The Four Horsemen of the Apocalypse

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

The Four Horsemen of the Apocalypse

Message par Sephiroth »

Tout au hasard de mes périgrinations sur Internet, je suis tombé sur un site qui m'a coupé le souffle et décontenancé.

Avant d'en dire plus, et vous d'en lire plus, rendez-vous en ce lieu et visionnez tout.

http://www.3do.com/4horsemen/base.html

Je n'ai pas su au début à quoi m'en tenir... J'ai d'abord cru à un site sataniste très inspiré, mais ça me semblait trop complexe pour ce genre d'amateurs, et puis les textes bibliques faisaient trop commerciaux et pas assez propagande...

Puis j'ai lu "3 DO" dans l'URL, et en lisant la "privacy policy" de la page, j'ai mieux compris de quoi il retournait... c'est un jeu!

http://www.3do.com/privacy/index.html

Mais quelle beauté, mes aïeux! Quel travail de l'esthétisme lugubre! Les décors fourmillent de détails et sont d'une finesse époustouflante...

Mais voilà: si les images parlent d'elles-mêmes, que tout cela est d'une atroce splendeur qui laisse béat d'admiration, on ne sait toutefois rien du jeu... J'ai été voir sur jeuxvideo.com, mais ils disposaient de très peu d'informations et si on se fiait à leurs dires le jeu était semble-t-il paru sur toutes les plateformes (PC, GC, PS2, XBOX) depuis le mois de mai.

J'ai donc été voir sur Gamekult, où j'ai appris que ce jeu était encore en cours de développement et sortirait en fin d'année, dans le 4ème trimestre de 2003.

Comment ce fais-ce que l'on n'a pas d'avantage parlé d'un tel jeu? Moi, qui pourtant d'habitude suis le premier à m'intéresser à toute parution de ce type, n'en avais jusqu'à maintenant jamais entendu parler!

Et je vous en parle à vous, bien chers camarades, car bien que n'étant pas mon style de jeu (trop d'action, semble-t-il), je meurs d'envie de me le procurer... Et que j'estimais que vous deviez être tenu au courant de l'existence de pareil jeu...

Sombre, gore, malsain, un cradle of fear version jeu et bénéficiant d'un scénario relativement bon, semble-t-il, mais assez étonnant...

L'ange Abaddon devant détruire les 4 cavaliers de l'Apocalypse?

Abaddon normalement est un ange... déchu! C'est l'ange exterminateur, le souverain du puits sans fond... Pas vraiment un serviteur de Dieu, et pire à lui seul que les 4 cavaliers réunis puissance 10... Tout cela selon la mythologie chrétienne (ou démonologie, c'est comme on veut)...

Il n'empêche que bien que ne connaissant pas Devil May Cry et n'y ayant jamais joué, je dois dire que pour ce que j'en ai vu et pour ce que je vois de ce jeu, ils se ressemblent assez et semblent appartenir au même type de jeu...

Ci-après je joinds à mon post les articles lus sur différents sites et traitant du jeu, afin que les intéressés en apprennent davantage sur ce qui s'annonce comme un petit chef d'oeuvre graphique...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 0350181028

http://www.gamershell.com/news_3DOrelea ... eont.shtml

L'article de JV.com
The Four Horsemen of the Apocalypse

Certainement le plus prometteur des titres présentés par 3DO sur son stand de l'E3, The Four Horsemen Of The Apocalypse se hisse facilement parmi les jeux les plus gores et les plus violents jamais vus sur consoles et PC. Le joueur incarne l'archange Abaddon dans sa lutte contre les quatre principaux maux bibliques, à savoir la Pestilence, la Guerre, la Famine et la Mort. Des allégories représentées ici par des créatures terrifiantes et sanguinaires, épaulées par des centaines de sbires monstrueux. Il faudra non seulement évoluer dans des environnements gothiques tapissés de sang mais aussi trouver l'Elu et le protéger au moyen d'armes blanches et de flingues en tout genre. Clairement axé sur l'action, le jeu s'adresse à un public averti qui saura faire la part des choses face aux multiples scènes de démembrement et de finish moves spectaculaires. 3DO n'a pas encore trouvé d'éditeur pour distribuer ce titre en Europe.
Et, enfin, pour retrouver les ciatations du jeu dans leur contexte originel:

http://www.blueletterbible.org/kjv/Rev/Rev006.html

versets 6:2 à 6:8
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

On ne sait pas grand chose de ce jeu...oui, pas grand monde ne s'y interresse, forcemment c'est un jeu 3DO...

la célèbre firme qui brille (ou pas) pour ses nombreux army men tous + injouable les uns que les autres...sans parler des pures daubes comme "wdl warjets"...Je ne sais meme pas si la firme compte un seul bon jeu (ptet le 1er army men)...d'ailleurs 3DO, éditent eux meme leur jeux dans la majorité des cas... !
EDIT : les liens 3do ne marche pas :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si le lien ne fonctionne plus, ce n'est pas de ma faute... Tout à l'heure, ce même lien fonctionnait à merveille, je l'ai même essayé...

Wait and see... Mais quand tu verras les animations et les images, Antonio, tu en seras médusé.

Edit: Antonio! Le lien remarche! Il devait juste être down hier.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Juste pour dire que le lien dans ce topic refonctionne
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre