Je suis un peu con...

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Je suis un peu con...

Message par fmpaces »

Bon je vois qu'on parle Vagrant Story et tout machin truc.
Bon, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un jeu d'aventure (ma connerie n'est pas si grande) mais ça tourne sur quoi et puis-je encore le trouver ? :)

Voilà, je suis d'une stupidité qui n'a dégal que ma personne...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Peut etre une future fan?
Ce jeu tourne sur PsOne
C'est un A-Rpg (action-rpg)
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Un futur fan ;)
J'aime la avatars trompeurs, c'est ma spécialitén enfin bref, c'est pas le sujet initial.

Ok, bah je vais donc tenter de me trouver ça, et, étant fan d'Actin/Aventure/RPG, je devrais trouver mon bonheur avec ce jeu :P
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je me disais aussi, trop jolie pour aimer les jeux videos.
Si tu aimes ce genre de jeu, Vagrant story est pour moi, le must du genre.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Bah non, pas trop jolie pour ça :)
Ma copine, qui ressemble à mon avatar, elle aime bien les jeux vidéos, même si elle craque plus sur le tuning...

Donc oui, le texte plus haut, était une parenthèse, j'aime le genre.
Je vais voir si je le trouve pas en occasion, sinon, je me le procurerai neuf :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Ta copine est un routier?
Tuning, jeux video... :lol:

le jeu est paru en 2000, tu devrais pas avoir trop de mal a le trouver, si tu as un problème dans ta future partie demande conseil à Space Cowboy ou à Sephiroth, ils m'ont l'air très fort sur ce jeu.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Bah si tu penses que les belles blonde pulpeuse sont des routiers, bah, je ne sais pas quoi faire pour te convaincre :lol:
Non, c'est pas un routier, mais juste une fille qui aime bien ça :p

Bon voilà, fin de la parenthèse :lol:
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ma copine, qui ressemble à mon avatar
non non réouvrons la parenthèse

voui fmpaces t bonne :p

chan #NGameXP
|22:42:25| <Tonio_S> |20:50:17| <D-Kalck> fmpaces : "t'es bonne"
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Vagrant Story est certes un jeu d'action/RPG, mais ce qui le rend si différent c'est sa profondeur scénaristique.

En effet, l'auteur du scénario a désiré créer là une tragédie shakespearienne, et comme celles-ci, elle est pleine de traîtres, de violence, de rage, de cris et de sang, emplie de tout ce florilège de sentiments humains que Shakespeare aimait exalter...

L'amoureuse trompée, le vertueux dictateur, le bien déguisé, l'être dans la tourmente, le pantin et le marionnetiste... Et la critique de la religion.

Tou cela plongé dans les ténèbres d'une cité crépusculaire et tentaculaire, LéaMundis, tout en décors gothiques et baroques, peuplée de merveilles et de pièges, et de monstres... Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Par ailleurs, clin d'oeil nettement plus appuyé au dramaturge et homme de théâtre anglais, Rosencrantz et Guildenstern, tous deux opposants de grande importance, sont de fait des personnages qu'il a créés, mais leur personnalité était toutefois différente.

Pour ce qui est du début du jeu, on incarne un individu à la solde d'une organisation gouvernementale chargé d'infiltrer une secte étrange dont les actions ont déjà causé grand trouble.

LéaMundis, cité détruite par un séisme d'une amplitude incomparable il y a de cela 25 années (ou 15?), et détentrice de puissante magie, est devenu le refuge de ce groupuscule.

Mais Ashley Riot ne le sait pas encore, mais il ignore qui il est réellement.

Il va le découvrir au fur et à mesure de sa progression dans ce tombeau pour ambitieux, et sera amené à croiser le fer avec des hommes que rien n'arrête, implacables et illuminés, et trouvera de l'aide là ou il l'attend le moins...

Il ne faudrait pas non plus trop dévoiler de ce scénario époustouflant.

Au niveau du jeu, on remaruqe de prime abord qu'il n'est pas pour les novices, mais pour les joueurs blasés ayant déjà une bonne expérience de ce type de jeux.

Les créatures peuplant LéaMundis sont puissantes, et vous faible, les boss sont monstrueux et vous petit.

Chaque fois que l'on frappe, on fatigue, et plus on s'acharne, et plus on est blessé gravement lorsqu'on se fait toucher, et moins on a de chance de toucher l'adversaire.

Chaque fois qu'un boss est tué, on peut augmenter aléatoirement une de ses statistiques (force, etc, ...).

Pour vaincre, il faut utiliser divers types d'armes, dans divers types de métaux, équipées de divers types de gemmes, en enchaînant des combos dans les parties du monstre qui sont les plus sensibles (possibilité de viser une partie).

Il y a 8 types d'armes: massue, masse & hache, épée, sabre, arbalète, francisque, mains nues, dague

Il y a 7 matériaux: cuir, bois, étain, fer, argent, hagane, damascus

Il y a 7 éléments: eau, physique, feu, terre, vent, sacré et ténèbres

Il y a 6 types de monstres: mutant, spectre, bête, phantom, dragon, morts-vivants

Et une quantité incroyable de gemmes qui augmentent la force d'attaque ou la défense au niveau élémentaire et/ou type de monstre.

Chaque type d'armes à plusieurs niveaux, correspondant chaque fois à un nom et une forme précise.

Par exemple: dans les sabres: Kora --> Kopesh --> Wakizashi.

Ces différents niveaux d'un même type d'armes peuvent s'obtenir dans des coffres, ou en battant des ennemis (qui laissent tomber des pièces d'équipement) ou en forgeant.

LeaMundis comprend plusieurs forges pouvant forger certains types de matériaux, et une qui permet de forger tous les matériaux.

Il suffit d'aller là avec une réserve de lames trouvées dans le jeu pour pouvoir essayer de les associer pour créer une lame plus puissante que les deux utilisées pour la forge.

Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir une garde à cette arme et de lui associer des gemmes.

Lorsqu'une même arme combat un type de monstre précis, elle gagne des points dans sa capacité à blesser cette espèce-là, mais perd des points dans le type de monstres opposé (car tout est en opposition: gagner des points en eau en fait perdre en feu, gagner des points en mutant en fait perdre en phantom - si je me souviens bien -, etc, ...).

Ensuite, il en va de même pour les pièces d'armure. Plus un même type de monstre frappe votre armure, plus celle-ci gagne de points en protection contre ce monstre.

Ensuite il y a le type de lame: tranchant, contondant ou transperçant.

Selon le type d'ennemi, un type de lame, mais aussi un type de métal et un type de laison est préférable à un autre (exemple: une arme "piercing" en argent avec une bonne liaison phantom / lumière fera des ravages contre un élémentaire).

Puis, il y a d'autres capacités parrallèles, dont les Break Arts et les techniques de combat et de défense.

Lorsque vous tuez un monstre, il rapporte des points d'expérience et d'aptitudes.

L'expérience fait évoluer votre Riskbreaker Rank, titre honorifique.

Les points d'aptitude vous permettent de vous "souvenir" d'une attaque ou d'une défense particulière qui peut être intégrée à vos chains.

En plus, en attaquant constamment avec la même arme, on gagne des points qui permettent de se souvenir d'une technqiue spéciale et relativement puissante en rapport avec l'arme utilisée.

On peut aussi forger armures et bouclier.

Il y a 4 types d'armures: le plastron en lui-même, les cuissardes, le casque et les gantelets.

Le bouclier est une classe à part.

A cela vient s'ajouter le collier.

On ne peut en forger et on les trouve dans les coffres ou en tuant des monstres, ils augmentent vos stats.

Le jeu possède en plus des secrets et des distinctions.

C'est ce qui fait qu'on recommence le jeu plus de 40 fois comme Space Cowboy, lorsqu'on est un hardcore gamer, un "jusqu'auboutiste".

Pour un fait d'arme particulier, un titre vous est accordé dans les distinctions (exemple: plus de 500 attaques au sabre, finir le jeu, battre un boss caché).

Si mes souvenirs sont bons, les avoir toutes ne donne accès à rien de supplémentaire (je n'ai pas toutes les distinctions, mais j'ai pu observer la partie de quelqu'un qui lui les avait toutes, et Space Cowboy nous le confirmera bientôt).

Quant aux secrets... Il "suffit" de finir le jeu une fois pour y accéder, mais il faut quand même bien chercher (n'est-ce pas camarade Dragoonryu?).

Ce sont tous ces facteurs combinés qui font que Vagrant Story est un jeu prodigieux dont on ne saurait vraiment se lasser.

Même si tout le monde n'a pas l'acharnement du camarade Space Cowboy.
Dernière modification par Sephiroth le mer. 20 août 2003 09:58, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Bravo à toi Sephiroth!

Je n'aurai pas pu expliquer Vagrant story avec autant de précision!
Cependant, les débutants peuvent y jouer mais ils n'exploiteront pas toutes la profondeur du jeu.
Les armes contenues dans les coffres sont suffisantes pour finir le jeu (du moins si l'on est capable de faire + de 15 chains assez rapidement).
Ce jeu pourrait être, selon moi, un tremplin vers des rpg encore plus compliqué.
Résumons : Ce jeu est d'une grand souplesse qui plait aux rpgistes sans pour autant rebuter les débutants.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Heu... au fait DragoonRyu... Les filles qui aiment les jeux vidéos ne sont pas forcément moches...

Faut pas croire ça non plus...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je n'ai pas dit ca, mais tout le monde (que ce soit fille ou garçon) ne possede toutes les qualités :
-Beau
-Aimer les jeux videos
-Etre sur ngamexp (à prendre au second degré!)

C'était un trait d'humour que tu as compris, je pense. Tu n'était nullement visée par ma remarque et je m'en excuse si je t'ais blessée, d'une façon ou d'une autre.
Fermons enfin cette (longue) parenthese, ce topic est dédié à Vagrant et non pas à l'humour sur les femmes
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

J'avais compris. Je voulais juste t'embêter :P
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

:( Pourquoi tout le monde veut m'embeter?
Je suis qu'un newbie et alors?

Je déconne bien sûr!
Fermons pour de bon la parenthèse, on s'écarte de plus en plus du sujet.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Moi je voulais la fermer cette parenthèse, c'est le Tonio_S qui a voulu la réouvrir :lol:

Moi j'y suis pour rien, pis d'abord, na !
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Laissez un peu ces parenthèses tranquilles, à force de tirer dessus vous allez finir par les faire ressembler à des accolades. :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Oui voilà, hop finit :D
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je voudrais rajouter une petite précision sur Vagrant story, qui m'est personnelle :

Toute l'ambiance que l'on trouve dans ce jeu, ainsi que le scénar, me font le rapprocher du livre d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose.

Cette ambiance plutôt glauque et sinistre, qui habille un scénario où la recherche de la vérité est ralentie par les interventions de l'église...

Il subsiste toutefois de grosses différences, mais je retrouve pour ma part des similitudes entre les deux.
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est vrai... Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est flagrant...

Cette atmosphère mystérieuse, de secret inavouable dans une communauté vivant en autarcie rappelle terriblement Vagrant...

Je me demande comment cela se fait que je n'aies jamais à ce jour fait le rapprochement, alors que j'apprécies énormément l'ouvrage et le film en découlant (avec Sir Sean Connery, qui plus est, acteur que j'adore véritablement).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre