Ces jeux qui vous ont marqué

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Ces jeux qui vous ont marqué

Message par DsMalycia »

J'avais envie qu'on parle un peu de nos passés de gamer, de ces jeux qui à un moment de notre vie nous ont scotché à notre écran jusqu'à la dernière seconde du générique de fin. Bref, si vous voulez leur rendre hommage, c'est le moment. :P


Je commence. ^^

Mes parents m'ont offert m'a première console pour mon anniversaire (j'avais alors 7ans) il y a de ça plus de 18 ans (et oui Tonio, tu n'étais pas né!). Pour ceux qui s'en souviennent, c'était une CBS ColecoVision. Mon premier jeu fut un certain Donkey Kong, avec pour héros un petit plombier qui s'appelait Mario (et qui n'était pas enore Super). J'ai passé des heures sur ce jeu qui n'avait pourtant que 3 niveaux.

Plus tard, j'ai découvert mon premier jdr (c'était sur game boy) : ZELDA. J'ai adoré le genre et je l'ai refait un bon paquet de fois.

Je suis alors passé au jeu sur PC et à un genre malheureusement disparu : le jeu d'aventure. Mon préféré ? Phantasmagoria. Ok, c'était gore pour l'époque, mais le côté film interactif me plaisait beaucoup.

Puis j'ai découvert un jeu génial : Nomad Soul. Ce jeu correspondait exactement à ce que je cherchais depuis longtemps dans les jeux vidéo : la liberté totale. Pouvoir se promener dans une ville entière où tout a été reconstitué (même le quariter chaud), parler à qui l'on veut, faire les magasins (pouvoir acheter le cd de David Bowie et l'écouter sur son lecteur, y'a pas beaucoup de jeux qui proposent ça...). Je cherchais un jeu où je puisse retrouvé tous les détails de la vie quotidienne, mais dans une histoire hors du commun. Bref, ce jeu a été une révolution pour moi.
Je regrette juste que les jeux qui ont suivi ce style soient pour la plupart orientés inflitration (je pense à Deus Ex), genre auquel je suis hermétique.

Pour finir, ce sont les FF que je préfère. Pourquoi ? J'ai lu quelque part qu'à la sortie de Spirits Within, Hironobu Sakaguchi a dit que "Final Fantasy ce n'est pas UNE histoire, mais une MANIERE de raconter les histoire". C'est ça que j'aime dans ce jeu.

Maintenant à vous ! :D
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je pense m'être déjà exprimé là-dessus, de fait, et j'y ai consacré un post de 15 pages...

La Saga Phantasy Star.

J'ai eu une SMS en 1988, à l'occasion de mes 10 ans (j'ai commencé en retard sur DsMalycia).

A l'époque n'importe quel type de jeu me convenait... J'avais Fantasy Zone II, Gangster Town, Safari Hunt, Hang On, Space Harrier, Zaxxon... Et puis, sur le dépliant publicitaire que Sega encartait dans toutes les boîtes de ses cartouches, j'ai vu des jeux hors du commun... Ils avaient une petite étiquette mauve (c'était rouge pour action, mauve pour Action/RPG, jaune pour aventure et bleu pour plateforme, si je me souviens bien...).

Il y avait Spellcaster, Miracle Warriors et Phantasy Star.

Spellcaster était le seul à vraiment être un Action/RPG, les autres étant de purs RPG.

Je n'ai pas trouvé à l'époque Spellcaster et Miracle Warriors (je ne les ai achetés que des années plus tard, en "occaze") et me suis rabattu sur Phantasy Star.

Mettons-nous dans le contexte: j'étais un gamin de 10 ans qui ne connaissait RIEN à l'anglais, RIEN aux jeux de rôles, et PRESQUE rien aux jeux vidéos (je n'avais pas ma console depuis un an).

Dans un premier temps, j'ai essayé de comprendre le livret de jeu, dont ma mère m'a traduit quelques expressions de-ci de-là selon les capacités (sauf qu'elle avait traduit "Diamond Armor" par "Armure du Diable"... Enfin, ça partait d'une bonne intention).

Ca ne m'a pas beaucoup aidé, mais les dessins qu'il y avait dedans me motivaient (les armes étaient dessinées dans le livret).

Il m'a fallu deux mois pour comprendre que je ne pouvais pas sortir de la ville et aller directement me faire des "Fishman" sur la côte au niveau 1...

Donc, durant ces deux mois ou je me faisais tuer dès mon premier combat après deux minutes de jeu, j'ai été assez frustré et longtemps j'ai voulu revendre ce jeu (il était présenté à la fenêtre de mon bureau avec une étiquette "à vendre pour 1.200 Bef" - 30 euros - et forcément personne ne l'a jamais acheté).

Puis j'ai saisi ce qu'était que faire du "levelling up"... Tout de suite, au niveau 3, ça allait beaucoup mieux, et je pouvais même tuer des Scorpions à deux compteurs de vie :D

Après un certain temps passé à faire du levelling up, je me suis dit qu'il y avait peu être autre chose à faire que tuer des monstres dans ce jeu (surtout que je ne parvenais toujours pas à tuer de Fishman)...

J'ai compris la signification du mot "shop" quand j'ai acheté une armure qui valait mieux que ce que je possédais et me protégeait des terribles Fishman.

Après cette période, c'est à dire à peu près trois mois après l'achat du jeu, j'ai demandé à ma mère si on avait un dictionnaire d'anglais.

Après quelques recherches: non.

Nous sommes donc partis à La Louvière, ma mère et moi, acheter un petit dictionnaire de poche anglais/français français/anglais de chez Harrap's.

Effectivement, ça a nettement amélioré ma compréhension.

Par contre, ça ne m'aidait pas beaucoup pour comprendre l'argot dans lequel me parlaient les clochards "could ya spare me a cup of cola"? (je m'en souviens encore :D )

Toujours est-il qu'au bout de quelques semaines, le jeu me semblait d'une grande clarté, puisque je passais tout le temps qui n'était pas consacré à ma console à lire mon dictionnaire.

Et ce fut le premier jeu de rôle duquel je triompha, vainquant en lutte singulière l'infâme Empereur Lassic et Dark Force...

Que du bonheur... C'est depuis ce jour que je suis un inconditionnel des jeux de rôles.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah en fait le premier jeux que j'ai tester ct quand jt gosse a la cour de recree je m'amusais au game&watch (genre de space invaders)

Et c comme ca que j'ai connu le monde du jeux video mais a cette epoque je n'etais pas tres fan de ca.....
C quand j'ai eu mon premier PC avec Battlezone que j'ai reellement commencer a m'y mettre avec Diablo et tout ca et il y a 6 mois , j'ai eu ma premiere console (je sais je suis en retard par rapport a vous )


Mais dans tout ca , le premier jeux qui m'a vraiment fait tripper,ct chez un ami, sur la SuperNes et Ct SuperStreetFighter II ou j'ai reelement ete conquis par la sorte de cinematique ou l'on voyait Ryu faire un Hyouken (lol) et par la rapiditee du jeux et des combos a faire pour l'epoque
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

J'ai commencé à 6 ans avec une console ordinateur sorti depuis 85 : la MSX

Le jeu qui m'a le plus marqué sur cette console : Penguin Adventure
Un petit pinguin qui est à la recherche de sa petite amie , capturée par des gros vilains pas bô :p
( je vous le conseille vivement ^^)

ensuite , passage a l'Apple II GS avec un jeu nommé ZanyGolf
C'était un jeu de golf mais dans des endroits assez space : Restaurant type McDO , laboratoire de Frankenstein

Puis NES : Zelda I ( pas trop aimer le II ) m'a beaucoup marqué mais je pense que c'est Super Mario 3 qui m'a laissé le meilleur souvenir ( plein de couleur pour l'epoque et une durée de vie assez longue )

Passage a la SNES : Super Mario World , Zelda III et Secret of Mana ( decouverte de Squaresoft ^^ )

PSX : Final Fantasy VII , Chrono Cross , Legend of Mana , FF VIII ( jusqu'a IX ^^ )

PS2 : Pas de jeux ( en faite , FF X ne m'a pas trop plu )
J'attends le nouveau Chrono ainsi que la serie des dot HACK dessus ^^

Voila mon adventure video-ludique :p ( j'ai 18 ans )
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai commencé sur un tandy (ordinateur a l'image de l'IBM PC (oui, l'appelation PC est une invention d'IBM)) sur lequel je jouais a arkanoid, sokoban, les aventures de picsou (trop fou ce jeu).

Sur ATARI, kaboom (je faisais des scores impressionnant a tel point ke javai des courbatures au poignet le lendemain), zaxxon (ki me lassait tres vite), les jeux olympiques (genial a deux, le perso faisait 4 pixel en resoultion 40*40 sur un gd ecran de télé).

Apres j'ai eu une Game Gear (ct a ma mere enfait), avec colums, sonic (que j'ai fini une bonne centaine de fois), sonic 2 (ke j'ai fini qu'une fois, trop dur), alladin et woody pop (un arkanoid-like). J'en avai d'autres mais j'y ai joué moins.

J'ai jamais eu de console, mais les jeux PC comme Command & Conquer me captivaient. Jaimai aussi dark force et jedi knight. C'est ceux dont jme souviens le plus mais j'en ai un sacré paquet.

Le second jeu PC qui m'aura prit le plus de temps est starcraft, puis counter strike. Aujourd'hui je joue encore aux deux mais tres rarement.
Jsuis assez occupé avec FF VI et VIII (ouai en même temps sauf que le VI jsuis a la fin).

Remarquez que je suis pas spécialement branché nouveautés :P
De toute façon meme en LAN avec des amis on joue toujours aux classiques Quake 3, Counter, Unreal Tournament (le premier, ben ouais :D), serious sam aussi (trop fou).
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

il y a de ça plus de 18 ans (et oui Tonio, tu n'étais pas né!)
lol!

Bon moi c'est assez récent, j'ai commencé vers 6 ans, avec une master system 2, je m'amusai beaucoup avec le jeu qui était dans la console, sans cartouche (le 1er qui me donne le nom a droit a ma reconnaissance) meme si je n'y arrivai pas vraiment (super dur ces petis jeu quand meme)

Puis arriva la Nintendo suivi de très pres par mon GameBoy, a partir de là j'ai commencer a m'y interressé réellement, j'adorais les simu d'avions, et surtout les Megaman, dont j'étais fan mais je n'arrivai pas a jouer...

pis là hop, gros cadeau, La super nintendo, j'aai commencé réellement a jouer souvent a des jeux comme Killer instinct, Street fighter(sur le 2, je me rapelle que tout le monde m'admirait en CM1, car dans la garderie on avait un Super nintendo avec le jeu, et on me demandait "tu peux faire la fin? :mrgreen: lol)Donkey Kong, StarFox...

Puis après j'ai gagné la Saturn (oui oui gagné) avec un jeu de course Sonic dessus, Découverte de la 3D, roh j'en revenais pas !

puis bien sur la Playstation incontournable, là je commence réellement a m'interressé a la conception d'un jeu , et surtout a son scénario, je citeai Soul Blade (mon jeu de baston favoris) et bien évidemment Metal gear Solid.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Aaaah soul blade, je suis d'accord avec toi pour l'époque c'etait certainement le meilleur jeu de baston, encore aujourd'hui c'est selon moi la famille soulcalibur qui fai les jeux de combats les plus détaillés et passionnants.

Dommage qu'on a l'impression quand on voit soulcalibur 2 sur PS2, qu'il est dans une résolution bcp plus basse que le premier du nom sur dreamcast... Mais il est excellent quand meme :P

Petite parenthese pour dire que j'ai beaucoup joué a la famille soulcalibur, chez des amis mais bon souvent :P C'est ptet les jeux que j'ai le plus joués sur console.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le jeu inclus dans la Master System II c'était Alex Kidd, non?

Moi j'avais la Master System Power Base, c'est à dire le package avec le "Light Phaser", deux manettes, et les jeux Hang On + Safari Hunt inclus, en plus d'un jeu caché du nom de "Labyrinth".

J'ai aussi eu, plus tard, les lunettes 3D qui cessèrent de fonctionner au niveau de l'oeil gauche après 15 jours (heureusement il y avait un code pour remettre en 2D Zaxxon et Space Harrier).

Ces lunettes, après qu'elles aient rendu l'âme, étaient toutefois très utiles quand on voulait ressembler à Terminator ou Gilbert Montagné, au choix...

Quant à Soul Blade... J'y rejoue en ce moment et j'ai complètement perdu la main. J'arrive à me faire battre lorsque je joue avec Li Long et Rock, chose que j'imaginais mal avant (j'ai fais 53 victoires d'affilée en Survival Mode avec Rock et sa hache suprême)...

Les jeux de baston n'ont jamais été mon fort, mais quand même...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je suis un peu étonné que personne n'est évoqué Civilization, c'est un des jeux sur lequel j'ai passé le plus d'heures... Tout ça avant de connaître la série des FF, et plus généralement les RPG... Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'avoir passé du temps sur d'autres jeux, mais mon style de jeux est assez bien notifié (j'adore aussi les jeux de réflexion, ainsi que les jeux de stratégie)...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Arf civilisation j'ai jamais accroché :P

"votre petit bonhomme ki ramasse les poubelles sera pret dans 120 tours"

berk

Les sims aussi laissez tomber lol (ça a rien a voir mais je donne deux jeux qui a l'opposé de ce dont on parle dans ce thread, ne m'ont pas marqué du tout)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je suis vraiment pas fan des Sims, mais civilization, ça me fait b***** ... euh ... bondir sur mon siège... A part bien sûr quand les battlecruisers se font maraver par les milices (malheureusement, ça arrive!)...
Tu veux D-Klack?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

C'est normal, SausageRoll, les Sims, c'est un jeu pour les filles. :wink:
Ce jeu m'a toujours fait penser à un simulateur de maison de poupées.

Tant qu'il n'y aura des pigeons comme moi pour se ruer sur chaque nouvel add-on (prochain add-on : "Abracadabra"... je préfère même pas calculer ce que ce jeu m'a déjà coûté.... et en plus, c'est que de la 3D iso... aïe aïe aïe...).
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi j'aimais bien les sims.

Avec le code pour l'argent, je construisais des maisons de rêve super équipées...

Et quand c'était fini, j'en construisais une autre...

Mais je n'ai jamais aimé gérer les relations entre sims. C'est soporifique.

D'ailleurs, avec toutes les skins que j'avais téléchargé, ça devenait le grand n'importe quoi...

L'incroyable Hulk cohabitant avec Frankenstein, Spiderman et un Dragon (qui faisait souvent bugger le jeu à cause de ses ailes), ça ne faisait pas très sérieux...

Non,à part la phase architecture et décoration, ce jeu ne m'aura vraiment pas intéressé.

Il m'intéresse même encore moins depuis les extensions ou l'on peut aller en ville ou en vacances...

Toutefois, j'ai pris un certain plaisir toute une époque à tuer les gens du voisinage (voisinage par défaut du jeu) en les envoyant se baigner dans des piscines sans escalier pour remonter (ils s'endorment et puis se noient), en les emmurant vivants ou en les piégeant dans des incendies causés par le barbecue planté au milieu de la haie troëne... Mais même ça devient vite lassant (quoique, tuer les sims par une maladie causée par une morsure de cobaye, ce n'est pas facile... Et encore moins électrocuter les réparateurs).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Qu'est ce que ca va être la sortie de " Les Sims 2 "

C ton portefeuille qui va morfler DsMalycia ^^
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je préfère même pas y penser... Le pire, c'est qu'il a l'air bien sympa comme jeu, les Sims 2. Enfin de la vraie 3D !

Enfin moi, ce qui m'amuserait, ce serait de trouver un patch pour leur faire faire des truc un peu olé olé (hum hum, pas besoin de détails), ou complètement déjantés (ils ont un bar et on peut même pas les saôuler !). Y'a pas à dire, ça relancerait grandement l'intéret du jeu. :twisted:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La Camarade DsMalycia a dit ceci:
...truc un peu olé olé... ...ils ont un bar et on peut même pas les saôuler !... ...ça relancerait grandement l'intéret du jeu...
D'accord avec toi :lol: Une petite touche de "fun" dans ce genre éviterait qu'on se lasse dès la maison construite, et puis, commander un bébé par téléphone comme on commande une pizza... :roll:

J'ai réussi à faire bugger mon PC une fois, avec ce jeu... J'avais emmuré le bébé à l'étage et enlevé les dalles du plancher, ce qui fait que lorsque l'assistante sociale est venue pour récupérer l'enfant, le jeu a planté :D

Tu réussissais à gérer le bébé, toi, DsMalycia? Moi jamais... C'est un système vraiment mal pensé (il réveille les SIMS jour et nuit, leur fait perdre leur emploi parce qu'ils sont sales et/ou malheureux quand ils s'y rendent...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Une boutique de tatouages, ça ce serait fun ! :D

Pour ce qui est du bébé, ça m'a jamais trop posé de problèmes. En fait, tu as plusieurs solutions :
- Soit les parents s'en occupent un jour sur deux, ce qui permet que personne ne perde son boulot ;
- Soit (le plus simple) ce sont les autres enfants qui s'en occupent. Ils n'ont qu'à bosser sur l'ordi pendant les sièstes du bébé pour éviter que les notes chutent.

En général, quand je décidais que la famille allait s'agrandir, j'élevais trois ou quatre bébés en même temps pour être sûr qu'il y en aurait au moins un avec une bonne bouille. Ceux qui ne me plaisaient pas étaient bons pour l'école militaire.... :twisted: (qui a dit tyran ?)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Elevage d'êtres humains en batterie... Sélectiondes meilleurs éléments, rejet des autres

Tu as une perception du jeu intéressante, Camarade DsMalycia... Oui, tyranique...

C'est dommage que le jeu n'est pas plus abouti et qu'on a pas vraiment de choix entre de bonnes et de mauvaises actions (il faudrait mélanger les Sims avec Black and White, je suis sûr que le résultat serait amusant... Il faut demander à Mogice d'en toucher un mot à ses patrons de Lionhead Studio, l'idée pourrait peut-être faire du chemin :lol: ).

Les Sims n'étant pas très grand, les tatouer ne servirait pas à grand chose, on ne verrait rien...

Et si tu veux des personnages tatoués ou un peu goth, il y a des dizaines de skins sur le net dans ce genre...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

J'ai des skins à ne plus savoir qu'en faire... Et pour le côté gothique, le site d'Ophélia est (était?) une vraie malle à trésors. :P

Pour les tatouages, c'était une idée comme une autre. Un salon de coiffure, ce serait sympa aussi.

Sans rire, les sims est un jeu vraiment trop "carré". Je n'aime pas sa perception du temps complètement abherrante. Je n'aime pas la manière trop rigoriste dont les personnages évoluent. Il ne font jamais rien de surprenant et non aucun esprit d'ignitiative. Ils ne sont pas plus vivants que des marionnettes, et c'est ce qui m'a toujours déçu dans les sims. ce jeu manque cruellement d'imprévu. Les seuls qui sont vraiment intéressants à voir évoluer, ce sont les animaux (l'add-on le plus réussi à mon sens).
De plus, ils ne vieillissent pas. Voir les enfants grandir et devenir adulte, ce serait pas mal, non ?

Alors oui, il serait tant que nos petits sims deviennent indépendants et qu'ils aient du caractère (une légère paresse en pire défaut.... tsss). Non vraiment, ils sont trop mous.

Croisons les doigts pour les Sims 2 (le petit dernier élèctrocutera-t-il le hamster de la famille ?).
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Les sims sur PS2, a pas mal d'originalité sur la version PC, notemment le monde scénario qui est assez sympa...et surtout c'est + joli que sur PC! par contre la gestion du temps est désastreuse et la maniablité c'est pas encore ça (meme si, comapré a la version PC, c'est en 3D)

donc si t'es vraiment fan, tu pourrai essayer cette version (qui je crois est sorti sur XBox et gameCube)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je vais essayer la version ps2, histoire de voir à quoi ça ressemble. Mais je pense que je resterais sur la version pc, car ce qui m'a toujours plus dans ce jeu, c'est la possiblité de le personnaliser. Il y a des centaines de milliers d'objets et de skins à télécharger, ce qui permet d'avoir un jeu sur mesure.

Alors jouer avec une version des sims où l'on ne peut rien modifier, ça a nettement moins de charme à mes yeux.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La version PS2 est aussi très limitée (j'ai joué à la version Game Cube, identique).

Tu ne peux débloquer qu'un nombre limité d'objets et personnages, même si au moins, là, on peut customiser son personnage comme dans Tony Pro Skater ou NBA Live...

La maniabilité est atroce, les modes sont ennuyeux... Par rapport à la version PC... "y'a pas photo"...

Un de mes amis a revendu son Sims GC deux semaines après achat tant ça le faisait bailler...

Il faudrait un SIMS ou on peut vraiment jouer sa vie de tous les jours, avec tout ce que ça comporte...

Ce serait à coup sûr le jeu le plus vendu au monde... Mais la technologie moderne n'est pas encore prête pour ça...

Peut-être que les ordinateurs à ADN pourront un jour supporter ce genre de jeux...

D'ici là, il va falloir se contenter d'un jeu imparfait dans ce genre, où il est impossible de passer "du côté obscur de la force", où tout est idyllique ou presque, où on ne risque pas de se faire agresser en sortant de chez soi, où les personnages ne vieillissent pas (ils devraient mettre un compteur géant dans les options, qui lentement va à rebours, égrénant les secondes qui restent à vivre au personnage, comme quand on a calculé la date de sa mort sur www.deathclock.com )
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Mon jeu Sims à moi, c'est ma vie réelle et quotidienne,et c'est l'un des jeux les plus difficiles qu'il m'ai été donné de manier. Quasiment rien ne passe comme je l'ai prévu, et je me rends souvent compte que pouvoir enregistrer un jeu et revenir en arrière, et bien, c'est l'une des meilleures choses qu'ils aient inventée au niveau des jeux vidéo...
La vie n'est pas un jeu vidéo, il ne nous est pas vraiment possible de la laisser de côté de la manière dont on s'y prendrait avec un jeu vidéo pour pouvoir en choisir un autre... :(
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Coup de blues de ketroll. Ca se passe pas comme tu veux mon vieux ?

Always look on the briiiight siiide of life...

Bon c'est pas toujours facile lol

Mais n'oublions pas que la vie a des avantages énormes sur un jeu vidéo. J'avoue que ceci prête a réflexion :P

C'est sur on peut pas toujorus faire ce qu'on veut... Mais au final, c'est fun la vie et rire est le propre de l'homme (rabelais)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

"Le rire est le propre de l'homme", a dit Rabelais, mais il n'y a apporté qu'une reflexion philosophique, pas vraiment d'analyse biologique... Aujourd'hui, on se pose vraiment des questions pour savoir si ce qu'a dit Rabelais ne peut pas être remis en question...

SausageRoll a écrit
Coup de blues de ketroll.
Ce sont des choses qui arrivent, mais ce sont aussi des choses qui s'en vont.

En fait, ce petit coup de blues, c'est à cause de grosses erreurs que j'ai fait ces derniers temps... enfin, je ne vais pas rentrer dans les détails, ça n'intéresse que moi, et ça parle pas de jeux vidéo...

Sinon, au niveau des jeux de stratégie, ce que j'aime bien en ce moment, c'est Warcraft III (faut bien changer de conversation, non? :wink: )
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, hier j'avais la flemme de répondre :)

D'abord, Si ta vie était aussi monotone qu'une vie de Sims, je serai le 1er a en avoir marre, parce que meme si j'adore les sims, je m'en suis lassé lol

Et puis si tu pouvais sauvegarder a chaque fois que tu as ou fera une erreur, comment te forgerait tu ton experience ? les erreurs que tu as fait elle sont là et rythment ta vie ! meme si des fois tu pries pour revenir en arrière, ton erreur marques ta vie d'un tag indélébile, qu'un jour tu reviendra voir, ce tag te dira ce qu'il te reste à faire...Pas beaucoup de solutions, continuer ta route en regardant devant toi, ou te laisser mourir...

médite sur ça : "Pour se frayer un sentier nouveau, il faut etre capable de s'égarer" (Jean Rostaud)
Dernière modification par Tonio_S le mer. 15 oct. 2003 16:50, modifié 2 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Antonio a répondu de la même manière que j'aurais pu le faire (quoique j'aurais peut-être employé une métaphoe différente, mais bon...), c'est pourquoi je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est qe j'estime qu'il a tout à fait raison.

Bien joué, camarade Antonio. C'est bien pensé.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah jsuis sur que le coup de blues est passé maintenant, les petits trucs qui nous ont chagriné avant, on finit par en rire ou y penser avec le sourire tout du moins :D
Toutefois ca fait toujours du bien d'en parler a quelqu'un. Pas sur un forum public bien sur, là c'est génant. Mais faut pas garder tout pour soit. déjà l'ecrire pour soi c'est bon.

Warcraft III c'est fun mais j'ai pas encore eu trop le temps de jouer. Comme je connais personne qui y joue en réseau quand ça m'arrange je m'entraine pas trop dans ce sens (donc jsuis une merde :P).
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je tiens à m'excuser de vous avoir embêté sur ce forum, je ne le referais plus ;)
C'était un petit coup de blues passager, comme ça arrive chez presque tout le monde, et comme je n'étais que devant mon ordi, c'est lui qui a eu le droit à cette petite déprime...

Encore désolé :)

Sinon, pour SausageRoll, je te conseille de jouer aux scénars, ils sont vraiment plaisants à jouer, et tu apprends tout de même pour tes futures parties de réseau...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Miloud
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 61
Inscription : lun. 28 oct. 2002 16:21
Localisation : bloquer en haut de gouffre

Message par Miloud »

:D C'est marrant que tu parles de rabelais
mon prof de francais nous en a parlé
il adit que rabelais avait écris:
"Les 33 facons de se torcher le cul"
alors rabelais aussi a ses problèmes :P
enfin pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est marrant, j'ai l'impression que personne n'a parlé de Rabelais :| O_o
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah il exagérait pour choquer le public de son temps voila tout :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il est vrai que Rabelais est amusant à lire, et écrit de manière "truculente" même si ce n'est pas spécialement raffiné...

C'est l'humour un peu scatologique de l'époque...

Très à la mode aussi du temps de Shakespeare, en Angleterre, où les pièces de théâtre, avant que ce bon vieux William ne révolutionne tout cela, étaient en majeure partie des bouffoneries grotesques avec des nains, des animaux, des histoires de "pipi-caca" pour faire rire le bon peuple (on observe très bien cette caractéristique dans le très ennuyeux mains néanmoins fort bien fait "Shakespeare In Love" de John Madden) .

Toutefois, il y a la manière de dire de Rabelais, c'est ça qui est grand, cette façon qu'il a de tourner les choses, de les présenter, même si en définitive on ne parle jamais que... de merde.

Rabelais était drôle, et je ne pense pas qu'il "choquait" à l'époque.

C'était de bon ton, accepté, je pense...

Et puis on ne parlait pas de politique ou de religion, même s'il y avait beaucoup de satire dans ses écrits, de la carricature d'hommes influents de son siècle, etc...

Il eût le bonheur que ça ne se remarquât pas trop... Comme il en fut avec Jean de la Fontaine.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Lol sephi, quand rabelais a sorti son premier livre (Pantagruel), Il a été immédiatement censuré. C'est tout dire. Tout ce qu'il disait choquait, il critiquait la religion, l'enseignement scolastique directement.

Ses livres sont pleins d'idées particulierement choquantes pour l'époque, mais pour n'en citer qu'une, il parle un moment du monastere "idéal" qui serait mixte (lool) avec des gens dotés d'esprit critiques aidu, les femmes seraient belles, etc (les pas belles rentrent pas), les hommes seraient braves et courageux et tout le monde pourrait s'amuser ensemble... Le tout marié avec la religion et la foi bien sur. Cette idée est extremement choquante pour l'époque, meme si aujourd'hui ça vaut pas grand chose.

Et bon ses livres sont bourrés de ce genre de chose.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

??? Ca alors... Il me semblait pourtant avoir lu que Rabelais passait bien... J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...

Merci de m'avoir corrigé... :oops: honte sur moi de proférer pareilles inepties...

J'aurais du vérifier mes informations... J'ai été trop sûr de moi... Ca n'arrivera plus.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Sephiroth a écrit :??? Ca alors... Il me semblait pourtant avoir lu que Rabelais passait bien... J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...

Merci de m'avoir corrigé... :oops: honte sur moi de proférer pareilles inepties...

J'aurais du vérifier mes informations... J'ai été trop sûr de moi... Ca n'arrivera plus.
Bah, personne ne t'as critiqué tu sais, ne t'en fais pas, ça arrive à tous le monde...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:oops: Merci... Mais j'ai quand même compte... Tu te rends compte si tout le monde avait cru mes âneries et que Sausage Roll ne m'avait pas corrigé?

J'aurais fait de la désinformation... Alors que je lutte pour la propagation de la culture...

Mais je veillerais scrupuleusement à ne plus sortir de bourdes pareilles à l'avenir et... Je viens de me plonger dans la lecture des oeuvres complètes de Rabelais pour faire amende honorable... (Mais comment j'ai fait pour croire des absurdités pareilles? Il faudra que je vérifie mes sources...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Spa grave t'as du confondre avec un autre auteur de la renaissance. Freud (ouais apres Rabelais on passe a Freud :P) disait que ce genre d'oubli était explicable par l'inconscient. Il a du se passer quelque chose qui a fait que tu as cru le contraire de la vérité, ou bien alors ça remonte a ton enfance, ou tu as du subir un quelconque traumatisme paske tu avais raté un épisode des tortues ninja que tu aurais voulu vraiment voir. Or Rabelais est allé en italie et les tortues ninja portent des noms d'artistes italiens de la renaissance, contemporains de rableais, donc le frustration venant de ton enfance à repoussé l'idée de rabelais.

Il etait marrant Freud.

(changement de débat)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

PTDR :lol:

Les Tortues Ninja... C'est vrai que j'ai vu mon lot d'épisodes quand j'étais plus jeune, vu que mon frère était fan... Ca doit être ça qui m'a perturbé...

Merci, cher docteur Dorade :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre