survival horror
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
survival horror
quelle est votre best jeu d'horror!! pour moi j'aime silent hill et resident evil et vous?etquelle type de monstres vous aimer pour moi c'est les zombis du resident evil
- Rhadamante
- Gamocracy Addict
- Messages : 1153
- Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
- Localisation : Sur les bords de la Garonne
- Contact :
J'ose pas encore toucher à Silent hill 3 ce qui fait que j'ai déjà vider de leur substance les 2 précédents opus (à donf !)
Les resident Evil me saoule personellement (les 1, 1 director's cut, 2, 3 en tout cas, pour les avoir fini - pas à donf !) c'est pas de l'angoisse c'est du sursaut à volonté on te surprend plus qu'on ne t'effraie
Alors qu'à SH dans le noir, ton maigre faisceau de lumière te précédant, la radio grésillante qui te vrille les oreilles ne sachant pas ce qui t'attend
ça c'est une atmosphère
Couplée à une histoire des plus étranges...
Encore ! encore !
ps : d'ailleurs il semble que ma prière ait été entendue car un 4ème opus serait en préparation (une sorte de SH zéro) de même qu'un film adapté du jeu dont le réalisateur pourrait être Cristophe Gans... ça met la chair à la bouche
The fear of blood tends to create the fear of flesh
Les resident Evil me saoule personellement (les 1, 1 director's cut, 2, 3 en tout cas, pour les avoir fini - pas à donf !) c'est pas de l'angoisse c'est du sursaut à volonté on te surprend plus qu'on ne t'effraie
Alors qu'à SH dans le noir, ton maigre faisceau de lumière te précédant, la radio grésillante qui te vrille les oreilles ne sachant pas ce qui t'attend
ça c'est une atmosphère
Couplée à une histoire des plus étranges...
Encore ! encore !
ps : d'ailleurs il semble que ma prière ait été entendue car un 4ème opus serait en préparation (une sorte de SH zéro) de même qu'un film adapté du jeu dont le réalisateur pourrait être Cristophe Gans... ça met la chair à la bouche
The fear of blood tends to create the fear of flesh
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
Pour ma part, il m'es impossible de jouer a Silent Hill, Je lache la manette de suite, l'ambiance est telle que tu l'a décrite SausageRoll, et moi j'aime pas ! Oh combien dommage car finalement je ne peux pas connaitre, les scénario de la série...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
-
- Gamocracy Fan
- Messages : 306
- Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
- Localisation : dans le jardin sauvage....
Qui aurait cru que Silent Hill terroriserait Tonio...
Moi j'adore les Silent Hill , l'histoire est toujours vraiment excellente. Mais ça me fout le trouillomètre à zéro à chaque fois. Résultat, je ne n'ai trouvé qu'une seule manière de jouer à ce jeu : cheat "toutes les armes" + toutes les lumières de mon apart allumées.
D'ailleurs je crois que je vais faire pareil pour le Projet Zero.
Moi j'adore les Silent Hill , l'histoire est toujours vraiment excellente. Mais ça me fout le trouillomètre à zéro à chaque fois. Résultat, je ne n'ai trouvé qu'une seule manière de jouer à ce jeu : cheat "toutes les armes" + toutes les lumières de mon apart allumées.
D'ailleurs je crois que je vais faire pareil pour le Projet Zero.
MAKE LUV
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Boah Sausageroll Rhadamanthe, a kelkes syllabes près... La faute est compréhensible.
Je ne connais guere de jeux qui m'ont donné froid dans le dos, a part vacguement alien vs predator (mais bof) j'ai jamais joué a Silent Hill.
Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
Je ne connais guere de jeux qui m'ont donné froid dans le dos, a part vacguement alien vs predator (mais bof) j'ai jamais joué a Silent Hill.
Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
Le Camarade Sausage Roll a dit ceci:
Et arpenter Raccon City en étant muni d'un lance-roquettes à munitions illimitées, d'un fusil d'assaut et d'une gatling gun à munitions illimitées également... Ca ruine l'éventuelle "peur".
Resident Evil 1 (PSX) et Code Veronica m'ont vraiment mis "la pression", j'avais l'estomac noué à l'idée d'aller dans une autre salle, et le climat qui règne est très lourd, comme si le désespoir se mêlait à la pluie qui tombe au début sur l'île ou Claire est détenue dans Code Veronica.
Quand à Resident Evil Rebirth (le 1 sur GC), il m'a tétanisé de terreur lorsque j'ai du affronter Neptune, le requin mutant.
Sur PSX, cet endroit me donne encore la chair de poule, mais alors, le bassin sur Game Cube... Plutôt être SDF en Sibérie que de devoir y mettre un orteil!
Evidemment, je suis charcharophobe, donc, les requins me terrorisent et celui-là, bien que virtuel, n'échappe pas à la règle...
Tout à fait d'accord avec toi.Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
Et arpenter Raccon City en étant muni d'un lance-roquettes à munitions illimitées, d'un fusil d'assaut et d'une gatling gun à munitions illimitées également... Ca ruine l'éventuelle "peur".
Resident Evil 1 (PSX) et Code Veronica m'ont vraiment mis "la pression", j'avais l'estomac noué à l'idée d'aller dans une autre salle, et le climat qui règne est très lourd, comme si le désespoir se mêlait à la pluie qui tombe au début sur l'île ou Claire est détenue dans Code Veronica.
Quand à Resident Evil Rebirth (le 1 sur GC), il m'a tétanisé de terreur lorsque j'ai du affronter Neptune, le requin mutant.
Sur PSX, cet endroit me donne encore la chair de poule, mais alors, le bassin sur Game Cube... Plutôt être SDF en Sibérie que de devoir y mettre un orteil!
Evidemment, je suis charcharophobe, donc, les requins me terrorisent et celui-là, bien que virtuel, n'échappe pas à la règle...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
-
- Gamocracy Fan
- Messages : 306
- Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
- Localisation : dans le jardin sauvage....
Tiens, ça me rappelle quelque chose. En fait, ma plus grande peur vidéo-ludique, ce n'est pas dans Silent Hill que je l'ai rencontrée (quoique...) mais dans .... Tomb Raider 2 !
Explications : Vous vous souvenez du temple de Xian : ses précipices, ses immenses statues de dragon.... et sa cave aux araignées !!!! J'ai une peur panique des araignées (qui pourrait me dire pourquoi elles ont autant de pattes ?), alors cette caverne avec ces toiles et ce nid immense en plein millieu...
Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons. J'ai eut si peur que je n'ai jamais recommencé ce jeu qui m'avait pourtant beaucoup plu (hormis les araignées bien sûr).
Manquerait plus que Silent Hill soit truffé d'araignées...
Explications : Vous vous souvenez du temple de Xian : ses précipices, ses immenses statues de dragon.... et sa cave aux araignées !!!! J'ai une peur panique des araignées (qui pourrait me dire pourquoi elles ont autant de pattes ?), alors cette caverne avec ces toiles et ce nid immense en plein millieu...
Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons. J'ai eut si peur que je n'ai jamais recommencé ce jeu qui m'avait pourtant beaucoup plu (hormis les araignées bien sûr).
Manquerait plus que Silent Hill soit truffé d'araignées...
MAKE LUV
- Rhadamante
- Gamocracy Addict
- Messages : 1153
- Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
- Localisation : Sur les bords de la Garonne
- Contact :
Sausage_roll a fait remarquer ceci :
puis cela :
Tout, de la moindre brindille au son de pas, de la musique dissonante et inquiètante au silence qui perturbe, du plus ridicule monstre à l'allure humaine mais aux gestes si étranges au boss final, du petit verre à l'hopital, tout est pensé dans une seule optique : nous Angoisser !
Il t'explique plein de truc cachés (des sortes de private secret que eux seuls connaissent; ex : à un moment on voit un cadavre assis sur un fauteil devant un téléviseur affichant de la neige et bien ce cadavre c'est le modèle du personnage qu'on incarne...) des passages dont la finalité nous dépassent tant que l'on n'est pas mis au parfum (au début y'a un long passage dans la brume sans aucun monstre, juste des bruits bizarres qui s'arrêtent en même temps que nous; la longueur c'est pour décourager, pour qu'on se dise "faut pas que je revienne en arrière y'a rien") bref ils vont encore plus loin dans le raisonnement et réfléchissent à la peur sur des niveaux si profonds que ça en devient inquiètant (en ce qui les concerne...)
Matrix'31 a dit :
Des fois je me dit "je vais y jouer !" et puis je me ravise parceque j'ai envie de dormir, pas de rester éveiller debout sur une chaise, toutes lumières allumés croyant avoir entendu le grattement du métal de la grande épée de l'homme pyramide...
Bon ! Convaincu ?
C'est clair, la fois dernière un mec a appellé "Eh toi pôvre âncullai !" (sale accent...) et ben j'ai cru qu'il m'appellait...Boah Sausageroll Rhadamanthe, a kelkes syllabes près... La faute est compréhensible.
puis cela :
Tu n'as cas regarder le DVD bonus accompagnant SH 2 pour te convaincre qu'en l'occurence c'est du beau boulot :Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
Tout, de la moindre brindille au son de pas, de la musique dissonante et inquiètante au silence qui perturbe, du plus ridicule monstre à l'allure humaine mais aux gestes si étranges au boss final, du petit verre à l'hopital, tout est pensé dans une seule optique : nous Angoisser !
Il t'explique plein de truc cachés (des sortes de private secret que eux seuls connaissent; ex : à un moment on voit un cadavre assis sur un fauteil devant un téléviseur affichant de la neige et bien ce cadavre c'est le modèle du personnage qu'on incarne...) des passages dont la finalité nous dépassent tant que l'on n'est pas mis au parfum (au début y'a un long passage dans la brume sans aucun monstre, juste des bruits bizarres qui s'arrêtent en même temps que nous; la longueur c'est pour décourager, pour qu'on se dise "faut pas que je revienne en arrière y'a rien") bref ils vont encore plus loin dans le raisonnement et réfléchissent à la peur sur des niveaux si profonds que ça en devient inquiètant (en ce qui les concerne...)
Matrix'31 a dit :
Et DsMalycia :moi aussi je prefere SH, meme si je doit avouer avoir du mal a tenir longtemps (en genral j'arrete au second point de sauvegarde recontré puis je reprend ... plus tard)
C'est justement ça que je trouve excellent : jouer dans le noir, tout seul, le son à fond pour masquer les autres bruits (comme ça on imagine qu'on a entendu quelquechose derrière soi) et rentrer dans le jeu encore plus. Une fois que j'ai la manette en main j'ai la goutte à un tel point (avoir la goutte = avoir peur) que je peux plus la lacher.Mais ça me fout le trouillomètre à zéro à chaque fois. Résultat, je ne n'ai trouvé qu'une seule manière de jouer à ce jeu : cheat "toutes les armes" + toutes les lumières de mon apart allumées.
Des fois je me dit "je vais y jouer !" et puis je me ravise parceque j'ai envie de dormir, pas de rester éveiller debout sur une chaise, toutes lumières allumés croyant avoir entendu le grattement du métal de la grande épée de l'homme pyramide...
Bon ! Convaincu ?
Dernière modification par Rhadamante le ven. 07 nov. 2003 13:32, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
- zGlurb
- Gamocracy Team
- Messages : 1145
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
- Localisation : Toulouse
d'ailleur ca me fait penser a une scene, dans le 2, juste apres la scene de viol entre zombie, je suis donc dans la meme salle, et la, la musique se coupe et laisse un son de metal raclant sur le sol samblant se rapprocher. j'ai beau savoir que personne n'entrera, que je serai pas derangé dans cette piece, mais non rien a faire, le stress monte, et je suis soulagé en quittant cette piece que je viens de fouiller a la vitesse eclair (ouf ! lol)
- Rhadamante
- Gamocracy Addict
- Messages : 1153
- Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
- Localisation : Sur les bords de la Garonne
- Contact :
Voilà justement :
C'est un mélange entre le dégeulasse et l'érotique, la mort et le sexe, les mouvements humains et des gesticulations dérangeantes.
ps : les monstres sont encore une autre ambiguité : le P4 de base fait pensé de loin à un gars en capuche les mains dans les poches (c'est d'ailleurs un pote au designer qui l'a inspiré) mais quand on se rapproche le "truc" se met à bouger bizarrement, il perd son humanité
pareil pour les "mannequins" monstres composés de partie de jambe de mannequins collés à de la chair marronâtre dégeulasse, à la silhouette humaine mais au corps démoniaque
L'ambiguité qui est justement ce qui fait frissoner (on pense savoir ce que c'est jusqu'a ce que...) est ce qui façonne les décors du début à la fin : on sait où on est, on reconnait l'endroit, on devrait donc être rassurer mais Non.... il y a des détails qui prêtent à confusion, qui dérangent (oui, ce jeu est dérangeant) et on a encore plus peur justement parce qu'on croit savoir où on est ("c'est bon y'a rien ici, c'est juste des toilettes...")
Ce qui met mal à l'aise c'est ce genre de passage ambiguë où on sait pas vraiment ce que tête de pyramide et les deux monstres-mannequins font.d'ailleur ca me fait penser a une scene, dans le 2, juste apres la scene de viol entre zombie
C'est un mélange entre le dégeulasse et l'érotique, la mort et le sexe, les mouvements humains et des gesticulations dérangeantes.
ps : les monstres sont encore une autre ambiguité : le P4 de base fait pensé de loin à un gars en capuche les mains dans les poches (c'est d'ailleurs un pote au designer qui l'a inspiré) mais quand on se rapproche le "truc" se met à bouger bizarrement, il perd son humanité
pareil pour les "mannequins" monstres composés de partie de jambe de mannequins collés à de la chair marronâtre dégeulasse, à la silhouette humaine mais au corps démoniaque
L'ambiguité qui est justement ce qui fait frissoner (on pense savoir ce que c'est jusqu'a ce que...) est ce qui façonne les décors du début à la fin : on sait où on est, on reconnait l'endroit, on devrait donc être rassurer mais Non.... il y a des détails qui prêtent à confusion, qui dérangent (oui, ce jeu est dérangeant) et on a encore plus peur justement parce qu'on croit savoir où on est ("c'est bon y'a rien ici, c'est juste des toilettes...")
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
alors , vous prefere le SH ,plus que Resident , a silent sill la chose qui ma fait vraiment peur c'est la scene ou la terre devienne comme du metal -silent hill 1- mais les bosse dans la meme serie sont zero , aussi il ya a lot of blade and darkeness, quand a resident evil la lumiere les zombie sont gentie.
dans silent hill 1 je n'ai pas bien compris l 'histoir est se que Harry was dreaming or what ? et ca fille what's happen to her? et vous vous souvenait de la nurse qui est devenu un monster la scene ma vraiment toucher
dans silent hill 1 je n'ai pas bien compris l 'histoir est se que Harry was dreaming or what ? et ca fille what's happen to her? et vous vous souvenait de la nurse qui est devenu un monster la scene ma vraiment toucher
-
- Gamocracy Team
- Messages : 690
- Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
- Localisation : ..
certes les sh sont vraiment éffrayants j'ai commencer avec le 2 qui je trouve est vraiment trop bien mieu que le 3 meme
mais moi j'ai un truc il faut joué a sh et quand on commence a avoir peur au point de croire que votre chambre est vivante,
je me remet tout de suite à jouer a resident evil rebirth là ou je suis sur que c'est de moi ke les zombies auront peur!!
arf arf arf
mais moi j'ai un truc il faut joué a sh et quand on commence a avoir peur au point de croire que votre chambre est vivante,
je me remet tout de suite à jouer a resident evil rebirth là ou je suis sur que c'est de moi ke les zombies auront peur!!
arf arf arf