Page 1 sur 1

Resistance 2

Publié : mar. 17 févr. 2009 17:59
par Tonio_S
Hop, Resistance 2 : avis, conseils, rendez-vous, etc...

J'étais très excité à l'idée de faire R2, notamment parce que j'avais aimé le premier. Et je suis loin d'aimer sa suite.

Si graphiquement c'est très joli, bien que inégale dans les décors intérieurs/extérieurs, la campagne solo n'a vraiment rien de mémorable :
D'une j'ai trouvé ça trop dur, à un tel point qu'au milieu du jeu je suis passé en difficulté facile, parce que mourir toutes les 10 secondes c'est chiant. Je vais le refaire en plus difficile, mais j'ai été assez étonné d'autant que je suis assez habitué des FPS consoles.
Deuxièmement, j'attendais une vraie suite du premier, là on se retrouve avec un scénario basique où rien n'est expliqué. je m'attarderai pas sur la fin, gravement POURRIE à mon sens. De plus, aucune conduite de véhicule n'est au programme, et pourtant c'était si sympa dans le premier. Le gameplay, même si basique reste efficace, le tir secondaire des armes apporte un vrai plus. J'ai pourtant été déçu du fait que l'on ne puisse pas accumuler les armes, système toujours frustrant, compréhensible pour des jeux qui se veulent réalistes comme KZ2, mais pas pour R2...
Enfin, la campagne est trop courte. Bref, très déçu même si certains passages comme un assaut chimérien sont mémorables.

Sur le coté multijoueurs : Mais pourquoi ont-ils enlevé la possibilité de faire la campagne en coop ????!!!!! On s'était éclaté avec un pote sur le premier... Déçu, encore une fois.
Ensuite le coop online est gravement bourrin, même si le système de classe laisse place a une certaine tactique pour peu que les médecins fassent leur boulot ! Certains passages sont à chier : ils n'ont pas pensé que 8 joueurs ne logent pas dans un même couloir...
Sur la compétition online, autre déception : c'est quoi cette histoire de devoir rechercher une partie à chaque fin de jeu ?! Du coup, on ne retrouve jamais les mêmes joueurs...un peu dommage. Sur le reste, le online est excellent. Fun, rapide, etc...

En gros, le online a gravement été privilégié. C'est donc loin pour moi d'être un must have. Je viens de commencer BioShock et j'ai du mal à décrocher, voila une vraie campagne solo !

Publié : mar. 17 févr. 2009 22:12
par D-Kalck
J'ai à peu près le même avis que toi, sauf sur la durée de la campagne, mais c'est sûrement parceque j'ai mis du temps à le finir.

Publié : mer. 18 févr. 2009 16:40
par Tonio_S
Tu l'as fait en quelle difficulté ?

Publié : mer. 18 févr. 2009 17:06
par D-Kalck
normale, et j'en ai pas chié, en tout cas pas au point de vouloir jouer en facile.

Publié : jeu. 19 févr. 2009 11:20
par Bukaki
Et pourtant D-Kalck n'est pas super fort au fps :lol: :arrow: ;-P

Publié : ven. 20 févr. 2009 15:27
par Tonio_S
Béwai, j'sais... j'ai du jouer comme un glandu alors :/

N'empêche, je sais pas si je vais le recommencer, s'il va passer à la trappe plutôt :o