Page 1 sur 1

je suis coincé à VS

Publié : ven. 26 sept. 2003 17:57
par eagle04
Bonjour j'ai commencé ce jeu il y a 2 mois et je suis coincé dans la salle "les buveurs de l'ombre" au Temple de kiltia. Je n'arrive pas à monter sur le rebord pour accéder a l'autre salle.
Vous pouvez m'aider!!??

En tout cas ce jeu est terrible!

Publié : sam. 27 sept. 2003 11:17
par Sephiroth
Cut & Paste de ma soluce personnelle

:lol: Cette salle pose toujours problème... Il faut procéder selon une logique quasi-mathématique pour s'en sortir...

Réfléchis bien, utilise mon cheminement à bon escient, et tu auras tôt fait de t'en sortir.

Sois le bienvenu parmi nous, camarade Eagle04

Enigme du temple de Kilitia, salle « les buveurs d’ombre »


Soit 6 caisses, numérotées de 1 à 6.

N° 1 est la caisse située sur la zone surélevée où vous atterrissez après avoir franchi le gouffre.
N° 2 est la caisse située au-dessus d’une autre et qui fait face à N° 1.
N° 3 est la caisse située en-dessous de N° 2.
N° 4 est la caisse située la plus en avant des deux caisses placées en ligne, bout-à-bout, dans le renfoncement à proximité de N° 2 et N° 3.
N° 5 est la caisse située derrière N° 4.
N° 6 est la caisse située le plus loin, au bord de la zone la plus élevée de la pièce, juste après N° 4 et N° 5.

1) Poussez N° 6 d’une case vers l’avant.
2) Détruisez N° 5.
3) Engouffrez-vous dans l’espace précédemment occupé par N° 5 et poussez d’une case vers l’avant N° 4.
4) Poussez N° 2 sur N° 4.
5) N° 2 doit désormais être sur N° 4. Placez-vous dans la dépression qu’occupait tout au début N° 4 et poussez N° 2 de 4 cases vers l’avant.
6) Détruisez N° 4.
7) Placez-vous dans l’espace qui accueillait N° 4 et poussez de 2 cases vers la droite N° 3.
8) Poussez de 2 cases vers la droite N° 1, puis de 3 cases vers l’avant. Il doit alors tomber devant N° 3.
9) Placez-vous sur le côté droit de N° 1, dos contre la porte fermée par la clef d’argent, et poussez N° 1 d’une case vers l’avant, puis, lorsqu’il est plaqué contre le mur, passez sur sa gauche, et poussez-le de 5 cases vers l’avant, pour qu’il soit positionné juste en décalage d’une case en hauteur et en longueur par rapport à N° 6.
10) Placez-vous à la gauche de N° 2 et poussez-le vers la droite de 3 cases, puis, poussez-le de 5 cases en avant. Il doit tomber devant N° 3.
11) Allez sur la droite de N° 2, poussez-le devant vous d’une case, puis, lorsqu’il est plaqué contre le mur, positionnez-vous à sa gauche et poussez-le jusqu’à ce qu’il soit bloqué par N° 1, et donc décalée d’une case en hauteur par rapport à N° 6.
12) Poussez N° 6 sur N° 2.
13) Poussez N° 6 sur N° 1.
14) Placez-vous devant N° 1, et poussez N° 6 vers l’avant, pour qu’il reste sur sa hauteur, mais décalé d’une case par rapport au mur, de sorte que désormais vous pouvez le manipuler librement.
15) Poussez donc N° 6 au fond contre le mur de la pièce, afin d’en user comme promontoire pour accéder à la salle suivante, « la chapelle isolée », celle du minotaure lord.
16) Tuez-le et à vous la clef d’argent. Pour renseignement, cette gentille petite bête de près de 4 tonnes possède un peu plus de 400 HP, est sensible de la tête, comme tous les minotaures, et il vaut mieux avoir deux ou trois gemmes « améthyste » enchâssées dans une arme qui fait de gros dégâts (épée ou massue) et qui a une bonne liaison beast / physical. Utilisez comme d’habitude des sorts « obscurcir » sur lui, et des sorts « hercule » et « blindage » sur votre petite personne. Avec ça, il devrait souffrir, il suffit juste de lui envoyer une série de chains bien longue sur le crâne. Au fait, pour ceux qui ne le savent pas encore, il suffit de s’éloigner de l’antre de ce boss d’une distance de trois salles ou changer de stage (retourner dans la carrière de chaux puis revenir) pour qu’il réapparaisse. Tuez-le à volonté, et, si vous êtes sage, il laissera peut-être tomber sa massue et vous pourrez la ramasser (Hand of Light, bonne massue, Hagane, d’un aspect stupide). A bon entendeur…


ANDRE Louis-Xavier (alias Cyber.Henanced.War.Overlord)

Houdeng-Goegnies, La Louvière, le 27 mai 2002 à 21h20

Publié : sam. 27 sept. 2003 12:48
par INCOMMUNICADO
...Ce que j'aime avec le sieur Sephiroth,c'est que quand on lui demande un conseil,la réponse est complète!!!(et encore,c'est un euphémisme!!! :lol: )
...En tout cas je n'aurais pas fait mieux!J'adore cette énigme...c'est ma préférée...

Publié : sam. 27 sept. 2003 14:10
par Space Cowboy
Moi ça va faire 40 fois que j'ai terminé le jeu, et je suis incapable de décrire les actions, je sais le faire, mais pas l'expliquer...
Faut dire aussi qu'il fait des cartes, et autres plans pour ce jeux, moi je n'en ai fait que pour la foret des lucioles, ainsi que pour le sous sol 3 de la vierge de métal...

J'allais oublié:
Bienvenu parmis nous! 8)

Publié : sam. 27 sept. 2003 14:36
par Sephiroth
Je ne peux pas m'empêcher, lorsque je joue à un jeu, de faire une soluce personnelle.

Que ce soit retracer les cartes de Koudelka, établir une liste des fusions pour Vagrant Story, lister les armes cachées dans Vandal Hearts II ou encore la liste des noms d'armes des personnages de Suikoden, j'adore faire ça.

C'est un plus incroyable dans la plaisir de jeu.

Et bien sûr je consigne tout dans mes cahiers Clairefontaine 21 X 29,7 CM de 192 pages, couleur de couverture deep blue ou violet (jamais d'autre, sauf pour un cahier de registre rouge).

J'ai 17 cahiers de soluce pour mes jeux.

J'ai retracé les plans de tous les Resident Evil (j'adore ça, dans le temps, j'étais capable de retracer de mémoire le plan du rez-de-chaussée du manoir de Resident Evil 1!), de Koudelka, de Granstream Saga, d'Alundra, et de quantités d'autres jeux, j'ai es listes d'armes avec prix et localisation pour tous les jeux du genre Vandal Hearts, Legend of Dragoon et autres...

Bref, c'est une passion à part entière :D

Publié : sam. 27 sept. 2003 14:44
par Space Cowboy
J'ai joué une fois a Koudelka, je le trouve génial, le probleme c'est que je le trouve pas dans le commerce...

Publié : sam. 27 sept. 2003 14:58
par Sephiroth
Koudelka est bon, mais présente certains défauts majeurs:

1) 4 CD d'une longueur très inégale, juste pour bluffer l'acheteur (CD 1 fini en 1h30 la première fois, il n'y a rien à y faire...)

2) Les combats ont horriblement vieillis, et l'écran lors des actions à l'air comme parasité par une sorte de brouillard de pixels... C'est hideux.

3) Sans un GROS coup de bol ou la soluce, impossible de finir le jeu (il faut rechercher un pendentif caché quelque part - on ne vous dit pas où - sinon le dernier boss vous tue directement dans une belle cinématique, et comme vous avez sauvegardé avant le boss et que tout retour en arrière est impossible, il ne vous reste plus qu'à recommecer le jeu de zéro)

4) Le système d'armes est exaspérant au possible (elles cassent au bout d'un certain temps, sauf les armes à feu, mais les munitions pour celles-ci sont d'une incroyable rareté)

Un second opus pour ce jeu existe (ça ne se nomme pas Koudelka II mais Darkness - je ne confonds pas avec Alone in the Dark IV - quelque chose) et date de 2001 ou 2002.

Je crois que c'est sur PS2.

Publié : sam. 27 sept. 2003 15:09
par Space Cowboy
Moi il m'avait amusé pourtant (faut dire que je n'avais jamais joué avec la PS2 avant de connaitre ce jeu)
Par contre je sais qu'il est court, puisque j'avais atteind le CD 2 en trés peu de temps...

Publié : sam. 27 sept. 2003 20:46
par Darkneloangelo
je ne sais pas comment tu fait pour expliqué tout ca,séphiroth.Moi j'en saurai totalement incapable.

Publié : mer. 01 oct. 2003 15:05
par eagle04
Merci beaucoup Sephiroth, grâce à toi je vais pouvoir continuer ma quête à travers ce monde mystérieux.

Publié : mer. 01 oct. 2003 17:55
par Sephiroth
Le Camarade Tidus / Champion a dit:
je ne sais pas comment tu fait pour expliqué tout ca,séphiroth.Moi j'en saurai totalement incapable.
"Ce qui se conçoit clairement s'énonce facilement"... Ce n'est pas sorcier...

Le (futur?) Camarade Eagle 04 a dit:
Merci beaucoup Sephiroth, grâce à toi je vais pouvoir continuer ma quête à travers ce monde mystérieux.
Je t'en prie. :D

Publié : jeu. 30 oct. 2003 15:07
par Invité
salut tous le monde

moi ausii j'ai des petits soucis a VA
en fait vous me semblez bien avancés dans la maitrise du jeu alors je vous demande conseil.
mes problemes sont simples. il me manque : la clef or, le cucifix sanglant et la clef acier
de plus je me retrouve a la cathedrale niv. 2 devant une porte bloquée (sur la carte on me dit "mystere") et je ne trouve aucune solution pour l'ouvrir. en plus j'imagine que c'est ce bon guildenstern(sais plus si c'est exactement ca son som) qui se trouve derriere et qui veut que je lui casse la tete. (surtout au vue de mon BAS niveau de seulement 3 000 000 et des poussieres (lol))

voila voila

si quelqu'un a une petite idée sur la question n'hésitez pas, hein?
j'en ai trop marre de pouvoir plus rien faire dans ce jeu si genialissime !

merci_ :D

Publié : jeu. 30 oct. 2003 16:09
par Darkneloangelo
pour les clés,finit le jeu et recommence alors le crucifix sanglant sera exorcisée.quand a la salle il y a un levier dans une salle,il n'ai pas du tout caché soit plus vigilant

Publié : dim. 11 avr. 2004 19:54
par Katana Soul
Moi aussi j'ai bloqué devant cette salle, le levier se trouve dans la salle appellée bataille(s) de légende. Il est sur la gauche en entrant dans la salle.

Publié : lun. 12 avr. 2004 15:31
par Glenn
halala !!
on trouve de plus en plus de joueur de vagrant story ...
j'espere qu'on ouvrira un fan club ...

Publié : sam. 01 mai 2004 12:25
par Katana Soul
:D wep ce serait une bonne idée :D En tout cas ce jeu le merite amplement.

Publié : sam. 01 mai 2004 13:52
par Glenn
je sens que sa va se faire bientot ^^

Publié : lun. 03 mai 2004 19:05
par Katana Soul
Au fait, juste une remarque. Le titre est : je suis coinçé à V.G. ???
V.G, donc Va Grantstory :roll: ???

Publié : lun. 03 mai 2004 19:42
par zGlurb
Tu hallucines ? ;)

Publié : mar. 04 mai 2004 12:24
par ketroll
et V.A., c'est V Agrantstory?

Ou Vagr Antstory?

Publié : ven. 07 mai 2004 21:20
par Glenn
Vas Grand Story peut etre ..(peuh c'est nul...)

Publié : lun. 10 mai 2004 17:59
par valjean
non moi perso je l'a trouve bonne :lol:

Publié : mar. 11 mai 2004 20:07
par Katana Soul
:D :D :D c'est sur c'est mieux comme ça !

Publié : ven. 14 mai 2004 21:57
par Glenn
merci .. :roll: