Comment créer une armures de base qui tienne un peu la route

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
jean-christophe
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:11

Comment créer une armures de base qui tienne un peu la route

Message par jean-christophe »

Bonjour :)

Je suis tombé sur ce forum et ce site en cherchant de l'aide en français sur Vagrant Story et j'ai constaté que certaines personnes ici avaient une très grande expérience du jeu: http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=152.

Mon problème est assez simple mais très frustrant. Un peu d'histoire:

J'ai acheté Vagrant Story à sa sortie en europe il y a 4 ou 5 ans. A ce jour je ne l'ai toujours pas fini. Bien qu'ayant recommencé le jeu à 4 reprises à diverses occasions j'ai toujours dû m'arrêter en cours pour des raisons aussi stupides que les études, du boulot, encore des études et finalement encore un peu plus d'études. Plusieurs mois séparant les tentatives de reprises j'ai toujours recommencer à zéro. Lors de mes premières tentatives j'ai timidement commencé à noter dans un cahier rouge un tas de choses: des plans, des stats, des notes et encore des stats. Bien.

Il y a une semaine j'ai fini ma dernière année de supérieure et pour ces vacances-ci je me suis dit "Je veux voir la fin de ce jeu, ffs". Je n'y joue pas pour ces qualités d'RPG mais pour son ambiance, son thème, ses personnages, ses décors et surtout pour savoir comment ça finit.

Je n'ai hélas pas le temps de sacrifier un été complet au jeu. Pour m'aider à finir le jeu j'ai consulté plein (mais plein) de faqs pour trouver des aides de jeu générales: les chains, les combos intéressants, les associations. Malheureusement tout ça c'est en anglais et ça ne m'aide pas beaucoup pour la forge ^^. J'ai alors opté pour les conseils d'un speed walkthrough: on fait tout au fandango, en ligne droite et à la chaine (dans tous les sens du terme).

Ca a plus ou moins bien marché jusque ma rencontre avec rosencrantz (40% du plan?). Là j'ai quand même décidé d'utiliser un peu le magnolia de base (contres les fantomes, les undead et les esprits) et une lance (contre les humains).
Je suis pour le moment à la forge de la rue Fisserano et essaye de pénetrer dans le sous-terrain Est.

Mon problème (on y arrive) est que maintenant les hommes du cardinal me font 120 pts de dégats, 200pts quand ils sont d'humeur. Les espèces de canards géants me finissent en un coup (autodafé ou blasphémation?) si je ne me précipite pas sur eux à l'entrée des pièces pour les finir en un seul chain (je fais en moyenne 14 chains par combo et ça suffit pour finir tout le monde en survivant mais quand ils m'attaquent en premier je ne sais rien faire et meurt de suite. Je n'ai également pas trop l'impression que mes sorts servent à quoi que ce soit (beaucoup de miss)).

J'ai réussi à avancer quelques pièces après le nightStalker mais les donalds géants me finissent à chaque fois que je sors d'une pièce (il y en a plus au retour qu'à l'aller tiens) pour me diriger au plus vite vers un point de sauvegarde une fois récuperé ce qui se trouve dans le coffre un peu plus loin (gardé par une espèce de lyche je pense et deux marionnettes) (tiens à ce sujet: c'est curieux que silent hill ait été censuré sur ce point et pas vagrant) (enfin bref). A ce moment j'ai remarqué je pouvais réparer mes armes et armures. Ca n'a pas changé grand chose ;-P


Alors voilà mes questions - la première est plutôt une requête : quelles sont les combinaisons intéressantes à faire avec le stock d'armures que j'ai récuperé un peu partout ? Je ne vise pas les armures de compétition en hagane ou damascus qui ne me sont pas du tout accessibles (du moins je le pense puisqu'apparemment il faut avoir fini le jeu plusieurs fois pour rassembler les matériaux) mais des élements me permettant d'absorber un peu plus de dégâts. Si de tels tableaux n'existe pas en français (l'anglais n'est pas un problème mais le nom des armes ayant été modifié je m'y perds), serait-il possible de me conseiller quelques associations si je fournissais la liste de tout mon matériel?

Ensuite: doit-on vraiment changer tout son équipement (armure, armes) lors de chaque affrontement avec un ennemi? C'est assez chronophage comme tactique, non? surtout si on doit analyser la bestiole avant :/. Il est fort probable qu'un "oui" comme réponse entraine l'effacement par chirurgie de tous souvenirs liés à ce jeu :D (que je veux finir mais je ne pense pas en avoir la patience dans ce cas).

Voilà, voilà..

Merci d'avoir lu et encore plus merci si quelqu'un sait m'aider ^^
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Hello Jean-Christophe, ça fait plaisir de te voir ranimer cette section du forum.
Question bête. Tu surveilles ta jauge de Risk ou pas ? Parce que ton probleme pourrait venir de là...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
jean-christophe
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:11

Message par jean-christophe »

Chouette, je n'attendais pas une réponse aussi vite ^^.

J'aurais dû effectivement parler un peu de ma jauge de risk. Suivant les instructions/conseils du speed walkthrough que j'ai un peu suivi je ne me souciais pas trop de cette jauge.

Voilà le principe: pour les chains j'utilise shock max et hp damage (rage?). Le principe est le suivant: si je suis bas en hp (et je suis censé l'être souvent et tuer tout le monde en un seul combo) j'inflige plus de dégats que normalement et puisque j'enchaine les chains j'inflige généralement assez de dommage pour en finir avec n'importe quel ennemi en une ou deux passes (sauf les boss bien sûr). Les dégâts augmentent au fur et à mesure des chains et généralement au 10ème je fais 10 et 30 pts. Si je suis haut en hp, ça cumule quand même. Si je me fais toucher (100-150 pts en moins en moyenne) j'augmente alors mes dégâts, j'attends un peu en frappant (juste avant que l'adversaire ne frappe à nouveau) et je me soigne.

Effectivement j'ai lu quelque part que plus la jauge de risk est élevée et plus les ennemis pourront faire des dommages spéciaux ou plus de dégats d'un coup. Mais même si j'attends que tout soit remonté (hp, mp) et la jauge de risk redescendue, les donalds géants m'infligent quand même un coup fatal : (
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

bon je vais t'aider car j'aime ceux qui explique bien leur probleme.

Si déja tu pouvais mentionner le nom exact des "donald géant" car je ne voit pas à ce que cela corespond.

pour ta premiere question, ton bouclier n'a pas tellement d'importance , je te conseille d'aller chercher la dernière défense nommé phantom shield qui te sera tres efficace.

En effet elle régénere tes hp mais tu ne peut l'utilisé que 1 fois.

tu peut prendre sur toi 8 bouclier et tu peut donc changer de bouclier a plusieurs reprises pour t'en sortir.

pour ta question2

mentionne le nom des boss ou tu galère et je te dirai la technique pour le vaincre.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je crois que les "donalds géants" sont en fait les Harpies ( ignoblement renommées Chimères dans la VF ), celles qui vous donnent Achèvement.
Quant à Phantom Shield, j'ai terminé le jeu 5 fois sans l'avoir utilisé ne serait-ce que pour voir à quoi ça ressemble.
Une idée me vient tout à coup. Puisque les donalds sont mechants avec toi de près, prends une arbalète et fais leur la fête à distance !
Mais tout de même voilà un problème bien etrange....je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un avoir le même probleme depuis que je suis sur ce forum....
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
jean-christophe
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:11

Message par jean-christophe »

Darkneloangelo a écrit :Si déja tu pouvais mentionner le nom exact des "donald géant" car je ne voit pas à ce que cela corespond.
Comme mentionné plus haut, ce sont des "chimères" (des grosses poules avec un visage humain à la place du poitrail). Elles me jettent principalement "achèvement" à la figure.
pour ta premiere question, ton bouclier n'a pas tellement d'importance , je te conseille d'aller chercher la dernière défense nommé phantom shield qui te sera tres efficace.

En effet elle régénere tes hp mais tu ne peut l'utilisé que 1 fois.

tu peut prendre sur toi 8 bouclier et tu peut donc changer de bouclier a plusieurs reprises pour t'en sortir.
Est-ce que tu sous-entends que le reste de l'armue (gants, bottes, etc..) n'a pas d'importance et que je dois me concentrer sur les boucliers?
pour ta question2

mentionne le nom des boss ou tu galère et je te dirai la technique pour le vaincre.
En fait les boss ne me posent pas de problèmes : ]
Ce serait plutôt les monstres "normaux" qui m'infligent une assez grande quantité de dégats. Pour revenir à la question de l'armure et être plus précis: dois-je changer d'armures pour chaque monstre présent dans une pièce (je ne parle pas des boss)? Chaque pièces d'armure? C'est ça qui me semble prendre beaucoup de temps, non?
Katana Soul a écrit :Je crois que les "donalds géants" sont en fait les Harpies ( ignoblement renommées Chimères dans la VF ), celles qui vous donnent Achèvement.
Voilà ^^
Une idée me vient tout à coup. Puisque les donalds sont mechants avec toi de près, prends une arbalète et fais leur la fête à distance !
Ah ben pas bête! J'ai essayé hier mais la portée de ma meilleure arbalète ne me met pas à l'abri d'Achèvement ou du sort utilisé par les sorciers (ceux qui se téléportent et dont le premier m'a donné le sort "téléportation") qui se trouvent dans la même zone :cry:.
Mais tout de même voilà un problème bien etrange....je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un avoir le même probleme depuis que je suis sur ce forum....
Je me demande si le problème ne vient pas que j'ai joué comme un sauvage: en rushant tout droit, me battant avec tout les monstres de chaque pièce, n'upgradant pas mes armes, ni armure, ne comptant que sur les chains et sans réparer une seule fois les armes (encore moins de fusions ou de créations d'armes).

Hier soir j'ai finalement fouillé mon inventaire et enfilé quelques élements en hagane. Contre les humains (hommes du cardinal autour de la rue Fisserano) et les marionnettes je pense que les dégats sont moins elevés mais les chimères et les sorciers me finissent toujours en un coup. C'est assez embêtant. Je pense que je vais aller explorer une autre partie de la ville avant de revenir dans cette zone.

A part contre les boss, est-ce que les affinités (élements 'air', 'eau', type d'armure et affinité type de monstre 'humain', 'dragon', etc.) ont une grande importance? Car je ne pense pas avoir assez de matériel pour parer à toutes les situations et je dois avouer quand changer d'armure constamment est assez euh.. ennuyeux :).

Merci pour vos aides et réponses rapides en tout cas : )
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Petit retour sur la jauge de Risk cher ami, elle est d'une importance capitale :
Si elle est trop élevée, tu rates plus tes coups, mais ceux que tu assènes sont meurtriers, quant aux ennemis, si ta jauge est à 100 % il est normal qu'il t'explosent (jusq'à 200 hp de dommages par de simple garde ce n'est pas normal). Je te conseille de ne jamais la laisser dépasser les 50 % (sauf contre une certaine Asura, vu que j'ai vérifié un fait bizarre, la jauge à 100% me premettait, en enchainant des vingtaines de combos, de lui infliger 3 à 4 fois plus de dégats et en ayant plus de réussite, même s'il fallait la ramener à 0 à chaque fois).
Ensuite les magies. Quels sont les sorts que tu possèdes : il ne faut pas sous-estimer les magies d'assistances (bouton carré) et celles de liaisons (bouton X je crois).
Les magies qui augmentent ta force et ta défense ou ton agilité sont trés efficace, de même si tu possèdes le bouclier magique (protection assurée contre toute magie) n'hésites jamais à l'utiliser.
Contres les Boss, utilises toujours (j'ai dit TOUJOURS) les magies de liaisons, qui te protègent contre certain éléments ou te permettent d'ajouter le bon élément à ton arme.
Ne sous-estiment pas non plus ton Equipement, en effet les combats contre les Boss sont des vrai combat stratégique où chaque petite pièce d'armure peut avoir de l'effet. N'hésites pas à changer d'arme, de gemme, de casque pour coller le plus possible à l'ennemi. Si une bête t'attaque par exemple, une arme adaptée aux bêtes (c'est con je sais) plus les bonnes gemmes (bêtes et feu en général) plus la bonne liaison et tu verras c'est explosif.

Quant aux chains, ma mémoire me fait défaut mais je te communiquerais les combinaisons que j'utilisais et qui se sont avérées assez efficace.
Quant aux break arts, prudence cher ami : ils baissent tes Hp et malgré leur efficacité (c'est grâce à un break art que j'ai dépasser en valeur nominative les 999 Hp de dommages) réserves-les le plus possible aux Boss, et ne restes jamais trop bléssé.

Edit aprés avoir fureté sur le walkthrough de ZNicholson :

Dans son walkthrough, il conseille d'utiliser plusieurs combinaisons de chain dont la suivante :

Heavy shot (coup qui fait perdre 70% du coup initial - je l'utilisais également, c'est la base)
Raging ache (coup qui fait perdre 10 % des Hp qu'Ashley a perdu -ex : si tes Hp max sont de 250 et que tu es à 80 Hp tu as perdu 170 Hp, ton premier coup avec ce chain fera perdre 17 points - c'est non négligeable mais j'ai treminé ma première partie sans l'utiliser, rester avec des Hp faible me gênes grandement)
Instill (coup égal à 10 % du coup porté, 10%qui sont rajouter au PP de l'arme - bof, je l'ai trouvé peu utile)

Maintenant ma combinaison principale (n'oublie pas de la faire évoluer selon les ennemis, à certain il faudra essayer de voler les Mp, à d'autre la paralysie ou autre état fonctionnera, il faut essayer) :

Heavy shot (voir là-haut pour la définition)
Temper (coup égal à 40 % des dommages, et répare l'arme - ce qui est utile c'est le 40 %, vu que ça répare pas vraiment)
Gain life ou Gain magic (coup qui remonte la vie ou la magie - utile contre les boss si tu viens à court de Mp ou de Hp, vu que tu es censé utiliser beaucoup de magie et de breakarts contre ces cons...)

Autre Astuce très importante que j'avais oublié et qui va dans le sens d'économie de la barre de Risk : Au délà du 8ème chain, le Risk n'augmente plus de 1 à 3 points selon la technique, mais selon une échelle de tordu qui est la suivante 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 20, 33, 48, 65, 84, ... qui t'amènes vite à 100 % trop rapidement. Enchaine donc le moins de coup possible et si tu atteins les 50 % de Risk, un break arts du sceptre (il te faudra le débloquer) t'aidera si tu en as besoin.

J'avais oublié les défenses : il te faudra les adapter le plus possible au boss (impact guard qui diminue de 50% les dommages restera malgré tout ton préféré, les défenses élémentales ne servant vraiment que contre les Boss, en tout cas expérimente).

Deuxième petit édit :

Les Harpies te posent un problème sérieux il me semble, il y a plusieurs solutions à ce problème : ne les attaque que si besoin est (ces monstres font partie des rares -sinon unique- monstre de Vagrant Story à ne pas t'attaquer compulsivement. Les éviter reste possible, et courir permet d'échapper à leur attaque en général.
Les Chrismes (sorte de liche, les monstres qui donne téléportation et qui se téléporte) ont un comportement appréciable : lorsqu'elle (la liche) se téléporte essaye de te mettre là où elle réapparait, elle se téléportera à nouveau, n'aimant pas la promiscuité. Les attaques physiques directes (à la tête généralement sont plus efficaces) lorsqu'elle réapparait peuvent les pertuber et les faire se téléporter. S'échapper reste possible dans les grandes salles, en courant dans la direction opposée à l'endroit de sa réapparition elle se re-téléporte n'aimant pas marcher.
Et Enfin, le bouclier magique, pour ces deux monstres te sera très utile puisqu'il bloque toutes les magies. Avant d'entrer dans une salle où une harpie ou une liche (en fait chimère, chrisme et upsilon) ou tout autre magicophile dangereux se terre, lance cette magie. Elle tiendra jusaqu'à qu'une attaque magique (un sort pas une attaque spéciale) te touche. Aprés l'avoir lancé tu peut même attendre que tes Mp remonte mais... au niveau temps c'est abuser. Quant à ce sort n'oublie pas qu'il bloque Toutes les magies, tes propres sorts de soins ou d'assistances y compris. Lance toi donc Hercule et compagnie avant de lancer bouclier magique.

Enfin (vraimen enfin dans cet édit en tout cas) : avec une armure à peu prés potable, un bon bouclier (si tu ne portes pas une arme à 2 mains) et ta jauge de Risk à 0 %, tu ne devrais pas avoir à changer d'armure à chaque monstre (sauf exception notable, si un certain monstre t'explose inéxorablement ou qu'il reste insensible à tes attaques). Changer d'arme par contre, même si ça reste "chronophage" peut t'aider grandement, vu que d'arme ultime tu ne pourra obtenir sans avoir fini le jeu (ou presque).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
jean-christophe
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:11

Message par jean-christophe »

Alors à la lecture de tout ceci (et la relecture de certaines faqs) j'ai constaté certains points intéressants, changé certains comportements et obtenu certains résultats (ce qui était un peu le but cela dit).

La jauge de risk
Effectivement il vaut mieux avoir une jauge basse pour minimiser les dégâts reçus plutôt que de s'appuyer sur un combo à 25 chains qui peut finir preque tout les monstres de base facilement. C'est beaucoup moins mortel comme ça. Conséquence directe sur le gameplay: je mange des racines risk. Je pensais au début qu'elles étaient très limitées dans le jeu (n'en trouvant pas beaucoup) mais - comme cité dans la faq que tu mentionnes - le monstres en laisseront tomber si besoin est.
Deuxième conséquence: moins de dégats, moins de fatalities inévitables également.
Troisième conséquence: bien que le pourcentage de chances de toucher ait augmenté je me soucie également plus du nombre de points de dommages occasionnés puisque ceux-ci vont démarrer plus haut que si ma jauge de risk était à zéro (chance de toucher: 0% mais je compensais pas de longs chains). Donc les combats sont plus brefs (même si je dois plus utiliser des racines risks).
Les sorts et Break Arts
Je ne me souciais des sorts (liaisons et upgrade temporaire) que pour les boss mais ça a aussi un certain avantage contre les monstres.
Cependant les sorts d'attaque (déflagration, etc.) font rarement des dégâts, tout comme les Breaks Arts.
Armure
J'ai un peu chipoté (vraiment très peu) et j'ai finalement tout fait évoluer vers de l'Hagane. Je ne sais pas encore très bien si je vais creuser fortement le sujet ou si je vais me contenter d'avoir une bonne armure que j'améliorerais suivant les zones avec les gemmes adéquates. J'ai remarqué une certaine baisse des points de dégâts occasionnés mais surtout j'ai l'impression que le point d'interrogation pour la parade reste affiché plus longtemps.
Armes
C'est un point important. Avant je regardais principalement l'affinité avec les types de monstres qu'avait l'arme ('mutant','undead', etc.) et choisisait en fonction. Il semblerait que ce qui importe le plus c'est le type de dégâts (assome, tranchant, perçant); les autres affinités étant des bonus qu'il faudrait idéalement influencer par l'utilisation de gemmes. Cela semble marcher puisque le magnolia (assome) de base que j'utilisais principalement contre les undeads et les fantômes s'avère au final moins efficace que l'épée vengeance (tranchant) avec la gemme démonia de base.
Les harpies
Effectivement elles n'attaquent pas si on ne les embête pas. Ca a été beaucoup plus simple pour aller récuper le contenu des coffres en sachant ça, puisque je n'avais qu'à me soucier des marionnettes (que je bats maintenant en deux chains à 80% de réussite plutôt qu'en 16 chains à 0%). Les lyches sont tout autant sensibles à mon épée.
Jouer en essaynt de garder la jauge de risk basse est finalement plus viable que d'être assuré d'enchainer les chains.

Pour la suite je pense que je vais timidement voir comment upgrader les armes en garder leurs avantages et utiliser plus souvent (contre les monstres de base à problème en tout cas) les sorts de liaison et de renforcement adéquats et je me reporterais à différentes faqs si un boss pose un problème (toutes ne donnant pas les mêmes solutions).

Question concernant les armures: tout comme pour les armes, est-ce le type de dégats (blunt, assome) qui est à privilégier par rapport aux autres affinités?

Finalement merci pour tout ces conseils : ) Je reviendrais certainement avec des questions plus spécifiques sur les fusions si je coince à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tu me vois ravi d'avoir pu t'aider cher jean-christophe.

Quant aux armures, pour ma part je ne me suis jamais soucié des caractéristiques assommer, percer, etc. c'est plus les affinités aux créatures et aux éléments que je privilégiait. Et je dois t'avouer qu'en dehors des boss, je ne changeais pas beaucoup d'armures. Je mettais les nouvellement reçues (si elles étaient à peu prés équivalente) et gardais les anciennes pour la forge. A ce propos, pour mes premières parties, je n'ai jamais utilisé de soluce pour la forge (ce n'est pas un reproche), y allant de façon empirique : je gardais toutes les pièces d'armures intéressantes et je faisais des tests, celle-là avec celle-ci, ah non, la combinaison d'avant était mieux etc. C'est un des intérêts du jeu. C'est la même chose avec les armes, il faut essayer toutes les combinaisons possibles et ne jeter que le matériel de merde (vraiment).
Autre chose qui me vient pour les armes et armures, selon ce que tu fais tu devras faire gaffe à ton équipement : en effet certaines armes, et certaines de tes armures ont des effets différents, par ex. en général, les sceptres augmentent énormement l'INT. prends les si tu compte utiliser la magie (même celles de soins) pareil pour la matière, l'argent étant très efficace contre les "undead" ;
pour les armures, les liaisons sont dangereuses (j'ai pas fait exprés) une armure peut t'affaiblir dans un élément et sans t'en rendre compte paf ! tu te manges la pire magie de cet élément sur la gueule, il y aussi la résistance aux sorts : complètement armuré (!) et avec un excellent bouclier, le sort de soin que tu t'envoies peut te remonter trois ou quatre fois moins de Hp que "tout nu" (le bouclier peut même faire rater les sorts beaucoup plus fréquemment).

Enfin conseil général : profites de ta première partie. La première fois que tu joues à VS (Vagrant Story) tu es faibles, le jeu est difficile, les ennemis coriaces, le challenge au rendez-vous, bref la difficulté est excellente, bien dosée. Une fois que tu auras fini le jeu, tu pourras y rejouer avec Ashley telle que tu l'avais à la fin de ta partie, même caractéristiques, même équipement, seulement voilà, il sera devenu trop fort (et hormis certains Boss) aucun monstre ne te fera peur. Même le Boss de fin te fera rire. Sans le savoir j'ai fini ma première partie en 80 heures et je ne le regrettes pas. N'hésites pas à faire durer la tienne le plus longtemps possible(la forge ça aide...). Cependant, y rejouer même en se sachant invincible est tout aussi jouissif. D'ailleurs les 20 % (à peu près si ma mémoire ne me joue pas de tour) restant à découvrir sont suffisamment intéressant, et avoir le maximum de distinctions (deux sont difficiles à avoir) toutes les magies, les armes ultimes en damascus, et l'Arme Ultime suffit pour de très longues heures de jeu.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Une discution formidablement organisés, des explications détaillés avec du gras, de la couleur...

Vraiment, quel niveau.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ca va Tonio ?

Sinon oui, même conseil que Rhadamante, et j'ajouterai qu'en plus de ce qu'il a cité il y a aussi le plaisir de la decouverte de l'histoire qui en elle-même ( et bien que n'atteignant pas Xenogears :mrgreen:) est excellente.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Une discution formidablement organisés, des explications détaillés avec du gras, de la couleur...

Vraiment, quel niveau.
Ouais, ouais merci, mais c'est normal, j'ai une licence en discussion & forum, et je suis docteur ès Vagrant Story. 8)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
jean-christophe
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:11

Message par jean-christophe »

Bon bin voilà j'ai fini le jeu ce samedi :]

Finalement, une fois que je me suis décidé à fusionner les pièces d'armures intéressantes ainsi que les armes (j'ai créé trois armes pour chaque type de dégats en essaynt de garder des affinités intéressantes) puis à utiliser les gemmes accumulées, ça a été comme dans du beurre. J'ai méthodiquement parcouru chaque pièce et aucun boss ou monstre ne m'a posé de problèmes. A part bien sûr la dernière transformation du boss final, j'ai dû recommencer trois ou quatre fois avant de comprendre comment marchait 'plaie céleste'. C'est aussi le seul boss pour lequel j'ai enchainé les chains sans me soucier de la jauge de risk puisque n'ayant jamais utilisé beaucoup d'items j'étais une pharmacie ambulante et je pouvais rabaisser la jauge (presque) autant de fois que je le voulais.

Je cumulais 10h de jeu lors de mon premier post mais j'ai bien passé une dizaine en plus sur les fusions et au final j'ai un temps de 30h. C'est peu mais bon.. je l'ai recommencé plusieurs fois sans jamais finir le jeu donc ça compense :]

Je ne suis pas déçu du dénouement mais je regrette un peu le manque de poids de certains personnages tout au long de l'aventure (tieger et vanessa par exemple). Ah mais le final est vraiment incroyable!

Maintenant je me tâte à relancer final fantasy tactics pour voir si on parle à un moment d'un chevalier errant 'vagrant'.
Répondre