[Topic officiel] Rock Band 2

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

[Topic officiel] Rock Band 2

Message par Bukaki »

Image

Fiche du jeu :

Développeur :Harmonix
Distributeur :Electronic Arts
Genre :Musique
Nb de joueurs :1 à 4 offline/online (jusqu'à 8 online)
Site officiel


Disponible depuis un petit moment sur XBox 360, il débarque enfin sur PS3. Suite du jeu qui a innové en son temps en apportant l'ajout de nouvels instruments notamment la batterie, et permettant de reconstituer un groupe de musique.

Pour commencer mon pseudo test, je vais décrire la tracklist plus que complète de Rock Band 2 :

Titre / Interprète
A Jagged Gorgeous Winter - The Main Drag
Ace of Spades '08 - Motörhead
Alabama Getaway - Grateful Dead
Alex Chilton - The Replacements
Alive - Pearl Jam
Almost Easy - Avenged Sevenfold
American Woman - The Guess Who
Any Way You Want It - Journey
Aqualung - Jethro Tull
Bad Reputation - Joan Jett
Battery - Metallica
Bodhisattva - Steely Dan
Carry On Wayward Son - Kansas
Chop Suey - System of a Down
Colony of Birchmen - Mastodon
Come Out and Play (Keep 'Em Separated) - The Offspring
Conventional Lover - Speck
Cool for Cats - Squeeze
De-Luxe - Lush
Down with the Sickness - Disturbed
Drain You - Nirvana
E-Pro - Beck
Everlong - Foo Fighters
Eye of the Tiger - Survivor
Feel the Pain - Dinosaur Jr.
Float On - Modest Mouse
Get Clean - Anarchy Club
Girl's Not Grey - AFI
Give It All - Rise Against
Give It Away - Red Hot Chili Peppers
Go Your Own Way - Fleetwood Mac
Hello There - Cheap Trick
Hungry Like the Wolf - Duran Duran
I Was Wrong - Social Distortion
Kids in America - The Muffs
Lazy Eye - Silversun Pickups
Let There Be Rock - AC/DC
Livin' on a Prayer - Bon Jovi
Lump - Presidents of the United States of America
Man in the Box - Alice in Chains
Master Exploder - Tenacious D
Mountain Song - Jane's Addiction
My Own Worst Enemy - Lit 1990s
New Kid in School - The Donnas
Night Lies - Bang Camaro
Nine in the Afternoon - Panic at the Disco
One Step Closer - Linkin Park
One Way or Another - Blondie
Our Truth - Lacuna Coil
Painkiller - Judas Priest
Panic Attack - Dream Theater
PDA - Interpol
Peace Sells - Megadeth
Pinball Wizard - The Who
Pretend We're Dead - L7
Psycho Killer - Talking Heads
Pump It Up - Elvis Costello
Ramblin' Man - The Allman Brothers Band
Rebel Girl - Bikini Kill
Rob the Prez-O-Dent - That Handsome Devil
Rock'n Me - Steve Miller Band
Round and Round - Ratt
Shackler's Revenge - Guns N' Roses
Shooting Star - Bad Company
Shoulder to the Plow - Breaking Wheel
So What'cha Want - Beastie Boys
Souls of Black - Testament
Spirit in the Sky - Norman Greenbaum
Spoonman - Soundgarden
Supreme Girl - The Sterns
Tangled Up in Blue - Bob Dylan
Teen Age Riot - Sonic Youth
Testify - Rage Against the Machine
That's What You Get - Paramore
The Middle - Jimmy Eat World
The Trees (Vault Edition) - Rush
Today - Smashing Pumpkins
Uncontrollable Urge - Devo
Visions - Abnormality
We Got the Beat - The Go-Go's
Welcome to the Neighborhood - Libyans
Where'd You Go ? - The Mighty Mighty Bosstones
White Wedding (Part 1) - Billy Idol
You Oughta Know - Alanis Morissette

En regardant le dos de votre notice, vous pourrez constater qu'il y a un code inscrit. Il permet de télécharger encore 20 titres gratuitement supplémentaire (536 Mo requis).

Titre / Interprète
Sons and Daughters - The 88
No Regrets - Authority Zero
Prequel To The Sequel - Between the Buried and Me
Bounce - The Cab
Get It On - The Chevelles
Give It To Me - The Cocktail Slippers
Database Corrupted - Dealership
I Wanna Be Your Man - Endeverafter
Ashes To Fire - The Ghost Hounds
Young - Hollywood Undead
The Feeling - Kutless
If I Ain't Got You - The Len Price 3
I'm Gone, I'm Going - Lesley Roy
Burn You Down - Opiate for the Masses
Magnetic Baby - Semi-Precious Weapons
Like a Fool - Shaimus
Crazy Tuesday - Thenewno2
The Time Is Wrong - Tickle Me Pink
Desperate Times, Desperate Measures - Underoath
I.V. - X Japan

Comme on peut le constater, ces derniers chansons sont interprétées par des groupes peu connus (perso j'en connais que deux ou trois)

Bref, d'entrée de jeu, on peut avoir une tracklist qui s'élève à exactement 104 morceaux et donc promet déjà une durée de vie plus que conséquente si on veut avoir les étoiles dorées sur chacune d'elle. On peut rajouter que le jeu se voit chaque semaine se faire approvisionner en titres téléchargeables moyennant quelques euros. Guitar Hero n'a qu'à bien se tenir ...

Y'en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !



Concernant les modes de jeu, rien d'exceptionnel mais il est difficile de faire plus complet.

-Partie rapide :

comme son nom l'indique, ce mode vous permet de jouer n'importe quel morceau tant soit peu qu'ils soient débloqués. Le mode de jeu sur lequel on revient après la mode tournée qu'on verra tout de suite après. Possibilité de jouer en groupe (offline/online) ou en solo.


-Tournée :

Un mode intéressant (du moins plus addictif que celui de Guitar Hero) que l'on peut faire en ligne ou pas, puisque c'est là que vous pourrez débloquer les chansons, les lieux, personnages etc.
Vous commencez par donner un nom à votre groupe, à personnaliser votre personnage (taille, visage, coup de cheveux etc) remplir sa petite fiche (son prénom, son lieu de naissance etc ...) son style de jeu (rock, metal, punk etc ...). Et c'est parti pour la tournée qui s'annonce de longue haleine.
Vous choisissez le lieu mais seul la ville de Paris est disponible (peut être parce que j'ai mis dans ma fiche du personnage lieu de naissance Paris, donc ça peut changer en fonction de ce que l'on a mis), au fil des concerts, vous gagnez de l'argent que vous pourrez dépenser pour acheter des fringues, des instruments et autres conneries mais également si vous faites une bonne prestation, vous gagnerez des fans (je sais pas à quoi ils servent pour le moment).
Vous gagnerez pas à tous les coups de l'argent à chaque concert, car il arrive qu'on joue pour une œuvre de charité ou une chaine de télé local pour tourner un clip, mais vous permettra de gagner des fans.
Plus tard, vous débloquerez un moyen de locomotion (ça ira du Van tout pourri au jet privé) pour voyager dans le monde entier en ayant le plus d'étoiles possible qui dépend de la note obtenu à la fin de la chanson et embaucher un manager ou engager dans le staff d'autres personnes (là non plus je ne vois pas à quoi ça sert ...).

Le concert peut avoir une durée variable : la setlist s'allonge de plus en plus lorsqu'on avance dans le jeu, au début on fait un concert avec une seule chanson et le maximum c'est une setlist de 6, mais j'en suis pas arrivé assez loin pour confirmer celà.

Toujours dans ce mode de jeu, on peut relever des défis avec différentes spécifications (guitare ou bass seule, micro, batterie, ou encore tout en groupe). Ça permet de gagner un peu plus d'argent mais pas de fans (c'est balot).


Voilà, je ne suis pas allé plus loin dans les modes de jeu je vais donc parler du gameplay.

Vous le savez sans doute, le but du jeu est de jouer les notes en rythme qui s'affichent sur une partition "défilante".
Pour récolter la meilleur note possible (noté de 1 à 5 étoiles) il va falloir enchainer les notes sans faire de fautes.
Pourquoi ? Parce que plus votre série de note est longue plus votre multiplicateur de point augmente. Ce dernier peut aller jusqu'à x4 en mode normal et x8 si on utilise l'énergie.
Pour avoir de l'énergie, il faut réussir certains enchainements durant la chanson qui sont représenté par des notes blanches. Celà remplira votre jauge et lorsqu'elle arrive à la moitier, vous l'enclenchez en mettant votre guitare verticalement par exemple ou avec le micro, il faut crier "whaouh" (non je déconne faut taper dessus je crois).
Si vous n'y comprenez rien, un tutoriel est disponible pour vous familiariser avec les différentes subtilités du jeu.

Voilà, si vous avez quelque chose à rajouter ou des questions à poser vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Merci Seb pour toutes ces infos, nous en dirons plus quand la poste se décidera à nous le remettre !! :?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai téléchargé hier soir le pack Aerach Thrash Pack et y'a un morceau où y'a de quoi s'éclater les veines du bras, tellement la rythmique est chaude

http://www.youtube.com/watch?v=f0AItTl2OhU
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Aïe la dernière setlist de la fin du jeu porte bien son nom "setlist sans fin" , faut jouer toute les chansons du jeu à la suite ... (excepté les DLC)
Répondre