alundra

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

adrien

alundra

Message par adrien »

Je suis dans le jeu Alundra, dans le temple du désert, la salle de l'autel sans signes. Je n'arrive pas à comprendre et à résoudre l'énigme du soleil,lune,eau,étoile.

Je voudrai savoir si quelqu'un a résolu cet énigme et comment il faut faire.

Merci

Adrien
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Alors là, bienvenue dans un des jeux les plus "prises de tête" auxquels j'ai jamais joué!

Dans ce maudit temple (qui m'a fait perdre mon sang froid plus d'une fois) il y a des dalles avec des symboles, et des statuettes représentant ces symboles.

Il y a des dalles qui changent sans cesse de symbole... Il faut poser dessus un des symboles-statuettes au moment même ou celui-ci s'affiche sur la dalle...

C'est une question de timing, et ça se passe à la SECONDE près...

Quand tu sais (après avoir observé le défilement des symboles) que, par exemple, après la lune vient le symbole de l'étoile, tu dois à ce moment là jetter le symbole de l'étoile sur la dalle pour qu'il tombe dessus au moment ou le symbole de l'étoile s'affiche (le défilement est très rapide).

Il faut recommencer ça pour les quatre symboles...

Enfin, pour l'énigme des quatre symboles à la fois, tu as une indication qui te donne la puce à l'oreille, du genre "le soleil se lève dans le ciel après la lune couronnée d'étoiles" (je dis n'importe quoi mais c'est à titre d'exemple), et cela est une devinette te donnant une idée de l'ordre dans lequel tu dois placer les symboles sur la dalle... Il faut placer les quatre symboles l'un au-dessus de l'autre dans l'ordre donné par le commentaire nébuleux, tout en faisant en sorte qu'ils restent sur la dalle...

Dès que les quatre symboles sont superposés dans le bon ordre sur la dalle (tu dois évidemment les positionner un peu en décalé, pour qu'ils forment un escalier), la porte vers l'autre salle ou je ne sais plus trop quoi s'ouvre.

Cela fait des années que je n'ai plus joué à Alundra, mais je préfère te dire que les énigmes "plateforme" farfelues à l'extrême et d'une complexité aberrante (surtout pour moi qui suis nul en jeux de plateforme) m'ont poussé dans des rages folles, et que le pad portait des traces de morsure...

Je ne sais plus si ce temple idiot vient avant ou après le cauchemar de Kline, mais si tu n'as pas encore affronté ce stage de glace qu'est le cauchemar de Kline... Je me permets de t'avertir que ce stage-ci, en comparaison, n'est qu'une mise en bouche...

Je suis resté plus de quatre heures dans la même salle à décrypter une énigme en ce lieu...

Il s'agissait de pousser une quinzaine de piliers sur des blocs et dans des coins, alors que le sol était de glace (donc, les piliers glissaient jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle) et que le centre de la salle était un grand trou (donc les piliers pouvaient y tomber et alors il fallait sortir de la salle pour TOUT recommencer à zéro).

Evidemment, il y avait un ordre dans lequel ces piliers devaient être poussés, car certains piliers devaient être poussés sur d'autres piliers...

Et il n'y avait qu'une solution possible...

Alundra est de loin le jeu le plus difficile auquel j'ai jamais joué en 15 ans de carrière de "gamer", et je ne l'ai jamais fini... Je suis bloqué dans la statue de je ne sais trop qui (je ne me souviens plus) et je tourne en rond depuis des années...

Et dire qu'il y en a qui ojnt réussi à finir ce jeu... Je me demande comment ils ont fait...

Ceci étant, j'ai une soluce complète en anglais de ce jeu, qui devrait expliquer parfaitement les énigmes exaspérantes du jeu, et si tu le désires, tu me donnes ton adresse email et je te l'envoie...

Personnellement, je n'ai jamais eu le courage de reprendre Alundra, même avec la soluce...

Car s'il est vrai que c'est le jeu qui m'a le plus énervé de toute ma vie, c'est aussi celui qui m'a procuré le plus de plaisir...

Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est jouissif d'enfin trouver la solution (par soi-même) à une énigme alors qu'on est calé à cet endroit depuis trois semaines...

Qui sait, si un jour je me sens TRES courageux, j'essayerais de reprendre ma partie (mais d'abord je sais que je vais déjà finir une nouvelle fois Star Ocean II, finir Legend of Dragoon, et terminer encore une bonne dizaine de fois Vagrant Story - je te rattraperais un jour Gabriel, si si... :lol: ).

Sinon, si tu possèdes deux grammes d'intelligence et d'imagination (ceci n'étant pas dit sur un ton méprisant, mais en simple constatation), tu entames une recherche sous Google du genre "alundra" + "soluce complète" (ou "walkthrough" si tu comprends l'anglais), et je suis sûr que tu trouveras une soluce très bien faite qui t'aidera à en finir une bonne fois pour toute avec ce sublime jeu atrocement complexe (j'en rêvais même la nuit à une époque, tellement ma frustration d'être bloqué dans ce jeu était grande).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre