Metal Gear Solid 2 : le débat

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Préférez vous Metal Gear Solid 2 à l'épisode sur PSone ?

Oui
4
33%
Non
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Metal Gear Solid 2 : le débat

Message par D-Kalck »

Avec le recul, avez vous été déçu par Metal Gear Solid 2 ?
Si oui, pourquoi ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ba pour moi , même avec le recul , ça reste un des meilleur jeu auquel j'ai joué pour les raisons citées dans tous les tests de l'époque.

Donc voila j'aime :
- son scénario en béton.
- la "réalisation" des cut-scéne qui bien qu'elles soit trop nombreuses aux gouts de certains sont toujours un plaisir à voir
- le gameplay : étrangler les sentinelles me plait toujours autant bien que l'évolution du gameplay entre les deux derniers réèls épisodes ne soit pas flagrante
- les musiques
- bien le perso de Raiden malgrés ses détracteurs
- préfère quand même Snake :D
- le "bras droit" d'Ocelot
- Ocelot lui même
- les autres méchants même s'ils n'ont pas la classe de ceux de Fox Hound

par contre j'aime pas :
- la fin (arrrrrrrgggllllll il sort quand le 3 !!!!)
- les râleurs qui disent qui a trop de vidéos et que ça gache le jeu
- ceux qui disent que Sam Fisher il est plus fort que Snake :D
- ceux qui disent que Raiden est une tapette , même pas vraix , il s'est tapé Rose (Z'avait remarqué , ça fait Jack et Rose :) )
- ma prof d'espagnol

EDIT : à la question du sondage, je répond oui, parce que le scénar est bien plus abouti dans le deux
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix_31 a écrit :ba pour moi , même avec le recul , ça reste un des meilleur jeu auquel j'ai joué pour les raisons citées dans tous les tests de l'époque.
Pour moi aussi, mais bon.
matrix_31 a écrit : Donc voila j'aime :
- son scénario en béton.
Je trouve que Kojima devrait arrété de sortir des scénario rocambolesques, parceque c'est lourd.
matrix_31 a écrit : - la "réalisation" des cut-scéne qui bien qu'elles soit trop nombreuses aux gouts de certains sont toujours un plaisir à voir
Je trouve qu'elles cassent le rythme, parfois, et surtout je déteste les discours métaphysiques, parceque la masturbation cérébrale, c'est bien, mais faut pas trop en abuser.
matrix_31 a écrit : - le gameplay : étrangler les sentinelles me plait toujours autant bien que l'évolution du gameplay entre les deux derniers réèls épisodes ne soit pas flagrante
Yep
matrix_31 a écrit : - les musiques
Yep
matrix_31 a écrit : - bien le perso de Raiden malgrés ses détracteurs
On le joue trop longtemps, je trouve
matrix_31 a écrit : - préfère quand même Snake :D
Y'a pas photo
matrix_31 a écrit : - le "bras droit" d'Ocelot
- Ocelot lui même
- les autres méchants même s'ils n'ont pas la classe de ceux de Fox Hound
Pareil, en gros.
matrix_31 a écrit : par contre j'aime pas :
- les râleurs qui disent qui a trop de vidéos et que ça gache le jeu
Perso, c'est pas vraiment les vidéos, c'est surtout certaines discussions au codec, qui sont vraiment boulet.
matrix_31 a écrit : - ceux qui disent que Sam Fisher il est plus fort que Snake :D
- ceux qui disent que Raiden est une tapette , même pas vraix , il s'est tapé Rose (Z'avait remarqué , ça fait Jack et Rose :) )
Une raison de + de ne pas aimer
matrix_31 a écrit : - ma prof d'espagnol

EDIT : à la question du sondage, je répond oui, parce que le scénar est bien plus abouti dans le deux
Ouais, ben réponds y pour de vrai, couillong :D
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalckounet a écrit :Ouais, ben réponds y pour de vrai, couillong :D
oups ! voila c'est fait :p
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

non de non, je me demande ce que ce sondage viens faire...MGS2 est THE jeu...

ceux qui ont eu le très grand plaisir (lol) de lire mon test savent ce que j'en pense, je vais faire un petit copier coller (si ça vous dérange pas) de ce que j'avais mis pour le scénario et le bilan.
voila, ceux qui veulent le test complet me le demande



Scénario, maître mot : rebondissements
Voilà la partie la plus difficile à traiter, dans MGS2 le scénario est très important, si important qu'il faut bien le faire avancer, pour cela des heures et des heures de Codec, et des heures de Cut-scenes…sur à peu près les 16H essentielles pour bien finir MGS2, il y a au moins 4H, où l’on ne touche pas la manette. Quand ce sont des cut-scenes, il est toujours appréciable de contempler le beau moteur 3D temps réel, et de regarder les scènes d’actions, mais pour ceux a qui cela dérange de ne pas toucher la manette des fois pendant un quart d’heures, au contraire, on se lasse souvent des discutions infinissables sur le Codec. Mais pour tout comprendre (et il faut tout comprendre) vous devrez impérativement écoutez les conversations, et comprendre le fil de l’histoire. A ce titre vous devrez aussi impérativement avoir fait le 1er Metal gear, sans cela vous serz vite perdu, et le jeu ne vaut plus rien… Maintenant, pour tous fans de MGS, il y a bien quelque chose qu’il faut dire, les rebondissements vous surprendront, vous étonnerons, a un point où vous en serez peut être dégoûté…Les rebondissements sont peut être trop « fort », et trop surprenant. Ainsi, ont peut dire que Kojima a peut être voulu faire quelque chose de trop grand et dans ce domaine, il s’est raté…Les personnages charismatiques se font rare, les personnage attendus pour faire la suite aux 1er opus sur Ps one, ne sont pas présent, et même si le scénario très bien ficelé, vous tiendra en haleine lors du rebondissement final, on peut dire que la « magie » présente dans Metal Gear Solid 1er du nom n’opèrent pas dans ce second volet : « Sons of Liberty ».

_____________________________________________________________
Et Donc ?

Pour finir, je dirai que MGS2 est une expérience Unique, Kojima nous donne un jeu très caractéristique, un jeu avec une personnalité et une âme propre a Metal Gear Solid une expérience que chaque joueur se doit de vivre, un chef d’œuvre pur ! A posséder obligatoirement pour tous gamers qui se respectent. Le DVD bonus inclus avec, fera la bonheur de tout fan de MGS avec notamment des vidéo de MGS premier, et le making of, ainsi que le commentaire d’Hideo Kojima.


donc, non meme avec le temps MGS2 reste mon jeu préféré...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :non de non, je me demande ce que ce sondage viens faire...MGS2 est THE jeu...
Quel modèle de tolérance tu fais, Tonio...
Tonio_S a écrit :Les rebondissements sont peut être trop « fort », et trop surprenant. Ainsi, ont peut dire que Kojima a peut être voulu faire quelque chose de trop grand et dans ce domaine, il s’est raté…Les personnages charismatiques se font rare, les personnage attendus pour faire la suite aux 1er opus sur Ps one, ne sont pas présent, et même si le scénario très bien ficelé, vous tiendra en haleine lors du rebondissement final, on peut dire que la « magie » présente dans Metal Gear Solid 1er du nom n’opèrent pas dans ce second volet : « Sons of Liberty ».
...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Quel modèle de tolérance tu fais, Tonio...
T'inquiète D-Kalck...
et ma réflexion n'était pas du tout méchante...
...
un commentaire ? c'est pas vrai ce que je dis ? ah, c'est contradictoire avec que ce sois mon jeu préféré peut etre ? ben non, c mon jeu préféré meme si il n'y a pas la magie qui m'avait tant emerveillé dans le 1er opus...
Dernière modification par Tonio_S le ven. 11 avr. 2003 18:25, modifié 1 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est pas contradictoire.
C'est juste pour dire que tu mets en exergue, un des trucs que je reproche au jeu.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

moi je suis de l'avis de tonio_S je me suis acheter le 2 substance avec une manette (because au clavier c injouable) et tellement jt pris dans le jeu que je n'ai pas dormi de tout le week-end tellement jt emerveiller par le scenario (faut dire aussi j'avais mis sur le mode difficile) Bon il est vrai que les discution au codec sont longue mais pour comprendre le scenario il faut en passer par la , au contraire de certain je trouve que RAIDEN est qui a un grand potentielle dans l'histoire et d'apres ce que j'ai vu dans le MGS1 ,si il y a un MGS3 ,on verra sans aucun doute que RAIDEN en fera parti ,j'avoue que j'ai un grand penchant pour snake qui est le plus charismatique mais controler raiden aussi est sympa

Pour revenir au scenario je pense que KOJIMA a deja fait avant de faire le premier MGS le scenario et c qq chose qui ne se posent pas vu l'etendu de la complexite du scenario (c impossible qu'il ai fait une suite juste apres le MGS1 sans avoir une faille)
DOnc je pense que ceux qui voudraient pas voir RAiden dans l'episode 3 seront vraiment decu

Je pense aussi que ceux qui compare MGS a Splinter cell ,bah ils ont vraiment tord puisque ce n'est pas du tout la meme chose
(je verrais plutot Splinter Cell comme un JEU et MGS comme un film ou l'on peut intervenir)

Voila j'ai dinis mon petit discours tout ca pour dire que MGS c de la pure bombe

PS=MAtrix_31 moi aussi j'aime pas ma prof d'espagnol
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Darkshinji a écrit :Je pense aussi que ceux qui compare MGS a Splinter cell ,bah ils ont vraiment tord puisque ce n'est pas du tout la meme chose
(je verrais plutot Splinter Cell comme un JEU et MGS comme un film ou l'on peut intervenir)
C'est simplement deux JEUX d'infiltrations totalement différents dans leur gameplay, univers, scénario.
En jouant à Splinter Cell, je me sent plus près de Syphon Filter que de MGS d'ailleur.

Par contre je vois pas les MGS comme des films, mais seulement des jeux qui veulent raconter une histoire coute que coute quitte à couper des phases de jeu pour mieux narrer cette dernière, ce qui est quand même très loin d'un film.
PS=MAtrix_31 moi aussi j'aime pas ma prof d'espagnol
:)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je veux juste préciser un truc, je ne remet pas en cause les qualités intrinseques de MGS2, je trouve juste qu'avec le recul, MGS1 m'a plus marqué.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

moi non plus j'm pas ma prof d'espagnol...lol
En jouant à Splinter Cell, je me sent plus près de Syphon Filter que de MGS d'ailleur
de toute façon l'univers et l'ambiance de MGS sont inimitables...
C'est simplement deux JEUX d'infiltrations totalement différents dans leur gameplay, univers, scénario.
Tout à fait vrai, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les comparer
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :Je veux juste préciser un truc, je ne remet pas en cause les qualités intrinseques de MGS2, je trouve juste qu'avec le recul, MGS1 m'a plus marqué.
surement parce c'était le premier (en fait c'était le troisième mais bon les deux premiers on s'en fout, ils sont trop vieux) , donc il était plus original.
Tonio_S a écrit :
C'est simplement deux JEUX d'infiltrations totalement différents dans leur gameplay, univers, scénario.
Tout à fait vrai, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les comparer
ben on peut comparer le coté "infiltration" mais personnellement je trouve que SC est plus comparable donc à Syphon Filter comme je disai plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah oué mais moi je pense que comparer SC a MGS serais qq chose de infaisable puisqu'il n'y a aucun point commun a part le genre infiltration
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

lol, justement, ca fait un sacré point commun !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

lol oué mais ce que je veut dire c que quand je joue a SC j'ai pas du tout la meme impression que de jouer a MGS2 heu... je sais pas comment expliquer mais.... bon laisser tomber
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

C vrai qu'avec le recul j'ai préféré MGS à MGS2, c'est ptet le coté nostalgique de manier Snake tout le long de l'histoire lol.
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

mais euuh , personne n'a aimé MGS2 ou quoi ? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

si MOI j'ai Adore surtout les Boss c assez original (l'avion j'ai vraiment kiffer) ainsi que les Metals gears et liquid ct vraiment original
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ba ouais mais bon on est que deux :(
Oui
25% [ 2 ]
Non
75% [ 6 ]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

matrix_31 a écrit :mais euuh , personne n'a aimé MGS2 ou quoi ? :cry: :cry:
personnellement j'ai aimé mgs2 , je l'ai fini 7 ou 8 fois; mais je prefere le premier et c'est surtout au niveau de l'hisoire que le 2 me deçois le plus :( mais bon ca reste un grand jeu :)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

wadisnake a écrit :
matrix_31 a écrit :mais euuh , personne n'a aimé MGS2 ou quoi ? :cry: :cry:
personnellement j'ai aimé mgs2 , je l'ai fini 7 ou 8 fois; mais je prefere le premier et c'est surtout au niveau de l'hisoire que le 2 me deçois le plus :( mais bon ca reste un grand jeu :)
ah bon ?! pour moi l'histoire c'est ce qui fait le point fort de mgs2 par rapport au 1 justement :roll:
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

bon, ok, vu la formulation du sujet c'est clairement pas l'endroit pour dire ca mais juste pour donner mon avis:

j'ai pas fait le 2.. probablement parce que j'ai pas aime le 1 plus que ca. je dis pas que c'est pourri, je l'ai finit (parce que le dernier boss est facile sinon, j'aurais laisse tomber pour tout dire). le genre est bien, le gameplay est amusant mais le scenar est relativement plat, c'est tres loin d'etre le pire du monde du jeux mais c'est le scenar moyen d'un jeu lucas arts je pense (ie ils payent des gens pour faire des histoires). les persos sont tres plats dans le sens ou on a vraiment l'impression que c'est un personnage instancie 7 ou 8 fois et le codec m'a vraiment p*ter les b*rnes. les cinematiques pareil d'ailleur quand elles etaient juste avant un boss et qu'il fallait se les retaper a chaque essai. pourtant je suis plutot un fan de cinematique en general.


bref.. voila. encore une fois, je dis pas que c'est un mauvais jeux, j'ai quand meme pris du plaisir a le faire !

ok c'est pas une discution sur mgs1 mais je pense que si on retire ce sentiment de perfection que vous avez tous du au fait que c'etait le 'premier', que vous avez tous aime le genre et le scenar et que vous vous rappelez beacuoup plus de ce sentiment de bonheur que du jeu lui-meme, il reste que c'est un jeu qui est quand meme tres imparfait (comme tous) et je crois que c'est ce que vous avez decouvert dans mgs2 et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous preferent le 1.. c'est pas une critique, le fait que je considere pas le 1 comme vous vient surement du fait que je l'ai fait bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

:shock: :shock: :shock:
mais le scenar est relativement plat
... :shock: oui tout est relatif...
les persos sont tres plats
là je sais pas quoi dire
le codec m'a vraiment p*ter les b*rnes
heureusement que t'a pas fait le 2 :D
bref.. voila. encore une fois, je dis pas que c'est un mauvais jeux, j'ai quand meme pris du plaisir a le faire !
on dirait pas quand meme...

nan, là je te comprend pas Mogice !

Metal Gear Solid...aucun jeu ne m'aura autant passioné, attiré, fait réfléchir...nan je comprends pas

le2 j'ai ADORE, ça c sur niveau gameplay, Graphs...et toutes les carctéristiques technique du jeu, le scénario fait comme un coup dans le ventre, un gros truc qui nous tombe dessus, et on se dit "Oh putain"

sauf que ce que j'ai pas aimé, c Donc ne pas controler Snake (c pa raiden que j'm pas c "pas-Snake" ), que les persos ULTRA CHARISMATIQUE du 1 attendus pour la suite du 2 ne sont pas là...arès tout c peut etre (et surment meme) un épisode transitoire ce MGS2...

et comme on me le faisait remarquer kojima a surement écrit le 2 en meme temps que le 1 (et le 3) sinon il aurait été incapable, de tout coordonné sans faille (le truc que ocelot a été envoyé par Solidus pour controler Liquid, par ex)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

mogice a écrit :le scenar est relativement plat, c'est tres loin d'etre le pire du monde du jeux mais c'est le scenar moyen d'un jeu lucas arts je pense (ie ils payent des gens pour faire des histoires)
j'ai jamais trouvé un scénar aussi dévelloppé dans un jeu aussi court (moins de 10 heures en moyen la première fois).
mogice a écrit :les persos sont tres plats
même remarque
mogice a écrit :le codec m'a vraiment p*ter les b*rnes. les cinematiques pareil d'ailleur quand elles etaient juste avant un boss et qu'il fallait se les retaper a chaque essai. pourtant je suis plutot un fan de cinematique en general.
c'est ce qui est sencé faire avancer le "scénar plat".
mogice a écrit :ok c'est pas une discution sur mgs1 mais je pense que si on retire ce sentiment de perfection que vous avez tous du au fait que c'etait le 'premier', que vous avez tous aime le genre et le scenar et que vous vous rappelez beacuoup plus de ce sentiment de bonheur que du jeu lui-meme, il reste que c'est un jeu qui est quand meme tres imparfait (comme tous) et je crois que c'est ce que vous avez decouvert dans mgs2 et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous preferent le 1.. c'est pas une critique, le fait que je considere pas le 1 comme vous vient surement du fait que je l'ai fait bien plus tard.
personnellement j'ai préféré le 2 (comme quoi) ... mais le 1 je l'ai refait plein de fois avec toujours le même plaisir .
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Métal gear solid...

Message par Space Cowboy »

Ce qui m'a frappé la première fois que j'ai joué a MGS2, c'est la ressemblance entre le 1 et l'épisode Big Shell, le ninja, la fameuse plate forme avec des mines partout, les paroles aussi, si vous faites bien attention, certaine chose qui ont été dite dans le 1 ont été répété dans le 2!

J'enrageais en me disant que peut-être il fallait acheter un cerveau a Kojima, pour qu'il change un peu la popote...

Et puis je me suis aperçu qu'apres avoir entré le virus informatique foxdie, le colonel devenait dingue, c'est là que je me suis dit que le jeu n'était peut etre qu'un jeu, effectivement, puisque l'on comprend à la fin que tout ceci n'était qu'un exercice!

La personne formé de manière à etre aussi douée que Solid Snake n'était autre que le joueur...

C'est là que je me suis dit que ce jeu était génial...

J'ai adoré le 1, mais je trouve que Snake est peut etre plus humain dans le 2: il joue pas les gros dur tout le long du jeu...

Raiden m'a un peu déçu, mais bon, Snake vieillit, c'est peut être pour nous préparer à un changement au niveau du héro, je ne sais pas.

Avez vous lu les documents dans MGS2?

Il y en a 3, je les ai lu, a ce qu'il parait Meryl est vivante d'apres le livre de Romanenko sur Shadow Moses... Pourquoi ne l'ont elle pas fait apparaitre dans l'histoire?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

j'ai jamais trouvé un scénar aussi dévelloppé dans un jeu aussi court (moins de 10 heures en moyen la première fois).
ptet que je joue plus assez et que je regarde trop de trucs avec des bons scenars. j'avoue que j'ai du mal a le comparer avec un autre jeu ressent parce que j'en ai pas fait beaucoup.
c'est sur que le scenar est bien integre dans le jeu dans le sens ou le jeu est pas trop long par rapport au scenar, on attend pas pendant 2h que le scenar avance. c'est une bonne chose.
pour les cinematique, ce que j'ai pas aime c'est de devoir me les retaper avant les boss, c'est un probleme de gameplay, pas de cinematique. il faut juste rajouter un bouton pour abreger si c pas la premiere fois.

pour le scenar, je le trouve previsible. attention, je dis pas qu'un scenar bien doit pas etre previsible, c'est une autre discussion mais disons que quand on se doute des denouements d'un scenar c'est qu'ils sont simple et donc le scenar est souvent nul dans ce cas.
un scenar, c'est le fait d'utiliser le monde mis a disposition par le background pour servir une trame (ou plusieurs, cas des series ou des jeux mais pas celui-la). les personnage sont une partie toujours presente du background, c'est pour ca qu'on separe souvent intuitivement personnages de scenar mais quand on y reflechit, on remarque qu'un personnage sans lien a l'histoire est pas tres interessant. ou alors il cree sa propre trame (c'est une autre histoire). bref. l'erreur la plus comune (malheureusement) c'est de ne pas utiliser tout le background dans le scenar. c'est pas toujours une erreur, ca donne un style tres particulier quand c'est bien fait mais dans la plupart des cas, l'effet produit c'est l'impression que telle ou telle partie du bg est la pour boucher un trou dans le scenar. si on a par exemple disons un film dans l'espace. si on raconte une histoire d'amour sans aucun lien du tout avec l'espace, la plupart des gens vont sortir en disant "j'ai bcp aime le background, c'est exotique etc.". mais si on utilise l'espace une ou deux fois comme excuse pour certains evenements dans l'histoire d'amour, tout le monde va avoir l'impression que l'espace est un element en trop qui fait chier et que l'histoire aurait ete mieux sans. sauf une petite categorie de gens insensibles aux histoires d'amours (ou aux histoires en general) et qui vont aller voir le film juste pour l'ambiance dans l'espace. ils vont aimer.
ce que je veux dire c'est que plus le background est complexe, plus l'histoire doit etre bien faite pour ne pas le gacher. dans ma vie j'ai vu tres peu d'histoire capable d'utiliser vraiment n'importe quoi pour servir une trame unique sans gacher le background ou l'histoire, c'est vraiment un tour de force.
heureusement, dans tous les cas, il reste toujours les personnages pour remonter les choses.

tout ca pour revenir a mgs et dire que l'histoire est vraiment a la limite de basculer dans le bg trop tordu. cad qu'il est trop tordu mais se rachete heureusement sur la fin. malheureusement, l'histoire on la suit tout le long. par ex. ce qu'on sait au debut, c'est que l'histoire est basee sur une arme capable de lancer des missiles nucleaires de n'importe ou et on s'accorde avec tout le monde a dire que c'est une arme ultime. et on decouvre tout d'un coup un petit device qui rend invisible et ca ne surprend personne. snake a des gadgets absolument allucinants mais il est pas foutut de trimballer un pistolet sous l'eau. le radar perso (je me rappelle plus son nom) lui-meme est plus perfectionne et puissant que ce qu'on suppose est mgs au debut du jeux.
details details...

et cote perso, je suis d'accord avec space cowboy qd il dit que snake joue les gros durs tout le long du jeux. je dis pas que ca serait mieux s'il etait pd mais son perso evolue absolument pas du debut jusqu'a la fin du jeux. seule la scene finale semble suggerer qu'il a en fait plus de 2 neurones et qu'il evolue. en fait, ca suggere qu'il pense ca depuis le debut et qu'il n'a pas evolue. ca veut sans doute dire qu'il va evoluer plus tard (et c pour contraster qu'il a pas bouge dans le 1).
mais les autres sont pires. le monde se divise en 2 categories : "snake d'un cote et ceux qui l'admirent de l'autre". c'est ptet le plus gros probleme des persos. la premiere chose qu'on rq dans un perso (encore plus quand c'est un jeu parce qu'on s'identifie plus au hero) c'est sa relation avec le hero ie comment ils se considerent, se prejugent etc. et tous les persos sont exactement les memes sur ce plan la. et quand on creuse un peu plus, on s'appercoit qu'aucun n'est original en commencant par snake qui pue la copie de rambo. et avouons que rambo est pas le perso le plus aboutie de l'histoire du scenar.


alors je crois que si le codec m'a lourde, c'est surtout parce que c'est une facon tres chiante de dire des choses auxquelles on s'attend trop en discutant avec des personnages qu'on connait deja parce qu'intuitivement, ils nous rappellent d'autres perso bateau. voila.

(tain ct long, desole)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

pour ce qui est de rambo et des perso qu'on connait déjà, c'est vrai que hideo kojima (le créateur) s'inspire beaucoup du cinéma (ça se voit dans les vidéo où les clins d'oeil).

par contre je trrouve les personnages très aboutis au contraire (à defaut d'être originaux).
par contre je peux pas trop dire pourquoi, je sais pas trop en fait...

pour le scenar, je suis en partie d'accord, le scénar va pas très loin. de là a dire qu'on s'attend à tout et qu'il est plat ....
de plus je vois pas en quoi le scénar n'est pas intégré au "background" ...
Space Cowboy a écrit :Il y en a 3, je les ai lu, a ce qu'il parait Meryl est vivante d'apres le livre de Romanenko sur Shadow Moses... Pourquoi ne l'ont elle pas fait apparaitre dans l'histoire?
j'ai lu les deux premiers mais je me suis arrêter vers la page 100 du livre de romanenko (j'ai pas eu le courage)

tu me fais pensé à la mort de meryl :cry:
ça m'a presque arracher une larme la première fois que je l'ai vu ...
bref ce jeux dégage des émotion mogice ! ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix_31 a écrit :tu me fais pensé à la mort de meryl :cry:
ça m'a presque arracher une larme la première fois que je l'ai vu ...
Fallait résister à la torture ;)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ouep je sais, mais bon la première fois en moyen j'ai fait ça comme ça, j'ai abdiqué...
la deuxième fois en difficile j'ai résisté ... après plusieur tentative en en niquant la peinture de ma manette avec un bic.
la troisième fois en extreme j'ai laché l'affaire lol ... du coup j'ai revu meryl mourir :cry:
et les autres fois ba j'ai refait le jeux en facile (lol) pour avoir le cotume de JB ... donc j'ai encore vu meryl mourir une fois.

ps : même en facile la torture c'est pas de tout repos (vous me direz que c'est normal, que c'est de la torture)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ouep je sais, mais bon la première fois en moyen j'ai fait ça comme ça, j'ai abdiqué...
oh l'autre é !! moi g ja-m-ais abdiqué ! sauf quand g su que ça débloquait une autre fin, bien sur...
pour les cinematique, ce que j'ai pas aime c'est de devoir me les retaper avant les boss
bé je vois pas vraiment de quoi tu parles...g pas souvenir de ça...et pourtant les cinématique a l'époque m'ennuyait au posssible ! mais bon c'est peut etre vrai, ok, mais c'est pas une erreur réel un ptit truc qui aurait été souhaitable, certe...pas vraiment un blem de gameplay !
pour le scenar, je le trouve previsible
(GROS SPOILER LOL)
'tain t'a pas été surpris toi la 1ere rencontre avec wolf ? le ninja t'avais de suite deviné son histoire et ses relatiosn avec Snake et Naomi...FoxDie, tu savais que Snake avait été contaminé...et puis t'avais aussi deviné que maitre Miller est en faite mort, et que Liquid se cache derrière, et que en faite il te manipule...oui biens sur !

et puis, oui je sais je parle une autre langue mais ton histoire de background et d'espace g po compris ! :D
ce qu'on sait au debut, c'est que l'histoire est basee sur une arme capable de lancer des missiles nucleaires de n'importe ou et on s'accorde avec tout le monde a dire que c'est une arme ultime. et on decouvre tout d'un coup un petit device qui rend invisible et ca ne surprend personne. snake a des gadgets absolument allucinants mais il est pas foutut de trimballer un pistolet sous l'eau. le radar perso (je me rappelle plus son nom) lui-meme est plus perfectionne et puissant que ce qu'on suppose est mgs au debut du jeux.
details details...
il est clair, et tout le monde s'accordera avec moi en disant que tu n'a clairement pas adhéré a la formule de Kojima-San, cet univers qui mélange fait actuel et imaginerie pour finalement proposer une philosophie du monde d'aujourd'hui...argh !

alors achete toi Splinter Cell et fuis MGS2
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Qui oses dire que le scénario de mgs 1 est plat etc... ?

Excusez moi mais j'ai déjà vu des films avec une histoire cent fois plus pourries (et des bon films) les différents rebondissements (Naomi, maitre miller ...) m'ont scotché (et c'est trés difficile de le faire) ajouté à une réalisation de film -dans les cut-scenes certes mais pendant le jeu aussi (les angles de vues : extraordinaire !).

Bref ce jeu est very muy excellent.

PS : sans compter les voix dont j'ai déjà fait le panégyrique et les musiques sublimes qui subliment justement l'atmosphère ainsi que le contexte dans un univers futur (accord START j'sais plus combien, 2000 et quelques pour certaines dates, robot bipède, technologies avncées -canon à rampe !!- etc..)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

matrix_31 a écrit : la troisième fois en extreme j'ai laché l'affaire lol ... du coup j'ai revu meryl mourir :cry:
Moi pour le reussir je me suis fait aider par mon frere (on alternait, et on a reussi au bout de deux jours) , on s'est niqué les doigts j't'explique pas...

Au faite Mogice, ce que je voulais dire, c'est que Snake se la joue moins dans le 2 que dans le 1!

Et puis votre comparaison entre Snake et Rambo je trouve ça ridicule:
Rambo fonce comme un gros con sur une base il tire partout et aucun ennemis ne sait viser...

Snake lui ne se prends pas pour une armée à lui tout seul, ses missions sont furtives.

Je me suis refait un MGS1 hier, et je peux dire que je me suis amusé, le 1 et le 2 sont assez différent l'un de l'autre au niveau des sensations ressenties lors du jeu. En ce qui me concerne, c'est la musique qui m'a chamboulé lors des scènes d'actions, certaines sont exellente, mais d'autre un peu à chier,
celles du 1 sont plus appropriées pour les scenes d'action .
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Au fait sans me vanter (vraiment) j'ai fini ce jeu dans tous les niveaux de difficultés (c'est pas spécial je sais) par contre pour la torture c'était tranquille (j'éxagère à peine) c'est peut-être Parkinson qui me guette (quel mauvais goût vraiment abstient-toi) mais tapoter vite j'y arrive comme un dieu (ça y est il l'a dit, pffff !!! quel prétentieux)


D'ailleurs ce qui est excellent pour les difficultés c'est le changement radical de game-play entre "easy, medium" et "hard, extreme"
L'absence de radar me fait jouer tout à fait autrement on est plus prudent plus attentif bref plus dans le jeu (quand je rejoue à ce super jeu j'y vais en hard) je sais pas si vous l'avez ressenti comme ça ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

VOTEZ !!!

Message par D-Kalck »

Pour ceux qui ont un avis, c'est bien de le donner, mais faudrait voter (pour ceux qui ne l'ont pas fait). Parceque j'ai l'impression que c'est un peu faussé, là.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

moi aussi j'ai testé toute les difficultés mais par contre la torture je l'ai pas réussi en extreme (parkinson ne me guette pas encore à moi , ouf ! ).

quand je le refait je le fait en normal mais je passe la torture parce que c'est le genre de mini-jeux qui m'énervent ...
... et puis la fin est tellement plus touchante quand meryl meurt :)

Rhadamante : petit prétencieux va ! ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je l'ai fait qu'en normal, et quand j'ai su que ca débloqué une nouvelle fin, j'ai résisté à la torture (du premier coup). 'fin, c'est pour dire que c'est bien faisable.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ben moi je suis comme Rhadamante, j'ai pas trouvé ça enormement dur, meme en extreme donc non, Rhadamante je te rassure, Parkinson ne te guète pas !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

par contre je trrouve les personnages très aboutis au contraire (à defaut d'être originaux).
par contre je peux pas trop dire pourquoi, je sais pas trop en fait...
je suis d'accord avec toi, les personnages sont super leches, c'est juste qu'on a l'impression de les connaitre deja (et pour cause).

pour le scenar, je suis en partie d'accord, le scénar va pas très loin. de là a dire qu'on s'attend à tout et qu'il est plat ....

cf le premier quote de tonio, j'ai dit RELATIVEMENT plat. puisque personne semble faire aucune difference, je vais preciser. entre 85% et 100% du jeu (puisque c la qu'on peut vraiment juger le scenar) je me suis dit quelque chose comme "tiens, le scenar pas mauvais". ce qui est deja pas mal considerant que c'est un jeu. mais c'est pas un jeu qui m'a fait dire a la fin "tain, c'est le meilleur jeu que g jamais fait" comme ca a ete le cas avec lba, quelques jeux de lucasarts dont monkey islands, ff7 etc. ca veut pas dire que le scenar est nul non plus.
Excusez moi mais j'ai déjà vu des films avec une histoire cent fois plus pourries (et des bon films)
j'ai deja vu des jeux 100x mieux sans aucun scenar. c'est un peu debile de dire ca. y a quand meme BEAUCOUP de dechets dans les scenars du cinema (meme dans les bons films).

ajouté à une réalisation de film -dans les cut-scenes certes mais pendant le jeu aussi (les angles de vues : extraordinaire !).
hum, les cut-scene sont bien realises, c'est vrai. les angles de vue du jeux ont rien de particulier.. je veux dire que moins que ca, c'est un probleme de game-play apres.
(GROS SPOILER LOL)
'tain t'a pas été surpris toi la 1ere rencontre avec wolf ? le ninja t'avais de suite deviné son histoire et ses relatiosn avec Snake et Naomi...FoxDie, tu savais que Snake avait été contaminé...et puis t'avais aussi deviné que maitre Miller est en faite mort, et que Liquid se cache derrière, et que en faite il te manipule...oui biens sur !
ben non, j'ai pas ete surpris.. avant de commencer, juste pour preciser que la "previsibilite" c'est le fait de se douter de ce qui va suivre pas de pouvoir donner le scenar des la 5eme minute. je veux dire que pendant que tu suis le scenar, si a un moment t'as pense a une certaine eventualite, meme si t'es convaincu que c'est pas ca, au moment ou ca arrive, t'es pas surpris parce que tu'y avais deja pense. c'est ce qui rend le boulot des scenaristes difficile mais c'est aussi un truc avec lequel ils jouent BEAUCOUP (faire croire a celui qu'il regarde qu'il a compris quelque chose par lui meme).
donc: la manipulation, c'est classique. c'est un scenar qui pue la manipulation depuis la 1ere minute. que ca soit au 1er ou 5eme degre apres, l'effet est le meme. l'histoire du ninja et de Naomi, c'est classique aussi, c'est indevinable. c'est completement en marge de l'histoire (uniquement lie aux persos) ce qui fait que t'as pas de raison d'etre surpris, parce que tu pouvais pas le deviner. c'est comme si on te dit "sa voiture est rouge" t'es pas surpris, t'as jamais vu sa voiture. mais si t'as vu ce que tu croyais etre sa voiture et qu'elle etait rouge et qu'on te dit "sa voiture est bleue" ca te troue le cul. parce que ca veut dire que c'etait pas sa voiture etc.
il est clair, et tout le monde s'accordera avec moi en disant que tu n'a clairement pas adhéré a la formule de Kojima-San, cet univers qui mélange fait actuel et imaginerie pour finalement proposer une philosophie du monde d'aujourd'hui...argh !
ce dont je parlais dans ton quote, c'est un probleme, a mon sens trop classique, de pourrir le scenar pour justifier le gameplay. mais bon..
"pas adhere a la formule" c'est clair que c'est pas mon genre favori. ceci dit, quand c'est bien fait j'adhere a n'importe quelle formule. probablement parce qu'une chose que j'aime bien et qui est comune a toutes les formules, c'est le developpement des personnages.

bon, faut que je me foute au boulot alors j'arrete ici :)

ps: perso, g pas vote evidement, g pas fait le 2..
Dernière modification par mogice le mar. 22 avr. 2003 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Rhadamante a écrit : par contre pour la torture c'était tranquille (j'éxagère à peine)
J'ai dû trouver un truc pour pouvoir résister à la torture en Extreme du fait que mes doigts brûlent apres quelques essais, la première fois j'alternait avec mon frere, mais ensuite, j'ai pris un tissus doux, et j'ai frotté le boutton a toute vitesse comme si je voulais le nettoyer. (c'est moins fatiguant et ca marche)

PS pour D-Kalck:
Je suis assez indécis, c'est pourquoi je ne peux voter...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Hé Mogice ça va j'ai pas insulté ta mère !

je veux dire que ça :
c'est un peu debile de dire ca


c'est pour moi, une réelle insulte !
Tu sous-entends que je suis un peu débile (vu que ce que je dis reflète ce que je suis, cf Descartes) à moins que tu ais voulu dire autre chose...

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs de tes paroles :
entre 85% et 100% du jeu (puisque c la qu'on peut vraiment juger le scenar)
Totalement faux un scénario ne se juge pas à ses rebondissement mais dans son intégralité : contexte géopolitique, chronologie, univers sous-jacent, personnages (caractères, histoires, rôles, introduction dans le scénario...), réalisme, documentation, rapport au réel/réalisme, rebondissements (pas si important que ça finalement), péripéties, atmosphère... Bref ce qui fait qu'on y croit
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

<< désolé petit poblème >>

donc je continue :
les angles de vue du jeux ont rien de particulier
Ce n'est pas du Silent hill certes mais on se croirait dans un film à de nombreux moments (contribuent à l'atmosphère et donc au scénario)

c'est pas figé sur Snake et puis voilà, y'a du mouvement de la profondeur, ça vie presque à certain moment...
si a un moment t'as pense a une certaine eventualite, meme si t'es convaincu que c'est pas ca, au moment ou ca arrive, t'es pas surpris parce que tu'y avais deja pense
c'est vrai... mais tu y avait pensé toi que Maître Miller n'était pas celui qu'il affirmait être (sans aller jusqu'à dire que c'est Snake) ?
Que le ninja (perso déjà existant dans les 2 premiers opus des aventures de Solid) avait un rapport avec Naomi?
Que le chef du DARPA était en fait Decoy octopus ou un imposteur (ça encore...) ?
Donc il était pas prévisible le scénario, OK ?
en marge de l'histoire (uniquement lie aux persos)
OUI et bien sur les persos et l'histoire ça fait deux ?
Non je crois pas...
l'histoire du ninja et de Naomi, c'est classique aussi, c'est indevinable. c'est completement en marge de l'histoire (uniquement lie aux persos) ce qui fait que t'as pas de raison d'etre surpris, parce que tu pouvais pas le deviner. c'est comme si on te dit "sa voiture est rouge" t'es pas surpris, t'as jamais vu sa voiture. mais si t'as vu ce que tu croyais etre sa voiture et qu'elle etait rouge et qu'on te dit "sa voiture est bleue" ca te troue le cul. parce que ca veut dire que c'etait pas sa voiture etc.
Ton raisonnement tiens la route : Naomi était sensé être un docteur travaillant avec le général etc... donc on se dit "c'est sa voiture, elle est rouge" (pareil pour Maître Miller) et puis on apprend que c'est une imposture "et ben non en fait elle est bleue" (en fait c'est Liquid Snake)
donc tu te contredis...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

juste un truc a propos de Descartes,

ca me fait rire de lire des citations comme ca. on pourrait discuter pendant 20 pages sur la signification mais de toute facon, c'est pas du premier degre.

c'est pas aussi simple que ca...

sinon, oui, je voulais dire autre chose, je te traitais pas de debile, ca me prend pas tout les matins d'insulter quelqu'un comme ca.


en fait, je vais pas repondre, je vais arreter la. ca sert a rien de discuter pendant 10 pages pour finir comme d'habitude en "de toute facon, chacun ses gouts". j'ai donne mon avis, c'etait juste pour ca.

la remarque sur mon 85-100% est interessante. j'etais sur le point de repondre, "oui, je me suis mal exprime" mais j'ai change d'avis, ce que j'ai dit est probablement litteralement correct. c'est une question de terminologie de toute facon. si vous voulez discuter de ca et des scenars en general etc, on peut le faire dans un autre sujet.

sinon, pitie, evitons les <<Donc il était pas prévisible le scénario, OK ? >>
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Je me suis décidé à voter oui, mais je trouve que l'histoire du 1 est tout aussi interessante que celle du 2....


La différence réside dans le comportement des personnages, et c'est ce qui me pousse à voter oui
Je n'en dirai pas plus, puisque l'on a déjà parlé des persos dans d'autres posts...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Darkmatter_Snake
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 02 juil. 2003 00:01

Message par Darkmatter_Snake »

moi pour moi je trouve ke le 2et mieux fait c kler mais..........mon personnage preferer et SNAKE et j'aime po trop la guel de PD de raiden :D parce que on jou pas assea avec snake et c deconcertant pour moi le fan de MGS..... mé bon j'espere kan sortant le 3 on joueras k'avec snake :D allez donc moi j'ai voté non je prefere le 1er au moni la on jou tt le temp avec Snake mes j'aime bie nles 2 v_v ;)@++
Répondre