Page 1 sur 1

Une vue sur l'industrie des jeux vidéo

Publié : mar. 07 janv. 2003 19:41
par D-Kalck
Voici le lien vers un article écrit pas un pirate. Très intéressant et surtout très vrai.

oh là, sur le cul

Publié : mer. 08 janv. 2003 16:47
par Rhadamante
Ce Dr Mojito a dit tout haut ce que je pense tout bas
tout ce qu'il dit met un bon coup de pied et réveille bien
c'est vrai que ça fait chier d'acheter un jeu surtout quant le manuel, la présentation et la traduction sont mal fait mais si un jeu m'a vraiment plu ça me fait rien de lacher un peu ( ! ) de fric pour l'avoir
mais je doit avouer :oops: que parfois l'argent n'étant pas chez moi une rivière vigoureuse coulant à flot (mais un simple ruisseau trés vite à sec) j'en arrive parfois à accepter un jeu gravé et à ne pas acheter le vrai me contentant de manuel scanné

honte sur moi

PS : en même temps juges des enfers c'est pas un boulot qui paye et je suis en contrat pour un petit bout de temps encore (le contrat stipule : pour l'éternité)

Publié : mer. 08 janv. 2003 23:40
par zGlurb
allez je me lance !
je suis peut-être le seul mais .....
je suis pas du tout d'accord avec lui .... j'ai le droit ? :roll:

(j'expliquerai pourquoi quand j'aurai le temps lol )

Publié : jeu. 09 janv. 2003 14:39
par mogice
ben je suis pas d'accord sur tout non plus..

pour resumer, je suis tout a fait d'accord sur le faire que le prix des jeu n'a RIEN a voir avec le piratage. le prix des jeux est base sur le marche c'est tout. Perso, j'achete des jeux a 400balles, je les acheterais pas a 550 et s'ils etaient a 100, j'en acheterais plus mais pas 4x plus. sans compter que meme si ct le cas, pour la meme masse monetaire, ils y perdraient parce qu'ils produiraient plus.
regardons les cds, le prix des cds neuf a pas bouge avec l'arrivee des graveurs..

je sais plus si c dans le post ou dans une reponse mais c vrai qu'il etait une epoque il y a quelques annees ou edition voulait dire quelque chose, on avait des boites, des manuels et meme des goodies. ceci dit, perso je prefere le format dvd que je peux ranger plus facilement.

MAIS je suis pas pour une baisse des prix des jeux, c clair que les editeurs s'en mettent plein les fouilles et se payent la gueule des developpeur alors vendons les jeux le meme prix et donnons plus de fric aux developpeurs. ceci dit, je pense que ca durera pas eternellement.. les ventes pc sur les etageres de la fnac ont de moins en moins d'interet face a une eventuelle vente par d/l alors je peuse qu'une fois que le nb de connection adsl sera comparable a celui des ventes de jeu pc, bcp de developpeur vont gentiment se passer des services des editeurs.

bien fait pour eux !

Publié : lun. 03 févr. 2003 09:57
par Rhadamante
c'est une façon de voir les choses tout à fait acceptable
un peu détachée peut-être du style attendons et laissons faire
moi, je dit bien MOI je suis pas trop d'accord avec ça, je préfèrerais mettre la pression sur les éditeurs mais bon...
Vade mecum (le dentifrice aux herbes) et carpe diem (la brosse à dents)
....
..
.
.

(y'a pas que le dentrifice qui est aux herbes)