Resident Evil: cours de rattrapage

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Resident Evil: cours de rattrapage

Message par Sephiroth »

ACHTUNG!!!! CE POST EST UN ENORME SPOILER!!!! NE PAS LIRE SAUF POUR PARFAIRE SA CONNAISSANCE DE RESIDENT EVIL!!!!

Que Silent Hill ne soit pas évident, soit, je puis comprendre, moi même je n'avais pas tout compris.

Mais souvent on me dis que l'on ne comprends pas tout à Resident Evil... C'est pourtant facile: il suffit d'avoir joué tous les épisodes plusieurs fois...

Mais je vais ici me risquer à une explication de A à Z du scénario du jeu, et de ce qu'il y a derrière celui-ci.

Je commencerais par mentionner des documents que seuls les fans connaissent vraiment...

Il sera question dans un premier temps de Resident Evil 1.5 et du journal de Trevor.

Vous vous souvenez que dans le post sur Silent Hill, je vous avais parlé de Resident Evil 2 en vous disant que sur les premières images les personnages principaux n'étaient pas les mêmes?

Et bien cela s'explique par le fait que ce n'était pas encore Resident Evil2, mais Resident Evil 1.5

Resident Evil 1.5 a été arrêté car jugé trop ennuyeux, répétitif, etc... Il a ensuite été "refondu" et a donné naissance à Resident Evil 2.

Voici donc une photo (j'espère qu'elle est bonne...) tirée du site http://www.survivhor.com/ (à visiter d'urgence!)

Elle s'appelait Elza et a été remplacée par Claire Redfield.

Image

Sur les toutes premières images, elle était bien plus blonde que ça...

Ensuite, dans Resident Evil 1, il devait y avoir un document très spécial, le journal de Trevor.

Georges Trevor fut l'architecte du manoir Spencer.

Son journal racontait la véritable histoire de Resident Evil... Mais comme tout cela en disait trop, et trop vite, Capcom a supprimé ce document de la version définitive du jeu.

Un journal japonais a toutefois publié le contenu de ce document amputé de la version définitive dans ses pages...

On ignore si c'est VRAIMENT le document en question, ou s'il a été écrit juste pour les besoins du magazine, mais comme il est bien fait et bien traduit...

Je vous mets le lien vers le site qui héberge la traduction, car la recopier ici serait:

1) du flood,
2) un viol de copyright.

Et puis ça vous oblige à visiter l'excellent site cité plus haut...

LE JOURNAL DE GEORGES TREVOR

Ensuite intervient dans ce topic l'histoire de Resident Evil, c'est à dire toutes les données du scénario jusqu'au jeu le plus récent, Resident Evil 0.

Ceci n'est qu'une traduction que j'effectue à partir d'un document posté sur ce forum par un certain utilisateur du nom de Panzermanathod.

http://www.gamesites200.com/forums/show ... eadid=2189

Je m'apprêtais de fait à vous concocter un historique personnel, mais celui-ci étant déjà très complet, je voyais mal quoi rajouter...

Donc, je me contente de le traduire pour votre bonne compréhension.

Un rapide glossaire des noms avec en regard les épisodes dans lequel on les entends prononcer le plus souvent (et donc où on obtient le plus de renseignements sur ceux-ci)

Légende:

(RE4): Resident Evil 4 (entre parenthèses car pas encore sorti)
RE0: Resident Evil Zero
RE1: Resident Evil PSX
RE1R: Resident Evil Rebirth (NGC)
RE2: Resident Evil 2
RECV: Resident Evil Code Veronica
REN: Resident Evil 3: Nemesis
S.T.A.R.S.: Special Tactics And Rescue Squad
R.P.D.: Raccoon Police Department
U.B.C.S.: Umbrella Biohazard Countermeasure Service

Mini-Glossaire

Aiken, Richard: RE0, RE1, RE1R (Bravo team, tué par le serpent géant)

Ashford, Alexander: RECV, RE0 (on en parle brièvement me semble-t-il)

Ashford, Alexia: RECV

Ashford, Alfred: RECV

Ashford, Edward: RECV, RE0 (très peu mentionné dans RE0)

Ashford, Veronica: RECV

Birkin, Annette: RE2

Birkin, Sherry: RE2 (la gamine a changé d'identité et vit avec la famille de Barry Burton - sa femme et ses deux gamines - , si je me souviens bien, en sécurité loin d'Umbrella, de Raccoon city, et de toute autre chose peu sympathique)

Birkin, Williams: RE2, RE0

Branagh, Marvin: RE2, RE3 (c'est ce jeune flic qui ressemble à Will Smith... Membre du R.P.D.)

Burnside, Steve: RECV

Burton, Barry: RE1, RE1R, REN (Alpha Team)

Chambers, Rebecca: RE0, RE1, RE1R (Bravo Team)

Dewey, Edward: RE0, RE1, RE1R (Bravo Team, meurt dans le crash de l'hélicoptère)

Frost, Joseph: RE1, RE1R (Alpha Team, meurt dévoré par les chiens dans la cinématique de début de jeu)

Ginovaef, Nicholaï: REN (U.B.C.S.)

Irons, Brian: RE1, RE1R (je pense que son nom apparaît dans certains documents), RE2, REN (même commentaire que pour RE et RE1R)

Kennedy, Leon Scott: RE2, (RE4) (R.P.D.)

Marcus, James: RE0 (c'est lui, l'homme aux sangsues

Marini, Enrico: RE0, RE1, RE1R (Bravo Team, meurt dans les sous-sols du Manoir Spencer quand Wesker lui tire dessus)

Oliveira, Carlos: REN (U.B.C.S.)

Raval, Rodrigo Juan: RECV (c'est le "maton" de la prison de Rockfort ou est détenue Claire, et qui la libère après l'attaque des forces spéciales de Wesker)

Redfield, Chris: RE1, RE1R, RECV (Alpha Team)

Redfield, Claire: RE2, RECV

Spencer, Ozwell: RE0, RE1, RE1R

Speyer, Forest: RE0, RE1, RE1R (Bravo Team, tué par les corbeaux sur le balcon)

Sullivan, Kenneth J.: RE0, RE1, RE1R (Bravo Team, je crois que c'est lui qui a été dévoré par le zombie du début)

Trevor, Georges: RE1R, RE1 (je ne sais plus si dans le RE1 normal on parlait de lui... Capcom avait presque effacé toute trace de ce personnage dans la version PSX)

Trevor, Jessica: RE1R

Trevor, Lisa: RE1R (je crois que c'est un des zombies mutants, peut-être le zombie explosif, ou celui enchaîné...)

Valentine, Jill: RE1, RE1R, REN (Alpha Team)

Vickers, "Chickenheart" Brad: RE1, RE1R, RE2 (en tant que zombie détenteur de la clé spéciale), REN (Alpha Team, se fait tuer par Nemesis puis devient un zombie)

Victor, Mikhail: REN (U.B.C.S.)

Wesker, Albert: RE1, RE1R, RE2 (un peu, dans ses courriers avec Irons), RECV, RE0 (Alpha Team)

Wong, Ada: RE2 (est-elle vraiment morte? Personne ne le sait...)

Après cette ligne commence la traduction.
-------------------------------------------------

L'ordre officiel des événènements se présente un peu comme ceci:


Du début au milieu du 20ème siècle: Edward Ashford et Ozwell Spencer découvrent ou créent le "Virus Mère".

Des années plus tard, le virus est raffiné et devient le virus dont le nom de code est "Précurseur", et ce par une équipe de recherche incluant James Marcus et Ozwell Spencer (certains disent que Edward Ashford était également présent).

1967: après que Georges Trevor, un architecte renommé de New York, ait construit le Manoir Spencer, Ozwell Spencer lui-même l'invite lui et sa famille pour visiter le Manoir.

L'invitation est un piège, Jessica et Lisa Trevor sont capturées, et Georges est emprisonné sous le manoir dans un labyrinthe créé pour l'amusement de Spencer.

Les tentatives de Georges pour s'échapper l'amèneront dans une pièce d'où l'on ne peut s'échapper, et où Spencer a bien intentionnellement fait installer une pierre tombale avec le nom de Trevor gravé dessus.

Georges, prisonnier de ce lieu, mourra de faim, tandis que sa femme et sa fille deviendront des sujets de test pour les scientifiques de Arklay.

Plus tard, Jessica Trevor est tuée lors d'une tentative d'évasion, et Lisa Trevor demeure un cobaye durant les 28 années qui suivirent.

1968-1969: Ashford et Spencer fondent la "Umbrella corporation".

1970: Alexander Ashford tue accidentellement Edward, discréditant les
Ashford et remettant ainsi les rênes d'Umbrella à Ozwell Spencer.

(Spencer contrôlait déjà manifestement tout avant que Wesker vienne travailler à Arklay en 1978, et qu'Alexander devienne le représentant de la famille Ashford en 1970)

19 septembre 1977 (extrait du journal de Marcus 1, RE0): James Marcus crée le Virus-T.

1978: Albert Wesker et William Birkin sont assignés à l'usine de recherche d'Arklay située dans le manoir Spencer en dehors de Raccoon City.

James Marcus est assassiné, et Birkin reprend en main les recherches sur le Virus-T.

1981: Alexia Ashford est diplômée d'université à l'âge de 10 ans, et devient chercheuse en chef au laboratoire antarctique de son père.

(Ajout du traducteur ci-après) Alexia mène des expériences génétiques sur son père...

Qu'elle estimera comme ratées.

Alexander, atrocement muté, sera enfermé dans les tréfonds de la base arctique, tandis que sa fille le fera passer pour mort.

(reprise du texte initial) 1983: Alexia Ashford simule sa propre mort et se plonge dans un sommeil cryogénique.

(Ajout du traducteur ci-après) Ce sommeil a pour but de lui laisser un temps suffisant pour assimiler parfaitement le Virus T-Veronica, qu'elle s'était injectée.

Son jumeau Alfred devient le représentant de la famille Ashford.

(reprise du texte initial) 1988: Wesker obtiens le parasite Nemesis.

William Birkin découvre le Virus-G dans le corps de Lisa Trevor (NdT: il a raffiné l'évolution du virus-T, qui avait vieilli pendant 21 ans dans le corps de Lisa, il ne l'a pas réellement "créé de toutes pièces", quoiqu'il en dise)

1995: Wesker est enfin transféré aux "services secrets" d'Umbrella.

1996: Wesker forme le S.T.A.R.S. à Raccoon City, pour combattre le terrorisme domestique local qui avait augmenté récemment (voir ci-après).

1997: L'unité de Marines du Lieutenant Billy Coen est envoyée en Afrique.

Quoiqu'il soit réellement arrivé après, il y aura au moins 23 morts, et Billy sera inculpé de ces meurtres.

11 mai 1998: Contamination par le Virus-T au manoir Spencer.

James Marcus est responsable de la propagation (NdT: il s'ensuit tout un tas de précisions inutiles sur le film qui n'a rien à voir avec le scénario du jeu, et que j'élude donc, parce que: RIEN A FOUTRE du film... - quel mauvais film, vraiment -)

23 juillet 1998: Une équipe de nettoyage est envoyée à l'ancien camp d'entraînement dans la forêt de Raccoon via le train, probablement pour rejoindre les équipes qui travaillaient déjà dans l'usine.

James Marcus, ramené à un semblant de vie par ses sangsues,
attaque le train et tue quasiment tout le monde à son bord.

En agissant de la sorte, Marcus libère accidentellement (?) Billy Coen du véhicule MP dans lequel il était, transféré vers le lieu de son exécution.

Quand l'hélicoptère de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. s'écrase à proximité, Rebecca examine le train et rencontre Billy.

Ils passeront les quelques heures suivantes à être traqués dans le camp d'entraînement.

24 juillet 1998: Rebecca et Billy confrontent pour la dernière fois James Marcus, dans l'usine de traitement en-dessous du camp d'entraînement.

Rebecca quitte Billy dans la forêt de Raccoon et se rend au manoir Spencer pour retrouver l'équipe Bravo.

Cette nuit-là, l'équipe Alpha commence à rechercher l'équipe Bravo et retrouve l'épave de leur hélicoptère.

Ils sont très vite pris en chasse jusqu'au manoir Spencer, où l'aventure commence vraiment.

25 juillet 1998: A l'aube, ou du moins à l'approche de l'aube, la trahison de Wesker est révélée, le Tyrant est éliminé, et les derniers membres de l'équipe Alpha s'échappent via hélicoptère juste avant que le manoir Spencer n'explose.

Fin juillet jusqu'au milieu d'août 1998: Sans véritables preuves et avec une histoire vraiment ridicule, les S.T.A.R.S. survivants ne parviennent à convaincre personne du R.P.D. de ce qui leur est réellement arrivé.

Chris Redfield continue son enquête sur Umbrella en solo.

Fin août 1998: Chris et Barry quittent tous les deux Raccoon City et se dirigent vers l'Europe.

Jill préfère rester derrière, voulant enquêter dans le laboratoire souterrain de William Birkin et elle en profite pour quitter le R.P.D. (Arrivé à ce point, il est probable qu'elle commence à faire "profil bas", car si on s'en rapporte aux dires de Marvin Branagh dans RE2, Jill "a disparu" en même temps que Chris et Barry).

Début septembre: Des cas de "maladie cannibale" commencent à apparaître dans Raccoon City, via des monstres en liberté qui s'en prennent à des humains, et le Virus-T qui fait son chemin lentement depuis la forêt.

A peu près vers le 22 septembre: Une équipe d'agents des opérations spéciales est envoyée, probablement par la division française de Umbrella, au laboratoire de William Birkin, pour essayer d'obtenir un échantillon du Virus-G.

L'un des membres a la gâchette facile, (NdT: ici, le texte original est trop succint, je l'enrichis un peu) et lorsque William Birkin refuse de se rendre et fait malencontreusement tomber par terre plusieurs éprouvettes, les nerfs du soldat lâchent et une rafale de projectiles atteint Birkin aux organes vitaux.

L'équipe d'opérations spéciales prend la fuite avec un échantillon sans demander son reste, tandis que sur ces entrefaits, Annette Birkin, femme du scientifique abattu, arrive sur les lieux du drame.

Alors qu'elle repart pour chercher de l'aide pour son mari moribond, celui-ci commet l'irréparable et s'injecte en plein coeur une surdose de Virus-G.

La mutation est immédiate, les membres des opérations spéciales sont annihilés, un nouveau monstre est né...

Dans l'échaufourée, l'échantillon de virus est perdu...

Et se fracasse sur le sol...

Les rats s'en nourrissent et commenceront à répandre le virus à travers toute la ville.

(reprise du texte original) Du 23 au 27 septembre: la mort de Raccoon City.

Au tout début de la propagation, le R.P.D. aura une "altercation" massive avec les zombies, et ceux-ci l'emporteront (NdT: démo de REN).

Ce qu'il reste de la police et des civils se retranchent dans le bâtiment de la police, où la plupart des survivants se font lentement tuer par les zombies, les Lickers et, dans un retournement de veste magistral, par Brian Irons.

28 septembre, à l'aube: Jill détale rapidement de son appartement (NdT: l'explosion est due à une fuite de gaz), rencontre le Nemesis et les soldats survivants de l'U.B.C.S., et répare le tram.

Le dernier combat de Mikhail (NdT: contre le Nemesis alors que le train roule, il dégoupille une grenade) détruit le système de freinage de l'appareil, et Jill sera assommée dans le choc du crash qui s'ensuit.

28 septembre, nuit: Jill se réveille près du beffroi de St. Michael.

Elle parvient à signaler sa position à l'hélicoptère chargé d'évacuer les membres de l'U.B.C.S., qui est rapidement descendu par le Nemesis.

Jill l'affronte et le "tue", mais elle est quand même infectée par le Virus-T avant que le monstre ne "meure".

Jill s'évanouit, et Carlos l'amène à la chapelle du Beffroi.

29 septembre, tard dans la nuit: Leon et Claire arrivent en ville et se réfugient dans le bâtiment de la police.

30 septembre, tôt dans la matinée: "Mort" d'Ada Wong et rencontre finale avec le G-Type (NdT: William Birkin dernière transformation) et Mr. X (NdT: le Tyrant modèle 002, en imperméable).

Leon, Claire, et Sherry s'échappent du laboratoire de William Birkin.

30 septembre, en journée: Claire et Leon s'expliquent, et Claire disparaît dans la forêt de Raccoon.

Leon et Sherry sont rapidement pris en main par l'armée américaine.

Leon est contacté par un groupe anti-Umbrella oeuvrant en sous-sol, tandis que Sherry est apparemment capturée par des gens travaillant pour Wesker (NdT: je me demande d'où il tient ça... Dans les romans officiels - approuvés par Capcom -, on précise rapidement que la petite est en sécurité, soit chez Barry Burton, soit dans une branche éloignée de sa famille).

1er octobre, au milieu de la nuit: Jill se réveille enfin dans la chapelle.

Carlos trouve le vaccin contre le Virus-T pour elle, apprend que Nicholaï a survécu et rencontre le "nouveau" Nemesis.

1er octobre, à l'approche de l'aube: Carlos guéri Jill, qui se dirige alors vers l'usine désaffectée.

Nicholaï laisse Jill et Carlos à une mort certaine, mais Barry Burton intervient à la dernière minute.

Il conduit Jill et Carlos en dehors de Raccoon, juste avant que le gouvernement américain n'atomise la ville.

Le départ de Hunk, le "4ème survivant" intervient dans la nuit lorsque Claire et Léon ont déjà quitté le batiment de la police.

On peut placer cet évènement aussi bien le 30 septembre que le 1er octobre.

Novembre 1998: L'enquête de Sheena Island par Ark Thompson, qui finit par la destruction de l'île par la main de Vincent Goldman (NdT: C'est extrait du Survivor... Car je ne connais rien de tous ces évènements et je les apprends seulement maintenant, même si on y fait très vaguement référence dans les romans - je n'ai pas le jeu - ). Ark, Lott, et Lily s'échappent en hélicoptère.

17 décembre 1998: Claire Redfield est capturée à Paris par
Rodrigo Juan Raval, et passe les 10 jours suivants en captivité.

27 décembre 1998: Peu après son arrivée à Rockfort Island, Claire est assommée.

Pendant qu'elle est inconsciente, l'équipe d'assaut de Wesker attaque le centre de recherche.

Rodrigo libère Claire, qui sauvera Rodrigo par la suite, découvrira le secret de Alfred Ashford, et s'échappera aux côtés de Steve Burnside.

28 décembre 1998: A cause d'Alfred Ashford, l'avion de Claire et
Steve se crashe dans le repaire arctique de Alexander Ashford.

Claire parvient à trouver un échappatoire, et l'intelligente embuscade d'Alfred échoue lamentablement.

La deuxième tentative d'évasion de Claire et Steve est mise en échec par le réveil soudain d'Alexia; et c'est à ce moment que Chris débarque sur Rockfort Island.

Il parle à Rodrigo, tombe sur Wesker, et se retrouve aux commandes d'un jet d'Alfred.

29 décembre 1998: Chris atterri en Antarctique, sauve
Claire, tue Alexia, et survit à son combat contre Wesker.

(NdT: Après la tentative d'évasion ratée, Alexia capture Steve et mène des expériences sur lui, le transformant en une nouvelle espèce de Tyrant... Dans un ultime sursaut de conscience, Steve épargnera Claire et blessera Alexia, qui le chatiera pour ça. Le corps de Steve rejettera le virus, mais il perdra la vie...)

Chris et Claire s'échappent de la base Arctique dans le jet d'Alfred juste avant que la base n'explose.

Tout ceci n'est qu'une approximation des évènements.

Pour une ligne du temps exhaustive et détaillée, lisez la Faq de chronologie de Marco Cavagna, disponible sur new-blood.com (NdT: ce site n'existe plus, mais la Faq peut être retrouvée sur http://www.dark-legacy.org/res/retime.txt)


TO BE CONTINUED IN THE NEXT EPISODE...

PS: j'ai lu la chronologie détaillée de ce Cavagna, et en fait tout ou presque est déjà dit dans ce condensé ici présenté...

Cavagna reprend en fait évènement après évènement tout ce qui s'est passé tel que raconté dans chaque document de chaque Resident Evil et les replace chronologiquement.

Edit: Antonio, j'ai lu ton post un peu tard, mais bon, j'ai apprécié de faire cette traduction.

J'ai effacé ton post comme tu m'y a autorisé.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

Magnifique ! étant grand fan de la série, ça me fais plaisir que quelqu'un prenne le temps de résumer un peu, paske ça commence à devinir compliker tout ça ^^...

Il nous reste plus qu'a attendre Resident Evil 4.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sephiroth, je suis fier de te remmettre le trophé (que tu détenais déjà) du plus long post du forum ;)

PS : salut Grahf ^^
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

c'est clair :shock: !!!
a chaque fois qu'il rédige un post je me prépare et je prend du pop corn :D . mais je respecte ca on y voit un véritable talent de rédacteur !!!
moi plus de 10 lignes et ma cervelle surchauffe :lol: !!!!
au bout de 20 lignes le papier peint de ma chambre ressemble étrangement a ceux des chambres d'hotel de Silent Hill 8) .
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci à vous tous. Puisse ce topic vous être utile et résumer sans trop s'y perdre la chronologie officielle des jeux Resident Evil.

Après tout, ce sont aujourd'hui (sans compter les épisodes "gun survivor" parrallèles à la série principale) presque 7 jeux qui composent la série "Biohazard.

Je tiens à préciser que je prends en compte le remake de Resident Evil 1 comme un volet à part entière, tant les changements sont grands par rapport à la version PSX, et ce même si, dans le fond, les points les plus importants du scénario n'ont pas changés.

Car il y a addition de nouveaux éléments scénaristiques passionnants qui donnent plus de dimension au lugubre manoir d'Ozwell Spencer, dont le caractère morbide fut enterriné peu après la fin de sa construction, avec le sang de la famille Trevor...

Et la traduction que j'ai ici présentée et parfois rectifiée énonce clairement les non-dits et les sous-entendus d'une série qui ne se révèle entièrement qu'éaux plus absolus des fans...

Ainsi, fans ou simples amateurs, tous sont désormais logés à la même enseigne.

Kakashi: tu as pensé à refroidir ton cerveau au nitrogène liquide? :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

non :lol: je me contente du liquide de refroidissement de la voiture a ma mere !!
j'y suis habitué! 8)
heu j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que dans la cronologie de l'histoire de biohazard (c'est plus court 8) ) c'est le 1 le plus récent , mais quand j'y réfléchi ( c'est dur ! :lol: ) c'est pas logique puisque dans le 3 Jill s'est échappé donc cet épisode a bien lieu aprés celui du manoir !
non ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Récapitulatif de la chronologie des épisodes:

1) Biohazard 0
2) Biohazard 1/Rebirth
3) Biohazard 3 (une partie se passe juste avant le 2)
4) Biohazard 2 / Biohazard 3 (une partie se passe pendant le 2)
5) Biohazard 3 (une partie se passe juste après le 2)
6) Biohazard Code Veronica / Biohazard 4

L'action du 4ème opus met en scène Léon, qui vit des aventures cauchemardesques alors que Claire commence sa détention sur Rockfort Island.

Toutefois, lorsque Claire envoie un mail à Léon dans RE:CV, celui-ci est encore en Europe, avec Chris et Barry.

Il veut aller aider Claire, mais Chris le devance, et Léon continue sa mission (ceci est expliqué dans la novellisation officielle de RE:CV)...

En fait, Biohazard 4 est DEJA sorti, puisque c'est Code Veronica... C'est le 4, partie 1.

Et celui qu'on présente sous le titre officiel de Biohazard 4 est en fait le 4 partie 2.

Biohazard 3 est l'épisode le plus marquant de la série, car il commence juste avant le 2 (la preuve: Brad Zwickers vit encore, alors qu'au début du 2, on peut le rencontrer en zombie avant d'entrer dans le commissariat), puis l'action s'enchaîne dans une autre partie de la ville, du côté du beffroi, alors que Claire rentre dans le commissariat où Jill était il y a peu.

Et quand Jill fuit à travers l'usine désaffectée, Claire y est déjà passée et est sur le point de s'enfuir.

Quand Raccoon explose, Claire est déjà hors des limites de la ville (loin après la fin du jeu), et le laboratoire secret de William Birkin a déjà explosé quand Jill quitte la ville à bord de l'hélicoptère, avec Carlos et Barry. (de toute façon, Jill est dans un endroit radicalement opposé au laboratoire secret de Birkin, dans l'usine désaffectée reconvertie en base d'Umbrella derrière le parc de Raccoon City...)

Peu après, la ville de Raccoon est rayée de la carte de l'Amérique...

C'est pour toutes ces raisons que Biohazard 3 est à considérer comme le 3, et non le 2 partie 2, car sinon, il est à la fois: Biohazard 1.5 (qui a existé à l'état de projet, mais qui n'avait rien à voir avec REN), Biohazard 2 partie 2 et Biohazard 3...

J'espère que tu comprends mieux... Le 3ème opus a semble-t-il été fait pour semer le doute dans l'esprit des fans...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:shock: .....................
téléphone maison ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne peux faire ni plus clair, ni plus précis que ça.

Les épisodes se suivent dans cet ordre précis. Le plus récent est donc Resident Evil 4.

Ce ne sera pas encore un Resident evil réunion, puisque les personnages sont encore isolés.

Car l'équipe anti-Umbrella, jusqu'à preuve du contraire, est constituée de:

- Claire Redfield
- Chris Redfield
- Leon Scott Kennedy
- Barry Burton
- Carlos Oliveira
- Jill Valentine
- Rebecca Chambers
- (Hunk)
- (Ada Wong)
- (Billy Coen)
- (Albert Wesker*)

Les individus dont les noms sont entre parenthèses ne sont pas forcément anti-Umbrella... Il semblerait que Billy soit parti pour de bon, Ada... Nul ne sait quoi penser, est-elle morte ou pas? (on le verra peut-être dans Resident Evil 4) et Hunk... "Mister Death", "the 4th Survivor"... Il est dit qu'il pourrait être le coéquipier de Léon dans RE4.

Albert Wesker, lui est aussi anti-Umbrella, mais aussi ligué contre les autres de la faction, car il travaille pour une firme concurrente d'Umbrella...

Toutefois, il semblerait que tous les personnage sintroduits aient eu leur aventure: Rebecca, Jill, Chris, Claire, Leon...

Tous ont eu une aventure supplémentaire par rapport à l'épisode où ils ont été introduits... Sauf Barry et Carlos... Vont-ils faire un épisode spécialement pour eux? Je ne pense pas, ce sont des "seconds rôles".

Donc, le prochain Resident Evil (le 5) devrait être un épisode de réunion... Car ils s'en sont normalement tous sortis...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre