Boss de fin

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
aktarus
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 23 nov. 2003 12:48

Boss de fin

Message par aktarus »

Salut a tous !

voila j'ai un peu de mal a battre le boss de fin... En effet, j'ai une arme qui assome avec liaison a 100 contre les EVIL et liaison a 100 feu. Niveau degats je lui fais dans les 20 par coup donc j'ai pas trop a me plaindre. Par contre, lors de son attaque Plaie Celste je meurs en 1 coup car je n'ai que 340 points de vie. Bref comment puis je faire pour eviter ou reduire les degats de cette attaque qui fait tres tres mal a mon petit ashley :?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

pour eviter l'attaque il te faut 0 risk,blindage et surtout gard dark et tu pourra survivre .
pour lancer tout ca il te faut du temps,lorsqu'il lance plait celeste il passe par dessus toi alors c'est le moment de lancer tes sorts.
n'esite pas a utilisé tes objets.
si tu veut te régénerer en un coup laisse toi prendre un plaie celeste sans te defendre et utilise garde dark alors si son plaie celeste inflige 700 hp alors tu t'en regenera 350.
bon courage
cette attaque n'a rien de bien dangereux au bout de certaines parties,moi meme avec 100 risk,elle ne m'enleve pas plus de 5hp
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

N'hésite pas Aktarus à te munir d'un bouclier aux défenses appropriées (Dark en l'occurence)
Quant à mon expérience personelle, la 1ère fois que j'ai vu cette attaque, j'étais :shock:
je suis bien évidemment mort sur le coup :cry:
j'ai crié vengeance, suis revenu plus décidé que jamais à en finir....
une plaie céleste plus tard...
OOOOUUUAAAAAAIIIIIISSSSS !!!!!!!!! :D

Une poignée de points de vie garnissant la jauge j'éxultais et me soigner promptement (je risquais malgré tout un Acid Flow ou une autre saleté dans ce genre) avant d'aller achever ce cauchemar... :twisted:

Les autres parties, armé de Vent Mortel (les premières en tout cas) il n'a jamais eut l'occasion de refaire son attaque (sans mon consentement éclairé s'entends...) 8)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

c'est a peu près comme moi
la premiere fois ,j'avais 100 risk quand il m'a lancé son attaque,j'ai mangé 1600 hp
j'ai lu sur un site que ne pouvait depasser 200 hp sur chaque membres,c'est faux,chacun de mes membres ont encaisser 350hp.

Rhadamante a dit:
N'hésite pas Aktarus à te munir d'un bouclier aux défenses appropriées (Dark en l'occurence)
je ne pense pas que ce soit necessaire,la puissance de cette attaque est telle qu'un bon bouclier ne peut la parer
aurais tu oublier qu'a la premiere partie,on a pas plus de 350 hp et 75 pour les etats
pour cette attaque seul l' intelligence compte (INT) car meme av 100 risk et -100 en dark,je suis sur de survivre.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Dans un premier temps tu dis :
pour eviter l'attaque il te faut 0 risk,blindage et surtout gard dark
puis tu enchaines avec :
je ne pense pas que ce soit necessaire,la puissance de cette attaque est telle qu'un bon bouclier ne peut la parer
C'est paradoxal et/ou incongru. Je m'explique :

Si pour éviter plaie céleste il faut gard dark, cela implique que tu divises les dommages par deux, or un bouclier suffisamment bon permet de diminuer les dégats donc permet de mieux survivre,
un bon bouclier ne peut la parer
en effet il n'est pas question de parer, mais de surprotéger, de rendre l'attaque moins efficace.

Donc ma proposition peut être utile surtout si on joue comme toi (ce n'est pas une critique):
a la premiere partie,on a pas plus de 350 hp
Il est pourtant trés aisé (j'éxagère) si on profite bien de la 1ère partie, de trouver quantité (j'éxagère encore) de Nectar HP et donc d'avoir un total de HP plus élevé, sans oublier le bandit manchot des boss que l'on peut recommencer jusqu'à pleine satisfaction en refaisant le boss (c'est trés lourd mais c'est ça jouer à fond !)

Enfin, :shock: 1600 HP ! j'avais pas tiqué mais 1600 HP de perdu (100 risk en même temps) moi il m'a fait perdre dans les 550 Hp alors que je plafonnait à 450 HP avec risk ~ 50 (j'attendais de le baisser pour optimiser mes items).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

mais moi j'utilisait une technique un peu spéciale avec sa surpuissante plait celeste ,je montait mes risks et j'utilisait gard dark ainsi je me regenerait la moitié des dégats infligés( environ 800)
en effet il n'est pas question de parer, mais de surprotéger, de rendre l'attaque moins efficace
.

pas d'accord, l'attaque est reduite mais suffisante pour envoyer riot ko
Enfin, 1600 HP ! j'avais pas tiqué mais 1600 HP de perdu (100 risk en même temps) moi il m'a fait perdre dans les 550 Hp alors que je plafonnait à 450 HP avec risk ~ 50 (j'attendais de le baisser pour optimiser mes items).

pas mal 450 hp :shock: j'en avait moins de 350 :(

il faut que je me remette a vagrant story

PS:tu l'a achever comment Rhadamante?moi j'utiliser la technique de combat qui inflige 10% entre les hp et le max et je me m'etait a qq hp et je bourrinait de chains
aktarus
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 23 nov. 2003 12:48

Message par aktarus »

Yatta ! c bon apres qq essais je lui ai finalement fait mordre la poussiere :twisted:

Le bonhomme a seulement eu une occasion de lancer "Plaie Celeste" que j'ai reussi a
parer avec un "Gard Dark" et l'affaire etait jouee ...

merci encore pour les qq conseils que vous m'avez donne :)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

de rien,si tu as d'autres questions sur ta seconde partie (je pense que tu veut la clef d'or),n'esite pas a poser
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour l'achever, je voudrais dire de conneries mais je crois que j'utilisais le 3ème break art de l'épée, équarissage je crois.
Je me rappelle l'avoir battu avec la Main de Dieu, un katana en argent d'assez bonne facture et je sais que j'utilisez beaucoup cette attaque (notamment contre le sarrasin -rapport à la couleur du pain au sarrasin que fait ma mère- qu'est la 1ère forme du boss)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

il est vrai que ce break art est très puissant
Répondre