vagrant

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Tidus

vagrant

Message par Tidus »

je vais me remettre a vagrant et a devil may cry j'ai quelques questions : on fait comment pour avoir les equipement spartiates en damascus?et aussi il faut finir environ combien de fois pour avoir 999 mp (j'en ai que 200 au bout de 9 parties)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je l'ai fini 39 fois, et je n'ai que 730 Mp environ, alors t'as pas fini!

Patience...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

39 fois? :shock:
Ce n'est plus de la patience mais de l'obstination forcenée :wink:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

euh... ouais, mais le pire, c'est que je n'ai pas fini, il me faut la dernière distinction, celle avec les 5000 attaques avec chaques armes...
Si tu veux ya ma foto comme preuve dans le sujet: Qui joue encore a Vagrant Story, mais à l'époque je l'avais terminé 36 fois...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

J'ai déjà vu ta photo!
Quand tu auras fini ce jeu entierement, tu vendras ta carte mémoire aux enchères?
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Héhéhé, non je ne pense pas...

En fait, ça ne sert à rien ce que je fais, si ce n'est détenir un ''record''
et encore pas sûr...

Mais sinon sur cette carte il y a tout des RPG avec tous les secrets découvert, sauf ff9, je l'ai fini une fois sans faire les secrets...
Je suis en train de le refaire en ce moment pour remedier à ce probleme...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Tu devrais pas trop avoir de mal, ff9 n'est pas un jeu tres compliqué, il suffit de ne pas rater les evenements uniques, mais bonne chance pour le saut à la corde (il y a un prix pour celui qui atteint les mille sauts)
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je me suis arrêter à 100...

Je ne sais pas si un jour j'atteindrais 1000, je verrai bien
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Pour finir à 100% ce jeu, il faut que tu sois grand maître au niveau des cartes(je peux aider).
Il faut au CD3 arriver à entrainer le petit Hippo à la course (je n'ai pas dépassé le niveau 40)
Etre au niveau S de chasseur de trésor (aucune difficulté si tu fouille chaque zone)
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Pour les cartes je ne sais pas ou toutes les trouver, j'ai le guide officiel de ff9, je ne m'en suis pas servi la première fois que j'ai fini ff9, mais certains secrets sont impossible à trouver sans le guide...

Je me suis donc résigné à l'utiliser...

Je veux bien ton aide pour les cartes, (je préfère le jeu de carte du 8) pour le reste, je saurais le faire, et puis les boss et tout le tralala, c'est de la rigolade, ma petite soeur de 7 ans est arrivé au bout du jeu elle aussi...
Bon c'est vrai je l'ai aider quelques fois, mais elle est petite...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Dis moi les cartes que tu n'arrive pas à trouver, je te dirai leur emplacement, mais attention , etre grand maitre a cartes ne veux pa seulement dire avoir toutes les cartes. Il faut toutes les avoir et qu'elles soient toutes differentes au niveau des flèches, je te conseille de reprendre une partie de puis le début, et d'enregistrer à chaque nouvelle carte, ce serait bête de se retrouver avec deux cartes uniques ayant la meme disposition de fleches!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Merci bien, pour l'instant je voudrais savoir quelles cartes interressantes on peut trouver dans Lindlum?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Pour la premiere visite à Lindblum, pas grand chose d'interessant :
Carte Mimic dans la maison du fond du quartier ouvrier
Carte Mammouth à la porte du dragon aquatique
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Merci :wink:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai fait une petite soluce reprenant la position très exacte de chaque chocographe du jeu, ainsi que les bains bouillonants et les failles, et j'ai également d'autres astuces disponibles pour ce jeu si tant est que tu soies intéressé.

Mais même en ayant chaque carte, tu ne pourras pas finir le jeu à 100%

C'est impossible.

Soit tu fonces en oubliant tout, tu arrives au dernier CD en moins de 12 heures et tu peux récupérer Excalibur II, soit tu prends ton temps pour récupérer tous les autres objets du jeu et tu peux alors faire une croix sur Excalibur II
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je le savais, aussi, j'ai décidé de ne pas avoir excalibur 2, ne serait-ce que pour pouvoir affronter Gaia...

J'adore les combats difficiles!

Puisque tu connais bien les Chocographes Sephiroth, je voudrais poser une question:

Je suis proche du 2ème Cd, je n'ai plus qu'à battre Beate pour y être, mais je voulais choper le plus de Chocographe possible, je voudrais savoir si il vaut mieux que je passe au cd2 avant de vraiment faire des recherches, ou faut-il le faire maintenant?

Actuellement, j'ai deux Chocographes, dont un terminé...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je te donnerai ma liste de chocographes demain quand j'aurais accès à mes documents sur le PC de mon domicile (je suis à l'internat ici).

Ce n'est pas très important à ton stade, le CD1 offre quelques chocographes, mais tu ne sauras pas manoeuvrer à ton aise.

Il faut donner la priorité aux coffres permettant l'évolution du chocobo avant de te lancer à la recherche des autres.

J'avais posté ces informations sur FFworld, mais je n'ai pas retrouvé le topic... Il faudra donc attendre un jour pour la liste complète des chocographes, leur emplacement détaillé et ce qu'ils contiennent.

En attendant, passe au CD2, il sera toujours bien temps de trouver les chocographes (du moment que tu ne vas pas tout de suite sur l'autre continent).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Personnellement j'ai déterré tout les chocographes possibles dans la foret chocobo au cd1, on y trouve environ une dizaine de chocopgraphes (dont deux morceau si je me rappelle bien). Ton chocobo peut alors évoluer en bleu clair dés le premier cd! (les programmeur ont bien fait leur jeu tu ne dépasseras pas le premier continent, néanmoins tu trouveras des objets assez interessant au début de la partie (germina, robe soie, coraline?...)
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

A noter: Excalibur 2: apprend Mortimer, soustraction et Fente, elle a une puissance d'attaque de 108 et attaque par l'élément sacré (elle vaut 19500gils).
Bôf, ca m'a déçu, Raganarok fait très bien l'affaire!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Tidus

Message par Darkneloangelo »

je crois que pour avoir excalibur 2 il faut finir le jeu en moins de 12 h....trop dur
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'ai réussit a m'inscrire CHAMPION c'est Tidus
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mes camarades, loin de moi l'idée de jouer les moralistes, mais je constate que vous double-postez souvent (Draggon Ryu et Champion/Tidus).

Vous ne connaissez pas la fonction edit? Elle se trouve dans le coin haut/droit de votre post, une fois celui-ci posté.

En éditant votre message, vous évitez le double-posting qui pourrait à la longue être considéré comme du flood ou du "gonflage de stats".

Je ne vous jette pas la pierre, j'ai aussi fais du double-posting au début, puis quelqu'un (D-Kalck?) m'a plus que conseillé de recourir à l'edit plutôt qu'au double-posting (car cela peut arriver qu'on ait oublié de dire quelque chose dans son post après l'avoir posté).

Je vous enjoinds d'agir pareillement, mes bien chers camarades.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je te remercie je ne l'avais pas vu.....au fait une petite question on peut avoir la massue hand of light?si oui comment?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui. La meilleure est donnée par le Minotaure Tatoué dans le temple de Kilitia.

Il faut se battre contre lui une centaine de fois pour être sûr de l'avoir (logique, puisque les chances d'obtention sont de 1% environ)

Tu peux l'obtenir également auprès des autres minotaures, mais en une version inférieure (argent et étain, alors que le minotaure tatoué donne une arme en hagane)

On ne peut pas transformer cette arme en damascus, et ce par aucun moyen (sauf peut-être un code Action Replay, et encore...).

Elle est très grande, mais pas si forte que ça, et il me semble que la massue "destroyer" est plus puissante.

Mais pour la collection, c'est bien d'en avoir une...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

merci,tu as raison le destroyer est plus puissant
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je crois que l'expression "gonflage de stats" de Sephiroth m'était destinée.
Ahem...Je vais donc maintenant utiliser l'edit!

Tidus, maintenant que tu es inscrit, trouve toi un avatar, pour que l'on puisse te reconnaitre facilement (mais je t'en prie, évite un "Clad").

Astuce pour Vagrant Story: essaye de savoir quels equipements dont tu as besoin (pour en forger de nouveaux), de cette façon dés que tu rentre dans une zone, consulte l'inventaire de tes ennemis et refait la carte autant de fois que necessaire pour obtenir l'equipement desiré, tu pourras, de cette façon, obtenir les meilleurs equipements très tôt dans le jeu.

Sephiroth, mon pseudo est si difficile que ça?
Si tu as peur d'écrire un pléonasme (Ryu veut dire Dragon en japonais), je te rassure: Dragoon ne signifie pas Dragon (dans le sens du monstre Lion-Serpent qui crache du feu de temps en temps) mais plutot le soldat (Le Dragon crée par Napoléon était censé se débrouiller aussi bien en infanterie qu'en cavalerie, de nos jour les "dragons" sont des unités de l'armée de terre qui utilisent des véhicules).
Resumons: mon pseudo DragoonRyu ne veut pas dire DragonDragon mais SoldatDragon.



... Draggon Ryu :shock: ... c'est affreux!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas pour cela! J'écorche souvent des pseudonymes... Demande à D-Kalck, que j'ai appelé D-Calck pendant un certain temps et qui n'a pas apprécié (c'était plus simple quand il s'appelait Milhouse, mais depuis j'ai pris le pli).

Et comme il y a Dragoon et Ryu dans ton nom, j'ai toujours tendance à séparer ces deux mots.

Je me doutais bien que ton pseudonyme signifiait quelque chose comme Soldat Dragon, mais je pensais voir venir l'inspiration plutôt du jeu Legend of Dragoon (par ailleurs excellent).

Par "gonflage de stats", je ne vise personne en particulier, je le mentionne juste comme étant une pratique courante sur les forums et qu'elle n'est pas des plus appréciée.

Les titres sont purement décoratifs, et essayer de poster à tout va juste pour avoir un titre plus haut que celui de son voisin est puéril.

Je pense que si je devais tenir un forum de ce type, je laisserai la possibilité aux gens de créer leur titre personnifié, et n'imposerai aucun titre, de même que j'abolirai le système d'évolution de statut par rapport au nombre de posts envoyés.

Ca calmerait la plupart des floodeurs.

Edit: Champion / Tidus: tu l'as eue ta Hand of Light? Elle n'est pas belle, n'est-ce pas? Mais, bon, elle a une excellente portée...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je vous remercie pour la plupart des infos, mais je suis déjà au CD 3 avec le choco rouge et il ne me reste plus beaucoup à faire pour les chocographes...

Désolé, j'ai été trop rapide...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

SpaceCowboy, le Lucky Luke des temps modernes! Il joue plus vite que son ombre!
(Je sais j'aurais pas dû...)
Dernière modification par DragoonRyu le mer. 27 août 2003 07:47, modifié 1 fois.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

bah, j'ai toujours été tres rapide dans les jeux vidéos...

Dis moi, au Cd 3 avec qui je peux jouer pour avoir des cartes rares?

J'en ai pas mal de différentes...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne saurais dire.

Les cartes, dans FFIX, ce ne fut pas mon "truc"... J'avais aimé dans FFVIII, mais pas dans le IX, ce qui fait que je ne joue presque jamais aux cartes dans le IX... Désolé.

Les cartes ne servant à rien, je ne me sui pas ennuyé à les collectionner, mais j'ai une soluce quelque part qui mentionne contre qui il faut se battre pour remporter tel ou tel type de carte... Je verrais ça vendredi quand je reviendrais à mon domicile.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Pas la peine, j'ai déjà trouvé l'information...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:x forcément, si c'est une soluce made in Square, difficile de concurrencer...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je suis un peu en retard...
Si tu veux avoir "toutes" les cartes, je crois que c'est finalement possible meme en faisant le "rush excalibur 2".

Je viens de me souvenir, qu'au CD4 les adversaires du tournoi des cartes sont plus nombreux et possedent toutes les cartes de leur catégories.

Celles que tu ne pourra pas trouver à Treno seront dans les mains des fantomes à Memoria (fait les trouver mais bon...).

Edit: Nous sommes dans un forum consacré à Vagrant donc:
J'ai fait une petite découverte dans le tutorial, et j'ai trouvé les affinités optimales pour les armes, je m'explique:

Quand on combat un Humain:
+Humain
-Bete
-Revenant
Quand on combat une bête:
+Bete
-Revenant
-Fantôme
Quand on combat un revenant:
+Revenant
-Fantôme
-Dragon
Quand on combat un fantôme:
+Fantôme
-Dragon
-Spectre
Quand on combat un dragon:
+Dragon
-Spectre
-Humain
Quand on combat un spectre:
+Spectre
-Humain
-Bete

En suivant ces règles, vous pouvez constater que les affinités qui n'interferent pas entre elles vont deux par deux, ainsi vous pouvez avoir des armes spécialisées en Humain/Fantôme, Bête/Dragon, Revenant/Spectre.
Pour avoir une arme ayant 100 dans chaque affinités il faut avoir trois armes identiques ayant chacunes des doublet d'affinités differentes et les forger entre elles. (Je remercie Sephiroth pour le secret du forgeron :wink: )
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu peut te faire une arme av 100 partout mais c'est très long.ma meilleur arme est une sparda(duel)avec 90 partout sans gemmes
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Champion / Tidus a dit:
tu peut te faire une arme av 100 partout mais c'est très long.ma meilleur arme est une sparda(duel)avec 90 partout sans gemmes


Une duel à 90 partout?

C'est du gâchis... On ne sait rien faire avec une duel, on ne peut pas s'en débarasser en la forgeant avec un autre sabre sans que celui-ci ne soit rétrogradé...

Qui plus est, malgré les affinités, j'ai constaté qu'un sabre de haut niveau (khopesh, wakizashi ou lame ciselée), ayant de moins bonnes liaisons qu'un sabre de niveau médiocre (firangi, duel, rapière) occasionne malgré tout des dégâts bien plus élevés... Plus que la simple différence de puissance entre les deux lames.

Une lame Duel qui possède "90 partout sans gemmes" sera nettement inférieure à un Wakizashi de la même matière qui n'aurait que des côtes comprises entre 40 à 60 dans toutes ses liaisons...

Par ailleurs, afin d'obtenir une arme "90 partout", c'est très long, comme tu le dis, et ça ne peut réellement être fait qu'en fusionnant trois lames d'un même type au même niveau dans des liaisons différentes et complémentaires.

Très long car il faut détruire un nombre incroyable de dummies pour atteindre les 90 dans la catégorie voulue, et qu'il faut recommencer ça 6 fois.

Tu peux avoir une arme très bonne dans toutes les caractéristiques en ne fusionnant rien et en se contenant d'entraîner l'arme, mais tu n'obtiendras pas une égalité parfaite...

C'est le cas de mon arme préférée, "Divin Génocide", que j'ai entraîné d'arrache-pied durant 5 replays avant de comprendre le secret du forgeron ultime... Celle-ci a 190 (avec gemmes) en Evil (spectres), et une bonne cote en mutant (140 ou 145) malgré le fait que l'augmentation du trait "evil" fasse diminuer "mutant"...

Facile à expliquer, puisque monter à 190 en Evil se fait presque tout seul lorsqu'on a passé plus de 50 heures à tuer des armures hantées dans la vierge de fer sous-sol 2.

Ensuite, lorsqu'on fait des emplettes en ville et qu'on massacre à tour de bras des crimson baldes, on remonte plus que correctement en mutant, sans nuire à la liaison spectre...

Mais cette technique ne peut à elle seule pas permettre d'obtenir une arme avec un score maximal en toute liaison, car on finit toujours bien par tomber sur la dernière liaison à augmenter, qui fait automatiquement baisser une autre... Et ainsi de suite.

Cette petite démonstration n'a pour but que de poser cette question: comment diable as-tu fait pour avoir une duel à 90 partout? Ne me dis pas que tu t'es amusé à entraîner une aussi mauvaise lame aussi longtemps selon la méthode expliquée ci-dessus?

Si tu as autant de patience, tu aurais pu abandonner cette arme et focaliser l'entraînement sur une arme plus belle et plus puissante qu'une simple Duel (ça fait au moins 15 replays que je refuse d'office toute lame "Duel" qu'on m'offre!).

Je ne te traites pas de menteur, guère plus que je ne dis que cela n'est point possible (ça l'est), mais combien de replays as-tu passé à ne faire qu'entraîner ta lame? Et puis... Pourquoi donc une Duel? C'est cela qui me semble illogique, car la Duel est une très mauvaise lame...

En plus, faire ça une fois (entraînement), avec une Duel, ça peut s'expliquer par le fait que tu n'aies pas voulu abandonner une arme avec de bonnes liaisons (j'ai eu une Duel avec 100 en "mutant" dans le temps, et j'ai eu du mal à m'en séparer quand j'ai constaté que je n'en tirerais jamais rien), mais refaire ça avec 3 Duel pour ensuite les fusionner?

Tu as un amour particulier pour la Duel? Elle n'a pourtant pas une extraordinaire esthétique....
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu as raison,mais je n'ai rien fusionné j'ai simplement passé qq heures sur les pantins...

maon vent mortel fait autant de dégats que ma duel (elle n'a pourtant que 30 un peu partout).je vais essayé de trouvé le grimoire zéphyro
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ce serait juste pour revenir sur un petit point...
...au fait une petite question on peut avoir la massue hand of light?si oui comment?
Oui. La meilleure est donnée par le Minotaure Tatoué dans le temple de Kilitia.

Il faut se battre contre lui une centaine de fois pour être sûr de l'avoir (logique, puisque les chances d'obtention sont de 1% environ)
En fait, si tu te bats contre le Minotaure Tatoué une centaine de fois, tu n'as que 63,4% de chance d'obtenir cette massue. C'est mathématique. Il faut donc beaucoup de chance pour l'obtenir. Si tu es quelqu'un de plutôt malchanceux, il te faudra plus de combats que ça...

Désolé pour cette intervention qui n'intéresse personne, c'est un peu une façon de me présenter sur votre forum.

Moi qui pensais que Vagrant n'intéressais que moi, je suis ravi de vous rencontrer... Par contre, la lecture de tous vos sujets est assez longue, alors il me faut encore un peu de temps pour me mettre dans le bain...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'ai eu la hand of light au bout de 3 combats contre le minotaure.
PS:moi tu m'interesse
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

D'après mes calculs, tu avais 2,97% de chances de l'obtenir dans l'un de tes 3 premiers combats contre le Minotaure. (Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m'investir en tant que mathématicien du forum!)

Alors soit tu es très chanceux (tu voudrais pas faire mon loto?), soit le 1% environ donné par Séphiroth n'est pas correct (une fois n'est pas coutume)

PS:merci
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je te souhaite la bienvenue Ketroll :wink:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Juste une petite question :

Quelqu'un de vous connait-il le forum "toutsurff" ?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Non, désolé...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ou peut-être sous le nom FFunivers?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je connais pourquoi?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'ai pas fait de calcul mathématique pour avancer le 1%... J'ai simplement obtenu ma Hand of Light après avoir vaincu une centaine de fois le minotaure, et j'en ai déduis qu'il n'iraient pas en dessous d'un pourcent de probabilité d'obtenir cette arme...

Je suis absolument exécrable en mathématiques, alors je ne vais sûrement pas avancer des résultats mathématiques comme vérité absolue... Ce 1% était un postulat qui s'avère être incorrect, car démontré mathématiquement (enfin, démontré... tu n'as présenté que la réponse... Comment as-tu fais pour déduire qu'en tuant le minotaure 100 fois on n'a que 63.4 % d'obtenir son arme???)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Un petit cours de mathématiques pour notre cher ami Séphiroth?

Je vais tenter d'être suffisamment clair...

On part du fait qu'il y a 1% de chance de l'obtenir à la fin de chaque combat : donc 99% de chance de ne pas l'obtenir (logique).

Sur un total de 2 combats, tu as 3 possibilités :
1) tu l'as dès le premier combat
2) tu l'as lors du second combat
3) tu ne l'as pas (raté, essaie encore!)

--> Probabilité du cas 1) : 1% de chance
--> Probabilité du cas 2) (et c'est là qu'il faut suivre!!!) : 99% * 1% = 0,99% de chance (et non pas 1%)
--> Probabilité du cas 3) : tu ne l'as ni au premier coup, ni au deuxième : 99% * 99% = 98,01% de chance

Pourquoi 0,99% de chance pour le cas 2) ?
En fait, on sait que l'on n'obtient pas la Hand of Light au premier essai (99% de chance de ne pas l'avoir) ET qu'on l'a au deuxième essai (1% de chance), la probabilité du cas 2) est donc le produit des deux, c'est à dire 99% * 1% = 0,99% de chance.

Même raisonnement pour le cas 3)

Maintenant, on obtient l'arme au bout de n coups. (tu suis toujours?)

Sur un total de n combats, tu as n+1 possibilités :
1) tu l'as dès le premier combat
2) tu l'as lors du second combat
...
n) tu l'as au n-ième combat
n+1) tu ne l'as pas (vraiment pas de chance, hein?)

--> Probabilité du cas 1) : 1% de chance
--> Probabilité du cas 2) : 0,99% de chance
--> ...
--> Probabilité du cas n) : tu ne l'as ni au premier coup, ni au deuxième, ni au troisième, etc... , ni au (n-2)-ième, ni au (n-1)-ième, mais tu l'as au n-ième : ce qui fait 99% * 99% * 99% * ... * 99% * 99% * 1% = (99%)^(n-1) * 1%
--> Probabilité du cas n+1) : tu ne l'as ni au cas 1), ni au cas 2), etc... , ni au cas n), donc 99% * 99% * ... * 99% = (99%)^n

Cette dernière probabilité signifie que tu ne l'as pas eue (l'arme), lors de l'un des n combats. Le contraire de ça, c'est que tu as eu au moins une fois cette arme lors des n combats que tu as livrés. La probabilité que tu aies eu au moins une fois la Hand of Light est donc 1 - (99%)^n = 63,4 % (arrondi) dans le cas où tu as livré n = 100 combats (car "probabilité que tu ne l'aies pas eue" + "probabilité que tu l'aies eue" = 1)

A noter que la probabilité que tu l'aies eue au centième coup (et que tu ne l'aies pas eue avant, bien sûr) est la probabilité du cas n, soit (99%)^(n-1) * 1% avec n = 100, donc 0,6303% de chance

Si tu es arrivé jusqu'ici, que tu as compris et que tu n'as pas mal à la tête, félicitations.
Sinon, c'est pas grave, de toutes façons, on peut leur faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres et aux nombres...


Sinon, concernant Champion, qui a dit :
je connais pourquoi?
Est-ce que tu postais dessus?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

je ne connaissais pas cette fonction 'edit', dont l'utilisation semble-t-il est primordiale pour éviter le flood...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:shock: ... Je pense avoir compris... Mais si mon cerveau est en mesure d'emmagasiner des milliers d'informations de tous types, il se refuse toutefois en général à comprendre quoi que ce soit aux mathématiques.

J'ai été traumatisé par les professeurs de mathématiques (et aussi ceux de religion) durant ma tendre enfance, et j'en garde des séquelles :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre