GP32

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

GP32

Message par Sù. »

Salut tous :)

Voilà je voulais partager mon engoument face à la petite console de Gamepark qui se nomme GP32 et que personne [ou presque] ne connait.

Et pourtant elle pourrait détroner la gba sur plus d'un point. J'vais pas faire de descriptions techniques ni quoi que ce soit, parce que je suis sûr que beaucoup d'entre vous si vous êtes des vrais joueurs, vous la connaissez :P
En gros cette petite bête est capable de lire des mp3, d'émuler la neogeo pocket, wonderswan, gameboy color, game gear, snes, nes, et ça, par contre j'en suis pas sûr, mais je crois bien qu'elle peut émuler également la GBA. Elle peut lire les divx également.
C'est une console en opensource, c'est à dire que tout le monde (enfin pour peu qu'on s'y connaisse :wink: ) peut programmer des jeux, des utilitaires pour la machine. Elle est constamment évolutive puisque la plupart des MAJ se trouvent sur internet.
Bref un gros gros coup de coeur. La console ne vie pas grâce à ses jeux mais à ses joueurs pour le moment, et il n'y a que Capcom qui a signé quelque chose pour porter un opus de Street Fighter et un autre jeu, je ne sais plus exactement lequel.
Tout ça pour dire que bientôt la console arrive en Europe, càd en Espagne, Italie, mais pas en france... Pour le prix de 170€ sur liksang en version rétro-éclairée.
Moi je dis que c'est une console qui a un potentiel énorme, alors s'il vous plait parlez-en autour de vous, il faut la faire vivre cette "petite" !

Voilà le dossier de JV.com dessus : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

personnelment depuis un moment j'ai plus suivi l'actualité des consols a part les gros gabari telle que la ps3 donc j'ai pas entendu parlé de celle la

est ce que plus de precision sur la consol sont disponible?

est est ce qu'il y a déja un design et tout et tout?

fin donc c'est questions c'est est ce que tu as la possibilité et l'amabilité de nous les faire voir si tu les as
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

On en avait déjà parlé un peu sur ce forum ici. Y'a le design et quelques autres infos aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

Message par Sù. »

Je reviens à la charge pour dire que c'est officiel, les productions de GP32 vont se faire pour l'europe avec une amélioration somme toute assez notable. C'est son écran, au lieu d'être rétroéclairé sur le devant avec une lampe normale, il est rétroéclairé de part meme la nature de l'écran, de l'intérieur (back light unit/front light unit) Voilà en image l'amélioration apportée

Source : lik-sang

Image
Avant
Image
Après

Ca vaut qd meme le coup d'attendre le mois de Mai 2004 :D
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

alors s'il vous plait parlez-en autour de vous, il faut la faire vivre cette "petite" !
T'as des actions dans la boîte?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

Message par Sù. »

héhé :D Malheureusement non. Mais cette console mérite qu'on s'y attarde plus que ça je trouve, meme avec l'arrivée de la psp et de la "ds"
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

justement en parlant de ces dernières je sais pas si la GP32 va se faire remarquer autant qu'esperer avec 2 concurent pareill pas seulment sur le point des capacité mais aussi sur le point que sony et nintendo sont des gros concurents sur le faite qu'ils sont connu depuis longtemps dans le domaine du jeu vidéo (et nintendo dans le domaine des consoles portables) donc les gens risque plutot de s'orienter vers une de ces sources sur

enfin j'imagine que les gens prefereront faire ça meme si j'imgagine que cet console peu comme meme etre du meme niveau que les concurents voir meme peut-etre mieux
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Comme c'est souvent le cas, c'est la renommée d'un produit ou de la marque qui fait vendre le produit plus que son ou ses concurrents directs. En l'occurence, Sony et Nintendo ne sont pas les premiers venus, et puis leurs consoles portables se vendent si facilement que pour percer dans un domaine tel celui-là, il faut vraiment vendre de la qualité...

A voir et à essayer...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

Message par Sù. »

Non, cette console, meme avec toute l'ambition des fans se fera bouder par le grand public et restera dans l'ombre. C'est une évidence.
Ca fait déjà 2 ans qu'elle est sortie en Corée je rappelle ...
Une pièce de collection 8)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca fait aussi très longtemps que les coréens cherchent à s'introduire aux côtés des plus grands sur le marché du jeu vidéo. Peut être que d'ici quelques années, cela sera devenu réalité... Peut être pas grâce à la GP32 :P

On en a déjà parlé longuement, mais beaucoup d'utilisateurs n'ont que faire d'un lecteur de divX portable avec un écran 12*12, ont déjà un lecteur mp3, s'intéressent un peu à l'émulation mais préfèrent le faire sur PC, trouvent que les jeux exclusifs à la GP32 sont pas géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

j'aimerais savoir si cette console sera capable de générée de la 3D par ce que si elle n'en est pas capable ben elle fera un floppe a coup sure car c'est le domaine viser pour les nouvelle console portable
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

La 3D sur un écran minuscule c'est pas super génial, suffit de voir Tomb Raider sur la console de Nokia... Pour faire de la bonne 3D il faut des composants très gourmands en énergie et en espace, ce qui est malheureux pour une console portable. Néanmoins des jeux en pseudo 3D existent sur GBA il me semble, donc aussi certainement sur GP32.
Répondre