Resident Evil

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Bab
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : dim. 30 mars 2003 19:07
Localisation : 91 essone
Contact :

Resident Evil

Message par Bab »

C'est pour savoir coment vous trouvez les resident evil en particulier, si vous aimez , si vous aimez pas, coment trouvé vous le nous resident evil.
Pour ma par j'adore la série des resident evil depuis que j'ai eu le première épisode sur psone ^^, mais pour ce qui est de RE0 je l'ai trouvé tres sympa et aussi super beau et sinon j'adore le système de zapping entre les deux perso.Mais je trouve aussi les boss bien trop faible (même en hard), la seul créature qui est assé chaid c'est les zombie sangsue qui sont vraiment chien surtout quand il te tombe dessus alors que tu vien de trouver une salle avec plain de plante 8)
Nous avons découvert un monde où les monstres vous attaquent en petits groupes...pppfff, vraiment pitoyable pour des pauvres ZOMBIES sans têtes (....)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ba moi je dois dire que pour le peu que j'ai essayer des Resident Evil, j'ai pas super apprécier . L'ambiance ne me plait pas (je préfère de loin celle de Silent Hill) , la jouabilité est super chiante (même si ça peu apporter un certain stress) . Pour le scénar j'en sais rien , j'ai jamais était assez loin .

Et puis là j'ai la flemme de taper (il est minuit et demi parce qu'on a changé d'heure alors je vais aller me coucher :p ) donc je m'arrêterai à ce simple petit post
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Les toulousains seraient-ils en accord ?
Car enn effet, les Resident Evil (en tout cas les un director's cut, deux et trois nemesis) ne m'ont pas fait peur. la jouabilité est enervante à force .

Ce jeu m'a fait sursauter : les chiens pètent la vitre super effrayant !
c'est pas ça la vrai peur c'est juste de la surprise.

Silent hill ça c'est de l'atmosphère (j'ai des amis qui m'ont avoué qu'ils avaient vraiment peur).
vous voyez pas à 5 mètres devant vous, la musique est oppressante et stressante et les plans de vue ajoutent au tout (c'est presque de la realisation de film)

Et en hard c'est encore pire, parce que vous avez peur de mourir !

bref j'ai la goutte quand j'y joue et pas à resident, dommage...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Bab
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : dim. 30 mars 2003 19:07
Localisation : 91 essone
Contact :

Message par Bab »

Pour la maniabilité je suis daccord, mais bon apres quelque heure de jeu (enfin piur moi ^^) j'lai vraiment trouvé super apres pour silent hill je dirais que le jeu ne fait pas peur mais il est super gore ^^ et c'est vrais que ca c'est bien sympa mais je prefere resident evil.
et c'est vrais que pour les chien c'est plus de la surprise mais ce qui font vraiment peur ces les deux dernier sur game cube(rebirth et 0)mais faut y joué en plaine nuit et c'est trop fort
Nous avons découvert un monde où les monstres vous attaquent en petits groupes...pppfff, vraiment pitoyable pour des pauvres ZOMBIES sans têtes (....)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

D'accord. Resident Evil ne fait pas vraiment "peur".

Au lieu de cela, le jeu peut mettre dans un état de stress particulièrement fort.

Ceci étant, ce commentaire n'est valable, à mon avis, que pour le premier opus, sur Playstation et (surtout) sur Game Cube.

Le passage des requins, par exemple, fait vraiment grimper en flèche la tension... Surtout dans le Resident Evil Game Cube.

Mais pour ce qui est de Resident Evil 2 et 3... Le côté "huis clos" est perdu, et la plus grande liberté de mouvement fait oublier l'aspect de "fatalité" de la situation, alors que dans le 1 on se sentait vraiment pris à la gorge.

C'est un peu comme Aliens (Alien II) par rapport à Alien: le fait que ce soient des hommes surentraînés et surarmés confrontés à des dizaines de monstres, cela fait moins "peur" que lorsqu'il n'y a qu'une seule créature qui traque dans un espace clos.

Resident Evil I jouait sur la claustrophobie latente de tout un chacun, alors que, par moment, Resident Evil II et III ressemblent d'avantage à des Doom-Like trop aisés (surtout lorsque l'on a débloqué la mitrailleuse gatling ou le lance-roquettes).

Toutefois, on retrouve un peu du "frisson" du premier épisode dans "Code Veronica", mais le fait que l'on change perpétuellement de lieu éparpille aussi aux quatre vents le bref sentiment de malaise causé par l'isolement du lieu.

Enfin, pour les vétérans ayant fait et refait Resident I et II, Code Veronica et Resident Evil III n'offrent pas vraiment de suspense: on s'attend toujours à ce que quelque chose arrive, et on s'étonne d'avantage du fait qu'il ne s'est rien passé lorsqu'on passe dans un endroit étrange que du contraire.

Ce qui n'empêche pas le scénario d'être bon, et le plaisir de faire avancer celui-ci est toujours intact (je ne m'attendais pas à retrouver Albert Wesker dans Code Veronica, je dois bien l'avouer).

Mais je suis un fan, ce qui fait que mon avis n'est probablement pas objectif.

Je tiens toutefois à préciser que je n'ai pas encore eu le loisir de m'essayer à Resident Evil 0 (je n'ai plus de Game Cube)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Bab
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : dim. 30 mars 2003 19:07
Localisation : 91 essone
Contact :

Message par Bab »

Bas enfait le problème des versions psone(bien qu'elle soi géniale ^^)c'est que le jeu est trop éclairé :
Ex :rebirth sur psone il fait super claire.
mais bon apres ca c'est un problème de puissance etc...
Apres avec la ps2 ce n'était toujours pas trop ca, en tout cas pour recv, mais j'èspère qu'ils vont corrigé le petit problème pour le dernier de la ps2 le online.En tout cas sa serais cool !!! ^^
Nous avons découvert un monde où les monstres vous attaquent en petits groupes...pppfff, vraiment pitoyable pour des pauvres ZOMBIES sans têtes (....)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Petite remarque : j'ai bien spécifié que ma critique portait sur resident evil 1 et 1 director's cut, resident evil 2 et resident evil 3 nemesis
(les seuls auxquels j'ai joué)
n'ayant pas (et j'espère 'pas encore' ) la game cube je ne saurait rien dire des opus apparus sur cette console (sinon qu'à ca que j'en ai vu ça à l'air plus effrayant grace aux graphismes et à l'ambiance)

A réviser aprés resident evil zéro (par exemple)...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
silver0000
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 04 avr. 2003 17:42
Localisation : thionville
Contact :

Message par silver0000 »

Pour ma part je trouve que le director's cut sur psone est de loin le meilleur volet des resident evil...
Les suites trop repetitive ont tuer le charme du jeu meme si les graphisme ont nettement evolués !
Pour ce qui est de la version ngc, la prise en main des commandes sur cette manettes c la mort !!! (je ne possede pas de ngc alors l'ergonomie de la manette ne me convient pas)
En tout cas j'attend avec impatience la version online qui devrait apporter un tt nouvel interet au jeu ! :P
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

J'ai déjà joué aux resident evil, j'ai fini que le scenar 1 du resident 2, le stress y est on sursaute parfois mais sans plus...
J'ai vu des images de la version online qui va sortir, apparement la maniabilité a l'air a peu pres pareille (je veux dire que les personnage sont aussi lent que les anciènnes versions)

La version online n'a pas l'air tres différente des autres versions

Je sais que je suis hors sujet... mais l'avatar de bab est magnifique, c'est pas un avatar comme les autres, ou est ce que tu les trouves?
Dernière modification par Space Cowboy le jeu. 17 avr. 2003 14:08, modifié 1 fois.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Bab
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : dim. 30 mars 2003 19:07
Localisation : 91 essone
Contact :

Message par Bab »

Pour la version online la grande nouveauté sera le mode multie joueur.
Qui peut être sympa mais bon le jeu sera plus un boucherie que un resident evil ^^.
Pour mon avatar il est sur mon site ;).
Et juste un truc c'est pas baD mais baB
Nous avons découvert un monde où les monstres vous attaquent en petits groupes...pppfff, vraiment pitoyable pour des pauvres ZOMBIES sans têtes (....)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Pour la version online la grande nouveauté sera le mode multie joueur.
erf
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre