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Je suis un peu con...

Publié : mar. 19 août 2003 15:08
par fmpaces
Bon je vois qu'on parle Vagrant Story et tout machin truc.
Bon, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un jeu d'aventure (ma connerie n'est pas si grande) mais ça tourne sur quoi et puis-je encore le trouver ? :)

Voilà, je suis d'une stupidité qui n'a dégal que ma personne...

Publié : mar. 19 août 2003 15:20
par DragoonRyu
Peut etre une future fan?
Ce jeu tourne sur PsOne
C'est un A-Rpg (action-rpg)

Publié : mar. 19 août 2003 15:22
par fmpaces
Un futur fan ;)
J'aime la avatars trompeurs, c'est ma spécialitén enfin bref, c'est pas le sujet initial.

Ok, bah je vais donc tenter de me trouver ça, et, étant fan d'Actin/Aventure/RPG, je devrais trouver mon bonheur avec ce jeu :P

Publié : mar. 19 août 2003 15:26
par DragoonRyu
Je me disais aussi, trop jolie pour aimer les jeux videos.
Si tu aimes ce genre de jeu, Vagrant story est pour moi, le must du genre.

Publié : mar. 19 août 2003 15:42
par fmpaces
Bah non, pas trop jolie pour ça :)
Ma copine, qui ressemble à mon avatar, elle aime bien les jeux vidéos, même si elle craque plus sur le tuning...

Donc oui, le texte plus haut, était une parenthèse, j'aime le genre.
Je vais voir si je le trouve pas en occasion, sinon, je me le procurerai neuf :)

Publié : mar. 19 août 2003 15:46
par DragoonRyu
Ta copine est un routier?
Tuning, jeux video... :lol:

le jeu est paru en 2000, tu devrais pas avoir trop de mal a le trouver, si tu as un problème dans ta future partie demande conseil à Space Cowboy ou à Sephiroth, ils m'ont l'air très fort sur ce jeu.

Publié : mar. 19 août 2003 16:28
par fmpaces
Bah si tu penses que les belles blonde pulpeuse sont des routiers, bah, je ne sais pas quoi faire pour te convaincre :lol:
Non, c'est pas un routier, mais juste une fille qui aime bien ça :p

Bon voilà, fin de la parenthèse :lol:

Publié : mar. 19 août 2003 22:58
par Tonio_S
Ma copine, qui ressemble à mon avatar
non non réouvrons la parenthèse

voui fmpaces t bonne :p

chan #NGameXP
|22:42:25| <Tonio_S> |20:50:17| <D-Kalck> fmpaces : "t'es bonne"

Publié : mer. 20 août 2003 09:35
par Sephiroth
Vagrant Story est certes un jeu d'action/RPG, mais ce qui le rend si différent c'est sa profondeur scénaristique.

En effet, l'auteur du scénario a désiré créer là une tragédie shakespearienne, et comme celles-ci, elle est pleine de traîtres, de violence, de rage, de cris et de sang, emplie de tout ce florilège de sentiments humains que Shakespeare aimait exalter...

L'amoureuse trompée, le vertueux dictateur, le bien déguisé, l'être dans la tourmente, le pantin et le marionnetiste... Et la critique de la religion.

Tou cela plongé dans les ténèbres d'une cité crépusculaire et tentaculaire, LéaMundis, tout en décors gothiques et baroques, peuplée de merveilles et de pièges, et de monstres... Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Par ailleurs, clin d'oeil nettement plus appuyé au dramaturge et homme de théâtre anglais, Rosencrantz et Guildenstern, tous deux opposants de grande importance, sont de fait des personnages qu'il a créés, mais leur personnalité était toutefois différente.

Pour ce qui est du début du jeu, on incarne un individu à la solde d'une organisation gouvernementale chargé d'infiltrer une secte étrange dont les actions ont déjà causé grand trouble.

LéaMundis, cité détruite par un séisme d'une amplitude incomparable il y a de cela 25 années (ou 15?), et détentrice de puissante magie, est devenu le refuge de ce groupuscule.

Mais Ashley Riot ne le sait pas encore, mais il ignore qui il est réellement.

Il va le découvrir au fur et à mesure de sa progression dans ce tombeau pour ambitieux, et sera amené à croiser le fer avec des hommes que rien n'arrête, implacables et illuminés, et trouvera de l'aide là ou il l'attend le moins...

Il ne faudrait pas non plus trop dévoiler de ce scénario époustouflant.

Au niveau du jeu, on remaruqe de prime abord qu'il n'est pas pour les novices, mais pour les joueurs blasés ayant déjà une bonne expérience de ce type de jeux.

Les créatures peuplant LéaMundis sont puissantes, et vous faible, les boss sont monstrueux et vous petit.

Chaque fois que l'on frappe, on fatigue, et plus on s'acharne, et plus on est blessé gravement lorsqu'on se fait toucher, et moins on a de chance de toucher l'adversaire.

Chaque fois qu'un boss est tué, on peut augmenter aléatoirement une de ses statistiques (force, etc, ...).

Pour vaincre, il faut utiliser divers types d'armes, dans divers types de métaux, équipées de divers types de gemmes, en enchaînant des combos dans les parties du monstre qui sont les plus sensibles (possibilité de viser une partie).

Il y a 8 types d'armes: massue, masse & hache, épée, sabre, arbalète, francisque, mains nues, dague

Il y a 7 matériaux: cuir, bois, étain, fer, argent, hagane, damascus

Il y a 7 éléments: eau, physique, feu, terre, vent, sacré et ténèbres

Il y a 6 types de monstres: mutant, spectre, bête, phantom, dragon, morts-vivants

Et une quantité incroyable de gemmes qui augmentent la force d'attaque ou la défense au niveau élémentaire et/ou type de monstre.

Chaque type d'armes à plusieurs niveaux, correspondant chaque fois à un nom et une forme précise.

Par exemple: dans les sabres: Kora --> Kopesh --> Wakizashi.

Ces différents niveaux d'un même type d'armes peuvent s'obtenir dans des coffres, ou en battant des ennemis (qui laissent tomber des pièces d'équipement) ou en forgeant.

LeaMundis comprend plusieurs forges pouvant forger certains types de matériaux, et une qui permet de forger tous les matériaux.

Il suffit d'aller là avec une réserve de lames trouvées dans le jeu pour pouvoir essayer de les associer pour créer une lame plus puissante que les deux utilisées pour la forge.

Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir une garde à cette arme et de lui associer des gemmes.

Lorsqu'une même arme combat un type de monstre précis, elle gagne des points dans sa capacité à blesser cette espèce-là, mais perd des points dans le type de monstres opposé (car tout est en opposition: gagner des points en eau en fait perdre en feu, gagner des points en mutant en fait perdre en phantom - si je me souviens bien -, etc, ...).

Ensuite, il en va de même pour les pièces d'armure. Plus un même type de monstre frappe votre armure, plus celle-ci gagne de points en protection contre ce monstre.

Ensuite il y a le type de lame: tranchant, contondant ou transperçant.

Selon le type d'ennemi, un type de lame, mais aussi un type de métal et un type de laison est préférable à un autre (exemple: une arme "piercing" en argent avec une bonne liaison phantom / lumière fera des ravages contre un élémentaire).

Puis, il y a d'autres capacités parrallèles, dont les Break Arts et les techniques de combat et de défense.

Lorsque vous tuez un monstre, il rapporte des points d'expérience et d'aptitudes.

L'expérience fait évoluer votre Riskbreaker Rank, titre honorifique.

Les points d'aptitude vous permettent de vous "souvenir" d'une attaque ou d'une défense particulière qui peut être intégrée à vos chains.

En plus, en attaquant constamment avec la même arme, on gagne des points qui permettent de se souvenir d'une technqiue spéciale et relativement puissante en rapport avec l'arme utilisée.

On peut aussi forger armures et bouclier.

Il y a 4 types d'armures: le plastron en lui-même, les cuissardes, le casque et les gantelets.

Le bouclier est une classe à part.

A cela vient s'ajouter le collier.

On ne peut en forger et on les trouve dans les coffres ou en tuant des monstres, ils augmentent vos stats.

Le jeu possède en plus des secrets et des distinctions.

C'est ce qui fait qu'on recommence le jeu plus de 40 fois comme Space Cowboy, lorsqu'on est un hardcore gamer, un "jusqu'auboutiste".

Pour un fait d'arme particulier, un titre vous est accordé dans les distinctions (exemple: plus de 500 attaques au sabre, finir le jeu, battre un boss caché).

Si mes souvenirs sont bons, les avoir toutes ne donne accès à rien de supplémentaire (je n'ai pas toutes les distinctions, mais j'ai pu observer la partie de quelqu'un qui lui les avait toutes, et Space Cowboy nous le confirmera bientôt).

Quant aux secrets... Il "suffit" de finir le jeu une fois pour y accéder, mais il faut quand même bien chercher (n'est-ce pas camarade Dragoonryu?).

Ce sont tous ces facteurs combinés qui font que Vagrant Story est un jeu prodigieux dont on ne saurait vraiment se lasser.

Même si tout le monde n'a pas l'acharnement du camarade Space Cowboy.

Publié : mer. 20 août 2003 09:48
par DragoonRyu
Bravo à toi Sephiroth!

Je n'aurai pas pu expliquer Vagrant story avec autant de précision!
Cependant, les débutants peuvent y jouer mais ils n'exploiteront pas toutes la profondeur du jeu.
Les armes contenues dans les coffres sont suffisantes pour finir le jeu (du moins si l'on est capable de faire + de 15 chains assez rapidement).
Ce jeu pourrait être, selon moi, un tremplin vers des rpg encore plus compliqué.
Résumons : Ce jeu est d'une grand souplesse qui plait aux rpgistes sans pour autant rebuter les débutants.

Publié : mer. 20 août 2003 12:20
par DsMalycia
Heu... au fait DragoonRyu... Les filles qui aiment les jeux vidéos ne sont pas forcément moches...

Faut pas croire ça non plus...

Publié : mer. 20 août 2003 12:27
par DragoonRyu
Je n'ai pas dit ca, mais tout le monde (que ce soit fille ou garçon) ne possede toutes les qualités :
-Beau
-Aimer les jeux videos
-Etre sur ngamexp (à prendre au second degré!)

C'était un trait d'humour que tu as compris, je pense. Tu n'était nullement visée par ma remarque et je m'en excuse si je t'ais blessée, d'une façon ou d'une autre.
Fermons enfin cette (longue) parenthese, ce topic est dédié à Vagrant et non pas à l'humour sur les femmes

Publié : mer. 20 août 2003 12:34
par DsMalycia
J'avais compris. Je voulais juste t'embêter :P

Publié : mer. 20 août 2003 12:37
par DragoonRyu
:( Pourquoi tout le monde veut m'embeter?
Je suis qu'un newbie et alors?

Je déconne bien sûr!
Fermons pour de bon la parenthèse, on s'écarte de plus en plus du sujet.

Publié : mer. 20 août 2003 12:46
par fmpaces
Moi je voulais la fermer cette parenthèse, c'est le Tonio_S qui a voulu la réouvrir :lol:

Moi j'y suis pour rien, pis d'abord, na !

Publié : jeu. 21 août 2003 11:55
par Sephiroth
Laissez un peu ces parenthèses tranquilles, à force de tirer dessus vous allez finir par les faire ressembler à des accolades. :D

Publié : jeu. 21 août 2003 12:13
par fmpaces
Oui voilà, hop finit :D

Publié : mer. 01 oct. 2003 16:13
par ketroll
Je voudrais rajouter une petite précision sur Vagrant story, qui m'est personnelle :

Toute l'ambiance que l'on trouve dans ce jeu, ainsi que le scénar, me font le rapprocher du livre d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose.

Cette ambiance plutôt glauque et sinistre, qui habille un scénario où la recherche de la vérité est ralentie par les interventions de l'église...

Il subsiste toutefois de grosses différences, mais je retrouve pour ma part des similitudes entre les deux.

Publié : mer. 01 oct. 2003 18:04
par Sephiroth
C'est vrai... Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est flagrant...

Cette atmosphère mystérieuse, de secret inavouable dans une communauté vivant en autarcie rappelle terriblement Vagrant...

Je me demande comment cela se fait que je n'aies jamais à ce jour fait le rapprochement, alors que j'apprécies énormément l'ouvrage et le film en découlant (avec Sir Sean Connery, qui plus est, acteur que j'adore véritablement).