FIFA 09

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

FIFA 09

Message par Tonio_S »

Hop, topic sur le jeu.

Bon alors après 3 saisons, je gagne avec bordeaux contre milan 4-0 en pro. Suite à ce match, j'ai décidé de me mettre en international. par contre j'ai remis les passes lobés en assisté car du coup je n'arrivais plus du tout à en placer une.

Alors après pas mal d'heure de jeu...
Y'a des défauts, dont le + important pour moi : le gardien. OMG comment ont il pu laisser un gardien comme ça ? C'est simple, a part sur les frappes il ne sert a rien. Il ne sort pas ou hésite à sortir et du coup devient tout fou, moonwalk sur le terrain, s'arrête et bug. Du coup des fois ça donne des buts vraiment pas du tout réaliste du genre la passe en profondeur d'un ailier qui passe devant toute la défense, passe a 2cm du gardien pour arriver sur les pieds de mon joueur au 2ème poteau...

Deuxième défaut, la caméra qui ne suit pas l'action ! Disons qu'elle prévoit où le ballon va aller, du genre elle prévoit les contre. Mais des fois elle les prévoit tellement que le ballon passe en dehors du champ d'action ! Ou alors j'avance mais je ne vois pas mes joueurs !

Troisième défaut, il est a la sauce PES, mais arrive moins souvent que chez le concurrent : des fois j'avance tout seul avec un joueur, j'avance parce que personne me gène mais j'arrive sur un autre de mes joueurs. Ben pourquoi il reste là ? Parce que j'arrive SUR lui. Si j'arrivais de sa droite ou de sa gauche là il aurait lancé l'appel. Bizarre.

4ème défaut : le petit moonwalk du défenseur de temps en temps lors des passes en profondeur. Du coup, l'attaquant prend la balle presque tjrs.

Voila en gros les choses qui m'énervent quand elles arrivent. Le coup du gardien c'est grave abusé, c'est très moche.
Malgré ça je continue de prendre mon pied à construire et à essayer toute sorte de combinaison. L'intensité est là, même si j'ai pas encore joué à plusieurs ni online. J'ai marqué sur retournée acrobatique l'autre jour j'étais trop content :tonio:. Le mieux vient quand tu arrives à décrocher une frappe de loin qui fais but, là c'est la grande fête !
Pourtant j'ai quand même moins de sensation que sur un PES. Rien que sur les frappes. Je sais pas trop comment dire ça, alors jvais me taire. En tout cas, j'espère que la montée en puissance de Fifa va faire réagir Konami. Deja ils ont réagi pour ce 2009, alors j'espère que le 2010 sera un exemple, avec tout plein d'animations en + !

Au final, je me prendrai surement PES09 mais d'occaz, genre a 30€ :D

Bon ce post est + une critique à l'égard de Fifa09 mais ne nous méprenons pas : c'est un des meilleurs jeux de foot depuis PES, et je suis bien content de l'avoir pris parce qu'il m'apporte une vraie bouffée d'air frais ce que PES09 n'aurait surement pas fait.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Troisième défaut, il est a la sauce PES, mais arrive moins souvent que chez le concurrent : des fois j'avance tout seul avec un joueur, j'avance parce que personne me gène mais j'arrive sur un autre de mes joueurs. Ben pourquoi il reste là ? Parce que j'arrive SUR lui. Si j'arrivais de sa droite ou de sa gauche là il aurait lancé l'appel. Bizarre.
Roh celui-là il m'a flingué un nombre d'actions incroyable en trois jours...

Genre j'avance avec Iniesta plein centre, je continue seul vu qu'Eto'o n'apporte rien devant moi et se décale pas... puis je me retrouve finalement face au gardien (avec Eto'o toujours devant moi et hors-jeu), je veux décaler Messi qui est seul sur ma droite pour qu'il n'y ait même plus de gardien (PES staïle) et ce con d'Eto'o qui est au milieu et qui se prend la balle dans les talons ! Hors-jeu. :mrgreen:

Après les trucs style le gardien qui sort pas tout seul des fois, les relances pourries parce qu'on fait un appuie bref sur la croix plutôt que de gérer la passe et ce genre d'actions qui nous font prendre des buts à la con je pense qu'on les voit qu'au début. Après on prend l'habitude de gérer avec. C'est un peu comme dans PES où si on veut qu'un latéral prenne le couloir, il faut bizarrement revenir en arrière. On le fait machinalement une fois l'habitude prise.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Les relances pourries ça m'arrive toujours :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon je commence à gagner la majorité de mes matchs en international. Je vais bientot jouer en online mais je me demande un truc : est ce que les partis sont filtrés selon que l'on soit en manuel ou en automatique ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je crois pas non. Tu joues comme t'y arrive le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ben comme j'y arrive le mieux c'est 100% auto, mais après ça n'a plus du tout d'interet et c'est beaucoup trop facile. Sauf online peut-etre. Enfin quand même les passes en profondeur automatique c'est abusé lol : l'attaquant gagne quasi à tout les coups ! En gros quasi tout le monde online joue en full auto, et bon n'aimant pas trop perdre surtout à un jeu de foot, je jouerai en full auto :/
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je pense pas que le mode auto soit fait pour rajouter de la difficulté. Le but c'est de gagner en précision. C'est comme dans les jeux de voiture, quand tu mets en boite auto c'est quand t'es pas satisfait du passage automatique des vitesses.

Au passage, j'ai l'impression que le mode Auto pour les passes & co. n'est pas vraiment adapté à la direction via les flèches directionnelles. Les matches que j'ai essayé, les passes partaient uniquement dans les 8 directions dispos. donc j'ai enlevé. Et je pense aussi enlever les centres auto parce que c'est un peu pareil. Des fois, quand je pense pas à viser, les centres partent tout droit dans les tribunes et d'autres fois très en retrait ... en dehors de la suface. :?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ben franchement y'a pas photos : en pro par exemple, essaye un match en full auto ou en full manuel et tu vas voir la différence. Tu n'arriveras à RIEN en full manuel... Le full auto en ce qui concerne les passes et tirs c'est du n'importe quoi, on controle rien du tout !

Sinon, tu verras zGlurb que beaucoup de choses sont pas adaptés au a la croix multidirectionelle...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

On contrôle la puissance et la direction. A vrai dire, en mettant en manuel la seule différence que j'ai vu c'est que la direction était pile celle qu'on indiquait et que c'était injouable avec la croix (d'ailleurs ça m'énerve un peu cette manie sur les jeux PS3 à empêcher le contrôle avec les flèches).
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Hum, faudrait que je teste en faisant plus gaffe mais en y réfléchissant oui le manuel est injouable avec la croix... Surement pour ça que je n'arrivais à rien et que ça m'agaçais beaucoup lol. Concernant les passes en profondeur par contre, la difficulté devient beaucoup + grande en manuel, puisqu'en général le gros des actions sont fait grace à une passe en profondeur.
(d'ailleurs ça m'énerve un peu cette manie sur les jeux PS3 à empêcher le contrôle avec les flèches).
Fifa est le premier jeu où je vois ça perso. Etant donné qu'ils ont fait ça pour les joueurs PES, c'est deja ça. Sur que si c'était pas possible de jouer avec la croix, je l'aurai jamais acheté lol.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

C'est le cas des jeux d'aventure par exemple où la croix sert à faire certaines actions comme changer d'arme, etc.

La première fois que j'ai remarqué cette tendance c'était sur PS2 avec MGS3. J'avais dû passer sur IRC pour demander comment courir parce que la croix faisait marcher Snake. :P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il n'y a qu'aux jeux de foot où le joystick me déstabilise. Mais c'est surement du à de longues années de pratique PESienne

Bon ce soir test ultime de Fifa : soirée foot avec mon adversaire de tjrs à PES (accessoirement mon meilleur pote). Je perdais souvent contre lui à PES (normal, il est à l'armée) mais c'était toujours des beaux matchs très serrés. Va t'il y avoir la même convivialité de jeu avec un Fifa...? Hum :tonio:

Du coté du online ça donne quoi niveau "convivialité" ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai jamais essayé le micro et les quelques matches où mon adversaire en avait un je comprenait pas un mot. Donc bon la convivialité c'est quasi la même que contre l'IA :P

Bon après j'ai vraiment fait des matches qui font plaisir, où trouver la faille dans la défense rend super heureux et d'autres matches me font un peu criser (mention spéciales à tous les nazes qui prennent MU et à ceux qui se mettent devant le défenseur sur les 6 mètres pour marquer un but facile).
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon alors le test de la convivialité n'a pas donné grand chose étant donné que je l'ai explosé, déchiré, voir même implosé. Vers la fin, je commençais à avoir du mal. Enfin on a quand même fini sur les coups de 3H du matin. Pas beaucoup de tension mais ça me laissait le temps de faire de superbes actions et j'ai marqué les plus beaux buts que j'ai jamais marqué face à l'IA. C'est bon signe :)

zGlurb : La meilleur équipe c'est Manchester U ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Probablement. C'est l'équipe la plus choisie en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Je l'ai !
Quelques matchs d'entrainement et on se fait des matchs quand vous voulez 8)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Répondre