Palmarès 2006 !
Publié : sam. 27 janv. 2007 16:17
Les Nrj awards sont terminés et vous n'avez pas pu voter ? Z'êtes jamais d'accord lorsqu'on décerne la Palme d'Or ? Alors ce post est fait pour vous. Vous allez pouvoir voter et élire vos jeux 2006.
(Tin z'avez vu cette intro ?! Trop fort, on dirait du Nikos ! "Pour voter, tapez....")
Hum hum, je m'égare. Mes très chers amis, l'heure est venue de faire un truc qui m'amuse beaucoup : votre classement vidéo-ludique de l'année passée. Moi j'aime bien savoir à quoi vous avez joué et surtout, ce qui vous a plu. Allez zou, c'est parti !!!
Et les nominés de la Maly sont :
World of Warcraft (PC) : Ben oui, cette année je suis passée à de la drogue dure. En même temps, je ne peux pas dire que j'étais pas prévenue... Alors j'aime ce jeu. Il répond parfaitement à ce que j'attendais d'un mmorpg (surtout après mon passage éclair sur guild wars). Moi la solitaire, je ne suis pas obligée de faire copain avec tout le monde pour avancer (et le pvp, m'en fout), c'est vaste, varié, je m'ennuie jamais là-dedans. Juste un truc : il fallait qu'ils sortent Burning Crusade pile au moment où j'arrive au lvl 60 Mais bourdel, ils aurait pu attendre un mois de plus, que je puisse crâner un peu quoi !
Project Zéro 3 (Ps2) : Magistral ! Le meilleur épisode de la série, une histoire magnifique et toujours cette ambiance si particulière. Un épisode en forme de point final, mais j'espère malgré tout qu'il y aura un 4. Sinon, reposes en paix prêtresse....
Kingdom Hearts 2 (Ps2) : Je l'ai acheté plus par curiosité, histoire de voir quel dessins animés seraient adaptés cette fois. Je me suis pris une claque tant ce jeu a évolué et a gagné en profondeur. Surprenant
Rule of Rose (Ps2) : Petit jeu sur lequel je gardais un oeil depuis un moment. Une histoire envoutante, à l'atmosphère particulière (type années 30). Il exploite très bien l'idée mise en place dans Haunting Ground, mais correctement employée cette fois (UG étant rapidement injouable). Bref, une bonne surprise.
Tomb Raider Legend (X360) : Ha Lara, tu m'as tellement manqué. Au point que je te pardonne la foule de bugs et de petits détails perfectibles, parce que pour le coup je me suis vraiment bien amusée avec toi. Mention spéciale pour les musiques et vivement la suite.
Gears of War (X360) : Ha ben ça, c'était marrant. Même que le Loup il a été surpris que je me fasse pas descendre toutes les 30 secondes, si si !
Kameo (X360) : je ne raffoles pas des jeux un peu trop axés plate-forme, mais celui était bien sympa. C'est surtout un vrai régal pour les yeux.
DoA Xtreme 2 (X360) : mon simulateur de Club Med à moi. J'aime toujours autant et malgré ce qu'on peut dire sur ce jeu, je maintiens que c'est vraiment un jeu pour filles ( et que du coup, Tecmo a râté sa cible. M'enfin bon...)
Trauma Center (DS) : Le jeu qui me donnerait envie de faire médecine. Même si j'ai préferé les opérations classiques à celles type Triti. C'est vraiment dommage que la suite soit sur Wii (vraiment pas adaptée je trouve).
Animal Crossing (DS) : Ben c'est fou le temps qu'on peut passer dans ce jeu alors qu'il n'y a rien de particulier à y faire. En tous cas, c'est bien mignon.
Harry Potter et la Coupe de Feu (XBox) : C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre à chaque fois comment Poudlard a été reproduit. Ben pour le coup, le 4 est vraiment sympa et bien fichu.
Et rapidement, ceux que la Maly ne risquait pas de nominer : Dirge of Cerberus à cause de son game-play foireux ; Haunting Ground à cause de son idée de base mal exploitée (se cacher pour éviter le combat... quand il n'y a pas plus de cachette, on fait comment ?). Dommage, l'ambiance était sympa. Et Guild Wars parce que pour un mmorpg, on s'y sent rûdement bien seul (et comme en plus je fais pas de pvp, c'est mort)
Voilà. Et vous, z'avez joué à quoi cette année ?
(Tin z'avez vu cette intro ?! Trop fort, on dirait du Nikos ! "Pour voter, tapez....")
Hum hum, je m'égare. Mes très chers amis, l'heure est venue de faire un truc qui m'amuse beaucoup : votre classement vidéo-ludique de l'année passée. Moi j'aime bien savoir à quoi vous avez joué et surtout, ce qui vous a plu. Allez zou, c'est parti !!!
Et les nominés de la Maly sont :
World of Warcraft (PC) : Ben oui, cette année je suis passée à de la drogue dure. En même temps, je ne peux pas dire que j'étais pas prévenue... Alors j'aime ce jeu. Il répond parfaitement à ce que j'attendais d'un mmorpg (surtout après mon passage éclair sur guild wars). Moi la solitaire, je ne suis pas obligée de faire copain avec tout le monde pour avancer (et le pvp, m'en fout), c'est vaste, varié, je m'ennuie jamais là-dedans. Juste un truc : il fallait qu'ils sortent Burning Crusade pile au moment où j'arrive au lvl 60 Mais bourdel, ils aurait pu attendre un mois de plus, que je puisse crâner un peu quoi !
Project Zéro 3 (Ps2) : Magistral ! Le meilleur épisode de la série, une histoire magnifique et toujours cette ambiance si particulière. Un épisode en forme de point final, mais j'espère malgré tout qu'il y aura un 4. Sinon, reposes en paix prêtresse....
Kingdom Hearts 2 (Ps2) : Je l'ai acheté plus par curiosité, histoire de voir quel dessins animés seraient adaptés cette fois. Je me suis pris une claque tant ce jeu a évolué et a gagné en profondeur. Surprenant
Rule of Rose (Ps2) : Petit jeu sur lequel je gardais un oeil depuis un moment. Une histoire envoutante, à l'atmosphère particulière (type années 30). Il exploite très bien l'idée mise en place dans Haunting Ground, mais correctement employée cette fois (UG étant rapidement injouable). Bref, une bonne surprise.
Tomb Raider Legend (X360) : Ha Lara, tu m'as tellement manqué. Au point que je te pardonne la foule de bugs et de petits détails perfectibles, parce que pour le coup je me suis vraiment bien amusée avec toi. Mention spéciale pour les musiques et vivement la suite.
Gears of War (X360) : Ha ben ça, c'était marrant. Même que le Loup il a été surpris que je me fasse pas descendre toutes les 30 secondes, si si !
Kameo (X360) : je ne raffoles pas des jeux un peu trop axés plate-forme, mais celui était bien sympa. C'est surtout un vrai régal pour les yeux.
DoA Xtreme 2 (X360) : mon simulateur de Club Med à moi. J'aime toujours autant et malgré ce qu'on peut dire sur ce jeu, je maintiens que c'est vraiment un jeu pour filles ( et que du coup, Tecmo a râté sa cible. M'enfin bon...)
Trauma Center (DS) : Le jeu qui me donnerait envie de faire médecine. Même si j'ai préferé les opérations classiques à celles type Triti. C'est vraiment dommage que la suite soit sur Wii (vraiment pas adaptée je trouve).
Animal Crossing (DS) : Ben c'est fou le temps qu'on peut passer dans ce jeu alors qu'il n'y a rien de particulier à y faire. En tous cas, c'est bien mignon.
Harry Potter et la Coupe de Feu (XBox) : C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre à chaque fois comment Poudlard a été reproduit. Ben pour le coup, le 4 est vraiment sympa et bien fichu.
Et rapidement, ceux que la Maly ne risquait pas de nominer : Dirge of Cerberus à cause de son game-play foireux ; Haunting Ground à cause de son idée de base mal exploitée (se cacher pour éviter le combat... quand il n'y a pas plus de cachette, on fait comment ?). Dommage, l'ambiance était sympa. Et Guild Wars parce que pour un mmorpg, on s'y sent rûdement bien seul (et comme en plus je fais pas de pvp, c'est mort)
Voilà. Et vous, z'avez joué à quoi cette année ?