Missiglia argent ?

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Missiglia argent ?

Message par MANATHAN »

Bonjour,

J'ai élaboré des sequences de fusions qui permettent d'otenir tout les équipements ultimes en damascu, avec uniquements des armures dont les 3 grandeurs (blunt,..) sont de valeurs identiques (ex : missiglia, ness) et j'ai calculé qu'il faut finir le jeu une vingtaine de fois pour cela.
Je peut faire un post détaillé à ce sujet, si ça interesse quelqu'un.
Seul petit problème, j'ai besoin de Missiglia en argent, je n'en ai qu'une ( et je ne sais plus comment je l'ai eue )et il m'en faudrait un vintaine environ.
J'espère donc, que quelqu'un pourra me donner le nom d'un ennemi qui lache c'est fameuses et indispensables Missiglia en argent.

Salut, et merci d'avance.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne peux t'aider qu'au niveau de l'orthographe : c'est Missaglia, et pas Missiglia.

Missaglia est une commune de la province italienne de Lecco, et visiblement une armurerie célèbre y existait au moyen-âge, où l'on manufacturais d'excellentes armures.

L'armure de Frederick I, roi de Prusse, a été conçue aux armureries de Missaglia.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

LOL Sephiroth :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

D-Kalck, sort ton guide Officiel :p
Image
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Message par MANATHAN »

Bonjour, Sephiroth,

Toit qui à emprunté ton pseudo au boss le plus charismatique de tout les jeux vidéo (tout support confondu), tiré du meilleurs jeu vidéo de tout les temps ( avec V.S et Tetris bien sur! ), FFVII évidemment !
Un peu de flatterie pour commencer c’est peut être bon à prendre (qui sait, la suite de ce post va peut être se gâter?).
Je te connaît (un peu) pour avoir écumé ce forum et avoir vu ta photo, et ne suis guère étonné de ton intervention.
Ne te méprend pas sur mon propos, c’est plutôt un compliment que je te fait.
Quoi qu’il en soit j’avais lu « Missiglia » au lieu de « Missaglia » quand j’ai eu ces cuissardes pour la première foi, et depuis j’ai reproduit cette erreur de lecture, une correction s’imposait donc (la petit leçon d’histoire et de culture étant presque superflue, mais ne sera pas perdue pour autant).
Bref, hier soir, j’ai fait le niveau de la vierge SS3, et j’ai trouvé l’ennemi qui me donne les missaglias argent, c’est un Chrisme Lord dans la salle « sorcière invisible », il en donne très peu, mais c’est normal ( 3 en 2 heures).
Je peux donc faire maintenant toutes mes armures ultimes en damascu.

Pour obtenir un armure spartiate en Damascu, il faut :

-4 Missaglias Hagane
-4 Missaglias Argent
-4 Armures Plaquées Damascu
-4 Armures Métal Hagane

Fusions :

Missaglia (Hag) + Missaglia (Arg) = Cuissardes Plaquées (Dam)
Armure Métal (Hag) + Cuissardes Plaquées (Dam) = Armure Métal (Dam)
Armure Métal (Dam) + Armure plaquée (Dam) = Armure Gauloise (Dam)

Il faut refaire ces fussions 4 fois, donc finir le jeu 4 fois pour avoir 4 Armures Métal (Hag) et
4 Armures Plaquées (Dam).

2 Armures Gauloises (Dam) = Armure Romaine (Dam)
2 Armures Romaines (Dam) = Armure Spartiate (Dam)

Pour obtenir 2 Gantelets spartiates en Damascu, il faut :

-8 Misssaglias Hagane
-8 Missaglias Argent
-8 Kaisers Hagane
-8 Ness Damascu

Fusions :

Missaglia (Hag) + Missaglia (Arg) = Cuissardes Plaquées (Dam)
Cuissardes Plaquées (Dam) + Kaiser (Hag) = Poucier (Dam)
Poucier (Dam) + Ness (Dam) = Gantelet Gaulois (Dam)

Il faut refaire ces fusions 8 fois ( 2 Gantelets), donc finir le jeu 8 fois pour avoir 8 Kaiser (Hag).

2 Gantelets Gaulois (Dam) = Gantelet Romain (Dam)
2 Gantelets Romains (Dam) = Gantelet Spartiate (Dam)

Pour obtenir des Cuissardes spartiates Damascu, il faut :

-12 Missaglias Hagane
-8 Missaglias Argent

Fusions :

Missaglia (Hag) + Missiglia (Hag) = Cuissardes Plaquées (Hag)
Cuissardes Plaquées (Hag) + Missaglia (Arg) = Cuissardes Metal (Dam)
Missaglia (Hag) + Missaglia (Arg) = Cuissardes Plaquées (Dam)
Cuissardes Plaquées (Dam) + Cuissardes Métal (Dam) = Cuissardes Gauloises (Dam)

Il faut refaire ces fusions 4 fois.

2 Cuissardes Gauloises (Dam) = Cuissardes Romaines (Dam)
2 Cuissardes Romaines (Dam) = Cuissardes Spartiates (Dam)

Pour obtenir un Casque spartiate Damascu, il faut :

-4 Kaisers Hagane
-4 Missaglias Argent
-4 Missaglias Hagane
-4 Ness Damascu
-4 Pouciers Hagane

Fusions :

Kaiser (Hag) + Ness (Dam) = Haubert (Dam)
Missaglia (Hag) + Missaglia (Arg) = Cuissardes Plaquées (Dam)
Cuissardes Plaquées (Dam) + Poucier (Hag) = Kaiser (Dam)
Kaiser (Dam) + Haubert (Dam) = Casque Gaulois (Dam)

Il faut refaire ces fusions 4 fois, donc finir le jeu 4 fois pour avoir les Kaisers et Pouciers Hagane.

2 Casques Gaulois (Dam) = Casque Romain (Dam)
2 Casques Romains (Dam) = Casque Spartiate (Dam)


En conclusion, pour avoir tout l’équipement ultime en Damascu il faut :

-12 Kaisers Hagane
-4 Pouciers Hagane
-4 Armures Métal Hagane
-4 Armures Plaquées Damascu
-12 Ness Damascu
-24 Missaglias Argent

Il faut donc finir le jeu 12 fois (12 Kaisers), et comme je ne l’ai pas encore fait (j’en suis à ma 5ème partie), je ne sait pas encore si les équipements spartiates ainsi obtenus seront à 100 partout.


Je me fixe pour objectif de finir le jeu à 100%, et je le ferait.
Par contre je n'est pas encore trouvé la méthode optimale à l'obtention du bouclier spartiate en Damascu à 100 partout, mais je m'y emploie. D'après ce que j'ai perçu de la fusion des boucliers et des post que j’ai lu sur ce forum, cela risque d'être long, très long.
Pour les armes, cela ne devrait pas poser de problèmes, enfin je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

faute d'hortographe bis

Message par MANATHAN »

Re-bonjour,

A le relecture de mon post réponse, je me rend compte que je viens de mettre un « T » à toi, 1er du mot post, je devais sûrement être en esprit chez moi.
Je vous prierais donc de ne pas le souligner et si possible d’excuser mes éventuelles fautes d’orthographes.

Salut et merci.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu as aussi systématiquement oublié le "S" à Damascus.

Le Damascus n'est pas en soi un métal, mais une variété d'acier (Acier de Damas) autrefois fort prisé provenait de la ville de Damas en Syrie (une autre des villes de l'acier était Tolède en Espagne).

Toutefois, à l'origine ce n'était pas réellement de l'acier, mais du fer, mais le procédé selon lequel on traitait le fer donnait lieu à des lames de grande qualité, les "lames de Damas" (d'où le nom repéré dans pas mal de jeux vidéos : Damascus Edge), et l'effet final obtenu sur les lames se nommait le "damassé", à ne pas confondre avec le damasquinage, technique souvent présente sur les livres anciens rehaussés (vive le cours d'histoire et technique du livre) d'or et de métaux précieux (désolé pour Wikipedia mais on n'employait pas cette technique que pour traiter le métal)

"Damascus" est la forme anglaise de cette ville que nous appelons simplement Damas, et dont le nom dans sa langue d'origine se prononce Dimashq ach-Cham.

Pour en apprendre autant et surtout plus, il est bon de se référer ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Damascus

Ou si tu as des difficultés en anglais, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Damas

Vagrant Story n'était pas un jeu intéressant uniquement pour son scénario, ses graphismes, son gameplay ou son système de forge : il y a une histoire derrière chaque pièce d'équipement, car "à peu près" chacunes d'elles à réellement existé (le Khopesh et le Shamshir sont des sabres orientaux par exemple, le premier d'origine égyptienne et le second d'origine perse)

http://en.wikipedia.org/wiki/Shamshir
http://en.wikipedia.org/wiki/Khopesh

Je crois que les développeurs et scénaristes s'étaient bien documentés pour les besoins du jeu.

Sans compter que Rosencrantz et Guildenstern sont des personnages émanant d'une pièce de Shakespeare (personnages mineurs de Hamlet).

La culture est à l'honneur dans Vagrant Story, jouer c'est bien, apprendre en jouant, c'est mieux.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Message par MANATHAN »

Ok Damascus prend un « s », c'est noté.
Quand tu écrit « jouer c’est bien, mais apprendre en jouant c’est mieux » cela n’est évidemment que pur bon sens, je consulterais donc bien volontiers les liens que tu à mis dans ton post, mais seulement ceux qui concernent des sites en français, je ne suis pas anglophone.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dommage, il n'y a pas d'article sous Wikipedia en français pour le Khopesh et le Shamshir, juste un article générique sur les Cimeterres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeterre

Image

Ce petit tableau pour te montrer que d'autres armes dont on entend parler dans Vagrant Story (dont la Kora) ont une origine historique et appartiennent à la famille des sabres.

Le Yatagan ne doit pas être présent dans Vagrant Story mais dans Seiken Densetsu II (encore un jeu qui contenait une pléthore de noms d'armes et armures réelles : Yatagan, Vouge, Bardiche, Boutefeu, ...).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Aprés avoir consulté un dictionnaire en ligne, en l'occurence le TLF (Trésor de la langue française) il apparait que le damas est entre autre un "métal très dur, utilisé pour les lames de sabre et obtenu par un alliage de fer et d'acier dont les teintes différentes dessinent des motifs variés" et par métonymie un "sabre dont la lame est en damas."
C'est également "tout acier présentant un aspect moiré" et toujours par métonymie "tout objet fabriqué dans cet acier."
On y voit également que damas a pour synonyme [acier] damasquiné.

Source : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... ?mot=damas

Pour ce qui est du Littré (un dictionnaire de 1872), le damas est un "sabre fabriqué à Damas et qui est une lame de fer recouverte, sur tout le fil, d'un tranchant d'acier" et un "acier damassé".
Pour plus de précision, un supplément nous informe "qu'on appelle damas en général des mélanges plus ou moins intimes de fer et d'acier disposés de manière à obtenir des dessins variés par l'effet des teintes différentes que prennent les deux métaux ; on distingue deux genres principaux de damas : les damas de fusion et les damas de corroie ; le damas de fusion s'obtient par la fusion d'un mélange de fer et d'acier et quelques autres métaux ; le damas de corroie s'obtient par corroyage et torsion du fer et de l'acier".

Source : http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... uete=damas

Enfin, bienque cela n'apporte rien de plus, le dictionnaire de l'Académie française dernière édition, nous dit que le damas est un "acier très fin, originairement fabriqué en Orient et qui, après décapage, présente un aspect moiré" et par métonymie une "arme dont la lame est de ce métal."

Pour les dictionnaires en ligne, voici un lien utile : http://www.lexilogos.com/francais_langu ... naires.htm

Et pour ceux qui se demandent pourquoi la ville de Damas donne "damasqué", il faut se référrer au nom de la ville dans sa langue d'origine que Sephiroth nous a appris Dimashq. Les mots comme "damassé" sont plus modernes et basé sur le nom en français. Petite précision étymolgique pour ceux que ça intéressent (moi au moins).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Message par MANATHAN »

Bon, je vais être franc avec toi « Sephirot », tu ne m’est pas antipathique, au quel cas je n’aurai peut être pas répondu à tes posts réponses, mais je voulais te dire que nous somme tous au courant que les noms de lieux, d’armes, les noms de Boss etc., usités dans les jeux vidéo ne sortent pas tout droit de l’imagination des développeurs, en effet l’imagination n’est pas aussi fertile, que d’aucun pourrait le croire, chez nos contemporains, mais en effet ils disposent de la connaissance d’au moins 6000 ans d’histoire, de mythologie, et autres légendes.
Ton alias n’échappant pas à la règle, puisqu’il désigne l’énumération des 10 commandements de la Loi « orale », La Kabbale, à contrario de la Loi « écrite », la Torah, reçue par Moïse sur le Mont Sinaï.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sephiroth

Je vais même te dire, si l’homme à ressenti le besoin d’élaborer un langage, oral d’abord et par extension naturelle, un langage écrit, se n’est pas seulement pour communiquer, mais évidemment pour marquer de son empreinte l’histoire de la vie (il avait conscience de la mort, donc de l’avenir). Ceci est particulièrement vrai pour le langage écrit, sinon il se serait contenté de la parole.
Ainsi donc, il permet aux générations futures, de le citer en exemple (ou en contre exemple), enfin bref, il se fait référence.

Balancer, des liens sur un post peut s’avérer certes utile et constructif, mais ne permet pas de préjuger de la valeur de son émetteur, et celui qui ne dit mot, ne fait pas en agissant ainsi, la preuve de son inculture, ni du fait qu’il soit dénué de bon sens.
Ne voulant pas à mon tour, user d’un ton professoral, je ne m’épancherai pas davantage.

Ceci dit, se post n’a pas pour vocation de me brouiller avec toi ni avec qui que se soi d’autre ( d’aucun pourrait en dire autant à mon égard), mais s’il il te permet de te déjuger, il n’aura pas été vain.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

MANATHAN a écrit :[...] mais je voulais te dire que nous somme tous au courant que les noms de lieux, d’armes, les noms de Boss etc., usités dans les jeux vidéo ne sortent pas tout droit de l’imagination des développeurs, en effet l’imagination n’est pas aussi fertile [...]Aller au post n°21599
Je voulais surtout réagir sur la dernière partie, "en effet l'imagination n'est pas aussi fertile". D'une part, il n'est nulle besoin d'imagination pour nommer des lieux, des armes ou des Boss, car en effet il suffit d'inventer des mots qui sonnent bien, par exemple Lak désignerais un petit sabre, Leyk un grand, Celb pour le bouclier rond, Vilsh pour pour un casque à visière, etc. avec 26 lettres (ou plus selon l'alphabet existant ou inventé que l'on utilise) les possibilités sont énormes, quasi-infinies ; D'autre part, SI. L'magination est aussi fertile. Avec un peu de temps, et beaucoup de volonté, n'importe qui est capable de créer et de nommer autant de chose. Il est même à mon sens plus difficile de créer un univers en utilisant de vraies données (vu qu'il faut les trouver) plutôt qu'en les inventant (même si on n'est jamais à l'abri du ridicule "il dégaina son Lak" :lol: ).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je voulais juste essayer d'intéresser les gens à un aspect culturel donné en profitant de l'aspect ludique de Vagrant Story, pas essayer de "frimer" en démontrant que j'en sais long sur un sujet précis.

Par ailleurs j'ai préféré donner des liens plutôt que de me perdre dans de laborieuses explications qui au final seraient entrées en redondance avec ces articles fort bien conçus en général.

Personnellement, je ne cherche jamais à "frimer" en étalant mon "savoir", c'est juste que c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher, j'avais d'ailleurs à ce sujet entamé un glossaire des termes des Final Fantasy possédant une origine historique ou mythologique.

Malheureusement c'était il y a quelques années et mon PC a cru bon de devoir planter à ce moment, m'obligeant à formater.

"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Je n'essaye pas de donner raison à cet adage, je pensais qu'il était sympathique de partager des données intéressantes ayant trait au jeu, je ne désirais en rien me montrer pompeux ou arrogant, j'ignore si tu as pris cette simple habitude de ma part pour "la mansuétude de l'individu éclairé expliquant au jeune béotien", je ne voudrais en aucun cas présumer de ton niveau de connaissance et péremptoirement décider que tu as besoin d'être éclairé sur des thèmes particuliers "que tu ne pourrais pas connaître".

J'essaye d'être humble, je ne me considère que comme un maillon de la chaîne de la culture, je ne fais que relayer ce que d'autres avant moi ont relayé, c'est ma mission en tant que bibliothécaire, on résume cela dans les textes légaux par "mission d'éducation permanente", ce sont tous les actes mis en oeuvre pour donner des goûts culturels durables au peuple.

Je me contente de cela, je n'ai pas l'intention de m'ériger en autorité omnisciente qui assène des coups de culture sur le crâne de ceux qui n'ont rien demandé et m'attirant l'ire de ceux qu'un tel comportement irrite, je veux seulement profiter des occasions qui me sont données pour intéresser le débat sur certains points de culture que j'affectionne et favoriser un échange réciproque de données culturelles.

Si cela t'as déplu, je m'en excuse, je n'avais pas l'intention de t'irriter, encore que je ne te sois pas antipathique ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Rhadamante a écrit :Aprés avoir consulté un dictionnaire en ligne, en l'occurence le TLF (Trésor de la langue française) il apparait que le damas est entre autre un "métal très dur, utilisé pour les lames de sabre et obtenu par un alliage de fer et d'acier dont les teintes différentes dessinent des motifs variés" et par métonymie un "sabre dont la lame est en damas." Aller au post n°21598
Hahaa ! Il me reste quand même de mes cours de métallurgie que l'acier est un alliage de fer et de carbone (peu de carbone), et est en général completé par d'autres éléments (nickel, chrome, vanadium, molybdène,...) en diverses concentrations (- de 0.3%) pour en régler au possible les caractéristiques mécaniques.

Donc un alliage de fer et d'acier, ça paraît tout de suite étrangle non ? Y'a déjà en général plus de 99% de fer dans les aciers courants.

Alors d'après mon expertise, je dirais que le damas devait être un acier relativement riche en carbone (donc très dur), auquel on faisait subir un traitement de trempe de courte durée, de telle manière à ce que la surface de la lame soit très dure, mais que l'âme de l'arme reste plus ductile, pour ainsi absorber les chocs.

En effet, je vais peut être vous apprendre un des grands pôles magiques dans le monde des matériaux (ça peut toujours servir) :
Si on lache une boule de massepain de 5 mètres de haut et qu'elle attérit sur du beton, le massepain est encore entier. Il s'est juste un peu déformé.
Si on lache une petite barrette d'acier de poid similaire, elle éclate en morceaux au contact avec le sol.
Plus le matériau est dur, plus il résiste à la déformation, plus il est fragile (peu résistant aux chocs).
Plutôt que d'evacuer l'énérgie du choc en énergie de déformation, le matériau dur va garder sa forme, mais créer de grosses fissures à l'impact. C'est généralement fatal.

C'est assez embétant pour des armes qui doivent subir des chocs conséquents. Cependant, si elles sont pas assez dures, elles se déforment, et perdent très rapidement leur pouvoir coupant.

D'où l'intérêt d'avoir un tranchant dur et fragile (pour que ça coupe !), et une âme plus ductile. La forme de la lame et la façon dont on la trempe vont influencer cet équilibre.
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Message par MANATHAN »

Bonjour, Sephiroth,

Tout d’abord, à la lecture de ton post réponse (le second), tu m’es encore moins « antipathique », c’était déjà un euphémisme la première foi ( j’avais lu pas mal de tes posts).

Ensuite, non, je ne suis pas irrité, et je croîs bien volontiers que tes interventions ont pour vocations de susciter l’intérêt et d’éveiller les esprits de tes interlocuteurs. Je ne pense pas non plus que se soi de la frime. J’ai été, il est vrai, un peu dure avec toi, et s ‘était à dessein, en fait, je voulais te montrer que certaine personnes peuvent ne pas apprécier, ou tout simplement ne pas comprendre, le ton de tes interventions.
Mais, puisque ta réponse n’est pas belliqueuse, et puisqu’à mes propos caricaturaux, tu m’oppose justifications et excuses, que je refuses du reste, tu n’as pas à t’excuser de t’être fait bousculé, je te propose d’oublier cela, et te présente, de ce fait, des excuses sincères.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

BIENVENUE PARMIS NOUS MANHATAN XD
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais, puisque ta réponse n’est pas belliqueuse, et puisqu’à mes propos caricaturaux, tu m’oppose justifications et excuses, que je refuses du reste, tu n’as pas à t’excuser de t’être fait bousculé, je te propose d’oublier cela, et te présente, de ce fait, des excuses sincères.
C'est déjà oublié n'en parlons plus ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Je voulais juste essayer d'intéresser les gens à un aspect culturel donné en profitant de l'aspect ludique de Vagrant Story, pas essayer de "frimer" en démontrant que j'en sais long sur un sujet précis.Aller au post n°21602
Oauis c'est ça... Espèce de sale frimeur ! :lol:
Sephiroth a écrit :je pensais qu'il était sympathique de partager des données intéressantes ayant trait au jeuAller au post n°21602
Et c'est d'autant plus appréciable que c'est toujours trés bien fait et interessant.
Sephiroth a écrit :Par ailleurs j'ai préféré donner des liens plutôt que de me perdre dans de laborieuses explications qui au final seraient entrées en redondance avec ces articles fort bien conçus en général.Aller au post n°21602
Et surtout ça casse la frime de mettre des liens ça veut dire que c'est pas de toi que vient l'information c'est minable pour qui veut frimer...
Sephiroth a écrit :J'essaye d'être humble, je ne me considère que comme un maillon de la chaîne de la culture, je ne fais que relayer ce que d'autres avant moi ont relayé, c'est ma mission en tant que bibliothécaire, on résume cela dans les textes légaux par "mission d'éducation permanente", ce sont tous les actes mis en oeuvre pour donner des goûts culturels durables au peuple. Aller au post n°21602
En bref mission acomplie et merci. (et ben quoi dire merci ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir).
SausageRoll a écrit :Donc un alliage de fer et d'acier, ça paraît tout de suite étrange non ? Y'a déjà en général plus de 99% de fer dans les aciers courants.Aller au post n°21603
Oui si les deux matériaux étaient intimement mélangés. Cependant d'aprés le TLF toujours, l'alliage c'est "l'action d'allier, de combiner ou mélanger deux ou plusieurs métaux" du coup un alliage peut-être un "composé défini, une solution solide, un mélange hétérogène, ou une combinaison quelconque de ces métaux." Ce qui concorde avec l'aspect du damas, aux motifs variés, moirés. Ta remarque était fondée cependant et auras eu le mérite de m'avoir fait apprendre un nouveau mot : massepain. :D C'est bon ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
MANATHAN
Newbie
Newbie
Messages : 11
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:18

Message par MANATHAN »

Sephiroth a écrit :
Mais, puisque ta réponse n’est pas belliqueuse, et puisqu’à mes propos caricaturaux, tu m’oppose justifications et excuses, que je refuses du reste, tu n’as pas à t’excuser de t’être fait bousculé, je te propose d’oublier cela, et te présente, de ce fait, des excuses sincères.
C'est déjà oublié n'en parlons plus ^^Aller au post n°21607
OK, on va donc pouvoir à nouveau se concentrer sur VS.

Au fait, je travailles à l'établissement de la séquence des fusions nécessaires à l'obtention d'un bouclier spartiate en damascus à 100 partout.
Petites pistes pour ceux qui veulent faire de même :
-Il faut utiliser les circles et citadelles damascus obtenus au cours du jeu (coffres), et des
peltas, targes et buklers en bois, obtenus dans le centre ville ouest.
-Il faut également établir les équations qui régissent les fusions; attenttion il y à des coef.
qui différent selon que l'on fusionne du bois avec du bois, ou du bois avec du damascus.
Les coef. dans une fusion bois/ bois ou damascus/damascus diffèrent également selon les
grandeurs (blunt,..)
ex :
Pelta bois( 0, 0, 10) + pelta bois (0, 0, 10) = pelta bois (0,0,16)
explications :
somme divisée par 2 multiplié par 1.6 (coef. de fusion bois/bois à grandeur identique)
((10+10)/2)*1.6=16

pelta bois (0,0,10) + targe bois (0,10,0) = quad bois (0,6,6)
explications :
somme d'une grandeur divisée par 2, multiplié par 1.2 (coef. de fusion bois/bois entre 2
grandeurs différentes)
((0+10)/2)*1.2=6

Maintenant, à vous de travailler.
Répondre