Pour que scintille Vagrant Story

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Istrid
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 09 oct. 2009 00:02

Pour que scintille Vagrant Story

Message par Istrid »

Bonjour!

Je constate que ce forum est plus ou moins déserté. Mais tant pis. Je veux tout essayer. Je m'explique.

Vous savez sans doute que SquareSoft a édité Vagrant Story. SquareSoft n'existe plus. Ils ont fusionné avec une autre maison de développement. Aujourd'hui, c'est SquareEnix. L'équipe de développement de Vagrant Story travaille maintenant à SquareEnix Japan. Ils ont fait FF12, par exemple.

L'un de mes amis travaille à présent chez SquareEnix London. Il peut entrer en contact avec les développeurs de Vagrant Story. Par son biais, je voudrais leur adresser une requête.

Je souhaite leur demander de considérer l'idée de faire un film de Vagrant Story. Bien entendu, eux ne le feront pas, ce n'est pas leur métier. Mais ils pourraient aisément demander cela à des équipes de cinéma, à des réalisateurs, plus particulièrement. Nombreux sont les réalisateurs qui s'inspirent des jeux vidéo dans leurs films. Et de nombreux jeux vidéo ont déjà été adaptés.

Pour moi, je pense que le scénario de Vagrant Story mérite d'être diffusé à une plus large population possible, vu le contenu même de ce scénario et la portée "philosophique" et "politique" qu'il sous-tend. Il va de soi qu'un film a bien plus de public qu'un jeu vidéo. En tout cas, il a d'avantage de chance d'en avoir plus.

Je souhaite donc, en premier lieu, étayer ma requête par une pétition. Vous comprenez maintenant ce que je viens faire ici.

Si vous furetez encore dans ce forum, dites-moi ce que vous en pensez. Rentrons en contact. Entre fans de Vagrant Story, nous ne pouvons que nous entendre.

Bien amicalement,
Istrid.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si y'a une pétition pour une film Vagrant Story, je la signerais, mais perso ma préférence irait à une suite, mais à mon avis aucun des deux ne se fera. Pour le film, je suis pas sur que ça toucherait le grand public parceque le scénario est pas des plus simples à appréhender.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'aimerai bien un film mais quand je vois la qualité globale des adaptations de certains jeux au cinoche, ça me ferait peur pour Vagrant Story (surtout pour le casting :lol:) . Je verrai mieux un bouquin ou encore une BD (manga) sur cette franchise à condition qu'il y est une étroite collaboration avec les développeurs du jeu.

Sinon je dirai pas non à un Vagrant Story II mais avec une autre histoire, nouveaux personnages etc ... Bref, j'aimerai que ça devienne une saga à l'image de Final Fantasy ou encore Dragon Quest :)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

En fait, ce que j'aimerais bien, aussi, c'est un remake.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je connais pas ce jeu moi, Vargrant Story c'est quoi ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je l'ai jamais fait... Erreur de ma part surement, mais j'ai jamais eu le courage de me plonger dans un RPG de l'époque playstation... Même FF7 je l'ai vite abandonné (Alors que je l'avais deja fait à l'époque), j'y reviendrai quand j'aurai plus de jeu à faire ce qui est loin d'être le cas avant milieu 2010...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Vagrant Story c'est tout simplement le meilleur A-RPG sorti à ce jour.

+1 pour D-Kalck, un remake sauce PS3/XBox360 :party:
Aerindel
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 22 mars 2009 05:03

Message par Aerindel »

Avec des skins d'armuuuuuure !
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Un remake je pense pas que ça soit prévu mais il est sortit hier sur le PSN avec un prix de 6€.
Répondre