Des jeux Nec sur Game Cube et Megadrive sur PS2

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Des jeux Nec sur Game Cube et Megadrive sur PS2

Message par neoc@limero »

Comme vous devez déjà le savoir, depuis quelques temps des jeux anthologiques Nec (Far East of Eden, Super Star Soldier, etc...) sont en cours d'adaptation (peut-être sont-ils déjà sortis?) sur Game Cube, ainsi que des titres Megadrive (Saga Phantasy Star pour ne citer que celle-là) sur PS2. Bien entendu, et pour ne pas changer, ces petites merveilles risquent de n'être disponibles qu'au pays du soleil levant (à petit prix en plus!!).

Il est clair que ce genre de news me met hors de moi, vous me direz, que nous devrions avoir l'habitude (ça fait 15 ans que j'achète de l'import!)... eh bien non! :evil:

Cette-fois-ci, je ne veux pas capituler, et je veux jouer à ces titres dans leur version GC et PS2 européennes... Si quelqu'un a des news fraîches sur cette sombre histoire ou veut tout simplement s'exprimer sur ce sujet qu'il se lâche (même si l'on risque de ne pas faire avancer le schmilblick) :( :cry:
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais les PS tu peux les émuler, et si tu as un bon émulateur, l'image et le son sont intacts, comme sur ta console... Alors que sur PS2 tu va avoir des temps de chargement...

Je me méfie des conversions de vieux jeux sur consoles, on a déjà vu ce que ça donnait avec FFIV, FFV et FFVI... Surtout FFVI :x
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Non non, je connais les émulateurs depuis très longtemps et je les utilises à outrance... mais là, contrairement aux conversions de Square pour les FF, Hudson avait complêtement refait graphiquement ses softs et c'était vraiment beau, tout comme la conversion de Phantasy Star II (je pleurais devant les photos). :cry:

En plus réorchestration des musiques, etc...
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Bon il est clair que ces adaptations ne seront pas aussi impressionnantes qu'un Zelda Wind Waker, mais ce ne sont pas de simples (et mauvais) transcodages comme l'ont été les FF sur Playstation. Et puis, pour ceux qui se sont éclatés sur les originaux c'est du pur bonheur! :D

Voilà quelques clichés du 2ème titre sorti de cette collection Super Star Soldier (le premier est Lode Runner) http://www.hudson.co.jp/gamenavi/gamedb ... tar01.html

Ainsi que de Far East of Eden sur Game Cube http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... shots.html

Et les titres de "Sega Ages 2500" sur Playstation2 sur le site officiel http://www.3d-ages.co.jp/

Des photos magnifiques de Phantasy Star http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... shots.html

Je cherche d'autres clichés...
Dernière modification par neoc@limero le mar. 23 sept. 2003 00:05, modifié 1 fois.
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Non non, je connais les émulateurs depuis très longtemps et je les utilises à outrance...
Ton sens de la justice est outré à l'idée de faire kelke chose d'illégal ou c'est le fait de devoir jouer sur un clavier ?

Pour des tout vieux jeux comme ça, je trouve ke l'émulation se justifie :P
Skil faudrai c'est un mega pack d'adaptations de jeux en tout genre du passé comme ils avaient fait sur PC pour l'atari, yavai toute une collection de jeux adaptés. (c'etait un autre age evidement :P)
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

:lol: Ah ah... très drôle... en fait tu n'as pas vraiment compris ma phrase. Je ne suis pas outré à l'idée de jouer sur un clavier, car depuis le CPC 6128 j'ai toujours préféré le clavier aux joysticks ou joypads (sauf pour des jeux comme Street Fighter où il est dur de faire des hadoken :? ).

C'est juste que le vieux nostalgique que je suis meurt d'envie de rejouer à des titres qu'il a déjà fini mais qui sont cette fois remis au goût du jour. Tiens, par exemple Metal Gear Solid sort bientôt sur Game Cube complêtement refait... eh ben j'ai dû le finir une dizaine de fois sur Playstation mais je suis trop impatient d'y rejouer. Pas toi? :wink:
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

une dizaine de fois ? pfff le noob :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Neocalimero a fait une horrible erreur:
Des photos magnifiques de Phantasy Star II http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... shots.html
PHANTASY STAR I mon camarade, pas le II... Dans quel jeu trouve t'on un barbare musculeux (Odin - Tayron en japonais), une frêle jeune femme en quête de vengeance (Alis), un musk cat (un chat intelligent qui parle), un esper (Noah)?

Phantasy Star I.

Je ne reconnais plus mon jeu! Et je n'aime pas la tête du sworm! On dirait une fourmi-volante!(http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000328548).

Ni la tête de ce pauvre Myau! Il ressemble à un Pokémon maintenant... C'est un Goupix :evil: :x (http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000344511)

Bon, le reste à l'air bien, mais... Rien ne peut vaincre la nostalgie... J'aime le jeu PS1 pour ses musiques que j'entends depuis plus de 10 ans, et je ne veux pas qu'elles changent.

Même chose pour le reste.

Il va falloir que j'aprenne à apprécier ce PS1-2 comme un nouveau jeu, et non pas comme mon vieil amour vidéoludique remis à jour...

J'avoue que c'est magnifique, mais... Peux de gens peuvent comprendre que pour moi, PS1 de 1988 sur SMS restera toujours le meilleur.

Il faut y avoir joué à cette époque pour comprendre.

Puis, confondre avec Phantasy Star II... La couverture de la pochette elle-même aurait dû te mettre sur la voie, surtout par rapport à celle que j'ai encartée dans ce post...

Ca me donne envie de rejouer à PS1, tiens... Personne ne connaît un émulateur SMS très bien? Je ne suis jamais tombé que sur des nullités...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Ouh là, c'est pas du boulot consciencieux ça...
J'ai fait ça tellement à l'arrache que je ne me suis même pas rendu compte de mon erreur... :oops:

Eh pis oui! je suis un peu fou furieux car j'ai bien fait MGS une bonne dizaine de fois pour plein de raisons (les nouveaux modes dispo, les photos d'otaku, etc...).
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Eh pis oui! je suis un peu fou furieux car j'ai bien fait MGS une bonne dizaine de fois
c bien ce que je dis, un noob :P

j'ai fais MGS1 je sais pas combien de fois tellement je l'ai fais...j'avais mis sur ma carte mémoire, les différents passages que j'adorai faire suivi évidemment d'un magnifique cinématique (La mort de Psycho Mantis, la rencontre et l'agonie de Raven, Meryl a terre, "Tu mérite bien ton nom de code Fox" :wink: )

dans mgs, il y a juste le passage avec les loups que j'aimai pas :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

MGS1 m'avait prodigieusement ennuyé au bout d'un moment... J'aimais bien les phases Sniper, sans plus... Ca n'est absolument pas mon type de jeu, il y a trop d'action...

Rien ne vaudra jamais, à mon sens, un bon vieux RPG...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Je m'éclate également beaucoup plus avec des RPG. Je ne suis pas fan de jeux d'action (sauf quelques très rares exceptions), mais ce MGS était tellement innovant pour l'époque... j'avoue cependant que la première fois que j'y ai joué, j'ai pas accroché parce que je n'y jouais que 2 secondes sans connaître les commandes et le but de la mission et que je n'arrivais pas à passer le premier niveau :oops: . Et ce ne sont pas les voix françaises qui allaient booster ma motivation.

Et pis je sais pas, il y a eu le déclic :shock: ... en fait j'ai dû capter les commandes et surtout enfin prendre ce foutu ascenceur pour passer ce satané premier niveau. Après j'étais dans le film... oups je voulais dire dans le jeu :wink: . Celà dit, y'a bien que les MGS qui m'ont plus dans ce genre de jeu parce que les Syphon filter and co ne m'ont jamais intéressé, j'ai jamais voulu y jouer.

J'avoue cependant que l'histoire était extra mais certains dialogues chiants voire trop cliché... mais c'est MGS!
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je comprends. Personnellement, je m'étais laissé charmer a une époque par des jeux comme Soul Edge et Bushido Blade...

Mais je m'en suis lassé...

Je n'arrive à accrocher que dans un bon RPG qui propose un scénario accrocheur, un système novateur, ou un système qui a fait ses preuves et qu'on aime retrouver...

Je suis ouvert à tous les types de jeux de rôles, ce qui inclus les T-RPG (j'adore les T-RPG), les A-RPG (comme Vagrant), les RPG purs et durs (Phantasy Star, de 1 à 4, est un exemple de pur RPG, les FF aussi...) et surtout les RPG avant-gardistes, qui proposent des systèmes pour le moins étranges et novateurs (aucun nom ne me vient précisément à l'esprit, mais quand je mentionne cela, je pense surtout à de vieux jeux qui ont présenté un système révolutionnaire qu'on retrouve désormais dans tous les bons jeux de rôles parce que celui-ci a changé la conception qu'on avait d'un jeu de rôle - ou du moins devrait-on dire "simulation de jeu de rôle" -).

En ce moment je joue à Legend of Dragoon et malgré la 3D (j'ai horreur de la 3D, même le mode 7 ne me plaisait pas trop) j'aime beaucoup ce jeu.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Moi aussi je ne suis pas fan de la 3D sauf quand elle apporte vraiment quelque chose. Pour les jeux de combat 3D par exemple à l'époque de sa sortie Tekken ne m'impressionnait que pour ses cinématiques en synthèse, Toh Shin Den uniquement parce que c'était le premier jeu en 3D assez joli sur une console (enfin avec persos modélisés en 3D parce qu'à part l'esquive sur le côté...) même s'il était très limité niveau coups et finalement ce ne sont que Tobal 1 et 2 (système de combat innovant mais complexe) et Soulcalibur qui furent de réels jeux de combat en 3D puisqu'ils exploitaient vraiment l'espace 3D (pas comme Tekken), les premiers en tout cas à mon goût.

En gros je suis un puriste de la 2D, rien ne vaudra un bon Street Fignter en 2 :D !

Les premiers titres qui me viennent à l'esprit pour des RPG avec systèmes de combat un peu innovant incluant la 3D sont les excellents Azel Panzer Dragoon RPG (Saturn) et Grandia (Saturn/Playstation) :D .
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah oui, Grandia, il est vrai que toute la zone de combat pouvait être franchie, et que les ennemis n'étaient pas statiques...

Quand à Panzer Dragoon, j'ai un peu joué au premier épisode sur Saturn, mais je ne vois pas en quoi c'est un jeu de rôle... C'est une espèce de Shoot'em Up à dos de dragon...

En ce qui concerne les jeux "d'action" comme par exemple les Beat'em Up, je pense que le dernier bon jeu en 2D produit dans ce domaine doit être Guardian Heroes sur Saturn... Ce jeu était vraiment très prenant, bien réalisé, bref, je l'ai adoré, et je continue à l'apprécier (une petite partie avec Séréna ça fait du bien de temps en temps, ou pire, avec Hahn - l'ultime bourrin :) -)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Raaah... sacrilège! tu ne connais pas Azel Panzer Dragoon RPG?... non je plaisante, je ne t'en veux pas, mais tu rates un RPG incroyable!

En fait, il y eut d'abord 2 shoots Panzer Dragoon et Panzer Dragoon Zweï. Puis un incroyable RPG en 3D temps réelle pour les phases d'exploration et de combat.
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca a l'air bien, dans ce cas... Mais une rom Saturn, c'est lourd... Et difficile à trouver. Encore plus que les jeux eux-mêmes... (qui pourtant sont très difficiles à trouver, même dans les magasins "d'occaze").
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Non sérieusement c'est un des RPG les plus originaux et des plus poétiques auxquels j'ai joué. D'autant plus que la 3D temps réelle était magnifique sans parler des nombreuses et très longues cinématiques en synthèse (intro de 15mn!).

Les phases d'exploration se faisait à pieds dans les (grands villages), l'exploration des régions à dos de Dragon (ainsi que les combats typés RPG sauf que comme dans la version shoot on pouvait également tourner autour des ennemis...).

Et le clou du spectacle, c'est que le Dragon était paramétrable à l'infini... je m'explique, dans le menu des options du Dragon, une sphère est présente dans laquelle se trouve votre dragon battant des ailes (et modélisé en 3D... vous pouvez le faire tourner à 360°). Tels 4 points cardinaux se trouvent autour de la sphère les compétences Attaque, Défense, Agilité et Magie (je crois je ne suis plus sûr). Un curseur peut se déplacer à loisir vers telle ou telle compétence (sachant que chacune est également graduable de 1 à 100). Bref vous pouvez choisir Attaque 25/100, Défense 82/100, etc... et à chaque fois que vous faîtes une modification d'une unité ça modifie l'apparence du Dragon :D . Que du bonheur quoi!

L'histoire était magnifique et tenait sur 4 CDs, les musiques somptueuses. En gros quand j'appris le développement d'un Panzer Dragoon sur XBOX je rêvais d'une suite à ce jeu, mais en fait ce ne fut qu'un très beau shoot... dommage, vivement le prochain!
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ils devraient le ressortir sur PS2, s'il est si bien que ça... C'est une perte pour tous si ce jeu reste piégé sur une plateforme défunte...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Tu as raison, il y a quelques rares jeux comme celui-ci qui sont passés presqu'inaperçus (parceque sortis juste avant la mort de leur console) et qui font espérer une conversion sur l'une de nos consoles actuelles.

Je viens de tomber sur une page d'un site perso consacré à "Azel Panzer Dragoon RPG" relatant un très grand nombre de photos des différentes apparences du Dragon après quelques paramétrages. Des vidéos sont également dispos sur la page. :D

A voir!

http://www.draconic.com/gallery/dv300/panzersaga.html
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pas mal... Le système de morphologie draconique changeant selon les attributions rappelle le système introduit dans le légendaire "Bahamut Lagoon"...

Je pense qu'il y a deux ou trois jeux de la Saturn qui devraient avoir droit à une seconde chance, notamment le sensationnel et passionnant Guardian Heroes, qui fut un des fers de lance de la console (un des seuls, en fait) et qui a contribué à valoriser l'image de la console à ses débuts...

Ce fut hélas un des seuls jeux Saturn à faire aussi bonne presse, ce qui en soi n'est pas suffisant que pour assurer la pérennité d'une console...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

Pour Guardian Heroes tu as raison. Le jeu est excellent (comme la quasi-totalité des jeux développés par Treasure à mon goût, Yuyu Hakusho jouable à 4 sur MD, Gunstar Heroes, Silhouette Mirage, Radiant Silvergun, etc...), bien qu'un peu bourrin :D !

Par contre, Guardian Heroes ne fut pas (selon moi) le jeu fer de lance de la Saturn européenne, beaucoup d'autres très bons jeux furent reconnus comme d'excellents jeux par la presse spécialisée (les Bug, Burning Rangers, Nights, les Clockwork Knight, Darius 2, Dark Savior, Daytonna USA, Dragon Force, Ennemy Zero, Fighters Megamix, Golden Axe, Gun Griffon, Last Bronx, les Panzer Dragoon, Rayman, Sega Rally, Bomberman, les Shining Force 3/Wisdom/the Holy Ark, Shinobi, Sreet Fighter Alpha 1/2, King of Fighteters 95, Story of Thor 2, les Virtua Fighter, X-Men children of the Atom, Vampire Hunter, etc...). Et je ne mentionne que les plus gros titres parce que j'en oublie forcément.

Le seul hic, c'est que de nombreuses tueries vidéoludiques sortaient au Japon mais jamais sur notre Saturn nationale. Bref un gros problème de communication de la part de ces idiots de commerciaux européens de chez Sega qui pensaient (entre autres) que le RPG ne marcherait jamais en France. La Playstation à profité de ce marché complêtement libre pour elle.
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Répondre