Donc pour moi qui ai eu Roland dans le souterrain royal, Kraad s'est à tout jamais dérobé? Enfer et damnation...
Tu as raté d'office un des Einherjars les plus intéressants du jeu.
Tu boostes Kraad au LV6, a toute vitesse, puis tu le relâches et tu vas le retrouver dans sa ville : il te donne le Kraadicator, une arme qui sera puissante jusqu'à la fin du chapitre3... Où tu commenceras à trouver mieux.
Le chapitre 3 est long, mais le jeu ne comprend que 6 chapitres, les deux premiers étant très courts.
Le système de progression dans le jeu ne gère pas le champ "profondeur", donc on évolue en hauteur et en longueur mais jamais en profondeur, ce qui est assez frustrant et rappelles les beat'em all 2D d'avant Golden Axe, ou des séries comme Valis ou il n'était pas non plus possible d'avoir une profondeur de décor.
Même Street of Rage avait 3 niveaux de profondeur basique.
Les Einherjars sont intéressants surtout à la relaxe, car avec les 8 persos automatiques permanents (sans niveau de relaxe), on a tout ce qui faut : un light warrior d'excellence avec Alicia, un heavy warrior parfait avec le grosbill ranimé par Silmeria (son nom m'échappe), l'archer parfait avec Rufus, le mage parfait avec Lizard et on a même des alternatives plus tard dans le jeu...
Bref, l'Einherjar, tu le prends, tu le boostes, tu lui mets de gros équipements pour avoir un max de gemmes lors de la relaxe, tu le relaxes puis tu viens le tarauder dans sa ville natale une fois qu'il s'est réincarné après sa relaxe, pour obtenir des items.
Certains Einherjars ne donnent jamais rien, d'autres ne donnent qu'à certains chapitres.
Kraad donne le Kraadicator, ce qui fait de lui le personnage le plus intéressant car il facilite le jeu durant un bon bout de temps.
Les Einherjars ont un background, il suffit d'aller le lire dans le menu, mais leur background n'a aucune incidence dans le jeu.
Ca donne juste une idée d'où ils pourra réapparaître une fois relaxé.
Par exemple le premier mage du jeu, trouvé automatiquement, une fois relaxé se trouve au même endroit que quand vous l'avez trouvé.
Il faut parfois bien chercher, car les plus vieux Einherjar appartiennent à des royaumes qui ont disparu depuis des siècles.
D'autres, plus faciles, sont nés dans des villes qui existent encore.
Kraad a aidé à construire la ville de l'acier, une fois relaxé, il ouvre une forge dans cette ville.
Toutefois il ne devient pas marchand, on ne peut donc pas lui acheter ses productions.
Les stages sont confus, je suis passé dix fois à côté d'une valve dans le stage des écluses parce qu'elle est de la même couleur que le reste du décor et se fond dans celui-ci.
La carte du jeu est présentée inutilement, une succession de rectangles empilés qu'on ne peut voir que du dessus ou de biais.
Avec une signalétique simplifiée à l'extrême qui ne prend pas compte des points cruciaux de la carte même une fois ceux-ci découverts (ex : un levier)
VP2 m'a déçu.
Ca n'est pas une daube, mais c'est loin d'être merveilleux, c'est même très moyen.
Je m'amuse encore mieux avec Legaia 2 : Duel Saga qui pourtant date de 2002 et dont le système de combat est assez archaïque bien qu'il y ait une recherche de dynamisation.
Là je vasi finir Rogue Galaxy.
Enfin, il EST fini, mais je suis au LV90 du Ghost Ship Xxxtreme, le donjon bonus.
Ensuite j'ai encore un ou deux détails à régler pour le finir à 100%.
J'en suis à plus de 120 heures de jeu.
Sans être extraordinaire, Rogue Galaxy est prenant et vu la rapidité d'exécution des combats, leur nombre ne gêne pas trop.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Rogue Galaxy vaut Star Ocean 3 auquel il ressemble un peu par certains aspects, mais il s'en rapproche honnêtement.