Les bug les plus idiots dans les jeux vidéos

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Les bug les plus idiots dans les jeux vidéos

Message par Rhadamante »

Il m'est arrivé des trucs complètement stupides parfois dans certains jeux vidéos qui me font dire que les concepteurs (et parfois les testeurs) font leur boulot à moitié :

A Splinter Cell (PS2), en Georgie, aprés l'immeuble en feu, on arrive à une scène où un certain "Ketaran" (ou approchant) parle à la radio avec Grinko. Les deux solutions qui s'offrent à vous en gros, c'est soi d'utiliser une canette, soit d'attendre que le mec se bouge.
J'y vais entre les deux, c'est à dire que je le chope juste à la fin de la discussion je l'attrape avec une clé donc et là misère des bruits de pas.
Je déccide pour voir à quoi ça ressemble (je débute dans le jeu) de prendre le gars en otage esperant que le garde qui arrive hésite (comme dans le manuel.
J'attends, le garde arrive et là !!!! ce con ne me remarque même pas, il vient crache son texte sur une histoire de fouiller sous le lit, mon otage réponds que Grinko blabla... bref la discussion prend fin, le garde repart et moi je reste là avec mon flingue pointé sur la porte qui vient de se fermer bouche bée....

Je sais pas comment ils ont pu laisser passer ce genre de petit bug...

Si vous avez d'autre truc con comme ça
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi c'est dans tony pro skater 1
j'ai réussi en a faire 1 000 000de points en 1 figure
vous avez deja vu un gars tenir 2 mn dans les airs a faire une figure et retomber tranquillement au sol ss parachute?
je me demande comment ils ont laisser passer ça.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

ca ca s'appelle un cheat :lol: :lol: :lol: moi ca m'a fais pareil pour splinter cell une fois mouarf
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'ai eu le même pour Tomb Raider 3 ur PSone, je pouvait marcher sur un plafond ... en extérieur
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lol dans Tomb Raider 3 dans la maison de Lara, avec le quad, un moment je prend une bosse et j'arrive a la fin de la course, j'ai fait la course en 10sec meme pas, pour un truc qui dure au moins 3min.

Dans TR3 y'en a plein, y'a la célèbre queue de cheval qui monte en l'air quand t'es sous une fontaine...etc...

Dans TR6 y'a la queue de cheval qui passe a travers le corps quand t accroupi...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le bug le plus hilarant que j'aie vu... C'était dans Wrestle War sur Genesis.

Lorsqu'il y avait prise, elle s'éxécutait en ceinturant le personnage par derrière.

Ensuite, les deux personnages se trémoussaient, ce qui indiquaitt qu'il y avait opposition de force entre les personnages, l'un voulant briser l'étreinte et l'autre porter la prise.

Et ils sont restés COINCES.

Imaginez: deux personnages de sexe mâle en caleçon moulant sur un ring, collés l'un derrière l'autre au niveau... en-dessous de la ceinture, et ne cessant d'effectuer de petites flexions de jambes...

La scène était très évocatrice, à ce point que ma mère, passant par là, m'a même gratifié, lorsqu'elle a vu la scène, d'un "jette leur un seau d'eau dessus, ça calme"...

Sinon, le bug le plus ennuyeux pour un jeu était celui de Final Fantasy VI, le jeu en version U.S. joué sur console européenne avec adaptateur.

L'écran des items était invariablement noir.

On devait sélectionner à l'aveuglette son armement, car on ne voyait ni le curseur, ni les objets disponibles.

Il y avait les noms de l'armement du personnage qui étaient visibles et ses statistiques, ainsi que la définition de l'arme.

Tout le reste était invisible et il fallait sélectionner comme cela son armement.

Même chose pour tous les autres sous-menus (espers, magic, ...).

Ces menus ne redevenaient normaux que lorsque les personnages étaient dans un endroit fermé (une grotte, par exemple) et qu'ils y avaient fait un combat.

Etrange, non?

Même chose pour la fin du jeu: 5 minutes de fin, et le reste (15 minutes environ)... Blackout total, il fallait se contenter des bruitages et de la musique... Snif, je n'ai JAMAIS vu la fin de FFVI, et pourtant je l'ai fini presque 50 fois.

Je n'ai pas de stats pour le prouver comme dans Vagrant Story, mais c'est sûrement le jeu auquel j'ai le plus joué de toute ma vie. Encore maintenant, je peux retracer toute la soluce mentalement sans omettre de passage dans le jeu... Je connais encore les noms et positions de tous les espers, les magies qu'ils donnaient, etc...

J'ai souvent pensé que Vagrant était le jeu auquel j'ai le plus joué, mais il y a des jeux comme Shining Force II, Phantasy Star I, Buck Rogers: Countdown to Doomsday et bien sûr Final Fantasy VI, auquel j'ai joué encore plus longtemps et plus souvent, durant des années...

Oui, d'accord, Buck Rogers est le jeu le plus laid graphiquement et le plus horrible musicalement de la Megadrive, mais c'est le seul qui permettait de créer ses personnages comme on le voulait (un peu un système précurseur de Baldur's Gate), en sélectionnant, la race, le métier, les aptitudes, l'apparence physique, le sexe...

Et en plus, on pouvait capturer à volonté des vaisseaux ennemis.

Il y avait des phases de combat spaciaux entre vaisseaux, et il fallait endommager le vaisseau adverse de façon à pouvoir s'en rapprocher assez que pour l'aborder, et ensuite le mettre à sac et le revendre...

J'adorais ce jeu... Je l'adore toujours, d'ailleurs... Mais la musique du jeu, réellement "binaire" est absolument insupportable.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu devrais refaire FF6 sur émulateur (si tu n'en a pas marre après tant de fois :P), ce serait plus plaisant et sans bug.
Je l'ai fini il y a peu, la séquence de fin est émouvante, elle reprend chaque personnage (le thème de fin est un mix des thèmes de chaque personnage d'ailleur) et le montre pendant la fuite dans une situation qui lui est caractéristique.
Et ça dure bien 10 minutes ! Comme la diversité et la richesse des personnages est un grand point fort de FF6 c'est une excellente séquence de fin.

Je pense pas que ça vaille la peine de se retapper tout le jeu pour la voir, sauf si tu as vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

tout a l'heure sur Need for speed underground , j'ai eu un sale bug qui m'a fait perdre la course de 10 millieme de seconde ... pour ceux qui connaissent , le jeu, jt a une course ou a un moment il y a un raccourci sur une rampe de skate et quand je l'ai sauté normalement ,bah j'ai fait un bo saltaut arriere en me votrant mechant a l'arrivée ce qui m'a fait perdre un temps precieux

Je ne sais tj pas la cause de ce bug mais ct chiant
Vive les comcombres
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

C'est dommage, je n'ai pas de photo à vous montrer, mais j'ai eut un drôle de bug à NFS Underground.

Je roulais tranquillement (oui enfin, "tranquille", c'est relatif...) quand d'un coup, la route a disparue. Je n'avais plus qu'un vide noire sous mes roues, ainsi qu'un espèce d'effet de brouillard (sûrment dut à l'effet de lumière appliquée sur la route). Dans le genre angoissant (ça alors, Silent Hill a envahi NFS....). Et la voiture continuait comme si de rien était...

J'ai vite mis le jeu en pause, pour montrer le bug à mon homme et prendre une photo pour vous le montrer, mais cette nouille de console s'est plantée. Arghhhh !
MAKE LUV ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

moi c'était dans the getaway, la mission ou on doit aller prendre le fric des jamaicains, juste au moment ou on rentre dans la piece ou se trouve le sac , les murs disparaissent et on a une vu imprenable sur Londre :lol:
DUNCAN
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 04 janv. 2004 16:05

Message par DUNCAN »

Moi a medal of honor, ds une mission ou l'on devait infiltré une base allemande, je rencontrais 1 allemand, qui me suivait du regard, je me suis mis dc a tourner au tour de lui tres vite pour voir q'il arrivais a me suivre tj et la ns ns sommes mis a fusionner, je crois que j'ai encore les captures.
Avatar de l’utilisateur
demon
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 29 févr. 2004 22:22
Localisation : dans les nuage

Message par demon »

cest clair moi dans NFSU je faisait une course et en espace de 20 s je suis arrive alors que normalement jai fini la course en 2mn :evil: :twisted: 8) :oops:
l'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

L'entraîneur 2001/2002 (comment ça, c'est vieux?!?) :

Une équipe de foot (Guingamp en l'occurence), qui se permet de faire 2 matches simultanément, avec plus ou moins les mêmes joueurs, dont la forme était bien sûr au maximum dans les deux parties... Ils sont forts, quand même, ces guingampais...

Autre bug, j'ai perdu 1 fois contre le PSG...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Dernièrement, j'ai eut droit au "Donjon sans fin" à Baldur's Gate :

J'avis beau tuer les commando Kobolds qui le peuplaient, ils y en avaient toujours plus. Le jeu ramait (afficher prés de 100 cadavres et leurs objets, une douzaine de squelettes et une poignée d'animaux, plus l'incessant flux de kobolds !)

Bref j'ai du en tuer (car je n'ai pas failli) prés de 400 (et je n'exagere pas) dans un espace relativement restreint.
ça m'a pris des heures (cf sujet "l'écran quotidien")...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouais mais ya pas de gloire, les kobold tu lance une boule de feu t'en tues 15 :P
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

ketroll a écrit :L'entraîneur 2001/2002 (comment ça, c'est vieux?!?) :

Une équipe de foot (Guingamp en l'occurence), qui se permet de faire 2 matches simultanément, avec plus ou moins les mêmes joueurs, dont la forme était bien sûr au maximum dans les deux parties... Ils sont forts, quand même, ces guingampais...

Autre bug, j'ai perdu 1 fois contre le PSG...
Hum... Entraineur, y a pas mal de bug.
Celui dont tu parle m'est déja arrivé ( jouer 2 match en même temps).
J'ai aussi vu plusieurs fois une équipe avoir 8 ou 9 blessé dans le même match et au même moment ( genre vers la 15éme minute de jeu).

Ou les bugs des récompenses... vraiment agaçant, style le ballon d'or est l'ataquant du FC Bruges en marquant 3 buts en 30 match et qui tourne à 6.5 de moyenne.... Frustrant :evil:
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Oui, c'est frustrant de voir que tu bats le Réal Madrid 5-0, et que la semaine suivante, tu perds contre troyes 0-3, avec la même équipe, et avec une forme de 100% pour tout le monde.
Et c'est frustrant de voir que ce sont des joueurs dont on entend jamais parler qui ravissent les titres de meilleurs joueurs.
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Oui, c'est frustrant de voir que tu bats le Réal Madrid 5-0, et que la semaine suivante, tu perds contre troyes 0-3, avec la même équipe, et avec une forme de 100% pour tout le monde.
Tiens tiens, ça me rassure de voir que je suis pas le seul...
Des bugs comme ça y en a tellement que je pourrai en causer des heures.

Un des plus agaçants qui m'a fait éteindre souvent le jeu est le fait que les goals adverses ont toujours 9 ou 10 ( après 5 parades exceptionnelles alors que le goal a 6 en réflexe), et l'ordi te plante un but à la 93 ème sur une frappe de 35 mètres ( alors que le joueur a 3 en tir de loin)... Résultat tu perd 1 à 0, le goal adverse est homme du match, et le tien a 5 ou 6... très agaçant :evil: :evil: :evil: .
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Hé hé hé...

D'ailleurs, les buts à la 93ème minute; l'ordi, il aime bien ça, voir les doublés dans les arrêts de jeu : tu mènes 3-1 à la 89ème minute, hop, 3-3 à la fin du match...

Et faut voir les meilleurs joueurs du monde, comme ils sont... trop faibles...
Tu recrutes des mecs qui ont 18 partout, et tu te retrouves à perdre contre des équipes où le meilleur joueur à deux 15, un 14 et en dessous de la moyenne pour les autres notes...

Et puis les gerdiens de but expulsés à la 15ème minute, ça arrive toutes les semaines, évidemment...

Et les équipes qui gagnent 3-0 contre des équipes meilleurs, alors qu'elles jouent à 10 depuis la troisième minute...

Et les expulsés dans les matchs amicaux, yen a toujours 1 ou 2...

La liste est longue...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Exact, très longue même.

Juste une anecdote pour appuyer ton premier exemple.

Quart de finale de ligue des Champion, je joue contre le Bayern.
Je gagne 1 à 0 chez moi au match aller.
Match retour je mène 3 à 0 chez eux, je me dis que c'est bon et que la qualif est dans la poche...
Il marque un but vers la 60 ème, pas grave... 86 ème minutes, je mène toujours 3-1, d'un coup le Bayern devient euphorique et me plante 4 buts en 6 minutes, je perd 5-3 et je suis éliminé ( Mon goal termine avec 3)... :twisted:

Autant te dire que je n'ai pas rejoué à ce jeu pendant 1 semaine ou 2 suite à ça.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ouais, je vois ce que c'est...

Je crois qu'il est temps de passer aux éditions supérieures, notamment L'Entraîneur 2004 qui est sorti il y a quelques semaines.

Ils ont du corriger les erreurs, je pense... (j'espère)
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Je n'ai pas le dernier Entraineur.

Par contre on m'avait prêté l'Entraineur 4 Saison 2002-2003, le premier avec les match en 2D, et le changement de l'interface.
Pas mal du tout, la 2D est marrante ( ça change surtout des " barres d'écritures" ) la triche est un peu moins présente, ce qui est bien.
Mais mon avis sur ce jeu est limité car je n'y ai pas joué énormément... disons 4 ou 5 saisons avec l'OM. Faut dire que j'ai tellement joué aux versions antèrieures ( énormément même) que je suis un peu gavé.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Oui, j'ai peur que ce soit la même chose pour moi...

Moi, ce serait plutôt Nantes que l'OM, j'en suis à ma sixième saison sur la partie que je fais avec mon frère (lui, c'est Auxerre), mais j'ai des parties avec Guingamp, le Réal, le Barça (on peut faire évoluer la B en Espagne, c'est assez marrant, mais elles peuvent monter au dessus de la D2), une autre avec La Corogne, sinon j'ai quelques débuts de parties avec d'autres clubs, mais qui ne dépassent pas une saison...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Visiblement tu aime bien Guingamp.

En fait j'avai essayé le réal de madrid aussi, j'ai trouvé bizarre le poste de " zizou " : milieu centre. raul ne plantait pas un but, par contre Guti était la star, il rentrait et plantait un but par match. Je sais pas si ça faisait pareil pour toi.
J'ai jamais essayé de controler la B, faudrait que je tente tiens.

Ah oui, j'ai fait aussi 3 saisons avec la Juventus, une très bonne équipe... avec les Trezeguet, Nedved, Zambrotta, Thuram, etc. Mais je terminais toujours deuxième derrière le Milan AC, indétronable.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Oui, même si l'équipe (réelle) d'aujourd'hui est bien lamentable...
Rien à voir avec l'équipe de l'année précédente...

Mais je préfère Nantes... Et depuis tout petit, je sais plus vraiment pourquoi...

Oui, zizou était milieu central, mais j'avais rapidement changé de système de jeu... Raùl ne marque pas beaucoup, mais c'est la star de l'équipe, selon les journaux...

J'ai jamais fait le championnat italien, mais l'équipe qui est trop forte, c'est l'AS Roma dans toutes mes parties : ils gagnent systématiquement la Champion's league, et la coupe intercontinentale...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Bizarrement, moi c'était le Milan AC qui gagnait tout... avec shevchenko, nesta, rivaldo, seedorf... impossible de les battre.

En fait ça dépend des parties que tu lance, mais il y a quand même des équipes récurrentes que l'on retrouve proche du sommet dans chaque parties.

Sinon, les joueurs qui ont de l'avenir, en as-tu découvert beaucoup?
Moi pas beaucoup car comme j'ai dit j'ai pas fait énormément de saison...mais j'ai trouvé 2 joueurs qui deviennent TRES fort malgré leur jeunesse, tu les connait surement :
Milieu défensif --> Kim Kallstrom : il joue en suède, tu peux l'avoir pour pas cher, et devien un vrai Patrick Viera malgré ses 20 ans. D'ailleurs toutes les grandes équipes européennes voulait me l'acheter après 2 saisons.
Milieu offensif/attaquant-droit/gauche/centre --> Alexander Farnerud ( le frère de Pontus), idem que Kim Kallstrom, je l'ai acheté 1 million d'€ à 17 ans et il en vaut 15 deux ans après... il me plante pas mal de but et de passe décisive et a rarement moins de 8 en note de match. Si tu ne le connait pas, achète le d'urgence.

Si tu as repéré d'autres joueurs, pourrait-tu me les indiquer car le fait de reparler d'Entraineur m'a donné envie de le réinstaller...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ben, j'ai une petite liste des bons joueurs récurrents, si tu veux...

Gardiens :
Costanzo, Chiotis, Nigmatullin

Défenseurs :
John Terry (un des meilleurs joueurs du jeu), Brett Emerton, Rio ferdinand, Ashley Cole, Prutton, Chivu, Booma, Bonera

Milieux :
Lee Bowyer, Medina, Mark Kerr, Sean Davis, Van Bommel, Aghahowa

Attaquants :
Konstantinou, Brozec, Alan Smith, Léandro (seulement dans une de mes parties), Niculae...


Mais je n'ai pas tous les noms en tête, il faudrait que je regarde dans mes parties pour plus de noms...

En tout cas, ce sont souvent des joueurs anglais ou hollandais, donc va plutôt regarder dans ces championnats...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Merci pour la liste, je vais essayer ça ce week end tiens...
C'est vrai que John Terry est 'achement fort, comme dans la réalité c'est un grand espoir.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

voila un complement de joueurs:

gardien: Frey ( quand même! )

defenseurs: Nesta, Yakubu, Klompe, Clint Hill ( recemment trouvé et peut etre pas bon tout le temps ), Okoronko ( pas cher ) , Zauri, Arca, Welsh, Mexes

Milieu def : Van Bommel, Vogel, Gudjonsson, Battaglia, Gerrard, Paredes, Kaluzny ( au bout d'un an tu peux l'avoir en fin de contrat)

Milieu : Van der vaart, Emre

Milieu off : Joe Cole, Lunden ( pas forcement bon mais pas cher 2 MF et surtout il plante), Hersi, Aimar

Attaquants : Saviola, defoe, Postiga, Robben ( énorme à 17 ans ), Soufiane Koné. :D

En gros ce sont les joueurs qui reviennent assez souvent.Il y en a d'autres qui peuvent s'affirmer assez forts.
Si tu galeres tu peux aller dans l'editeur de données et créer tes propres joueurs et leurs mettres des stats assez monstrueuses.
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Merci pour la liste, c'est vrai qu'il y a des joueurs récurrents.

J'en ai trouvé un qui a 13 ans au début du jeu, Freddy Adu ( milieu offensif centre), dans ma partie il a 17 ans ( j'ai fait 4 saisons) et il vaut 150 millions de francs et a des notes à la " Zizou ", le gars est la futur star...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Dernière mise a jour:

Je fais une partie en championnat d'espagne. Bon je prends la Corogne parce que si je prenais le Real ou le Barca, j'aurais un milliard de budget de transfert et autant dire qu'au bout d'une saison , t'as deja la meilleure equipe du monde , donc plus d'interet.
Donc au bout de 7 saisons, j'ai une dream team et tout baigne, à un détail près : le Barça. sur 7 championnat, j'en ai gagné 3, le Barça 3 et le Real 1.Le dernier championnat le Barça l'a gagné avec 10 points d'avance sur moi. Je m'dit que , bon, ils ont eu beaucoup de chance et puis voila.
Saison suivante : rebelote. 6 joueurs dans les 10 meilleurs, 18 victoires d'affillées. 25 matches: 5 buts contre, 64 pour ( Saison non finie ).
Voyant que je pouvais rien faire que finir deuxième, arrive le match Corogne - Barcelone:

1 er match: 1-2 je recommence 2è:0-2 là, deja je commence à m'impatienter 3è: je mets 3 attaquants hop resultat payant je fais 2-2
je me dis que je peux les battre 4è: meme tactique meme resultat
5è tjrs meme tactique sauf qu'a une demi-heure de la fin 1-1 . Je joue encore plus l'offensive , et la je vois Saviola , Saviola :1-3 , enervé je mets mes 11 joueurs devant( gardien compris ), ca finit en 1-6.Pret à recommencer,( et c'est pas fini) je regarde mes infos, et là je vois que le comité directeur est satisfait de la maniere dont l'equipe s'est comportée.Sur ce sourire un peu jaune , je relance, et au bout de la quinz.. , euh de la vingtième fois je les bats 1-0 avec quand meme un blessé et un rouge. :lol: On a rien sans rien. Je pense que ce jeu ,comme beaucoup d'autres, a pour but de tester nos nerfs ou du moins de les mettre à rude epreuve.
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Haha. On se comprend bien, surtout avec ta dernière phrase... Entraineur est un des seuls jeu ( le seul même quand j'y pense) à m'avoir mis souvent en colère et qui m'y met encore... pourtant je peux te jurer qu'en général je suis très très zen devant un jeu vidéo.
Il m'est arrivé bien évidemment la même aventure que toi, à savoir une équipe qui survole souvent le championnat et qu'on arrive pas à battre, qu'on est obligé de recommencer plusieurs fois afin de les battre et de subir plusieurs fois des aberrations du genre 3 buts refusés, 3 poteaux, le goal adverse en état de grâce, un carton rouge au bout de 2 minutes de jeu... Très agacant.
Un vrai défi pour les nerfs ce jeu, que dis-je, un challenge même.

J'en suis aussi à ma 7 ème saison et un truc qui est chiant c'est le manque de relève pour l'instant ( surtout chez les équipes adverses), ça doit te le faire aussi je pense.
Je m'explique, j'affronte la Juve en quart de finale de la ligue des champions et voila leur compo : Thuram 37 ans, Montero 36, Davids 36 Nedved 35 Del piero 33 Zambrotta 31 iuliano 35... Avec tout ces vieux ils m'éliminent et jouent au foot comme s'ils avaient 20 ans :evil: .
Idem pour les autres grosses équipes qui jouent pratiquement avec les mêmes joueurs depuis 7 saisons, j'espère que dans 1 ou 2 saisons des bons jeunes vont commencer à arriver car sinon...
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Encore un joli bug... J'arrive par miracle en finale de ligue des champions contre Manchester, je clique sur continuer partie afin de faire ma composition d'équipe... oh belle surprise, sur mes 25 joueurs qualifiés 13 sont en équipe nationale ( dont 10 titulaires), pour le début des qualifs de l'euro...

Merci Entraineur pour gérer aussi bien le calendrier et m'enlever mon équipe le jour du match le plus important de la saison, je compose mon équipe avec mes 12 joueurs valides ( dont 2 sont à 70 % et 4 joueurs ont seulement 2 match dans les jambes... ), j'obtiens donc une belle équipe B ( Voire C ).
Je me dis qu'avec un peu de chance, vu que Manchester a pas mal d'internationaux, ils vont surement etre décimés aussi et que leurs joueurs vont etre sélectionnés comme les miens...

Mais par un miracle inexplicable, l'équipe de Manchester est au grand complet elle : Van Nistelrooy, les frères neville, silvestre, scholes, Keane, enfin l'équipe au grand complet quoi. Alors que tout ces joueurs sont des internationaux titulaires indiscutables généralement.

Alors je dis merci entraineur pour ce joli bug... évidemment j'ai perdu 4-0 la finale( de plus comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu un carton rouge au bout de 30 secondes de jeu...) , oh j'ai pas enregistré, je vais essayer de refaire le match mais à mon avis...

Je répète donc : Merci Entraineur :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Et bien à mon avis, t'en as pour un bon bout de temps à gagner ce match, si tu dois relancer le jeu plusieurs fois...

Bon courage, et bonne chance...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Bah j'ai réussi à gagner aux pénalty après 10 essais un peu près, alors ça va. Un match âpre avec un 0-0 à la fin des prolongations...

Enfin, espérons que ce bug ne se reproduise pas à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Hum, tu crois que ça ne se reproduira pas, cette abbération?

Dans toutes les parties que j'ai faites, et il y en a plusieurs, j'ai toujours été confronté à une équipe qui me posait beaucoup de soucis, parce qu'elle gagnait tous les matchs : au début, c'était en championnat, puis en coupe d'Europe...

Si on n'a pas le droit de tricher, c'est parfois impossible de gagner certains titres, ce qui est parfois rageant quand on a une équipe 10 fois meilleures que les autres...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Très juste, tout les ans une équipe est imbattable. Dans les entraineurs précédents, c'était toujours la même équipe. Dans l'entraineur 4, ils font un roulement. Dans le championnat de France, successivement m'ont causé des problèmes : PSG, Bordeaux, Nantes, Auxerre, bordeaux, Montpellier ( resté d'ailleurs invaincu pendant 36 matchs alors qu'ils avaient des joueurs très moyen :evil: ), Nantes. C'est assez agaçant.

En coupe d'Europe l'Inter de Milan est imbattable également, alors je prie à chaque fois pour ne pas tomber dessus et qu'il se fasse éliminer avant... Je l'ai affronté 2 ans de suite en huitième de finale et 1 fois en quarts, résultat : élimination les 3 fois...

J'avoue être obligé de " tricher " quelques fois, sinon comme tu dit il est pratiquement impossible de gagner un titre.
Et puis des fois je me dit que l'ordinateur triche ( oui je sais ça fait le mec qui est mauvais perdant mais c'est pas le cas pourtant), alors je m'autorise quelques triches également. Comme ça on est sur un pied d'égalité.

Tiens un autre bug assez bizarre, l'ordinateur me fait des offres de 0 € pour mes joueurs :shock: ( évidemment les joueurs qui en valent 100 millions), et assez souvent... Rien de plus agaçant que de recevoir 10 offres en 10 jours et de cliquer sur non à chaque fois, l'ordinateur revenant à la charge à chaque fois également, une perte de temps fou, surtout lorsqu'il te le fait pour 5 joueurs... ( vu que j'ai une très bonne équipe, tout les grands clubs veulent mes joueurs).
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Tu as dit :
Et puis des fois je me dit que l'ordinateur triche
Je suis mort de rire, parce que c'est exactement le comportement de mon frère, de répéter que l'ordinateur triche, de même dire que je suis le chouchou de l'ordinateur quand je gagne un championnat avec 15 points d'avance sur lui...
D'ailleurs, il "vit" carrément plus ses matchs que moi, il vient d'ailleurs de casser sa souris, sur un match qui s'est un peu plus mal déroulé que d'habitude... Il en est quitte pour en racheter une autre...

Je sais qu'il m'arrive de m'énerver de temps en temps quand il y a trop d'abbérations, mais je n'ai jamais de coup de colère... Lui, il tape du poing contre le mur à s'en faire mal, il martyrise sa souris (enfin, c'est du passé, maintenant), mais faut dire que dans la partie qu'on fait ensemble, il a choisit Auxerre, et moi Nantes : chacun son équipe préférée, mais j'ai quand même un gros avantage...
Mais comme en solo, il y a toujours des équipes qui viennent mettre leur grain de sel dans le mano a mano, comme Guingamp, assez souvent, sedan parfois, le PSG une année, Montpellier une année aussi, en de moment, c'est lens qui joue les trouble-fête, mais faut dire qu'ils ont bien recruté quand même : mais ça n'a rien à voir avec nos équipes, qui sont quasi hors normes...

En coupe d'Europe, c'est l'AS Rome qui est le véritable rouleau compresseur footballistique, devant mon équipe et le PSV Eindhoven...
je croise les doigts poue ne pas les affronter, même si j'arrive à battre le PSV (mais pas la Roma)
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

J'était sûr que ça allait être mal prit ce que j'ai dit...

Je suis mort de rire, parce que c'est exactement le comportement de mon frère, de répéter que l'ordinateur triche, de même dire que je suis le chouchou de l'ordinateur quand je gagne un championnat avec 15 points d'avance sur lui...
D'ailleurs, il "vit" carrément plus ses matchs que moi, il vient d'ailleurs de casser sa souris, sur un match qui s'est un peu plus mal déroulé que d'habitude... Il en est quitte pour en racheter une autre...
Justement, ça ne m'arrive pas ces choses là, je n'ai jamais balancé la souris ou tapé dans un mur par excès de colère, je reste toujours zen et " bon " perdant je t'assure... mais y a des fois quand même.
Quand je dis que l'ordinateur triche, c'est surtout pour résumer tout les bugs que j'ai pu voir ( et Dieu sait s'il y en a...)
En coupe d'Europe, c'est l'AS Rome qui est le véritable rouleau compresseur footballistique, devant mon équipe et le PSV Eindhoven...
je croise les doigts poue ne pas les affronter, même si j'arrive à battre le PSV (mais pas la Roma)
Mais au fait, tu ne parlerais pas de la saison 2001-2002 par hasard, celle où la pochette est rouge... car là effectivement l'AS ROME est vraiment imbattable ( pour cause je l'ai pris et ait été jusqu'en 2035 avec cette équipe en étant 25 fois champions d'Italie et gagnant au moins 20 ligue des champions :D )
En parlant de ça, jusqu'ou au maximum a-tu été en nombre d'années dans une partie? Personnellement j'ai été jusqu'en 2035 comme j'ai déja dit, c'est marrant de ne connaitre aucun joueur...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Si, c'est de celui-là dont je parle...
J'était sûr que ça allait être mal prit ce que j'ai dit...
Ca n'a pas été mal pris, mais c'est juste l'expression qui me fait trop rire, puisque c'est la même qu'emploie mon frère...

Sinon, je ne suis jamais allé très très loin dans une partie, au plus 2010, mais la partie que l'on fait ensemble mon frère et moi durera peut-être plus (s'il n'a pas cassé son ordi d'ici là...)
Tu veux D-Klack?
Répondre