Page 1 sur 1

cette satanee foret des lucioles!!!!

Publié : mer. 24 sept. 2003 21:54
par INCOMMUNICADO
...Salut à tous!Je viens de découvrir ce topic...et c'est un don du ciel!
Je viens de finir Vagrant pour la huitième fois aujourd'hui et,je dois le dire, j'étais plutot fier de moi...mais quand j'ai vu les stats de certains d'entre vous...je me suis senti un rien minable...
Bref...j'ai une petite question à laquelle je vous supplie de répondre:je n'ai toujours pas réussi à terminer la carte à 100%...et je suis quasiment certain que cette partie manquante se trouve dans la foret des lucioles...
en lisant les archives de ce topic j'ai entendu parler d'un morceau de carte que je suis certain de ne pas avoir découvert...proche de "hurlements à la lune" alors si quelqu'un peu m'aider je promet de lui dédier la prochaine pâtée que je mettrai à Guildenstern...MERCI d'avance!!![/u]

Publié : mer. 24 sept. 2003 21:56
par D-Kalck
J'ai le guide officiel, je vais essayer de retrouver le plan de la foret.

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:12
par INCOMMUNICADO
...MERCI D'KALCK!!!Sympa de répondre aussi rapidement!!!

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:12
par D-Kalck
Bon, d'apres le plan, on dirait qu'il y a deux salles assez chaudes à avoir.
Apres la "salle" intitulée "Rivières de la foret" qui porte bien son nom, y'a "Hurlement à la lune" dans cette salle, faut aller à l'ouest, puis encore une fois à l'ouest, ainsi, tu auras visité les deux portions de la carte les + dures, semble-t-il. Si ce n'est pas, j'essayerais de faire un plan + détaillé de la foret.

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:17
par INCOMMUNICADO
OK...je vais voir ça...il faut que je retourne à la foret car je viens de recommencer le jeu...mais merci beaucoup!!!
Pendant que j'y pense...est-ce que les deux premiers combats du jeu (intégrés au générique) comptent dans le pourcentage de carte?
MERCI ENCORE!!!

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:19
par D-Kalck
Euh, il me semble.

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:30
par INCOMMUNICADO
Je retourne de ce pas dans les entrailles de Léamundis!!!
Je te dirai demain si ton tuyau était bon...ça m'en a tout l'air en tout cas...
bonne soirée et MERCI!!!

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:35
par Sephiroth
Les cheminements dans la Forêt des Lucioles, extrait de ma soluce personnelle.


Ce qu’il faut faire : attribuez les numéros en regard des noms de salle aux salles correspondantes sur votre plan que vous tracez au fur et à mesure.

C’est simple : quand vous arrivez dans une nouvelle salle, regardez son nom, puis regardez le numéro que je lui ai attribué. Regardez ensuite dans le cheminement le numéro de la salle, et également l’indication d’orientation présente au côté de ce numéro. Si vous respectez ces indications, vous arriverez vite au bout de la forêt sans tourner en rond.

Exemple : Vous arrivez dans un lieu nommé « La voie royale ». En regardant sur le schéma ci-dessous, vous voyez que je lui ai attribué le N° 6. Vous vous reportez alors au cheminement souhaité (vers le Terrakrator ou vers Grissom et Dark Shadow), et voyez quelle indication d’orientation est accolée au chiffre qui vous intéresse. Pour le N° 6, il est indiqué O (cheminement vers Terrakrator), ce qui signifie qu’il faut aller à l’ouest.

N.B. : La sortie à emprunter au 15 est au sud ouest, c’est à dire après la traversée de la rivière. Pour les curieux qui se demandent où mène la sortie sud du 15, sachez qu’elle ramène au 1, ce qui est très exaspérant, vu que vous ne devez pas y retourner pour sauvegarder étant donné que le 15 possède son propre point de sauvegarde.

Légende : O : ouest (droite)
E : est (gauche)
N : nord (haut)
S : sud (bas)
SO : Sud-ouest (bas/droite)

Cirque mental (save) 1
Que la chasse commence 2
Des chemins versatiles 3
Oiseaux et abeilles 4
Sanglier blessé 5
La voie royale 6
Le bosquet jaune 7
Espoirs capricieux 8
Sur la trace de la bête 9
Etres affamés 10
Retour au foyer (Terrakrator) 11
L’oracle des arbres 12
Braves ramures 13
Les douces pluies (élémentaire de feu) 14
***Rivière de la forêt (save)*** 15
Hurlements à la lune 16
Le choix des loups 17
La course du bûcheron 18
Clameur du roi des lions 19
Les collines creuses 20
En chasse avec les loups (élémentaire de feu) 21
Route des haies 22
Devenir la proie 23
Passage secret 24
Arraché à la terre (Grissom et Dark Shadow) 25
L’orée du bois (save) 26

Cheminement vers Terrakrator

1N, 2N, 3O, 5O, 6O, 8N

Cheminement vers Grissom et Dark Shadow (à partir du 11)

11S, 8O, 9O, 7N, 15SO, 16S, 21O, 23S, 24S

Cheminement vers Grissom et Dark Shadow (à partir du 1)

1N, 2N, 3O, 5O, 6N, 7N, 15SO, 16S, 21O, 23S, 24S


ANDRE Louis-Xavier (alias Cyber.Henanced.War.Overlord)

Houdeng-Goegnies, La Louvière, lundi 27 mai 2002 à 21h01

Publié : mer. 24 sept. 2003 22:59
par INCOMMUNICADO
WAAAAAAOOW!!!Je n'en demandais pas tant!C'est bien trouvé ton système!Je n'ai jamais pris le temps d'établir un plan de la foret... en plus je sais maintenant quelle salle manquait à l'appel!MERCI beaucoup!!!

Publié : jeu. 25 sept. 2003 09:43
par Sephiroth
Je t'en prie, c'est tout naturel, camarade.

Par ailleurs, même après plus de 20 replays, j'arrive encore à me perdre dans cette damnée forêt...

Ce qui fait que j'ai établi ce système pour être sûr d'en finir au plus vite avec ce passage, qui est celui que j'aime le moins dans le jeu...

Publié : jeu. 25 sept. 2003 17:42
par Darkneloangelo
moi je n'ai eu 100% qu'a ma 10 ème parties il me manquait la salle la course du bucheron (difficile a trouvé)

Publié : jeu. 25 sept. 2003 18:49
par INCOMMUNICADO
...c'est bien la "course du bucheron" qui me manque...mais je galère pour la trouver!!!Quelqu'un se rappelle-t-il de la salle qui y mène?C'est à s'arracher les cheveux ce jeu...c'est pour ça qu'on l'aime :wink:

Publié : jeu. 25 sept. 2003 20:49
par D-Kalck
Mes indications précédentes mènent à cette salle.

Publié : jeu. 25 sept. 2003 22:06
par INCOMMUNICADO
...En effet,c'est exact!Merci!!!

...ça y'est!!!!!!!!J'ai terminé la carte à 100%!!!!!!!!!Il ne me reste plus que 2 distinctions à obtenir:terminer le jeu sans sauvegarder(1 formalité :wink: ) et il me reste à faire 5000 assauts à la lance,à mains nues et la massue pour les avoir toutes!!!

Publié : sam. 27 sept. 2003 13:50
par Space Cowboy
INCOMMUNICADO a écrit :...En effet,c'est exact!Merci!!!

...ça y'est!!!!!!!!J'ai terminé la carte à 100%!!!!!!!!!Il ne me reste plus que 2 distinctions à obtenir:terminer le jeu sans sauvegarder(1 formalité :wink: ) et il me reste à faire 5000 assauts à la lance,à mains nues et la massue pour les avoir toutes!!!
Tu n'as pas perdu ton temps dis moi, c'est bien d'être rapide en ce qui concerne certaines parties du jeu: Surtout pour les distinctions...

FORET DES LUCIOLES

Publié : dim. 26 oct. 2003 12:30
par Ganjaleaf
Salut tout le monde,

je suis en train de galérer depuis des heures dans la forêt aux lucioles, et je n'y comprends rien.
je suis qd même arrivé au dragon terra, mais après je paumé.
Sephirot, je ne sais pas comment tu es arrivé à faire ton plan de la forêt, mais en le suivant à la lettre, ça n'a rien à voir.
en fait, juste après le dragon, qd je vais en direction du sud, je me retrouve à un endroit dont le nom n'est pas le même que celui que tu donnes, et même en suivant tes directions, tout se fausse.
En gros...HELP ME...j'en peux plus!!!!!!!!!!

Publié : dim. 26 oct. 2003 22:48
par Sephiroth
C'est toujours la même chose... Lorsqu'on est perdu quelque part, mon garçon, on trace une carte. C'est élémentaire...

J'encarte pour la enième fois le cheminement de cette forêt qui fait peiner tous les newbies...

Pour sortir de la forêt des lucioles

Débrouillez-vous pour tracer la carte d’après l’écran au fur et à mesure. Moi, je vous fournis les noms des lieux et la technique…

Ce qu’il faut faire : attribuez les numéros en regard des noms de salle aux salles correspondantes sur votre plan que vous tracez au fur et à mesure.

C’est simple : quand vous arrivez dans une nouvelle salle, regardez son nom, puis regardez le numéro que je lui ai attribué. Regardez ensuite dans le cheminement le numéro de la salle, et également l’indication d’orientation présente au côté de ce numéro. Si vous respectez ces indications, vous arriverez vite au bout de la forêt sans tourner en rond.

Exemple : Vous arrivez dans un lieu nommé « La voie royale ». En regardant sur le schéma ci-dessous, vous voyez que je lui ai attribué le N° 6. Vous vous reportez alors au cheminement souhaité (vers le Terrakrator ou vers Grissom et Dark Shadow), et voyez quelle indication d’orientation est accolée au chiffre qui vous intéresse. Pour le N° 6, il est indiqué O (cheminement vers Terrakrator), ce qui signifie qu’il faut aller à l’ouest.

N.B. : La sortie à emprunter au 15 est au sud ouest, c’est à dire après la traversée de la rivière. Pour les curieux qui se demandent où mène la sortie sud du 15, sachez qu’elle ramène au 1, ce qui est très exaspérant, vu que vous ne devez pas y retourner pour sauvegarder étant donné que le 15 possède son propre point de sauvegarde.

Légende : O : ouest (droite)
E : est (gauche)
N : nord (haut)
S : sud (bas)
SO : Sud-ouest (bas/droite)

Cirque mental (save) 1
Que la chasse commence 2
Des chemins versatiles 3
Oiseaux et abeilles 4
Sanglier blessé 5
La voie royale 6
Le bosquet jaune 7
Espoirs capricieux 8
Sur la trace de la bête 9
Etres affamés 10
Retour au foyer (Terrakrator) 11
L’oracle des arbres 12
Braves ramures 13
Les douces pluies (élémentaire de feu) 14
***Rivière de la forêt (save)*** 15
Hurlements à la lune 16
Le choix des loups 17
La course du bûcheron 18
Clameur du roi des lions 19
Les collines creuses 20
En chasse avec les loups (élémentaire) 21
Route des haies 22
Devenir la proie 23
Passage secret 24
Arraché à la terre (Grissom et Dark Shadow)25
L’orée du bois (save) 26

Cheminement vers Terrakrator

1N, 2N, 3O, 5O, 6O, 8N

Cheminement vers Grissom et Dark Shadow (à partir du 11)

11S, 8O, 9O, 7N, 15SO, 16S, 21O, 23S, 24S

Cheminement vers Grissom et Dark Shadow (à partir du 1)

1N, 2N, 3O, 5O, 6N, 7N, 15SO, 16S, 21O, 23S, 24S

ANDRE Louis-Xavier (alias Cyber.Henanced.War.Overlord)

Houdeng-Goegnies, La Louvière, lundi 27 mai 2002 à 21h01

J'espère que tu auras compris comment utiliser cette aide de jeu, sinon, je pense ne pouvoir rien pour toi... Puisse la forêt des lucioles ne pas te dégoûter du sublime jeu qu'est Vgrant Story (n'est-ce pas camarade Gabriel?)

Publié : lun. 27 oct. 2003 12:05
par Darkneloangelo
si tu n'arrive toujours pas a sortir,car la foret est tres compliqués,j'ai pris la peine de noter sur un papier l'itinéraire.
mon cheminement commence a partir de la premiere salle:
tu vas toujours tout droit jusqu'a une intersection sans monstre,
a partie de là va a gauche,et au milieu,combat le dragon et va tout droit et au milieu (etre affamés),a gauche(le bosquet jaune),a gauche,tout droit,tu es dans une grande salle (recupere le matétiel dans le coffre et prend la sortie du fond),va tout droit,a droite,a gauche,et tout droit(les directions sont indiqués losqu'on voit le dos du héros,tu combat le monstre et grimson (sybney t'aidera) et continu.voila,en esperant avoir été utile),j'espere que je ne me suis pas trompé

pour ceux qui aurait des problème pour la vierge metal sous-sol 2,rien de plus simple:toujours tout droit jusqu'à chrisme lord,a gauche,et tout droit.