Star Wars : KoToR

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Que pensez-vous de Star Wars : KoToR ?

J'ai adoré !
4
50%
Mouais, c'est pas mal
0
Aucun vote
C'est nul, de toute façon, j'aime pas Star Wars
0
Aucun vote
C'est de la daube, Star Wars ou pas
0
Aucun vote
Je n'y ai jamais joué
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Star Wars : KoToR

Message par D-Kalck »

Bon, je viens de finir Star Wars : KoToR sur PC, et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Avant de vous demander votre avis sur ce jeu, je vais en faire une rapide présentation.
Comme son nom l'indique à peine Star Wars : KoToR est un jeu de rôle basé sur l'univers Star Wars. Il a été développé par Bioware (qui ont aussi fait Baldur & cie). Pour changer, vous allez pas sauver la planète, mais la galaxie, vous me direz que dans le fond, ça change rien, et vous aurez raison.
Perso, j'ai adoré ce jeu, parceque... euuhhhh... Tout d'abord c'est vraiment beau. Je trouve le système de combat excellent, les régles sont inspirées de ADD 3. Etant vraiment amateur de Star Wars, j'ai vraiment pris plaisir à me servir de mes sabres lasers et de la force. Les seuls petits bémols sont :
- On est limité au niveau 20, du coup, quand on devient jedi au niveau 8, on peut pas avoir tous les pouvoirs qu'on voudrait, mais bon...
- C'est légèrement linéaire, mais ça passe bien.
- Le jeu est tellement bien que lorsque je l'ai terminé au bout de 45 heures de jeu, ben j'aurais aimé que ça dure le double :) mais comme on est limité au niveau 20, ça se comprend aussi.

Ben maintenant, ça va être simple, si vous avez joué à ce jeu, qu'en pensez-vous ? Dans le cas contraire, avez-vous envie d'y jouer ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

J'ai adoré :D (version bobox)

J'ai accroché à un tel point que dès que je l'ai fini côté Clair j'ai directement enchainé coté Obscure (le plus marrant a jouer :P ).
La mayonnaise a eu du mal a prendre au debut, mais apres quel pied!!!. Manier 2 sabres laser (vert et bleu) c'est bon :twisted:

Bon le jeu est tres beau, les combats sont bien faient, l'univers de Star Wars avec les Règles AD&D s'accordent parfaitement....il ne lui manquait plus que la durée de vie de Morrowind :mrgreen:

Enfin j'encourage tout ceux qui ne l'ont pas decouvert a y jouer (attention c une drogue)

Vivement l'add-on ou une suite!
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai un peu joué sur la Kro$oft box d'un ami, et le fait qu'on puisse devenir un sith m'a tout de suite plût!

Et puis ça me changeait agréablement de DOA Beach Volley qui commençait à me faire bailler... (comme je en sais pas y jouer, j'étais obligé de regarder).

Pour les règles d'ADD³ c'est normal: le RPG Star Wars appartient à TSR et donc par là à Wizard of the Coast (qui s'occupe directement du CCG).

Un jeu bien agréable, même si je ne l'ai pas exploré très en détail...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'y joué sur PC, je veux pas toucher à la bobox :p
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tant que je ne fais que la toucher, pas un centime de ma poche ne va rejoindre celles bouffies de dollar des capitalistes forcenés de chez Kro$oft.

Si on me donnait la console et les jeux, je ne refuserais pas.

Mais je ne l'achèterais jamais, guère plus que les jeux, tant l'idée d'enrichir encore d'avantage ces obsédés du portefeuille me rend malade...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je voulais juste rajouter que le développement de KoToR 2 a été annoncé, il devrait sortir sur Xbox et PC la date de sortie n'a pas été encore fixée. Le jeu sera présenté dans 2 magazines amécricains : Electronic Gaming Monthly et Computer Gaming World.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'envisage d'acheter les deux, étant un eternel fan des jeux starwars.

J'en ai un ptit paquet : Dark Force, X wing, Rebel Assault, Rogue Squadron, Jedi Knight + MotS, Jedi Knight II, Starwars Galactic Battle Grounds, Starwars Episode 1 et Starwars Podracing.
Il en manque plein a ma collection, je suis bien d'accord, mais je joue encore aujourd'hui à chacun de ces jeux (sauf dark force qui devient quand meme un peu (trop) vieux).
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi j'ai tous les Star Wars de la Super Nes (enfin... Les épisodes IV, V et VI, c'est de ça dont je parle)...

C'est une des rares série de jeux non-RPG que j'ai réellement adoré...

Et le son :shock: même maintenant, je suis encore halluciné par la restitution de la bande originale dans le jeu!

Une qualité incroyable... Sur du 16 bits!

Et le rendu graphique était aussi du meilleur aloi, quant aux missions, elles étaient vraiment géniales!

Impossible de faire le jeu sans avoir vu les films (surtout pour les quadripodes impériaux AT-AT sur la planète Hoth).

C'était un régal pour les fans, dont je fais partie, même si je ne tombe pas dans les pièges du merchandising, n'achetant pas tout ce qui porte l'écusson "Star Wars" (mais malgré tout ma sonnerie de GSM, que j'ai composé moi-même sur base de documents d'aide pour le compositeur du Nokia 3310 et pas téléchargé, est le thème principal de Star Wars... J'ai aussi la marche impériale :D et j'ai downloadé routes les OST de Star Wars, que je ne me lasse jamais d'écouter).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

j'ai downloadé toutes les OST de Star Wars, que je ne me lasse jamais d'écouter).

Comment ne pas apprécier ? Ah ! ce John Williams, quel put... ! de compositeur !


c'était une petite parenthèse musicale, offerte par les Enfers...

Pour les races sélectionnables, quelles sont-elles ?
Quelles sont alors vos préférées, ou les plus efficaces ?
Peuvent-elles toutes prétendre à posséder la force (et donc à devenir Jedi ou Darth - si c'est possible) ?
Pour la création du perso, c'est comment ?
etc. ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

j'ai downloadé routes les OST de Star Wars
Tu as acheté toutes les OST de Star Wars ...

Zut, ça ne marche que sur les esprits faibles :)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est vrai que tous les jeux Starwars ne sont pas excellents. Loin de là, même dans les anciens y avais des pourris (Rebel Assault est court et pas super fun, idem pour Rebel Assault 2, certains shoot spatiaux (Starfighter) sont répétitifs,...).

Mais moi ça m'amuse toujours de retrouver cet univers, généralement bien détaillé dans les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mais moi ça m'amuse toujours de retrouver cet univers, généralement bien détaillé dans les jeux.
C'est rien de le dire, comme pour la Terre du Milieu, l'univers Star Wars est détaillé avec une précision incroyable. Combien de livres, de BD, comics, romans, films (pour les films y'en a 5 ! :wink: ), de jeux, d'illustré, de dico, le tout formant un ensemble cohérent, chatoyant, et des plus agréable à visiter.
Une vraie doc, sur ce qui pourrait passer comme une civilisation parallèle, avec son histoire (ses histoires aussi) ses légendes, ses technologies, ses héros, ses paysages, etc.

Aah, Star Wars...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre