 + Lv 6 = Lv 7

Il est à noter que dans les fusions, l'obtention d'un niveau supérieur d'arme se fait souvent soit en fusionnant deux niveaux d'arme proches (Lv 5 + Lv 6) ou deux niveaux d'arme (du même type d'arme) équivalents (Lv 9 + Lv 9 = Lv 10).

Si on observe scrupuleusement cette constante, on obtient en un rien de temps des armes fort puissantes.

Après tout, pour construire son "Wakizashi" à partir des matériaux de base, il suffit juste de posséder 8 firangi et 12 shamshir, ce qui s'obtient sans beaucoup de mal, avec juste un peu de persévérance.

Voilà, donc, avec ces quelques conseils, tu devrais sans mal triompher des créatures les plus retorses.

Je le sais, car pour vérifier ces quelques théories, j'avais recommencé une partie à zéro.

L'expérience fais toute la différence, et bien qu'ayant un personnage de base (et non le Grosbill qu'on peut avoir après une vingtaine de parties terminées), je n'ai eu aucun mal pour traverser les épreuves du jeu et envoyer Ad Patres les fiélons de Léamundis l'un après l'autre.

Vagrant Story est un jeu dont le système repose sur quelques bonnes bases stratégiques.

Dès que tu les auras assimilées, tu n'auras plus de problème.

Essayer de diminuer l'intelligence d'un ennemi qui lance des sorts, ou le frapper de mutisme, afin de ne pas trop souffrir, baisser la résistance d'un adversaire redoutable afin de lui occasionner des dégâts plus hauts, savoir se limiter dans ses chains pour ne pas monter trop haut dans les risks...

Ce sont des réflexes que tu devras acquérir, il faudra "t'accorder" au jeu comme on accorde un piano...

Publié : lun. 09 févr. 2004 20:05
par Kuja
Ben voila justement j'ai essayé toute mes arme dont une forgé et j'ai regardé les stats mes contre n'importe qui je fais que 4 ou miss meme si j'ai +17 a une categorie
bizard je vais reeesayé

Publié : lun. 09 févr. 2004 20:59
par Darkneloangelo
séphiroth a dit:
Attends de tomber sur l'ogre ou la wyverne
je vois qui est l'ogre mais qui est la wyverne :?:
Aussi, évite de faire confiance à des niveaux d'armes trop bas, comme la rapière, la brutal, le cimeterre ou la duel, parce que tous les bonus acquis par ces armes seront perdus lors d'une fusion (on ne peut pas obtenir d'arme de meilleure qualité en fusionnant une arme - quelle qu'elle soit - avec une de ces 4 niveaux de sabres
tu as parfaitement raison,dans vs,le facteur le plus important est la force de l'arme.
j'ai enormement utilisé une duel et ses capacité sont,de loin,superieur a 80 dans chaque categories sans aucune gemmes.
ces degats sont aux alentours des 500 sur n'importe quels adversaires et mon omnisflash (vents mortel atteint aisement les 600 av 20 dans chaque cadre).
il est donc inutile de progresser av une arme sauf si elle n'est pas supreme
Après tout, pour construire son "Wakizashi" à partir des matériaux de base, il suffit juste de posséder 8 firangi et 12 shamshir, ce qui s'obtient sans beaucoup de mal, avec juste un peu de persévérance.
je pense que la fusion de 4 kora (monstre juste avant kali) me semble plus rapide.

concernant le probleme de kuja:
il m'est arrivé le meme probleme et tu n'as pas a t'inquiété,ton meilleur allié dans les premieres parties sont les défense (notament renvoie des attaques phisiques et magiques),utilisent les régulierement et n'oublie pas le plus puissant chain "phanton pain".

Publié : lun. 09 févr. 2004 21:26
par Kuja
Ok merci a tous les 2.
Surtout que moi 2 fois d'affilé je passait par la mauvaise porte et j'arrivait dans un cul de sac et la porte se fermer a clé et je n'arrivait donc plus a sortir tant que je n'avait pas tuer les 2 monstres mais il suffit que je ne me trompe paset voila.
Encore merci a vous 2!

Publié : mar. 10 févr. 2004 21:12
par Katana Soul
Ouaou ! Effectivement c'est bizarre...
Deux questions : la premiere est bête mais...
- As-tu ton risque à 0 ?
- Tes armes ne seraient-elles pas cassées (toutes en choeur...) ? J'entends par là dp à 0.

Publié : mar. 10 févr. 2004 21:32
par Kuja
Ben non justement (et puis ca serait bizare que toutes les armes se cassent d'un coup en meme temps).

De plus , comme je les preciser au dessus cela me fait ca avec tous les monstres (spectres , squelettes, chien, je n'ai pas essayé sur les chauve souris..........mais bon..lol)Donc cela ne vien pas des stats de mes armes ou de mon personnage.

Franchement je suis dépasser.

J'ai meme essayé de recommencer le jeu 2 fois......mais rien a faire toujours pareil.

Bon je vais essayé de les eviter ces monstres jusqu'a ce que cela redevienne normale.

Ca n'est vraiment jamais arrivé a personne?????

PS: Je vais essayer d'en tirer une image pour vous montrer ( une image de mes stats et des DEGATS que je fait depuis le combat avec ce golem)

Publié : sam. 14 févr. 2004 12:57
par Katana Soul
Cela m'etonnerait, mais sait-on jamais : tu serais pas maudit ? (ds le jeu, je parle :D )

Publié : dim. 15 févr. 2004 22:48
par Sephiroth
Au niveau où il en est dans Vagrant, il n'y a pas encore de trappes malédiction, ni de monstres capables d'incanter ce sort.

Et puis, si son statut était en "curse" il l'aurait déjà vu, je pense, puisqu'il a retourné tous ses menus pour essayer de comprendre pourquoi il est aussi faible...

Essaye d'entraîner tes armes, de leur mettre des gemmes, de les upgrader en fusionnant...

Si après tout cela, tu n'obtiens pas d'amélioration, je n'y comprends plus rien...

Publié : lun. 16 févr. 2004 18:34
par Kuja
Merci a vous tous pour toutes vos réponses .

J'ai reussi a finir le sous-terrain. Et maintenant ca va mieux.Ouffff
Mais je n'ai tjs pas compris pourquoi les degats était aussi faible aprés le golem jusqu'au dragon. Les risk on peut etre un peu influer la dessus mais pas autant quand meme. (peut-etre un bug c'était un jeu d'occasion)

Publié : sam. 21 févr. 2004 19:48
par DragoonRyu
Avec un Risk de plus de 70, il est fort proboable qu'a ton niveau tu ne puisse pas toucher le moindre de tes ennemis

Publié : sam. 21 févr. 2004 22:24
par ketroll
Et puis, si c'était les risques qui influaient sur les difficultés à faire mal, il ne ferait quasiment que des 'miss', mais il ne ferait pas des dégâts à 4 ou 5...

Publié : dim. 22 févr. 2004 09:22
par DragoonRyu
Il me semble que le golem est un revenant sensible à la liaison air, ton arme a peut etre changé d'affinité principale (celle surlignée en blanc).
Dés lors ton arme n'infligera que tres peu de dommages aux ennemis resistants à cette affinité.

Tu peux suivre l'évolution de ton arme an allant dans le menu option et en choisissant statut arme : oui.

Publié : lun. 01 mars 2004 01:50
par ketroll
Je crois que c'était le cas de tout le monde, non, de ne faire que de faibles dégâts pendant une bonne partie de Vagrant story?
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais c'est là qu'on fait quasiment les meilleurs chains, n'est-ce-pas? Personnellement, je n'ai pas fais mieux que 19, et ça c'était seulement au bout d'une dizaine d'heures. maintenant, on a bien moins besoin des chains pour s'en sortir, alors on est sûrement moins concentré dans cet exercice...