Resistance 2

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Resistance 2

Message par Tonio_S »

Hop, Resistance 2 : avis, conseils, rendez-vous, etc...

J'étais très excité à l'idée de faire R2, notamment parce que j'avais aimé le premier. Et je suis loin d'aimer sa suite.

Si graphiquement c'est très joli, bien que inégale dans les décors intérieurs/extérieurs, la campagne solo n'a vraiment rien de mémorable :
D'une j'ai trouvé ça trop dur, à un tel point qu'au milieu du jeu je suis passé en difficulté facile, parce que mourir toutes les 10 secondes c'est chiant. Je vais le refaire en plus difficile, mais j'ai été assez étonné d'autant que je suis assez habitué des FPS consoles.
Deuxièmement, j'attendais une vraie suite du premier, là on se retrouve avec un scénario basique où rien n'est expliqué. je m'attarderai pas sur la fin, gravement POURRIE à mon sens. De plus, aucune conduite de véhicule n'est au programme, et pourtant c'était si sympa dans le premier. Le gameplay, même si basique reste efficace, le tir secondaire des armes apporte un vrai plus. J'ai pourtant été déçu du fait que l'on ne puisse pas accumuler les armes, système toujours frustrant, compréhensible pour des jeux qui se veulent réalistes comme KZ2, mais pas pour R2...
Enfin, la campagne est trop courte. Bref, très déçu même si certains passages comme un assaut chimérien sont mémorables.

Sur le coté multijoueurs : Mais pourquoi ont-ils enlevé la possibilité de faire la campagne en coop ????!!!!! On s'était éclaté avec un pote sur le premier... Déçu, encore une fois.
Ensuite le coop online est gravement bourrin, même si le système de classe laisse place a une certaine tactique pour peu que les médecins fassent leur boulot ! Certains passages sont à chier : ils n'ont pas pensé que 8 joueurs ne logent pas dans un même couloir...
Sur la compétition online, autre déception : c'est quoi cette histoire de devoir rechercher une partie à chaque fin de jeu ?! Du coup, on ne retrouve jamais les mêmes joueurs...un peu dommage. Sur le reste, le online est excellent. Fun, rapide, etc...

En gros, le online a gravement été privilégié. C'est donc loin pour moi d'être un must have. Je viens de commencer BioShock et j'ai du mal à décrocher, voila une vraie campagne solo !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai à peu près le même avis que toi, sauf sur la durée de la campagne, mais c'est sûrement parceque j'ai mis du temps à le finir.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tu l'as fait en quelle difficulté ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

normale, et j'en ai pas chié, en tout cas pas au point de vouloir jouer en facile.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Et pourtant D-Kalck n'est pas super fort au fps :lol: :arrow: ;-P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Béwai, j'sais... j'ai du jouer comme un glandu alors :/

N'empêche, je sais pas si je vais le recommencer, s'il va passer à la trappe plutôt :o
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre